Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12158  12159  12160  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24997977
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2010 à 15:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mytho [:haha]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 15:56:53  profilanswer

n°24997982
erulio
Posté le 23-12-2010 à 15:57:30  profilanswer

biloo a écrit :

Perso j'ai pas de fut' en cuir, et j'ai tendance à rouler plus comme un con avec la combarde  [:cerveau spamafote]

Je roule pas autrement qu'en fut en cuir, comme ça j'ai tendance à rouler comme tous les jours [:petrus75]

n°24997983
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 15:57:30  profilanswer

Quineto a écrit :

entre un short tong et une full combi, gant racing, bottes racing y a un juste milieu qd meme...

Sans compter que c' est pas avec la full combi que tu eviteras de te retrouver dasn le meme etat que le meusieur de la video  :jap:  

Ah bon? quand je dis full combi, cest avec les bottes évidemment ! Le dernier en date dans mes amis qui n'avait pas mis les protections pour faire un trajet à la con, résultat: amputer d'une jambe !  :(

n°24997994
Naxos
\o/
Posté le 23-12-2010 à 15:58:03  profilanswer

Y'a des endroits "snobs" où on te regarde bizarre rien qu'avec le casque et la veste, alors avec la combi :D

---------------
[Folio Photos]
n°24997997
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 15:58:13  profilanswer

erulio a écrit :

Je roule pas autrement qu'en fut en cuir, comme ça j'ai tendance à rouler comme tous les jours [:petrus75]

Chacun son truc [:petrus75]

n°24998016
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 15:59:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Y'a des endroits "snobs" où on te regarde bizarre rien qu'avec le casque et la veste, alors avec la combi :D

Je préfère avoir l'air ridicule aux yeux de certaines personnes et garder mes jambes/bras/ etc !

n°24998020
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:00:07  profilanswer

biloo a écrit :

Chacun son truc [:petrus75]

Bah ouais, mais ton raisonnement est un peu limité là : si t'as peur de rouler comme un con dès que tu mets ta combarde, mets-la au quotidien, tu vas voir si ça va pas te calmer :o

n°24998037
lekeb
Posté le 23-12-2010 à 16:01:27  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:hello:  

Un pote a pris un hornet pour débuter pour la même raison : en bas c'est doux et facile à gérer, par contre il l'exploite pas du tout en haut (a part un peu en ligne droite et encore), j'espère que c'est mieux pour toi :o

disons que sur route ouverte difficile a exploiter frequemment, mais sur piste, j'adore les longues montée en regime. Je trouve qu'un bi coupe trot vite mais de facon tres violente et rapide! apres c'est un eternelle debat  [:al zheimer]  

n°24998042
dj pone
Posté le 23-12-2010 à 16:01:50  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tant d'idée préconçue et ça a même pas le permis, c'est fun  [:yamusha]

Le fait d'avoir le permis rendra ses idées moins préconcues ?  

Maintenant, s'il a envie de passer 20minutes a enfiler une combi à chaque fois, tant mieux :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24998055
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:02:38  profilanswer

khariboo a écrit :

Je ne compte pas l'utiliser au quotidien. Je prendrai les TEC ! Et au pire jachète blouson + pantalon et quand je sortirai la moto, ce sera pour rouler vraiment donc pas de problèmes pour tout mettre. En revanche pour ceux qui vont taffer tous les jours, c'est + compliqué !

c'est pas plus compliqué, je prends juste 10 mn de plus le matin et le soir pour mettre/enlever au boulot c'est tout, je roule tous les jours depuis 6 mois maintenant par tout temps, sauf 1 jour où il y avait trop de neige :o

crazybiscuit78 a écrit :

Laisse les rigoler dans leur coin, si c'est pour de la balade arsouille une combinaison est tout à fait légitime. Après faut bien voir qu'il y a aucun aspect pratique possible avec, l'hiver tu te gèles, l'été tu transpires comme un porc, tu peux pas te balader avec un pied ou même un ciné parce que t'es plié en 4.
Après il y existe des combinaisons textile un peu plus vivable au quotidien, presque envisageable par dessus un costard si c'est pour aller bosser... mais ça coûte cher, très cher (voir chez bmw et spidi je crois)

ça coute pas cher, mon surpantalon je l'ai eu au lidl pour 60 €, il est très bien et a bien résisté à mon petit accident
dès que lidl refait le matos moto je me prends le blouson, il sera mieux pour rouler tous les jours et par tout temps

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 16:02:38  profilanswer

n°24998057
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2010 à 16:02:48  profilanswer

dj pone a écrit :

Le fait d'avoir le permis rendra ses idées moins préconcues ?  

Maintenant, s'il a envie de passer 20minutes a enfiler une combi à chaque fois, tant mieux :)

Il s'apercevra que la théorie et la pratique sont différentes :o

n°24998058
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:02:56  profilanswer

dj pone a écrit :

L'été dernier, par 35°, j'ai gardé mon manteau avec protection, en virant la doublure, je te raconte pas la fournaise que c'était... alors j'imagine meme pas une combi totale

Ya bien des blousons etc d'été non?  

magicien96 a écrit :

Vas donc passer ton permis et on en rediscute après :D

Kikoo lol !  

duckxks a écrit :

Dans les faits c'est difficile à tenir, c'est comme quand tu es môme et que tu te dis "plus tard je fumerai pas et je boirai que du jus de fruit".

Enfin surtout le pantalon, à la limite le bon compromis est des genouillères  :jap:

Je vois, j'essayerai au maximum de le faire.  

n°24998062
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-12-2010 à 16:03:02  profilanswer

lekeb a écrit :

disons que sur route ouverte difficile a exploiter frequemment, mais sur piste, j'adore les longues montée en regime. Je trouve qu'un bi coupe trot vite mais de facon tres violente et rapide! apres c'est un eternelle debat  [:al zheimer]  

Le débat, y'en a pas, monocylindre et puis c'est tout !
Tu pistou ?

---------------
 - Toujours plus -
n°24998070
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:03:11  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Laisse les rigoler dans leur coin, si c'est pour de la balade arsouille une combinaison est tout à fait légitime. Après faut bien voir qu'il y a aucun aspect pratique possible avec, l'hiver tu te gèles, l'été tu transpires comme un porc, tu peux pas te balader avec un pied ou même un ciné parce que t'es plié en 4.
Après il y existe des combinaisons textile un peu plus vivable au quotidien, presque envisageable par dessus un costard si c'est pour aller bosser... mais ça coûte cher, très cher (voir chez bmw et spidi je crois)

:jap:  

n°24998082
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 16:04:04  profilanswer

erulio a écrit :

Bah ouais, mais ton raisonnement est un peu limité là : si t'as peur de rouler comme un con dès que tu mets ta combarde, mets-la au quotidien, tu vas voir si ça va pas te calmer :o

Ah nan mais je généralisai pas hein je parlai de mon cas personnel (moi quoi :o oui j'aime parler de moi :o), et la mettre au quotidien je veux bien mais je vais quand même avoir l'air d'un sacré blaireau à aller en cours à pieds et en combi :D
je la mettrai peut-être pour voir cet été pendant ma semaine de roadtrip

n°24998085
Quineto
Posté le 23-12-2010 à 16:04:20  profilanswer

khariboo a écrit :

Ah bon? quand je dis full combi, cest avec les bottes évidemment ! Le dernier en date dans mes amis qui n'avait pas mis les protections pour faire un trajet à la con, résultat: amputer d'une jambe !  :(

Des bottes ca protege, mais pas de tout loin de ca, un accident tres violent, bottes ou pas la diff en plus enorme. Les bottes ou quelquonque autre protection ca as tjs ses limites  :jap:  
la protection l' aurait empeche? pas sur du tout dans le cas ou ca peut en arriver la :/

je plaide pas de rouler non equipe loin de la, mais faut relativise.
le full equipement racing a mort c' est tellement chiant dans plein de conditions que de toute facon tu le lacheras au bout d' un moment.
Pour moi le "bon" equipement pour tous les jours c' est celui qui te protege et que tu enfileras naturellement avec plaisir a chaque fois, quelque soit le deplacement.

n°24998091
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2010 à 16:04:37  profilanswer

khariboo a écrit :

Kikoo lol !  

Ca peut ne pas te faire plaisir, mais n'affirme pas avant d'avoir vécu sinon on t'enferme plusieurs jours avec antibug :o

n°24998095
crazybiscu​it78
Posté le 23-12-2010 à 16:05:12  profilanswer

khariboo a écrit :

Je préfère avoir l'air ridicule aux yeux de certaines personnes et garder mes jambes/bras/ etc !

Tout a fait :o

Les mentalités changent, il y a quelques années tu aurai suscité les mêmes réactions si tu avais dit que tu voulais prendre une dorsale et des bottes racing don bon, moi je trouve pas ça très malin de se contenter d'une paire de jeans pour se protéger les jambes. Surtout que maintenant on a un large choix qui va des genouillère, aux jeans kevlar, aux pantalons textiles avec protec' ou futal cuir. Et pour de la balade ça ne me gène pas de partir fuul cuir, si je vais chez des gens je prends un fut dans le sac à dos et je me change sur place.

n°24998097
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-12-2010 à 16:05:15  profilanswer

Suis d'accord avec la biscotte aussi, pour une utilisation ballade une combi convient très bien, le problème de l'équipement et son encombrement/coté pratique toussa survient lors d'une utilisation plus utilitaire !

---------------
 - Toujours plus -
n°24998110
Quineto
Posté le 23-12-2010 à 16:06:09  profilanswer

khariboo a écrit :

la combi c' pas le truc ultime qui protege du 38tonne qui te roule dessus hein  :D  

n°24998112
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:06:10  profilanswer

Quineto a écrit :

Des bottes ca protege, mais pas de tout loin de ca, un accident tres violent, bottes ou pas la diff en plus enorme. Les bottes ou quelquonque autre protection ca as tjs ses limites  :jap:  
la protection l' aurait empeche? pas sur du tout dans le cas ou ca peut en arriver la :/

je plaide pas de rouler non equipe loin de la, mais faut relativise.
le full equipement racing a mort c' est tellement chiant dans plein de conditions que de toute facon tu le lacheras au bout d' un moment.
Pour moi le "bon" equipement pour tous les jours c' est celui qui te protege et que tu enfileras naturellement avec plaisir a chaque fois, quelque soit le deplacement.

je confirme, des bottes ça protège pas de tout, mon beauf à son 2e accident, malgré les bottes il s'est tapé des broches dans le pied :/

magicien96 a écrit :

Ca peut ne pas te faire plaisir, mais n'affirme pas avant d'avoir vécu sinon on t'enferme plusieurs jours avec antibug :o

l'angoisse  [:tibo2002]  

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°24998125
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:07:29  profilanswer

magicien96 a écrit :

Oué, enfin depuis quand il faut avoir vécu quelque chose pour donner son avis?  

n°24998129
crazybiscu​it78
Posté le 23-12-2010 à 16:07:37  profilanswer

dj pone a écrit :

L'été dernier, par 35°, j'ai gardé mon manteau avec protection, en virant la doublure, je te raconte pas la fournaise que c'était... alors j'imagine meme pas une combi totale

bas c'est moins chaud [:spamafote]  
Elles sont globalement plus pérforé et une combi 1 pièce tu as plus d'espace autour de la taille ça respire mieux

n°24998138
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:08:02  profilanswer

khariboo a écrit :

depuis que tu postes sur moants  [:prodigy]

---------------
n°24998141
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 16:08:08  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Suis d'accord avec la biscotte aussi, pour une utilisation ballade une combi convient très bien, le problème de l'équipement et son encombrement/coté pratique toussa survient lors d'une utilisation plus utilitaire !

combi 2 pièces alors, la 1 pièce c'est pas très pratique  

n°24998152
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 16:09:15  profilanswer

khariboo a écrit :

bah dans le cas précis, à savoir la moto et son utilisation, ça aide beaucoup de le vivre le truc, sinon tu finit comme antibug et tu vas venir nous faire des compte rendus d'essais statiques aux petits oignons :o

n°24998167
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 16:10:36  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

bas c'est moins chaud [:spamafote]  
Elles sont globalement plus pérforé et une combi 1 pièce tu as plus d'espace autour de la taille ça respire mieux

j'ai un gros bide et j'suis tout serré au torse  [:canard rouge:5]  
par contre on dirait que tu t'es chié dans le benne  [:toede:1]

n°24998168
Stylken
Posté le 23-12-2010 à 16:10:42  profilanswer

:hello: les moants, quoi d'neuf ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°24998170
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-12-2010 à 16:10:47  profilanswer

triple hit combo :o

n°24998183
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:11:43  profilanswer

biloo a écrit :

j'ai un gros bide et j'suis tout serré au torse  [:canard rouge:5]  
par contre on dirait que tu t'es chié dans le benne  [:toede:1]

[:haha jabba] le gros bide

je devrais dire quoi moi [:toede]

---------------
n°24998188
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:11:56  profilanswer

biloo a écrit :

bah dans le cas précis, à savoir la moto et son utilisation, ça aide beaucoup de le vivre le truc, sinon tu finit comme antibug et tu vas venir nous faire des compte rendus d'essais statiques aux petits oignons :o

Le genre de pensée : " non mais toi t'es pas un motard, alors tu peux pas savoir ce que c'est blabla " c'est totalement stupide ! Faut arrêter avec ce genre de phrases à la con !  :bounce:  

n°24998205
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:12:39  profilanswer

Quineto a écrit :

la combi c' pas le truc ultime qui protege du 38tonne qui te roule dessus hein  :D

Sur ma collision latérale avec une caisse, mon pied a été bloqué entre un phare AV et la moto : 5 points de suture, le verre du phare avait par endroit transpercé la botte.
Ça aurait été beau en kickers [:online]  
Sans les bottes, c'est pas sur que j'aurais pu reprendre le sport comme avant.

n°24998208
toede
barbatruc
Posté le 23-12-2010 à 16:12:49  profilanswer

khariboo a écrit :

Le genre de pensée : " non mais toi t'es pas un motard, alors tu peux pas savoir ce que c'est blabla " c'est totalement stupide ! Faut arrêter avec ce genre de phrases à la con !  :bounce:  

bah ouais mais dans ce cas là, non tu peux pas savoir ce que ca fait de rouler avec ou sans protection tous les jours

---------------
n°24998222
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:14:06  profilanswer

erulio a écrit :

Sur ma collision latérale avec une caisse, mon pied a été bloqué entre un phare AV et la moto : 5 points de suture, le verre du phare avait par endroit transpercé la botte.
Ça aurait été beau en kickers [:online]  
Sans les bottes, c'est pas sur que j'aurais pu reprendre le sport comme avant.

Voilà, personne ne dit qu'il n'arrivera rien avec full combi de power rangers, mais ça réduit beaucoup les risques ! Alors, autant se protéger au maximum le plus souvent possible ! C'est aussi simple que ça !

n°24998228
Skip'
Posté le 23-12-2010 à 16:14:43  profilanswer

On se croirait vendredi :D

n°24998235
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:15:14  profilanswer

khariboo a écrit :

Tu verras quand tu pourras pas aller au restal en moto, quand tu te feras chier à plaquer tes affaires lors des entraînements au bois, quand il fera 35°C et que tu devra mettre ton fut' encore trempé de sueur après une balade de 30 minutes [:hahaguy]

n°24998237
lekeb
Posté le 23-12-2010 à 16:15:18  profilanswer

khariboo a écrit :

Voilà, personne ne dit qu'il n'arrivera rien avec full combi de power rangers, mais ça réduit beaucoup les risques ! Alors, autant se protéger au maximum le plus souvent possible ! C'est aussi simple que ça !

+1 l'equipement ne derange en rien le pilote sauf quand il est pas sur la moto  [:lekeb]  

n°24998244
khariboo
Posté le 23-12-2010 à 16:15:49  profilanswer

toede a écrit :

bah ouais mais dans ce cas là, non tu peux pas savoir ce que ca fait de rouler avec ou sans protection tous les jours

Je sais ce que c'est de par les échanges que j'ai eu avec des motards, d'après ce que j'ai lu, vu et entendu !  

n°24998245
erulio
Posté le 23-12-2010 à 16:15:49  profilanswer

Skip' a écrit :

On se croirait vendredi :D

Demain, c'est le 24, je travaille pas : on est vendredi  [:sagoth] [:dominique webb] [:sagoth]

n°24998250
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-12-2010 à 16:16:02  profilanswer

khariboo a écrit :

Parceque tu ne sais pas ce que c'est de se taper l'équipement à mettre/enlever tous les jours.
Ca fait partie des trucs les plus chiant à moto : contrainte de temps (habillement), contrainte de place (sac à dos), contrainte d'intempéries (chaleur/pluie). On a pas tous les mêmes tolérances à ce niveau et les belles paroles avant de l'avoir fait ça me fait doucement rire (c'est au niveau du "je suis un gentil garçon tout calme promis j'irais pas chercher la puissance en haut de mon hornet de toute façon ça m'intéresse pas" ;) )

Certains le font sur le topic, je ne pensais pas autant d'ailleurs, mais c'est pas les derniers à s'être pris de bonnes grosses pelles avant d'en prendre conscience à mon avis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12158  12159  12160  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)