Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7234 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11828  11829  11830  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24559217
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-11-2010 à 21:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

charli323 a écrit :

Parfois c'est ça ou planter les freins et faire un tout droit !  
Non plus sérieusement j'ai été confronté au cas de la ligne blanche plein angle car dans une courbe a gauche il y'avait de la terre sur la chaussé donc j'ai du couper sur la voit d'un face.
Autre situation près de chez moi y'a un grosse courbe en 2x2 voies limitée a 50km/h donc tu peux utilisé les deux voies qui sont dans ton sens si y'a personne devant ou derrière sauf que forcément au sol, il y'a une ligne blanche discontinu.  ;)  
sinon effectivement j'essai de passer entre les bandes de passage pieton également !

Pour le coup de la terre je sais que ca peut arriver a n'importe qui , mais la solution la plus adaptée serait d'avoir une allure adéquate à la situation , si tu n'as pas vu que ton virage est clean bah tu met pas plein angle / plein gaz :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 21:54:32  profilanswer

n°24559249
macareu
Posté le 11-11-2010 à 21:57:04  profilanswer

Tout a l'heure en rentrant de notre balade j'ai regardé mes pneus et je me suis dit "pour des pneus sportifs ils tiennent bien quand meme" , effectivement ca fait un moment que je les ai...depuis le 14 aout , bientot 3 mois et ... bientot 1000Km [:tinostar]

n°24559277
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2010 à 21:58:42  profilanswer

duckxks a écrit :

Mon pont ça ressemble plutôt à un pont d'Elbeuf qu'on plombait pour éviter aux boches d'arriver trop vite sur la côte  [:tomatookc]

Tant qu'il s'agit pas d'un pont trop loin [:fading]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°24559289
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2010 à 21:59:31  profilanswer

macareu a écrit :

Tout a l'heure en rentrant de notre balade j'ai regardé mes pneus et je me suis dit "pour des pneus sportifs ils tiennent bien quand meme" , effectivement ca fait un moment que je les ai...depuis le 14 aout , bientot 3 mois et ... bientot 1000Km [:tinostar]

1000 ou 10000kms ? non parceque si c'est 1000 t'es qu'une lopette :O

---------------
n°24559400
charli323
Posté le 11-11-2010 à 22:10:00  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est une pette-lo  :o
c'est des pures c'est ça ?
d'ailleurs à conduite égale entre des pr2 et des power la durée de vie c'est du diviser par deux ? un vendeur m'avait dit ça, ça me parait beaucoup non ? :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 11-11-2010 à 22:13:39
n°24559436
macareu
Posté le 11-11-2010 à 22:13:33  profilanswer

StanCW a écrit :

charli323 a écrit :

c'est une pette-lo  :o
d'ailleurs c'est des pures c'est ça ?

Oui c'est 1000Km et c'est des Pure  , et oui je pensais avoir roulé plus que ca moi aussi :lol:
Bon en même temps sur ces 1000Km il doit y avoir 20Km d'utilitaire et 980Km de virolos , et toc.

n°24559454
charli323
Posté le 11-11-2010 à 22:15:17  profilanswer

macareu a écrit :

Oui c'est 1000Km et c'est des Pure  , et oui je pensais avoir roulé plus que ca moi aussi :lol:
Bon en même temps sur ces 1000Km il doit y avoir 20Km d'utilitaire et 980Km de virolos , et toc.

veinard  :love:  

n°24559520
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2010 à 22:20:35  profilanswer

macareu a écrit :

Tiens : pourquoi des Pure et pas des sportsmart ? tu va faire de la piste avec tes Pure ?

---------------
n°24559555
macareu
Posté le 11-11-2010 à 22:22:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens : pourquoi des Pure et pas des sportsmart ? tu va faire de la piste avec tes Pure ?

Je voulais un profil en V , les sportsmart étaient pas dispo quand j'ai changé les pneus , j'ai fait 3 sessions piste avec ceux là , je vais peut etre en faire plus , a moins que je ne les terminent pendant l'hiver :whistle:

Après je pense que je mettrais des power normaux , beaucoup moins cher et vu mon utilisation / niveau ca sera largement suffisant , quand j'ai monté ca les power etaient en rupture partout ...

n°24559587
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-11-2010 à 22:25:21  profilanswer

Ok, j'aurais bien voulu passer au power aussi mais je me dis avec le peu de kilomètres que je fais, je me fais plaisir et je fous le top du top du taupe => René le sportsmart ([:prozac] c'est naze ..)

Sinon je vais faire ma révisions des 42000 chez eux d'ici 1 mois :D :

http://www.youtube.com/watch?v=2yx [...] embedded#!

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-11-2010 à 09:44:53

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 22:25:21  profilanswer

n°24559677
macareu
Posté le 11-11-2010 à 22:34:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Ok, j'aurais bien voulu passer au power aussi mais je me dis avec le peut de kilometres que je fais, je me fais plaisir et je fous le top du top dut taupe => René le sportsmart ([:prozac] c'est naze ..)

Sinon je vais faire ma révisions des 42000 chez eux d'ici 1 mois :D :

http://www.youtube.com/watch?v=2yx [...] embedded#!

C'est gamer a gauche non ? :o

n°24559970
lba_gege
Posté le 11-11-2010 à 23:02:15  profilanswer

il y a une fuite sur mon pot d'échappement :
http://www.youtube.com/watch?v=H7tt-zRyTF4&fmt=22
regardez en plein écran, on voit bien la fumé qui sort sous le repose pied
cest grave?

Message édité par lba_gege le 11-11-2010 à 23:03:09
n°24560024
testostezo​r
金牛座
Posté le 11-11-2010 à 23:07:44  profilanswer

niku a écrit :

J'ai un pantalon tshul cuir/tissu que j'ai jamais mis à refourger eventuellement si ca interesse kkun.  

c'est un taille L de mémoire

ps: j'ai déjà vendu un cuir a un autre homo du forum donc on peu me faire confiance

Il est pas plus homo que toi.. T'es homo en fait ?

n°24560050
H3L0
Posté le 11-11-2010 à 23:10:19  profilanswer

duckxks a écrit :

putain j'avais pas eu les larmes aux yeux depuis bambi, l'ours et le chateau de ma mère.

Deux jours a tuer, avec Dupontel, il fait mal  [:le string de dm]

Putain, j'ai adoré ce film.
Pas prise de tête, pas une pale copie de ce qu'on ne sait de toute manière pas faire, une vraie histoire...  :love:

macareu a écrit :

Pour le coup de la terre je sais que ca peut arriver a n'importe qui , mais la solution la plus adaptée serait d'avoir une allure adéquate à la situation , si tu n'as pas vu que ton virage est clean bah tu met pas plein angle / plein gaz :)

Mouais, un peu facile à dire :D
Sur une grande courbe dont le début est bien propre, ca m'est déjà arrivé d'avoir des sorties dégueulasses. Y'a toujours des trucs que tu ne peux pas voir directement aussi. Et puis de toute manière, une partie de route vraiment sale, y'a pas besoin de la prendre comme un goret, plein angle, pour risquer de glisser dessus, même en roulant normalement tu peux te faire peur :/

macareu a écrit :

Je voulais un profil en V , les sportsmart étaient pas dispo quand j'ai changé les pneus , j'ai fait 3 sessions piste avec ceux là , je vais peut etre en faire plus , a moins que je ne les terminent pendant l'hiver :whistle:

Après je pense que je mettrais des power normaux , beaucoup moins cher et vu mon utilisation / niveau ca sera largement suffisant , quand j'ai monté ca les power etaient en rupture partout ...

menteur, tu avais surtout avoué ne pas aimer la gueule des sportsmart :D [:tinostar]
Combien le train de pure? Et en "normal" ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 11-11-2010 à 23:16:44
n°24560115
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2010 à 23:17:24  profilanswer

H3L0 a écrit :

Pas prise de tête, pas une pale copie de ce qu'on ne sait de toute manière pas faire, une vraie histoire...  :love:  

Mouais, j'ai bien aimé aussi, mais pendant un petit moment, il ne se passe rien, c'est Friends qui tourne en boucle, comme un SV monocylindre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24560133
H3L0
Posté le 11-11-2010 à 23:18:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Mouais, j'ai bien aimé aussi, mais pendant un petit moment, il ne se passe rien, c'est Friends qui tourne en boucle, comme un SV monocylindre.

Le film ne dure qu'une heure, je vois pas trop quand il se passe rien  [:gratgrat]

n°24560165
bigboss_91
Posté le 11-11-2010 à 23:21:18  profilanswer

J'ai eu l'impression d'être en bord de mer tout à l'heure, je me suis pris une vraie vague [:wingames] ... pourtant, j'étais à Paris !

Donc en fait, sortie du tunnel de la Concorde, je me prends un petit bout de bois sur le casque !
Machinalement, je touche mon casque et là, y'a une voiture à ma gauche qui roule dans une étendue d'eau planquée par des feuilles ! Résultat, je me suis pris littéralement une vague (la hauteur d'eau m'a dépassé) !
Là je me suis dit "touche à rien, reste droit, et prie ..." ! Et je suis sorti comme Moïse après le passage de la mer Rouge !

En tout cas faites gaffe en ce moment ! Pluie + feuille + nid de poule, les rues à Paris sont bien pourris en ce moment !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°24560173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2010 à 23:21:55  profilanswer

H3L0 a écrit :

Le film ne dure qu'une heure, je vois pas trop quand il se passe rien  [:gratgrat]

Va savoir, je suis crevé, j'ai cru lire les petits mouchoirs [:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24560216
macareu
Posté le 11-11-2010 à 23:26:21  profilanswer

H3L0 a écrit :

Mouais, un peu facile à dire :D
Sur une grande courbe dont le début est bien propre, ca m'est déjà arrivé d'avoir des sorties dégueulasses. Y'a toujours des trucs que tu ne peux pas voir directement aussi. Et puis de toute manière, une partie de route vraiment sale, y'a pas besoin de la prendre comme un goret, plein angle, pour risquer de glisser dessus, même en roulant normalement tu peux te faire peur :/

menteur, tu avais surtout avoué ne pas aimer la gueule des sportsmart :D [:tinostar]
Combien le train de pure? Et en "normal" ? :)

256€ montés chez dafy , mal au cul.
je vois pas ce que tu veux dire par "Et en "normal" par contre
C'est vrai que j'aime pas la gueule des roadsmart , les sportsmart sont mieux (et ils ressemblent pas mal aux pure)

n°24560223
lba_gege
Posté le 11-11-2010 à 23:27:23  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

J'ai eu l'impression d'être en bord de mer tout à l'heure, je me suis pris une vraie vague [:wingames] ... pourtant, j'étais à Paris !

Donc en fait, sortie du tunnel de la Concorde, je me prends un petit bout de bois sur le casque !
Machinalement, je touche mon casque et là, y'a une voiture à ma gauche qui roule dans une étendue d'eau planquée par des feuilles ! Résultat, je me suis pris littéralement une vague (la hauteur d'eau m'a dépassé) !
Là je me suis dit "touche à rien, reste droit, et prie ..." ! Et je suis sorti comme Moïse après le passage de la mer Rouge !

En tout cas faites gaffe en ce moment ! Pluie + feuille + nid de poule, les rues à Paris sont bien pourris en ce moment !

[:flagadadim] tes histoires quotidienne

n°24560237
H3L0
Posté le 11-11-2010 à 23:29:04  profilanswer

macareu a écrit :

256€ montés chez dafy , mal au cul.
je vois pas ce que tu veux dire par "Et en "normal" par contre
C'est vrai que j'aime pas la gueule des roadsmart , les sportsmart sont mieux (et ils ressemblent pas mal aux pure)

Bah là t'es en power pure, c'est ça? Et tu passerais en power "normaux" ?

bigboss_91 a écrit :

Pour une fois que ta copine est pas impliquée  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 11-11-2010 à 23:30:05
n°24560239
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-11-2010 à 23:29:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est que le début, on en a pour 3/4 mois  [:djmb]  
Bientôt tu regretteras ce temps où tu n'avais pas du verglas sous les feuilles, mais de l'eau bien liquide qui mouille

n°24560263
H3L0
Posté le 11-11-2010 à 23:31:27  profilanswer

Djoul II a écrit :

Bientôt tu regretteras ce temps où tu n'avais pas du verglas sous les feuilles, mais de l'eau bien liquide qui mouille

Ouais mais alors rouler l'hiver, ca a un putain d'avantage : quand les beaux jours reviennent, tu succombes à un genre d'euphorie, tu redécouvres ta moto et les routes que tu prends :D  [:rom']

n°24560287
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-11-2010 à 23:33:43  profilanswer

H3L0 a écrit :

Ouais mais alors rouler l'hiver, ca a un putain d'avantage : quand les beaux jours reviennent, tu succombes à un genre d'euphorie, tu redécouvres ta moto et les routes que tu prends :D  [:rom']

Dans 3/4 mois, 3/4 mois ...   [:tiibo:1]

n°24560541
macareu
Posté le 12-11-2010 à 00:09:03  profilanswer

H3L0 a écrit :

Bah là t'es en power pure, c'est ça? Et tu passerais en power "normaux" ?

Le train de power "normaux" doit etre à 190€ monté je crois à peu pres , moins de 200€ en tout cas :)

n°24560613
charli323
Posté le 12-11-2010 à 00:21:26  profilanswer

macareu a écrit :

Le train de power "normaux" doit etre à 190€ monté je crois à peu pres , moins de 200€ en tout cas :)

180€ je crois !
Personne a eu une pneu assez routier style Pr2 ou roadsmart puis est passer a du power ou autre train sportif, j'aimerais avoir une idée de la différence de longévité ...

n°24560636
bigboss_91
Posté le 12-11-2010 à 00:25:09  profilanswer

lba_gege a écrit :

[:flagadadim] tes histoires quotidienne

Ben quoi ... :o  

H3L0 a écrit :

Ben ma copine, depuis le petit accident sous la flotte avec la camionnette, elle veux plus monter sur la moo sous la pluie :sweat:  

Djoul II a écrit :

Nan mais je le sais, ça va va faire deux hiver que je suis en deux roues ...

H3L0 a écrit :

T'a surtout pris pour un warrior quand t'arrive tout dégoulinant de flotte ! On te dit toujours : "tu viens quand même en moto de ce temps ?"
 [:reddie]

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°24560682
macareu
Posté le 12-11-2010 à 00:32:50  profilanswer

charli323 a écrit :

180€ je crois !
Personne a eu une pneu assez routier style Pr2 ou roadsmart puis est passer a du power ou autre train sportif, j'aimerais avoir une idée de la différence de longévité ...

BT016 : 3Mkm
Road 2 : 7Mkm

Plus du double c'est quand meme pas mal :o

n°24560706
macareu
Posté le 12-11-2010 à 00:38:23  profilanswer

Grosso modo , en parlant de pneu arrière

un pneu tres tres sportif va durer entre 1500 et 3000Km  (supercorsa , bt016 , power one)
un pneu sportif va durer entre 3000 et 8000Km  (bt014 , diablo III , power 2CT , pure...)
un pneu routier-sportif va durer entre 6000 et 20000Km  (roadsmart , pilot road2 , bt023...)
un pneu en bois va durer entre 10000 et 30000km (bt020 , road 1 , truc dont je connais meme pas le nom)

La différence va se faire sur la puissance de la machine utilisée , la conduite du pilote (on/off ou plus coulée , poireau ou pas , autoroute ou virolo ....)

Mais grosso modo ca te donnera un ordre d'idée

n°24560723
aliquide
Non
Posté le 12-11-2010 à 00:40:50  profilanswer

macareu a écrit :

Grosso modo , en parlant de pneu arrière

un pneu tres tres sportif va durer entre 1500 et 3000Km  (supercorsa , bt016 , power one)
un pneu sportif va durer entre 3000 et 8000Km  (bt014 , diablo III , power 2CT , pure...)
un pneu routier-sportif va durer entre 6000 et 20000Km  (roadsmart , pilot road2 , bt023...)
un pneu en bois va durer entre 10000 et 30000km (bt020 , road 1 , truc dont je connais meme pas le nom)

La différence va se faire sur la puissance de la machine utilisée , la conduite du pilote (on/off ou plus coulée , poireau ou pas , autoroute ou virolo ....)

Mais grosso modo ca te donnera un ordre d'idée

:love: ca je met de coter, achement utile :o

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°24560746
ca m'gaaav​e
Posté le 12-11-2010 à 00:46:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

T'a surtout pris pour un warrior quand t'arrive tout dégoulinant de flotte ! On te dit toujours : "tu viens quand même en moto de ce temps ?"
 [:reddie]

Un client qui me voit arriver à 6h45 au taf quand on se pelait grave le cul et qui me fait " wah, ça c'est la classe" [:prodigy]

n°24560748
macareu
Posté le 12-11-2010 à 00:46:41  profilanswer

C'est pas non plus a prendre pour argent content , c'est ce que je pense d'après ce que j'ai lu et entendu et testé  
Le plus gros facteur c'est quand même le pilote
Logman qui est une grosse lowpet a un road 2 à l'arrière qui a 13000Km et qui est encore en super état , et j'imagine que les flans du pneu sont neufs
Le mien a duré 7000Km car je ne l'économise pas , j'accélère comme un con en ligne droite sans scrupule et pour les flans il y a des virages chez nous et pas chez lui  
Il a pourtant une machine plus puissante [:spamafote]

n°24561044
Skip'
Posté le 12-11-2010 à 01:34:52  profilanswer

CG macadam baïkal pour ceux que ça intéresse: http://www.club-scootergt.com/vest [...] aikal.html

(oui je sais l'url fait peur...)

edit: mine et au dodo  [:charles k:2]

Message édité par Skip' le 12-11-2010 à 01:35:24
n°24561074
macareu
Posté le 12-11-2010 à 01:41:10  profilanswer

J'ai pas envie de ressortir mes gants hiver :cry:

D'ailleurs je sais plus ou ils sont mine de rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 12-11-2010 à 01:43:49
n°24561099
PeNNeR
Posté le 12-11-2010 à 01:44:46  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai pas envie de ressortir mes gants hiver :cry:

D'ailleurs je sais plus ou ils sont mine de rien :o

[:luc@s]

n°24561151
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 12-11-2010 à 01:53:43  profilanswer

charli323 a écrit :

180€ je crois !

A vu de nez je dirais du simple au double. Mon power à tenu 10000km sur mon speed four et l'arrière était mort sur la bande de roulement.
Mon PR2 est déjà à 13000km sur mon rs plus lourd et coupleux et semble encore nickel  :jap:

n°24561155
macareu
Posté le 12-11-2010 à 01:54:28  profilanswer

logman a écrit :

A vu de nez je dirais du simple au double. Mon power à tenu 10000km sur mon speed four et l'arrière était mort sur la bande de roulement.
Mon PR2 est déjà à 13000km sur mon rs plus lourd et coupleux et semble encore nickel  :jap:

C'est bien ce que je disais , t'es une lowpet  [:fading]

n°24561156
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2010 à 01:54:35  profilanswer

pareil, je dirais de +50 à +100% selon la région :jap:

---------------
Music is the most high!
n°24561157
macareu
Posté le 12-11-2010 à 01:54:42  profilanswer

n°24561159
logman
Posté le 12-11-2010 à 01:55:33  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas non plus a prendre pour argent content , c'est ce que je pense d'après ce que j'ai lu et entendu et testé  
Le plus gros facteur c'est quand même le pilote
Logman qui est une grosse lowpet a un road 2 à l'arrière qui a 13000Km et qui est encore en super état , et j'imagine que les flans du pneu sont neufs
Le mien a duré 7000Km car je ne l'économise pas , j'accélère comme un con en ligne droite sans scrupule et pour les flans il y a des virages chez nous et pas chez lui  
Il a pourtant une machine plus puissante [:spamafote]

Il est vrai que j'enroule grave en toute circonstance  :whistle:

n°24561167
logman
Posté le 12-11-2010 à 01:57:15  profilanswer

macareu a écrit :

C'est bien ce que je disais , t'es une lowpet  [:fading]

Et je viens de confirmer que je freine moins que toi avant les virages donc j'ai moins besoin de réaccélérer ensuite  :whistle:  

D'ailleurs mon bt020 arrière du zr7S que am7 avait fini avait fait un sacré paquet de borne aussi  [:ephos:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11828  11829  11830  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)