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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24300552
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2010 à 15:23:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sympa le CR Maca :)


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[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 15:23:55  profilanswer
 

n°24300568
valentin
Posté le 18-10-2010 à 15:25:12  profilanswer
 

merci macareu :)

n°24300599
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-10-2010 à 15:27:18  profilanswer
 

Enc*** de sudiste maca.

n°24300619
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2010 à 15:28:33  profilanswer
 

Sinon perso la TNT Cafe Racer je trouve que c'est une bécane parmi les plus moches qui existent au contraire :D
Style torturé au possible :o


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[Folio Photos]
n°24300624
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-10-2010 à 15:28:50  profilanswer
 

T'as pas essayé de R1 ni de S1000, je ne suis pas jaloux :o


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Moards Garage
n°24300629
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-10-2010 à 15:29:10  profilanswer
 

En tout cas, je n'irai jamais à un week end d'essais comme ça :o


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Moards Garage
n°24300652
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2010 à 15:31:15  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

T'as pas essayé de R1 ni de S1000, je ne suis pas jaloux :o


 
Baguepi a essayé FZ8N , Street R , TNT 899S et Monster 696 , mon autre pote qui est venu que le dimanche a essayé F4, Dayto, S1000RR et R160
 
La R1 je l'aurai bien essayée a la place du FZ1 le dimanche mais elle était déjà pliée :o , le S1000RR j'avais pas le droit [:spamafote]

n°24300664
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2010 à 15:31:57  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

En tout cas, je n'irai jamais à un week end d'essais comme ça :o

 

Les gens qui veulent essayer des motos et découvrir la piste t'en remercient  :jap:  :kaola:  [:cupra]

 

edit : et qui découvrent la piste plutôt vu que le but premier n'est pas la découverte de la piste justement :)


Message édité par macareu le 18-10-2010 à 15:33:45
n°24300720
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-10-2010 à 15:35:26  profilanswer
 

Si je veux essayer une moto, je l'achète :o


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Moards Garage
n°24300754
duckxks
Posté le 18-10-2010 à 15:37:24  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Baguepi a essayé FZ8N , Street R , TNT 899S et Monster 696 , mon autre pote qui est venu que le dimanche a essayé F4, Dayto, S1000RR et R160
 
La R1 je l'aurai bien essayée a la place du FZ1 le dimanche mais elle était déjà pliée :o , le S1000RR j'avais pas le droit [:spamafote]


joli joli, joli WE en somme  :sweat:

mood
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Posté le 18-10-2010 à 15:37:24  profilanswer
 

n°24300757
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 18-10-2010 à 15:37:33  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Enc*** de sudiste maca.


 
+1  :o  
 


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renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°24300768
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-10-2010 à 15:38:07  profilanswer
 

H3L0 a écrit :

Vu que ca parle de gants :
Y'en a parmi vous qui utilisent des sous gants (en soie si j'y bien compris?) Ca marche bien?
 
Me suis tapé 2h de route ce matin en parant à 6h, merci le pantalon de pluie et la cagoule [:tinostar], je crois que je faisais demi tour autrement [:tinostar]


J'utilise ça  
http://img176.imageshack.us/img176/7774/20080910172844wg6.jpg
c'est pas de la soie, le dessus est en goretex (peut être), enfin en matière qui laisse pas passer l'air froid mais qui respire (je transpire pas avec) et l'intérieur de la main est dans une matière plus fine. Je les utilise avec des gants été  :pt1cable: et ça va encore, j'ai pas testé par 5° le matin par contre, mais là, je reviens de faire des courses, et j'ai pas froid au main, nickel.
Je pense qu'avec des gants mi saison suivant la région, ça peut éviter d'avoir a mettre les gants hiver, je testerais ça quand j'aurais mes gants mi saison :D


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Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°24300770
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 18-10-2010 à 15:38:12  profilanswer
 

au faite les gars elle se precise cette petit soirée ? ca marrangerais mardi plutot :D lol


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renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°24301002
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-10-2010 à 15:57:56  profilanswer
 

cinetryx a écrit :

au faite les gars elle se precise cette petit soirée ? ca marrangerais mardi plutot :D lol


Elle se précise, elle se précise... On dirait surtout que gamer veut se barrer comme un j... wait... [:klemton]

n°24301124
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-10-2010 à 16:05:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

:hello: moant  
 
Super weekend au Show Test 2010 du circuit d'Alès malgré une organisation volontaire mais pas forcément bien rodé (2eme édition seulement)
 
Départ 6h du mat avec Baguepi le samedi matin , rude.
Un petit mcmorning plus tard on arrive à Alès (2h - 2h30 de route)
On y est allé en caisse, faut pas déconner :o
9h dans le planning c'était "début des essais" , on arrive là et on voit que pratiquement rien n'est prêt ...
L'idée de ce weekend c'est que les marques viennent faire essayer leurs nouveaux modèles sur piste , que ce soit pour la vitesse ou pour l'enduro ainsi que les quads , de rares essais routiers seront aussi organisés , mais nous y reviendront
Il faut avant tout commencer par faire la queue devant le stand d'une marque sur le parking , donner un chèque de caution qui varie selon les marques , de 0€ sans même signer de papier pour Triumph a 1000€ chez Yamaha et BMW , 2500€ chez Ducati , 700€ chez Benelli , 0€ chez MV Agusta (mais 10€ a payer par essai)
Une fois qu'on a rempli les papiers / laissé le chèque il faut encore faire la queue avec son ticket sur lequel est marqué le numéro de la moto , cette fois auprès des orga coté circuit , là ils regardent a quel moment la moto va être dispo et ils marquent sur le ticket le numéro de session , au final on a passé la matinée a faire la queue pour pas grand chose...
La chose qui était pas tres correcte c'est les stands des marques (des concess pour la plupart , aidés par leur importateur parfois) n'étaient pour la plupart pas là à 9h ... BMW a du arriver a 10h , le temps de tout mettre en place il etait facile 10h30 , puis apres 30 mins de queue le monsieur dit "les tickets pour cet aprem on les donnera a 14h , aurevoir." [:tinostar]
On va faire un petit récap de qui est venu avec quoi , et surtout ce qui était annoncé
 
Yamaha devait venir avec 19 motos , ok il y en avait pas mal mais ce qui etait essayable sur piste le premier jour c'était FZ8N , FZ8S , R1 , c'est tout. Sur route il y avait Tenere 660 , Tenere 1200 , Vmax , FJR et TDM 900... Sur le stand il y avait un FZ6 et un FZ1S , pas de R6 [:spamafote]
Le deuxième jour le R1 n'était plus là , broyé sur la piste , le vmax n’était plus a l'essai (failli se brouter sur route donc ils ont dit stop) , par contre sur piste il y avait TDM , FJR , Tenere 1200 et FZ1 en plus des 2 FZ8 Au final personne ne prenait les tenere et FJR/TDM, la div de temps en temps et le FZ6 pratiquement jamais [:spamafote]
Par contre plus d'essais route pour Yamaha le Dimanche
 
Triumph : Pratiquement tout la gamme était prévue, il y avait effectivement pratiquement tout sur leur stand hormis le Speed , le nouveau modèle pas encore arrivé explique surement cela , sur la piste on pouvait rouler en Street Triple R ou en Daytona le matin , l’après midi ils ont rajoutés le Sprint GT et la Rocket 3 puis la Bonneville ^^ La Bonnie n'a pas eu beaucoup de succès , le rocket 3 non plus mais c'était très fun de voir le mec devant qui déhanche comme un porc sur son armoire normande :lol:  Le plus gros problème chez Triumph c'était que le street R et la daytona étaient réservés pour la journée a partir de 11h ...  
 
Benelli : Tres sympathique et avec vraiment assez de machines , dispo à l'essai on avait le Tre-K 899 et le 1130 , la TNT 899S , la même en Café racer , la TNT 1130 et la même en Café racer ainsi que la Tornado 900 et pour finir la TNT R160, la queue avançait assez vite , c'était avec MV le seul stand ouvert a l'heure. La caution raisonnable ainsi que les motos pas facile à essayer d'habitude sur route ont fait qu'au final elles ont eu beaucoup de succès , ils avaient en moyenne 5 ou 6 motos qui tournaient, les techniciens étaient présents sur les paddocks pour s'occuper de leurs motos ce qui est appréciable, nous y reviendront par la suite :) A noter qu'une Tre-K et la Tornado sont en full (144cv pour la Tornado)  
 
BMW : Prévus sur le site de l'organisation : 1200RT , 1200GS , S1000RR , F800R , surement une ou deux que j'ai oublié , au final il y avait 3 S1000RR dont deux qui tournaient sur la piste , une F800R qu'ils n'ont pas voulu faire rouler a part le dimanche après midi , et c'est tout. L’accueil n'était pas des plus chaleureux, les deux jours le stand a ouvert a 10h passé au lieu des 9h prévues , je me suis vu refuser l'essai de la S1000RR car je n'avais pas 2 ans de permis , ca je peux pas leur en vouloir , dommage par contre que les motos n'ai pas été mises a disposition en full étant donné que l'essai était sur piste
 
Ducati : Beau stand , belles motos : 1198 , Streetfighter , Multistrada , Monster 696 , Hypermotard 796 , Hypermotard 1100 , c'est tout , pas de monster 796 et 1100 , pas de 848 :'(
Le concess a été direct avec nous : il est là pour vendre des motos et pas pour que tout le monde aille s'amuser avec sans vouloir les acheter, ca incite pas a lui laisser 2500€ de caution , surtout qu'il veut pas preter a n'importe qui , 2 ans de permis là aussi pour la 1198 , elle ne tourne pas le samedi matin car elle ne passe pas au sonometre , l'aprem le probleme est résolu par des chicanes ;)
De l'avis de tous les gens que j'ai croisé et avec qui j'en ai parlé c'est le stand le moins sympatique , quand on compare avec Benelli , MV et Triumph qui n'étaient pas chiants du tout , et qui je pense ont tout compris , meme si les gens n'ont pas envie d'acheter une de leur moto , leur permettre de rouler dessus les fera surement réfléchir , je pense que l'image de marque se construit en partie par des gestes comme ca, dommage pour Ducati sur ce coup là , le concess que j'avais vu vers La Seyne sur mer avait un état d'esprit tout autre et ca m'avait justement fait tres plaisir lors de mon essai de la Monster 796
 
Honda : Deux motos d'enduro , rien d'autre
 
Aprilia : Shiver GT , Shiver , Dorsoduro , que des essais routiers et encore que le dimanche , c'est balot.
 
KTM : un stand de vente de tshirt , une 690 SMC a regarder a coté , rien d'autre
 
Husaberg : un SM a tester sur piste mais pas a toutes les sessions , sinon des meules d'enduro  
 
MV Agusta : la grande classe :o Déjà le stand était pret a l'heure , 5 brutale 1090R et 5 F4 1000R , plus une F4 avec le moteur ouvert et une brutale préparée qui sortait 185cv  :ouch: Toutes les bécanes ont été ramenées d'italie et sont donc en full , respectivement 144cv et 184.6cv  :pt1cable:  
Ici pas question de caution, pas question de 2 ans de permis, tout le monde pourra rouler sur ces motos prestigieuses , il faudra par contre payer 10€ , tarif que le circuit fait payer au concess par moto qu'il fait rouler a chaque session , au final rien dans la poche de MV quoi. Les gens sur le stand sont très gentils , les mécanos italiens s'occupent des motos entre les sessions, vérifiant le niveau d'essence et les faisant chauffer après les pauses déjeuner. De plus a la fin de l'essai si l'essayeur se donnait la peine de retourner sur le stand les vendeurs faisaient remplir une fiche d'évaluation pour connaitre l'essayeur ainsi que ce qu'il avait pensé de la moto , la démarche était appréciable
 
 
Concernant les essais , les moniteurs avaient pour consigne de bien faire comprendre que ce n'était pas une journée piste gratuite mais bien des essais et qu'il était préférable de repartir avec son chèque de caution, qu'ils étaient là pour imprimer le rythme et que ça allait être tranquille.
L'ambiance était quand même franchement piste mais les dépassements propres (la plupart du temps)
Le samedi un moniteur devant et un derrière pour fermer la marche, celui de devant augmentant progressivement le rythme pour que ceux qui suivaient le mieux puissent s'amuser sans trop se traîner
Le dimanche un instructeur partait devant avec un groupe de gens qui voulaient rouler bien , qui avaient de l'expérience sur piste et qui avaient les motos adaptées à suivre le rythme , le deuxième instructeur parfait avec un groupe de gens plus calmes , dont moi , ce rythme là m'allait bien , on pouvait se doubler sans problème et même doubler le moniteur du deuxième groupe tant qu'on faisait ca dans des endroits safe et pas en plantant le freinage limite limite qui mettrait en danger un peu tout le monde
Grosso modo il y avait 20 - 30 motos par roulage , les instructeurs trouvaient que c'était un peu trop par moment mais l'affluence était telle qu'il n'ont pas pu réduire en cours de weekend le nombre de motos simultanées  
Les sessions duraient entre 10 et 15 minutes , certaines un poil plus il m'a semblé , il y a eu 4 chutes dans le weekend , un Tre-K qui a été remodelé façon Picasso , un R1 compressé façon César , une F4 qui a perdu une roue et un hypermot qui a frotté , le deuxième hypermot chutant en ne cassant que le sélecteur , une personne pendant un essai routier a apparemment failli s'en mettre une belle avec le Vmax , bon weekend pour Yam [:tinostar]
Ha oui le FZ1 a glissé aussi sans trop casser grand chose
Au final je crois qu'aucun pilote ne s'est fait vraiment mal pendant les chutes  
 
Concernant mes essais je ne vais pas vous faire un CR comme pour mes essais routiers dans la mesure ou même si la démarche de cette manifestation est bonne, un essai sur piste ne peut pas ressembler a un essai sur route, on utilise pas la moto de la même façon et l'on en attend pas les même choses. De plus les motos essayées n'ont pas grand chose de moant compliant. Je vais quand même en parler un petit peu mais ne prenez pas trop cet avis en compte , c'était des essais de 15 minutes , sur piste , par un moant qui débute sur piste (1 seule journée avant ce weekend)
 

Spoiler :

http://www.benelli.nl/2000-Benelli-TORNADO-1130.jpg
Je devais essayer la 1130 CR de bon matin le samedi, je monte dessus dans les stands,  tout le monde démarre les motos , sauf moi car elle vient de griller un fusible... tout le monde va rouler mais je reste seul sur la ligne de départ :'(  
La session d'après c'est réparé mais une meuf l'avait réservée , je veux pas faire mon relou et je la lui laisse , par contre personne n'avait pris la Tornado... go go go ! Position pas évidente , moto pas spécialement facile, il faut quand même gérer les 163cv en sortie de courbe , mon essai sera gâché par un sélecteur réglé pour quelqu'un qui chausse du 36 je pense, j'arrivais pas a passer ma bote dessous , il fallait que je regarde mon pied pour y arriver , donc soit je perdais 5 secondes dans la ligne droite pour passer une vitesse que j'allais tomber juste après , soit je ruptais tout le long , j'ai choisi de rupter :lol:  
Sous la selle il y a deux gros ventilateurs pour l'extraction d'air , la moto fait un bruit de malade, surement la plus bruyante du plateau !


 

Spoiler :

http://images.passionperformance.c [...] motard.jpg
Alors là je connais déjà un petit peu le moteur pour l'avoir beaucoup apprécié sur route, j'avais bien kiffé la dorsoduro , je vais me régaler  :fou:  
Si j'arrive à avancer en fait , j'ai pas réglé l'embrayage (les sessions s’enchaînent super vite) , je suis obligé de le lâcher entièrement pour avancer , pas top :/ Une fois en route je suis bien à l'aise sur la moto , un peu haut mais ca va , la selle est assez fine et c'est là que j'aurai le plus de facilité , le moteur ne demande pas trop d'attention en sortie de courbe, la selle permet de déhancher très facilement et le chassis est largement au niveau. C'est vrai que ça manque de watts comparés à certaines autres meules mais en bout de ligne droite avec une moto légère et facile comme ça c'est un régale de freiner tard et rentrer comme une balle dans la montée (a mon niveau hein :o)  Encore une fois , et pour la deuxième fois en 2 essais , je n'arrivais pas a monter les rapports , rupteur dans la ligne droite etc etc :/


 

Spoiler :

http://www.motoplanete.com/mv-agus [...] 0-R/44.jpg
Là j'ai posé mes couilles mais pas trop , j'ai refusé de prendre la F4 pour essayer la brutale , 40cv en moins ça doit être largement gérable quoi.
Au final je n'ai pas grand chose a dire sur les suspensions , position , prise en main , mise sur l'angle... tout s'est passé a merveille , même le sélecteur était à la bonne place ! Le plus gros problème c'est mes bras qui font mal , quand on tire la 2 a fond avant de passer la 3 dans la ligne droite le bruit est magique et ça tire sévèrement sur les bras sans pouvoir se cacher derrière une bulle , plus impressionnant que la Benelli qui fait 20cv de plus, je me suis régalé et j'ai payé 10€ pour cette session , je les regrettent pas du tout !


 
Fin des essais pour le Samedi
 

Spoiler :

http://www.automotoconso.com/leblo [...] zer-01.jpg
Premier essai de la journée de dimanche, j'ai choisi cette fois l'ordre de mes essais , je commence par une moto que je pense etre la plus facile de la journée , un 4 cylindre japonais que j'avais déjà testé mais je n'avais alors que quelques centaines de kilomètres dans les bottes donc je voulais me refaire un avis. Le pot d'origine fait un bruit tout merdique , le moteur commence à pousser assez bas , le freinage est très bon , par contre j'arrivais pas à la mettre sur l'angle pendant le tour de chauffe sans déhancher , je poussais sur le guidon mais la moto résistait ...  :fou:  :fou:  
J'ai roulé ensuite normalement en déhanchant (à mon niveau quand même :o) et je n'ai rien à dire de plus niveau négatif, rien de bien passionant sur cette moto [:spamafote]


 

Spoiler :

http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 20%203.jpg
Rhaaaaaaaaa c'est beau comme brêle putain ! La selle est fine , pas super agréable quand on déhanche mais les "bords" font au moins qu'on peut se gratter la raie des fesses , pratique. Le style bracelets sans tête de fourche je suis absolument fan , la moto se comporte bien mais j'ai pas réussi a etre vraiment en confiance par rapport au moteur , brutal à la remise des gaz , un peu comme le superduke que j'avais essayé , du coup je me trainais mais avec le style !


 

Spoiler :

http://www.usway-road.com/images/2 [...] de_web.jpg
J'avais gardé la dayto pour la fin en espérant que personne ne se boite avec , elle m'attend dans le paddock donc c'est bon je vais pouvoir rouler dessus , tout le monde dit que c'est physique , que la position est radicale... moi j'ai trouvé ça somme toute très simple comme bécane, c'est vrai qu'avant de démarrer j'ai vu que l'embrayage était très loin comme sur l'hypermotard 796 de la veille, que la selle était pas confortable , que la position était bien en appuis sur les poignets, mais une fois en route l'embrayage ne me gêne plus trop , je le relâche d'un coup en bout de ligne droite sans que ca glisse de l'arrière , ensuite la position est parfaite pour la piste , le moteur très disponible permet de se concentrer sur le reste , c'est vraiment avec cette moto que j'ai compris ce que ça faisait quand la moto allait là ou on regardait , je suis parti tout dernier de ma session, je ne me suis interessé qu'a mon "pilotage" et j'ai été récompenser à la fin lorsqu'un des deux instructeur (ex pilote de GP500 :o) vient me voir pour me dire qu'il m'avait suivi sur 1 ou 2 tours et que mes trajectoires étaient nikel ( :love: ), qu'il fallait juste que je mette plus d'angle maintenant (:'() , je me suis régalé avec cette bécane , j'ai pas voulu essayer autre chose ensuite , j'avais mal partout de mes deux journées d'affilées , pas énormément de roulage mais beaucoup de temps passé a faire la queue debout dans le froid et le vent , reveil tot les 2 jours , fatigué quoi , mais heureux !


 
Sympa maca, même les images sont parfaite  [:rom']  
On a entendu des instructeurs parler d'une possible édition en mars / avril avec les nouveautés genre ZX10R etc etc si possible , en tout cas,  mars ou octobre j'y retournerai :)


n°24301177
Skip'
Posté le 18-10-2010 à 16:10:34  profilanswer
 
n°24301223
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-10-2010 à 16:13:30  profilanswer
 

Quote de destruction massive :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°24301293
crazybiscu​it78
Posté le 18-10-2010 à 16:18:25  profilanswer
 
n°24301377
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2010 à 16:24:18  profilanswer
 

Ce quote de triumphiste : un gros paquet pour pas grand-chose. De quoi en perdre ses vis :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24301397
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-10-2010 à 16:25:39  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Joli quote [:implosion du tibia]


 [:ariakan:1]  
 

newbie_master a écrit :

Quote de destruction massive :o


 [:ephos:3]  
 


 [:rom']  
 

cguignol a écrit :

Ce quote de triumphiste : un gros paquet pour pas grand-chose. De quoi en perdre ses vis :/


 
Il ne doit plus t'en rester beaucoup après ça  [:roxelay]

n°24301421
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2010 à 16:28:38  profilanswer
 


[:peillon:1]


---------------
[Folio Photos]
n°24301434
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2010 à 16:29:43  profilanswer
 


 


 


 

logman a écrit :


 
Il ne doit plus t'en rester beaucoup après ça  [:roxelay]


 
 
Putain j'ai mis 3 minutes a trouver ce que tu avais rajouté dans la quote...  [:am7]

n°24301466
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2010 à 16:32:03  profilanswer
 

macareu a écrit :


Putain j'ai mis 3 minutes a trouver ce que tu avais rajouté dans la quote...  [:am7]


Et 3 minutes pour toi, c'est vraiment très long  [:cguignol]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24301483
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2010 à 16:33:14  profilanswer
 

macareu a écrit :

:hello: moant

 

Super weekend au Show Test 2010 du circuit d'Alès malgré une organisation volontaire mais pas forcément bien rodé (2eme édition seulement)

 

Départ 6h du mat avec Baguepi le samedi matin , rude.
Un petit mcmorning plus tard on arrive à Alès (2h - 2h30 de route)
On y est allé en caisse, faut pas déconner :o
9h dans le planning c'était "début des essais" , on arrive là et on voit que pratiquement rien n'est prêt ...
L'idée de ce weekend c'est que les marques viennent faire essayer leurs nouveaux modèles sur piste , que ce soit pour la vitesse ou pour l'enduro ainsi que les quads , de rares essais routiers seront aussi organisés , mais nous y reviendront
Il faut avant tout commencer par faire la queue devant le stand d'une marque sur le parking , donner un chèque de caution qui varie selon les marques , de 0€ sans même signer de papier pour Triumph a 1000€ chez Yamaha et BMW , 2500€ chez Ducati , 700€ chez Benelli , 0€ chez MV Agusta (mais 10€ a payer par essai)
Une fois qu'on a rempli les papiers / laissé le chèque il faut encore faire la queue avec son ticket sur lequel est marqué le numéro de la moto , cette fois auprès des orga coté circuit , là ils regardent a quel moment la moto va être dispo et ils marquent sur le ticket le numéro de session , au final on a passé la matinée a faire la queue pour pas grand chose...
La chose qui était pas tres correcte c'est les stands des marques (des concess pour la plupart , aidés par leur importateur parfois) n'étaient pour la plupart pas là à 9h ... BMW a du arriver a 10h , le temps de tout mettre en place il etait facile 10h30 , puis apres 30 mins de queue le monsieur dit "les tickets pour cet aprem on les donnera a 14h , aurevoir." [:tinostar]
On va faire un petit récap de qui est venu avec quoi , et surtout ce qui était annoncé

 

Yamaha devait venir avec 19 motos , ok il y en avait pas mal mais ce qui etait essayable sur piste le premier jour c'était FZ8N , FZ8S , R1 , c'est tout. Sur route il y avait Tenere 660 , Tenere 1200 , Vmax , FJR et TDM 900... Sur le stand il y avait un FZ6 et un FZ1S , pas de R6 [:spamafote]
Le deuxième jour le R1 n'était plus là , broyé sur la piste , le vmax n’était plus a l'essai (failli se brouter sur route donc ils ont dit stop) , par contre sur piste il y avait TDM , FJR , Tenere 1200 et FZ1 en plus des 2 FZ8 Au final personne ne prenait les tenere et FJR/TDM, la div de temps en temps et le FZ6 pratiquement jamais [:spamafote]
Par contre plus d'essais route pour Yamaha le Dimanche

 

Triumph : Pratiquement tout la gamme était prévue, il y avait effectivement pratiquement tout sur leur stand hormis le Speed , le nouveau modèle pas encore arrivé explique surement cela , sur la piste on pouvait rouler en Street Triple R ou en Daytona le matin , l’après midi ils ont rajoutés le Sprint GT et la Rocket 3 puis la Bonneville ^^ La Bonnie n'a pas eu beaucoup de succès , le rocket 3 non plus mais c'était très fun de voir le mec devant qui déhanche comme un porc sur son armoire normande :lol:  Le plus gros problème chez Triumph c'était que le street R et la daytona étaient réservés pour la journée a partir de 11h ...

 

Benelli : Tres sympathique et avec vraiment assez de machines , dispo à l'essai on avait le Tre-K 899 et le 1130 , la TNT 899S , la même en Café racer , la TNT 1130 et la même en Café racer ainsi que la Tornado 900 et pour finir la TNT R160, la queue avançait assez vite , c'était avec MV le seul stand ouvert a l'heure. La caution raisonnable ainsi que les motos pas facile à essayer d'habitude sur route ont fait qu'au final elles ont eu beaucoup de succès , ils avaient en moyenne 5 ou 6 motos qui tournaient, les techniciens étaient présents sur les paddocks pour s'occuper de leurs motos ce qui est appréciable, nous y reviendront par la suite :) A noter qu'une Tre-K et la Tornado sont en full (144cv pour la Tornado)

 

BMW : Prévus sur le site de l'organisation : 1200RT , 1200GS , S1000RR , F800R , surement une ou deux que j'ai oublié , au final il y avait 3 S1000RR dont deux qui tournaient sur la piste , une F800R qu'ils n'ont pas voulu faire rouler a part le dimanche après midi , et c'est tout. L’accueil n'était pas des plus chaleureux, les deux jours le stand a ouvert a 10h passé au lieu des 9h prévues , je me suis vu refuser l'essai de la S1000RR car je n'avais pas 2 ans de permis , ca je peux pas leur en vouloir , dommage par contre que les motos n'ai pas été mises a disposition en full étant donné que l'essai était sur piste

 

Ducati : Beau stand , belles motos : 1198 , Streetfighter , Multistrada , Monster 696 , Hypermotard 796 , Hypermotard 1100 , c'est tout , pas de monster 796 et 1100 , pas de 848 :'(
Le concess a été direct avec nous : il est là pour vendre des motos et pas pour que tout le monde aille s'amuser avec sans vouloir les acheter, ca incite pas a lui laisser 2500€ de caution , surtout qu'il veut pas preter a n'importe qui , 2 ans de permis là aussi pour la 1198 , elle ne tourne pas le samedi matin car elle ne passe pas au sonometre , l'aprem le probleme est résolu par des chicanes ;)
De l'avis de tous les gens que j'ai croisé et avec qui j'en ai parlé c'est le stand le moins sympatique , quand on compare avec Benelli , MV et Triumph qui n'étaient pas chiants du tout , et qui je pense ont tout compris , meme si les gens n'ont pas envie d'acheter une de leur moto , leur permettre de rouler dessus les fera surement réfléchir , je pense que l'image de marque se construit en partie par des gestes comme ca, dommage pour Ducati sur ce coup là , le concess que j'avais vu vers La Seyne sur mer avait un état d'esprit tout autre et ca m'avait justement fait tres plaisir lors de mon essai de la Monster 796

 

Honda : Deux motos d'enduro , rien d'autre

 

Aprilia : Shiver GT , Shiver , Dorsoduro , que des essais routiers et encore que le dimanche , c'est balot.

 

KTM : un stand de vente de tshirt , une 690 SMC a regarder a coté , rien d'autre

 

Husaberg : un SM a tester sur piste mais pas a toutes les sessions , sinon des meules d'enduro

 

MV Agusta : la grande classe :o Déjà le stand était pret a l'heure , 5 brutale 1090R et 5 F4 1000R , plus une F4 avec le moteur ouvert et une brutale préparée qui sortait 185cv  :ouch: Toutes les bécanes ont été ramenées d'italie et sont donc en full , respectivement 144cv et 184.6cv  :pt1cable:
Ici pas question de caution, pas question de 2 ans de permis, tout le monde pourra rouler sur ces motos prestigieuses , il faudra par contre payer 10€ , tarif que le circuit fait payer au concess par moto qu'il fait rouler a chaque session , au final rien dans la poche de MV quoi. Les gens sur le stand sont très gentils , les mécanos italiens s'occupent des motos entre les sessions, vérifiant le niveau d'essence et les faisant chauffer après les pauses déjeuner. De plus a la fin de l'essai si l'essayeur se donnait la peine de retourner sur le stand les vendeurs faisaient remplir une fiche d'évaluation pour connaitre l'essayeur ainsi que ce qu'il avait pensé de la moto , la démarche était appréciable

 


Concernant les essais , les moniteurs avaient pour consigne de bien faire comprendre que ce n'était pas une journée piste gratuite mais bien des essais et qu'il était préférable de repartir avec son chèque de caution, qu'ils étaient là pour imprimer le rythme et que ça allait être tranquille.
L'ambiance était quand même franchement piste mais les dépassements propres (la plupart du temps)
Le samedi un moniteur devant et un derrière pour fermer la marche, celui de devant augmentant progressivement le rythme pour que ceux qui suivaient le mieux puissent s'amuser sans trop se traîner
Le dimanche un instructeur partait devant avec un groupe de gens qui voulaient rouler bien , qui avaient de l'expérience sur piste et qui avaient les motos adaptées à suivre le rythme , le deuxième instructeur parfait avec un groupe de gens plus calmes , dont moi , ce rythme là m'allait bien , on pouvait se doubler sans problème et même doubler le moniteur du deuxième groupe tant qu'on faisait ca dans des endroits safe et pas en plantant le freinage limite limite qui mettrait en danger un peu tout le monde
Grosso modo il y avait 20 - 30 motos par roulage , les instructeurs trouvaient que c'était un peu trop par moment mais l'affluence était telle qu'il n'ont pas pu réduire en cours de weekend le nombre de motos simultanées
Les sessions duraient entre 10 et 15 minutes , certaines un poil plus il m'a semblé , il y a eu 4 chutes dans le weekend , un Tre-K qui a été remodelé façon Picasso , un R1 compressé façon César , une F4 qui a perdu une roue et un hypermot qui a frotté , le deuxième hypermot chutant en ne cassant que le sélecteur , une personne pendant un essai routier a apparemment failli s'en mettre une belle avec le Vmax , bon weekend pour Yam [:tinostar]
Ha oui le FZ1 a glissé aussi sans trop casser grand chose
Au final je crois qu'aucun pilote ne s'est fait vraiment mal pendant les chutes

 

Concernant mes essais je ne vais pas vous faire un CR comme pour mes essais routiers dans la mesure ou même si la démarche de cette manifestation est bonne, un essai sur piste ne peut pas ressembler a un essai sur route, on utilise pas la moto de la même façon et l'on en attend pas les même choses. De plus les motos essayées n'ont pas grand chose de moant compliant. Je vais quand même en parler un petit peu mais ne prenez pas trop cet avis en compte , c'était des essais de 15 minutes , sur piste , par un moant qui débute sur piste (1 seule journée avant ce weekend)

 
Spoiler :

http://www.benelli.nl/2000-Benelli-TORNADO-1130.jpg
Je devais essayer la 1130 CR de bon matin le samedi, je monte dessus dans les stands,  tout le monde démarre les motos , sauf moi car elle vient de griller un fusible... tout le monde va rouler mais je reste seul sur la ligne de départ :'(
La session d'après c'est réparé mais une meuf l'avait réservée , je veux pas faire mon relou et je la lui laisse , par contre personne n'avait pris la Tornado... go go go ! Position pas évidente , moto pas spécialement facile, il faut quand même gérer les 163cv en sortie de courbe , mon essai sera gâché par un sélecteur réglé pour quelqu'un qui chausse du 36 je pense, j'arrivais pas a passer ma bote dessous , il fallait que je regarde mon pied pour y arriver , donc soit je perdais 5 secondes dans la ligne droite pour passer une vitesse que j'allais tomber juste après , soit je ruptais tout le long , j'ai choisi de rupter :lol:
Sous la selle il y a deux gros ventilateurs pour l'extraction d'air , la moto fait un bruit de malade, surement la plus bruyante du plateau !

 
Spoiler :

http://images.passionperformance.c [...] motard.jpg
Alors là je connais déjà un petit peu le moteur pour l'avoir beaucoup apprécié sur route, j'avais bien kiffé la dorsoduro , je vais me régaler  :fou:
Si j'arrive à avancer en fait , j'ai pas réglé l'embrayage (les sessions s’enchaînent super vite) , je suis obligé de le lâcher entièrement pour avancer , pas top :/ Une fois en route je suis bien à l'aise sur la moto , un peu haut mais ca va , la selle est assez fine et c'est là que j'aurai le plus de facilité , le moteur ne demande pas trop d'attention en sortie de courbe, la selle permet de déhancher très facilement et le chassis est largement au niveau. C'est vrai que ça manque de watts comparés à certaines autres meules mais en bout de ligne droite avec une moto légère et facile comme ça c'est un régale de freiner tard et rentrer comme une balle dans la montée (a mon niveau hein :o)  Encore une fois , et pour la deuxième fois en 2 essais , je n'arrivais pas a monter les rapports , rupteur dans la ligne droite etc etc :/

 
Spoiler :

http://www.motoplanete.com/mv-agus [...] 0-R/44.jpg
Là j'ai posé mes couilles mais pas trop , j'ai refusé de prendre la F4 pour essayer la brutale , 40cv en moins ça doit être largement gérable quoi.
Au final je n'ai pas grand chose a dire sur les suspensions , position , prise en main , mise sur l'angle... tout s'est passé a merveille , même le sélecteur était à la bonne place ! Le plus gros problème c'est mes bras qui font mal , quand on tire la 2 a fond avant de passer la 3 dans la ligne droite le bruit est magique et ça tire sévèrement sur les bras sans pouvoir se cacher derrière une bulle , plus impressionnant que la Benelli qui fait 20cv de plus, je me suis régalé et j'ai payé 10€ pour cette session , je les regrettent pas du tout !

 

Fin des essais pour le Samedi

 
Spoiler :

http://www.automotoconso.com/leblo [...] zer-01.jpg
Premier essai de la journée de dimanche, j'ai choisi cette fois l'ordre de mes essais , je commence par une moto que je pense etre la plus facile de la journée , un 4 cylindre japonais que j'avais déjà testé mais je n'avais alors que quelques centaines de kilomètres dans les bottes donc je voulais me refaire un avis. Le pot d'origine fait un bruit tout merdique , le moteur commence à pousser assez bas , le freinage est très bon , par contre j'arrivais pas à la mettre sur l'angle pendant le tour de chauffe sans déhancher , je poussais sur le guidon mais la moto résistait ...  :fou:  :fou:  
J'ai roulé ensuite normalement en déhanchant (à mon niveau quand même :o) et je n'ai rien à dire de plus niveau négatif, rien de bien passionant sur cette moto [:spamafote]

 
Spoiler :

http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 20%203.jpg
Rhaaaaaaaaa c'est beau comme brêle putain ! La selle est fine , pas super agréable quand on déhanche mais les "bords" font au moins qu'on peut se gratter la raie des fesses , pratique. Le style bracelets sans tête de fourche je suis absolument fan , la moto se comporte bien mais j'ai pas réussi a etre vraiment en confiance par rapport au moteur , brutal à la remise des gaz , un peu comme le superduke que j'avais essayé , du coup je me trainais mais avec le style !

 
Spoiler :

http://www.usway-road.com/images/2 [...] de_web.jpg
J'avais gardé la dayto pour la fin en espérant que personne ne se boite avec , elle m'attend dans le paddock donc c'est bon je vais pouvoir rouler dessus , tout le monde dit que c'est physique , que la position est radicale... moi j'ai trouvé ça somme toute très simple comme bécane, c'est vrai qu'avant de démarrer j'ai vu que l'embrayage était très loin comme sur l'hypermotard 796 de la veille, que la selle était pas confortable , que la position était bien en appuis sur les poignets, mais une fois en route l'embrayage ne me gêne plus trop , je le relâche d'un coup en bout de ligne droite sans que ca glisse de l'arrière , ensuite la position est parfaite pour la piste , le moteur très disponible permet de se concentrer sur le reste , c'est vraiment avec cette moto que j'ai compris ce que ça faisait quand la moto allait là ou on regardait , je suis parti tout dernier de ma session, je ne me suis interessé qu'a mon "pilotage" et j'ai été récompenser à la fin lorsqu'un des deux instructeur (ex pilote de GP500 :o) vient me voir pour me dire qu'il m'avait suivi sur 1 ou 2 tours et que mes trajectoires étaient nikel ( :love: ), qu'il fallait juste que je mette plus d'angle maintenant (:'() , je me suis régalé avec cette bécane , j'ai pas voulu essayer autre chose ensuite , j'avais mal partout de mes deux journées d'affilées , pas énormément de roulage mais beaucoup de temps passé a faire la queue debout dans le froid et le vent , reveil tot les 2 jours , fatigué quoi , mais heureux !

 

On a entendu des instructeurs parler d'une possible édition en mars / avril avec les nouveautés genre ZX10R etc etc si possible , en tout cas,  mars ou octobre j'y retournerai :)


MV powwwa :love:

n°24301500
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-10-2010 à 16:34:45  profilanswer
 

Suis sur l iPhone désole pour le quote


---------------
Moards : Challenge Everything
n°24301502
Skip'
Posté le 18-10-2010 à 16:35:04  profilanswer
 

L'excuse en carton [:haha]

n°24301517
erulio
Posté le 18-10-2010 à 16:36:27  profilanswer
 

macareu a écrit :

:hello: moant  
 
Super weekend au Show Test 2010 du circuit d'Alès malgré une organisation volontaire mais pas forcément bien rodé (2eme édition seulement)
 
Départ 6h du mat avec Baguepi le samedi matin , rude.
Un petit mcmorning plus tard on arrive à Alès (2h - 2h30 de route)
On y est allé en caisse, faut pas déconner :o
9h dans le planning c'était "début des essais" , on arrive là et on voit que pratiquement rien n'est prêt ...
L'idée de ce weekend c'est que les marques viennent faire essayer leurs nouveaux modèles sur piste , que ce soit pour la vitesse ou pour l'enduro ainsi que les quads , de rares essais routiers seront aussi organisés , mais nous y reviendront
Il faut avant tout commencer par faire la queue devant le stand d'une marque sur le parking , donner un chèque de caution qui varie selon les marques , de 0€ sans même signer de papier pour Triumph a 1000€ chez Yamaha et BMW , 2500€ chez Ducati , 700€ chez Benelli , 0€ chez MV Agusta (mais 10€ a payer par essai)
Une fois qu'on a rempli les papiers / laissé le chèque il faut encore faire la queue avec son ticket sur lequel est marqué le numéro de la moto , cette fois auprès des orga coté circuit , là ils regardent a quel moment la moto va être dispo et ils marquent sur le ticket le numéro de session , au final on a passé la matinée a faire la queue pour pas grand chose...
La chose qui était pas tres correcte c'est les stands des marques (des concess pour la plupart , aidés par leur importateur parfois) n'étaient pour la plupart pas là à 9h ... BMW a du arriver a 10h , le temps de tout mettre en place il etait facile 10h30 , puis apres 30 mins de queue le monsieur dit "les tickets pour cet aprem on les donnera a 14h , aurevoir." [:tinostar]
On va faire un petit récap de qui est venu avec quoi , et surtout ce qui était annoncé
 
Yamaha devait venir avec 19 motos , ok il y en avait pas mal mais ce qui etait essayable sur piste le premier jour c'était FZ8N , FZ8S , R1 , c'est tout. Sur route il y avait Tenere 660 , Tenere 1200 , Vmax , FJR et TDM 900... Sur le stand il y avait un FZ6 et un FZ1S , pas de R6 [:spamafote]
Le deuxième jour le R1 n'était plus là , broyé sur la piste , le vmax n’était plus a l'essai (failli se brouter sur route donc ils ont dit stop) , par contre sur piste il y avait TDM , FJR , Tenere 1200 et FZ1 en plus des 2 FZ8 Au final personne ne prenait les tenere et FJR/TDM, la div de temps en temps et le FZ6 pratiquement jamais [:spamafote]
Par contre plus d'essais route pour Yamaha le Dimanche
 
Triumph : Pratiquement tout la gamme était prévue, il y avait effectivement pratiquement tout sur leur stand hormis le Speed , le nouveau modèle pas encore arrivé explique surement cela , sur la piste on pouvait rouler en Street Triple R ou en Daytona le matin , l’après midi ils ont rajoutés le Sprint GT et la Rocket 3 puis la Bonneville ^^ La Bonnie n'a pas eu beaucoup de succès , le rocket 3 non plus mais c'était très fun de voir le mec devant qui déhanche comme un porc sur son armoire normande :lol:  Le plus gros problème chez Triumph c'était que le street R et la daytona étaient réservés pour la journée a partir de 11h ...  
 
Benelli : Tres sympathique et avec vraiment assez de machines , dispo à l'essai on avait le Tre-K 899 et le 1130 , la TNT 899S , la même en Café racer , la TNT 1130 et la même en Café racer ainsi que la Tornado 900 et pour finir la TNT R160, la queue avançait assez vite , c'était avec MV le seul stand ouvert a l'heure. La caution raisonnable ainsi que les motos pas facile à essayer d'habitude sur route ont fait qu'au final elles ont eu beaucoup de succès , ils avaient en moyenne 5 ou 6 motos qui tournaient, les techniciens étaient présents sur les paddocks pour s'occuper de leurs motos ce qui est appréciable, nous y reviendront par la suite :) A noter qu'une Tre-K et la Tornado sont en full (144cv pour la Tornado)  
 
BMW : Prévus sur le site de l'organisation : 1200RT , 1200GS , S1000RR , F800R , surement une ou deux que j'ai oublié , au final il y avait 3 S1000RR dont deux qui tournaient sur la piste , une F800R qu'ils n'ont pas voulu faire rouler a part le dimanche après midi , et c'est tout. L’accueil n'était pas des plus chaleureux, les deux jours le stand a ouvert a 10h passé au lieu des 9h prévues , je me suis vu refuser l'essai de la S1000RR car je n'avais pas 2 ans de permis , ca je peux pas leur en vouloir , dommage par contre que les motos n'ai pas été mises a disposition en full étant donné que l'essai était sur piste
 
Ducati : Beau stand , belles motos : 1198 , Streetfighter , Multistrada , Monster 696 , Hypermotard 796 , Hypermotard 1100 , c'est tout , pas de monster 796 et 1100 , pas de 848 :'(
Le concess a été direct avec nous : il est là pour vendre des motos et pas pour que tout le monde aille s'amuser avec sans vouloir les acheter, ca incite pas a lui laisser 2500€ de caution , surtout qu'il veut pas preter a n'importe qui , 2 ans de permis là aussi pour la 1198 , elle ne tourne pas le samedi matin car elle ne passe pas au sonometre , l'aprem le probleme est résolu par des chicanes ;)
De l'avis de tous les gens que j'ai croisé et avec qui j'en ai parlé c'est le stand le moins sympatique , quand on compare avec Benelli , MV et Triumph qui n'étaient pas chiants du tout , et qui je pense ont tout compris , meme si les gens n'ont pas envie d'acheter une de leur moto , leur permettre de rouler dessus les fera surement réfléchir , je pense que l'image de marque se construit en partie par des gestes comme ca, dommage pour Ducati sur ce coup là , le concess que j'avais vu vers La Seyne sur mer avait un état d'esprit tout autre et ca m'avait justement fait tres plaisir lors de mon essai de la Monster 796
 
Honda : Deux motos d'enduro , rien d'autre
 
Aprilia : Shiver GT , Shiver , Dorsoduro , que des essais routiers et encore que le dimanche , c'est balot.
 
KTM : un stand de vente de tshirt , une 690 SMC a regarder a coté , rien d'autre
 
Husaberg : un SM a tester sur piste mais pas a toutes les sessions , sinon des meules d'enduro  
 
MV Agusta : la grande classe :o Déjà le stand était pret a l'heure , 5 brutale 1090R et 5 F4 1000R , plus une F4 avec le moteur ouvert et une brutale préparée qui sortait 185cv  :ouch: Toutes les bécanes ont été ramenées d'italie et sont donc en full , respectivement 144cv et 184.6cv  :pt1cable:  
Ici pas question de caution, pas question de 2 ans de permis, tout le monde pourra rouler sur ces motos prestigieuses , il faudra par contre payer 10€ , tarif que le circuit fait payer au concess par moto qu'il fait rouler a chaque session , au final rien dans la poche de MV quoi. Les gens sur le stand sont très gentils , les mécanos italiens s'occupent des motos entre les sessions, vérifiant le niveau d'essence et les faisant chauffer après les pauses déjeuner. De plus a la fin de l'essai si l'essayeur se donnait la peine de retourner sur le stand les vendeurs faisaient remplir une fiche d'évaluation pour connaitre l'essayeur ainsi que ce qu'il avait pensé de la moto , la démarche était appréciable
 
 
Concernant les essais , les moniteurs avaient pour consigne de bien faire comprendre que ce n'était pas une journée piste gratuite mais bien des essais et qu'il était préférable de repartir avec son chèque de caution, qu'ils étaient là pour imprimer le rythme et que ça allait être tranquille.
L'ambiance était quand même franchement piste mais les dépassements propres (la plupart du temps)
Le samedi un moniteur devant et un derrière pour fermer la marche, celui de devant augmentant progressivement le rythme pour que ceux qui suivaient le mieux puissent s'amuser sans trop se traîner
Le dimanche un instructeur partait devant avec un groupe de gens qui voulaient rouler bien , qui avaient de l'expérience sur piste et qui avaient les motos adaptées à suivre le rythme , le deuxième instructeur parfait avec un groupe de gens plus calmes , dont moi , ce rythme là m'allait bien , on pouvait se doubler sans problème et même doubler le moniteur du deuxième groupe tant qu'on faisait ca dans des endroits safe et pas en plantant le freinage limite limite qui mettrait en danger un peu tout le monde
Grosso modo il y avait 20 - 30 motos par roulage , les instructeurs trouvaient que c'était un peu trop par moment mais l'affluence était telle qu'il n'ont pas pu réduire en cours de weekend le nombre de motos simultanées  
Les sessions duraient entre 10 et 15 minutes , certaines un poil plus il m'a semblé , il y a eu 4 chutes dans le weekend , un Tre-K qui a été remodelé façon Picasso , un R1 compressé façon César , une F4 qui a perdu une roue et un hypermot qui a frotté , le deuxième hypermot chutant en ne cassant que le sélecteur , une personne pendant un essai routier a apparemment failli s'en mettre une belle avec le Vmax , bon weekend pour Yam [:tinostar]
Ha oui le FZ1 a glissé aussi sans trop casser grand chose
Au final je crois qu'aucun pilote ne s'est fait vraiment mal pendant les chutes  
 
Concernant mes essais je ne vais pas vous faire un CR comme pour mes essais routiers dans la mesure ou même si la démarche de cette manifestation est bonne, un essai sur piste ne peut pas ressembler a un essai sur route, on utilise pas la moto de la même façon et l'on en attend pas les même choses. De plus les motos essayées n'ont pas grand chose de moant compliant. Je vais quand même en parler un petit peu mais ne prenez pas trop cet avis en compte , c'était des essais de 15 minutes , sur piste , par un moant qui débute sur piste (1 seule journée avant ce weekend)
 

Spoiler :

http://www.benelli.nl/2000-Benelli-TORNADO-1130.jpg
Je devais essayer la 1130 CR de bon matin le samedi, je monte dessus dans les stands,  tout le monde démarre les motos , sauf moi car elle vient de griller un fusible... tout le monde va rouler mais je reste seul sur la ligne de départ :'(  
La session d'après c'est réparé mais une meuf l'avait réservée , je veux pas faire mon relou et je la lui laisse , par contre personne n'avait pris la Tornado... go go go ! Position pas évidente , moto pas spécialement facile, il faut quand même gérer les 163cv en sortie de courbe , mon essai sera gâché par un sélecteur réglé pour quelqu'un qui chausse du 36 je pense, j'arrivais pas a passer ma bote dessous , il fallait que je regarde mon pied pour y arriver , donc soit je perdais 5 secondes dans la ligne droite pour passer une vitesse que j'allais tomber juste après , soit je ruptais tout le long , j'ai choisi de rupter :lol:  
Sous la selle il y a deux gros ventilateurs pour l'extraction d'air , la moto fait un bruit de malade, surement la plus bruyante du plateau !


 

Spoiler :

http://images.passionperformance.c [...] motard.jpg
Alors là je connais déjà un petit peu le moteur pour l'avoir beaucoup apprécié sur route, j'avais bien kiffé la dorsoduro , je vais me régaler  :fou:  
Si j'arrive à avancer en fait , j'ai pas réglé l'embrayage (les sessions s’enchaînent super vite) , je suis obligé de le lâcher entièrement pour avancer , pas top :/ Une fois en route je suis bien à l'aise sur la moto , un peu haut mais ca va , la selle est assez fine et c'est là que j'aurai le plus de facilité , le moteur ne demande pas trop d'attention en sortie de courbe, la selle permet de déhancher très facilement et le chassis est largement au niveau. C'est vrai que ça manque de watts comparés à certaines autres meules mais en bout de ligne droite avec une moto légère et facile comme ça c'est un régale de freiner tard et rentrer comme une balle dans la montée (a mon niveau hein :o)  Encore une fois , et pour la deuxième fois en 2 essais , je n'arrivais pas a monter les rapports , rupteur dans la ligne droite etc etc :/


 

Spoiler :

http://www.motoplanete.com/mv-agus [...] 0-R/44.jpg
Là j'ai posé mes couilles mais pas trop , j'ai refusé de prendre la F4 pour essayer la brutale , 40cv en moins ça doit être largement gérable quoi.
Au final je n'ai pas grand chose a dire sur les suspensions , position , prise en main , mise sur l'angle... tout s'est passé a merveille , même le sélecteur était à la bonne place ! Le plus gros problème c'est mes bras qui font mal , quand on tire la 2 a fond avant de passer la 3 dans la ligne droite le bruit est magique et ça tire sévèrement sur les bras sans pouvoir se cacher derrière une bulle , plus impressionnant que la Benelli qui fait 20cv de plus, je me suis régalé et j'ai payé 10€ pour cette session , je les regrettent pas du tout !


 
Fin des essais pour le Samedi
 

Spoiler :

http://www.automotoconso.com/leblo [...] zer-01.jpg
Premier essai de la journée de dimanche, j'ai choisi cette fois l'ordre de mes essais , je commence par une moto que je pense etre la plus facile de la journée , un 4 cylindre japonais que j'avais déjà testé mais je n'avais alors que quelques centaines de kilomètres dans les bottes donc je voulais me refaire un avis. Le pot d'origine fait un bruit tout merdique , le moteur commence à pousser assez bas , le freinage est très bon , par contre j'arrivais pas à la mettre sur l'angle pendant le tour de chauffe sans déhancher , je poussais sur le guidon mais la moto résistait ...  :fou:  :fou:  
J'ai roulé ensuite normalement en déhanchant (à mon niveau quand même :o) et je n'ai rien à dire de plus niveau négatif, rien de bien passionant sur cette moto [:spamafote]


 

Spoiler :

http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 20%203.jpg
Rhaaaaaaaaa c'est beau comme brêle putain ! La selle est fine , pas super agréable quand on déhanche mais les "bords" font au moins qu'on peut se gratter la raie des fesses , pratique. Le style bracelets sans tête de fourche je suis absolument fan , la moto se comporte bien mais j'ai pas réussi a etre vraiment en confiance par rapport au moteur , brutal à la remise des gaz , un peu comme le superduke que j'avais essayé , du coup je me trainais mais avec le style !


 

Spoiler :

http://www.usway-road.com/images/2 [...] de_web.jpg
J'avais gardé la dayto pour la fin en espérant que personne ne se boite avec , elle m'attend dans le paddock donc c'est bon je vais pouvoir rouler dessus , tout le monde dit que c'est physique , que la position est radicale... moi j'ai trouvé ça somme toute très simple comme bécane, c'est vrai qu'avant de démarrer j'ai vu que l'embrayage était très loin comme sur l'hypermotard 796 de la veille, que la selle était pas confortable , que la position était bien en appuis sur les poignets, mais une fois en route l'embrayage ne me gêne plus trop , je le relâche d'un coup en bout de ligne droite sans que ca glisse de l'arrière , ensuite la position est parfaite pour la piste , le moteur très disponible permet de se concentrer sur le reste , c'est vraiment avec cette moto que j'ai compris ce que ça faisait quand la moto allait là ou on regardait , je suis parti tout dernier de ma session, je ne me suis interessé qu'a mon "pilotage" et j'ai été récompenser à la fin lorsqu'un des deux instructeur (ex pilote de GP500 :o) vient me voir pour me dire qu'il m'avait suivi sur 1 ou 2 tours et que mes trajectoires étaient nikel ( :love: ), qu'il fallait juste que je mette plus d'angle maintenant (:'() , je me suis régalé avec cette bécane , j'ai pas voulu essayer autre chose ensuite , j'avais mal partout de mes deux journées d'affilées , pas énormément de roulage mais beaucoup de temps passé a faire la queue debout dans le froid et le vent , reveil tot les 2 jours , fatigué quoi , mais heureux !


 
On a entendu des instructeurs parler d'une possible édition en mars / avril avec les nouveautés genre ZX10R etc etc si possible , en tout cas,  mars ou octobre j'y retournerai :)


Joli CR :o

n°24301529
erulio
Posté le 18-10-2010 à 16:37:14  profilanswer
 

Je suis sur Netscape, désolé pour le quote :/

n°24301554
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2010 à 16:39:02  profilanswer
 

macareu a écrit :

:hello: moant  
 
Super weekend au Show Test 2010 du circuit d'Alès malgré une organisation volontaire mais pas forcément bien rodé (2eme édition seulement)
 
Départ 6h du mat avec Baguepi le samedi matin , rude.
Un petit mcmorning plus tard on arrive à Alès (2h - 2h30 de route)
On y est allé en caisse, faut pas déconner :o
9h dans le planning c'était "début des essais" , on arrive là et on voit que pratiquement rien n'est prêt ...
L'idée de ce weekend c'est que les marques viennent faire essayer leurs nouveaux modèles sur piste , que ce soit pour la vitesse ou pour l'enduro ainsi que les quads , de rares essais routiers seront aussi organisés , mais nous y reviendront
Il faut avant tout commencer par faire la queue devant le stand d'une marque sur le parking , donner un chèque de caution qui varie selon les marques , de 0€ sans même signer de papier pour Triumph a 1000€ chez Yamaha et BMW , 2500€ chez Ducati , 700€ chez Benelli , 0€ chez MV Agusta (mais 10€ a payer par essai)
Une fois qu'on a rempli les papiers / laissé le chèque il faut encore faire la queue avec son ticket sur lequel est marqué le numéro de la moto , cette fois auprès des orga coté circuit , là ils regardent a quel moment la moto va être dispo et ils marquent sur le ticket le numéro de session , au final on a passé la matinée a faire la queue pour pas grand chose...
La chose qui était pas tres correcte c'est les stands des marques (des concess pour la plupart , aidés par leur importateur parfois) n'étaient pour la plupart pas là à 9h ... BMW a du arriver a 10h , le temps de tout mettre en place il etait facile 10h30 , puis apres 30 mins de queue le monsieur dit "les tickets pour cet aprem on les donnera a 14h , aurevoir." [:tinostar]
On va faire un petit récap de qui est venu avec quoi , et surtout ce qui était annoncé
 
Yamaha devait venir avec 19 motos , ok il y en avait pas mal mais ce qui etait essayable sur piste le premier jour c'était FZ8N , FZ8S , R1 , c'est tout. Sur route il y avait Tenere 660 , Tenere 1200 , Vmax , FJR et TDM 900... Sur le stand il y avait un FZ6 et un FZ1S , pas de R6 [:spamafote]
Le deuxième jour le R1 n'était plus là , broyé sur la piste , le vmax n’était plus a l'essai (failli se brouter sur route donc ils ont dit stop) , par contre sur piste il y avait TDM , FJR , Tenere 1200 et FZ1 en plus des 2 FZ8 Au final personne ne prenait les tenere et FJR/TDM, la div de temps en temps et le FZ6 pratiquement jamais [:spamafote]
Par contre plus d'essais route pour Yamaha le Dimanche
 
Triumph : Pratiquement tout la gamme était prévue, il y avait effectivement pratiquement tout sur leur stand hormis le Speed , le nouveau modèle pas encore arrivé explique surement cela , sur la piste on pouvait rouler en Street Triple R ou en Daytona le matin , l’après midi ils ont rajoutés le Sprint GT et la Rocket 3 puis la Bonneville ^^ La Bonnie n'a pas eu beaucoup de succès , le rocket 3 non plus mais c'était très fun de voir le mec devant qui déhanche comme un porc sur son armoire normande :lol:  Le plus gros problème chez Triumph c'était que le street R et la daytona étaient réservés pour la journée a partir de 11h ...  
 
Benelli : Tres sympathique et avec vraiment assez de machines , dispo à l'essai on avait le Tre-K 899 et le 1130 , la TNT 899S , la même en Café racer , la TNT 1130 et la même en Café racer ainsi que la Tornado 900 et pour finir la TNT R160, la queue avançait assez vite , c'était avec MV le seul stand ouvert a l'heure. La caution raisonnable ainsi que les motos pas facile à essayer d'habitude sur route ont fait qu'au final elles ont eu beaucoup de succès , ils avaient en moyenne 5 ou 6 motos qui tournaient, les techniciens étaient présents sur les paddocks pour s'occuper de leurs motos ce qui est appréciable, nous y reviendront par la suite :) A noter qu'une Tre-K et la Tornado sont en full (144cv pour la Tornado)  
 
BMW : Prévus sur le site de l'organisation : 1200RT , 1200GS , S1000RR , F800R , surement une ou deux que j'ai oublié , au final il y avait 3 S1000RR dont deux qui tournaient sur la piste , une F800R qu'ils n'ont pas voulu faire rouler a part le dimanche après midi , et c'est tout. L’accueil n'était pas des plus chaleureux, les deux jours le stand a ouvert a 10h passé au lieu des 9h prévues , je me suis vu refuser l'essai de la S1000RR car je n'avais pas 2 ans de permis , ca je peux pas leur en vouloir , dommage par contre que les motos n'ai pas été mises a disposition en full étant donné que l'essai était sur piste
 
Ducati : Beau stand , belles motos : 1198 , Streetfighter , Multistrada , Monster 696 , Hypermotard 796 , Hypermotard 1100 , c'est tout , pas de monster 796 et 1100 , pas de 848 :'(
Le concess a été direct avec nous : il est là pour vendre des motos et pas pour que tout le monde aille s'amuser avec sans vouloir les acheter, ca incite pas a lui laisser 2500€ de caution , surtout qu'il veut pas preter a n'importe qui , 2 ans de permis là aussi pour la 1198 , elle ne tourne pas le samedi matin car elle ne passe pas au sonometre , l'aprem le probleme est résolu par des chicanes ;)
De l'avis de tous les gens que j'ai croisé et avec qui j'en ai parlé c'est le stand le moins sympatique , quand on compare avec Benelli , MV et Triumph qui n'étaient pas chiants du tout , et qui je pense ont tout compris , meme si les gens n'ont pas envie d'acheter une de leur moto , leur permettre de rouler dessus les fera surement réfléchir , je pense que l'image de marque se construit en partie par des gestes comme ca, dommage pour Ducati sur ce coup là , le concess que j'avais vu vers La Seyne sur mer avait un état d'esprit tout autre et ca m'avait justement fait tres plaisir lors de mon essai de la Monster 796
 
Honda : Deux motos d'enduro , rien d'autre
 
Aprilia : Shiver GT , Shiver , Dorsoduro , que des essais routiers et encore que le dimanche , c'est balot.
 
KTM : un stand de vente de tshirt , une 690 SMC a regarder a coté , rien d'autre
 
Husaberg : un SM a tester sur piste mais pas a toutes les sessions , sinon des meules d'enduro  
 
MV Agusta : la grande classe :o Déjà le stand était pret a l'heure , 5 brutale 1090R et 5 F4 1000R , plus une F4 avec le moteur ouvert et une brutale préparée qui sortait 185cv  :ouch: Toutes les bécanes ont été ramenées d'italie et sont donc en full , respectivement 144cv et 184.6cv  :pt1cable:  
Ici pas question de caution, pas question de 2 ans de permis, tout le monde pourra rouler sur ces motos prestigieuses , il faudra par contre payer 10€ , tarif que le circuit fait payer au concess par moto qu'il fait rouler a chaque session , au final rien dans la poche de MV quoi. Les gens sur le stand sont très gentils , les mécanos italiens s'occupent des motos entre les sessions, vérifiant le niveau d'essence et les faisant chauffer après les pauses déjeuner. De plus a la fin de l'essai si l'essayeur se donnait la peine de retourner sur le stand les vendeurs faisaient remplir une fiche d'évaluation pour connaitre l'essayeur ainsi que ce qu'il avait pensé de la moto , la démarche était appréciable
 
 
Concernant les essais , les moniteurs avaient pour consigne de bien faire comprendre que ce n'était pas une journée piste gratuite mais bien des essais et qu'il était préférable de repartir avec son chèque de caution, qu'ils étaient là pour imprimer le rythme et que ça allait être tranquille.
L'ambiance était quand même franchement piste mais les dépassements propres (la plupart du temps)
Le samedi un moniteur devant et un derrière pour fermer la marche, celui de devant augmentant progressivement le rythme pour que ceux qui suivaient le mieux puissent s'amuser sans trop se traîner
Le dimanche un instructeur partait devant avec un groupe de gens qui voulaient rouler bien , qui avaient de l'expérience sur piste et qui avaient les motos adaptées à suivre le rythme , le deuxième instructeur parfait avec un groupe de gens plus calmes , dont moi , ce rythme là m'allait bien , on pouvait se doubler sans problème et même doubler le moniteur du deuxième groupe tant qu'on faisait ca dans des endroits safe et pas en plantant le freinage limite limite qui mettrait en danger un peu tout le monde
Grosso modo il y avait 20 - 30 motos par roulage , les instructeurs trouvaient que c'était un peu trop par moment mais l'affluence était telle qu'il n'ont pas pu réduire en cours de weekend le nombre de motos simultanées  
Les sessions duraient entre 10 et 15 minutes , certaines un poil plus il m'a semblé , il y a eu 4 chutes dans le weekend , un Tre-K qui a été remodelé façon Picasso , un R1 compressé façon César , une F4 qui a perdu une roue et un hypermot qui a frotté , le deuxième hypermot chutant en ne cassant que le sélecteur , une personne pendant un essai routier a apparemment failli s'en mettre une belle avec le Vmax , bon weekend pour Yam [:tinostar]
Ha oui le FZ1 a glissé aussi sans trop casser grand chose
Au final je crois qu'aucun pilote ne s'est fait vraiment mal pendant les chutes  
 
Concernant mes essais je ne vais pas vous faire un CR comme pour mes essais routiers dans la mesure ou même si la démarche de cette manifestation est bonne, un essai sur piste ne peut pas ressembler a un essai sur route, on utilise pas la moto de la même façon et l'on en attend pas les même choses. De plus les motos essayées n'ont pas grand chose de moant compliant. Je vais quand même en parler un petit peu mais ne prenez pas trop cet avis en compte , c'était des essais de 15 minutes , sur piste , par un moant qui débute sur piste (1 seule journée avant ce weekend)
 

Spoiler :

http://www.benelli.nl/2000-Benelli-TORNADO-1130.jpg
Je devais essayer la 1130 CR de bon matin le samedi, je monte dessus dans les stands,  tout le monde démarre les motos , sauf moi car elle vient de griller un fusible... tout le monde va rouler mais je reste seul sur la ligne de départ :'(  
La session d'après c'est réparé mais une meuf l'avait réservée , je veux pas faire mon relou et je la lui laisse , par contre personne n'avait pris la Tornado... go go go ! Position pas évidente , moto pas spécialement facile, il faut quand même gérer les 163cv en sortie de courbe , mon essai sera gâché par un sélecteur réglé pour quelqu'un qui chausse du 36 je pense, j'arrivais pas a passer ma bote dessous , il fallait que je regarde mon pied pour y arriver , donc soit je perdais 5 secondes dans la ligne droite pour passer une vitesse que j'allais tomber juste après , soit je ruptais tout le long , j'ai choisi de rupter :lol:  
Sous la selle il y a deux gros ventilateurs pour l'extraction d'air , la moto fait un bruit de malade, surement la plus bruyante du plateau !


 

Spoiler :

http://images.passionperformance.c [...] motard.jpg
Alors là je connais déjà un petit peu le moteur pour l'avoir beaucoup apprécié sur route, j'avais bien kiffé la dorsoduro , je vais me régaler  :fou:  
Si j'arrive à avancer en fait , j'ai pas réglé l'embrayage (les sessions s’enchaînent super vite) , je suis obligé de le lâcher entièrement pour avancer , pas top :/ Une fois en route je suis bien à l'aise sur la moto , un peu haut mais ca va , la selle est assez fine et c'est là que j'aurai le plus de facilité , le moteur ne demande pas trop d'attention en sortie de courbe, la selle permet de déhancher très facilement et le chassis est largement au niveau. C'est vrai que ça manque de watts comparés à certaines autres meules mais en bout de ligne droite avec une moto légère et facile comme ça c'est un régale de freiner tard et rentrer comme une balle dans la montée (a mon niveau hein :o)  Encore une fois , et pour la deuxième fois en 2 essais , je n'arrivais pas a monter les rapports , rupteur dans la ligne droite etc etc :/


 

Spoiler :

http://www.motoplanete.com/mv-agus [...] 0-R/44.jpg
Là j'ai posé mes couilles mais pas trop , j'ai refusé de prendre la F4 pour essayer la brutale , 40cv en moins ça doit être largement gérable quoi.
Au final je n'ai pas grand chose a dire sur les suspensions , position , prise en main , mise sur l'angle... tout s'est passé a merveille , même le sélecteur était à la bonne place ! Le plus gros problème c'est mes bras qui font mal , quand on tire la 2 a fond avant de passer la 3 dans la ligne droite le bruit est magique et ça tire sévèrement sur les bras sans pouvoir se cacher derrière une bulle , plus impressionnant que la Benelli qui fait 20cv de plus, je me suis régalé et j'ai payé 10€ pour cette session , je les regrettent pas du tout !


 
Fin des essais pour le Samedi
 

Spoiler :

http://www.automotoconso.com/leblo [...] zer-01.jpg
Premier essai de la journée de dimanche, j'ai choisi cette fois l'ordre de mes essais , je commence par une moto que je pense etre la plus facile de la journée , un 4 cylindre japonais que j'avais déjà testé mais je n'avais alors que quelques centaines de kilomètres dans les bottes donc je voulais me refaire un avis. Le pot d'origine fait un bruit tout merdique , le moteur commence à pousser assez bas , le freinage est très bon , par contre j'arrivais pas à la mettre sur l'angle pendant le tour de chauffe sans déhancher , je poussais sur le guidon mais la moto résistait ...  :fou:  :fou:  
J'ai roulé ensuite normalement en déhanchant (à mon niveau quand même :o) et je n'ai rien à dire de plus niveau négatif, rien de bien passionant sur cette moto [:spamafote]


 

Spoiler :

http://www.motorcyclespecs.co.za/G [...] 20%203.jpg
Rhaaaaaaaaa c'est beau comme brêle putain ! La selle est fine , pas super agréable quand on déhanche mais les "bords" font au moins qu'on peut se gratter la raie des fesses , pratique. Le style bracelets sans tête de fourche je suis absolument fan , la moto se comporte bien mais j'ai pas réussi a etre vraiment en confiance par rapport au moteur , brutal à la remise des gaz , un peu comme le superduke que j'avais essayé , du coup je me trainais mais avec le style !


 

Spoiler :

http://www.usway-road.com/images/2 [...] de_web.jpg
J'avais gardé la dayto pour la fin en espérant que personne ne se boite avec , elle m'attend dans le paddock donc c'est bon je vais pouvoir rouler dessus , tout le monde dit que c'est physique , que la position est radicale... moi j'ai trouvé ça somme toute très simple comme bécane, c'est vrai qu'avant de démarrer j'ai vu que l'embrayage était très loin comme sur l'hypermotard 796 de la veille, que la selle était pas confortable , que la position était bien en appuis sur les poignets, mais une fois en route l'embrayage ne me gêne plus trop , je le relâche d'un coup en bout de ligne droite sans que ca glisse de l'arrière , ensuite la position est parfaite pour la piste , le moteur très disponible permet de se concentrer sur le reste , c'est vraiment avec cette moto que j'ai compris ce que ça faisait quand la moto allait là ou on regardait , je suis parti tout dernier de ma session, je ne me suis interessé qu'a mon "pilotage" et j'ai été récompenser à la fin lorsqu'un des deux instructeur (ex pilote de GP500 :o) vient me voir pour me dire qu'il m'avait suivi sur 1 ou 2 tours et que mes trajectoires étaient nikel ( :love: ), qu'il fallait juste que je mette plus d'angle maintenant (:'() , je me suis régalé avec cette bécane , j'ai pas voulu essayer autre chose ensuite , j'avais mal partout de mes deux journées d'affilées , pas énormément de roulage mais beaucoup de temps passé a faire la queue debout dans le froid et le vent , reveil tot les 2 jours , fatigué quoi , mais heureux !


 
On a entendu des instructeurs parler d'une possible édition en mars / avril avec les nouveautés genre ZX10R etc etc si possible , en tout cas,  mars ou octobre j'y retournerai :)



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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24301557
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2010 à 16:39:17  profilanswer
 

Je suis un gros con, désolé pour le quote :/


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°24301564
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2010 à 16:39:52  profilanswer
 

:jap:

n°24301565
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-10-2010 à 16:40:03  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Et 3 minutes pour toi, c'est vraiment très long  [:cguignol]


 :lol:

n°24301579
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-10-2010 à 16:40:37  profilanswer
 

Je suis sur puissant, désolé pour le quote :D

n°24301606
brains
In riding I trust !
Posté le 18-10-2010 à 16:42:34  profilanswer
 

Arretez le quote, trop de quote tue le quote :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°24301615
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2010 à 16:43:16  profilanswer
 

c'est le bordel à bastille pour ceux qui passent par là.

n°24301631
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 18-10-2010 à 16:44:22  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

J'ai acheté "caleçon long" decathlon, le truc pour faire de la rando (19€ je crois), pas encore testé, il fait pas froid ici  :D (Toulouse)


 
Il fait pas encore "tres" froid, pour le bas j'ai encore rien changer, mais pour le haut j'ai déjà sorti la doublure + polaire et le protege cou en moumoute :o


---------------
www.smooth-capture.com
n°24301639
duckxks
Posté le 18-10-2010 à 16:45:10  profilanswer
 

brains a écrit :

Arretez le quote, trop de quote tue le quote :o


va falloir faire une course de quote :o

n°24301645
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2010 à 16:45:42  profilanswer
 

WAKeupneo a écrit :


 
Il fait pas encore "tres" froid, pour le bas j'ai encore rien changer, mais pour le haut j'ai déjà sorti la doublure + polaire et le protege cou en moumoute :o


 
J'ai pas mis dans mon CR que j'avais pris la doublure pour le cuir mais que finalement je l'avais pas portée , j'aurai eu trop chaud en tshirt dessous sinon :o

n°24301673
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-10-2010 à 16:47:56  profilanswer
 

duckxks a écrit :


va falloir faire une course de quote :o


 

duckxks a écrit :


va falloir faire une course de quote :o


 
 
Au pire on peut faire une course de quote quote
 

Spoiler :

http://www.decitre.fr/gi/91/9782747009591FS.gif


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=blessure&align_hor=O&align_ver=S

n°24301676
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 18-10-2010 à 16:48:07  profilanswer
 

WAKeupneo a écrit :


 
Il fait pas encore "tres" froid, pour le bas j'ai encore rien changer, mais pour le haut j'ai déjà sorti la doublure + polaire et le protege cou en moumoute :o


moi juste protège cou en goretex (ou assimilé), sous gants en goretex (:mad:) et voilà, je garde la doublure pour plus tard (bientôt je pense)


---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°24301689
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 18-10-2010 à 16:48:51  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
J'ai pas mis dans mon CR que j'avais pris la doublure pour le cuir mais que finalement je l'avais pas portée , j'aurai eu trop chaud en tshirt dessous sinon :o


 [:kleia]


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www.smooth-capture.com
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