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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
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5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°24150830
Baguep1
Hairless Man
Posté le 03-10-2010 à 18:50:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai eu mon premier passager sur une vraie balade.
80 kilos a l'arrière, heureusement que j'ai changé l'amorto :p
 
Sinon, bah le moteur de Gunther l'encaisse très très mal, surtout dans les épingles... atroce comme la surcharge mettait le moteur a mal. Je commence a me demander si je tourne pas sur un ou deux cylindres de moins...
 
Sinon, le comportement de la moto est presque meilleur une fois lesté, ca bougeait pas d'un poil sur l'angle, pourvu que le SDS serre bien les jambes et s'accroche a moi et pas aux poignées.
 
C'était sympa, faudra que je retente ca :p


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
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Posté le 03-10-2010 à 18:50:25  profilanswer
 

n°24150836
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2010 à 18:51:25  profilanswer
 

moquette a écrit :


le SV c est rupteur a 11000 mais apres 9500 tu passes le pic de puissance et passe 10500 ca s ecroule

 

12500rpm pour un 500 4L ca ferait pas beaucoup, il me semble que les petits 400 prennent beaucoup plus [:klemton]


zxr400 75cv@12500 tours et rupteur à 14500 de mémoire  :jap:

 

avec les progrès de la mécanique, je pense qu'on peut sortir sans souci 90cv d'un 500 4cyl maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 03-10-2010 à 18:51:56

---------------
Music is the most high!
n°24150845
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2010 à 18:52:31  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Bon, j'ai eu mon premier passager sur une vraie balade.
80 kilos a l'arrière, heureusement que j'ai changé l'amorto :p
 
Sinon, bah le moteur de Gunther l'encaisse très très mal, surtout dans les épingles... atroce comme la surcharge mettait le moteur a mal. Je commence a me demander si je tourne pas sur un ou deux cylindres de moins...
 
Sinon, le comportement de la moto est presque meilleur une fois lesté, ca bougeait pas d'un poil sur l'angle, pourvu que le SDS serre bien les jambes et s'accroche a moi et pas aux poignées.
 
C'était sympa, faudra que je retente ca :p


si c'est mieux avec un passager, ca peut être signe que ta précontrainte est mal réglée  :jap:


---------------
Music is the most high!
n°24150877
lapattefol​le
Posté le 03-10-2010 à 18:57:06  profilanswer
 

moquette a écrit :


le SV c est rupteur a 11000 mais apres 9500 tu passes le pic de puissance et passe 10500 ca s ecroule
 
12500rpm pour un 500 4L ca ferait pas beaucoup, il me semble que les petits 400 prennent beaucoup plus [:klemton]

Ah ouais pas si mal que ça le SV [:implosion du tibia]
Le carbu est plus rageur que l'inj ?
 
Sinon je parlais d'un bi, demi R1, 4L coupé en deux, toussa toussa... :o


---------------
A/V
n°24150890
clent
Broap !
Posté le 03-10-2010 à 18:58:22  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Et sinon dans un style similaire tu en dirais plus sur la TRX ? :D

 

Elle m'a toujours intéressé et est largement dans mon budget, alors que la F800 l'est presque mais pas encore. :o

 

Gardée environ 1 an pour 16000 Kms, j'ai fait énormément de virolos avec et un peu de piste.

 

Défauts :
- conso d'huile (tous modèles)
- fourche un peu molasse d'origine
- démultiplication trop longue d'origine, il faut changer le PSB

 

Points forts :
- ca s'emmène comme un vélo, dans le sinueux c'est sans faille et tu peux angler comme un cochon
- le bruit de la boite à air, jouissif à chaque accelération
- conso ~6L/100Kms
- entretien facile (conception simple + carbus)
- freins série bleu sur la mienne (pas d'origine mais ca se monte sans modif)
- ca tient relativement bien la cote
- très fiable
- position au top pour la route, tu peux enquiller de la borne à l'attaque mais sans t'épuiser

 

J'ai changé car la conso d'huile était problématique en roadtrip (obligé de partir avec un bidon de 2L...) et que la partie cycle me rassurait pas trop sur circuit. Malgré tout, si je pouvais avoir une meule dédiée à la piste, je reprendrais les yeux fermés une TRX pour la route... Je te conseille franchement d'essayer, si tu arrives à te faire au moteur, tu le regretteras pas.

 

Une photo souvenir de la mienne :sweat:
http://img521.imageshack.us/img521/6826/p1040704.th.jpg

 

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Message cité 2 fois
Message édité par clent le 03-10-2010 à 18:59:32

---------------
Connard de moto !
n°24150895
lapattefol​le
Posté le 03-10-2010 à 18:59:00  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


zxr400 75cv@12500 tours et rupteur à 14500 de mémoire  :jap:  
 
avec les progrès de la mécanique, je pense qu'on peut sortir sans souci 90cv d'un 500 4cyl maintenant :o

Ah mais d'un 4 cyl oui les doigts dans le nez, vu qu'en gros sur les sportives 600 et 1000 on sort 30ch de chaque cylindre de 150cc, et 45 pour 250cc [:spamafote]


---------------
A/V
n°24150902
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2010 à 18:59:55  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ah ouais pas si mal que ça le SV [:implosion du tibia]
Le carbu est plus rageur que l'inj ?
 
Sinon je parlais d'un bi, demi R1, 4L coupé en deux, toussa toussa... :o


je trouve que le carbu est plus rugueux en bas et prend un moins vite ses tours mais s'essouffle moins (voire pas) tout en haut  :jap:


---------------
Music is the most high!
n°24150904
PeNNeR
Posté le 03-10-2010 à 19:00:16  profilanswer
 

Baguep1 a écrit :

Bon, j'ai eu mon premier passager sur une vraie balade.
80 kilos a l'arrière, heureusement que j'ai changé l'amorto :p
 
Sinon, bah le moteur de Gunther l'encaisse très très mal, surtout dans les épingles... atroce comme la surcharge mettait le moteur a mal. Je commence a me demander si je tourne pas sur un ou deux cylindres de moins...
 
Sinon, le comportement de la moto est presque meilleur une fois lesté, ca bougeait pas d'un poil sur l'angle, pourvu que le SDS serre bien les jambes et s'accroche a moi et pas aux poignées.
 
C'était sympa, faudra que je retente ca :p


 :D  
http://laurent.ba.free.fr/hfr/sds.jpg

n°24150918
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2010 à 19:02:52  profilanswer
 

en plus des zxr 400 on en trouve des vraiment pas cher :D

 

edit : http://www.leboncoin.fr/motos/141780599.htm?ca=12_s
"possibilité de payer en francs" [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 03-10-2010 à 19:05:08

---------------
Music is the most high!
n°24150951
lapattefol​le
Posté le 03-10-2010 à 19:07:23  profilanswer
 

clent a écrit :

Si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Bah des questions précises j'en ai pas vraiment là, tu réponds déjà bien en donnant ses qualités/défauts pour toi :jap: Mais si des questions me reviennent j'hésiterais pas :jap:
 
Donc tu consommais + d'huile avec le TRX qu'avec le V60 ? :sweat:  
 
Comme je disais c'est LA moto qui me tentait à l'époque où j'ai passé le permis (2002), avec la Speed Triple T301, mais finalement j'étais resté sans monture car étudiant qui voyage, pas de sous, pas le temps ni l'envie de la trimballer aux 4 coins de la France...
Mais je la regarde toujours d'un oeil un peu humide, alors que la speed T301 ma paraît aujourd'hui franchement dépassée (alors que les deux datent de la même époque...). J'en ai revue une vendredi, quelle beauté quand même :love: (la speed)
 
J'ai pris le DRZ car je voulais me remettre à la moto en douceur avec un truc plus familier, ayant vendu mon 250 CR fin 2003 et n'ayant pas touché de moto depuis.
 
Et finalement je l'aime bien ce DRZ, mais niveau passion c'est pas ça :D
(le moteur n'a pas la rage d'un vrai enduro, la puissance y est mais c'est sage)


---------------
A/V
mood
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Posté le 03-10-2010 à 19:07:23  profilanswer
 

n°24150970
wolowizard
Posté le 03-10-2010 à 19:10:42  profilanswer
 

Citation :

Pas de problème ! au commencement, il n'y avait aucun standard, et les ingénieurs ont donc implanté les organes moteurs comme bon leur semblait.
 
Dès les années '40, il est apparu une certaine standarisation des commandes, en particulier pour le kick, ou 2 écoles se sont affrontées : l'école italo-allemande contre l'école anglo-saxonne, soit kick à gauche et transmission à droite pour la première et kick à droite et transmission à gauche pour la seconde.
 
Je ne sais pas si cette architecture est liée au sens de roulement, mais en tout cas les japonais (qui roulent à gauche comme les anglais), et qui ont commencé par copier les motos anglaises, ont très rapidement généralisé le kick à droite sur leur production.
 
Avec le temps, l'essentiel de la production motocycliste provenant du Japon, les constructeurs ont adopté ce standard, afin de simplifier la vie des utilisateurs.
 
Les exemples les plus connus de kick à gauche ?
- les BMW boxer
- Ducati monocylindre (type Scrambler), pas les bicylindres (conception plus récente)
- les Gilera
- les MotoGuzzi
- les MV Agusta
- les Moto Morini
- les MZ
 
Le débat a cessé au début des années '70 avec la généralisation des démarreurs électriques sur les motos de route, mais s'est prolongé jusque dans les années '90 en TT, avec toujours l'école italo-allemande (KTM, Husky, Vertemati et VOR juste pour ne citer que les marques les plus récentes) pronant le kick à gauche, cette fois pour des raisons d'aspect pratique : les embrayages des motos européénnes ne supportant pas le démarrage avec vitesse 'en prise', il fallait impérativement revenir au neutre pour relancer le moteur en cas de calage, et le fait d'avoir le kick à gauche permettait de ne pas changer de jambe d'appui pour changer de vitesse et kicker...
 
Voilà pour les raisons techniques, quand au débat sur le 'bien' et le 'mal', je te laisse voir ça avec des philosophes !

n°24150975
lapattefol​le
Posté le 03-10-2010 à 19:11:16  profilanswer
 

Ah si j'ai une question :D
 
Pourquoi pas rassurante sur piste, trop souple (ou trop juste) en suspension ou alors ça tient au cadre lui-même ?


---------------
A/V
n°24150976
clent
Broap !
Posté le 03-10-2010 à 19:11:16  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Bah des questions précises j'en ai pas vraiment là, tu réponds déjà bien en donnant ses qualités/défauts pour toi :jap: Mais si des questions me reviennent j'hésiterais pas :jap:
 
Donc tu consommais + d'huile avec le TRX qu'avec le V60 ? :sweat:  
 
Comme je disais c'est LA moto qui me tentait à l'époque où j'ai passé le permis (2002), avec la Speed Triple T301, mais finalement j'étais resté sans monture car étudiant qui voyage, pas de sous, pas le temps ni l'envie de la trimballer aux 4 coins de la France...
Mais je la regarde toujours d'un oeil un peu humide, alors que la speed T301 ma paraît aujourd'hui franchement dépassée (alors que les deux datent de la même époque...). J'en ai revue une vendredi, quelle beauté quand même :love: (la speed)
 
J'ai pris le DRZ car je voulais me remettre à la moto en douceur avec un truc plus familier, ayant vendu mon 250 CR fin 2003 et n'ayant pas touché de moto depuis.
 
Et finalement je l'aime bien ce DRZ, mais niveau passion c'est pas ça :D
(le moteur n'a pas la rage d'un vrai enduro, la puissance y est mais c'est sage)


 
Mon TRX consommait entre 300 et 500 mL d'huile aux 1000 Kms, ce qui reste dans la moyenne des TRX... C'est courant, il faut juste le savoir : attention à surveiller le niveau car c'est la seule chose qui peut mettre à mal la fiabilité. En dehors de ça, RAS.
 
Ah et puis le look, j'adore le côté old school, le cadre treillis, les deux gros pots, le côté ultra dépouillé :love:


---------------
Connard de moto !
n°24150992
clent
Broap !
Posté le 03-10-2010 à 19:12:39  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Ah si j'ai une question :D

 

Pourquoi pas rassurante sur piste, trop souple (ou trop juste) en suspension ou alors ça tient au cadre lui-même ?

 

Ma fourche plongeait beaucoup trop et l'amorto pompait un peu : rien de rédhibitoire, mais il fallait sortir entre 500 et 700€ pour refaire la partie cycle proprement... Alors que j'ai eu la Falco pour 100€ de plus que mon prix de vente de la TRX :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par clent le 03-10-2010 à 19:13:46

---------------
Connard de moto !
n°24150998
lapattefol​le
Posté le 03-10-2010 à 19:14:04  profilanswer
 

clent a écrit :


 
Mon TRX consommait entre 300 et 500 mL d'huile aux 1000 Kms, ce qui reste dans la moyenne des TRX... C'est courant, il faut juste le savoir : attention à surveiller le niveau car c'est la seule chose qui peut mettre à mal la fiabilité. En dehors de ça, RAS.
 
Ah et puis le look, j'adore le côté old school, le cadre treillis, les deux gros pots, le côté ultra dépouillé :love:

Ouch la conso d'huile  [:what has been seen]  
 
Pour le look, en gros amateur de vieillerie des années 90 je plussoie largement :love:
 
Bon je vais me chercher un essai façon macareu @leboncoin :o


---------------
A/V
n°24151004
PeNNeR
Posté le 03-10-2010 à 19:14:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

en plus des zxr 400 on en trouve des vraiment pas cher :D
 
edit : http://www.leboncoin.fr/motos/141780599.htm?ca=12_s
"possibilité de payer en francs" [:tinostar]


http://www.youtube.com/watch?v=wgSq0aFBEro
 [:penner:1]  

n°24151040
lapattefol​le
Posté le 03-10-2010 à 19:18:40  profilanswer
 

clent a écrit :


 
Ma fourche plongeait beaucoup trop et l'amorto pompait un peu : rien de rédhibitoire, mais il fallait sortir entre 500 et 700€ pour refaire la partie cycle proprement... Alors que j'ai eu la Falco pour 100€ de plus que mon prix de vente de la TRX :whistle:


On en trouve beaucoup qui sont modifiées avec un train arrière/avant de sportive genre FZR/YZF and co, tu penses que ça la rend vraiment sympa ?
 
Ouais les prix des Falco donne fortement envie de s'y intéresser :love:
 
Mais je suis trop une petite bite pour prendre un 1000 (et ma femme + mon assureur + ma maman vont avoir une attaque), déjà que la cagiva à moteur de SV inj m'a donné l'impression qu'avant d'arriver à ouvrir partout avec ça fallait avoir un putain de bagage :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 03-10-2010 à 19:19:03

---------------
A/V
n°24151073
lapattefol​le
Posté le 03-10-2010 à 19:22:01  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

en plus des zxr 400 on en trouve des vraiment pas cher :D
 
edit : http://www.leboncoin.fr/motos/141780599.htm?ca=12_s
"possibilité de payer en francs" [:tinostar]

La poussière [:ddr555]


---------------
A/V
n°24151097
clent
Broap !
Posté le 03-10-2010 à 19:25:28  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :


On en trouve beaucoup qui sont modifiées avec un train arrière/avant de sportive genre FZR/YZF and co, tu penses que ça la rend vraiment sympa ?
 
Ouais les prix des Falco donne fortement envie de s'y intéresser :love:
 
Mais je suis trop une petite bite pour prendre un 1000 (et ma femme + mon assureur + ma maman vont avoir une attaque), déjà que la cagiva à moteur de SV inj m'a donné l'impression qu'avant d'arriver à ouvrir partout avec ça fallait avoir un putain de bagage :o


 
Je te confirme que la Falco sur route ca sert à rien, avec le TRX y a déjà plus de watts qu'il n'en faut ! Les modifs à base de FZR sont courantes (fourche inversée + BO), mais je suis pas sûr que le gain soit net... Je pense que la fourche d'origine est une bonne base si tu changes les ressorts + huile + cales éventuellement, et pour l'arrière changement de l'amorto. Le top étant bien sûr la fourche de R1 mais la ca devient plus compliqué :pt1cable:


---------------
Connard de moto !
n°24151111
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-10-2010 à 19:28:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

en plus des zxr 400 on en trouve des vraiment pas cher :D
 
edit : http://www.leboncoin.fr/motos/141780599.htm?ca=12_s
"possibilité de payer en francs" [:tinostar]


 
Vu la poussiere sur la moto, elle n'a surement pas roulé depuis tres longtemps. :/
 

lapattefolle a écrit :

Ouch la conso d'huile  [:what has been seen]  
 
Pour le look, en gros amateur de vieillerie des années 90 je plussoie largement :love:
 
Bon je vais me chercher un essai façon macareu @leboncoin :o


 
Et encore, ce n''est pas beaucoup ; ça peut monter bien plus sur d'autres motos.


---------------
Swedish master
n°24151183
crazybiscu​it78
Posté le 03-10-2010 à 19:40:33  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Mais je suis trop une petite bite pour prendre un 1000 (et ma femme + mon assureur + ma maman vont avoir une attaque), déjà que la cagiva à moteur de SV inj m'a donné l'impression qu'avant d'arriver à ouvrir partout avec ça fallait avoir un putain de bagage :o

Tu te fais une drôle d'idée de la cacagiva, ça a rien dans le sac [:prodigy]  
 
edit: en passant du moteur de gse à celui du sv j'ai été un peu déçu je m'attendais à plus de watt, mais avec le recul c'est pas plus mal le couple à mi régime permet d'enrouler ou de rattraper les erreurs, le frein moteur aussi, je vois ça comme une bonne école (sans âme) pour s'amuser avec le reste [:prodigy]  

macdriverz a écrit :

Et encore, ce n''est pas beaucoup ; ça peut monter bien plus sur d'autres motos.

Dans ce cas autant monter un réservoir d'huile additionnel  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 03-10-2010 à 19:48:03
n°24151225
_tchip_
Posté le 03-10-2010 à 19:47:00  profilanswer
 

Ptain je viens de découvrir l'A6 à la sortie de Paris, plus jamais je roule là bas  [:totoz]  
 
Vous appelez ça comment quand votre roue va se caler dans une faille sur la route et vous fait faire des un slalom gratuit :o ?


---------------
He likes the taste...
n°24151243
duckxks
Posté le 03-10-2010 à 19:48:58  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Ptain je viens de découvrir l'A6 à la sortie de Paris, plus jamais je roule là bas  [:totoz]  
 
Vous appelez ça comment quand votre roue va se caler dans une faille sur la route et vous fait faire des un slalom gratuit :o ?


tu tiens bien ton guidon en le tirant légèrement, sinon c'est la merde :D

n°24151293
lapattefol​le
Posté le 03-10-2010 à 19:56:56  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Ptain je viens de découvrir l'A6 à la sortie de Paris, plus jamais je roule là bas  [:totoz]  
 
Vous appelez ça comment quand votre roue va se caler dans une faille sur la route et vous fait faire des un slalom gratuit :o ?

duckxks a écrit :


tu tiens bien ton guidon en le tirant légèrement, sinon c'est la merde :D

Ya la même chose sur le périph  :o :love:


---------------
A/V
n°24151364
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-10-2010 à 20:04:41  profilanswer
 

sinon des plaquettes c est bien quand on est sur le metal qu il faut les changer? [:tinostar]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°24151387
beufemisat​eur
Posté le 03-10-2010 à 20:07:21  profilanswer
 

moquette a écrit :

sinon des plaquettes c est bien quand on est sur le metal qu il faut les changer? [:tinostar]


un peu avant que la garniture soit finie oui :o

n°24151421
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-10-2010 à 20:11:46  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


un peu avant que la garniture soit finie oui :o


je suis large on devine encore une rainure ou 2  :whistle:


Message édité par moquette le 03-10-2010 à 20:12:02

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°24151424
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-10-2010 à 20:12:27  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

Citation :

[...]
Le débat a cessé au début des années '70 avec la généralisation des démarreurs électriques sur les motos de route, mais s'est prolongé jusque dans les années '90 en TT, avec toujours l'école italo-allemande (KTM, Husky, Vertemati et VOR juste pour ne citer que les marques les plus récentes) pronant le kick à gauche, cette fois pour des raisons d'aspect pratique : les embrayages des motos européénnes ne supportant pas le démarrage avec vitesse 'en prise', il fallait impérativement revenir au neutre pour relancer le moteur en cas de calage, et le fait d'avoir le kick à gauche permettait de ne pas changer de jambe d'appui pour changer de vitesse et kicker...
 
Voilà pour les raisons techniques, quand au débat sur le 'bien' et le 'mal', je te laisse voir ça avec des philosophes !



Bel article [:implosion du tibia] Pas con l'astuce d'utiliser les 2 pieds pour gagner du temps, mais faut être un peu équilibriste dans l'ame :D


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°24151453
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 03-10-2010 à 20:16:52  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Bel article [:implosion du tibia] Pas con l'astuce d'utiliser les 2 pieds pour gagner du temps, mais faut être un peu équilibriste dans l'ame :D


 
Non justement, le kick est du même coté que le sélecteur pour pas avoir à changer de jambe.
 
(ou alors il manque des mots dans ta phrase :D)

n°24151540
_tchip_
Posté le 03-10-2010 à 20:29:55  profilanswer
 

duckxks a écrit :

tu tiens bien ton guidon en le tirant légèrement, sinon c'est la merde :D

J'essayerai :D ca sera sans doute plus efficace que se contenter de serrer les fesses  

beufemisateur a écrit :

un peu avant que la garniture soit finie oui :o

[:den kant:1]


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He likes the taste...
n°24151580
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-10-2010 à 20:34:35  profilanswer
 

crazybiscuit78 a écrit :

Tu te fais une drôle d'idée de la cacagiva, ça a rien dans le sac [:prodigy]  
 
edit: en passant du moteur de gse à celui du sv j'ai été un peu déçu je m'attendais à plus de watt, mais avec le recul c'est pas plus mal le couple à mi régime permet d'enrouler ou de rattraper les erreurs, le frein moteur aussi, je vois ça comme une bonne école (sans âme) pour s'amuser avec le reste [:prodigy]  
Dans ce cas autant monter un réservoir d'huile additionnel  [:spamafote]


 
D'ailleurs la tienne va peut etre commencer à consommer.;.


---------------
Swedish master
n°24151588
crazybiscu​it78
Posté le 03-10-2010 à 20:35:31  profilanswer
 

c'est pour ça que je me renseigne :D

n°24152228
valentin
Posté le 03-10-2010 à 21:35:13  profilanswer
 

moants, j'ai vu le shoei RAID II @ 262€  
que vaut-il ?
ça reste du bon cax or not ?
par rapport au XR1000 (qui se trouve parfois en promo) ?
Quel avantage de laisser une c* dans le XR1100 ?

n°24152239
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-10-2010 à 21:36:00  profilanswer
 

c'est le bas de gamme


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Moards : Challenge Everything
n°24152324
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2010 à 21:43:59  profilanswer
 

le xr1100 est mieux ventilé, plus silencieux, parait plus léger, a un meilleur champ de vision... il est largement mieux quoi.
 


---------------
Music is the most high!
n°24152340
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-10-2010 à 21:45:29  profilanswer
 

mais plus cher :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°24152345
crazybiscu​it78
Posté le 03-10-2010 à 21:46:01  profilanswer
 

ça reste un bon casque, un peu ancien [:prodigy]
pour la comparaison entre celui ci et le xr1100, hormis qu'ils ne sont pas du tout de la même gamme, les coques sont très différentes. Le raidII me va très bien et le xr1100 pas du tout [:spamafote]

 

tout ça pour dire qu'un casque ça s'essaie :o


Message édité par crazybiscuit78 le 03-10-2010 à 21:51:10
n°24152355
PeNNeR
Posté le 03-10-2010 à 21:47:02  profilanswer
 

Perso j'attends de voir le test du Shark Vision R.

n°24152556
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-10-2010 à 22:05:51  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

Perso j'attends de voir le test du Shark Vision R.


en gamme il prend la place du RSF3... faudra voir ce qu'il donne.
 
sinon le Shoei Qwest commence à arriver, sur base du xr1100 mais orienté silence/touring...


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Music is the most high!
n°24152686
valentin
Posté le 03-10-2010 à 22:17:23  profilanswer
 

Ok merci, oui j'essaye de trouver un mag pour essayer.
Car chez moto E ils n'ont pas shoei :/
Shark ou HJC donc à voir.
Je voudrai surtout un casque qui soit léger / visière qui ferme bien
car c'est ce qui me gene sur mon casque shoei actuel (visiere a tendance à s'ouvrir quand je tourne la tete fort, bref il est bon à changer).

n°24152730
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 03-10-2010 à 22:21:08  profilanswer
 

valentin a écrit :

Ok merci, oui j'essaye de trouver un mag pour essayer.
Car chez moto E ils n'ont pas shoei :/
Shark ou HJC donc à voir.
Je voudrai surtout un casque qui soit léger / visière qui ferme bien
car c'est ce qui me gene sur mon casque shoei actuel (visiere a tendance à s'ouvrir quand je tourne la tete fort, bref il est bon à changer).


 
HJC R-PHA 10 : seulement 1,2KG et système de verrouillage de la visière.
 
Je regrette vraiment pas mon investissement

mood
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