Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6534 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11296  11297  11298  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23984304
kamibus
Posté le 17-09-2010 à 11:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

teniak a écrit :

Bonjour à tous ,
j'y pensais depuis un bail...
Après 13 ans de permis B ; je me suis lancé dans la recherche d'une 125. Après 2 semaines de recherche , je vais récupérer ma 125 cet après-midi et d'ici 1 an, j'envisagerai de passer mon permis A.

Le seul hic , c'est que je n'ai jamais utilisé de 2 roues à vitesses.
J'ai eu beau téléphoner depuis 2 semaines à tous les auto-moto école du coin , ils sont tous débordés et ne peuvent m'accorder 2 heure de mise en main.

Je voulais donc savoir si le reflexe et l'apprentissage de passer les vitesses est dur à prendre ( je connais le principe , je n'ai juste jamais pratiqué).

merci d'avance pour vos conseil :p

Pour passer/rétrograder les vitesses ça vient tout seul, la preuve on m'a rien apprit (même pour le permis A : 0 conseils du mono).
1 truc par contre : en 1ère à faible allure on ne freine pas en tournant, vu qu'on est bas dans les tours, on risque de caler et caler avec le guidon tourné c'est la chute, testé et approuvé. Après peut être qu'en 125 tu rattrape le faible poids, mais en GC bah non.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 11:48:41  profilanswer

n°23984308
tr3nt
Posté le 17-09-2010 à 11:49:04  profilanswer

teniak a écrit :

:)  
@nikkoneo : il y a genre un truc de débutant à eviter , une recommandation particulière ?
Je compte effectivement passer mon après-midi sur un parking

@Skip' > c'est clair , j'ai fait du 2 roues toute ma jeunesse et puis j'ai arrêté à cause d'un accident.
J'ai grandi depuis, je souhaite juste lacher la caisse le week-end et eviter les bouchons en allant/revenant du taf.

Entraines toi deja a passer la 1ere et retrouver le point mort, une fois que tu sais bien le faire, commence a avancer gentiment en 1ere, une fois que tu y arrives, et que tu te sens a l'aise, passes la 2nde sur une route calme (campagne si tu peux) Et les 3/4/5/6 se passent toutes seules apres.
Et avant la 3/4/5/6, regardes aussi comment ca freine de l'avant et l'arriere, en y allant doucement pour éviter le soleil ou la chute :)

Moi j'ai commencé comme ca, et j'ai reussi a faire des petites ballades en 125 par la suite, pour arriver pret a la moto école pour la 650 :)

n°23984322
tr3nt
Posté le 17-09-2010 à 11:50:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Darwin toussa :o

Ben vouloir faire son fier et montrer aux autres qu'on sait y faire... ;)
Ca m'aurait fait marrer un probleme moteur le 1er jour de l'achat :D

n°23984332
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-09-2010 à 11:50:57  profilanswer

cguignol a écrit :

Une cale sous la béquille normale :p

Je viens d'y penser en fait  [:haha prozac] Merci :)

gamer-fou a écrit :

pour vérifier le niveau d'huile? lubrifier la chaine? t'entrainer au déhanché?

Révision des 42K : Vidange + quelques bricoles (nettoyer le filtre à air, checker l'état des bougies/les changer) et vidange du LDR si je suis motivé (j'ai l'impression qu'il a l'age de la moto). Ah, purge du frein AR aussi (J'ai fais l'avant déjà avec TheCreator)

Bon j'aurais ptet pas besoin en fait à la réflexion, c'était juste au cas où

Merci  :jap:  

n°23984409
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 17-09-2010 à 11:56:29  profilanswer

tr3nt a écrit :

Entraines toi deja a passer la 1ere et retrouver le point mort, une fois que tu sais bien le faire, commence a avancer gentiment en 1ere, une fois que tu y arrives, et que tu te sens a l'aise, passes la 2nde sur une route calme (campagne si tu peux) Et les 3/4/5/6 se passent toutes seules apres.
Et avant la 3/4/5/6, regardes aussi comment ca freine de l'avant et l'arriere, en y allant doucement pour éviter le soleil ou la chute :)

Moi j'ai commencé comme ca, et j'ai reussi a faire des petites ballades en 125 par la suite, pour arriver pret a la moto école pour la 650 :)

ok ,merci pour ton retour , tes conseils.
Je vais pas faire le malin de toute les manières, je prendrai le temps qu'il faut, j'ai plutôt les pétoches,  mais le plaisir passe avant tout , et la j'avais l'argent pour , donc voila.
La moto est toujours en rodage , ca va me permettre de me faire la main peinard.

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°23984423
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 17-09-2010 à 11:57:11  profilanswer

Temperance a écrit :

Bon, premier cours aujourd'hui ... Un peu mitigé :o

En 125 donc pour débuter. Bcp de départs arrêtés avec arrêts pour le passage des vitesses. Ca, nikel en fin de séance, je joue de l'embrayage, assez content :D

Les demis-tours :o Placer le regard, placer le regard, placer le regarde. Ca va à peu près, bien que pas très stable sur la bécane. J'appuye de facon constante sur le frein arrière, ça aide parait-il.

Les slaloms, ouch :o

Le 1er à la con, 6 portes décalés, j'ai bien galéré :o Ca allait mieux à la fin, mais j'suis pas du tout à l'aise :o Disons que j'arrive pas à gérer ma vitesse ... Entre le frein arrière, le frein avant, l'embrayage et l'accélérateur, ça fait bcp de manettes à actionner (presque) en même temps :o

Un grand slalom, celui avec l'évitement (j'ai pas fait cette partie par contre) ... Le demi-tour au fond est chaotique au possible, j'ai du mal à freiner et rétrograder en même temps, trop de trucs en même temps :D Donc ça fini que je débraye dès que je commence à freiner et je tombe les rapports jusqu'en 1, mais sans embrayer :whistle: Donc pas de frein moteur, j'ai du mal :o

Et le freinage court lancé à 50 km/h, tssssssssss. J'arrive vraiment pas à freiner et rétrograder proprement :o

Un conseil pour décomposer le mouvement ?

Euh, pour le demi tour, c'est comme ça qu'il faut faire, un bon freinage avant/arrière dosé, sans blocage de roue si possible, et en gardant suffisamment de vitesse pour faire son demi tour, faut pas se trainer il y a un temps à respecter,.
C'est pour l'épreuve du rétrogradage en fin de parcours qu'il faut bien décomposer le mouvement pour que l'inspecteur entende bien le rétrogradage et avoir un bon frein moteur, mais il y a largement la place pour le faire. Avec l'évitement .
 [:le velocypede de zed] mais je sais pas si c'est un si bon plan que ça de faire les parcours avec la 125 ? autant s'entrainer à se servir des commandes, oui,  autant faire les exercices en 125 dans le cadre du permis A, je suis sceptique.

charask8 a écrit :

[:ninja dago] Moants!

Je recupere le caybay demain  [:petoulachi:1]  

Une autre question, monter un allume cigare, ou une alim micro usb pour le tel peu importe, ca craint pas sur un roadster par temps de pluie?
 [:petoulachi:1]  

Moi j'ai pris celle là, http://cgi.ebay.fr/12v-Motorcycle- [...] _756wt_961

pas encore montée, mais elle est de bonne facture.

valentin a écrit :

il y a aussi une règle qui dit :
Si tu échoues X fois (4 je crois) tu dois repasser le permis depuis le début. (plateau / circu)

c'est encore pire, tu as droit a 5 présentations d'examen, d'après mon moniteur c'est 5 échecs, et après, il faut repasser le code :'(

Message cité 1 fois
Message édité par nekromanttiK le 17-09-2010 à 11:59:30

---------------
Leboncoin vers RSS | Je pisse sur les 4pat' mixer et sur les Bi impuissants  :o
n°23984446
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-09-2010 à 11:58:53  profilanswer

anbreizh a écrit :

Révision des 42K : Vidange + quelques bricoles (nettoyer le filtre à air, checker l'état des bougies/les changer) et vidange du LDR si je suis motivé (j'ai l'impression qu'il a l'age de la moto). Ah, purge du frein AR aussi (J'ai fais l'avant déjà avec TheCreator)

Bon j'aurais ptet pas besoin en fait à la réflexion, c'était juste au cas où

Merci  :jap:

pas besoin sauf éventuellement pour le LDR et le frein arrière :jap:

Message édité par gamer-fou le 17-09-2010 à 11:59:12

---------------
Music is the most high!
n°23984510
Skip'
Posté le 17-09-2010 à 12:03:14  profilanswer

tr3nt a écrit :

Et pourtant j'ai un pote qui a acheté sa 125 en allant la chercher sans en avoir enfourché avant, sur 70km de 2x2 quasiment.
Un autre qui le suivait a moto se demandait pourquoi il était toujours a 100-110 dessus, il restait a fond de zone rouge tout le long :D (sans parler de 2 ou 3 calages sur des rond points...)
Ca fait peur :/

Tous les week-end je vois des mecs prendre possession de leur nouveau scoot 125 (quand c'est pas un mp3 400) dans une des nombreuses concessions autour de chez moi, ben leurs premiers mètres au guidon font peur (ceux d'après aussi remarque) :/

n°23984571
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 12:07:44  profilanswer

n°23984580
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 12:08:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-09-2010 à 12:08:22  profilanswer

n°23984683
beufemisat​eur
Posté le 17-09-2010 à 12:16:52  profilanswer

surement au traver de la tdf

n°23984699
anbreizh
Pataclop rider
Posté le 17-09-2010 à 12:18:06  profilanswer

Pourquoi fixer une pièce qu'on va perdre au bout de 10 bornes ?  :o  

(Dredi, pardon aux familles toussa)

n°23984724
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 12:20:18  profilanswer

beufemisateur a écrit :

surement au traver de la tdf

Ma TDF c'est un phare rond :D

n°23984784
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-09-2010 à 12:25:09  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ma TDF c'est un phare rond :D

bah alors ca se fixe pas, c'est des retros pour carénage :o

---------------
Music is the most high!
n°23984849
freejuga
Posté le 17-09-2010 à 12:31:52  profilanswer

duckxks a écrit :

déja vendredi  :love:

:p  on sait jamais si tu lui colle 70000km d'ici la :love:  

nikkoneo a écrit :

En parlant de svs full caréné, une affaire à faire peut-être bien : http://www.leboncoin.fr/motos/138506594.htm?ca=11_s

Alors j'ai déjà vu cet photo il y a plusieurs mois... la c'est un encuxx d'anglais ou autres...

n°23984889
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-09-2010 à 12:38:50  profilanswer

:hello:

n°23984991
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 12:53:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah alors ca se fixe pas, c'est des retros pour carénage :o

:jap: POURQUOI ILS METTENT MONSTER §§§§ :fou:

n°23985083
charask8
Posté le 17-09-2010 à 13:03:33  profilanswer

nekromanttiK a écrit :

Moi j'ai pris celle là, http://cgi.ebay.fr/12v-Motorcycle- [...] _756wt_961
pas encore montée, mais elle est de bonne facture.

:jap: je le garde sous le coude.

allume cigare

Message édité par charask8 le 17-09-2010 à 13:27:03
n°23985130
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-09-2010 à 13:07:42  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tiens les moands jvais passer en mode méga broquante,si ya des intéréssés, je pourrai vous faire un prix. Je rédige le post multi vente cet apresm.

Need faire des sous mais surtout de la place. Yora surement un peu de matos moto aussi dans le lot, ainsi que des affaires de sport, de l'informatique, du jeux vdideo, dvd, outillage....

Intéressant, forwarde le lien par MP. J'ai hâte de racheter tous tes caleçons d'adolescent, souillés de fantasmes et d'onanisme :)

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 17-09-2010 à 13:07:53

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23985136
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 13:08:16  answer

cguignol a écrit :

Tiens, je discutais l'autre jour avec un collègue, et on s'est rendu compte que le gilet fluo sur la moto, ça améliorait énormément la perception des motards par les automobilistes. Pour vous dire et par des mois d'expérimentation, il a trouvé qu'il était encore plus visible qu'une os à moëlle à côté de Keira Knightley :jap:
En espérant qu'il arrive enfin une réglementation couplant l'obligation de porter un équipement de sécurité complet et un accessoire de type gilet rendant plus visible le motard :)

Et je vois d'ici beugler les cons réactionnaires et leurs mots-clés de base : "vache à lait"/"assistanat"/"moche"/"troll"/"opression"/"liberticides"/"vendredi"

je suis pas d'accord. Je n'ai pas envie de me trimballer avec un gilet fluo sur le dos. Si une réglementation sort, je ramasserai des amendes. Et ca me fera une raison de plus de quitter ce pays.

n°23985142
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-09-2010 à 13:08:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Intéressant, forwarde le lien par MP. J'ai hâte de racheter tous tes caleçons d'adolescent, souillés de fantasmes et d'onanisme :)

pluzun :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°23985192
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-09-2010 à 13:14:21  profilanswer

cguignol a écrit :

Tiens, je discutais l'autre jour avec un collègue, et on s'est rendu compte que le gilet fluo sur la moto, ça améliorait énormément la perception des motards par les automobilistes. Pour vous dire et par des mois d'expérimentation, il a trouvé qu'il était encore plus visible qu'une os à moëlle à côté de Keira Knightley :jap:
En espérant qu'il arrive enfin une réglementation couplant l'obligation de porter un équipement de sécurité complet et un accessoire de type gilet rendant plus visible le motard :)

Et je vois d'ici beugler les cons réactionnaires et leurs mots-clés de base : "vache à lait"/"assistanat"/"moche"/"troll"/"opression"/"liberticides"/"vendredi"

J'ai toujours le gilet jaune sous la selle en me disant que je devrais le mettre ... mais je suis timide, j'ose pas :D
Mais ça doit clairement améliorer la visibilité. Plus que l'argument "Je mets un pot non homologué parce que c'est moins dangereux on me remarque plus"

n°23985199
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 13:15:03  answer

A propos du gilet, j'ajouterais:
si t'as envie de mettre un gilet fluo, fais le. Mais l'imposer à tout le monde, c'est pas normal. De même que pour la tenue de sécurité. Perso je roule en jean avec un petit blouson en textile, une paire de basket et des petits gants. Si je me crash et que je me blesse, j'ai envie de dire "c'est mon putain de problème, pas le tien".

n°23985208
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 13:16:11  profilanswer

moustik510 a écrit :

J'ai toujours le gilet jaune sous la selle en me disant que je devrais le mettre ... mais je suis timide, j'ose pas :D
Mais ça doit clairement améliorer la visibilité. Plus que l'argument "Je mets un pot non homologué parce que c'est moins dangereux on me remarque plus"

Franchement ça me fait plaisir de parler de ça un vendredi, mais mon mécano Ducat a une ligne Termi NH sur sa 888 et quand je le suis sur le périph c'est systématique, on se pousse avant même de nous voir... Enfin bref

n°23985215
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2010 à 13:16:57  answer

Funky Max a écrit :

Franchement ça me fait plaisir de parler de ça un vendredi, mais mon mécano Ducat a une ligne Termi NH sur sa 888 et quand je le suis sur le périph c'est systématique, on se pousse avant même de nous voir... Enfin bref

j'ai pu remarquer ca en enlevant la chicane sur mon akra.

n°23985228
valentin
Posté le 17-09-2010 à 13:18:36  profilanswer

encore la semaine dernière j'ai vu une dame, d'un age certain, qui d'un seul coup c'est mis à changer de voie (vers la gauche), sous la pluie, le motard a failli y rester 3 fois.
La dame n'a rien compris du tout au film.
Je suis sur que pour la dame, elle a eu affaire à un motard fou qui a essayé de la doubler entre la voiture et le terre-plein central !

les automobilistes ne tournent pas la tête
pensent être seul,
ils ne regardent que devant
ne surveillent jamais les rétros

Avoir un gilet jaune changera vraiment pas grand chose.
Peut-être lorsque on est entre chien et loup, mais comme le motard a toujours ses feux d'allumés, ça doit le faire :)

Edit : quand j'ai passé le permis B, aucun cours ne m'a été donné sur comment rouler avec les autres usagers: les motos, les cyclistes, les mobylettes
Uniquement les piétons.

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 17-09-2010 à 13:20:44
n°23985252
ckiki
Posté le 17-09-2010 à 13:20:25  profilanswer

C est sur que le gilet augmente grandement la visibilité, de dos, la ou nous avons déjà des bandes reflechissantes sur le blouson le casque voir les bottes  perso je ne le porterais pas tt le temps mais j en au un pour les pannes

n°23985257
tr3nt
Posté le 17-09-2010 à 13:20:50  profilanswer

teniak a écrit :

ok ,merci pour ton retour , tes conseils.
Je vais pas faire le malin de toute les manières, je prendrai le temps qu'il faut, j'ai plutôt les pétoches,  mais le plaisir passe avant tout , et la j'avais l'argent pour , donc voila.
La moto est toujours en rodage , ca va me permettre de me faire la main peinard.

Sinon si tu as peur de caler, serres l'embrayage en meme temps que le frein (serrer les 2 mains quoi) Ca peut aider a ne pas caler au départ :)

n°23985262
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 13:21:22  profilanswer

valentin a écrit :

encore la semaine dernière j'ai vu une dame, d'un age certain, qui d'un seul coup c'est mis à changer de voie (vers la gauche), sous la pluie, le motard a failli y rester 3 fois.
La dame n'a rien compris du tout au film.
Je suis sur que pour la dame, elle a eu affaire à un motard fou qui a essayé de la doubler entre la voiture et le terre-plein central !

les automobilistes ne tournent pas la tête
pensent être seul,
ils ne regardent que devant
ne surveillent jamais les rétros

Avoir un gilet jaune changera vraiment pas grand chose.
Peut-être lorsque on est entre chien et loup, mais comme le motard a toujours ses feux d'allumés, ça doit le faire :)

Edit : quand j'ai passé le permis B, aucun cours ne m'a été donné sur comment rouler avec les autres usagers: les motos, les cyclistes, les mobylettes
Uniquement les piétons.

Faut éviter les vieux clichés sur les automobilistes aussi hein, parce que comme s'ils font de même avec les motards on tourne en rond :)

n°23985266
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-09-2010 à 13:21:52  profilanswer

Les terres-pleins sous forme de trottoir, ca sert à doubler, l'autre jour j'étais pressé j'ai fait un joli petit saut par dessus, franchement la classe. Bon je tenterais pas avec une sportive.

---------------
 - Toujours plus -
n°23985269
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2010 à 13:22:27  profilanswer

Funky Max a écrit :

Et toutes les personnes qui habitent sur sa route doivent le maudire quand il passe la nuit :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 17-09-2010 à 13:22:37

---------------
[Folio Photos]
n°23985290
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-09-2010 à 13:24:48  profilanswer

teniak a écrit :

Bonjour à tous ,
j'y pensais depuis un bail...
Après 13 ans de permis B ; je me suis lancé dans la recherche d'une 125. Après 2 semaines de recherche , je vais récupérer ma 125 cet après-midi et d'ici 1 an, j'envisagerai de passer mon permis A.

Le seul hic , c'est que je n'ai jamais utilisé de 2 roues à vitesses.
J'ai eu beau téléphoner depuis 2 semaines à tous les auto-moto école du coin , ils sont tous débordés et ne peuvent m'accorder 2 heure de mise en main.

Je voulais donc savoir si le reflexe et l'apprentissage de passer les vitesses est dur à prendre ( je connais le principe , je n'ai juste jamais pratiqué).

merci d'avance pour vos conseil :p

C'est aussi ce que j'ai fait, c'est très vite venu.
Je me suis entrainé quelques heures sur un parking désert, après un peu de routes peu fréquentées pour bien prendre la bête en main et c'est parti :)

n°23985291
valentin
Posté le 17-09-2010 à 13:24:57  profilanswer

Funky Max a écrit :

Faut éviter les vieux clichés sur les automobilistes aussi hein, parce que comme s'ils font de même avec les motards on tourne en rond :)

Je suis plus automobiliste que motard ... en tout cas pour l'instant.

Évidemment c'est pas tous les conducteurs ne sont pas tous comme ça, mais bon moi j'en vois quand même beaucoup.
Pareil, si tu ne connais pas les motos tu ne peux pas te douter que toutes les motos sont comme des voitures sportives !

Le gilet lors des pannes = Oui c'est une bonne idée :)

n°23985367
charask8
Posté le 17-09-2010 à 13:30:29  profilanswer

Franchement le gilet c'est une grosse "lolade"...
Beaucoup d'automobiliste ne font gaffe a nous que lorsqu'on est devant du coup le gilet sert pas a grand chose.

De plus une caisse qui grille un stop/feu de toutes facons aura pas le temps de voir ton gilet que tu sera deja par terre.

C'est pas le gilet qu'il faut adopter mais plus ré-éduquer tout les usagers de la route, et ca, c'est quasiment impossible.

n°23985381
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-09-2010 à 13:31:20  profilanswer

Naxos a écrit :

Et toutes les personnes qui habitent sur sa route doivent le maudire quand il passe la nuit :jap:

S'pour ça que je garde ma chicane, déja que dans le quartier tranquille ou habite mes parents on trouve ma moto bruyante. Sinon je l'enleverais bien par plaisir de temps à autre, mais faut reconnaitre qu'en permanence je serais sourd, sans compter les amendes/délis de fuite.

Atropos a écrit :

C'est aussi ce que j'ai fait, c'est très vite venu.
Je me suis entrainé quelques heures sur un parking désert, après un peu de routes peu fréquentées pour bien prendre la bête en main et c'est parti :)

Tu te masturbe en roulant ? A te lire on dirait :o

valentin a écrit :

Évidemment c'est pas tous les conducteurs ne sont pas tous comme ça, mais bon moi j'en vois quand même beaucoup.
Pareil, si tu ne connais pas les motos tu ne peux pas te douter que toutes les motos sont comme des voitures sportives !

Au permis B on t'apprend que les motos sont des dangers pouvant débouler de n'importe ou à la vitesse du son. Je sais pas si cela fait parti de la formation permis B et que c'est écrit noir sur blanc mais tout bon instructeur te le répètera.

---------------
 - Toujours plus -
n°23985384
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-09-2010 à 13:31:24  profilanswer

Non, c'est celui de tout le monde, le système de santé est solidaire, donc si tu te vautres, ça coute des sous à nous, plus ou moins directement.

Ton comportement est celui d'un nazi, et je modère mes propos.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°23985391
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-09-2010 à 13:31:55  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu te masturbe en roulant ? A te lire on dirait :o

Bah en 125, faut bien passer le temps :o

n°23985396
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-09-2010 à 13:32:23  profilanswer

Naxos a écrit :

On parle de sécurité et tu me parles confort, c'est quoi le rapport ?  

Surtout qu'il y a des pots NH qui font du bruit dans les tours mais sont très raisonnables à bas régime. Les termi que j'avais ne faisaient pas trop de bruit sous les 5000.

Après perso c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, mais bon...

n°23985406
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 17-09-2010 à 13:32:58  profilanswer

valentin a écrit :

Ce matin sur une 2*2 voies : une voiture qui change de file ... elle n'avait pas vu qu'une autre voiture étaient déjà en train de la doubler ... Alors une moto ...
La voiture de derrière pile et toi t'es derrière, content d'avoir anticipé la scène

n°23985417
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2010 à 13:33:40  profilanswer

Moi j'avais laissé la chicane après ma journée sur piste , bah je l'ai vite enlevée , personne m 'entendait arriver c'était un truc de fou , maintenant tout va bien , même le bébé de mes voisins m'entend arriver et m'acclame en pleurant

n°23985469
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2010 à 13:37:07  profilanswer

Funky Max a écrit :

On parle de sécurité et tu me parles confort, c'est quoi le rapport ?  

Surtout qu'il y a des pots NH qui font du bruit dans les tours mais sont très raisonnables à bas régime. Les termi que j'avais ne faisaient pas trop de bruit sous les 5000.

Après perso c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir, mais bon...

Des fois y'a des blaireaux manifestement en NH qui me réveillent en passant (et qu'on peut toujours entendre trois rues plus loin), donc moi ouais ça me fait chier :o
Y'a pas que des motos d'ailleurs :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11296  11297  11298  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)