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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23884483
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 08-09-2010 à 15:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Macif : 370€ le sv k4 au 1/3 vol en RP. (dehorslesvieuxProof)

Faut que j'y retourne à la Macif ... les tarifs qu'ils m'avaient annoncés à l'époque m'avait fait bien rire (la macif ne veut pas des jeunes permis)
Pourtant tout est assuré chez eux :/

mood
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Posté le 08-09-2010 à 15:11:18  profilanswer
 

n°23884599
Skip'
Posté le 08-09-2010 à 15:16:38  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Tôt par rapport à quoi ? :D Car une roue avant ça se bloque tôt aussi :D


 
Tôt dans l'enfonçage de la pédale ( :o )

n°23884634
charask8
Posté le 08-09-2010 à 15:18:50  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu peux y arriver sans probleme, là ou ca change c'est quand tu veux rouler plus vite, mais c'est pas une mauvaise école dans la mesure ou t'es obligé de conduire avec les jambes et le corps là ou avec un guidon tu peux prendre la (mauvaise) habitude de conduire uniquement au guidon


okay je vois, sur les sv années 2000 c'est des bracelets ou pas?

n°23884636
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2010 à 15:18:53  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Je me disais bien que j'avais jamais vu ce cul sur un SV [:canaille]
Si y'a une CG sur les jean renforcés, svp pensez à m'envoyer un MP il ne faut pas que je la loupe :)
Je m'inscris déjà tiens [:prodigy]  
 
CG jean renforcé
-----------------------
Moustik : 1


 

Stylken a écrit :


Merci de t'en occuper moustik510 c'est sympa  [:nemesis-77-]


 
Ouais, super sympa  [:nekromanttik]  
 

Citation :

CG jean renforcé  
-----------------------  
Moustik : 1  
Stylken : 1  
Nekromanttik : 2


---------------
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n°23884645
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 08-09-2010 à 15:19:13  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :


en parlant de bequille d'atelier, celle qu'on trouve sur ebay genre celle là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 3156wt_904 ou ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 338wt_1139
c'est de la daube ou c'est largement suffisant ?


J'avais pas tilté, mais le 1er lien a l'air pas mal du tout, c'est une béquille qui fait AVT + ARR. Pas mal [:implosion du tibia]


---------------
Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23884649
brains
In riding I trust !
Posté le 08-09-2010 à 15:19:31  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


500€ le fz6 en TR lorsque j'étais sur Nantes, avec 2 ans de permis :cry:


 
En même temps j'ai de la chance d'avoir les brêles assurées chez mes parents, le jour où je les domicilie en RP (d'ici un an) ca va faire mal :o


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n°23884696
nekromantt​iK
Pas une lumière !
Posté le 08-09-2010 à 15:22:54  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


J'avais pas tilté, mais le 1er lien a l'air pas mal du tout, c'est une béquille qui fait AVT + ARR. Pas mal [:implosion du tibia]

oui, mais j'ai peur que du fait que ce soit clipsé, à la longue, elle s'ouvre.
Sur le deuxième modèle, la petit barre transversale l'empêche de s'ouvrir.
 
du coup j'ai pris ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 199wt_1129
:D
 


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n°23884720
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 08-09-2010 à 15:23:54  profilanswer
 

nekromanttiK a écrit :

Ouais, super sympa  [:nekromanttik]  
 

Citation :

CG jean renforcé  
-----------------------  
Moustik : 1  
Stylken : 1  
Nekromanttik : 2


STOP y'a déjà une liste ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23884222
2 listes différentes ça va être le bourdel :o

n°23884750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2010 à 15:25:49  profilanswer
 


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23132023
 

charask8 a écrit :


okay je vois, sur les sv années 2000 c'est des bracelets ou pas?


sv N = guidon et repose pieds un peu plus en avant
sv S =  bracelets et repose pieds un peu plus en arrière.


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Music is the most high!
n°23884785
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-09-2010 à 15:27:36  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
Tôt dans l'enfonçage de la pédale ( :o )


Je voulais dire roue arrière :o

mood
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Posté le 08-09-2010 à 15:27:36  profilanswer
 

n°23884788
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2010 à 15:27:51  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


J'avais pas tilté, mais le 1er lien a l'air pas mal du tout, c'est une béquille qui fait AVT + ARR. Pas mal [:implosion du tibia]


par contre ca prend pas sous le té de fourche donc ca permet de changer la roue avant mais pas de vidanger sa fourche :/


---------------
Music is the most high!
n°23884851
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-09-2010 à 15:31:55  profilanswer
 

logman a écrit :


 
1)Parce qu'en freinage d'urgence le freinage dégressif est le seul qui te permet d'exploiter au max le freinage de la moto (distance d'arrêt plus court) et de limiter au max le risque de blocage du pneu avant qui arrive en général à la fin du freinage.
 
2)L'avantage de l'abs est de pouvoir taper copieusement dans ses freins pour faire un freinage d'urgence sans se soucier des conditions d'adhérence du moment qui peuvent évoluer en fonction de chaque cas.
 
3)L'avantage de l'abs est aussi de pouvoir éviter de s'en coller une sévère en début de freinage si jamais la fourche fait un coup de pute comme EA lors de sa gaufre sur le routier  :jap:  
 


 
1)Absolument pas. Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Pour faire simple, qu'est-ce qui fait décrocher un pneu lors d'un freinage ? Tu ne crois pas que lacher le frein alors qu'un platane t'arrive est une contre indication ?
 
=> Un pneu décroche parce qu'il ne peut plus dissiper l'energie du freinage et l'energie la plus importante à dissiper est en début de freinage (energie cinetryx cinétique 1/2m qui est proportionelle au carrée de la vitesse), c'est là que le risque est important si le freinage est important
La variation brutale du transfert de masse vers l'avant fera decrocher ton pneu (variation de d'accélération ; le jolt) c'est ça qui est dangereux.  
 
Exemple concret, pour en début de freinage d'urgence sur la pluie ou sur la neige, qu'est-ce qu'il se passera si tu freines fort au début ? Tu vas glisser.  
 
2)oui
3)oui


---------------
Swedish master
n°23884866
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-09-2010 à 15:32:44  profilanswer
 

Bon ca va bientot etre trop tard pour me dissuader , est ce qu'il y en a d'autres qui pensent vraiment que c'est une idée à la con de revendre le SV pour prendre CB + moto piste ?  
Si oui argumentez un peu comme vous avez fait avec freejuga ;)

n°23884907
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-09-2010 à 15:35:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Si j'ai bien compris : rat bike pour la route + moto de piste à pas cher


Hmmm wai, autant garder le SV quitte à l'améliorer un peu plutôt qu'avoir un daily poubelle  

brains a écrit :


 
J'avoue, d'un côté CB500 ou de l'autre un petite sportive piste, c'est carrément deux opposés [:spamafote]


Oué c'est ce qui m'a fait tiquer, ya pas trop de rapport entre les deux [:joce]  

macareu a écrit :


 
De la piste :jap:
 
En gardant une moto de route quand meme pour les moants@sud :o


Garde ton SV, il est bon dans les 2 domaines et t'as encore du progrès à faire dessus.  
Sinon tu voudrais quoi comme pistarde ? Un R6 ou truc du genre ? Avec le SVS t'as déjà la position sportive et un moteur qui pousse suffisamment pour apprendre pas mal. Si tu veux améliorer les suspattes, tu peux changer l'amorto pour un de ZX10R comme conseille souvent gamer, mettre des ressorts hyperpro (128€ le kit sur silverperformance) dans ta fourche comme biloo a fait, et hop t'as une bonne pistarde pour pas cher et qui marche très bien sur route ouverte.


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°23884912
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2010 à 15:35:29  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon ca va bientot etre trop tard pour me dissuader , est ce qu'il y en a d'autres qui pensent vraiment que c'est une idée à la con de revendre le SV pour prendre CB + moto piste ?  
Si oui argumentez un peu comme vous avez fait avec freejuga ;)


Je trouve pas ça con mais je me demande si tu as vraiment le budget pour le faire.

n°23884942
charask8
Posté le 08-09-2010 à 15:37:15  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


sv N = guidon et repose pieds un peu plus en avant
sv S =  bracelets et repose pieds un peu plus en arrière.


okay, en duo sur de l'autobeurk ca va sur un S?

n°23884945
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-09-2010 à 15:37:17  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon ca va bientot etre trop tard pour me dissuader , est ce qu'il y en a d'autres qui pensent vraiment que c'est une idée à la con de revendre le SV pour prendre CB + moto piste ?  
Si oui argumentez un peu comme vous avez fait avec freejuga ;)


 
c'est une idée à la con, pour les raison indiquées par marcassin ;)


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23884984
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-09-2010 à 15:39:28  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

 

1)Absolument pas. Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Pour faire simple, qu'est-ce qui fait décrocher un pneu lors d'un freinage ? Tu ne crois pas que lacher le frein alors qu'un platane t'arrive est une contre indication ?

 

=> Un pneu décroche parce qu'il ne peut plus dissiper l'energie du freinage et l'energie la plus importante à dissiper est en début de freinage (energie cinetryx cinétique 1/2m qui est proportionelle au carrée de la vitesse), c'est là que le risque est important si le freinage est important
La variation brutale du transfert de masse vers l'avant fera decrocher ton pneu (variation de d'accélération ; le jolt) c'est ça qui est dangereux.

 

Exemple concret, pour en début de freinage d'urgence sur la pluie ou sur la neige, qu'est-ce qu'il se passera si tu freines fort au début ? Tu vas glisser.

 

2)oui
3)oui

 

Perso j'ai toujours lu, et on m'a toujours rapporter que le risque de blocage de la roue est plus important en fin de freinage plutôt qu'au début. Si tu tapes plus fort et plus vite dans tes freins tu freines plus court également. Après dès que tu parles technique comme ça, j'attends mon avocat maitre bubule pour pouvoir te répondre  [:blastm:1]

 

PAr contre tu n'est pas d'accord qu'en appliquant un freinage dégressif, tu utilises directement la puissance max de ton freinage, et que donc tu freines plus court en cas d'urgence qu'un freinage progressif?

 

Sinon tu aurais du séparer ton petit 1) en 2 parties en fait :D


Message édité par logman le 08-09-2010 à 15:40:54
n°23884988
brains
In riding I trust !
Posté le 08-09-2010 à 15:39:30  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon ca va bientot etre trop tard pour me dissuader , est ce qu'il y en a d'autres qui pensent vraiment que c'est une idée à la con de revendre le SV pour prendre CB + moto piste ?
Si oui argumentez un peu comme vous avez fait avec freejuga ;)

 

Pour l'avoir fait pas plus tard qu'il y a deux semaines (acheter une moto piste) je peux t'assurer que ce n'est pas, mais alors pas bon marché !

 

Doubles consommables, double entretien, double assurance  [:blessure]

 

Rien que pour l'assurance, à la Mutuelle des Motards je paie 920e en tous risque pour le Z1000.
Avec le Gex, et comme j'assure deux brêles chez eux, j'ai 15% de réduc sur la cotisation du Z mais le Gex au tiers simple m'est quand même facturé 490e à l'année (CRM à 0.68 si mes souvenirs sont bons).

 

Donc le calcul Assurance CB + Assurance piste = Assurance SV est à mon sens complètement erroné (rien qu'en parlant assurance)

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 08-09-2010 à 15:39:55

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n°23884995
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-09-2010 à 15:40:05  profilanswer
 

Si tu veux faire de la piste, essaye de progresser avec ton SV, prends des platines hautes et essaye de modifier la fourche.
 
Ca te ferait pas trop d'investissement pour pister, avec une bécane que tu connais. Quand tu tomberas pour la premiere fois, ça te fera peut etre moins mal au cul.
De plus si finalement la piste n'est pas ton truc, la perte à l'achat sera moins importante.
 


---------------
Swedish master
n°23884998
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-09-2010 à 15:40:27  profilanswer
 

charask8 a écrit :


okay, en duo sur de l'autobeurk ca va sur un S?


perso je supporte pas la S plus de 10 minutes.
 
mais ceux qui en ont une s'en plaignent pas :o


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Music is the most high!
n°23885013
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-09-2010 à 15:41:16  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Hmmm wai, autant garder le SV quitte à l'améliorer un peu plutôt qu'avoir un daily poubelle  
 
Oué c'est ce qui m'a fait tiquer, ya pas trop de rapport entre les deux [:joce]  
 
Garde ton SV, il est bon dans les 2 domaines et t'as encore du progrès à faire dessus.  
Sinon tu voudrais quoi comme pistarde ? Un R6 ou truc du genre ? Avec le SVS t'as déjà la position sportive et un moteur qui pousse suffisamment pour apprendre pas mal. Si tu veux améliorer les suspattes, tu peux changer l'amorto pour un de ZX10R comme conseille souvent gamer, mettre des ressorts hyperpro (128€ le kit sur silverperformance) dans ta fourche comme biloo a fait, et hop t'as une bonne pistarde pour pas cher et qui marche très bien sur route ouverte.


 
Equiper le SV ca veut aussi dire lui foutre des poly etc etc , y'en a quand meme pour quelques centaines d'euros , et le risque de plus avoir de moto du tout en cas de buche sur piste (et puis faut voir pour les pneus etc etc...) , se faire chier comme un testo quoi :o
 

magicien96 a écrit :


Je trouve pas ça con mais je me demande si tu as vraiment le budget pour le faire.


 
Le budget serait la revente de mon SV justement , les economies d'assurance pour se payer des roulages (et puis si je peux en sortir plus de blé tant mieux)
 

xdc360 a écrit :


 
c'est une idée à la con, pour les raison indiquées par marcassin ;)


 
Meme réponse que pour ptibeur je crois

n°23885027
mathew77
Neutre
Posté le 08-09-2010 à 15:42:00  profilanswer
 


Merci,
Vu le nombre de sv carbu sur le forum,quelqu'un en a déjà fait bridé un en 34?Je voulais savoir le prix.J'ai pas eut le temps d'aller en concess

n°23885029
brains
In riding I trust !
Posté le 08-09-2010 à 15:42:06  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

Si tu veux faire de la piste, essaye de progresser avec ton SV, prends des platines hautes et essaye de modifier la fourche.
 
Ca te ferait pas trop d'investissement pour pister, avec une bécane que tu connais. Quand tu tomberas pour la premiere fois, ça te fera peut etre moins mal au cul.
De plus si finalement la piste n'est pas ton truc, la perte à l'achat sera moins importante.
 


 
Clairement d'autant que si gadin il y a, tu peux trouver des pièces en occaz et bricoler toi même.
Perso ce qui m'a motivé (en partie) pour le Gex c'est de pas foutre 12000e au tas si je me bourre sur piste :jap:


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n°23885089
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2010 à 15:45:23  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Stan tu peux refiler le lien pour ton annonce ?


http://www.leboncoin.fr/motos/135088455.htm?ca=12_s
 

macdriverz a écrit :


 
1)Absolument pas. Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Pour faire simple, qu'est-ce qui fait décrocher un pneu lors d'un freinage ? Tu ne crois pas que lacher le frein alors qu'un platane t'arrive est une contre indication ?
 
=> Un pneu décroche parce qu'il ne peut plus dissiper l'energie du freinage et l'energie la plus importante à dissiper est en début de freinage (energie cinetryx cinétique 1/2m qui est proportionelle au carrée de la vitesse), c'est là que le risque est important si le freinage est important
La variation brutale du transfert de masse vers l'avant fera decrocher ton pneu (variation de d'accélération ; le jolt) c'est ça qui est dangereux.  
 
Exemple concret, pour en début de freinage d'urgence sur la pluie ou sur la neige, qu'est-ce qu'il se passera si tu freines fort au début ? Tu vas glisser.  
 
2)oui
3)oui


Pour le 1) je suis plutot d'accord avec Logman , quand il dit dégressif c'est justement au sens ou c'est pour eviter un blocage de la roue, plus tu vas vite plus tu exerce une pression élevée sur tes freins pour ralentir et l'expérience fait que tu saura de mieux en mieux où ce trouve la limite pour ne pas bloquer, si tu exerce une pression constante et "forte" sur le levier tout au long du freinage ben à un moment ça bloque.
 
 
Enfin je crois que c'est ce logman à voulu dire.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-09-2010 à 15:47:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23885115
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2010 à 15:46:41  profilanswer
 

macareu a écrit :


Le budget serait la revente de mon SV justement , les economies d'assurance pour se payer des roulages (et puis si je peux en sortir plus de blé tant mieux)


C'est bien ce que je pensais :/
Comme l'a dit brain juste au dessus, tu n'auras clairement pas assez juste avec la revente du SV.
1000, 1500€ pour une bécane de route, tu n'auras plus assez pour acheter une bécane de piste prête à pister.
De plus, l'entretien de 2 motos à faible coût d'achat coute cher, je sais de quoi je parle :o (en temps à y passer aussi)
Ensuite, la piste avec une moto dédiée, c'est pas mal de consommable à vil prix et des chutes à pouvoir encaisser financièrement, ce qui ne semble pas être ton cas.
Donc avoir une moto de piste pour la regarder bof....
 
Enfin, une sportive sur piste, c'est pas super pour commencer. C'est comme sur route, le mieux est d'avoir une moto plus "facile" pour bien comprendre les trajectoires, le déhancher, les trucs à pas faire etc... La sportive va gommer tout ça et au final tu ne progresseras pas aussi vite car tu n'auras pas compris certaines bases.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 08-09-2010 à 15:47:23
n°23885131
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-09-2010 à 15:47:42  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Equiper le SV ca veut aussi dire lui foutre des poly etc etc , y'en a quand meme pour quelques centaines d'euros , et le risque de plus avoir de moto du tout en cas de buche sur piste (et puis faut voir pour les pneus etc etc...) , se faire chier comme un testo quoi :o
 


Testo il a qu'une seule brêle et il fait pas de daily avec (ou très peu). Un poly ca coute un peu mais pas tant que des carénages suzuki neufs je crois, c'est un investissement mais rentabilisé à ta première gamelle. La piste c'est pas du tout un bon plan pour rouler économique de toute façon, que ce soit auto ou moto, on voit ça pareil pour le topic auto piste, au final ça revient à un sacré budget entre le prix des journées, essence, pneus, entretien plus rapproché/suivi, déplacement jusqu'au circuit, etc.  
Et ta brele piste faudra aussi l'équiper de toute façon :o  

macareu a écrit :


 
Le budget serait la revente de mon SV justement , les economies d'assurance pour se payer des roulages (et puis si je peux en sortir plus de blé tant mieux)
 


Tu gagneras rien sur l'assurance, tu perdras même, cf brain et son combo Gex+Z1000, sans compter l'entretien x2, consommables x2...


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- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°23885134
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-09-2010 à 15:47:55  profilanswer
 

Je me met en mode avocat du diable de mauvaise foi et tout , m'en voulez pas j'essaye de pousser le raisonnement mais j'entend vos arguments quand meme ;)
 

brains a écrit :


 
Pour l'avoir fait pas plus tard qu'il y a deux semaines (acheter une moto piste) je peux t'assurer que ce n'est pas, mais alors pas bon marché !
 
Doubles consommables, double entretien, double assurance  [:blessure]  
 
Rien que pour l'assurance, à la Mutuelle des Motards je paie 920e en tous risque pour le Z1000.
Avec le Gex, et comme j'assure deux brêles chez eux, j'ai 15% de réduc sur la cotisation du Z mais le Gex au tiers simple m'est quand même facturé 490e à l'année (CRM à 0.68 si mes souvenirs sont bons).
 
Donc le calcul Assurance CB + Assurance piste = Assurance SV est à mon sens complètement erroné (rien qu'en parlant assurance)


 
La bécane piste je ne compte pas l'assurer :o
Le rat bike de route ca sera + de 10ans d'age et assuré chez clavel @ 120 - 140€ / an
 

macdriverz a écrit :

Si tu veux faire de la piste, essaye de progresser avec ton SV, prends des platines hautes et essaye de modifier la fourche.
 
Ca te ferait pas trop d'investissement pour pister, avec une bécane que tu connais. Quand tu tomberas pour la premiere fois, ça te fera peut etre moins mal au cul.
De plus si finalement la piste n'est pas ton truc, la perte à l'achat sera moins importante.
 


 
Si je plante le SV ca me fera plus pleurer de devoir le réparer plutôt que de planter une bécane piste qui prendra surement moins cher en cas de chute car elle sera équipée pour , et surtout elle aura moins de valeur à la base (2000€ contre 3000€ grosso modo)  
Si je plante le SV en plus je peux plus rouler sur route tant qu'il est pas réparé , la pistarde je peux attendre d'avoir les bonnes pieces etc etc
Apres peut être que l'idée de la sportive n'est pas le mieux pour débuter sur piste , ok , mais c'est pas vraiment le problème , je me suis pas arrêté sur un modèle précis du tout pour ça :)

n°23885180
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-09-2010 à 15:50:56  profilanswer
 

macareu a écrit :

Je me met en mode avocat du diable de mauvaise foi et tout , m'en voulez pas j'essaye de pousser le raisonnement mais j'entend vos arguments quand meme ;)


C'est ça qui est intéressant, confronter les points de vue :)  
 

macareu a écrit :


La bécane piste je ne compte pas l'assurer :o
Le rat bike de route ca sera + de 10ans d'age et assuré chez clavel @ 120 - 140€ / an


Il te faudra obligatoirement une assurance piste / licence pour la bécane piste, donc money €$£ !


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°23885191
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-09-2010 à 15:51:53  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Il te faudra obligatoirement une assurance piste / licence pour la bécane piste, donc money €$£ !


 
Si je ne m'abuse c'est 150€ / an pour la piste aussi , ca me fait 300€ / an pour les deux motos contre 900 :/

n°23885199
brains
In riding I trust !
Posté le 08-09-2010 à 15:52:15  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

La bécane piste je ne compte pas l'assurer :o
Le rat bike de route ca sera + de 10ans d'age et assuré chez clavel @ 120 - 140€ / an

 


 

Mayway  [:montgomery burns:3]
Tu es obligé d'assurer une bécane. A l'AMDM ils font bécane piste pour 100/an mais uniquement si elle ne fout les pieds que sur la piste, ce qui implique : remorque, boule d'attelage etc... donc des coûts.

 
macareu a écrit :

 

Si je plante le SV ca me fera plus pleurer de devoir le réparer plutôt que de planter une bécane piste qui prendra surement moins cher en cas de chute car elle sera équipée pour , et surtout elle aura moins de valeur à la base (2000€ contre 3000€ grosso modo)
Si je plante le SV en plus je peux plus rouler sur route tant qu'il est pas réparé , la pistarde je peux attendre d'avoir les bonnes pieces etc etc

Apres peut être que l'idée de la sportive n'est pas le mieux pour débuter sur piste , ok , mais c'est pas vraiment le problème , je me suis pas arrêté sur un modèle précis du tout pour ça :)

 

C'est le raisonnement que j'ai eu mais ce n'est absolument pas un raisonnement économique.
Quelle année / km ton SV ?

Message cité 2 fois
Message édité par brains le 08-09-2010 à 15:52:50

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n°23885204
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-09-2010 à 15:52:34  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Si je plante le SV ca me fera plus pleurer de devoir le réparer plutôt que de planter une bécane piste qui prendra surement moins cher en cas de chute car elle sera équipée pour , et surtout elle aura moins de valeur à la base (2000€ contre 3000€ grosso modo)  
Si je plante le SV en plus je peux plus rouler sur route tant qu'il est pas réparé , la pistarde je peux attendre d'avoir les bonnes pieces etc etc
Apres peut être que l'idée de la sportive n'est pas le mieux pour débuter sur piste , ok , mais c'est pas vraiment le problème , je me suis pas arrêté sur un modèle précis du tout pour ça :)


 
La pistarde tu la réparera vite parce que ça te fera chier de la voir comme ça.  
Le SV y'a peut de carenage. Quelque protec carbon, roulette, 3/400€ et c'est reday to piste !  
C'est une bonne base. Juste la fourche à durcir, et c'est nikel. Les repose pied sont largement assez haut !
 
Je préfère largement un SV, à une sportive à 2K€ pour pister ;)
La légèreté et maniabilité sont le plus important pour le fun !


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n°23885210
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 08-09-2010 à 15:52:41  profilanswer
 

'tain j'ai vraiment envie de tester la piste [:cerveau love]
Faut que je me trouve un stage

n°23885222
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 08-09-2010 à 15:53:08  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Si je ne m'abuse c'est 150€ / an pour la piste aussi , ca me fait 300€ / an pour les deux motos contre 900 :/


T'as sauté mon post [:julm3]

n°23885230
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-09-2010 à 15:53:23  profilanswer
 

brains a écrit :


 
Mayway  [:montgomery burns:3]
Tu es obligé d'assurer une bécane. A l'AMDM ils font bécane piste pour 100/an mais uniquement si elle ne fout les pieds que sur la piste, ce qui implique : remorque, boule d'attelage etc... donc des coûts.
 


 
Pour la boule / remorque c'est ok :jap:
Tu peux assurer ta bécane en prenant une licence FFM non ? (ya un truc comme ca faut que je vérifie)
 

brains a écrit :


 
C'est le raisonnement que j'ai eu mais ce n'est absolument pas un raisonnement économique.
Quelle année / km ton SV ?


 
 
http://www.leboncoin.fr/motos/136533920.htm  [:cupra]

n°23885242
xdc360
Rond point expert...
Posté le 08-09-2010 à 15:53:52  profilanswer
 


brains a écrit :


 
C'est le raisonnement que j'ai eu mais ce n'est absolument pas un raisonnement économique.
Quelle année / km ton SV ?


 
Resonnement logique quand tu as une brêle qui coute 10K€, pas avec un SV qui en coute 3000 :o


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n°23885250
charask8
Posté le 08-09-2010 à 15:54:37  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


perso je supporte pas la S plus de 10 minutes.
mais ceux qui en ont une s'en plaignent pas :o


 
Perso il m'arrive regulierement de taper deux heures d'autoroute en sds donc la bulle est vraiment un plus, l'autre probleme c'est qu'il faut que je fasse mon macareu pour tester un svs :/
 

n°23885274
brains
In riding I trust !
Posté le 08-09-2010 à 15:55:51  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

 

Resonnement logique quand tu as une brêle qui coute 10K€, pas avec un SV qui en coute 3000 :o

 

Tout à fait :jap:

 

Perso je trouve que c'est une belle connerie.
Le SV avec son caractère orienté sport est super pour débuter : cylindrée, position, facilité

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 08-09-2010 à 15:56:11

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n°23885285
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-09-2010 à 15:56:23  profilanswer
 


 

StanCW a écrit :


Pour le 1) je suis plutot d'accord avec Logman , quand il dit dégressif c'est justement au sens ou c'est pour eviter un blocage de la roue, plus tu vas vite plus tu exerce une pression élevée sur tes freins pour ralentir et l'expérience fait que tu saura de mieux en mieux où ce trouve la limite pour ne pas bloquer, si tu exerce une pression constante et "forte" sur le levier tout au long du freinage ben à un moment ça bloque.
 
 
Enfin je crois que c'est ce logman à voulu dire.


 
Merci George pour ton soutient  [:trisk3n]  
 
C'est ce que je voulais dire, avec également une notion de puissance max des le début du freinage qui permet de freiner plus court que sur un freinage progressif ou tu tire à fond sur la fin, et selon mes sources, si tu tires à fond à la fin, c'est paf pastèque  :sweat:

n°23885354
Skip'
Posté le 08-09-2010 à 15:59:54  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon ca va bientot etre trop tard pour me dissuader , est ce qu'il y en a d'autres qui pensent vraiment que c'est une idée à la con de revendre le SV pour prendre CB + moto piste ?  
Si oui argumentez un peu comme vous avez fait avec freejuga ;)


 
En même temps t'es un grand garçon hein...

n°23885381
valentin
Posté le 08-09-2010 à 16:01:13  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Tu peux y arriver sans probleme, là ou ca change c'est quand tu veux rouler plus vite, mais c'est pas une mauvaise école dans la mesure ou t'es obligé de conduire avec les jambes et le corps là ou avec un guidon tu peux prendre la (mauvaise) habitude de conduire uniquement au guidon


 
On contre braque toujours avec les bracelets ?
 

macareu a écrit :

Bon ca va bientot etre trop tard pour me dissuader , est ce qu'il y en a d'autres qui pensent vraiment que c'est une idée à la con de revendre le SV pour prendre CB + moto piste ?  
Si oui argumentez un peu comme vous avez fait avec freejuga ;)


 
moi je suis de ton avis, après  :pt1cable:

mood
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