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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23840119
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-09-2010 à 02:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:lady gaga:3] toede on t'a demasqué, nous savons pourquoi tu as demenagé ! En plus t'as jamais caché ton pendant pour le cuir !


---------------
 - Toujours plus -
mood
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Posté le 04-09-2010 à 02:00:45  profilanswer
 

n°23840145
PeNNeR
Posté le 04-09-2010 à 02:20:37  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

ouais, d'ailleurs on t'attend pour prendre les photos [:ekinox06210]


bougez pas, j'arrive.
 
Je prends également ma caméra étanche, ça risque d'être fort utile  [:penner:1]

n°23840236
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2010 à 04:18:42  profilanswer
 

2h sans post, ca faiblit.
 
pour voir s'il reste des survivants...
 
MINE§


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Music is the most high!
n°23840351
duckxks
Posté le 04-09-2010 à 07:13:22  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

J'me tate pour une ptite VFR 750 RC36 II  [:canaille]  
 
40 000km, tous les consommables neufs, 2000€  [:million dollar baby]  
 
passer d'une CB à ça spa trop dangereux?  [:thordax:3]  


Ça reste un moto lourde, certes plaisante mais en sortant du CB ça va sûrement te faire un choc, a essayer avant !

n°23840413
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2010 à 08:47:35  profilanswer
 

Pas beaucoup bornée et pas chère pour un vfr si tu compte pas faire de piste souvent mais plutôt du trajet " utilitaire" voir de longues sorties et qu'en plus tu veux garder ta moto longtemps c'est tiptop , c'est celle que j'ai voulue mais du comme j'ai goutte a la piste ce ne serai pas un bon choix.
 
Cote fiab y'a pas vraiment mieux


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23840415
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2010 à 08:48:52  profilanswer
 

Au fait le 12 vous avez rdv a quelle heure a lfg ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23840435
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2010 à 09:05:57  profilanswer
 
n°23840449
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-09-2010 à 09:09:29  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Toi on peut considérer que t'es encore "étudiant" ? Tu es thasord c'est ça ?


 
Je t'autorise à m'appeler Docteur  [:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 04-09-2010 à 09:13:04

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23840491
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-09-2010 à 09:31:35  profilanswer
 

PeNNeR a écrit :

eh ben si   [:robbystar]  
 
ils doivent tous être à la Fistinière [:penner:1]


 
Y a quoi dans le finistere ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23840504
brains
In riding I trust !
Posté le 04-09-2010 à 09:40:34  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Je t'autorise à m'appeler Docteur  [:doc_prodigy]


 
Doctor Sheldon Cooper :o


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
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Posté le 04-09-2010 à 09:40:34  profilanswer
 

n°23840505
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2010 à 09:41:33  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Y a quoi dans le finistere ?

Un établissement cuir cuir moustache? [:penner:1]  

n°23840512
PeNNeR
Posté le 04-09-2010 à 09:43:39  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
Y a quoi dans le finistere ?


des trous du cul  [:robbystar]

n°23840529
PeNNeR
Posté le 04-09-2010 à 09:47:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Ça reste un moto lourde, certes plaisante mais en sortant du CB ça va sûrement te faire un choc, a essayer avant !


 

StanCW a écrit :

Pas beaucoup bornée et pas chère pour un vfr si tu compte pas faire de piste souvent mais plutôt du trajet " utilitaire" voir de longues sorties et qu'en plus tu veux garder ta moto longtemps c'est tiptop , c'est celle que j'ai voulue mais du comme j'ai goutte a la piste ce ne serai pas un bon choix.
 
Cote fiab y'a pas vraiment mieux


 :jap:

n°23840563
lba_gege
Posté le 04-09-2010 à 09:59:45  profilanswer
 


ca sert a rien, puisque les caisseux qui coupe la route aux moto, ne regarde meme pas dans leur rétro avant de changer de file
 
 :jap:  
En effet, on se rend compte que pour voir le RVR, et donc la moto, il faut ... regarder dans ses rétros. Incroyable, il suffirait donc d'utiliser ces étonnants petits miroirs judicieusement placés pour éviter les accidents. Et sans un clignotement systématique, qui, à force d'être vu, se fera oublier.


Message édité par lba_gege le 04-09-2010 à 10:01:22
n°23840578
crazybiscu​it78
Posté le 04-09-2010 à 10:03:07  profilanswer
 

Tout à fait d'accord :jap:
 
Mais ils en parlaient déjà y a une paire d'année quand ils ont commencer à vouloir imposer les codes obligatoire pour les tutures.
 
Donc si ça continue on aura droit à ça ou au gilets jaunes obligatoire :sweat:

n°23840582
toede
barbatruc
Posté le 04-09-2010 à 10:04:34  profilanswer
 

le gilet jaune avec le n° d'immatriculation devant et derrière [:aloy]
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 04-09-2010 à 10:04:48

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23840646
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2010 à 10:25:51  profilanswer
 

Les moants je vends ma dorsale Dainese Wave2 prix moant si vous êtes interessez : j'arrête la moto :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23840663
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-09-2010 à 10:30:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je profite du weekend pour venir poser quelques questions, car retrouver des réponses en semaines parmi les 10 pages quotidiennes me semble un peu ardu  :pt1cable: Là, au moins, je peux rester devant le pc à faire F5  :D  
 
J'ai le permis B depuis février 2007 (code passé en novembre 2006), donc plus de probatoire ^^ et code encore valide si j'ai bien compris, et j'ai envie de passer le permis A. Je me demande donc :  
- En combien de temps je peux espérer avoir le permis à partir de mon inscription, sachant que je n'ai pratiqué aucun deux-roues à moteur, et en supposant que je ne sois pas trop mauvais ?
- Quel est la fourchette de prix auquel je dois m'attendre pour un tel permis à Paris ?
- Avez-vous des moto-écoles conseillées vers Paris XI - Nation ? J'ai vu sur motoservices.com des retours positifs pour l'école ECF de Faidherbe, est-ce que certains parmi vous la connaissent ?
 
Tous les conseils que vous auriez à me donner sont les bienvenus ! Merci :jap:

n°23840690
toede
barbatruc
Posté le 04-09-2010 à 10:37:27  profilanswer
 

je confirme, pas besoin de passer le code, il est valable pendant 5 après l'obtention d'un permis (et non à la date de passage du code, à partir de cette date il est valable 2 ans pour passer un permis)
pour la durée, ça dépend de toi, de tes dispo, de tes capacités d'apprentissage et surtout de ton moniteur, si c'est un j'en foutiste qui veut que tu fasses le max d'heures sup, tu avanceras pas vite, si c'est un vrai de vrai, sympa, formateur... ça devrait aller vite :jap:  
 
sans code, je suis pas de paris mais je dirais entre 700 et 1000 € pour le permis, plus ou moins avec les heures sup et si tu loupes des passages :/


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23840750
Aigoual
Posté le 04-09-2010 à 10:50:49  profilanswer
 


 
Bonjour à tous,   :hello:  
 
J'ai passé mon permis B début 2002, et j'envisage de me mettre à la moto.
Enfin, pas vraiment la vraie moto, hein, juste la 125 pour commencer.  [:clooney6]  
 
J'ai jeté un oeil à ce qui existait: la Vara semble assez polyvalente, peut-être un tantinet lourde/encombrante en revanche.  
Avez-vous des préconisations particulères ? Quel est le coût d'une moto 125 sur l'année (assurance, carburant, entretien...).
 
Merci par avance pour vos réponses !  ;)

n°23840792
ca m'gaaav​e
Posté le 04-09-2010 à 11:00:25  profilanswer
 

Pour l'assurance ça dépend de ton bonus auto, de la moto que tu assures, de là où tu vis, de la où tu la gares.  
Pour l'entretien, des 125 en 4 temps c'est pas la ruine, les consommables ( pneus, freins, kits chaînes ne sont pas exorbitants) style sûrement 70/80€ un pneu arrière.  
Les révisions sont pas trop chères non plus en concessions, après à toi de voir pour les faire toi même.  
En consommation, ce ne sont pas des ogres non plus.  
Par contre la Varadero coûte un rein :/

n°23840799
H3L0
Posté le 04-09-2010 à 11:02:15  profilanswer
 

toede a écrit :

le gilet jaune avec le n° d'immatriculation devant et derrière [:aloy]
 
 :hello:


efface moi ça avant qu'un officiel du gouvernement note l'idée  :o

n°23840827
H3L0
Posté le 04-09-2010 à 11:07:02  profilanswer
 

Aigoual a écrit :

 

Bonjour à tous,   :hello:

 

J'ai passé mon permis B début 2002, et j'envisage de me mettre à la moto.
Enfin, pas vraiment la vraie moto, hein, juste la 125 pour commencer.  [:clooney6]

 

J'ai jeté un oeil à ce qui existait: la Vara semble assez polyvalente, peut-être un tantinet lourde/encombrante en revanche.
Avez-vous des préconisations particulères ? Quel est le coût d'une moto 125 sur l'année (assurance, carburant, entretien...).

 

Merci par avance pour vos réponses !  ;)


Moi j'ai tendance à conseiller automatiquement du 2T en 125, c'est vraiment mou autrement... mais je peux concevoir que ca convienne.

 

Pourquoi une 125 en premier? Pour se faire la main / eviter de payer le permis / cout ?
Parce que tu as des gros cubes pas trop violents qui conviennent parfaitement pour commencer aussi  :jap: (même en 34cv si tu veux économiser sur l'assurance et ne pas te faire peur)

 

Après quant au cout, pour l'assurance le mieux est de demander un devis en fonction de ton profil, carburant il faut compter entre 4 et 5 L au cent et pour l'entretien, ca dépend bien sur du nombre de km que tu fais. Mais globablement, l'entretien sur une 125 n'est pas trop trop couteux (vidange / pneus / plaquettes / kit chaine principalement)

 

edit : putain, faut que je fasse ma vidange  [:idee]

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 04-09-2010 à 11:12:33
n°23840861
toede
barbatruc
Posté le 04-09-2010 à 11:13:53  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


Moi j'ai tendance à conseiller automatiquement du 2T en 125, c'est vraiment mou autrement... mais je peux concevoir que ca convienne.
 
Pourquoi une 125 en premier? Pour se faire la main / eviter de payer le permis / cout ?
Parce que tu as des gros cubes pas trop violents qui conviennent parfaitement pour commencer aussi  :jap: (même en 34cv si tu veux économiser sur l'assurance et ne pas te faire peur)
 
Après quant au cout, pour l'assurance le mieux est de demander un devis en fonction de ton profil, carburant il faut compter entre 4 et 5 L au cent et pour l'entretien, ca dépend bien sur du nombre de km que tu fais. Mais globablement, l'entretien sur une 125 n'est pas trop trop couteux (vidange / pneus / kit chaine principalement)
 
edit : putain, faut que je fasse ma vidange  [:idee]


 
pour le 2t en 125, tu montes rapidement au dessus des 15 cv maxi que tu peux conduire avec un permis B, et si il n'a aucune connaissance dans l'entretien d'un moteur 2t, ça va douiller rapidement pour le garage
 
une 125 4t c'est bien pour faire de la ville, et un peu de campagne, en évitant les grands axes/autoroute, ça coute rien en entretien, ça consomme pas, ça tient le 100/110 compteur le vent dans le dos, c'est suffisant pour se faire la main
 
une vara déjà c'est le haut du panier pour les 125, c'est lourd, mais le moteur (un bi comparé à la majorité des 125 4t qui sont des monocylindres) est suffisant, elle a tout d'une grande, le prix notamment mais aussi le cout de l'entretien, plus élevé
 
pour passer à la moto gros cube, tu allonges le permis, le prix de la moto (1er prix équivalent à la 125), l'assurance, l'entretien...
 
pour l'équipement, c'est du pareil au meme, 125 ou pas faut être bien protégé :jap:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°23841071
lapattefol​le
Posté le 04-09-2010 à 11:55:16  profilanswer
 

J'aurais aussi envie de dire qu'une 125 c'es pas forcément le meilleur choix, avec tous les gros cubes pas chers et léger qu'on peut avoir pour commencer...
 
À 1000€ t'as une NTV en bon état, increvable, assurance raisonnable et puissance suffisante.
 
Les 125 ont quand même un prix artificiellement élevé à cause du "pas de permis A"
 
Sinon 400 drz  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 04-09-2010 à 11:56:19

---------------
A/V
n°23841105
freejuga
Posté le 04-09-2010 à 12:00:00  profilanswer
 

Bon 40€ le certificat de débridage chez suz :o
20€ le bout de papier et 20€ pour la vérification, le mec me dit en plus que y'a déjà eu un certificat débridage chez suz donc ils savent qu'elle est débridé mais faut quand même payer les 20€ de la vérification... bref je me tâtais à faire la révision chez eux (212€ celle des 12K) tanpis elle sera faire chez dafy ou moto expert avec 2 pneus gomme tendre et un pignon de 14 ça me reviendra un peu plus cher que la révision chez suz

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 04-09-2010 à 12:00:44
n°23841297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2010 à 12:30:37  profilanswer
 

Négocie un tarif d'ensemble peut-être qu'il te feront la verif gratos ça dois pas leur prendre des semaines non plus pour verifier le debridage surtout pendant la Rév.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23841423
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-09-2010 à 12:49:28  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Négocie un tarif d'ensemble peut-être qu'il te feront la verif gratos ça dois pas leur prendre des semaines non plus pour verifier le debridage surtout pendant la Rév.


un fil a (de)brancher  [:moquette]


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JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°23841787
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-09-2010 à 13:45:54  profilanswer
 

Chut ! faut pas le dire :fou:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23842005
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-09-2010 à 14:24:34  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Bon 40€ le certificat de débridage chez suz :o
20€ le bout de papier et 20€ pour la vérification, le mec me dit en plus que y'a déjà eu un certificat débridage chez suz donc ils savent qu'elle est débridé mais faut quand même payer les 20€ de la vérification... bref je me tâtais à faire la révision chez eux (212€ celle des 12K) tanpis elle sera faire chez dafy ou moto expert avec 2 pneus gomme tendre et un pignon de 14 ça me reviendra un peu plus cher que la révision chez suz


Y sont pas cool ton concess suz', ils me l'ont débridées gratos pour ma part :o
Salut les moants !! :hello:

 

Je reviens d'une semaine de vacs en Corse.... Mamamiyaaa [:wark0]  
La prochaine fois, j'y vais en bécane s'pa possible! Tous ces virages et ce paysage  [:nico54]
J'essaye de trouver une visière Irridium pour mon S900 mais je vois que pour RSV, RSR2, RSR2V, etc.... Sur le carton d'emballage y'a marqué RSI, j'imagine que ç'est pas compatible avec les "RSR & Cie" sinon ça serait pas marrant? :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline95 le 04-09-2010 à 14:25:13

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Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23842027
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2010 à 14:29:18  profilanswer
 

Aigoual a écrit :

 

Bonjour à tous,   :hello:

 

J'ai passé mon permis B début 2002, et j'envisage de me mettre à la moto.
Enfin, pas vraiment la vraie moto, hein, juste la 125 pour commencer.  [:clooney6]

 

J'ai jeté un oeil à ce qui existait: la Vara semble assez polyvalente, peut-être un tantinet lourde/encombrante en revanche.
Avez-vous des préconisations particulères ? Quel est le coût d'une moto 125 sur l'année (assurance, carburant, entretien...).

 

Merci par avance pour vos réponses !  ;)


la vara est un veau vendu incroyablement cher pour une 125, ca te reviendrais au même prix de passer le permis et d'acheter un gros cube de débutant...

 

si tu veux une 125, vise plutot les modèles entre 1000 et 2000€ maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-09-2010 à 14:30:19

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Music is the most high!
n°23842204
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-09-2010 à 15:07:35  profilanswer
 

toede a écrit :

je confirme, pas besoin de passer le code, il est valable pendant 5 après l'obtention d'un permis (et non à la date de passage du code, à partir de cette date il est valable 2 ans pour passer un permis)
pour la durée, ça dépend de toi, de tes dispo, de tes capacités d'apprentissage et surtout de ton moniteur, si c'est un j'en foutiste qui veut que tu fasses le max d'heures sup, tu avanceras pas vite, si c'est un vrai de vrai, sympa, formateur... ça devrait aller vite :jap:

 

sans code, je suis pas de paris mais je dirais entre 700 et 1000 € pour le permis, plus ou moins avec les heures sup et si tu loupes des passages :/

 

En fait maintenant le code est valable 3 ans après obtention d'un permis je crois , faut vérifier mais presque sur :jap:

 

edit : mais je suis pas super bien réveillé donc faut vraiment vérifier

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 04-09-2010 à 15:07:58
n°23842214
lba_gege
Posté le 04-09-2010 à 15:08:33  profilanswer
 

valable 3 ans, et 5 ans apres la réussite de la conduite

n°23842240
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-09-2010 à 15:12:15  profilanswer
 

Skyline95 a écrit :


Y sont pas cool ton concess suz', ils me l'ont débridées gratos pour ma part :o
Salut les moants !! :hello:
 
Je reviens d'une semaine de vacs en Corse.... Mamamiyaaa [:wark0]    
La prochaine fois, j'y vais en bécane s'pa possible! Tous ces virages et ce paysage  [:nico54]  
J'essaye de trouver une visière Irridium pour mon S900 mais je vois que pour RSV, RSR2, RSR2V, etc.... Sur le carton d'emballage y'a marqué RSI, j'imagine que ç'est pas compatible avec les "RSR & Cie" sinon ça serait pas marrant? :o
 

Ton cax c'est un S900 ou RSI ? Enfin quoiqu'il arrive t'a tout compris, si t'a un xx il te faut une visière pour xx, en sachant que les RSR/RSX/RS2 sont compatibles, idem les RSF/S500 entre eux, RSI c'est unique, S900 on dirait ok avec les S800/S650. http://cgi.ebay.com/SHARK-S650-S80 [...] 53e33a2399
 


---------------
 - Toujours plus -
n°23842251
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-09-2010 à 15:14:09  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
En fait maintenant le code est valable 3 ans après obtention d'un permis je crois , faut vérifier mais presque sur :jap:
 
edit : mais je suis pas super bien réveillé donc faut vraiment vérifier


 

lba_gege a écrit :

valable 3 ans, et 5 ans apres la réussite de la conduite


Ouep, je confirme c'est 3ans, vu hier sur un point info trafic truc muche sur TF1 entre l'amour aveugle et je sais plus koi d'autres  :sol:  


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 - Toujours plus -
n°23842269
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 04-09-2010 à 15:17:38  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Ton cax c'est un S900 ou RSI ? Enfin quoiqu'il arrive t'a tout compris, si t'a un xx il te faut une visière pour xx, en sachant que les RSR/RSX/RS2 sont compatibles, idem les RSF/S500 entre eux, RSI c'est unique, S900 on dirait ok avec les S800/S650. http://cgi.ebay.com/SHARK-S650-S80 [...] 53e33a2399
 


J'ai un S900 Glow et j'ai remarqué hier sur le carton d'emballage qu'il y avait marqué "RSI". C'est pour ça que je reste plus confiant sur la compatibilité S650/S800 et probablement S900 que RSr/RSX/RS2 sachant que RSI est unique :D
En faite j'ai ce modèle-ci  
http://www.emoto.com/img/conso/4008-shark-s900-glow.jpg
Et je cherche une irridum chromé.
Merci en tout cas ;)


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Daytona is for men, other bikes are for boys...
n°23842272
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 04-09-2010 à 15:18:11  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Les moants je vends ma dorsale Dainese Wave2 prix moant si vous êtes interessez : j'arrête la moto :O


 
je serasi toi je la garderasi pour l'été, elle tiens vraiment bien chaud la FF4 :D
 


---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°23842295
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-09-2010 à 15:22:27  profilanswer
 

cinetryx a écrit :


 
je serasi toi je la garderasi pour l'été, elle tiens vraiment bien chaud la FF4 :D
 


 
En même temps l'été c'est là ou tu roules le plus , ca serait con d'être moins bien protégé :o

n°23842306
Aigoual
Posté le 04-09-2010 à 15:25:14  profilanswer
 


 
Merci vivement à chacun d'entre vous pour vos réponses !   :)  
Vraiment sympa !  ;)  
 

ca m'gaaave a écrit :

Pour l'assurance ça dépend de ton bonus auto, de la moto que tu assures, de là où tu vis, de la où tu la gares.  
Pour l'entretien, des 125 en 4 temps c'est pas la ruine, les consommables ( pneus, freins, kits chaînes ne sont pas exorbitants) style sûrement 70/80€ un pneu arrière.  
Les révisions sont pas trop chères non plus en concessions, après à toi de voir pour les faire toi même.  
En consommation, ce ne sont pas des ogres non plus.  
Par contre la Varadero coûte un rein :/


 
Région : Campagne Rhône Alpes (Drôme)
Utilisation envisagée : aller au boulot, faire de la petite route viroleuse, voire un peu de chemin carrossable...
 
Oui, la Varadero tient la cote, c'est effarant...  :sweat:  
 

H3L0 a écrit :


Moi j'ai tendance à conseiller automatiquement du 2T en 125, c'est vraiment mou autrement... mais je peux concevoir que ca convienne.
 
Pourquoi une 125 en premier? Pour se faire la main / eviter de payer le permis / cout ?
Parce que tu as des gros cubes pas trop violents qui conviennent parfaitement pour commencer aussi  :jap: (même en 34cv si tu veux économiser sur l'assurance et ne pas te faire peur)
 
Après quant au cout, pour l'assurance le mieux est de demander un devis en fonction de ton profil, carburant il faut compter entre 4 et 5 L au cent et pour l'entretien, ca dépend bien sur du nombre de km que tu fais. Mais globablement, l'entretien sur une 125 n'est pas trop trop couteux (vidange / pneus / plaquettes / kit chaine principalement)
 
edit : putain, faut que je fasse ma vidange  [:idee]


 
En tant que débutant (et que conducteur habitué aux bagnoles japonaises, genre vidange tous les 30.000 et ouverture du capot seulement pour rajouter du lave-glace   :whistle:  ), je cherche un truc costaud robuste indestructible et sans entretien. [:clooney6]  
De préférence qui consomme moins qu'un chameau et qui ne coûte rien en assurance...  [:fading]  
 
L'idée est un peu de minimiser l'impact (achat - coût d'utilisation) sur le budget.  
 

toede a écrit :


 
pour le 2t en 125, tu montes rapidement au dessus des 15 cv maxi que tu peux conduire avec un permis B, et si il n'a aucune connaissance dans l'entretien d'un moteur 2t, ça va douiller rapidement pour le garage
 
une 125 4t c'est bien pour faire de la ville, et un peu de campagne, en évitant les grands axes/autoroute, ça coute rien en entretien, ça consomme pas, ça tient le 100/110 compteur le vent dans le dos, c'est suffisant pour se faire la main
 
une vara déjà c'est le haut du panier pour les 125, c'est lourd, mais le moteur (un bi comparé à la majorité des 125 4t qui sont des monocylindres) est suffisant, elle a tout d'une grande, le prix notamment mais aussi le cout de l'entretien, plus élevé
 
pour passer à la moto gros cube, tu allonges le permis, le prix de la moto (1er prix équivalent à la 125), l'assurance, l'entretien...
 
pour l'équipement, c'est du pareil au meme, 125 ou pas faut être bien protégé :jap:


 
Une Vara c'est un 4T: en quoi consiste le surcoût d'entretien ?
 

lapattefolle a écrit :

J'aurais aussi envie de dire qu'une 125 c'es pas forcément le meilleur choix, avec tous les gros cubes pas chers et léger qu'on peut avoir pour commencer...
 
À 1000€ t'as une NTV en bon état, increvable, assurance raisonnable et puissance suffisante.
 
Les 125 ont quand même un prix artificiellement élevé à cause du "pas de permis A"
 
Sinon 400 drz  [:cupra]


 
Je pensais aux 125 pour les raisons suivantes :
- Pas forcément le temps / budget pour passer un permis moto rapidement
- Présomption de motos plus "grand public" (faciles à piloter, moindre complexité et coût d'entretien, conso réduite)
- Une moto "flegmatique" sauvegardera mon permis et m'évitera de m'envoyer dans le décor dès la première semaine.  [:tinostar]  
 
Je vais regarder la NTV...  :jap:  
 

gamer-fou a écrit :


la vara est un veau vendu incroyablement cher pour une 125, ca te reviendrais au même prix de passer le permis et d'acheter un gros cube de débutant...
 
si tu veux une 125, vise plutot les modèles entre 1000 et 2000€ maxi.


 
Genre Honda CBR ?   :whistle:  
On m'a dit que c'était léger et que cela ne consommait rien (2-3L) ?  
 
Par contre, voilà la polyvalence pour faire du chemin à l'occasion.  :o  
 

H3L0 a écrit :


efface moi ça avant qu'un officiel du gouvernement note l'idée  :o


 
En tant que VTTiste (le bigadin me sert également pour aller au taf), j'ai peur que le casque (pourquoi pas muni d'un giro :whistle: ) et le gilet jaune ne deviennent obligatoire, à court terme.  :o  
On emmerde tellement l'automobiliste et le motard que les gens risqueraient de prendre goût au vélo, qui a le mauvais goût d'être plus dur à taxer (pas de carburant, pas d'assurance) : étonnant que les pouvoirs publics n'aient pas encore inventé une taxe d'utilisation des pistes cyclables...  [:clooney3]

n°23842331
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 04-09-2010 à 15:28:47  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
En même temps l'été c'est là ou tu roules le plus , ca serait con d'être moins bien protégé :o


 
sur les grosse sortie ouais mais pour aller au carrouf du coin la petit ca suffit :p
 
mais c pas faux  [:beecher]

Message cité 1 fois
Message édité par cinetryx le 04-09-2010 à 15:29:10

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°23842366
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-09-2010 à 15:36:43  profilanswer
 


Aigoual a écrit :


 
Genre Honda CBR ?   :whistle:  
On m'a dit que c'était léger et que cela ne consommait rien (2-3L) ?  
 
Par contre, voilà la polyvalence pour faire du chemin à l'occasion.  :o  
 


cbr pourquoi pas, c'est effectivement léger, look sympa même si ca fait un peu "mobylette", pas cher à l'achat et très économique à l'usage, et performances plutot pas mal :)
par contre faut pas être trop grand.
 
sinon les modèles plus typés "roadster basique", genre ybr 125 chez yamaha ou cg/cbf 125 chez honda :)


---------------
Music is the most high!
mood
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