Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4579 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10883  10884  10885  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23323467
lapattefol​le
Posté le 16-07-2010 à 11:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le souci c'est que souvent, le caractère sur la route s'accompagne de caractère aussi au garage :o

Africa Twin, en plus tu vas plaire aux vieux barbus avec ça :D

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 11:13:36  profilanswer

n°23323482
erulio
Posté le 16-07-2010 à 11:14:17  profilanswer

Après, bah ouais F650 GS, er6, SV, B650, XJ6, CBF600, c'est un peu ce qu'il y a de mieux pour l'usage que tu vises.
Mais déjà, fait quelques cours de platal avant de te toucher la nouille sur ta prochaine meule. Ton avis et tes goûts peuvent changer dans la pratique, une fois que t'as vu ce que donnait un moteur de moto

n°23323535
lapattefol​le
Posté le 16-07-2010 à 11:17:25  profilanswer

Quand je vois maintenant les motos-écoles alors que quand je l'ai passé c'était GSE500 et XJN, et les chanceux en CB... :D

Ya un peu plus de caractère aujourd'hui :o

---------------
A/V
n°23323556
erulio
Posté le 16-07-2010 à 11:18:28  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Ben j'aimerais bien qu'elle me serve pour les week end aussi, qu'elle fasse un peu tout qu'elle ai du caractère sans être démoniaque (pas besoin de gros Z750). Une moto avec une personnalité quoi :D mais qui pourra encaisser les km pendant 3 ans.

N'importe quel gros cube pourra te servir pendant les week-end, pas besoin que ce soit un 100chx :o
Et puis encaisser les km pendant 3 ans, c'est faisable pour n'importe quel modèle. C'est souvent pas la moto le facteur limitant là-dedans : souvent au bout d'un ou 2 ans, la 1ère moto laisse la place à la 2nde moto, que t'ais commencé sur petit ou gros.

n°23323584
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:20:13  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Quand je vois maintenant les motos-écoles alors que quand je l'ai passé c'était GSE500 et XJN, et les chanceux en CB... :D

Ya un peu plus de caractère aujourd'hui :o

ER-6 par ici et c'est vrai qu'elle est bien cette chiotte, c'est juste dommage qu'elle soit moche (enfin les gouts et les couleurs) sinon ça aurait été la moto que je me serais achetée.

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 16-07-2010 à 11:25:02

---------------
Steam ID | Strava
n°23323627
H3L0
Posté le 16-07-2010 à 11:23:28  profilanswer

Loustik_ a écrit :

ER-6 par ici et c'est vrai qu'elle est bien cette chiotte, c'est juste dommage qu'elle soit moche (enfin les gout et les couleur) sinon ça aurait été la moto que je me serais achetée.

Non non, elle est vraiment moche :jap:

n°23323658
am7
tadam
Posté le 16-07-2010 à 11:26:19  profilanswer

Loustik_ a écrit :

ER-6 par ici et c'est vrai qu'elle est bien cette chiotte, c'est juste dommage qu'elle soit moche (enfin les gouts et les couleurs) sinon ça aurait été la moto que je me serais achetée.

les nouvelles sont quand même pas mal

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°23323673
Naxos
\o/
Posté le 16-07-2010 à 11:27:13  profilanswer

C'est vendredi en même temps, faut laisser parler [:julm3]

---------------
[Folio Photos]
n°23323715
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:30:14  profilanswer

am7 a écrit :

les nouvelles sont quand même pas mal

Heu... comment dire.... non ?

Mais je précise je ne me concentre que sur les N je suis pas fan des S et l'optique même si ça lui donne une gueule un peu plus sympa c'est toujours pas ça  :(

---------------
Steam ID | Strava
n°23323721
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-07-2010 à 11:30:47  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 11:30:47  profilanswer

n°23323800
duckxks
Posté le 16-07-2010 à 11:36:02  profilanswer

erulio a écrit :

N'importe quel gros cube pourra te servir pendant les week-end, pas besoin que ce soit un 100chx :o
Et puis encaisser les km pendant 3 ans, c'est faisable pour n'importe quel modèle. C'est souvent pas la moto le facteur limitant là-dedans : souvent au bout d'un ou 2 ans, la 1ère moto laisse la place à la 2nde moto, que t'ais commencé sur petit ou gros.

ça va vite, 80km/jour tu fais 1600km/mois, si il est étudiant tu comptes 9 mois * 1600 = 15000km, + loisirs tu tapes dans du 18000 annuel.

Sur 3 ans, on restant que sur un modèle, tu lui a mis plus de 50000km. S'il part sur un modèle sur moyen terme, il va se manger une serieuse décote.
Je pense que c'est plus sage de partir sur un modèle super economique et plaisant, et surtout fiable (@+ ducat, bonjour CB500 et consors) sur 2 ans, et pourquoi pas se faire plaisir la 3eme année avec un modèle plus péchu qu'il gardera un peu ensuite.

n°23323887
am7
tadam
Posté le 16-07-2010 à 11:41:24  profilanswer

Loustik_ a écrit :

c'est tes goûts  :jap: mais certainement pas ceux des nombreux acheteurs et d'un paquet de gens autour de moi

---------------
n°23323924
Ferero Roc​her
Posté le 16-07-2010 à 11:43:34  profilanswer

La question de la décote c'est quelques chose que je me demandais également ! je veux pas une moto qui perde trop de valeur sur 2/3ans.

Je sais que je vais lui faire des Km mais bon. Après je dis ça a chaud si je peut garder ma moto 2/3 ans c'est cool. je suis pas dans l'idée du changement dans 1ans etc (enfin qui sait :D).

CB500 ça se traîne pas sur l'autoroute etc ? sinon qu'en penser vous d'un er6f (plus jolie que er6n) mais rare d'occaz on dirait !

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°23323999
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-07-2010 à 11:48:54  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

La question de la décote c'est quelques chose que je me demandais également ! je veux pas une moto qui perde trop de valeur sur 2/3ans.

Je sais que je vais lui faire des Km mais bon. Après je dis ça a chaud si je peut garder ma moto 2/3 ans c'est cool. je suis pas dans l'idée du changement dans 1ans etc (enfin qui sait :D).

CB500 ça se traîne pas sur l'autoroute etc ? sinon qu'en penser vous d'un er6f (plus jolie que er6n) mais rare d'occaz on dirait !

Perso si tu fais 100% d'autoroute, et pour avoir fait 100 bornes par jours pendant 8 mois dans ces conditions, je te conseille une moto avec une bonne tdf pour te soulager un peu et un moteur qui ne mouline pas trop sur autoroute et avec un peu de punch en reserve au cas ou.

Perso je suis passé sur une Triumph sprint rs qui protege plutot bien, et les voies rapides sont nettement plus agréable.

Par contre ce n'est pas une moto pour débuter.

Donc je verrais bien une moto midsize avec une bon tdf genre une bandit 650  :jap: , er6f, tdm...

n°23324015
am7
tadam
Posté le 16-07-2010 à 11:49:51  profilanswer

logman a écrit :

Perso si tu fais 100% d'autoroute, et pour avoir fait 100 bornes par jours pendant 8 mois dans ces conditions, je te conseille une moto avec une bonne tdf pour te soulager un peu et un moteur qui ne mouline pas trop sur autoroute et avec un peu de punch en reserve au cas ou.

Perso je suis passé sur une Triumph sprint rs qui protege plutot bien, et les voies rapides sont nettement plus agréable.

Par contre ce n'est pas une moto pour débuter.

Donc je verrais bien une moto midsize avec une bon tdf genre une bandit 650  :jap: , er6f, tdm...

zr7s  :fou:

---------------
n°23324021
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 16-07-2010 à 11:50:09  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Tu montera moins vite a 140 mais tu y arrivera quand même  :o  

Le but du CB 500 n'est pas de faire de la vitesse c'est fais pour apprendre, faire de l'utilitaire et ne pas te couter un bras en assurance/entretient et la décote ne dois pas être énorme sachant que si tu veux t'amuser sur circuit aprés 2 ans tu as un moto que t'aura pas peur d'abimer en cas de chute.

C'est une bonne moto économique ( a tous point de vue achat/assurance/entretient) par contre c'est pas la moto la plus kikoolol c'est sur.

---------------
Steam ID | Strava
n°23324026
erulio
Posté le 16-07-2010 à 11:50:27  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Ha ça, par contre, fait gaffe, le CB500 sur l'autoroute, ça va ramer au delà de 90. Tu te fais doubler par des camions et des Vespas, c'est assez dangereux. En plus, à la moindre montée, tu redescends à 70-80, t'as les vélos qui te doublent, c'est un peu dévalorisant :)

n°23324027
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2010 à 11:50:28  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Salut les moutardes :o

Je compte devenir motard sous peu car j'en ai besoin pour la rentrée en septembre. Je change d'école au niveau de mes études et je dois me tapper 80 km par jour (A/R de boulogne à evry) sur des routes et autoroutes (n118, a86, n104, a6 pour les parisiens).

Je suis dans le bon sens pour les bouchons car je vais dans le sens paris vers province malgré tout on me conseille (des amis motard qui roulent sur ces routes) de passer sur une moto pour éviter les bouchons.

Voilou la je pense m'inscrire sous peu au permis, j'hésite entre la solution normale et accéléré en 1 semaine, des avis ?

Sinon question moto voila mon profil :

23 ans, 3 ans de permis B, 0 accident etc tout est propre aucune contravention :D.
Assuré depuis 3 ans en second conducteur (15% bonus ?) et donc habitant dans le 92.

Mes envies pour la moto :

Quelque chose qui soit bien pour les 3 ans à venir sachant que j'en aurai besoin beaucoup de jour pendant l'année (80km jour quand je vais à l'école, mais comme je fait de l'apprentissage j'espère ne pas l'utiliser tout les jours). J'aimerais avoir quelque chose de différent des autres (les classiques er6, zXXX, xj etc).

La moto dormira dans un garage fermé :o, sinon budget on va dire 5000e (un peu plus si la moto est récente). Ma question se porte plus sur l'entretien assurance :) je cherche un bon compromis  assurance/entretien/conso (a cause des 80 km). Je suis pas à 100e prêt à la fin de l'année j'ai pas de problèmes de sous mais je veux pas non plus me ruiner sans rien en contrepartie. Je préfère rouler pour le plaisir pas de cours (je suis calme au volant :D) les motos brutales sa m'excite pas des masses pour l'instant du moins si j'en ai je conduirait tranquille.

Que me préconisez vous ? perso moto je suis assez fan des ducat, bmw, triumph pour changer un peu des jap mais c'est pas le même tarif  :whistle: ..je regardais du coté ducati monster (un petit 6XX) mais la conso est bien plus élevée non ? et question entretien est-ce vraiment beaucoup plus cher ou un poil plus cher ? une triumph :D, une Z, une ...je sais pas moi :)

J'aime bien un peu tout, bon on va rester sur du roadster, malgré tout j'adore le tout dernier bmw F650 GS  mais le prix  :sweat:  

Voilou désolé du paté j'espère trouver de précieux conseils ici.

Merci d'avance :D

Bandit 650 d'occase recent, et bon équipement . Pourquoi pas une veste airbag si tu payes pas torp reuch la bécane (genre 4000 alors que t'es pret à y mettre 5000)

n°23324076
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2010 à 11:53:25  profilanswer

erulio a écrit :

Salut,
80km/j, soit + de 20k km/an d'usage utilitaire, il faut prévoir le budget en conséquence ou viser des bécanes faites pour ça. Mais là, d'entrée, je mettrais de côté les ducat' et les triumph à cause de ça. Et c'est même pas pour la conso, plus pour le côté pratique et l'entretien.

[:clooney14]  
Je fais 30.000 km par an.
15km d'utilitaire par jour....

Faut que j'arrete les routes de campagne  [:kunks]

n°23324080
H3L0
Posté le 16-07-2010 à 11:53:32  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Mais je précise je ne me concentre que sur les N je suis pas fan des S et l'optique même si ça lui donne une gueule un peu plus sympa c'est toujours pas ça  :(

Les nouvelles N sont un peu mieux quand même....
La S est pas complètement moche, mais j'accroche pas. Tfacon globalement Kawasaki... :D

n°23324095
logman
Posté le 16-07-2010 à 11:54:54  profilanswer

am7 a écrit :

zr7s  :fou:

En effet mais je la gardais pour la fin, la meilleure première moto du monde  :love:

n°23324099
H3L0
Posté le 16-07-2010 à 11:54:59  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bandit 650 d'occase recent, et bon équipement . Pourquoi pas une veste airbag si tu payes pas torp reuch la bécane (genre 4000 alors que t'es pret à y mettre 5000)

Mettre 4k€ dans une bécane qui va se prendre 50k bornes dans la tête, ca me ferait un peu mal :D

n°23324135
erulio
Posté le 16-07-2010 à 11:56:57  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu montera moins vite a 140 mais tu y arrivera quand même  :o  

Le but du CB 500 n'est pas de faire de la vitesse c'est fais pour apprendre, faire de l'utilitaire et ne pas te couter un bras en assurance/entretient et la décote ne dois pas être énorme sachant que si tu veux t'amuser sur circuit aprés 2 ans tu as un moto que t'aura pas peur d'abimer en cas de chute.

C'est une bonne moto économique ( a tous point de vue achat/assurance/entretient) par contre c'est pas la moto la plus kikoolol c'est sur.

La CB, c'est une moto idéale pour de l'utilitaire ou pour apprendre. Dire que c'est fait pour, c'est croire que ça ne remplit que ces fonctions.
Alors que bon, en moto de débutant, t'as pas grand chose de plus péchu et de plus marrant, elles se valent un peu toutes, avec des caractères différents.

n°23324138
logman
Posté le 16-07-2010 à 11:57:00  profilanswer

H3L0 a écrit :

Mettre 4k€ dans une bécane qui va se prendre 50k bornes dans la tête, ca me ferait un peu mal :D

Toi tu es du genre a te fapfaper devant les ntv de 150000km à 2500€  [:haha]

n°23324184
bigboss_91
Posté le 16-07-2010 à 11:59:31  profilanswer

logman a écrit :

Je confirme, un vrai bonheur sur voies rapides  :love:

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
n°23324191
H3L0
Posté le 16-07-2010 à 11:59:50  profilanswer

[:gordon shumway]

n°23324196
logman
Posté le 16-07-2010 à 12:00:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je confirme, un vrai bonheur sur voies rapides  :love:

Y'a des limites a ne pas dépasser, mais ça fait très bien ce qu'on lui demande  :jap:

n°23324197
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2010 à 12:00:21  profilanswer

Le CB à la cale il prenait 220 en descente en allemagne.
Ca coute rien à entretenir si tu te sors les doigts.
Ya des super pneus (pilot activ) qui ont un grip juste hallucinant au regard de leur longévité.
Tu vas te boiter d'ici l'an prochain, prends une rogne. Tu finiras de toute facon par trouver que c'est la plus belle , la plus mieux , et tu vas etre amoureux d'elle, même si de prime abord non. Apres plusieurs gros road trip , tu verras que l'on s'attache toujours à son fidele destrier d'acier.

Tu veux un peu tout et son contraire :

Moand compliant
Caractere
Pas chere
Pas classique
Pas chere en assurance
Fiable
Pas de consommation
De l'utilitaire ET de la ballde.

Ce sont toutes les qualités que regroupent justement les bécanes que tu trouves classiques. C'est pas pour rien si elles sont plébiscitées :o

ER-6, CBF600, CB500, Bandit 650, XJ6, fazer 600 78chvx, SV.
Oriente toi vraiment sur un modele -S ou -F (caréné ou semi caréné), avec autant d'autocroute, ca sera une énorme plus.

Un SVS full caréné c'est super joli, une er6f aussi, la nouvelle xj6 diversion également. C'est des bonnes à tout faire , et qui correspondent à toutes tes exigences, sauf l'originalité.

Message cité 4 fois
Message édité par cosmospirit le 16-07-2010 à 12:01:56
n°23324209
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2010 à 12:01:15  profilanswer

H3L0 a écrit :

Je parlais du delta en €, la somme n'était qu'exemplatoire.  [:julm3]  
non mais :o

n°23324217
logman
Posté le 16-07-2010 à 12:01:47  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ya des super pneus (pilot activ) qui ont un gris juste hallucinant au regard de leur longévité.
Tu vas te boiter d'ici l'an prochain, prends une rogne. Tu finiras de toute facon par trouver que c'est la plus belle , la plus mieux , et tu vas etre amoureux d'elle, même si de prime abord non. Apres plusieurs gros road trip , tu verras que l'on s'attache toujours à son fidele destrier d'acier.

Moand compliant
Caractere
Pas chere
Pas classique
Pas chere en assurance
Fiable
Pas de consommation

Ce sont toutes les qualités que regroupent justement les bécanes que tu trouves classiques. C'est pas pour rien si elles sont plébiscitées :o

Oriente toi vraiment sur un modele -S ou -F (caréné ou semi caréné), avec autant d'autocroute, ca sera une énorme plus.

Un SVS full caréné c'est super joli, une er6f aussi, la nouvelle xj6 diversion également. C'est des bonnes à tout faire , et qui correspondent à toutes tes exigences, sauf l'originalité.

Vaut mieux éviter, il pleut souvent sur Paris  :whistle:  

n°23324219
brains
In riding I trust !
Posté le 16-07-2010 à 12:01:57  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Ya des super pneus (pilot activ) qui ont un gris juste hallucinant au regard de leur longévité.

Moand compliant
Caractere
Pas chere
Pas classique
Pas chere en assurance
Fiable
Pas de consommation

Tout à fait d'accord !

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23324238
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-07-2010 à 12:03:00  profilanswer

brains a écrit :

Tout à fait d'accord !

Frere de Kawa  [:flagadadim]

n°23324243
brains
In riding I trust !
Posté le 16-07-2010 à 12:03:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Frere de Kawa  [:flagadadim]

:D

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23324244
lapattefol​le
Posté le 16-07-2010 à 12:03:28  profilanswer

Bi costaud pas trop puissant avec une tdf... TRX  [:chacha1910]

Je crois que c'est assez fiable, par contre pour un full noob c'est limite mais acceptable je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 16-07-2010 à 12:04:08

---------------
A/V
n°23324246
erulio
Posté le 16-07-2010 à 12:03:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Vlà les brindilles qui ont peur du vent. Un roadster naked, c'est pas un problème sur l'autoroute si t'es pas en mousse :o

n°23324252
logman
Posté le 16-07-2010 à 12:03:56  profilanswer

brains a écrit :

Tout à fait d'accord !

Moi je faisais de l'utilitaire avec classe avec la sprint rs  :sol:  
Et surtout sur voies rapide à très rapide la réserve de potatoes est très sympa / utile  :love:

n°23324258
logman
Posté le 16-07-2010 à 12:04:14  profilanswer

n°23324265
logman
Posté le 16-07-2010 à 12:04:29  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bi costaud pas trop puissant avec une tdf... TRX  [:chacha1910]  

Je crois que c'est assez fiable, par contre pour un full noob c'est limite mais acceptable je pense.

:whistle:

n°23324278
RideXtreme
A fond !
Posté le 16-07-2010 à 12:05:20  profilanswer

erulio a écrit :

Vlà les brindilles qui ont peur du vent. Un roadster naked, c'est pas un problème sur l'autoroute si t'es pas en mousse :o

S'il fait pas le sudyste et qu'il roule tout l'hiver , il appreciera la bulle, également pour les trajets quotidiens.
On parle confort, pas de vitalité.  
T'as fini de troller comme un testo aujourd'hui toi ?  :o

---------------
Ride 4 Ever, even if ever is not long enough
n°23324281
brains
In riding I trust !
Posté le 16-07-2010 à 12:05:28  profilanswer

Ce smiley  [:rofl2]

---------------
n°23324285
lapattefol​le
Posté le 16-07-2010 à 12:05:41  profilanswer

erulio a écrit :

On dit ça maintenant (niveau vent j'en prends dans la gueule :o ), mais bon quand on aura des vertèbres raides cmb dans 10 ans et 15dB d'audition en moins on regrettera peut-être :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10883  10884  10885  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)