Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10832  10833  10834  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°23223917
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2010 à 08:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
(si des phrases ne veulent rien dire je vous [:am72] je me réveille.)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 08:06:45  profilanswer
 

n°23223923
eos400d
Posté le 07-07-2010 à 08:09:18  profilanswer
 

Si on débute avec un XX 1100 c'est grave [:blinkgt]  
 
Ca fait deux ans bientôt et elle me plait toujours autant  [:grimlins6666]

n°23223933
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-07-2010 à 08:12:17  profilanswer
 

Ouep, surtout le coté progression qui est un peu dommage, celui que je connais en hornet c'est assez catastrophique, bon après il a surement pas ça dans le sang, mais au moins c'est quelqu'un de très prudent :jap:  Mais comme je dis chacun vois midi à sa porte, si pour certains le plaisir de la moto est d'avoir la bécane avant de savoir s'en servir...


---------------
 - Toujours plus -
n°23223935
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 08:12:48  profilanswer
 

J'ai bien envie d'essayer une TRX.
 
cb500 , er6 , trx.
 
Que du bi en ligne de plus en plus watteux !!!!

n°23223939
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-07-2010 à 08:14:12  profilanswer
 

eos400d a écrit :

Si on débute avec un XX 1100 c'est grave [:blinkgt]  
 
Ca fait deux ans bientôt et elle me plait toujours autant  [:grimlins6666]

Si un jour t'a besoin d'un moteur hésite pas à MP (c'est fiable et je te le souhaite pas mais sait-on jamais !).
 


---------------
 - Toujours plus -
n°23223942
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-07-2010 à 08:14:41  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

J'ai bien envie d'essayer une TRX.
 
cb500 , er6 , trx.
 
Que du bi en ligne de plus en plus watteux !!!!


 
C'est pas avec un trx que tu vas arriver à me suivre :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23223944
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 08:15:23  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
C'est pas avec un trx que tu vas arriver à me suivre :o


pas envie de jardiner

n°23223946
xdc360
Rond point expert...
Posté le 07-07-2010 à 08:16:06  profilanswer
 

t'as raison, vaut mieux rester coincer sous la moto :o


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°23223951
eos400d
Posté le 07-07-2010 à 08:18:09  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Ouep, surtout le coté progression qui est un peu dommage, celui que je connais en hornet c'est assez catastrophique, bon après il a surement pas ça dans le sang, mais au moins c'est quelqu'un de très prudent :jap:  Mais comme je dis chacun vois midi à sa porte, si pour certains le plaisir de la moto est d'avoir la bécane avant de savoir s'en servir...


 
XX 1100 que des qualités:
 
Adaptée totalement à mon gabarit
Freinage couplé
Reprise fabuleuse
Un vrai rail sur la route
Confort en duo sympa même chargée
Look
Permet de se faire plaisir quand on en a envie.
 
Pilote avec la tête froide (papa inside)
Toujours bien équipé et pas en T-Shirt short tong
 
Doit-on 'ramer' pour progresser ou apprendre violemment que c'était trop court à cause d'un moteur poussif ??

n°23223953
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-07-2010 à 08:19:02  profilanswer
 

eos400d a écrit :

Si on débute avec un XX 1100 c'est grave [:blinkgt]  
 
Ca fait deux ans bientôt et elle me plait toujours autant  [:grimlins6666]


 
Non c'est une bonne routière, tu dois faire beaucoup d'autoroute  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 08:19:02  profilanswer
 

n°23223955
eos400d
Posté le 07-07-2010 à 08:19:40  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Si un jour t'a besoin d'un moteur hésite pas à MP (c'est fiable et je te le souhaite pas mais sait-on jamais !).
 


 
Pour l'instant 95000 km et ça tourne bien rond
 
Mais je note

n°23223962
eos400d
Posté le 07-07-2010 à 08:21:03  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Non c'est une bonne routière, tu dois faire beaucoup d'autoroute  :jap:


 
Quasiment pas en fait (-de 5%)
 
AAAAhhhh les routes viroleuses du pays cathare sans radar  [:negro]  

n°23223965
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-07-2010 à 08:22:19  profilanswer
 

eos400d a écrit :


 
Quasiment pas en fait (-de 5%)
 
AAAAhhhh les routes viroleuses du pays cathare sans radar  [:negro]  


Y a des routes viroleuses au Qatar ?  

n°23224092
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 08:57:00  profilanswer
 

testostezor a écrit :


Y a des routes viroleuses au Qatar ?  


 [:ororuk]


Message édité par cosmospirit le 07-07-2010 à 08:57:20
n°23224149
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2010 à 09:06:40  profilanswer
 

la 1100xx je connaissais un mec qui avait ca et apparemment c'est assez physique quand tu veux l'emmener assez vite , c'est quand meme un bateau la moto hein :lol:
 
Apres elle doit surement avoir des tas de qualité, mais justement le fait que ca soit un rail n'est pas une qualité pour débuter dans le sens ou tu vas pas pouvoir corriger facilement tes trajectoires (encore que le freinage couplé aide peut être un peu à s'en sortir parfois j'imagine)

n°23224179
eos400d
Posté le 07-07-2010 à 09:13:45  profilanswer
 

macareu a écrit :

la 1100xx je connaissais un mec qui avait ca et apparemment c'est assez physique quand tu veux l'emmener assez vite , c'est quand meme un bateau la moto hein :lol:
 
Apres elle doit surement avoir des tas de qualité, mais justement le fait que ca soit un rail n'est pas une qualité pour débuter dans le sens ou tu vas pas pouvoir corriger facilement tes trajectoires (encore que le freinage couplé aide peut être un peu à s'en sortir parfois j'imagine)


 
Physique ?? Peut être. On m'avait dit que la position de conduite était un peu sur les poignets.
 
Vrai et faux car tu ouvres, les poignets se tendent  
 
J'en suis fabuleusement content mais je peux concevoir qu'il y a mieux pour débuter.
 
Je pense effectivement que si je l'avais eu il y a dix ans comme c'était prévu, je ne pourrais probablement pas vous écrire aujourd'hui.

n°23224275
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-07-2010 à 09:27:58  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


+1, je fais un poil plus d'1km matin et soir pour prendre le RER, j'en meurs pas :D Pis comme ça il sera en bonne santé avec ses 20 min de marche rapide par jour [:reddie]


Je fais 1.5km en 15mn matin et soir, tu te traines [:haha]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23224404
erulio
Posté le 07-07-2010 à 09:41:54  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Je fais 1.5km en 15mn matin et soir, tu te traines [:haha]


Note que ça fait du 6km/h, comme lui [:o_doc]
 
Et pareil, je fais mes 2 x 2.5km en 2 x 25 minutes. Mais bon, je peux concevoir la nécessité du 125 pour faire 2km quotidien, on est pas tous doté d'un cerveau :o

n°23224414
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-07-2010 à 09:43:08  profilanswer
 

erulio a écrit :


Note que ça fait du 6km/h, comme lui [:o_doc]
 
Et pareil, je fais mes 2 x 2.5km en 2 x 25 minutes. Mais bon, je peux concevoir la nécessité du 125 pour faire 2km quotidien, on est pas tous doté d'un cerveau :o


Je me suis fait la même remarque que gamer juste après  [:kaillou38]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23224494
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-07-2010 à 09:51:54  profilanswer
 

On vous a pas appris a bien lire les énoncés ? :o  
 
Bon j'ai des envies de 690  :ange: Objectif d'ici l'hiver, remettre a peu prêt en ordre ma moto pour la vendre et trouver 4k€.
Va falloir que je me raisonne pour commencer à économiser un peu !


---------------
 - Toujours plus -
n°23224511
bigboss_91
Posté le 07-07-2010 à 09:53:42  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bien heureusement que tous les débutants qui débutent sur des motos non adaptées ne meurent pas :)
Après c'est l'avis de personnes qui ont de l'expérience à la fois en conduite et en différentes motos et qui sauront reconnaitre un châssis non adapté, ce que toi tu ne pourras pas faire bien entendu ;) ...

Non mais faut laisser les mecs qui viennent ici, qui demandent plein de conseils, mais qui n'écoute rien !
Au début de moi, y'a un mec aussi qui a posé plein de question pendant son passage de permis ... et au final, il a rien écouté et a pris une moo non moant compliant !


---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°23224523
bulfire
Posté le 07-07-2010 à 09:54:50  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

On vous a pas appris a bien lire les énoncés ? :o  
 
Bon j'ai des envies de 690  :ange: Objectif d'ici l'hiver, remettre a peu prêt en ordre ma moto pour la vendre et trouver 4k€.
Va falloir que je me raisonne pour commencer à économiser un peu !


Non mais peu importe la bosse ( :ouch: ) à 8% sur 1 km à l'aller, au retour forcément ça veut dire que ça descend quand même  [:rom']  
 
sisisi :D  :D

n°23224526
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2010 à 09:55:13  profilanswer
 

Pour la 125 pas cher il faut regarder du coté des SR / GN / Trucs laids comme ca (mais moins laid que la CG de gamer), ca se trouve en bon etat dans les 500 - 700€ , l'entretient est minime dessus , la conso d'essence aussi, l'assurance surement aussi :jap:
 
La question c'était de l'aider pour le choix de sa 125, pas de savoir si c'était une bonne idée de l'acheter ;)

n°23224534
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2010 à 09:56:07  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Non mais faut laisser les mecs qui viennent ici, qui demandent plein de conseils, mais qui n'écoute rien !
Au début de moi, y'a un mec aussi qui a posé plein de question pendant son passage de permis ... et au final, il a rien écouté et a pris une moo non moant compliant !


 
Bah on est là pour conseiller, pas pour forcer les gens, de toute façon on peut pas [:spamafote]

n°23224540
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 07-07-2010 à 09:56:35  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Bah on est là pour conseiller, pas pour forcer les gens, de toute façon on peut pas [:spamafote]


Attends la moands si on dort dans la même tente  :o


Message édité par cosmospirit le 07-07-2010 à 09:56:43
n°23224680
valentin
Posté le 07-07-2010 à 10:11:08  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Pourquoi la Z750 ?  
Peu de gens la recommandent ici en première meule, qu'est ce qui te fait tout de même pencher pour elle.?


J'aime bien son petit nez avec les phares.
J'adore le cul des 1ères versions.
Je préfère largement un roadster alors que la plus part de mes amis préfère les "course" genre ninja / r1 / r6
Et puis bon le bruit :D
 

bigbenze a écrit :


 
tout comme le 600 hornet que je viens de prendre comme première moto et pour le moment je suis pas mort. je comprends le fait de prévenir des dangers d'un roadster sportif comme première moto mais pour certaine personne faudrait limite interdire ce genre de moto quand on a pas d'expérience. Personnellement moi je me sent super bien avec le 600 hornet, beaucoup mieux que le er-6n sur lequel j'ai passé mon permis après c'est vrai que ca envoi du lourd mais bon quelqu'un qui a un minimum de cerveau peu comprendre qu'en ayant pas d'expérience il faut y aller molo sur la poignée des gaz.
 
Conclusion, j'ai un 600 hornet comme première moto et j'en suis super content   :kaola:  :D  


Je me doute qu'après ça dépend. Si c'est pour se faire peur au premier virage sous la pluie :s comment ça c'est moins maniable qu'un scoot ? :o
 

macareu a écrit :


 
Bien heureusement que tous les débutants qui débutent sur des motos non adaptées ne meurent pas :)
Après c'est l'avis de personnes qui ont de l'expérience à la fois en conduite et en différentes motos et qui sauront reconnaitre un châssis non adapté, ce que toi tu ne pourras pas faire bien entendu ;)
Si on s'obstine a jouer les rabat joie et les monsieurs sécurité routière c'est surtout basé sur l'expérience que tu ne peux pas avoir par définition en débutant mais que tu crois avoir rapidement. Après chacun ses choix mais au moins on essaye de conseiller au mieux pour que les gens puissent débuter dans les meilleures conditions
Une machine non adaptée va peut être pas te tuer mais il y a de grandes chances que tu progresses moins vite et surtout que tu te plantes à la première situation vraiment dangereuse et inattendue. Déjà qu'on beaucoup de chances de se planter en moto ca serait quand même con d'augmenter les risques [:spamafote]
Moi ce qui m'emmerderait en commençant "trop haut" c'est aussi d'être blasé après 2 ans , alors qu'on a quand même toute la vie pour faire de la moto :)


Effectivement je suis d'accord pour la progression ... et puis après si tu te lasse, tu passes direct à une 1.000 ... :/
 
 
le monsieur qui dit que j'écoute pas les conseils, blablabla
c'est rien, je demande juste des conseils. de toute façon j'ai pas dit que j'allais débuter avec une z750. c'est une moto que je "voudrais" ... mais j'ai autre chose des années 90 pour débuter :D

n°23224805
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-07-2010 à 10:22:17  profilanswer
 

YO §

n°23224837
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2010 à 10:25:30  profilanswer
 

Pour les sensations de motos de moto-école, gardez à l'esprit qu'elles ont pas mal de kilos en plus avec les protections :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°23224846
brains
In riding I trust !
Posté le 07-07-2010 à 10:26:50  profilanswer
 

[:simchevelu]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°23224854
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-07-2010 à 10:27:17  profilanswer
 

En plus d'un moteur complètement disproportionné pour un débutant (un Z, ça envoit beaucoup, plus qu'un hornet, tout du moins en ressenti), le Z a en plus une partie cycle de camion. Déjà que les hornet&co pardonnent très mal les excès d'optimisme, le Z a en plus un côté "trop tard, tu me feras plus bouger d'un poil maintenant, on va tous les deux dire bonjour au mur en face" alors que les autres, il y a une infime chance pour que le pilote débutant ait le bon réflexe de rattraper le coup.


Message édité par magicien96 le 07-07-2010 à 10:28:27

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23224859
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-07-2010 à 10:28:05  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Pour les sensations de motos de moto-école, gardez à l'esprit qu'elles ont pas mal de kilos en plus avec les protections :jap:


Et souvent des prises d'air supplémentaires entrainant des vibrations désagréables supplémentaires :jap: (pare carter&co)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°23224869
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-07-2010 à 10:29:07  profilanswer
 

ça m'étonne que beuf ait pas saisi l'occasion pour essayer de refourguer sa daube :o

n°23224898
erulio
Posté le 07-07-2010 à 10:31:57  profilanswer
 

eos400d a écrit :

Doit-on 'ramer' pour progresser ou apprendre violemment que c'était trop court à cause d'un moteur poussif ??


Il y a des gros cubes qui ont des moteurs tellement poussifs que ça en est dangereux ? [:rofl]
Genre, j'ai pris un truc de 106 chx, c'est pour ma sécurité [:petrus75]

n°23224912
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2010 à 10:33:40  profilanswer
 

Non mais surtout qu'un hornet ou un Z ca reste des 4 pattes , si t'es pas haut dans les tours tu vas te faire déboiter par un CB500 :lol:

n°23224915
Naxos
\o/
Posté le 07-07-2010 à 10:33:53  profilanswer
 

erulio a écrit :


Il y a des gros cubes qui ont des moteurs tellement poussifs que ça en est dangereux ? [:rofl]
Genre, j'ai pris un truc de 106 chx, c'est pour ma sécurité [:petrus75]


J'avais oublié de relever ce passage, à la lecture je m'étais dit "rooh c'est un peu tôt pour un vendredi  [:churros norris] "


---------------
[Folio Photos]
n°23224927
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 07-07-2010 à 10:34:54  profilanswer
 

[:simchevelu]


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°23225031
eos400d
Posté le 07-07-2010 à 10:45:27  profilanswer
 

erulio a écrit :


Il y a des gros cubes qui ont des moteurs tellement poussifs que ça en est dangereux ? [:rofl]
Genre, j'ai pris un truc de 106 chx, c'est pour ma sécurité [:petrus75]


 
Moi j'aime pas qd ça rame  [:-sypher-]  
 
Et puis vu mon gabarit à choisir entre un Tas De Merde et un XX, le choix est vite fait.
 
Maintenant, je ne conseille à personne de le faire. Je dis juste que ça peut se faire.

n°23225047
valentin
Posté le 07-07-2010 à 10:47:10  profilanswer
 

voyons, permis en poche, moto 34ch entre les jambes ...

n°23225075
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-07-2010 à 10:50:03  profilanswer
 

biloo a écrit :

ça m'étonne que beuf ait pas saisi l'occasion pour essayer de refourguer sa daube :o


En MP? :o

n°23225078
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-07-2010 à 10:50:14  profilanswer
 

Tu seras bridé en 34 valentin ? Si c'est le cas il y a des motos beaucoup plus fun que les 4 cylindres puissants , qui souffrent beaucoup du bridage, et souvent d'un bridage mal fait en plus

n°23225104
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 07-07-2010 à 10:52:44  profilanswer
 

bigbenze a écrit :


 
tout comme le 600 hornet que je viens de prendre comme première moto et pour le moment je suis pas mort. je comprends le fait de prévenir des dangers d'un roadster sportif comme première moto mais pour certaine personne faudrait limite interdire ce genre de moto quand on a pas d'expérience. Personnellement moi je me sent super bien avec le 600 hornet, beaucoup mieux que le er-6n sur lequel j'ai passé mon permis après c'est vrai que ca envoi du lourd mais bon quelqu'un qui a un minimum de cerveau peu comprendre qu'en ayant pas d'expérience il faut y aller molo sur la poignée des gaz.
 
Conclusion, j'ai un 600 hornet comme première moto et j'en suis super content   :kaola:  :D  


 
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Je comprends le coté sécurité avant tout qui est véhiculé ici à son paroxysme, et je trouve ça bien. D'un autre coté, certain en perdent de vue le but, et ne voient que cette démarche d'approche de la moto, ce qui est un peu dommage à mon avis. Bien que la situation évolue, en témoignent les "moant spa moard" qui ne laissaient pas de place au débat qui ont tendance à disparaitre.
 
Quand je dis que certain en perdent de vue le but, je veux dire par là qu'ils ont tendance à rester bloqué sur leur idées reçues, sans compromis ni analyse.  
 
Je m'explique par des exemples :
 
- le choix de la moto, on revient souvent vers le CB500. L'idée ici est qu'un CB500 (en bon état) est une super bécane pour apprendre : moteur sympa, linéaire, pas piégeur. Gabarit contenu et partie cycle permettant une agilité relative et une moto robuste et facile d'entretien dans sa globalité. Mais on a tendance à ne plus tenir compte de ces raisons, et ne retenir que le nom, "CB500 CB500 CB500 CB500 !" Du coup, on en arrive à pousser un noob à partir sur un CB500 rincé (qui perd du coup la moitié de ses avantages) plutôt qu'un hornet 600 ou un z750 récent qui présentent un comportement routier pour le coup bien plus sain et pourraient éviter de se retrouver dans un mur à la première irrégularité venue parce qu'on aurait mis plus de 20° d'angle. Reste le moteur de ce genre de bécane qui lui peut piéger un débutant, mais si l'on en fait un "moyenne" d'acceptabilité, je pense qu'il n'y a pas à hésiter et qu'il faut s'orienter vers la bécane récente.
 
- le choix des pneus, j'ai souvent entendu (et je caricature à peine) : "t'es un noob, pourquoi tu vas prendre des supercorsa ça te servira à rien, prend plutôt des road2 ça suffit largement". Je pense plutôt que le fait d'être débutant justifie justement ce genre de pneu qui pardonnera bien plus les erreurs de conduite, de dosage de frein ou de revêtement de route pourrie. Par contre, ces pneus sont chers, et il c'est effectivement indispensable de rappeler au noob qu'il y a d'autres choix possible et des pneus bien moins cher qui correspondraient mieux à son niveau. Pour résumer, ça serait bien de donner tous les éléments pour qu'il puisse juger, et décide de quel choix faire lui même. Ce n'est pas ce qui se passe en ce moment, la preuve flagrante avec tous ceux qui s'essayent au païlotage sur circuit, et qui conseillent quand même d'éviter les pneus au top sous prétexte que le noob "n'a pas le niveau et que ça sert à rien, n'arrivera pas au bout de ces pneus, etc...". A mon avis, un débutant sollicitera justement énormément les pneumatiques à cause de ses erreurs de pilotage, et même si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas mettre toute les chances de son coté ?
 
Bref, mettre en garde c'est super, mais plutôt que de chacun imposer son avis, je pense qu'il serait plus judicieux de donner des éléments & infos pour que le débutant choisisse lui même.
 
Pour les bécanes, évidemment il y a d'autres alternatives, comme des er6 ou sv pour les plus connues qui règlent le problème, ça serait juste bien d'être moins binaire et donner des conseils plutôt que de choisir à la place de la personne, ce n'est que mon avis  :whistle:  
 
Si je dis tout ça, c'est parce que je vois trop de mecs qui débutent et qui sont persuadés d'avoir fait un bon choix en prenant une bécane moins puissante dont le modèle est conseillé, alors que celle-ci est complètement rincée et que le simple fait de dépasser les 110km/h avec leurs daubes les rendent dangereux (même si leur qualité de pilotage était comparable à celles de Rossi). Ou encore des mecs sur circuit qui arrivent avec des vieux pneus route et qui se tolent parce que le pneu n'a pas supporté 10° d'angle à plus de 50km/h. Ou même moins grave, mais tout de même dommage ; le même mec qui arrive sur circuit et se fait chier, sans comprendre pourquoi il perd l'adhérence sur chaque virage, et du coup se fait pas plaisir. Et tout ça juste par manque d'analyse de sa part, parce qu'on lui a dit quoi faire plutôt que de lui donner les infos qui lui auraient permis de choisir lui même.
 
Bref, on en arrive à des paradoxes qui pourraient être évités.


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10832  10833  10834  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)