JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
bulfire | Knightcore a écrit :
Oui j'comprends, mais des gars de chez Yamaha m'avaient dis que la YZF-R 125 en tout cas avait une super patate pour sa "petite" cylindrée et que ça suffisait bien pour s'amuser.
Après, prenez aussi en compte que ce sera ma première moto 
|
il faut peut être pas pousser ça marche comme une 125, ça tire un poil plus long avec un paquet de carénage en plastoque (très sympa en cas de chute, tu vas être content) et du coup ça va un poil plus vite que les autres, mais c'est 5 km/h de plus (comparé à un varadero 125)
pour un tarif délirant en neuf et en occasse.
et oui j'ai essayé celle d'un collègue
duckxks a écrit :
ok j'avais bien tilté sur la deauville
le soucis c'est que je table sur 2000€ max. A ce prix y'en a pas, et si oui du gros kilométrage, ce qui induit un cardan qui va être potentiellement à changer, donc gros coût.
après grosse cylindrée induit conso carburant & assurance plus élevée, kit chaine plus chers et pneus moins endurants (poids et puissance), mais de l'autre coté plus de fiabilité moteur sur le moyen-long terme.
Ce qui jouable à ce prix c'est du ZZR11, GSXF, diversion ou du petit 500 (GSE, GPZ & ER5) pour du pas trop kilométré.
Les diversions & gsxf ont l'air plutot pas mal pour ce mix alors qu'un zzr11 ça serait coup de coeur mais peut être une folie sur le cout à l'usage
|
ça n'a pas à se remplacer un cardan, tu le vidange de temps en temps et hop stou.
Pour le 2ème gras, discours de ricain ça, une petite cylindrée peut très bien tenir aussi longtemps voir plus qu'une grosse, cf la CB500 et d'autres dans le créneau.
Pour les div, regarde du côté d'une diversion 900 à cardan
|
ptibeur Today you, tomorrow me | tr3nt a écrit :
Petite question pour vous tous, et surtout ceux qui n'avaient jamais (ou presque) fait de moto auparavant : Sur le plateau, a partir de combien d'heures vous-êtes vous senti a l'aise a faire les exercices lent/rapide?
Sinon petit conseil de mon moniteur concernant le lent, a part le regard, c'est de sifflotter ou chanter dans son casque, j'ai testé et c'est vrai que déja ca aide a respirer, ca destresse, et ca detend les épaules (enfin ce que j'ai trouvé en le faisant )
|
Pour le rapide c'est venu assez vite, je dirais au bout d'une dizaine d'aller-retour j'ai commencé à trouver mon rythme. Rythme qui n'était pas assez rapide of course, poireau style Pour le sifflotage, ton mono il a trop regardé Driven avec Stallone Ceci dit, ça peut aider de ne pas trop se concentrer sur l'exercice car tu finis par ratatouiller à faire toujours le même truc sans progresser. Parfois c'est bien de faire une pause, penser à autre chose, faire un autre exercice comme du lent par exemple, histoire de prendre un peu de recul  ---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
|