Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6843 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10520  10521  10522  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22743615
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-05-2010 à 23:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigboss_91 a écrit :

Quand j'ai passé le permis, y'avait une autre ME où les élèves étaient en CBF 600 ... les 5 jouaient avec l'accélérateur et le frein, pas de ralenti !
Au final, seul un a passé le rapide, et aucun a eu le permis ce jour là (pas même le 6ème qui passait la circu) !

Moi sur l'ER6 de la ME, je faisait tout a l'emrayage.
J'avais bien plus de feeling que si je le faisait au ralenti.

J'avais l'impression de n'avoir aucun contrôle sur la moto au ralenti, sans compter le risque de caler à la moindre merde :/

Sinon, bonjour les gens !
Ca fait un bail que je suis pas passé ! :)

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 23:15:59  profilanswer

n°22743725
dj pone
Posté le 27-05-2010 à 23:27:36  profilanswer

c'est quoi cette connerie trop moche (et débile, sachant que c'est le premier truc qui valdingue en cas de choc) de mettre la vignette d'assurance sur le pare boue avant ? :o y'a meme un décret pour ca en plus :o :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°22743746
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2010 à 23:30:08  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est quoi cette connerie trop moche (et débile, sachant que c'est le premier truc qui valdingue en cas de choc) de mettre la vignette d'assurance sur le pare boue avant ? :o y'a meme un décret pour ca en plus :o :/

ouais mais bon vu que personne le fait :o

---------------
Music is the most high!
n°22743747
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-05-2010 à 23:30:10  profilanswer

dj pone a écrit :

Pour être visible de loin par les FdO j'imagine ... Et s'il voit pas de carré vert, hop, controle :D

n°22743781
dj pone
Posté le 27-05-2010 à 23:33:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

A mon avis, ils doivent pas se gêner pour verbaliser :o

Temperance a écrit :

Pour être visible de loin par les FdO j'imagine ... Et s'il voit pas de carré vert, hop, controle :D

moi qui voulait le foutre sur le tank :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°22743793
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-05-2010 à 23:34:34  profilanswer

dj pone a écrit :

J'ai jamais eu de vignettes sur mes motos, pourtant j'en ai essuyé des controles.. Ils ont autre chose à foutre, ils sont déja assez pointilleux et chiants comme ça  :jap:

n°22743799
bigboss_91
Posté le 27-05-2010 à 23:35:00  profilanswer

dj pone a écrit :

Parce que des guignolos devaient s'amuser à le foutre sous la selle pour pas qu'on le voit !
Ils ont du faire un décret pour empêcher ça !

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°22743800
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-05-2010 à 23:35:01  profilanswer

Temperance a écrit :

euh visible de loin j'irai pas jusque là
perso elle est sur le cul du garde boue
et elle a pris la flotte car mal collée, à moitié invisible du coup :/

n°22743807
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2010 à 23:35:32  profilanswer

dj pone a écrit :

ils s'en foutent globalement du moment que t'as la carte verte sur toi, et puis y'a un juste milieu entre "devant le garde boue" et "pas du tout collé" comme l'autre kéké de testo :o

(sur le fourreau de fourche par exemple)

---------------
Music is the most high!
n°22743814
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-05-2010 à 23:36:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ils s'en foutent globalement du moment que t'as la carte verte sur toi, et puis y'a un juste milieu entre "devant le garde boue" et "pas du tout collé" comme l'autre kéké de testo :o

(sur le fourreau de fourche par exemple)

Moi je l'ai pas collé, ma moto est déja assez peu reluisante comme ca hein  :kaola:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 23:36:21  profilanswer

n°22743821
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 27-05-2010 à 23:37:01  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Moi je l'ai pas collé, ma moto est déja assez peu reluisante comme ca hein  :kaola:  

Ton adresse STP ?

n°22743834
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-05-2010 à 23:38:49  profilanswer

Baguep1 a écrit :

elle perds encore ses pièces ?

n°22743882
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2010 à 23:44:48  answer

wawa78 a écrit :

Salut a tous,

Je pose mon drap ici !

Je vais passer mon permis dans 1 mois et je voulais savoir ce que vous pensez du 600 Hornet de 2003 ?

Parce que je commence a me renseigner sur les motals :)
J'ai deja fait de la "moto" derbi pendant 4ans et de la moto cross, actuellement j'ai un 250kx donc j'ai deja quelque base (j'espere :o ) donc je débute pas completement :)

ca dépend de ton experience en 250 :o  
Sinon, le hornet est une moto un peu en chewing gum mais ca reste correct pour rouler au jour le jour et attaquer un peu...j'en ai une dans le garage, je n'aime pas beaucoup... Niveau moteur, il y a pas grand chose en bas, et ca pousse a partir de 8500. Donc assez bof pour un débutant.

n°22743894
lba_gege
Posté le 27-05-2010 à 23:45:53  profilanswer

sur leboncoin je vois plein de moto d'ocaz avec un phare avant comme celui ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/111932094.htm?ca=12_s
cest homologué pour la route ca ?

n°22743909
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-05-2010 à 23:47:47  profilanswer

lba_gege a écrit :

sur leboncoin je vois plein de moto d'ocaz avec un phare avant comme celui ci :
http://www.leboncoin.fr/motos/111932094.htm?ca=12_s
cest homologué pour la route ca ?

non, et ça éclaire quedal, généralement les gens mettent ça suite à chute ou pour faire "strite bique"

n°22743918
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-05-2010 à 23:48:38  profilanswer

biloo a écrit :

elle perds encore ses pièces ?

Elle fait un de ces bruits...
Ca fait super peur.

Je me demande si le fait d'avoir perdu les vis qui tenaient le repose pied AR Droit a pas joué sur le collecteur.
Surtout, ca aurait donné du jeu, et les demi lunes en aurait un peu aussi et vibreraient.
Quand je suis à genre 5K RPM, ya un boucan d'enfer, un peu comme quand les cakes en scoobite ils passent avec leur béquille qui tient pas.
Bah pareil

C'est vraiment un sale bruit metallique.
mais ce qui m'inquiete, c'est que j'ai pas l'impression que ca viennent des collecteurs, mais plutot du carter de l'alternateur :(

---------------
n°22743958
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-05-2010 à 23:52:22  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ca fait super peur.

Je me demande si le fait d'avoir perdu les vis qui tenaient le repose pied AR Droit a pas joué sur le collecteur.
Surtout, ca aurait donné du jeu, et les demi lunes en aurait un peu aussi et vibreraient.
Quand je suis à genre 5K RPM, ya un boucan d'enfer, un peu comme quand les cakes en scoobite ils passent avec leur béquille qui tient pas.
Bah pareil

mais ce qui m'inquiete, c'est que j'ai pas l'impression que ca viennent des collecteurs, mais plutot du carter de l'alternateur :(

oulah oui en effet
t'as pas moyen de l'emmener vite fait chez un mécano pour qu'il regarde ça ?  
le bruit suit le régime moteur ?  
t'as remarqué quelque chose au niveau du comportement moteur ? moins de souplesse, moins de pêche, quelque chose comme ça ?

n°22743970
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2010 à 23:53:09  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Ca fait super peur.

Bah pareil

y'a pas à dire, maca il a le nez creux pour les bonnes affaires  [:cytrouille]

---------------
Music is the most high!
n°22743985
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-05-2010 à 23:55:20  profilanswer

biloo a écrit :

oulah oui en effet
t'as pas moyen de l'emmener vite fait chez un mécano pour qu'il regarde ça ?  
le bruit suit le régime moteur ?  
t'as remarqué quelque chose au niveau du comportement moteur ? moins de souplesse, moins de pêche, quelque chose comme ça ?

Non, rien remarqué de particulier.
Ca reste vraiment des vibrations, qui s'entendent qu'entre 5 et 7K
Au dessus, t'entends plus rien.

Je vais voir si je peux déposer la ligne d'échappement bientôt histoire de tout bien resserrer et voir si le bruit se produit toujours.
Si oui, bah je suis bon pour l'amener chez Kawa :(

Ca a commencé à me le faire un peu avant que je me rende compte que le pot n'était plus fixé.
J'ai refixé le pot, le bruit a été atténué, mais c'était pas trop ca.

Donc, je me demande si le poids du silencieux a pas joué sur le reste de a ligne et l'aurai tordue (donc, resserrage des genre de collerette et remise en place des demi lunes)
Mais bon, c'est pas évident a expliquer comme ca :/

---------------
n°22743994
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-05-2010 à 23:56:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah en même temps,
Le mec qui l'avait avant, faisait que de la ville.
Donc, les 5 ou 6 K il devait pas y aller souvent.

Le mec encore avant était un vieux qui l'avait mise en dépot vente dans un concess.

Je doute que cette moto, malgré ses 55 000km ait vu beaucoup de nationale / départementale viroleuse.

J'ai révélé les merdes en roulant dans les tours, et en faisant vibrer le moulin

---------------
n°22743996
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-05-2010 à 23:57:20  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Non, rien remarqué de particulier.
Ca reste vraiment des vibrations, qui s'entendent qu'entre 5 et 7K
Au dessus, t'entends plus rien.

Je vais voir si je peux déposer la ligne d'échappement bientôt histoire de tout bien resserrer et voir si le bruit se produit toujours.
Si oui, bah je suis bon pour l'amener chez Kawa :(

Ca a commencé à me le faire un peu avant que je me rende compte que le pot n'était plus fixé.
J'ai refixé le pot, le bruit a été atténué, mais c'était pas trop ca.

Donc, je me demande si le poids du silencieux a pas joué sur le reste de a ligne et l'aurai tordue (donc, resserrage des genre de collerette et remise en place des demi lunes)
Mais bon, c'est pas évident a expliquer comme ca :/

ouais regarde de ce côté là déjà voir si ça améliore les choses, y'a pas pour long à déposer la ligne je pense, un minimum outillé et dans un coin tranquille ça devrait le faire

dommage je rentre ce week end je serai volontiers venu te filer un coup de main  

n°22744002
Baguep1
Hairless Man
Posté le 27-05-2010 à 23:58:20  profilanswer

biloo a écrit :

ouais regarde de ce côté là déjà voir si ça améliore les choses, y'a pas pour long à déposer la ligne je pense, un minimum outillé et dans un coin tranquille ça devrait le faire

dommage je rentre ce week end je serai volontiers venu te filer un coup de main  

Bien gentil de ta part  :jap:  
Au moins, ca me fera bricoler un poil, même si c'est pas grand chose et ca me rappellera quand je montais les moto chez Yam  :love:

---------------
n°22744230
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 28-05-2010 à 00:40:11  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Quand j'ai passé le permis, y'avait une autre ME où les élèves étaient en CBF 600 ... les 5 jouaient avec l'accélérateur et le frein, pas de ralenti !
Au final, seul un a passé le rapide, et aucun a eu le permis ce jour là (pas même le 6ème qui passait la circu) !

CBF aussi pour moi , et la galere que j'ai eu avec le lent et ce foutu embrayage   :fou:  
Quand tu vois les er6 ou ils lachent l'embrayage et touchent plus à rien ca me rendait fou !
Apres franchement niveau exercice je sais pas si le fait d'apprendre sans le ralenti ameliore vraiment le moant que l'on devient apres :/

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°22744256
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 28-05-2010 à 00:45:46  profilanswer

wassabi a écrit :

CBF aussi pour moi , et la galere que j'ai eu avec le lent et ce foutu embrayage   :fou:  
Quand tu vois les er6 ou ils lachent l'embrayage et touchent plus à rien ca me rendait fou !
Apres franchement niveau exercice je sais pas si le fait d'apprendre sans le ralenti ameliore vraiment le moant que l'on devient apres :/

Au moins quand tu passes a l'autre exercice, tu te marres tellement c'est simple, y'a juste le demi tour ou faut pas faire trop large.

T'as quoi comme bécane maintenant ? :D

n°22744268
wassabi
Posté le 28-05-2010 à 00:47:33  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Au moins quand tu passes a l'autre exercice, tu te marres tellement c'est simple, y'a juste le demi tour ou faut pas faire trop large.

T'as quoi comme bécane maintenant ? :D

Une monster 695 :o  :whistle:  
Et du coup ben je suis pas depaysé avec l'obligation de jouer de l'embrayage [:lex]

---------------
n°22744314
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 28-05-2010 à 00:57:39  profilanswer

Au début j'étais a fond sur les nouveaux bandits... maintenant je serai tenté par une cbf biton, ou alors je prends une grand mère que j'assure en collection xD

n°22744335
wassabi
Posté le 28-05-2010 à 01:02:06  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Au début j'étais a fond sur les nouveaux bandits... maintenant je serai tenté par une cbf biton, ou alors je prends une grand mère que j'assure en collection xD

Droles de gouts  [:transparency]  , M'enfin il faut de tout pour un monde  :o

---------------
n°22744366
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 28-05-2010 à 01:07:52  profilanswer

wassabi a écrit :

Droles de gouts  [:transparency]  , M'enfin il faut de tout pour un monde  :o

Je vais pas commencer avec une hornet ou street... ! M'enfin, j'ai encore le temps d'y réfléchir.

n°22744373
wassabi
Posté le 28-05-2010 à 01:09:01  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je vais pas commencer avec une hornet ou street... ! M'enfin, j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Oué d'accord mais bon ya un juste milieux entre la street et le bandit !  :D

---------------
n°22744411
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 28-05-2010 à 01:14:05  profilanswer

Niveau look ca me plait bien... c'est pas une SV quoi (dédicasse a tous les fans de SV, je sais qu'ils sont nombreux !)

n°22744473
bigboss_91
Posté le 28-05-2010 à 01:20:21  profilanswer

wassabi a écrit :

Ben ça t'apprends surtout à maitriser ton véhicule à allure lente, en ville ... et je peux te jurer que ma conduite ne fut pas la même sur ma 125 avant et après ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°22744498
wassabi
Posté le 28-05-2010 à 01:24:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben ça t'apprends surtout à maitriser ton véhicule à allure lente, en ville ... et je peux te jurer que ma conduite ne fut pas la même sur ma 125 avant et après ...

Ba je sais pas trop franchement.  
Je pense que tu peux t'en passer au debut et apprendre par toi meme apres au fur et à mesure.:/

---------------
n°22744639
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 28-05-2010 à 01:51:19  profilanswer

wassabi a écrit :

Ba je sais pas trop franchement.  
Je pense que tu peux t'en passer au debut et apprendre par toi meme apres au fur et à mesure.:/

Débuter avec de bonnes bases ca aide... mais rien est obligatoire. Je doute que ceux qui ont appris le lent au ralenti se soit mis au tas pour ca. C'est quelques heures de pratiques en moins pour passer le plateau.. qu'ils compenseront seul !

n°22744864
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-05-2010 à 07:14:38  profilanswer

Sur l'er5 de 58000 kms de la ME j'ai fais le lent au ralenti, les autres eleves aussi et ils etaient bien plus doués que moi

n°22744877
k-nar
Laqué.
Posté le 28-05-2010 à 07:25:56  profilanswer

wassabi a écrit :

Sauf que les vrai hommes utilisent pas l'embrayage pour corriger leurs défauts sur le lent.

Message cité 2 fois
Message édité par k-nar le 28-05-2010 à 07:26:07

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°22744881
niku
conomie conomie la team
Posté le 28-05-2010 à 07:28:39  profilanswer

j'arrive pas à vendre l'er6 :(

n°22744883
toede
barbatruc
Posté le 28-05-2010 à 07:28:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si moi :o

mais entre la crasse et le gros scotch noir pour faire tenir le garde-boue en un seul morceau, c'est pas la vignette d'assurance qu'on remarque le plus [:tinostar]

j'ai un souci avec l'inaz, j'ai un trou à l'accélération en reprise, aux alentours de 6000 tours, ça me le fait en 2, 3, un peu en 4 et plus rien en 5 et 6

je pensais que ça venait de mon filtre à air, vu que la mousse noire ne tient pas et s'enfonce et forme une boule au fond (merci le sav de silverperf qui m'a quasi envoyé chier pour la garantie :fou: ), donc j'ai viré la mousse, mais ça le fait toujours, un peu moins j'ai l'impression, mais c'est pas le top :/

ça peut venir d'où autrement ? les bougies ont 3000 bornes environ, le filtre à air idem

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22744898
ca m'gaaav​e
Posté le 28-05-2010 à 07:41:27  profilanswer

:hello:la compagnie !

toede a écrit :

si moi :o

mais entre la crasse et le gros scotch noir pour faire tenir le garde-boue en un seul morceau, c'est pas la vignette d'assurance qu'on remarque le plus [:tinostar]

j'ai un souci avec l'inaz, j'ai un trou à l'accélération en reprise, aux alentours de 6000 tours, ça me le fait en 2, 3, un peu en 4 et plus rien en 5 et 6

je pensais que ça venait de mon filtre à air, vu que la mousse noire ne tient pas et s'enfonce et forme une boule au fond (merci le sav de silverperf qui m'a quasi envoyé chier pour la garantie :fou: ), donc j'ai viré la mousse, mais ça le fait toujours, un peu moins j'ai l'impression, mais c'est pas le top :/

ça peut venir d'où autrement ? les bougies ont 3000 bornes environ, le filtre à air idem

Question con, t'as bien remis la boîte à air?
Ca m'avait fait pareil quand j'avais foiré le remontage...

Message cité 1 fois
Message édité par ca m'gaaave le 28-05-2010 à 07:41:43
n°22744903
toede
barbatruc
Posté le 28-05-2010 à 07:46:17  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

:hello:la compagnie !

ca m'gaaave a écrit :

Question con, t'as bien remis la boîte à air?
Ca m'avait fait pareil quand j'avais foiré le remontage...

je ne touche pas à la boite à air pour démonter le filtre, pas besoin, donc ça peut pas venir de là

je dois avoir gardé l'ancien filtre tout pourri, je vais essayer avec pour voir

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22744934
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-05-2010 à 08:04:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:sol:  

Baguep1 a écrit :

Bah en même temps,
Le mec qui l'avait avant, faisait que de la ville.
Donc, les 5 ou 6 K il devait pas y aller souvent.

Le mec encore avant était un vieux qui l'avait mise en dépot vente dans un concess.

Je doute que cette moto, malgré ses 55 000km ait vu beaucoup de nationale / départementale viroleuse.

J'ai révélé les merdes en roulant dans les tours, et en faisant vibrer le moulin

5-6K meme en ville tu les atteint souvent , meme avec un twin :whistle:  
Et c'est pas ce qu'on peut appeler "dans les tours" :lol:

k-nar a écrit :

Sauf que les vrai hommes utilisent pas l'embrayage pour corriger leurs défauts sur le lent.

Ouais les vrai hommes laissent faire le ralenti , faudrait pas qu'on puisse voir leur défauts.

n°22744967
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 28-05-2010 à 08:17:14  profilanswer

logman a écrit :

Je m'inquiète pour ta santé  [:lergo:3]

Et un déplacement très lent, en côte, tu montes des roulettes du coup ?
Tu sans toucher aux gazs tu re règles ta vis de ralenti en fonction de la pente ? :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10520  10521  10522  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)