Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10459  10460  10461  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22667194
Rober_le_P​erver
Posté le 21-05-2010 à 16:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

faux, le club de mon patelin joue mieux que l'équipe de france de foot  [:haha]  [:haha]  [:haha]  [:haha]

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 16:37:40  profilanswer

n°22667223
bulfire
Posté le 21-05-2010 à 16:39:54  profilanswer

Quineto a écrit :

Exemple : Bulfrite elle suce des bites comme une professionelle  :o

[:killerspre] ouais mais ça te coute très chère  :o

n°22667239
joulpouill​e
Posté le 21-05-2010 à 16:41:10  profilanswer

testostezor a écrit :

Il voulait dire par la que de dire "mais a coûte 5000e alors il va faire quoi avec 150e ?" est bête. C'est débile de comparer le tarif du matos au tarif d'une journée de taffe ça se rentabilise pas comme ça d'un coup du matos.
Un taxi pense pas a son chrome de 35 k€ a chaque fois qu'il fait une course a 10€ sinon il pleure..

Personnellement je ne parlais pas de "rentabiliser" le matos (5000€ étant même dans la fourchette basse) avec une seule journée.  :sarcastic:  

J'ai pas super le temps de faire le calcul mais entre le temps passé et le prix de revient réel de la gravure d'un CD (+ envoie postal) pour le vendre 12€. Tout cela en essayant justement de rentabiliser un tant soit peu son matos, et donc d'essayer de tirer de l'argent de son activité

àmha avis, il faut en vendre un paquet de CD de 12€ et passer un bon moment le cul posé dans l'herbe du circuit.

n°22667250
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2010 à 16:42:15  answer

Skip' a écrit :

Non :D Pas avant une bonne année en tout cas ;)

J'ai commencé à squatter là-bas avec la CG go pro en fait, et j'y passe de temps en temps depuis...

Je me la prendrais bien tiens ! :p

n°22667259
Quineto
Posté le 21-05-2010 à 16:43:17  profilanswer

sinon my 2 cents :

les pros sur les circuits ce qui me gene c'est pas tant le prix, ca peut se comprendre pour des raisons de rentabilite etc... il doit en vivre le mec.

Ce qui me flingue c'est l'abus qu'ils en font souvent...

Le mec se colle a un virage fait des photo pendant 10 tours de tout le monde au meme endroit et 10 fois de suite.
Il change de virage l'aprem et rebelote.
tu te retrouves avec 20 photos et seulement au finale 2 differentes :D  
Sans compter que les 3/4 du temps c'est de la photo hyper basique, pas de filee, toute figee etc...

Le mec reste 30 min au total et voila... le truc c'est que de toute facon le mec s'en branle vu qu'a part a carole il sait qu'il est le seul a avoir acces au circuit  :sleep:  

n°22667299
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-05-2010 à 16:46:07  profilanswer

joulpouille a écrit :

Personnellement je ne parlais pas de "rentabiliser" le matos (5000€ étant même dans la fourchette basse) avec une seule journée.  :sarcastic:  

J'ai pas super le temps de faire le calcul mais entre le temps passé et le prix de revient réel de la gravure d'un CD (+ envoie postal) pour le vendre 12€. Tout cela en essayant justement de rentabiliser un tant soit peu son matos, et donc d'essayer de tirer de l'argent de son activité

àmha avis, il faut en vendre un paquet de CD de 12€ et passer un bon moment le cul posé dans l'herbe du circuit.

Je pensais que t'avais compris que mon cas avec le cd a 15e c'était un photographe qui s'arrondissait le bout en faisant du black le dimanche.. A l'inverse le pro a 12€ le tirage papier uniquement (et ça a son importance) il se fait des couilles en or si tout le monde lui en prend! Entre les deux il faut trouver un juste milieu, c'est ce vers quoi j'esperais qu'on allait se diriger.. A savoir un tarif pas casse marche mais pas non plus prohibitif (une journée piste a 80/90e, la photo simple papier a 12€ ça devient du luxe comparativement au budget de base).

n°22667329
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2010 à 16:48:55  profilanswer

Le sport c'est un peu à part, parce que les pros n'existent pas parce qu'ils ont choisi de faire ce métier, mais parce qu'ils ont été choisis. Ce qui n'est le cas ni du mécano, ni du pâtissier, ni du photographe.

Moi j'aimerais bien être pilote pro en moto, mais personne ne veut :o Je peux pas décider de l'être.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°22667337
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-05-2010 à 16:49:41  profilanswer

testostezor a écrit :

Je pensais que t'avais compris que mon cas avec le cd a 15e c'était un photographe qui s'arrondissait le bout en faisant du black le dimanche.. A l'inverse le pro a 12€ le tirage papier uniquement (et ça a son importance) il se fait des couilles en or si tout le monde lui en prend! Entre les deux il faut trouver un juste milieu, c'est ce vers quoi j'esperais qu'on allait se diriger.. A savoir un tarif pas casse marche mais pas non plus prohibitif (une journée piste a 80/90e, la photo simple papier a 12€ ça devient du luxe comparativement au budget de base).

A propos de tartine, vu qu'il va surement venir dimanche, tu devrais proposer à ta soeur de venir reprendre quelques cours avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 21-05-2010 à 16:50:00

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22667341
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-05-2010 à 16:49:54  profilanswer

Moi je me cherche une gopro like chez darty mais ils semblent avoir le monopole ces enflures :o

n°22667343
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2010 à 16:49:57  profilanswer

Quineto a écrit :

sinon my 2 cents :

les pros sur les circuits ce qui me gene c'est pas tant le prix, ca peut se comprendre pour des raisons de rentabilite etc... il doit en vivre le mec.

Ce qui me flingue c'est l'abus qu'ils en font souvent...

Le mec se colle a un virage fait des photo pendant 10 tours de tout le monde au meme endroit et 10 fois de suite.
Il change de virage l'aprem et rebelote.
tu te retrouves avec 20 photos et seulement au finale 2 differentes :D  
Sans compter que les 3/4 du temps c'est de la photo hyper basique, pas de filee, toute figee etc...

Le mec reste 30 min au total et voila... le truc c'est que de toute facon le mec s'en branle vu qu'a part a carole il sait qu'il est le seul a avoir acces au circuit  :sleep:  

Personne ne t'oblige à les acheter, tout comme personne ne t'oblige à aller changer tes plaquettes par le branque de chez Cardy ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 16:49:57  profilanswer

n°22667354
Skip'
Posté le 21-05-2010 à 16:50:45  profilanswer

Y'a une nouvelle CG sur streetriple justement il me semble ;)

n°22667375
bulfire
Posté le 21-05-2010 à 16:52:53  profilanswer

testostezor a écrit :

en plus du tarif de la journée tu as tous les à côtés avec
tu détruis tes freins, tes pneux, etc ..
essence, déplacements, etc ...
bref une journée piste est bien loin de te couter uniquement que l'inscription à une journée.

Donc 12€ la photo oui c'est peut être chère, mais tu l'as sur papier déjà et non pas en fichier, etc ...
globalement pour moi ça me parait pas déconnant, quand tu vois les parcs d'attraction entre 8 à 10€ la toff alors que c'est permanent et à la chaine, oui là il y a du bénef. Mais pour le photographe qui se déplace pour une journée piste, je suis loin de croire qu'il puisse se payer ses heures de taff.

n°22667377
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-05-2010 à 16:52:57  profilanswer

magicien96 a écrit :

A propos de tartine, vu qu'il va surement venir dimanche, tu devrais proposer à ta soeur de venir reprendre quelques cours avec lui.

Elle m'a dit "avec tes potes genre magicien ou le juif plein de cheveux maigre (gamer) c'est trop facile parce qu'ils ne se déplacent pas assez vite"..

n°22667379
Skip'
Posté le 21-05-2010 à 16:53:14  profilanswer

testostezor a écrit :

Moi je me cherche une gopro like chez darty mais ils semblent avoir le monopole ces enflures :o

Pourquoi pas une vraie go pro?

n°22667385
Quineto
Posté le 21-05-2010 à 16:53:41  profilanswer

GAS a écrit :

Personne ne t'oblige à les acheter, tout comme personne ne t'oblige à aller changer tes plaquettes par le branque de chez Cardy ;)

nan, mais c'est le seul moyen d'avoir une photo...
Qd tu es pro et que tu fait payer les gens un tarif pro, tu te doit de fournir un travail pro...

n°22667388
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-05-2010 à 16:53:48  profilanswer

testostezor a écrit :

Elle m'a dit "avec tes potes genre magicien ou le juif plein de cheveux maigre (gamer) c'est trop facile parce qu'ils ne se déplacent pas assez vite"..

Je l'ai encore jamais vu, c'est donc toi qui fait des suppositions futiles. Je demande donc l'avis de la personne concernée, si possible dimanche histoire qu'on soit fixé.

---------------
n°22667406
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-05-2010 à 16:55:11  profilanswer

bulfire a écrit :

[:killerspre] ouais mais ça te coute très chère  :o

11€ en liquide ca suffit pas? :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°22667408
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 21-05-2010 à 16:55:26  profilanswer

Quineto a écrit :

Qd tu es pro et que tu fait payer les gens un tarif pro, tu te doit de fournir un travail pro...

Amen  :jap:

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°22667409
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-05-2010 à 16:55:27  profilanswer

bulfire a écrit :

en plus du tarif de la journée tu as tous les à côtés avec
tu détruis tes freins, tes pneux, etc ..
essence, déplacements, etc ...
bref une journée piste est bien loin de te couter uniquement que l'inscription à une journée.

Donc 12€ la photo oui c'est peut être chère, mais tu l'as sur papier déjà et non pas en fichier, etc ...
globalement pour moi ça me parait pas déconnant, quand tu vois les parcs d'attraction entre 8 à 10€ la toff alors que c'est permanent et à la chaine, oui là il y a du bénef. Mais pour le photographe qui se déplace pour une journée piste, je suis loin de croire qu'il puisse se payer ses heures de taff.

Mon référentiel c'était le Gege qui vient arrondir ses fins de mois, c'est pour ça que le tarif m'a semblé hardcore. Maintenant si vous pensez que c'est ce que ça vaut, soit je devrais m'y faire! :jap:

ou me contenter des belles tofs de mac, naxo, am7 et erulio! :)

n°22667411
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-05-2010 à 16:55:28  profilanswer

L'avantage d'hfr, c'est qu'il y a des moants (et moards, mais aussi chez les caisseux) qui font de belles photos pro quand on est entrain de faire les couillons sur piste [:rom'] Le seul inconvénient, c'est l'accès à la piste :/

---------------
n°22667426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2010 à 16:56:33  profilanswer

Quineto a écrit :

Non c'est pas le seul moyen : tu trouves un pote amateur de photos qui fait des plus belles photos et tu lui demandes de venir toute la journée sur le bord de la piste.
Après s'il a pas envie de venir s'emmerder pendant 10 heures pour pas un rond et te voir tourner en rond, tu pourras pas lui en vouloir :D

---------------
n°22667437
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-05-2010 à 16:57:16  profilanswer

Skip' a écrit :

Pourquoi pas une vraie go pro?

Pour des raisons de logistique il faut que le produit soit vendu chez darty. Ne me demande pas plus d'explications :o

n°22667445
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-05-2010 à 16:57:36  profilanswer

testostezor a écrit :

non mais qu elle vienne qd meme :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°22667447
Quineto
Posté le 21-05-2010 à 16:57:44  profilanswer

GAS a écrit :

Non c'est pas le seul moyen : tu trouves un pote amateur de photos qui fait des plus belles photos et tu lui demandes de venir toute la journée sur le bord de la piste.
Après s'il a pas envie de venir s'emmerder pendant 10 heures pour pas un rond et te voir tourner en rond, tu pourras pas lui en vouloir :D

ouais c'est vrai que n'importe qui a acces au ciruit comme ca  :D  
c'beau de rever  :D  

n°22667455
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2010 à 16:58:21  profilanswer

Même réponse qu'à Quiqui. Trouvez-vous un bon photographe amateur qui coûte rien et qui veut bien vous regarder toute la journée. Bizarrement ça va être plus dur.

---------------
n°22667468
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2010 à 16:59:34  profilanswer

Quineto a écrit :

ouais c'est vrai que n'importe qui a acces au ciruit comme ca  :D  
c'beau de rever  :D  

Sans déconner ? Et ça c'est pas un service pro supplémentaire ?
Tu sais qu'il faut payer une assurance pro pour avoir le droit d'être devant les grilles en cas de pépin ? Tu sais que le photographe pro paie le circuit pour avoir le droit d'être là ?

---------------
n°22667474
Quineto
Posté le 21-05-2010 à 17:00:04  profilanswer

GAS a écrit :

Même réponse qu'à Quiqui. Trouvez-vous un bon photographe amateur qui coûte rien et qui veut bien vous regarder toute la journée. Bizarrement ça va être plus dur.

Voila la belle mentalite  :D  

j'ai le monopole donc je peut faire de la merde sans pb  :sarcastic:  

n°22667490
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2010 à 17:01:25  profilanswer

Quineto a écrit :

Voila la belle mentalite  :D  

j'ai le monopole donc je peut faire de la merde sans pb  :sarcastic:  

Non quiqui, la belle mentalité elle est dans "je veux des belles photos mais gratos, par un mec qui se fait chier à bosser toute la journée et pour pas un rond en plus".

---------------
n°22667496
bulfire
Posté le 21-05-2010 à 17:02:11  profilanswer

testostezor a écrit :

Mon référentiel c'était le Gege qui vient arrondir ses fins de mois, c'est pour ça que le tarif m'a semblé hardcore. Maintenant si vous pensez que c'est ce que ça vaut, soit je devrais m'y faire! :jap:

ou me contenter des belles tofs de mac, naxo, am7 et erulio! :)

Dans ce cas idem, le mec sacrifie son We pour de l'argent, il est en droit d'en demander le montant qui lui semble suffisant pour toffer.
si tu n'es pas comtent tu n'achète pas au bout d'un certain soit il viendra plus soit il baissera ses tarifs.

et à la fin il n'y aura plus de photos du tout  :D
les circuits se couvriront en demandant une assurance qui sera prohibitive, donc pas d'amateur chiant, et les gens ne paieront pas les photos non plus.

Message édité par bulfire le 21-05-2010 à 17:02:57
n°22667502
Quineto
Posté le 21-05-2010 à 17:02:36  profilanswer

GAS a écrit :

Sans déconner ? Et ça c'est pas un service pro supplémentaire ?
Tu sais qu'il faut payer une assurance pro pour avoir le droit d'être devant les grilles en cas de pépin ? Tu sais que le photographe pro paie le circuit pour avoir le droit d'être là ?

nan mais moi ca me gene pas de payer le tarif, je le comprend son tarif  :o  
Ce qui me gene c'est que le mec du coup fait de la merde et s'en branle...

Ca lui coute quoi de se sortir les doigts du cul et de faire le taf pour lequel on va le payer?

n°22667506
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-05-2010 à 17:02:51  profilanswer

GAS a écrit :

Non quiqui, la belle mentalité elle est dans "je veux des belles photos mais gratos, par un mec qui se fait chier à bosser toute la journée et pour pas un rond en plus".

T'abuse on a pas dit gratos, on a dit moins cher que 11€ le tirage papier simple :)

n°22667524
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-05-2010 à 17:04:10  profilanswer

Quineto a écrit :

nan mais moi ca me gene pas de payer le tarif, je le comprend son tarif  :o  
Ce qui me gene c'est que le mec du coup fait de la merde et s'en branle...

Ca lui coute quoi de se sortir les doigts du cul et de faire le taf pour lequel on va le payer?

Vont te dire que la conscience pro ça n'existe pas et que t'es qu'un logman..

n°22667531
Quineto
Posté le 21-05-2010 à 17:04:29  profilanswer

GAS a écrit :

Moi je veut de belle photo, je suis pres a payer le prix.
ou alors des photos de merde mais pas chere.

le pb c'est que la les3/4 du temps c'est de la merde et chere parceque tu as pas le choix...

n°22667553
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 21-05-2010 à 17:06:15  profilanswer

GAS a écrit :

Désolé j'aurais du couper le quote, je disais Amen à la deuxième phrase "Qd tu es pro et que tu fait payer les gens un tarif pro, tu te doit de fournir un travail pro... "

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°22667561
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2010 à 17:06:55  profilanswer

Quineto a écrit :

Moi je veut de belle photo, je suis pres a payer le prix.
ou alors des photos de merde mais pas chere.

le pb c'est que la les3/4 du temps c'est de la merde et chere parceque tu as pas le choix...

Non, c'est parce qu'effectivement, les pros qui font ça ne sont pas assez talentueux pour faire autre chose, n'oublie pas que c'est la chaîne hein, le mec doit avoir tout le monde dans tous le virages.
Les mecs forts ils photographient pas ta journée pourrie du dimanche, ils vont dans les championnats et les compétitions... pros !

---------------
n°22667585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-05-2010 à 17:08:54  profilanswer

Faut arrêter de penser aux photos des magazines aussi.

Quand vous allez au grec, vous pensez pas bouffer du 3 étoiles. Ben c'est pareil en photo. Et pourtant le grec c'est cher pour la merde que c'est aussi... L'avantage c'est qu'il est ouvert tous les jours et tard.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 21-05-2010 à 17:09:26

---------------
n°22667629
testostezo​r
金牛座
Posté le 21-05-2010 à 17:12:22  profilanswer

GAS a écrit :

Faut arrêter de penser aux photos des magazines aussi.

Quand vous allez au grec, vous pensez pas bouffer du 3 étoiles. Ben c'est pareil en photo. Et pourtant le grec c'est cher pour la merde que c'est aussi... L'avantage c'est qu'il est ouvert tous les jours et tard.

Macdriverz lui il arrive a faire des photos de magazine!! (tu viens le 30 alors? :P)

n°22667636
kassrol
MrObvious
Posté le 21-05-2010 à 17:12:42  profilanswer

:hello:  

Pneus changés pour des Road 2 , ah ben c'est franchement beaucoup mieux ! Plus de mauvais ressenti du train avant au freinage , dans le premier rond point j'ai cru que j'allais tomber. Ca penche pas et paf ça penche d'un coup  :)  J'ai fait 50 km avec tout à l'heure , je pense encore en faire 50 en les amenant progressivement sur l'angle , c'est à peu près ça pour enlever la parafine ?

n°22667642
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2010 à 17:13:11  profilanswer

Je vais faire une journée FFM à Ales début aout , vous savez si on peut prendre des photos là bas ? Savoir si je dis à mon père de venir ou si c'est pas la peine quoi

n°22667664
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-05-2010 à 17:14:17  profilanswer

kassrol a écrit :

:hello:  

Pneus changés pour des Road 2 , ah ben c'est franchement beaucoup mieux ! Plus de mauvais ressenti du train avant au freinage , dans le premier rond point j'ai cru que j'allais tomber. Ca penche pas et paf ça penche d'un coup  :)  J'ai fait 50 km avec tout à l'heure , je pense encore en faire 50 en les amenant progressivement sur l'angle , c'est à peu près ça pour enlever la parafine ?

Oui il faut y aller progressivement pour que ton pneu soit sur une zone "moitié pneu / moitié paraffine" et pas d'un coup sur "que de la paraffine" :jap:

n°22667674
kassrol
MrObvious
Posté le 21-05-2010 à 17:15:25  profilanswer

Oki doki , ben ça change la vie en tout cas !  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10459  10460  10461  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)