Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10349  10350  10351  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22509543
bigboss_91
Posté le 08-05-2010 à 00:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Poison- a écrit :

Féloche, la Bandit vaincra  [:nozdormu]

Merci ! Et encore une fois, même si le pot est pas top, c'est un vrai bonheur !

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 00:54:17  profilanswer

n°22509551
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 08-05-2010 à 00:56:20  profilanswer

Un topic qui te conviendra mieux (je t'ignore ici désormais  :o ) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0732_1.htm de rien  [:daaadou:1]

---------------
2 + 2 = 5
n°22509584
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 08-05-2010 à 01:01:56  profilanswer

-Poison- a écrit :

Un topic qui te conviendra mieux (je t'ignore ici désormais  :o ) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0732_1.htm de rien  [:daaadou:1]

Une 205 RG cab ou une moto.. j'ai fait mon choix :p
Tu n'avais qu'a me faire de la place dans ton garage, et j'aurais même eu une bandit !

n°22509604
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-05-2010 à 01:04:38  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Alors pour la carte grise, je vais aller à l'annexe de ma mairie. Et c'est tout ce que j'ai à faire ?

Pour les assurances ... sur le site de l'AMDM, c'est 1500€ à l'année ... pour la Macif, ils disent 890€ mais sans le vol, et j'arrive pas à voir combien avec ... et assurland.com me donne AMV en deuxième position, avec derrière OFF ROAD ASSURANCES que je connais pas du tout ... Mais comme l'a dit Macareu, je suis déjà assuré ... je pense que ça va être galère de trouver une autre assurance, résilier celle là dans les 7 jours, ...

Pour le garage, je pense donc aller voir Cardy ou Dafy. Ils peuvent me faire aussi la révision des 18000 ? Car bon je me dis que s'ils me font ça, plus le changement du pneu arrière, plus la mise en place d'une bulle fumée, et éventuellement le changement du pot, y'a moyen d'avoir un prix ... non ?
Luc Motos, c'est surement bien, mais loin de chez moi ... l'idée est que je puisse tout de même rentrer chez moi entre temps ...

La dorsale ... c'est bien que tu en parles Macareu ... qu'est-ce que ça apporte ? Utile au quotidien ou juste quand on fait de la route ?

Et enfin, ça va, j'avais peur que l'entretien régulier soit plus chiant ...
Vous utilisez quoi comme graisse de chaine ? Et pour la nettoyer ?

Spoiler :

Et la photo pullmoche, promis, j'en fais une ... mais c'est pas simple, car j'en ai pas ... je vais devoir en piquer un à ma copine ...

Pour la carte grise fait une recherche sur mon pseudo sur les derniers jours j'ai donné la marche à suivre , je pense meme que je te répondais :/
La dorsale c'est utile quand ton dos rencontre un trottoir par exemple , ou n'importe quel obstacle , surtout si tu veux pas finir en chaise roulante , ou mort

n°22509624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2010 à 01:08:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Alors pour la carte grise, je vais aller à l'annexe de ma mairie. Et c'est tout ce que j'ai à faire ?

Pour les assurances ... sur le site de l'AMDM, c'est 1500€ à l'année ... pour la Macif, ils disent 890€ mais sans le vol, et j'arrive pas à voir combien avec ... et assurland.com me donne AMV en deuxième position, avec derrière OFF ROAD ASSURANCES que je connais pas du tout ... Mais comme l'a dit Macareu, je suis déjà assuré ... je pense que ça va être galère de trouver une autre assurance, résilier celle là dans les 7 jours, ...

Pour le garage, je pense donc aller voir Cardy ou Dafy. Ils peuvent me faire aussi la révision des 18000 ? Car bon je me dis que s'ils me font ça, plus le changement du pneu arrière, plus la mise en place d'une bulle fumée, et éventuellement le changement du pot, y'a moyen d'avoir un prix ... non ?
Luc Motos, c'est surement bien, mais loin de chez moi ... l'idée est que je puisse tout de même rentrer chez moi entre temps ...

La dorsale ... c'est bien que tu en parles Macareu ... qu'est-ce que ça apporte ? Utile au quotidien ou juste quand on fait de la route ?

Spoiler :

Et la photo pullmoche, promis, j'en fais une ... mais c'est pas simple, car j'en ai pas ... je vais devoir en piquer un à ma copine ...

ASSURLAND pour ton assurance [:hurle]

cardy, dafy & co peuvent te faire vidange, bougies et autre mécanique de base oui. Mais ils travaillent souvent comme des cochons (surtout cardy, moins pour dafy). Demande à l'ancien proprio plutot, ca sera plus formateur pour toi aussi...

la dorsale, c'est important seulement si tu tiens à ton dos...

(parfois on a la désagreable impression que tu lis pas ce qu'on écrit, fait un effort :o)

---------------
Music is the most high!
n°22509732
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-05-2010 à 01:30:23  profilanswer

wolowizard a écrit :

y'en a une a champlan 91 , mais demain c'est ferié so :d

Beaucoups de magasins sont ouverts :)

n°22509735
bigboss_91
Posté le 08-05-2010 à 01:30:38  profilanswer

macareu a écrit :

Pour la carte grise fait une recherche sur mon pseudo sur les derniers jours j'ai donné la marche à suivre , je pense meme que je te répondais :/
La dorsale c'est utile quand ton dos rencontre un trottoir par exemple , ou n'importe quel obstacle , surtout si tu veux pas finir en chaise roulante , ou mort

Pour la CG, je vais checker ça, merci !
Et la dorsale protège-t-elle aussi du mal de dos ?

gamer-fou a écrit :

cardy, dafy & co peuvent te faire vidange, bougies et autre mécanique de base oui. Mais ils travaillent souvent comme des cochons (surtout cardy, moins pour dafy). Demande à l'ancien proprio plutôt, ca sera plus formateur pour toi aussi...

Je viens de lire la notice de la moto, et en effet, y'a vraiment rien à faire ... je pense que je vais le re-contacter ...

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°22509746
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-05-2010 à 01:32:34  profilanswer

Comment ça, tu veux dire qu'elle pardonne beaucoup ?

biloo a écrit :

:hello:

bon anniversaire testo :)

tu es à peine plus vieux que moi et déjà le gixxer, chanceux :o

Merci tcho biloute!  

newbie_master a écrit :

Nanniv le testo :o :hello:

Merci à toi !

StanCW a écrit :

[:implosion du tibia] Testo t'es un grand maintenant, bon anniv' !

Maintenant fini les cadeaux sur la piste... j'te laisserais plus me dépasser uniquement parce qu'il faut laisser de l'espoir aux ptits jeunes et pas les dégouter trop tôt.  [:prodigy]

:lol: Merci :lol: :lol:  

moquette a écrit :

bon anif testotea :o

Merci le nageur!

n°22509753
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2010 à 01:33:59  profilanswer

testostezor a écrit :

Comment ça, tu veux dire qu'elle pardonne beaucoup ?

non, il veut dire que tu te traines :o

---------------
Music is the most high!
n°22509755
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-05-2010 à 01:34:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non, il veut dire que tu te traines :o

Tant que jte met ton boulevard ça me va  :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 01:34:24  profilanswer

n°22509794
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2010 à 01:40:40  profilanswer

testostezor a écrit :

Tant que jte met ton boulevard ça me va  :D

tant que ca te fais plaisir d'appeler ca un boulevard, en considérant vaguement la difference de machines, ca me va :o

---------------
Music is the most high!
n°22509798
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-05-2010 à 01:41:20  profilanswer

Tant que t'y crois que c'est pas un boulevard, ça me va :o :o

n°22509806
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-05-2010 à 01:42:35  profilanswer

tant que je crois que tu me crois, je te crois.

[:gordon shumway]

---------------
Music is the most high!
n°22509816
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-05-2010 à 01:44:48  profilanswer

Ok on se croit alors! :D

n°22509982
crazybiscu​it78
Posté le 08-05-2010 à 02:28:08  profilanswer

Ouais bah encore ouatmille page intéressante ce soir [:delarue3]

n°22510198
Brid Patt
Posté le 08-05-2010 à 06:01:10  profilanswer

Clair que bigboss_91 on dirait que tu lis pas toutes les réponses que certains prennent le temps d'écrire. [:athor]  

Puis tes questions du genre: ''la dorsale permet-elle d'éviter les maux de dos ?''  [:witzard:1]

n°22510200
Brid Patt
Posté le 08-05-2010 à 06:04:19  profilanswer

Le fight sur moards a tourné court tout de même...  [:tim_coucou]  

Pas grand chose à se mettre sous la dent.  [:parisbreizh]  

Moards ca va devient de plus en plus un repère d'aigris.  :whistle:

n°22510204
Brid Patt
Posté le 08-05-2010 à 06:32:04  profilanswer

DEBOUT BANDE DE LOPETTES  [:cerveau hurle]

n°22510230
niku
conomie conomie la team
Posté le 08-05-2010 à 07:31:47  profilanswer

[:selfish:1]

n°22510232
Naxos
\o/
Posté le 08-05-2010 à 07:34:49  profilanswer

Brid Patt a écrit :

Le fight sur moards a tourné court tout de même...  [:tim_coucou]  

Pas grand chose à se mettre sous la dent.  [:parisbreizh]  

Moards ca va devient de plus en plus un repère d'aigris.  :whistle:

Y'a eu du TT quand même, semble-t-il :o

---------------
[Folio Photos]
n°22510253
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-05-2010 à 08:18:09  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca y est, oui ça y est, je l'ai !!!
Après de longs jours d'hésitation et de questions innombrables, je suis revenu ce soir avec ma moto, une Bandit S de 2008 et ses 17000kms au compteur !
J'en suis très content, sur les 25 kilomètres que j'ai fais avec, j'ai eu de très bons ressentis et je confirme, c'est un bonheur à 130 sur l'autoroute !

La proportion de bandit remonte  [:shay]  

bigboss_91 a écrit :

Troisième question : l'entretien immédiat !
Je compte dès cette semaine l'emmener faire un tour en révision (et au passage, un petit check-up histoire d'être tranquille) avec changement du pneu arrière et éventuellement de la bulle avant.
D'ailleurs, voici les photos des pneus :
Pneu arrière
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] oto011.jpg
Pneu avant
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] oto013.jpg
Des conseils pour le professionnel ? Cardy ? Dafy ? Suzuki ? Le petit garagiste du quartier ?

Bouarf, pas la peine de dépenser des sous inutilement, surtout que le pneu arrière à l'air correct :)  

bigboss_91 a écrit :

Quatrième question : l'équipement du SDS !
Ma copine a bottes et gants, mais pas de manteau ! Elle veut s'en acheter un beau pour être tranquille, budget entre 300 et 400€. Une marque, un site, un magasin à me conseiller ?

Il y'a Sdéesse à Bastille, magasin spécial équipement féminin :o

bigboss_91 a écrit :

Cinquième question : l'entretien sur le long terme !
Ca c'est LA question de noob : que dois-je faire tout les jours ? chaque semaine ? chaque mois ? pour bien m'occuper de ma moto et ne pas avori de mauvaise surprise ?

Chaine, niveaux, pression des pneus, graissage, etc.. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22510296
bigboss_91
Posté le 08-05-2010 à 08:47:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

La proportion de bandit remonte  [:shay]  
Bouarf, pas la peine de dépenser des sous inutilement, surtout que le pneu arrière à l'air correct :)  
Il y'a Sdéesse à Bastille, magasin spécial équipement féminin :o

:jap:  :jap:  :jap:  
Pour les pneus, quel type de photo je dois vous faire pour que vous puissiez dire si oui ou non je dois les changer ?

---------------
n°22510380
Zolki3n
Posté le 08-05-2010 à 09:32:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  
Pour les pneus, quel type de photo je dois vous faire pour que vous puissiez dire si oui ou non je dois les changer ?

photo des rainurages surtout. Voir ou en est le témoin.

n°22510389
toede
barbatruc
Posté le 08-05-2010 à 09:37:17  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Le sud ça pootre [:rom']
Le sud mangez en [:rom']
Bon les sudistes j'ai mon bocal, mes gants mais averses à priori dimanche

T'es là jusque quand ?

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22510433
ca m'gaaav​e
Posté le 08-05-2010 à 09:59:43  profilanswer

Dimanche 16 gros! [:mistral_ winner]

n°22510454
testostezo​r
金牛座
Posté le 08-05-2010 à 10:06:20  profilanswer

en route vers Norauto et l'au dela !!!

n°22510465
wolowizard
Posté le 08-05-2010 à 10:09:15  profilanswer

wow c'est pas mal la gueule vintage

n°22510468
toede
barbatruc
Posté le 08-05-2010 à 10:10:50  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Dimanche 16 gros! [:mistral_ winner]

QUI EST GROS ?? http://hfr-rehost.net/t1.gstatic.com/images?q=tbn:HkmFgdZv0fudXM:www.asterixweb.it/obelix.jpg

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°22510470
bigboss_91
Posté le 08-05-2010 à 10:11:11  profilanswer

Zolki3n a écrit :

photo des rainurages surtout. Voir ou en est le témoin.

Y'a un témoin ? Je pensais qu'il n'y'en avait pas du fait qu'un pneu de moto s'use un peu partout ? :??:

---------------
n°22510480
ca m'gaaav​e
Posté le 08-05-2010 à 10:13:21  profilanswer

Personne n'est gros ici!
Un peu enveloppé c'est tout :o

n°22510496
Zolki3n
Posté le 08-05-2010 à 10:17:40  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Y'a un témoin ? Je pensais qu'il n'y'en avait pas du fait qu'un pneu de moto s'use un peu partout ? :??:

que les rainurages en fait  :sarcastic:

n°22510504
wolowizard
Posté le 08-05-2010 à 10:19:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

le pneu de bitman s'use en carré !

n°22510505
wolowizard
Posté le 08-05-2010 à 10:20:15  profilanswer

et moi j'ai une bdp vertical a droite !

n°22510531
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-05-2010 à 10:26:07  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ca y est, oui ça y est, je l'ai !!!
Après de longs jours d'hésitation et de questions innombrables, je suis revenu ce soir avec ma moto, une Bandit S de 2008 et ses 17000kms au compteur !
J'en suis très content, sur les 25 kilomètres que j'ai fais avec, j'ai eu de très bons ressentis et je confirme, c'est un bonheur à 130 sur l'autoroute !

Maintenant, eh oui désolé, on va passer aux choses sérieuses ... et tout pleins de questions pour vous !

Première question : que dois-je faire ?
Que dois-je faire de mon côté au niveau papier ? Juste une demande de carte grise ? Ca se fait en ligne ?
L'ancien propriétaire n'a jamais entendu de gravage sur sa moto, où est-ce que je peux le faire vu que c'est demandé par les assureurs ?

Tu vas en pref avec la carte grise rayée de l'ancien proprio, ton permis, une justif de domicile (EDF de préférence ou France Telecom), et des sous et de la patience.

Deuxième question : l'assurance !
J'ai pris AMV car il m'ont assuré direct, mais j'en ai quand même pour 92€ par mois en Tiers Collision. Je pense qu'avec mon pov' bonus de 5%, mon peu d'expérience, j'aurai pas mieux ... mais des idées ?

Comme toi à l'heure de la première moto je n'avais que 5% de bonus (un an sur voiture à mon nom), et je payais chez la GMF près de 900€ annuel avec la voiture ET la maison. Et pourtant la GMF sont pas du tout compétitifs sur les motos. AMV mes potes sont plutôt généralement à 700€ tiers en première moto avec peu de bonus.... à voir.

Troisième question : l'entretien immédiat !
Je compte dès cette semaine l'emmener faire un tour en révision (et au passage, un petit check-up histoire d'être tranquille) avec changement du pneu arrière et éventuellement de la bulle avant.
D'ailleurs, voici les photos des pneus :
Pneu arrière
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] oto011.jpg
Pneu avant
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] oto013.jpg
Des conseils pour le professionnel ? Cardy ? Dafy ? Suzuki ? Le petit garagiste du quartier ?

Pour faire changer un pneu , Dafy ou Cardy ok.
Pour quoi que ce soit d'autre => concess Suzuki.  
Des fois tu t'en sortiras au même prix, mais au moins ils ne feront pas n'imp. Mon avis sur les Cardy / Dafy 'n co, c'est que c'est super pour les pneus et l'équipement, rien de plus. (kit chienne ou plaquettes pourquoi pas).
Mais pas de ''Révision'' chez eux.

Quatrième question : l'équipement du SDS !
Ma copine a bottes et gants, mais pas de manteau ! Elle veut s'en acheter un beau pour être tranquille, budget entre 300 et 400€. Une marque, un site, un magasin à me conseiller ?

Je vends un Cuir bering a 180€je te laisse mater ma signature, état neuf. C'est celui de mon ex, il a servi 5 fois , il est tout neuf avec doublure. Apres l'avoir tej, elle m'a laissé son matos pour revente.

Cinquième question : l'entretien sur le long terme !
Ca c'est LA question de noob : que dois-je faire tout les jours ? chaque semaine ? chaque mois ? pour bien m'occuper de ma moto et ne pas avori de mauvaise surprise ?

Tous les 2 pleins, vérifier que t'as la chaine graissée, si possible checker ta pression de pneus (tu finiras de toute facon par sentir un comportement pourrave quand ca sera dégonflé, mais ca use plus vite le pneu, autant ne pas faire trainer).
Vérifier le liquide de frein en 2 secondes avant de monter dessus.
Apres les gros trajets, quand la moto a dormi, vérifier que t'as pas de flaques d'un liquide quelconque dessous.
Si tu sens une commande dure ou qui revient mal , peut etre un cable d'embrayage ou de gaz à changer avant que ca pete, et voila.

En tout, mille fois merci pour les conseils que vous m'avez donné, et que vous allez me donner ... enfin ... j'espère  :whistle:

Have fun !

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 08-05-2010 à 10:32:20
n°22510543
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-05-2010 à 10:29:24  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Spoiler :

Dorsale c'est au qotidien, pour tous les trajets. :jap:  
Nettoyant chaine : chain clean france equipement / Graissage : Chaine lube france equipement (blanche). Ces 2 trucs sont de la bonne came, mais yen a pleins d'autres !
Si j'étais toi je terminerai mes pneus, le temps de me familiariser avec la bécane.
Le comportemnt sera pas exceptionnel vu leur forme, mais le temps de se faire de premieres sensation pourquoi pas.

Ensuite un train de Pilot Road 2 ou Roadsmart dans 1000km/2000km pour redecouvrir ta bécane !!!  :love:  :love:

EDIT : pour le pot, le change pas de suite. T'es statistiquement au top pour te vautrer en ce moment, tu changeras le silencieux si tu detruis l'actuel, attends un peu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 08-05-2010 à 10:34:29
n°22510551
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 08-05-2010 à 10:31:19  profilanswer

n°22510564
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-05-2010 à 10:33:07  profilanswer

Toede est pas gros, il est baraque !

Spoiler :

à frites  :o

Message édité par cosmospirit le 08-05-2010 à 10:33:22
n°22510569
brains
In riding I trust !
Posté le 08-05-2010 à 10:34:17  profilanswer

:hello :moants !
Et non personne n'est gros :o

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22510574
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 08-05-2010 à 10:34:41  profilanswer

n°22510594
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-05-2010 à 10:40:01  profilanswer

http://xcanoville.free.fr/fapfap.jpg

---------------
Moards : Challenge Everything
n°22510620
wolowizard
Posté le 08-05-2010 à 10:46:05  profilanswer

ton carter d'embrayage est troué tu va perdre toute ton huile !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10349  10350  10351  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)