JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
ptibeur Today you, tomorrow me | bulfire a écrit :
En situation d'urgence en serrant un peu fort le frein avant avec le transfert de masse, ça peut bloquer très vite l'arrière
de plus en urgence tu contrôle mal ton effort au pied et au levier
c'est pour ça que sur un vrai freinage d'urgence (je parle d'un vrai pas de celui du plateau qui laisse vraiment beaucoup de marge ), je prends le frein arrière, freine comme un fou de l'avant et relâche rapidement ensuite l'arrière, sinon ça bloque très très vite. J'ai déjà quasiment finit avec la roue arrière légèrement décollé du sol dans une descente de col, debout sur le frein avant avec le pneu avant qui couine tout ce qu'il peut.
|
Du coup le frein arrière te sert très peu à t'arrêter, il positionne juste le poids de la moto sur l'avant ? Quid sous la pluie ? Tu peux pas faire le bourrin sur la roue avant direct, si ?
Faut qu'on roule ensemble toi et moi, ça peut être fun
bulfire a écrit :
petitbeur, je serais toi je m'entrainerais à faire des freinages d'urgence sur le bandit un peu pour savoir comment ça se passe la répartition avant/arrière et pas être pris au dépourvu le jour J (enfin il faut toujours tenter un évitement ce jour là quand même )
Pneu bien chaud, bitume assez propre tu peux y aller très franchement la limite est loin.
|
Sur le sec ya pas de soucis, j'ai testé dimanche midi en rentrant de LFG dans une descente, j'avais pas vu un put*** de feu planqué derrière un panneau 50 en descente. Faut juste que je pense à relacher progressivement le frein arrière car en fin de freinage je sens la roue arrière qui glisse un poil. Le soucis comme dit au dessus c'est sous la pluie, j'ai l'impression de bloquer dès les premiers mètres, et du coup j'ose même pas freiner fort de l'avant, j'ai déjà vu le résultat à vélo, j'ai fini debout à côté D'ailleurs c'est pour ça que j'aime pas la pluie, j'en ai ranafootre d'être mouillé mais je crains trop de glisser
---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
|