nikkoneo Ready To Race ! | Mastoy a écrit :
Si t'arrives à trouver un endroit où l'essayer (/proof), je veux bien l'adresse parce que moi j'ai pas trouvé ... en fait elle se fait plus depuis 2008 
|
Comme dit Toede, je parlais des nouveaux modèles, la SMR
toede a écrit :
moi aussi j'y vais ce soir, superduke et rc8, mais moi il fait beau
990 SMT ou SMR
si j'ai le temps ce soir et si il n'y a pas trop de monde, j'essaierais bien la 990 adventure tiens
|
C'est ce que je disais au mecano, la Normandie c'est bien mais il fait pas assez beau !
toede a écrit :
j'ai failli mourir dans la montée du tanneron (grasse-->tanneron - superbe route d'ailleurs que j'avais jamais prise dans ce sens), au détour d'un virage à droite très serré, j'ai croisé un car qui prenait tout le virage, moi qui arrivait penché comme un dieu, freinage de trappeur, j'ai serré les fesses (et les coudes), le rétro a touché l'arrière du car, j'ai du passer sur 50 cm entre le talus et le cul du car j'ai eu peur j'ai gueulé content d'être en vie pendant 5 mn dans le casque, je sais toujours pas comment j'ai pu passer en fait sinon, pas d'essai ktm ils n'avaient plus assez de personnel, donc c'est remis à demain
je sais qu'ici plusieurs personnes ont acheté des packs vulcanet (80 lingettes), à combien vous les avez touché ? c'est vraiment bien ? le type m'a fait une démo avec des lingettes sales sur ma moto, plastiques, chromes et jantes, c'est bluffant
elles sont à 35,9 € chez cardy jusqu'à demain avec la carte cardy (sinon 39,9)
j'y retourne demain, j'ai vu des petits gants d'été full cuir et bien protégé pour 29 €
les sudistes !!
ça vous dit ça pour demain ou dimanche : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 45976&z=12
idéal pour faire frotter les sliders et les repose pieds
|
Bah dit donc, hereusement t'a pu passer, mais qu'est-ce qu'il foutait le bus, une voiture arrivant vite aurait pas pu l'éviter a te lire ?
Sinon plus de personnel je comprend pas, y'avait pas moyen de l'essayer en solo ? Le mécano m'a filer les clés et je suis parti l'essayer toute seule comme une grande
Bon alors mes impressions de la Duke 3 R (70cv mais clairement non moants compliants), pour ceux qui savent pas j'ai le modèle précédent en 640 :
Donc on monte dessus, la position droite, pas mal, par contre le réservoir est taillé bizarrement, un peu moins bien que la mienne pour prendre appui avec les jambes en le serrant. Mais bon c'est joli ! Je la trouve vraiment sublime, comme toutes les versions R chez ktm
Bruit vraiment très décevant, que ce soit à bas ou mi-régime surtout (pot origine avec Cata , donc Akra obligatoire). Vraiment dommage pour un mono
Par contre l'impression de légèreté est vraiment énorme, on peut penser qu'elle fait 15 ou 20kg de moins que la mienne (qui en fait 159 tout pleins fait), alors qu'en fait y'a peut-etre 5kg d'écart seulement (il me semble). Y'a un gros travail la dessus, le pot en dessous aidera pas mal.
Le moteur est vraiment sympa, peut-etre un poil plus souple que la mienne, mais c'est pas le souçi. C'est un mono (très) sportif, et quand on arrive dans les 6000trs, ca part plus que sur la mienne, très bon, sinon coupleux, l'injection est pas trop génante niveau caractère ! C'est assez facile de partir en wheeling, le frein arrière se dose bien d'ailleurs !
Dans les virolos on sent qu'elle est exigeante, faut bien la tenir, vraiment du plaisir elle y est très à l'aise, dommage que la route était séchante, enfin ca m'a pas empêché de me faire plaisir, les petites glisses de la roue arrière se font sans trop de crainte et peuvent se gérer relativement aisément.
Le freinage au top, même si j'ai pas pu tester à fond, cela m'a paru au moins aussi bien que la mienne, dosable et et puissant !
Bref, je l'aurais bien achetée en remplaçante si je pouvais me le permettre, 9300€
Une vraie et bonne évolution de mon modèle, un peu dommage pour la position et le bruit auquel je pense on s'habitue. Ah oui la selle m'a parue encore moins confortable que la mienne (!).
Bon après mon retour les gros nuages revenait alors que la route commençait à être correctement sèche, donc pas d'autre essai, j'aurais bien tenter l'adventure (y'avait pas de SMR en essai) !
---------------
- Toujours plus -
|