Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-05-2024 à 00:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35908  35909  35910  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51872574
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-12-2017 à 09:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Guillaume7520 > merci de ne pas faire de généralités jeunes / vieux, c'est pas parce qu'on a 20 ans qu'on est un fou du volant, et c'est pas non plus parce qu'on a 50 ans qu'on est assagi (coucou cosmo :o )

 

Concernant les bracelets, de ma faible expérience perso (j'ai le permis depuis à peine quelques mois de plus que toi), c'est comme cguignol a expliqué : assez compliqué et fatiguant au début, et même après ce n'est pas aussi facile qu'un guidon AMHA.

 

D'ailleurs des fois je me dis que j'ai fait une connerie en prenant une moto à bracelets et j'hésite à changer pour un guidon :sweat:
(XPay avait raison [:ddr555] )

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 09:50:52  profilanswer
 

n°51872584
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 18-12-2017 à 09:51:21  profilanswer
 

chignol prends ma MT :jap:

n°51872589
typhoon006
Posté le 18-12-2017 à 09:52:27  profilanswer
 

les bracelets sur route  [:japonais_skater:1]

n°51872609
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 09:53:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par guillaume7520 le 18-12-2017 à 09:54:48
n°51872610
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-12-2017 à 09:53:55  profilanswer
 

Ah, et Guillaume : si tu passe faire des essais chez BM, essaie la 9T racer et la 9T pure, tu te fera ta propre idée de la différence bracelets / guidon :jap:

n°51872632
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 09:55:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51872689
outlaw_
Posté le 18-12-2017 à 09:59:54  profilanswer
 

Une tonne de paramètres à prendre en compte. Vous intellectualisez trop la pratique de la moto. La bm c'est une moto qui vise le quinqua qui cherche à s'acheter une image. C'est velu mais c'est aussi étudié pour des mecs qui reviennent à la moto. Si t'es pd sur la poignée de frein en versys tu le seras sûrement sur la nine t. On peut tous te faire des retours d'expérience mais on n'emprunte pas tes routes, on n'a pas tous le même feeling, le même vécu, les memes attentes. Tu as les moyens et tu as craqué sur celle là. Ce n'est qu'une question de mois avant que tu lourdes ton achat de raison.

n°51872702
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 10:00:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51872710
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-12-2017 à 10:00:58  profilanswer
 

Bon, je pourrais pas être présenté le 21/12.
Examen plateau à froid :

 

- J'ai posé les pieds. Deux fois.
- Fait tomber un piquet.

 

Et 15 minutes après, une fois chaud, tout passait niquel...

 

D'un autre côté, c'est pas plus mal, parce que mon slalom est pas parfait, l'évitement je shoot un cône une fois sur 4.

 

Et je suis pas encore au point sur les fiches.

 

Petite pause jusqu'au 30 pour les leçons et là aussi c'est pas plus mal. Je stagne et commence à en avoir un peu marre.

 

Lâcher prise ça peut que me faire du bien je pense.

 

Et j'ai eu droit à une "psychothérapie" par mon pote (qui est aussi mon moniteur). En clair je m'énerve trop vite ce qui peut à terme me poser quelques soucis une fois lâché dans la nature avec une meule entre les jambes. Pour le coup il a totalement raison, je monte vite en pression et c'est un défaut à la con ça, surtout sans carrosserie autour :o

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 18-12-2017 à 10:02:14
n°51872728
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-12-2017 à 10:02:29  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Une tonne de paramètres à prendre en compte. Vous intellectualisez trop la pratique de la moto. La bm c'est une moto qui vise le quinqua qui cherche à s'acheter une image. C'est velu mais c'est aussi étudié pour des mecs qui reviennent à la moto. Si t'es pd sur la poignée de frein en versys tu le seras sûrement sur la nine t. On peut tous te faire des retours d'expérience mais on n'emprunte pas tes routes, on n'a pas tous le même feeling, le même vécu, les memes attentes. Tu as les moyens et tu as craqué sur celle là. Ce n'est qu'une question de mois avant que tu lourdes ton achat de raison.


j'ai un collègue qui a planté la sienne dans le col de la Shlucht :/
18 mois de permis tout en nine-T, il a pas su gérer le virage qui se refermait, paf-tout droit au freinage, 3 côtes, un pneumothorax, une clavicule, 2 poignets et un trauma crânien. Ca correspond.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 10:02:29  profilanswer
 

n°51872729
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2017 à 10:02:29  profilanswer
 

Le couple c'est souvent vu comme un truc de vieux qui a la flemme de changer de rapport et qui veut juste en avoir sous le coude quel que soit le régime "au cas ou j'aurai besoin de doubler", c'est pour ça que ça peut coller avec la vision de "conduite pépère" que tu avances, mais le couple c'est un confort qui se mérite, ça apporte une inertie supplémentaire qui sera une chose de plus à gérer par un débutant qui s'en passerait bien ! Pour expliquer en exagérant un peu : tu vas couper les gaz, la moto va continuer à avancer plus vite que ce qu'un 600 ferait, donc pour compenser il y a deux choses : soit tu vas freiner , soit tu seras en virage et tu vas élargir / terminer sur l'autre voie, car évidement en dehors de l'inertie simple il faut aussi te dire que tu vas arriver plus vite tout simplement à cause de la puissance/couple supérieurs, l'un plus l'autre ça fait que tu vas être moins serein pour aborder ton virage car tu auras encore 100% de ton attention sur "freiner avant le virage" au lieu de te concentrer sur l'environnement, la lecture de route et toutes ces choses qui sont vitales pour un débutant.
 
Ensuite pourquoi les bracelets c'est "déconseillé" : moi j'ai débuté avec et ça m'a jamais vraiment gêné, mais j'avais un SV 650 et pas une sportive déjà, et chaque personne progresse différemment, MrDams avec la même moto que moi n'arrivait pas à tourner ! En gros tu as un "mode d'emploi" pour tourner avec des bracelets, il faut pousser bien parallèlement au sol avec les bras, il faut engager le haut du corps sur le coté quand tu tournes, il faut s'impliquer ! Encore une chose qui détourne ton attention des choses plus importantes (la lecture de route!).
Ça peut être un kiff car ça a des cotés sympa, mais ça n'a pour moi de coté sympa que pour rouler vite / attaquer, ça te met dans l'ambiance ! Après c'est prévu pour une conduite "circuit" ou tu vas déhancher pour poser le genoux, là ça prend tout son sens et tu comprends pourquoi ça existe, sinon le guidon sur route sera toujours plus efficace
 
On a parlé également d'une moto qui fige au freinage : Quand tu arrives dans une courbe et que tu arrives trop vite à cause d'un couple / puissance auxquels tu n'es pas habitué tu vas forcément te retrouver à un moment à devoir freiner "sur l'angle", ou continuer ton freinage commencé en ligne en commençant à pencher : par exemple car un camion arrive en face et que tu ne peux pas "déborder" sur la voie d'en face (ou que tu n'as pas de visibilité sur ça justement)  
Donc tu vas freiner et commencer à pousser ton guidon / bracelet pour tourner comme d'hab, sauf que la moto ne va pas pencher, donc bien sur tu vas être surpris et tu risques donc de faire n'importe quoi ! Pour tourner il faudra que tu appliques beaucoup plus de force sur le bracelet/guidon que si tu ne freine pas, mais c'est pas un réflexe qu'un débutant peut avoir ou acquérir en 1/2 seconde, ce qui sera le temps qu'il te faudra pour te retrouver sur la mauvaise voie à cause de ça !  
Quand tu es déjà penché, que tu ne freine pas et que d'un coup tu veux prendre le frein avant tu vas avoir la moto qui "redresse" dans les 3/4 des cas, c'est à dire que naturellement elle va se remettre droite, et donc tu ne vas plus tourner mais partir tout droit, c'est problématique :o , si tu as bien suivi pour compenser ça quand tu vas vouloir freiner "sur l'angle" il faudra prévoir cette réaction et compenser en forçant plus sur la direction pour obliger la moto à faire ce que tu veux : mais là tu arrives aux limites du grip du pneu avant, donc c'est très délicat à gérer, d'autant plus pour un débutant, évidement !  
 
Pour conclure : va essayer la moto, c'est aussi comme ça qu'on progresse dans la compréhension globale, mais garde bien nos avertissements en tête quand tu le feras, et si tu trouves que finalement c'était pas compliqué à conduire et qu'on a exagéré c'est surement car tu n'as rencontré aucune situation compliquée ou que tu n'as pas essayé la moto dans une petite route de montagne, mais dans tous les cas ca sera sympa de venir discuter de tes impressions :jap:

n°51872758
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2017 à 10:04:16  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Une tonne de paramètres à prendre en compte. Vous intellectualisez trop la pratique de la moto. La bm c'est une moto qui vise le quinqua qui cherche à s'acheter une image. C'est velu mais c'est aussi étudié pour des mecs qui reviennent à la moto. Si t'es pd sur la poignée de frein en versys tu le seras sûrement sur la nine t. On peut tous te faire des retours d'expérience mais on n'emprunte pas tes routes, on n'a pas tous le même feeling, le même vécu, les memes attentes. Tu as les moyens et tu as craqué sur celle là. Ce n'est qu'une question de mois avant que tu lourdes ton achat de raison.


 
On a dépassé la lecture de fiche technique pour arriver à la supputation en fonction de l'image de marque, niveau intellectualisation on est bien là.
Et moant c'est pas un blog hein, si il veut pas de nos conseils et que nos conseils servaient à rien on ouvrirait un instagram
Mais bon je pense qu'il y aurait plus de "rip machin"


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51872769
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-12-2017 à 10:04:49  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


C'est pas parce que je sors légèrement du script moant standard  


Bah en fait, non, t'es carrément dans le script du moant standard:
- Je suis sage et vieux, il va rien m'arriver
- J'ai bien conscience que je suis un noob, et c'est pour ça que je peux me permettre X/Y/Z
- Je compte pas rouler vite, je veux juste du couple (le type début en versys et ça lui suffit pas)
- "moant compliant" ça veux rien dire
- J'apprendrais pareil avec une zzr 1400 biturbo qu'avec une MT07
- Moi je suis un être unique pour lequel les phrases ci-dessus s'appliquent, contrairement à tous les autres noobs qui débarquent sur le topic. La preuve : je pose des questions.
 :sweat:  
 
En fait, je voulais pas la sortir, parceque je trouvais ça trollesque mais : Y'a un type ici qui c'est dit qu'il apprendrais aussi bien sur un "roadster mid-size" que sur une meule moant-compliant. Il a du réapprendre à MARCHER.
 
 
Dans un sujet totalement autre, et plutôt adressé aux mécanos : en faisant un jeu aux soupapes ce week-end, j'ai été confronté à une situation inédit pour moi. Sur les 2 cylindres centraux d'un 4-pattes, à l’échappement, en forçant, on faisait passer à peut près n'importe quelle cale. Du coup, plusieurs possibilités :  
- Bah ouai, si tu forces, ça passe, rien de bizarre :D
- Ressorts de rappels de soupape HS :/
- Nan nan, y'avais vraiment 0.50 à la place de 0.30 de jeu  :sweat:  
- T'es con, c'était un mono en fait lol :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°51872777
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 10:05:20  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

J'aime bien moants et ses conseils mais là ça devient ridicule. Le mec à une versys depuis un mois et parle de changer depuis qu'il l'a. C'est sympa de ke mettre en garde mais au final il ira l'acheter sa moto trophée. Même en sachant que c'est craignos, il a la thune et surtout l'envie. Il fera la même connerie que le mec qui a catapulté sa MT que le topic approuve ou pas.


zenway a écrit :

Putain ce lundi... [:mrtritium:2]  
 
 [:oizeur:4]


 
Mais niquez-vous, mais bien profond les mecs  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  
 
C'est molette si ça vous intéresse pas, on est dans la pédagogie et le partage, venez pas nous casser les noix et laissez-nous enculer gentiment les mouches en paix  [:cosmospirit:3]  
 
Après, si ça vous intéresse d'organiser des moants avec des débutants avec des motos overkill, pas de soucis, je vous file juste les coordonnées de leurs parents et de leur meuf, ça leur fera plaisir de recevoir un coup de fil de votre part durant le séjour, et puis c'est toujours sympa de rencontrer la famille  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  
 
Ouais, c'est lundi, j'mets les formes  [:cguignol]  

outlaw_ a écrit :

Une tonne de paramètres à prendre en compte. Vous intellectualisez trop la pratique de la moto. La bm c'est une moto qui vise le quinqua qui cherche à s'acheter une image. C'est velu mais c'est aussi étudié pour des mecs qui reviennent à la moto. Si t'es pd sur la poignée de frein en versys tu le seras sûrement sur la nine t. On peut tous te faire des retours d'expérience mais on n'emprunte pas tes routes, on n'a pas tous le même feeling, le même vécu, les memes attentes.  


La contradiction, figure 1.
 
"si t'es pd sur la poignée de frein en versys tu le seras sûrmeent sur la nine t" => ouais sauf que le résultat n'aura rien à voir.
 

Citation :

Tu as les moyens et tu as craqué sur celle là. Ce n'est qu'une question de mois avant que tu lourdes ton achat de raison.


Justement, on est en train de discuter pour que lesdits mois puissent être envisagés comme un bon tremplin afin de bien profiter de cette moto :)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51872783
zenway
Posté le 18-12-2017 à 10:05:44  profilanswer
 

Mais laissez le !
Blabla roi de la route, blablabla paraplégique, blablabla fauteuil roulant dans la voiture :o

n°51872785
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-12-2017 à 10:05:52  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


j'ai un collègue qui a planté la sienne dans le col de la Shlucht :/
18 mois de permis tout en nine-T, il a pas su gérer le virage qui se refermait, paf-tout droit au freinage, 3 côtes, un pneumothorax, une clavicule, 2 poignets et un trauma crânien. Ca correspond.


Il a trop intellectualisé sa chute sûrement.

n°51872803
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 10:07:49  profilanswer
 

Ah, et pour le couple, demande à Jeffk comment je le déposais en sortie de courbe sans ouvrir, moi en SMT, et lui en MT07 dans le sinueux.
 
un indice : ça se compte en mètres [:aloy]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51872808
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2017 à 10:08:14  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


 
D'ailleurs des fois je me dis que j'ai fait une connerie en prenant une moto à bracelets et j'hésite à changer pour un guidon :sweat:
(XPay avait raison [:ddr555] )


 
Pour moi tu apprends à avoir de bons réflexes avec des bracelets (engagement du corps, conduite avec les pieds) là ou commencer avec un trail/SM par exemple ne te forcera pas à le faire, donc tu vas galérer et avoir l'impression de ne pas savoir conduire pendant un temps plus long mais à la fin tu seras "meilleur", mais ca ne correspond pas à tout le monde, c'est un peu comme le permis + code sur 5 jours en version accéléré, y'en a qui sont pas fait pour  
 

guillaume7520 a écrit :


"Est-ce que l'énorme paquet de contraintes de cette meule annulent totalement le plaisir puéril d'avoir ce truc débile/décalé/joli".


 
Est ce qu'attendre quelques mois / années de plus vont annuler le plaisir d'avoir la meule ?  
-tu auras de quoi la conduire niveau bagage technique
-tu connaîtras mieux tes attentes / envies  
-tu connaîtras mieux les motos qui existent

n°51872812
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2017 à 10:08:24  profilanswer
 

biloo a écrit :


Il a trop intellectualisé sa chute sûrement.


 
Non mais BMW c'est une marque de quinqua pour aller bosser chez Areva en costard, pas pour faire des virages


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51872818
zenway
Posté le 18-12-2017 à 10:08:53  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ah, et pour le couple, demande à Jeffk comment je le déposais en sortie de courbe sans ouvrir, moi en SMT, et lui en MT07 dans le sinueux.
 
un indice : ça se compte en mètres [:aloy]


 
C'était grace au couple ou ta superbe traj ? [:transparency]

n°51872825
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-12-2017 à 10:09:24  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


le col de la Shlucht :/


 
C'est un bel endroit pour cuber une moto  
 

outlaw_ a écrit :

La bm c'est une moto qui vise le quinqua qui cherche à s'acheter une image.


 
Parfait pour guillaume


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51872840
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2017 à 10:10:43  profilanswer
 

Bon c'est pas car je bosse plus que j'ai le temps de vous répondre toute la journée, soyez sage pendant que je vais aider un pote à monter sa cuisine :o

n°51872846
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-12-2017 à 10:11:16  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Après, si ça vous intéresse d'organiser des moants avec des débutants avec des motos overkill, pas de soucis, je vous file juste les coordonnées de leurs parents et de leur meuf, ça leur fera plaisir de recevoir un coup de fil de votre part durant le séjour, et puis c'est toujours sympa de rencontrer la famille  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  [:cguignol:2]  


Je...  :love:  
[:crevetteman:5]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°51872849
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2017 à 10:11:29  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon c'est pas car je bosse plus que j'ai le temps de vous répondre toute la journée, soyez sage pendant que je vais aider un pote à monter sa cuisine :o


 
Une belle bande de salopes ces cuisines


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51872861
typhoon006
Posté le 18-12-2017 à 10:12:20  profilanswer
 

macareu a écrit :

Bon c'est pas car je bosse plus que j'ai le temps de vous répondre toute la journée, soyez sage pendant que je vais aider un pote à monter sa cuisine :o


j'ai la mienne à monter aussi a partir de mercredi, t'es dispo ?  :o  
Tu peux aussi venir monter les autres meubles  :love:

n°51872872
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-12-2017 à 10:13:16  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :


j'ai la mienne à monter aussi a partir de mercredi, t'es dispo ? :o
Tu peux aussi venir monter les autres meubles :love:


Pas de soucis si tu payes :jap:

n°51872879
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-12-2017 à 10:13:46  profilanswer
 

typhoon006 a écrit :

les bracelets sur route  [:japonais_skater:1]


sur la zx6r d'Oko, j'ai trouvé ça assez curieux d'être accroupi à ras de la route :o

 
biloo a écrit :


Il a trop intellectualisé sa chute sûrement.

 

Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher.

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 18-12-2017 à 10:24:54

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51872889
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2017 à 10:14:13  profilanswer
 

guillaume7520 a écrit :


Je verrai à l'essai de la nine T si c'est "inconduisible" (genre freins avec une attaque de malade ou impossible de bien doser les gazs).
D'après ce que je peux lire un peu partout, c'est quand même pas du coup le cas : avec un minimum de jugeote c'est pas non plus du suicide genre Ultima GTR@Jeune permis.  
Vos mises en garde sont louables et vos conseils bienvenus (j'en ai suivi beaucoup et ils sont souvent pertinents), mais là il y a quand même lui de tempérer :
On parle pas d'un jeunot de 25 ans qui veut s'achter une S1000RR en étant persuadé de ses skills, mais d'une père de famille bien conscient d'être un noob qui achète une moto de 110cv parce qu'elle lui plait/sait qu'il saura se contenir.
 


 
Je ne sais pas si je suis si pertinent pour juger ayant pris une moto à la limite du moant compliant (d'ailleurs chaîne bien tendue comme mon string + disques d'embrayage neufs + pneus neufs, je revis :D), mais en fonction de la cartographie, en fonction de la rigueur du chassis, mais surtout en fonction de ton expérience... C'est difficile de conseiller une bécane du genre.
Je te suis sur la partie père de famille tout ça, j'ai passé mon permis tard et j'aurais certainement plus fait le con plus jeune, mais on parle là d'un truc à la con, d'une perte de contrôle par surprise, d'un virage un peu optimiste, des trucs qui peuvent arriver. Avec une Versys, tteb ça se rattrape facilement, là c'est autre chose.
Prends-toi une bonneville en intermédiaire pour deux ans puis vois :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51872896
typhoon006
Posté le 18-12-2017 à 10:14:47  profilanswer
 

macareu a écrit :


Pas de soucis si tu payes :jap:


je payes en bières  :o

n°51872900
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 10:15:18  profilanswer
 

zenway a écrit :


 
C'était grace au couple ou ta superbe traj ? [:transparency]


Dans les épingles pyrénéennes, je me trainais volontairement la bite, en mode sur place pour le laisser recoller au freinage. C'était donc le gros couple :p


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51872916
Naxos
\o/
Posté le 18-12-2017 à 10:16:25  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Une belle bande de salopes ces cuisines


[:ruxx]
 
Toujours de l'ambiance ici :o
/un noob depuis 10 ans sur une bécane de moto-école :D


---------------
[Folio Photos]
n°51872929
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-12-2017 à 10:17:17  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ah, et pour le couple, demande à Jeffk comment je le déposais en sortie de courbe sans ouvrir, moi en SMT, et lui en MT07 dans le sinueux.
 
un indice : ça se compte en mètres [:aloy]


 
Voila la ou on en est avec le 990 LC8
 
En arriver a être content déposer une MT07 A2 chevauchée par un mec qui fait 20kg de plus que soit, en sortie d'épingle, a la montagne  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 18-12-2017 à 10:17:44

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51872951
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 18-12-2017 à 10:19:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51872963
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2017 à 10:19:53  profilanswer
 

Coq a écrit :

Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher.


 
 :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51872967
n0m1s
in TT we trust
Posté le 18-12-2017 à 10:20:09  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

Pour moi tu apprends à avoir de bons réflexes avec des bracelets (engagement du corps, conduite avec les pieds) là ou commencer avec un trail/SM par exemple ne te forcera pas à le faire, donc tu vas galérer et avoir l'impression de ne pas savoir conduire pendant un temps plus long mais à la fin tu seras "meilleur", mais ca ne correspond pas à tout le monde, c'est un peu comme le permis + code sur 5 jours en version accéléré, y'en a qui sont pas fait pour

 



C'est pas encore fait, je me laisse quelques mois pour voir ce que ça donne, là j'en suis à peine à ne plus avoir mal aux poignets après 1h sur la moto [:ddr555]

 

C'est surtout que j'ai plus une optique RT que circuit pour l'instant, et après avoir testé la versys, je me suis rendu compte qu'il y a un monde entre être sur le SV et sur la versys @bulle, poignées chauffantes et pare-mains :D

n°51872972
zenway
Posté le 18-12-2017 à 10:20:33  profilanswer
 


 
Bon allez maintenant calotte et cogite avant d'avoir des idées à la con [:bobdumas]

n°51872977
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-12-2017 à 10:20:50  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher.


Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°51872981
typhoon006
Posté le 18-12-2017 à 10:21:28  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.


non mais ils comprennent rien au code aussi

n°51872985
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-12-2017 à 10:21:37  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


C'est pas encore fait, je me laisse quelques mois pour voir ce que ça donne, là j'en suis à peine à ne plus avoir mal aux poignets après 1h sur la moto [:ddr555]
 
C'est surtout que j'ai plus une optique RT que circuit pour l'instant, et après avoir testé la versys, je me suis rendu compte qu'il y a un monde entre être sur le SV et sur la versys @bulle, poignées chauffantes et pare-mains :D


 
Il a vu la lumière  [:rom']  
je crois que le combo pare-mains poignées chauffantes je pourrais plus jamais m'en passer :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51872991
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2017 à 10:22:20  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Voila la ou on en est avec le 990 LC8
 
En arriver a être content déposer une MT07 A2 chevauchée par un mec qui fait 20kg de plus que soit, en sortie d'épingle, a la montagne  [:clooney16]


Chaque jour, sa petite victoire.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°51872995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2017 à 10:22:41  profilanswer
 

zenway a écrit :

Putain ce lundi... [:mrtritium:2]  
 
 [:oizeur:4]


au contraire, pour une fois qu'il y a des réponses argumentées et développées


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35908  35909  35910  ..  41488  41489  41490  41491  41492  41493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR