Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5379 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32885  32886  32887  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46938342
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-08-2016 à 21:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

iskonje a écrit :

J'viens d'aller voir cette meule :  
https://www.leboncoin.fr/motos/1010480676.htm?ca=18_s

Bon j'ai pas réviser le FP HFR et j'y connaît niffle, mais quelques remarques en vrac :

Moo appartenant à une femme, c'est son mec qui fait la révision, roule très peu et n'a pas roulé depuis le 14 juillet car y a des gamins qui sont arrivés y a quelques temps.
C'est à 8km de chez moi (y en a pas des masses aux alentours), MTT1 avec bride retirée.
Les pneus sont neufs, les plaquettes avant aussi, fourche avant changée récemment...
Les chicanes sont retirées mais elle a les pots d'origine, elle a pas forcément envie de les remonter et de les vendre sur LBC a coté (les termignoni ne m'intéresse pas), elle fait un boucan de malade rien qu'au ralenti :/
Les carters du moteur sont pleins d'impacts (gravillons qu'on me dit :o ) et le cadre est rouillé par endroit (belle étoile au bord de mer :o j'y habite aussi mais j'ai un garage...)
Elle n'a qu'un seul disque à l'avant au lieu de deux sur d'autres versions (je sais pas si c'est vraiment mieux ou pas)
Y a un impact au niveau de la peinture sur le réservoir(butée de guidon à gauche) et un autocollant moche Joe Bar Team qui est là depuis des années :o
Vendeur sympa mais un peu cassos NPDC staÿle sur les bords (l'annonce stipule monstro ce qui fait que je l'avais pas repéré avant) :o
Pas pressé de vendre ni forcément enclins à baisser le prix

Vous en pensez quoi? Merguez or not ?

:jap:

C'est une Dark, c'est de la merde :o

Mono disque avant, boite 5 vitesses :o

PPPEP a écrit :

Accident donc. Faudrait chercher sur le net si toutes les 620 sont double disques ou pas (je suis sur téléphone là, c'est compliqué). Si oui, ça veut dire qu'il a pas remis la fourche d'origine :o

Les Dark sont bien en mono disque :jap:

FlatFab a écrit :

Le gars est mécano moto ? Non ? Next.
Les mecs qui font l'entretien eux-mêmes pour le faire au moindre coût, voire trop souvent au rabais, aux compétences incertaines, surtout sur une moto qui a très peu roulé et en plus qui semble accidentée... je ne prendrais pas le risque.

Autant je suis d'accord pour fuir devant une moto accidentée autant je préfère un gars qui fait sa mécanique lui même si la moto fait propre :o

Les mécaniciens pro, tu en as 1 de sérieux sur 5. Les temps sont durs pour eux aussi, leur main d'œuvre est de moins en moins qualifiée. Ils doivent faire vite pour être rentables. Il n'y a aucune garantie de qualité à aller chez un pro de nos jours ou alors il faut qu'il ait une bonne réputation ou le connaître depuis quelques temps et qu'il te connaisse aussi :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 21:36:02  profilanswer

n°46938353
duckxks
Posté le 31-08-2016 à 21:36:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce ramassis de conneries
tout le monde n'hypothèque pas sa vie pour le seul plaisir de payer une fortune des révisions bmw hein

les mécanos moto c'est parfait pour du lourd côté moteur ou entretien spécifique.. changer de l'huile bordel  :lol:  
Si chez BM si t'as pas le câble à 500€ t'es baisé pour virer le voyant service (une de mes raisons de l'entretien chez eux en plus de l'historique)

Sur les autres bécanes no way  :lol: Surtout que t'as vraiment le choix de ton huile et plaquettes et pas de ipone mékouille ou des plaquettes que t'aime pas imposées  :o  

iskonje a écrit :

Ben en fait sa révision faite lui même c'était plutôt une vidange j'ai l'impression  [:haha cosmoschtroumpf]

Tu t'es déja fait un croc monsieur?

Oulala malheureux, va au snack, au moins y'a une salade à côté et pas de vaisselle à faire  :lol:

n°46938380
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-08-2016 à 21:40:03  profilanswer

D'ailleurs la monster 620 peu importe où a été fait l'entretien au-delà de 2000€ c'est de la connerie, allez 2200 parce qu'elle a l'âme d'une Ducati et que c'est pas si pire niveau fiabilité.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46938401
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 31-08-2016 à 21:41:50  profilanswer

duckxks a écrit :

les mécanos moto c'est parfait pour du lourd côté moteur ou entretien spécifique.. changer de l'huile bordel  :lol:  
Si chez BM si t'as pas le câble à 500€ t'es baisé pour virer le voyant service (une de mes raisons de l'entretien chez eux en plus de l'historique)

Sur les autres bécanes no way  :lol: Surtout que t'as vraiment le choix de ton huile et plaquettes et pas de ipone mékouille ou des plaquettes que t'aime pas imposées  :o  

duckxks a écrit :

Tu t'es déja fait un croc monsieur?

Oulala malheureux, va au snack, au moins y'a une salade à côté et pas de vaisselle à faire  :lol:

J'sais pas trop pourquoi tu t'excites.

Le mec me dit que la révision est faite, quand je lui demande si c'est fait en concession il me réponds que c'est lui et m'explique comment il fait la vidange, je pense qu'un bonne révision ne se limite pas qu'à ça.  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 31-08-2016 à 21:45:50
n°46938408
FlatFab
Motologiste
Posté le 31-08-2016 à 21:42:31  profilanswer

RomanoG a écrit :

Sinon concernant les casques, votre avis sur la gamme shark skwal? Les led c'est autorisé pour le permis ou c'est stickers obligatoire ?
Mon casque actuel est un scorpion exo air 300, je me demande s'il est homologué pour le permis car je ne trouve pas d'étiquette NF ou CE juste une etiquette avec E11 et une serie de chiffre...

Les diodes ne suffisent pas, il faut mettre les stickers quand même.

La norme NF n'existe plus pour les casques depuis la fin des années 1990...
Ton casque est homologué.
Lis ça : Connaître les normes de sécurité des casques moto

Citation :

Tout casque vendu à l’intérieur de l’Union Européenne doit porter une étiquette blanche sur laquelle figure la lettre E (pour Europe), puis un numéro correspondant au pays dans lequel a été reçue l’homologation. En général, c’est tout simplement le pays de fabrication du casque.
Pour savoir quelle série de tests a subi votre casque, il suffit simplement de se référer à une série de chiffres qui doit commencer par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05).
La lettre P (protective) indique que le casque répond au niveau de protection requis. Dans le cas contraire figure le sigle NP (non protective).
C’est ainsi que certains casques modulables (voir plus loin si vous ne connaissez pas ce terme) sont bien homologués, mais pas pour leur mentonnière. Ceux qui mentionnent bien « 05xxxx/P » sont homologués comme étant aussi protecteurs qu’un intégral. Un détail à vérifier au moment de l’achat…
D’autres casques sont homologués à la fois comme intégral et comme « jet », afin de rouler avec la mentonnière relevée. Dans ce cas, ils portent la mention « P/J ».

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46938410
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-08-2016 à 21:42:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

ce ramassis de conneries

tout le monde n'hypothèque pas sa vie pour le seul plaisir de payer une fortune des révisions bmw hein

Vu surprises que vous avez avec vos merguez, je serais plutôt d'accord avec Flat... Mais malheureusement le fait de le faire faire en garage ne permet pas d'être sûr que ce soit bien fait  :(

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°46938460
FlatFab
Motologiste
Posté le 31-08-2016 à 21:47:26  profilanswer

Aleksse a écrit :

Panda moto ?

Un garage aujourd'hui disparu qui m'a bien escroqué, a commis une malfaçon ayant entraîné une chute et la destruction de la transmission, avec à la clef une addition de plusieurs milliers d'euros dans ma gueule et rien pour eux car ils se sont mis en liquidation juste après...

Explications détaillées :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40103055
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40140620
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41661712
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42183242
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42550900

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46938471
FlatFab
Motologiste
Posté le 31-08-2016 à 21:48:12  profilanswer

nonosore a écrit :

Vu surprises que vous avez avec vos merguez, je serais plutôt d'accord avec Flat... Mais malheureusement le fait de le faire faire en garage ne permet pas d'être sûr que ce soit bien fait  :(

Totally agree.

---------------
n°46938507
lba_gege
Posté le 31-08-2016 à 21:51:32  profilanswer

nonosore a écrit :

comme quand le garage où j'ai acheté la MT-09 ont fait la révision des 30 000 km
ils m'ont rendu la moto avec les vis manquante sur le reservoir (réservoir maintenu par la selle enfaite...)
et le liquide de frein noir et a un niveau tres bas [:prozac]

Message édité par lba_gege le 31-08-2016 à 21:51:55
n°46938530
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2016 à 21:54:11  profilanswer

http://www.lerepairedesmotards.com [...] rallye.php

Désolé si repost

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 21:54:11  profilanswer

n°46938546
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 31-08-2016 à 21:55:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Un garage aujourd'hui disparu qui m'a bien escroqué, a commis une malfaçon ayant entraîné une chute et la destruction de la transmission, avec à la clef une addition de plusieurs milliers d'euros dans ma gueule et rien pour eux car ils se sont mis en liquidation juste après...

Explications détaillées :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40103055
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40140620
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41661712
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42183242
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42550900

Pour la chute y a debat quand même :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°46938559
PPPEP
Posté le 31-08-2016 à 21:56:39  profilanswer

T'as même pas été interviewé, c'est nul :(

L'année prochaine je ferais un rallye routier, mais juste le jour faut pas abuser :D

n°46938566
duckxks
Posté le 31-08-2016 à 21:57:05  profilanswer

XPaY a écrit :

Pour la chute y a debat quand même :o

plaque de verglas huilée?  :??:

n°46938603
Logicsyste​m360
Posté le 31-08-2016 à 22:00:04  profilanswer

nonosore a écrit :

Quelles surprises ?

n°46938741
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 31-08-2016 à 22:14:28  profilanswer

iskonje a écrit :

J'sais pas trop pourquoi tu t'excites.

Le mec me dit que la révision est faite, quand je lui demande si c'est fait en concession il me réponds que c'est lui et m'explique comment il fait la vidange, je pense qu'un bonne révision ne se limite pas qu'à ça.  [:mr marron derriere]

C'est parti en shitstorm [:obdal:3] mais t'inquiètes pas.

Ce que veulent dire Crea/duckxsxs, c'est que si le mec te montre au moins les factures des pièces achetées, et a l'air cohérent quand il raconte ce qu'il a entretenu, osef. C'est pas un vrai mécano, t'as pas de tampons, mais c'est pas forcément grave si t'as confiance, que la bécane est connu comme fiable ou que c'est une récente, ou que c'est pas cher [:spamafote]

Ce que veut dire Flat, c'est que tout le monde se dit "mécano" quand il vend une bécane. Sur une rougne italienne de 15 piges à moitié frankensteinisé qui coute le parc moto de 2 moants, le mec qui se dit "mécano" alors qu'il a juste fait une vidange, dans ce cas précis, ça pue peut-être du cul [:dovakor_] Oublie cette annonce  :fou:

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°46938858
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-08-2016 à 22:27:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le gars est mécano moto ? Non ? Next.
Les mecs qui font l'entretien eux-mêmes pour le faire au moindre coût, voire trop souvent au rabais, aux compétences incertaines, surtout sur une moto qui a très peu roulé et en plus qui semble accidentée... je ne prendrais pas le risque.

[:ograoum papas:1]  

nonosore a écrit :

Faut que tu te rendes compte que 1- généralement on poste quand il y a un problème, et jamais quand tout va bien (t'imagines le boxon si chacun poste chaque matin "RAS en daily ce matin [:bilderberg] ",
et 2- on aime un peu forcer le trait histoire de faire rire les petits camarades de l'Internet :o
Roadtrip@Est: 16.000 km (4*4000) et pas un problème de défaut d'entretien. [:haha cosmoschtroumpf] On ne roule pas avec des merguez.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46938900
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-08-2016 à 22:32:33  profilanswer

biloo a écrit :

oui par contre des fois il oublie de refermer :o

[:wo0chy]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°46938920
Nanab
Non.
Posté le 31-08-2016 à 22:34:29  profilanswer

iskonje a écrit :

Non, elle m'avait juste donné le prix de l'heure, toutes façon pas le choix dans le bled où je suis.

T'es où exactement ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46939201
xCt
Posté le 31-08-2016 à 23:06:36  profilanswer

quel boulet  :pt1cable:

je reçois la batterie yuasa, je mets l'acide, j'attends 30min et hop sur chargeur.

3h plus tard ca m'indique chargé, je mets sur la moto ca démarre, je range le bordel, et je vois que la batterie est une 12v (oué autiste c'est le mot :o), et j'ai mis le chargeur en mode 6v :o

du coup ca fait quoi ? elle manque de charge et faut mettre un coup de 12v asap ?

j'avais réussi à redonner vie à l'ancienne en 6v 1 fois, la 2ème fois ca m'indiquait chargé mais la tension s'effondrait au moment du démarrage, c'est peut être une bonne explication ...

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 31-08-2016 à 23:09:49
n°46939217
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-08-2016 à 23:08:46  profilanswer

wat

quelle moto ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46939222
mcsime
Posté le 31-08-2016 à 23:09:21  profilanswer

Et si je craquais sur le Tomtom rider 410 ? [:canaille]

n°46939223
xCt
Posté le 31-08-2016 à 23:09:23  profilanswer

freewind

edit : j'avais oublié une partie d'une phrase :o

Message cité 2 fois
Message édité par xCt le 31-08-2016 à 23:10:02
n°46939224
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-08-2016 à 23:09:41  profilanswer

et d'origine c'est du 6v sur un démarreur ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46939228
FlatFab
Motologiste
Posté le 31-08-2016 à 23:10:08  profilanswer

xCt a écrit :

quel boulet  :pt1cable:  
je reçois la batterie yuasa, je mets l'acide, j'attends 30min et hop sur chargeur.
3h plus tard ca m'indique chargé, je mets sur la moto ca démarre, je range le bordel, et je vois que la batterie est une 12v (oué autiste c'est le mot :o)
du coup ca fait quoi ? elle manque de charge et faut mettre un coup de 12v asap ?  
j'avais réussi à redonner vie à l'ancienne en 6v 1 fois, la 2ème fois ca m'indiquait chargé mais la tension s'effondrait au moment du démarrage, c'est peut être une bonne explication ...

Le faisceau de ta moto fonctionne en 6 volts ou 12 volts ?

Paske 6 volts, ça se fait plus depuis des années / décennies et c'était surtout sur les petites cylindrées...

---------------
n°46939246
xCt
Posté le 31-08-2016 à 23:11:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

et d'origine c'est du 6v sur un démarreur ?

je sais pas

FlatFab a écrit :

Le faisceau de ta moto fonctionne en 6 volts ou 12 volts ?

Paske 6 volts, ça se fait plus depuis des années / décennies et c'était surtout sur les petites cylindrées...

ben surement en 12v

le soucis est en fait d'avoir chargé en mode 6v une batterie de 12v  :D  

du coup je dirai qu'elle n'est pas chargée, et que si ca se trouve l'ancienne aurait pu être ramenée à la vie  :lol:

n°46939247
FlatFab
Motologiste
Posté le 31-08-2016 à 23:11:12  profilanswer

La Suz Freewind tourne en 12 volts.

Si tu lui avais collé une batterie 6 volts, normal que ça déconnait...  :D

---------------
n°46939253
FlatFab
Motologiste
Posté le 31-08-2016 à 23:11:43  profilanswer

xCt a écrit :

le soucis est en fait d'avoir chargé en mode 6v une batterie de 12v  :D  
du coup je dirai qu'elle n'est pas chargée, et que si ca se trouve l'ancienne aurait pu être ramenée à la vie  :lol:

Probable.  :lol:

---------------
n°46939352
sny-cker
Posté le 31-08-2016 à 23:19:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

La chute en question c'est bien le moment où tu as freiné, puis bloqué l'avant ?

Je trouve ça un peu abuser de remettre la faute sur un garage abusé dans ce cas là :jap:

Et pourtant d'habitude je t'apprécie beaucoup:D

Message cité 2 fois
Message édité par sny-cker le 31-08-2016 à 23:20:15
n°46939402
xCt
Posté le 31-08-2016 à 23:24:43  profilanswer

bon j'ai dit de la merde, oubliez  :whistle:

n°46939515
lapattefol​le
Posté le 31-08-2016 à 23:38:09  profilanswer

sny-cker a écrit :

La chute en question c'est bien le moment où tu as freiné, puis bloqué l'avant ?

Je trouve ça un peu abuser de remettre la faute sur un garage abusé dans ce cas là :jap:

Moi j'aime pas flatfab mais pourtant : quand on sait qu'on a l'abs les réflexes changent, on se permet de freiner plus fort car l'inconscient sait que si l'abs déclenche c'est pas grave.

Quand tu l'as pas, tu dois jauger entre "faut perdre un max de vitesse avant que ça tape ou que j'engage un évitement" et  "faut pas perdre l'avant" : forcément tu appuies moins fort.

Enfin ça c'est avec l'expérience :o
Sans, t'as une urgence tu piles tout ce que t'as comme un goret :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 31-08-2016 à 23:39:08

---------------
A/V
n°46939578
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-08-2016 à 23:45:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est vrai que les mecs qui font l'entretien eux mêmes négligent complément leur moto, il vaut mieux aller chez des mécanos pro compétents, comme panda moto par exemple [:cend]

Et ce carbu de ZX7R ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46939710
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-09-2016 à 00:02:09  profilanswer

Zilouw a écrit :

C'est parti en shitstorm [:obdal:3] mais t'inquiètes pas.

Ce que veulent dire Crea/duckxsxs, c'est que si le mec te montre au moins les factures des pièces achetées, et a l'air cohérent quand il raconte ce qu'il a entretenu, osef. C'est pas un vrai mécano, t'as pas de tampons, mais c'est pas forcément grave si t'as confiance, que la bécane est connu comme fiable ou que c'est une récente, ou que c'est pas cher [:spamafote]

Ce que veut dire Flat, c'est que tout le monde se dit "mécano" quand il vend une bécane. Sur une rougne italienne de 15 piges à moitié frankensteinisé qui coute le parc moto de 2 moants, le mec qui se dit "mécano" alors qu'il a juste fait une vidange, dans ce cas précis, ça pue peut-être du cul [:dovakor_] Oublie cette annonce  :fou:

Sur une bécane de 15 ans, personne ne va en concession à cause du tarif, surtout pour une Ducat donc la révision dans l'état de l'art par des pros, il faut oublier. C'est les Dafy et compagnies qui sont sollicités avec du travail souvent à la va vite (vidange à froid, roulements posés au marteau, kit chaine désaxé, jeu de soupapes jamais vérifiés mais facturé ou à chaud)
Les exemples de motos qui ressortent en mauvais état après être passé à la révision, il y en a à la pelle. Quelques exemples à pelle :

- Deauville que je venais d'acheter, un joint de spy avait été changé 10j avant mais pas le cache poussière et le tube de fourche n'avait pas été nettoyé => Joint spy qui a fuit 1 mois après l'opération (chute de la moto 1800e de facture)

- CB500 de magicien, roulement de direction flingué au bout de 6 mois, après un changement chez Honda.

- Mon ex Nuda, révision en garantie, le mécano à mis 1 litre d'huile en trop lors de la vidange (on flingue un moteur pour moins que ça)

- Bandit 600 (de Nico ?) qui faisait un bruit de soupapes ... juste après avoir subit chez Suzuki un jeu de soupapes + correction,

- Mon ex CB 500, pneu arrière monté à l'envers,

- ER6 d'occasion d'une copine, achetée à l'instant "le plein est fait" ; on tombe en panne d'essence 600m après, J'y retourne une semaine après pour faire monter des ampoules de clignotants qui manquaient + une purge du frein avant (le levier venait facilement en buté)

Les compteurs de vitesse ou les capteurs de pression HS après un changement de roue je n'en parle meme pas.

Message édité par macdriverZ le 01-09-2016 à 00:06:09

---------------
Swedish master
n°46939719
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-09-2016 à 00:02:46  profilanswer

sny-cker a écrit :

Si j'avais merdé dans mon freinage, genre freiné trop fort, je te donnerais raison.
Mais ce n'est pas ce qui s'est passé.
Je le sais, j'y étais, je l'ai vécu. Et toi non.

J'ai freiné légèrement de l'avant, correctement si l'on peut dire, mais avec un peu d'inclinaison, sur une route mouillée, avec la roue avant qui est passée juste à ce moment-là sur un raccord de bitume mouillé.
D'où le blocage, auquel je ne m'attendais pas du tout, puisque pour moi, l'ABS restait actif.
Alors que non.
Avec la surprise (+ un peu de fatigue), mon temps de réaction a été trop important, je n'ai pas relâché le levier à temps, donc chute.

Donc oui, la chute est due à la faute du garage qui a :
- endommagé le pont et monté une pièce non conforme, incompatible avec ma moto, ce qui a mis l'ABS en défaut,
- négligé de m'informer sur la désactivation de l'ABS.

Si j'avais eu l'ABS, je ne serais pas tombé.
Si j'avais su que je n'avais plus d'ABS, j'aurais fait plus attention et je ne serais pas tombé.

---------------
n°46939776
aethyc
Posté le 01-09-2016 à 00:10:21  profilanswer

Sur la 1150 y a les deux voyants ABS, sur la tienne pas d'erreur au tdb après avoir recup la brele ?

Message cité 2 fois
Message édité par aethyc le 01-09-2016 à 00:11:08
n°46939792
sny-cker
Posté le 01-09-2016 à 00:12:22  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Moi j'aime pas flatfab mais pourtant : quand on sait qu'on a l'abs les réflexes changent, on se permet de freiner plus fort car l'inconscient sait que si l'abs déclenche c'est pas grave.

Quand tu l'as pas, tu dois jauger entre "faut perdre un max de vitesse avant que ça tape ou que j'engage un évitement" et "faut pas perdre l'avant" : forcément tu appuies moins fort.

Enfin ça c'est avec l'expérience :o
Sans, t'as une urgence tu piles tout ce que t'as comme un goret :o

Nan mais dans sont cas, on parle ABSOLUMENT pas d'un freinage reflex : il a voulu s'arrêter pour aider quelqu'un. Donc si tu t'arrête 50 m plus loin c'est pas grave :o

Sur un vrai freinage d'urgence, l'ABS jour un rôle important en effet :jap:

FlatFab a écrit :

Si j'avais merdé dans mon freinage, genre freiné trop fort, je te donnerais raison.
Mais ce n'est pas ce qui s'est passé.
Je le sais, j'y étais, je l'ai vécu. Et toi non.

J'ai freiné légèrement de l'avant, correctement si l'on peut dire, mais avec un peu d'inclinaison, sur une route mouillée, avec la roue avant qui est passée juste à ce moment-là sur un raccord de bitume mouillé.
D'où le blocage, auquel je ne m'attendais pas du tout, puisque pour moi, l'ABS restait actif.
Alors que non.
Avec la surprise (+ un peu de fatigue), mon temps de réaction a été trop important, je n'ai pas relâché le levier à temps, donc chute.

Donc oui, la chute est due à la faute du garage qui a :
- endommagé le pont et monté une pièce non conforme, incompatible avec ma moto, ce qui a mis l'ABS en défaut,
- négligé de m'informer sur la désactivation de l'ABS.

Si j'avais eu l'ABS, je ne serais pas tombé.
Si j'avais su que je n'avais plus d'ABS, j'aurais fait plus attention et je ne serais pas tombé.

Je trouve ça un peu simple de dire "c'est la faute du garage", ton cas c'est pas un freinage d'urgence du tout. Tu as simplement fait une erreur de conduite qui peut arriver à tout le monde :/

Faut pas oublier que l'ABS c'est simplement un carte joker pour au cas où, c'est pas le truc que tu fois déclancher à chaque freinage :D

n°46939824
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-09-2016 à 00:19:28  profilanswer

aethyc a écrit :

Sur la 1150 y a les deux voyants ABS, sur la tienne pas d'erreur au tdb après avoir recup la brele ?

Si.
On ne va pas revenir là-dessus pendant deux ans, mais bon, puisqu'il le faut...

Il y avait un voyant rouge ABS allumé.
Sauf que le mécano ne m'a pas dit "il n'y a plus d'ABS", il a dit "l'ABS s'est mis en défaut à cause d'un problème sur le capteur de la roue arrière".
En ajoutant qu'il était allé rouler avec et qu'elle fonctionnait très bien.

A ce moment-là, j'ai compris pour ma part que la moto n'avait plus d'ABS sur la roue arrière, mais qu'il n'y avait pas de souci sur l'avant.
Avec la fatigue (je venais de me taper 300 km sous la pluie et j'étais trempé), je n'ai pas posé plus de question, je voulais juste récupérer ma bécane, rentrer et dormir.
Et je leur ai fait confiance, je me suis dit que s'il y avait un problème, ils me le diraient, ils ne me rendraient pas la moto.
Surtout qu'ils savaient bien que j'allais faire un long trajet quelques jours plus tard.

Rien n'était marqué sur la facture.
D'habitude, quand un pneu est usé à plus de 80%, quand des plaquettes sont usées à plus de 50%, c'est mentionné par écrit sur la facture.
Et là, on m'a rendu une moto sans tachymètre et sans ABS, sans qu'aucune mention apparaisse sur la facture, en me disant (par oral) que la moto roulait très bien...
De la part d'un garage avec 35 ans d'expérience, à qui j'avais confié mes motos plusieurs fois sans aucun souci au cours des dix dernières années... j'avoue que je ne suis pas méfié.

Maintenant, je me méfie et je vérifie tout, ou du moins le maximum.

---------------
n°46939840
Logicsyste​m360
Posté le 01-09-2016 à 00:23:57  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et ce carbu de ZX7R ? :o

Le problème de mon ZX7R n'a rien à voir avec les carbus, c'est le moteur qui a un souci  

Mais le vrai problème c'est que j'ai la grosse méga flemme aigu de m'en occuper vu que j'ai envie de la vendre (et un peu marre aussi)

n°46939843
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-09-2016 à 00:24:57  profilanswer

aethyc a écrit :

C'est bien connu les voyants ne servent à rien.

---------------
Swedish master
n°46939880
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-09-2016 à 00:33:19  profilanswer

macdriverZ a écrit :

C'est bien connu les voyants ne servent à rien.

Surtout s'il n'a pas ses cartes avec lui :/

n°46939908
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-09-2016 à 00:37:19  profilanswer

maggie2018 a écrit :

Pourquoi, les osti de black, ca existent?! Je veux dire, a part etre des pompe a dope, je vois pas leur utiliter!!!

Maggie 2018 c'est quoi, Magicien pour qu'il s'achète des couilles et une moto d'ici 2018 ?

---------------
Swedish master
n°46939913
TurbOOst45
Posté le 01-09-2016 à 00:38:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le problème de mon ZX7R n'a rien à voir avec les carbus, c'est le moteur qui a un souci  

Mais le vrai problème c'est que j'ai la grosse méga flemme aigu de m'en occuper vu que j'ai envie de la vendre (et un peu marre aussi)

Dommage quand même, t'avais fait pas mal de taf dessus au début!

Si tu le vends comme ça tu vas en tirer une misère... Tu sais ce qu'il a?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32885  32886  32887  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)