| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Reprise du message précédent :
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 31-08-2016 à 21:36:02 ![]() ![]() |
duckxks |
|
iskonje Goûte moi ça mon fils |
Message cité 1 fois Message édité par iskonje le 31-08-2016 à 21:45:50 |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
FlatFab Motologiste |
lba_gege |
Message édité par lba_gege le 31-08-2016 à 21:51:55 |
XPaY Dehors les belges! | http://www.lerepairedesmotards.com [...] rallye.php Désolé si repost --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Publicité | Posté le 31-08-2016 à 21:54:11 ![]() ![]() |
XPaY Dehors les belges! |
Pour la chute y a debat quand même --------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
PPPEP |
T'as même pas été interviewé, c'est nul L'année prochaine je ferais un rallye routier, mais juste le jour faut pas abuser |
duckxks |
Logicsystem360 |
|
Zilouw Te presse pas tsé' |
--------------- That's just, like, your opinion man. |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
xCt | quel boulet je reçois la batterie yuasa, je mets l'acide, j'attends 30min et hop sur chargeur. 3h plus tard ca m'indique chargé, je mets sur la moto ca démarre, je range le bordel, et je vois que la batterie est une 12v (oué autiste c'est le mot du coup ca fait quoi ? elle manque de charge et faut mettre un coup de 12v asap ? j'avais réussi à redonner vie à l'ancienne en 6v 1 fois, la 2ème fois ca m'indiquait chargé mais la tension s'effondrait au moment du démarrage, c'est peut être une bonne explication ... Message cité 1 fois Message édité par xCt le 31-08-2016 à 23:09:49 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | wat
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
mcsime | Et si je craquais sur le Tomtom rider 410 ? |
xCt | freewind edit : j'avais oublié une partie d'une phrase Message cité 2 fois Message édité par xCt le 31-08-2016 à 23:10:02 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
FlatFab Motologiste |
xCt |
|
FlatFab Motologiste |
FlatFab Motologiste |
sny-cker |
La chute en question c'est bien le moment où tu as freiné, puis bloqué l'avant ? Je trouve ça un peu abuser de remettre la faute sur un garage abusé dans ce cas là Et pourtant d'habitude je t'apprécie beaucoup Message cité 2 fois Message édité par sny-cker le 31-08-2016 à 23:20:15 |
xCt | bon j'ai dit de la merde, oubliez |
lapattefolle |
Moi j'aime pas flatfab mais pourtant : quand on sait qu'on a l'abs les réflexes changent, on se permet de freiner plus fort car l'inconscient sait que si l'abs déclenche c'est pas grave. Quand tu l'as pas, tu dois jauger entre "faut perdre un max de vitesse avant que ça tape ou que j'engage un évitement" et "faut pas perdre l'avant" : forcément tu appuies moins fort. Enfin ça c'est avec l'expérience Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 31-08-2016 à 23:39:08 --------------- A/V |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
Sur une bécane de 15 ans, personne ne va en concession à cause du tarif, surtout pour une Ducat donc la révision dans l'état de l'art par des pros, il faut oublier. C'est les Dafy et compagnies qui sont sollicités avec du travail souvent à la va vite (vidange à froid, roulements posés au marteau, kit chaine désaxé, jeu de soupapes jamais vérifiés mais facturé ou à chaud) - Deauville que je venais d'acheter, un joint de spy avait été changé 10j avant mais pas le cache poussière et le tube de fourche n'avait pas été nettoyé => Joint spy qui a fuit 1 mois après l'opération (chute de la moto 1800e de facture) - CB500 de magicien, roulement de direction flingué au bout de 6 mois, après un changement chez Honda. - Mon ex Nuda, révision en garantie, le mécano à mis 1 litre d'huile en trop lors de la vidange (on flingue un moteur pour moins que ça) - Bandit 600 (de Nico ?) qui faisait un bruit de soupapes ... juste après avoir subit chez Suzuki un jeu de soupapes + correction, - Mon ex CB 500, pneu arrière monté à l'envers, - ER6 d'occasion d'une copine, achetée à l'instant "le plein est fait" ; on tombe en panne d'essence 600m après, J'y retourne une semaine après pour faire monter des ampoules de clignotants qui manquaient + une purge du frein avant (le levier venait facilement en buté) Les compteurs de vitesse ou les capteurs de pression HS après un changement de roue je n'en parle meme pas. Message édité par macdriverZ le 01-09-2016 à 00:06:09 --------------- Swedish master |
FlatFab Motologiste |
aethyc | Sur la 1150 y a les deux voyants ABS, sur la tienne pas d'erreur au tdb après avoir recup la brele ? Message cité 2 fois Message édité par aethyc le 01-09-2016 à 00:11:08 |
sny-cker |
Nan mais dans sont cas, on parle ABSOLUMENT pas d'un freinage reflex : il a voulu s'arrêter pour aider quelqu'un. Donc si tu t'arrête 50 m plus loin c'est pas grave Sur un vrai freinage d'urgence, l'ABS jour un rôle important en effet
Je trouve ça un peu simple de dire "c'est la faute du garage", ton cas c'est pas un freinage d'urgence du tout. Tu as simplement fait une erreur de conduite qui peut arriver à tout le monde Faut pas oublier que l'ABS c'est simplement un carte joker pour au cas où, c'est pas le truc que tu fois déclancher à chaque freinage |
FlatFab Motologiste |
Logicsystem360 |
|
--------------- Swedish master |
NGCubeur alias SuperBiquet |
|
--------------- Swedish master |
TurbOOst45 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr