Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7529  7530  7531  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142
Auteur Sujet :

\TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

n°24707047
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2010 à 17:45:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Ha non, moi j'ai un bouton à coté du levier de vitesse qui le coupe pour de bon et un témoin sur l'odb qui me signale ESP enclenché/désenclenché. A celà s'ajoute un signale sonore au démarrage de la voiture indiquant que tu n'a pas réenclenché l'ESP quand tu as coupé le contact la dernière fois.

idem, et c'est bien pratique !

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 17:45:34  profilanswer

n°24707059
Dæmon
Posté le 25-11-2010 à 17:46:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

On va tous meurir, il neige§§§

il neige depuis ce matin à Metz [:cerveau lent]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°24707184
th0r1
Posté le 25-11-2010 à 17:59:18  profilanswer

wend a écrit :

Sincèrement avec la 156 SW, une semaine de neige bien comme il faut, ça passait tout le temps tranquille avec les 17" et les FK452 sans déconnecter l'ESP, j'ai même pas monté les pneus neige.  [:cosmoschtroumpf]

c'est ce que j'ai en ce moment :o

j'espère qu'il va neiger bien comme il faut  :whistle:

n°24707268
4SpiK
qtπ
Posté le 25-11-2010 à 18:10:06  profilanswer

The North Face a écrit :

In b4 4Spik ou Loulou qui fait une blague de merde genre "ça doit leur faire plaisir"

Gniagniagnia.

D'ailleurs je pense aller au ski la semaine prochaine, je dois avoir une après midi de libre par là. [:4spik:2]

n°24707285
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-11-2010 à 18:12:19  profilanswer

*do want* *do want* *do want*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24707700
picodon
com2me
Posté le 25-11-2010 à 18:54:23  profilanswer

n°24707748
Pat4tor
Posté le 25-11-2010 à 19:00:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Non mais je sais que mes pneus sont à changer :o :o

Sinon TNF, 133 cv, vlà la voiture d'homme :D

D'ailleurs les 133ch sont bien là ou pas ? Parmi ceux qui ont passé la Twingo RS au banc ? Je sais que sur certaines Swift il y a 5ch de moins.

n°24707806
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-11-2010 à 19:08:15  profilanswer

The North Face a écrit :

Je crois qu'un moteur turbo est moins affecté par l'altitude qu'un moteur atmo

J'ai perdu le mien arrivé à 2600m cet été :o

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°24707843
thehacker2​5
Posté le 25-11-2010 à 19:13:11  profilanswer

SladShot a écrit :

Tout dépend, on a tendance a moins "ressentir" les voitures de nos jours étant donné qu'elle sont toutes uber calfeutrées et confontorbales, c'est peut être simplement que la route est inondée et que ça a tendance a faire du micro-aquaplaning.

Enfin je le verrais plutôt comme ça, vu que l'ESP est dans les choux au moindre cm de neige au sol (sur la quasi totalité des voitures que j'ai vu qui en étaient équipées).  [:spamafote]

Faut arrêter avec les LU, c'est l'ASR qui peut éventuellement être dans les choux avec beaucoup de neige, et empêcher la voiture de "décoller" (démarrage quoi), l'ESP n'a rien à voir là dedans, c'est simplement que sur la plupart des voitures, ESP et ASR se désactivent simultanément via le même bouton...

L'ESP est au contraire plus que bénéfique dans ces conditions : http://www.youtube.com/watch?v=4QoKJi8toYI

n°24707905
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-11-2010 à 19:19:03  profilanswer

Zoreil a écrit :

Quand vous roulez en ligne droite + légère montée à 90 km/h, qu'il flotte comme vache qui pisse et que l'esp se déclenche par intermittence, c'est bien la preuve que le train avant (sur une traction) est mort, on est d'accord ? :o

Ba chouchou , regarde ou en est ton temoin !

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 19:19:03  profilanswer

n°24707976
Personne
Mon nom
Posté le 25-11-2010 à 19:28:29  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Faut arrêter avec les LU, c'est l'ASR qui peut éventuellement être dans les choux avec beaucoup de neige, et empêcher la voiture de "décoller" (démarrage quoi), l'ESP n'a rien à voir là dedans, c'est simplement que sur la plupart des voitures, ESP et ASR se désactivent simultanément via le même bouton...

L'ESP est au contraire plus que bénéfique dans ces conditions : http://www.youtube.com/watch?v=4QoKJi8toYI

l'esp est utile sous la neige, pour garder la voiture sur la route, mais je te laisse imaginer l'état de tes freins, avec l'esp qui corrige en continue.

n°24707992
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2010 à 19:30:45  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ben écoute, je ne fais que colporter les LU que j'ai lu notamment dans Que Choisir...et qui me semble relativement logique vu qu'essayer de régler le patinage des roues quand tout patine dans tous les sens, ça me semble au mieux inutile, au pire dangereux/contre productif.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24708062
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-11-2010 à 19:38:57  profilanswer

C'est un peu comment nettoyer sa voiture par les conseils  de Turbo  :o

n°24708099
kadreg
Posté le 25-11-2010 à 19:45:06  profilanswer

J'viens d'aller vérifier ce que me raconte ma doc :o Elle conseille de virer l'ESP dans 3 cas :
- avec des chaines neige
- en neige profonde
- sur le sable ou le gravier

Dans ce cas, le couple du moteur n'est plus limité et les roue motirces peuvent patiner, d'ou un effet de fraise  ( [:huit] je cite [:neuf] ) qui permet d'améliorer la motricité.

Le controle de la motricité reste activé.

Message édité par kadreg le 25-11-2010 à 20:04:53

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24708214
Skip'
Posté le 25-11-2010 à 19:57:19  profilanswer

picodon a écrit :

LE spot de Paris (?) le plus utilisé pour des photos d'auto/moto je crois [:ddr555]  

Tu crois? :D

http://img217.imageshack.us/img217/672/mg39813rrn.jpg

©kharibette :o

n°24708268
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2010 à 20:03:41  profilanswer

zephiel a écrit :

Ben écoute, je ne fais que colporter les LU que j'ai lu notamment dans Que Choisir...et qui me semble relativement logique vu qu'essayer de régler le patinage des roues quand tout patine dans tous les sens, ça me semble au mieux inutile, au pire dangereux/contre productif.

moi mon esp a aucun problème sur la neige, et de toutes façons il est pas désactivable, comme dans plein de voitures.

l'ASR, là oui, sur la neige c'est casse couilles :D (et chez moi pour désactiver l'asr, faut appuyer sur le bouton ESP OFF, d'où peut-être la confusion chez certains "journalistes" crétins)

---------------
et voilà
n°24708297
thehacker2​5
Posté le 25-11-2010 à 20:08:39  profilanswer

Personne a écrit :

l'esp est utile sous la neige, pour garder la voiture sur la route, mais je te laisse imaginer l'état de tes freins, avec l'esp qui corrige en continue.

Me suis jamais posé la question mais ça corrige pas en continu et l'usure des freins me parait quand même assez négligeable.

zephiel a écrit :

C'est bien ce que je dis, il y a confusion entre ESP (correcteur de trajectoire) et ASR (anti-patinage), l'ASR peut déconner avec beaucoup de neige et empêcher la voiture de partir (j'ai encore jamais eu le cas!), il peut alors être utile de déconnecter l'ASR (souvent combiné à l'ESP via le même bouton), juste le temps d'élancer la voiture.

Du coup pour simplifier le truc au max, le fait de devoir "éventuellement déconnecter l'ASR pour sortir la voiture" s'est transformé en "faut déconnecter l'ASR dès qu'il y a de la neige", puis comme c'est sur le même bouton, ça s'est transformé en "il faut désactiver l'ESP dès qu'il y a de la neige, c'est de la merde". Même les docs des constructeurs ne donnent pas des explications vraiment exactes. [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par thehacker25 le 25-11-2010 à 20:14:59
n°24708328
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2010 à 20:11:33  profilanswer

moi perso, je désactive l'asr dès qu'il y a un peu de neige :o je préfère patiner un peu et m'amuser qu'avoir une voiture qui hésite oui j'avance non je freine oui j'avance non je freine, c'est hyper frustrant :o

---------------
et voilà
n°24708345
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2010 à 20:13:55  profilanswer

jonas a écrit :

moi mon esp a aucun problème sur la neige, et de toutes façons il est pas désactivable, comme dans plein de voitures.

l'ASR, là oui, sur la neige c'est casse couilles :D (et chez moi pour désactiver l'asr, faut appuyer sur le bouton ESP OFF, d'où peut-être la confusion chez certains "journalistes" crétins)

Oki. Moi  j'en sais rien je roule bien trop rarement sur la neige pour savoir, mais la dernière fois j'ai desactivé l'ESP par précaution. Et j'ai pas la notice de ma voiture pour savoir  :(

---------------
n°24708360
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2010 à 20:15:21  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Me suis jamais posé la question mais ça corrige pas en continu et l'usure des freins me parait quand même assez négligeable.

C'est bien ce que je dis, il y a confusion entre ESP (correcteur de trajectoire) et ASR (anti-patinage), l'ASR peut déconner avec beaucoup de neige et empêcher la voiture de partir (j'ai encore jamais eu le cas!), il peut alors être utile de déconnecter l'ASR (souvent combiné à l'ESP via le même bouton), juste le temps d'élancer la voiture.

Du coup pour simplifier le truc au max, le fait de devoir "éventuellement déconnecter l'ASR pour sortir la voiture" s'est transformé en "faut déconnecter l'ASR dès qu'il y a de la neige", puis comme c'est sur le même bouton, en "il faut désactiver l'ESP dès qu'il y a de la neige, c'est de la merde". Même les docs des constructeurs ne donnent pas des explications vraiment exactes. [:airforceone]

OK. Je sais même pas si j'ai l'ASR sur ma voiture... C'est systématique si t'as l'ESP ?

---------------
n°24708380
thehacker2​5
Posté le 25-11-2010 à 20:17:39  profilanswer

Oui. :jap:

n°24708422
picodon
com2me
Posté le 25-11-2010 à 20:22:21  profilanswer

J'ai l'impression d'en voir sur tous les forums  [:ddr555] :spamafote:

n°24708429
picodon
com2me
Posté le 25-11-2010 à 20:23:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Je sais même pas si j'ai l'ASR sur ma voiture... C'est systématique si t'as l'ESP ?

Pas d'ASR, pas d'ESP, pas d'airbag, pas d'ABS  [:julm3]  

n°24708444
kadreg
Posté le 25-11-2010 à 20:24:33  profilanswer

picodon a écrit :

mourir, oui, mais mourir en homme  [:kadreg:1]

---------------
n°24708469
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-11-2010 à 20:27:48  profilanswer

picodon a écrit :

tain moi j'ai jamais eu de voiture sans ABS en fait :D même ma golf II de 1990 l'avait déjà :o même sur mon scoot j'ai l'abs :whistle:  

c'est vrai que quand je prends la fiesta de ma femme, ça fait bizarre de glissouiller tout droit et en silence de temps en temps  :sol:

---------------
et voilà
n°24708472
thehacker2​5
Posté le 25-11-2010 à 20:28:06  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de spécifique à VAG. :heink:

Quasiment tous les constructeurs utilisent le terme ASR (Acceleration Slip Regulation), à ma connaissance seul BMW appelle ça TCS (Traction Control System), mais c'est exactement la même chose.

n°24708577
thehacker2​5
Posté le 25-11-2010 à 20:35:26  profilanswer

Je vois pas où tu veux en venir. :??:

n°24708605
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2010 à 20:37:38  profilanswer

picodon a écrit :

oui mais moi je sais pas conduire  ;)

---------------
n°24708682
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-11-2010 à 20:44:03  profilanswer

Perso je désactive quedale en cas de neige, combo ESP+ABS+DTC+BVA, et tout fonctionne au poil, la bagnole sait gérer. Z'avez vraiment des caisses de bouseux sur lesquelles on a rajouté à la va-vite un anti-quelque-chose... :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24708715
Personne
Mon nom
Posté le 25-11-2010 à 20:46:54  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Du coup pour simplifier le truc au max, le fait de devoir "éventuellement déconnecter l'ASR pour sortir la voiture" s'est transformé en "faut déconnecter l'ASR dès qu'il y a de la neige", puis comme c'est sur le même bouton, ça s'est transformé en "il faut désactiver l'ESP dès qu'il y a de la neige, c'est de la merde". Même les docs des constructeurs ne donnent pas des explications vraiment exactes. [:airforceone]

Bien sur que si l'esp corrige en quasi en continue sur la neige, des que ca tourne il bosse, si la route est en devers il bosse.

Et ca fait chauffer les freins et accélère l'usure.

n°24708719
4SpiK
qtπ
Posté le 25-11-2010 à 20:47:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Perso je désactive quedale en cas de neige, combo ESP+ABS+DTC+BVA, et tout fonctionne au poil, la bagnole sait gérer. Z'avez vraiment des caisses de bouseux sur lesquelles on a rajouté à la va-vite un anti-quelque-chose... :o

Mais toi c'est pour empêcher le couple Saturn V-esque de ton Bmw de s'enterrer tout seul.

n°24708727
lsage
Le sage des forums
Posté le 25-11-2010 à 20:47:48  profilanswer

Ah! Mon rêve, mais pas déconnectable sur Astra Twintop sans la touche "sport". Du coup, souvent dans les démarrages en côte, je démarre en seconde.

n°24708756
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-11-2010 à 20:49:59  profilanswer

4SpiK a écrit :

Mais toi c'est pour empêcher le couple Saturn V-esque de ton Bmw de s'enterrer tout seul.

Mauvaise langue!  [:moouh]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24708758
4SpiK
qtπ
Posté le 25-11-2010 à 20:50:04  profilanswer

En fait les aides permettent aux constructeurs de faire des châssis tout pourraves à pas cher. [:dawa]

n°24708768
4SpiK
qtπ
Posté le 25-11-2010 à 20:50:33  profilanswer

Ce smiley [:rofl]

n°24708996
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-11-2010 à 21:08:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Dommage, on sait tous que tu roule en.... SUV. Aucune chance d'être crédible du coup :o
[:smiley gary bmw mais je ne m'abaisserai jamais à utiliser un smiley gary]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7529  7530  7531  ..  11137  11138  11139  11140  11141  11142

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Equilibre: Les belles femmes sont rarement intéressantes.Anti-démarrage codé sa marche bien aujourd'hui???
2 voitures identiques- vitesse différente-choc frontal-quels degats ?Cycle de vie des voitures. nouveau record 2.5 ans.
Aidez moi a choisir entre 2 voitures BMW ou PEUGEOT?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Essais voitures sport[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
20 000 morts aujourd'hui en IranLes magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?
Plus de sujets relatifs à : \TopikUnik\ Belles voitures - Roulez goûtu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)