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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°4629757
Wilfried28​28
Posté le 16-01-2005 à 11:51:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai un peu peur de mettre un kit !!! car je roule bcp qq meme et a fond car c'est de la national !


Message édité par Wilfried2828 le 16-01-2005 à 11:51:24
mood
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Posté le 16-01-2005 à 11:51:08  profilanswer
 

n°4629922
Wilfried28​28
Posté le 16-01-2005 à 12:27:18  profilanswer
 

OUAHHHH  :ouch:  le truc de fou y'avait des maillions tout raide sur ma chaine (2) (pourtant elle es bien huiler !) :pfff:  j'ai mit du dégripant j'ai bouger les maillons a la main je pense que c'est bon j'espere que sa va pas peter en route cet aprem !!! enfin si sa pete j'ai tjr une attache rapide sur moi  :)


Message édité par Wilfried2828 le 16-01-2005 à 12:27:39
n°4630045
Wilfried28​28
Posté le 16-01-2005 à 12:51:49  profilanswer
 

Bon je part chez ma cop a ce soir tout le monde !!!

n°4631008
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-01-2005 à 15:49:12  profilanswer
 

:hello: !
 
je suis entrain de demonter tout ma mob pour un nettoyage complet.. :o
ba c'est crevant..
vous le faites tous les combien de temps vous...?


---------------
Ma Galerie Photo
n°4631201
cyclin
Posté le 16-01-2005 à 16:21:20  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

:hello: !
 
je suis entrain de demonter tout ma mob pour un nettoyage complet.. :o
ba c'est crevant..
vous le faites tous les combien de temps vous...?


 
jammais vue que je démonte ma mob toute les semaines pratiquement

n°4632082
Wilfried28​28
Posté le 16-01-2005 à 18:22:31  profilanswer
 

Bon voila jviens de rentrer la chaine n'a pas bronchée pour les 84kms  :)


Message édité par Wilfried2828 le 16-01-2005 à 18:22:52
n°4632184
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 16-01-2005 à 18:33:11  profilanswer
 

cyclin a écrit :

jammais vue que je démonte ma mob toute les semaines pratiquement


a quand meme.. :o
 
moi, ça fait ptetre 4 mois que j'y avais pas passé un coup de chifon.. :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°4643799
yohland
Fabricant d'art
Posté le 17-01-2005 à 23:33:11  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

non pas de bulle, d'ailleur ma fourche doit etre morte car elle s'apuis mais kan je tire un ptit peu dessus (à l'arret avec mes bras) bah elle remonte d'un coup de 5cm !!!  :(  enfin bon sa roule qq meme :D
 
EDIT: et a un moment ct tout dur elle vouler meme pas s'enfoncer que j'apuiyer dessus, maintenant sé plu dur mais bon sé pas terrible !


C'est une fourche type spx ou mavl ??
Dans les deux cas un petit graissage ne peut pas faire de mal, la mienne était grippée, je l'ai graisser pui à l'arret (c'est mieux =) tu choppe les poignée et secoue de haut en bas pour bien faire pression sur les suspat'.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4643906
Wilfried28​28
Posté le 17-01-2005 à 23:43:15  profilanswer
 

yohland a écrit :

C'est une fourche type spx ou mavl ??
Dans les deux cas un petit graissage ne peut pas faire de mal, la mienne était grippée, je l'ai graisser pui à l'arret (c'est mieux =) tu choppe les poignée et secoue de haut en bas pour bien faire pression sur les suspat'.


hum je pense que c'est une fourche de mvl !!! sinon sa se graisse comment sa faut demonter koi ?  :heink:  

n°4644209
yohland
Fabricant d'art
Posté le 18-01-2005 à 00:11:29  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

hum je pense que c'est une fourche de mvl !!! sinon sa se graisse comment sa faut demonter koi ?  :heink:


La fourche de mvl de base ?? Celle avec juste les ressort en bas au niveau de la roue ? Si tel est le cas, rien à démonter, tu graisse juste avec une bombe de graisse.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
mood
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Posté le 18-01-2005 à 00:11:29  profilanswer
 

n°4644320
Wilfried28​28
Posté le 18-01-2005 à 00:21:35  profilanswer
 

yohland a écrit :

La fourche de mvl de base ?? Celle avec juste les ressort en bas au niveau de la roue ? Si tel est le cas, rien à démonter, tu graisse juste avec une bombe de graisse.


Euh fodrait une photo des 2 types de fourches pour que jte dise c'est lakel car moi ont voit pas de ressort !

n°4647085
yohland
Fabricant d'art
Posté le 18-01-2005 à 12:09:14  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Euh fodrait une photo des 2 types de fourches pour que jte dise c'est lakel car moi ont voit pas de ressort !


http://www.mopedarmy.com/img/gallery/peugeot_vouge_rot_003.jpg
Voila un vogue, mais les mvl on la même fourche d'origine
 
http://peugeotspx.free.fr/bogs/quntface.JPG
Et la tu as celle type spx.
 
C'est laquelle la tienne ?


Message édité par yohland le 18-01-2005 à 16:13:23

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4649815
Wilfried28​28
Posté le 18-01-2005 à 16:48:11  profilanswer
 

Fourche de vogue  :)

n°4649871
yohland
Fabricant d'art
Posté le 18-01-2005 à 16:54:16  profilanswer
 

Wilfried2828 a écrit :

Fourche de vogue  :)


Et bien si tu regardes bien en bas presque au niveau des axes de roue, tu as un ressort de chaque coté qui fait office de suspension.
 
N'hésite pas à les graisser et à secouer la fourche pour les faire fonctionner, les miens étaient grippés, c'est comme ça que je les ai fait repartir !  ;)


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4650025
themafioso​-
ma citation est ..............
Posté le 18-01-2005 à 17:17:06  profilanswer
 

et pour les fourches type spx faut graisser comment ? j'ai ptetre une ptite idée mais g besoin d'une confirmation please

n°4650043
yohland
Fabricant d'art
Posté le 18-01-2005 à 17:19:42  profilanswer
 

themafioso- a écrit :

et pour les fourches type spx faut graisser comment ? j'ai ptetre une ptite idée mais g besoin d'une confirmation please


Tu soulève les protection en caoutchouc de chaque côté et tu graisse, l'idéal étant les graisse en bombe pour bien couvrir toute la surface.
 
Evite la graisse trop liquide et évite d'en foutre 10 tonnes sinon gare aux fuites...


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4651291
Wilfried28​28
Posté le 18-01-2005 à 19:40:42  profilanswer
 

yohland a écrit :

Et bien si tu regardes bien en bas presque au niveau des axes de roue, tu as un ressort de chaque coté qui fait office de suspension.
 
N'hésite pas à les graisser et à secouer la fourche pour les faire fonctionner, les miens étaient grippés, c'est comme ça que je les ai fait repartir !  ;)


Faut tout démonter aussi pour sa ?  :heink:  car moi au roue y'a pas d'espace pour graisser

n°4651740
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-01-2005 à 20:32:29  profilanswer
 

yohland a écrit :


http://peugeotspx.free.fr/bogs/quntface.JPG
Et la tu as celle type spx.
 
C'est laquelle la tienne ?


 
tien ! une bule de RCX ! :D


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Ma Galerie Photo
n°4651745
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-01-2005 à 20:33:23  profilanswer
 

petite question..
j'ai démonté tout a l'heure ma cartouche de mon pot.
y a plein de suie a l'interieurµ.
petite question -> c'est utile de l'enlevé...?


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Ma Galerie Photo
n°4651879
cyclin
Posté le 18-01-2005 à 20:53:30  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

petite question..
j'ai démonté tout a l'heure ma cartouche de mon pot.
y a plein de suie a l'interieurµ.
petite question -> c'est utile de l'enlevé...?


 
non :d

n°4651896
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-01-2005 à 20:55:57  profilanswer
 

je parles a l'interieur de la cartouche, c'est tout degeulasse..
pleus de cambouis et tout...
beurk... :D
faudrait ke je change la laine de roche aussi.. :/
mais j'arrive pas a démonter le tiroire de la cartouche..
a chaques fois, je suis a deux doigts de peter ma clé alaine... :D


---------------
Ma Galerie Photo
n°4652246
Vonshneide​r
Posté le 18-01-2005 à 21:52:34  profilanswer
 

moi je les faisait decalaminé a la sableuse c'etait radical


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4652264
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-01-2005 à 21:54:39  profilanswer
 

lol
 
mon frero me dis de chaufer les visses a la lampe a souder, ça peut ls degriper un peu.. :o


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Ma Galerie Photo
n°4652335
Vonshneide​r
Posté le 18-01-2005 à 22:02:09  profilanswer
 

yen a c'est essence dans le volume et tu balance ca au feu et tu attend apres tu tape au marteau pour faire tomber la merde .


---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4653138
yohland
Fabricant d'art
Posté le 18-01-2005 à 23:33:33  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

yen a c'est essence dans le volume et tu balance ca au feu et tu attend apres tu tape au marteau pour faire tomber la merde .


+1  
 
C'est assez barbare mais très efficace !  
 
Sinon un démontage en règle est de rigeur, pour les vis essaye de mettre ta clé dedans et de donner de petit coup bref de marteau sur la clé, sans faire trop le bourrin, sinon dégrippant et attente...
 
Mais dans le pire des cas, comme te l'a dit Cyclin, se n'est pas dramatique la merde dans la cartouche, un pot n'est jamais 100% propre et se n'est pas plus mal comme ça.
 
Le plus génant est si il est calaminé, dans ce cas, la méthode de l'essence est encore une fois efficace ou alors tu soulèves ta brêle par la selle et tu donnes des grosses poussées d'accélération à intervale régulier, ça fait surement pas trop de bien au moteur sur le coup, mais ça néttoie et ça débride !  ;)  
 


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-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4654891
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-01-2005 à 10:45:41  profilanswer
 

vonshneider a écrit :

yen a c'est essence dans le volume et tu balance ca au feu et tu attend apres tu tape au marteau pour faire tomber la merde .


il avait fais ça sur la meme cartouhce bilan de l'operation: unje cartouche morte du coup il y a fallut en reprendre une, cout de l'operation 700Frs :o


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Ma Galerie Photo
n°4654992
yohland
Fabricant d'art
Posté le 19-01-2005 à 10:55:25  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

il avait fais ça sur la meme cartouhce bilan de l'operation: unje cartouche morte du coup il y a fallut en reprendre une, cout de l'operation 700Frs :o


Parcqu'il a fait ça comme un goret.
 
Le mieux est de démonter et ensuite de mettre le feux aux parties métaliques, mais pas pendant une heure, une enflammade suffie.
 
Enfin je te conseil quand même le démontage et le nettoyage à la main.


---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4655659
cyclin
Posté le 19-01-2005 à 12:14:32  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

il avait fais ça sur la meme cartouhce bilan de l'operation: unje cartouche morte du coup il y a fallut en reprendre une, cout de l'operation 700Frs :o


 
comment il a pu niker du métal ? :S

n°4658520
themafioso​-
ma citation est ..............
Posté le 19-01-2005 à 18:27:34  profilanswer
 

AAAAAAAAAAAAAAAAAahhhhhhhh jviens d'acheter un pot ninja g3 pour ma mob ca va peter jle monte demain :)

n°4658524
themafioso​-
ma citation est ..............
Posté le 19-01-2005 à 18:27:54  profilanswer
 

faut combien de temps pour le monter ?

n°4658594
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-01-2005 à 18:37:13  profilanswer
 

cyclin a écrit :

comment il a pu niker du métal ? :S


euh..
c'est de l'alu, et quand elle ce dillate, c'est trop tard... ;)


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Ma Galerie Photo
n°4658598
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-01-2005 à 18:37:34  profilanswer
 

themafioso- a écrit :

faut combien de temps pour le monter ?


je dirai une heure... :o


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Ma Galerie Photo
n°4658599
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-01-2005 à 18:37:47  profilanswer
 

enfin, grosse heure.. ;)


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Ma Galerie Photo
n°4658652
themafioso​-
ma citation est ..............
Posté le 19-01-2005 à 18:45:26  profilanswer
 

une heure pour monter un pot :ouch:

n°4658692
Vonshneide​r
Posté le 19-01-2005 à 18:50:39  profilanswer
 

ca depend de tes outils


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http://titelascarde.skyblog.com/
n°4658698
themafioso​-
ma citation est ..............
Posté le 19-01-2005 à 18:51:38  profilanswer
 

j'ai tout ^^

n°4658726
benjamin71
Posté le 19-01-2005 à 18:55:52  profilanswer
 

Salut à tous je présente je me m'appelle Benjamin et je vais m'acheter une mob. Mais j'hésite entre une 103 rcx et 103 spx !
Vous me conseillez quoi ?

n°4658748
themafioso​-
ma citation est ..............
Posté le 19-01-2005 à 18:58:20  profilanswer
 

ca depend si ta les moyens de prendre une rcx prend une rcx

n°4658800
benjamin71
Posté le 19-01-2005 à 19:03:33  profilanswer
 

j'ai un budget de 700€ maxi.
Quelles sont les avantages et inconvénients ? (de chacune d'elles)

n°4658846
benjamin71
Posté le 19-01-2005 à 19:09:08  profilanswer
 

Parce que j'avais entendu dire que les rcx avaient un défault au niveau de l'arrière de la selle.( au milieu ca se cassait) Est ce vrai ?

n°4658847
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 19-01-2005 à 19:09:15  profilanswer
 

benjamin71 a écrit :

j'ai un budget de 700€ maxi.
Quelles sont les avantages et inconvénients ? (de chacune d'elles)


RCX = vesion sport de la SPX ...
donc largement mieu et plus pratique... ;)


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