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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°12701202
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-09-2007 à 08:30:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
tu démontes carbu et reservoir, tu changes l'essence, tu laves le carbu, tu mets une bougie neuve et la ca devrait aller... si ya pas de pot, il peut pas être bouché...


Message édité par iBreaker le 16-09-2007 à 08:30:54

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
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Posté le 16-09-2007 à 08:30:32  profilanswer
 

n°12737973
Mustang
Posté le 19-09-2007 à 19:30:25  profilanswer
 

cacaproute les scoots

n°12896653
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 06-10-2007 à 19:08:13  profilanswer
 

quelqu'un saurait ou je peux trouver les pressions des pneu d'un ludix snake, d'origine? je ne retrouve plus ma brochure  
merci bien

n°12910698
Mustang
Posté le 08-10-2007 à 12:20:24  profilanswer
 

appele ton concess :o

n°12911998
wes barfog
Posté le 08-10-2007 à 14:58:16  profilanswer
 

Hello, une petite question
Je suis un noob en tout ce qui concerne les mobylettes, mais j'en ai une ^^
 
J'ai toujours eu des problemes avec la batterie, que j'ai changé plusieurs fois ... elle se decharge tres vite et toujours obligé de la démarrer au kick
 
La j'en ai eu marre, je l'ai carrément viré (et reliés les fils entre eux) ... Est ce mauvais ?

n°12912072
Mustang
Posté le 08-10-2007 à 15:05:59  profilanswer
 

non pas spécialement, c'est la méthode la plus simple pour virer une baterie sauf si ta meule est fait de telle maniere à ce que tu n'ai pas a relier les fils, auquel cas ca peut faire un court circuit quelque part, m'enfin jsuis pas sur.
 
ca fonctionne sans relier les fils ?

n°12912107
wes barfog
Posté le 08-10-2007 à 15:09:19  profilanswer
 

au deuxieme kick ( alors qu'avant fallait y aller 10 a 15 x )
 
c'est une peugeot fox


Message édité par wes barfog le 08-10-2007 à 15:12:44
n°12912142
Ben-FR
Posté le 08-10-2007 à 15:13:26  profilanswer
 

wes barfog a écrit :

Hello, une petite question
Je suis un noob en tout ce qui concerne les mobylettes, mais j'en ai une ^^
 
J'ai toujours eu des problemes avec la batterie, que j'ai changé plusieurs fois ... elle se decharge tres vite et toujours obligé de la démarrer au kick
 
La j'en ai eu marre, je l'ai carrément viré (et reliés les fils entre eux) ... Est ce mauvais ?


 
c'est mauvais dans la mesure ou normalement les cligno et le stop fonctionnent sur la baterie

n°12912536
Mustang
Posté le 08-10-2007 à 15:52:24  profilanswer
 

Ben-FR a écrit :


 
c'est mauvais dans la mesure ou normalement les cligno et le stop fonctionnent sur la baterie


pas toujours :o
 
EDIT : ah ouais sur un fox?


Message édité par Mustang le 08-10-2007 à 15:52:42
n°12912582
Ben-FR
Posté le 08-10-2007 à 15:57:40  profilanswer
 

sur un fox ou autre, en regle general dès l'hors qu'il y a une batterie, les cligno et le stop passent par le neiman donc...

mood
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Posté le 08-10-2007 à 15:57:40  profilanswer
 

n°12919816
Mustang
Posté le 09-10-2007 à 13:45:39  profilanswer
 

ouais, c'est pas faux

n°13196359
zeloi40
Posté le 07-11-2007 à 18:27:39  profilanswer
 

salut tout le monde, j'ai un probleme avec ma beta rr
donc, j'ai changé ma bougie car je galéré a démarrer et puis 1 jour après toujour du mal a démarer par après je devait la pousser pour la démarer et quand je m'arrétait je devait en continue accélérer pour ne pas qu'elle cale. Donc je rentre je pense que le carbu est bouché je nettoie puis je demarre plus rien !! bizarre donc je regarde si je n'ai pas acheté la movaise bougie non c'est la bonne et puis quand je la teste l'éteincelle est pas bien grande et avec l'ancienne bougie aussi.
Donc je pense a un probleme venant de l'allumage parce que des fois quand je roulais a fond la bécane ralentissait mais ça revenais!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircire sur le sujet?
merci beaucoup

n°13197426
Mustang
Posté le 07-11-2007 à 19:51:09  profilanswer
 

Ca me fait penser à un problem de carburation, de flotte dans le mélange, ou de prise de flotte ou qq chose comme ca
 
mais ca peu aussi etre un pb electrique, va donc voir un concess

n°13197503
zeloi40
Posté le 07-11-2007 à 19:58:07  profilanswer
 

ok merci pour ton aide je vais voir mon pro et puis je dirait ce qui en est !

n°13224329
zeloi40
Posté le 10-11-2007 à 12:44:31  profilanswer
 

donc finalement mon pro ma appelé et j'ai le bas moteur qui est sérré! maintenan si quelqu'un aurrait un moteur de bata 2004 ce serait cool ( je sait que je ne suis pas dans la section achat mais vu que c'est le topic mobylette)

n°13224861
Mustang
Posté le 10-11-2007 à 14:08:29  profilanswer
 

vas voir sur le forum crazymoto, t'auras plus de chances qu'ici

n°13224892
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-11-2007 à 14:12:23  profilanswer
 

zeloi40 a écrit :

donc finalement mon pro ma appelé et j'ai le bas moteur qui est sérré! maintenan si quelqu'un aurrait un moteur de bata 2004 ce serait cool ( je sait que je ne suis pas dans la section achat mais vu que c'est le topic mobylette)


Ca veut dire quoi un bas moteur sérré ? Un cylindre je vois bien mais un bas moteur par contre  :heink:  
 
 
Ton bas moteur c'est du beta ou c'est du derbi ? Tu aurais une photos du bas moteur ?
J'ai peut-etre ce qu'il te faut (et pas chère en plus).

n°13224925
Mustang
Posté le 10-11-2007 à 14:17:32  profilanswer
 

ben si la bielle a serrée dans le carte quoi

n°13225387
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 10-11-2007 à 15:10:15  profilanswer
 

Le vilebrequin aurait endommagé le bas moteur ?
Pcq bielle serré dans le carter ca veut pas dire grand chose pour moi.

n°13226272
Mustang
Posté le 10-11-2007 à 17:26:33  profilanswer
 

ben la bielle froterait contre le carte, comme un piston dans le cylindre, je vois pas ou est le problème, ça existe en cas de mauvaise lubrification

n°13229330
zeloi40
Posté le 11-11-2007 à 01:34:14  profilanswer
 

pour répondre a vos question je n'en sait pas plus je vais récuperer ma bécane lundi je vous dirait !
hulk : c'est une beta

n°13231546
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-11-2007 à 14:16:26  profilanswer
 

Ca marche bien ca les moteurs beta ?
J'étais persuadé que en méca boite il n'y avais que des moteur minareli ou derbi.

n°13233494
zeloi40
Posté le 11-11-2007 à 18:49:55  profilanswer
 

a non lol ce n'est pas un moteur beta mais un moteur minarelli mais la bécane c'est une beta !

n°13234336
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-11-2007 à 20:35:56  profilanswer
 

Ok, je te demandais ce que c'étais ton bas moteur tu m'as répondu du beta, c'est pour ca.
 
 
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver du mina en occaz

n°13234639
zeloi40
Posté le 11-11-2007 à 21:00:16  profilanswer
 

oui j'ai vu un moteur complet sur ebay pour 200€  
et puis il me faut aussi changer de pot car j'avais des trous dedans et je pense que ça viens de ça et je pense prendre un yasunni

n°13239868
Mustang
Posté le 12-11-2007 à 13:58:25  profilanswer
 

Question : quand t'as mi ton pot à la base, t'avais changé ton gicleur ? [:tinostar]
 
parcke que moteur serré chelou + trou dans le pot, ça ressemble à carburation vachement seche :o

n°13243773
zeloi40
Posté le 12-11-2007 à 20:14:47  profilanswer
 

non le pot c'est celui d'origine et quand j'ai sorti la bougie elle était toujour bonne

n°13253085
zeloi40
Posté le 13-11-2007 à 19:08:32  profilanswer
 

donc j'était chez mon pro ce soir il ma dit qu'un lumière d'échappement c'est enlevé a cose du vilo qui avait un probleme donc il tournais pas bien la lumière d'échappement s'ent enlevé et le piston est tt rayé , donc il ma dit qu'il fallait changer le piston cylindre et ouvrir le bas moteur pour nettoyer et changer le vilo et les roulement ou ché plus comment sa se dit en tout cas il ma parlé de 8 a 10h de main d'oeuvre je trouve ça enorme  
qu'en pensez vous?

n°13253110
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-11-2007 à 19:11:43  profilanswer
 

Non c'est normal, c'est long et chiant à faire d'ouvrir le bm et de changer les roulements de vilo (je l'ai déja fait et j'avais mis plus de tps que ca).

n°13253216
zeloi40
Posté le 13-11-2007 à 19:23:28  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse aussi vite, sinon j'ai trouvé un ga sur crazy moto qui a un moteur minarelli am6 avec le vilo renforcé sans le cylindre il veut 150€ le moteur a dans les 6500km, je trouve que le prix est un peut abuzé !! je pense pas que je deverait acheter d'ocasion a moins de connaitre le ga qui vend j'ai raison ou?

n°13253245
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-11-2007 à 19:26:50  profilanswer
 

Un bas moteur complet en bon état c'est 150/200€
Bas moteur+haut moteur ~250/300€
 
Pour Derbi c'est les prix en tout cas

n°13253259
zeloi40
Posté le 13-11-2007 à 19:28:56  profilanswer
 

ok, donc tu pense que le prix pour le bas moteur que l'on me propose est correcte?

n°13253321
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-11-2007 à 19:36:43  profilanswer
 

Fait plusieurs recherche, mais pour moi ca va oui.

n°13253373
zeloi40
Posté le 13-11-2007 à 19:43:36  profilanswer
 

ok, merci je vais voir ça sinon neuf ça vaudrait dans les 300 facile le moteur complet?

n°13253405
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-11-2007 à 19:46:40  profilanswer
 

Bien plus, un vilo c'est 200€, un haut moteur (cylindre+piston+culasse) c'est 200€, un allumage 250€ etc...

n°13253427
zeloi40
Posté le 13-11-2007 à 19:48:54  profilanswer
 

oui mais moi j'ai juste a changer piston cylindre culasse et le vilo, je dois en avoir pour ls 300-400 donc avec le pot dans les 500-600 neuf, ça va encore comparé au 1000 euro que mon pro me demande !

n°13253516
Mustang
Posté le 13-11-2007 à 19:55:39  profilanswer
 

t'avais pas trouvé un moteur d'ocaz à 200?
 
ton pot percé, fait le souder ça coutera moins cher

n°13253535
zeloi40
Posté le 13-11-2007 à 19:57:20  profilanswer
 

oui j'en ai aussi un a 300 mais après je ne sait pas si ça tiens ou pas ! je préfèrerait en acheter un neuf
et pour le pot ce sont d'assez gros trous mais bon toute facon je voulait en changer et puis celui que je prend il est homologué ( yasuni cross )

n°13253570
Mustang
Posté le 13-11-2007 à 20:00:40  profilanswer
 

homologué, si tu le débride ça sert à rien, si tu le débride pas t'es limité...
 
en tout cas, un moteur abimé au pire : tu peux racheter un kit cylindre/piston pour une centaine d'euros, et la partie éléctrique de ton ancien moteur est toujours bonne!
 
pense à le désosser completement pour vendre les pièces

n°13255494
zeloi40
Posté le 13-11-2007 à 22:45:25  profilanswer
 

ok mais j'ai vu que le yasuni est bien pour les gens qui sont origine, et puis je préfère prendre un nouveau moteur complet parce que je suis pas pret a m'amuser a l'ouvrir et tout le tralala déja que mon pro en a pour 8h alor moi je ne sait pas !!

n°13258201
Mustang
Posté le 14-11-2007 à 09:54:48  profilanswer
 

Pour changer un moteur complet par contre ca prend pas 8 h

mood
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Posté le   profilanswer
 

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