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Auteur Sujet :

[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !

n°10509315
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 29-01-2007 à 21:47:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kanef61 a écrit :

la toute première a 500 km , puis a 5000 km mais il est quand même conseiller de faire une revition entre les 500 et les 5000 , vers les 2500  :jap:


 
Ok, ca se fait a n'importe quel garage? je sais pas si je pourrais passer chez les vendeur...et chez ce dernier , c'est gratuit (obligatoire pour lui si vente du scoot peut etre?)  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par totiorip le 29-01-2007 à 21:47:26
mood
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Posté le 29-01-2007 à 21:47:17  profilanswer
 

n°10509426
kanef61
Posté le 29-01-2007 à 21:57:35  profilanswer
 

totiorip a écrit :

Ok, ca se fait a n'importe quel garage? je sais pas si je pourrais passer chez les vendeur...et chez ce dernier , c'est gratuit (obligatoire pour lui si vente du scoot peut etre?)  :jap:


 
tout garage agree par la marque  :)

n°10509454
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 29-01-2007 à 22:00:26  profilanswer
 

ok :jap: mais est ce que c'est compris dans l'achat du vehicule la 1ere revision par exemple (en gros doisje prendre 2h pour aller las bas, si c'est compris, ou je peux aller a 10min de chez moi je vais payer quoi quil arrive)
Si c'est payant ca coute cb generalement?  
 
merci encore

n°10523902
Mustang
Posté le 31-01-2007 à 14:14:32  profilanswer
 

kanef61 a écrit :

la toute première a 500 km , puis a 5000 km mais il est quand même conseiller de faire une revition entre les 500 et les 5000 , vers les 2500  :jap:


 

totiorip a écrit :

Ok, ca se fait a n'importe quel garage? je sais pas si je pourrais passer chez les vendeur...et chez ce dernier , c'est gratuit (obligatoire pour lui si vente du scoot peut etre?)  :jap:


 
Tout faux.
 
La première n'est pas à 500 mais à 4000 sur un 2 temps :D

n°10523906
Mustang
Posté le 31-01-2007 à 14:14:59  profilanswer
 

totiorip a écrit :

ok :jap: mais est ce que c'est compris dans l'achat du vehicule la 1ere revision par exemple (en gros doisje prendre 2h pour aller las bas, si c'est compris, ou je peux aller a 10min de chez moi je vais payer quoi quil arrive)
Si c'est payant ca coute cb generalement?  
 
merci encore


150€ avec changement des consomables et main d'oeuvre

n°10524135
kanef61
Posté le 31-01-2007 à 14:35:56  profilanswer
 

Mustang a écrit :

Tout faux.

 

La première n'est pas à 500 mais à 4000 sur un 2 temps :D

 

hein?  :heink:

 

sur mon livret d entretien fournit avec mon peugeot tkr , c est bien marque comme sa , 500->5000>etc etc

 

la premier est gratos , c est une petite révision de base tres rapide

 

faire une première révision a 4000 , c est du suicide  :pfff:


Message édité par kanef61 le 31-01-2007 à 14:36:15
n°10524621
Mustang
Posté le 31-01-2007 à 15:25:10  profilanswer
 

Moi aussi je suis chez peugeot [:tinostar]
 
je suis venu la faire à 3000 parce que j'avais plus de frein, et ils m'ont fait "hein quoi déjà ? :heink: " bon ok on vous la fait quand meme

n°10524629
Mustang
Posté le 31-01-2007 à 15:25:40  profilanswer
 

500 bornes c'est quand tu doit vidanger un moteur à lubrification par carter, un 4 temps quoi :D

 

(bon peut etre aussi pour le tkr :o )


Message édité par Mustang le 31-01-2007 à 15:25:54
n°10524732
kanef61
Posté le 31-01-2007 à 15:37:38  profilanswer
 

Mustang a écrit :

Moi aussi je suis chez peugeot [:tinostar]
 
je suis venu la faire à 3000 parce que j'avais plus de frein, et ils m'ont fait "hein quoi déjà ? :heink: " bon ok on vous la fait quand meme


 
lol me doute qui pousse un peux a la consommation niveaux révision , c est leur gagner pains
 
en tout cas sur mon livret c est marque comme sa ,apres on est pas tenue de les respecter , mise a part pour la garantie et encore  :whistle:  
 
enfin bon la dernier foit j ai fait de 5000 a 9500 sans revision , je les senti passer a la facture , la pas aimer le scoot , faut dire que je m en sert tout les jour  :(  
 
 

n°10524857
Mustang
Posté le 31-01-2007 à 15:51:47  profilanswer
 

pareil :o
 
3000 bornes bougies morte :o

mood
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Posté le 31-01-2007 à 15:51:47  profilanswer
 

n°10527354
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 31-01-2007 à 20:39:41  profilanswer
 

bon bah j irai faire la revision de mon ludix snake a 1000k :o

n°10533193
Mustang
Posté le 01-02-2007 à 13:24:48  profilanswer
 

en parlant de ça je lui collé un leovince, putain ca mouline pas mal :o
 
passé 50 le machin se met a tartiner violent :D

n°10554221
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-02-2007 à 20:08:22  profilanswer
 

Mustang a écrit :

en parlant de ça je lui collé un leovince, putain ca mouline pas mal :o
 
passé 50 le machin se met a tartiner violent :D


tu vois que t as trouve ta place [:haha]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10554256
Mustang
Posté le 03-02-2007 à 20:15:25  profilanswer
 

moquette a écrit :

tu vois que t as trouve ta place [:haha]


mais ta geule [:darkmavis xp]
 
obligé de me faire chier jusqu'ici [:zoutte]

n°10554267
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-02-2007 à 20:17:51  profilanswer
 

Mustang a écrit :

mais ta geule [:darkmavis xp]
 
obligé de me faire chier jusqu'ici [:zoutte]


 [:alldream]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10847532
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 17:05:55  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un soucis en mécanique et je vous demande de l'aide.
 
Voila, j'ai une Derbi de 1999, il y a dessus un kit 70 neuf (même pas rodé), carbu de 14 (origine mais gicleur de 72) et un pot Ninja, le reste est d'origine.
 
Voila la Derbi s'était mise à déconner, elle ne prenait plus de tour, ne marchait que à très bas régime ou l'inverse, très haut régime.
 
J'ai changé l'allumage + stator sur conseil de mon garage, demarre tjs pas, j'ai alors commander un kit neuf.
Bilan elle démarre tjs pas.
 
A la poussette elle pétarade un tout petit peu bas ds les tours mais elle ne part pas quand même. La bougie est pleine d'essence qui est bien noir.
J'ai quasi démonté tout ce que je pouvais:
-filtre à air
-carbu
-boite à clapets
-demi carter droit et gauche (joint spi de vilo ok)
-échappement
 
 
 
Voila si qq'un à une idée, moi j'ai déja épuisé tout mon stock :(
 
 
Merci.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10847608
k-nar
Laqué.
Posté le 07-03-2007 à 17:11:31  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
 
J'ai un soucis en mécanique et je vous demande de l'aide.
 
Voila, j'ai une Derbi de 1999, il y a dessus un kit 70 neuf (même pas rodé), carbu de 14 (origine mais gicleur de 72) et un pot Ninja, le reste est d'origine.
 
Voila la Derbi s'était mise à déconner, elle ne prenait plus de tour, ne marchait que à très bas régime ou l'inverse, très haut régime.
 
J'ai changé l'allumage + stator sur conseil de mon garage, demarre tjs pas, j'ai alors commander un kit neuf.
Bilan elle démarre tjs pas.
 
A la poussette elle pétarade un tout petit peu bas ds les tours mais elle ne part pas quand même. La bougie est pleine d'essence qui est bien noir.
J'ai quasi démonté tout ce que je pouvais:
-filtre à air
-carbu
-boite à clapets
-demi carter droit et gauche (joint spi de vilo ok)
-échappement
 
 
 
Voila si qq'un à une idée, moi j'ai déja épuisé tout mon stock :(
 
 
Merci.


 
 
 
Problème d'antiparasite?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10847627
Mustang
Posté le 07-03-2007 à 17:12:25  profilanswer
 

Ca me l'a déja fait, vérifie ton gicleur ou puis de gicleur
 
Ca m'étonerais que ca soit ton alumage si y'a étincelle, surtout que ca se dérègle pas comme ca.
 
la couille dans la richesse je sais pas, ca parait bizare, mais décrit comment elle ratatouillait déjà :??:

n°10847660
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 17:14:48  profilanswer
 

Antiparasite neuf (j'ai testé avec l'ancien également).
Le gicleur est bon, ainsi que aiguille et puis, j'ai démonté intégralement le carbu deux fois, le gicleur d'émulsion est bon également.

 

J'ai déja passé pas mal de tps dessus ( + 30h) je suis vraiment au bout là.

 


Pour le ratatouillage, quelque pet pet mais rien de régulier, et les pet pet se font que poigné de gaz au mini (j'ai essayé avec et sans starter).


Message édité par Hulk_ le 07-03-2007 à 17:15:52

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10847714
k-nar
Laqué.
Posté le 07-03-2007 à 17:19:43  profilanswer
 

T'aurais pas une prise d'air après avoir bricolé carbu/boîte à clapets?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10847745
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 17:22:16  profilanswer
 

J'y ai pensé égalment, normalement mon étanchéité est bonne, les clapets ne sont pas fendillé ni éffrité non plus.
 
Je pensais un pb de calage ou avance de l'allumage (malgré le repère gravé sur l'allumage).
 
C'est fait ca ou pas un défaut de calage d'allumage ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10847768
k-nar
Laqué.
Posté le 07-03-2007 à 17:24:03  profilanswer
 

De toute façon sur ces allumages à part ceux de compet tu ne peux pas changer l'avance à l'allumage il me semble, si?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10847785
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 17:25:49  profilanswer
 

Je ne sais pas (j'y connais rien en allumage), je peu juste décalé vers l'avant ou  l'arrière par un mouvement de rotation mon allumage, mais c'est tout.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10847954
Mustang
Posté le 07-03-2007 à 17:44:01  profilanswer
 

Ca se fait pas à clavette le réglage sur les mécaboites ?
 
Je pense que tu devrais éliminer toutes merdes du coté du carbu puis voire après.
 
Une foi j'en avais un pas adapté à ma bécanne (6v VS 12v enfin bref), et ca passait pas, je roulais qu'a bas régime et ca pétait grave

n°10848008
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 17:48:29  profilanswer
 

A clavette ? skoi ca ?
 
Le carbu est nickel et ca c'est sur.
 
Beecher ma orienté sur une bonne piste avec le joint de culasse à la con spécifique à ce kit (top fonte noir).
 
=> http://www.dam-sport.net/article-2 [...] bi.fr.html


Message édité par Hulk_ le 07-03-2007 à 17:49:06

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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10848899
Mustang
Posté le 07-03-2007 à 19:33:11  profilanswer
 

vérifie ta compression pour voir ? il a toujours marché le kit ?
 
 
sinon une clavette, c'est une demi lune que tu foure dans le vilbrequin sur lequelle viens s'enficher le volant d'alumage (mais dans ton cas ca doit pas marcher comme ca)
 
tu peu regler une avance avec des clavettes legerement décalées

n°10848951
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 19:39:02  profilanswer
 

Pas de clavette ds mon cas, pour la compression, au doigt ca va mais après je ne sais pas.
Le kit est neuf, il a jamais tourné.
 
 
Hop plus d'infos sur la panne ici:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t10848401


Message édité par Hulk_ le 07-03-2007 à 19:43:32

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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10849019
Mustang
Posté le 07-03-2007 à 19:46:34  profilanswer
 

cherche pas plus loin que le kit à mon avis
 
si ton problème de carburation viens pas du carbu, ca viens pas de l'allumage non plus :D

n°10849033
Mustang
Posté le 07-03-2007 à 19:47:53  profilanswer
 

EDIT : ah ouais mais t'est un kit liquide [:zebra33]
 
je reflechis :D
tu peu pas faire une vidéo ?

n°10849054
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 19:51:47  profilanswer
 

Plus je lie de truc sur l'allumage plus je crois que ca viens de la, j'ai pas vu de clavette au démontage mais il semblerait qu'elle soit présente d'origine.
Bizarre ds le sens ou j'ai bien fais attention en démontant l'allumage.

 

Je sens de plus en plus qu'elle va aller au garage moi.

 
Citation :

Les Derbi Senda d'origine sont équipées d'un allumage électronique à avance fixe.

 

Pour recaler l'allumage d'origine (rotor externe), procéder comme suit :
- enlever la clavette
- mettre le piston au PMH (point mort haut)
- descendre dans le sens inverse de rotation de .... mm
- mettre le rotor avec le repère situé sur sa cloche, en face du repère carter, puis enfoncer
- donner un petit coup de maillet et terminer en revissant l'écrou

 

Il faut un savoir que plus un moteur est poussé, et plus on diminue l'avance à l'allumage : le moteur prendra plus de tours, et il y aura un peu moins de couple.
L'allumage d'origine est calé à 1.2 mm avant le point mort haut (PMH).


Message édité par Hulk_ le 07-03-2007 à 20:50:46

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10849091
Mustang
Posté le 07-03-2007 à 19:56:46  profilanswer
 

redémonte et regarde si t'as 2 repères creux, un sur le volan et l'autre sur le vilo

n°10849628
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 20:51:12  profilanswer
 

J'ai pas.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10851342
Mustang
Posté le 07-03-2007 à 22:35:16  profilanswer
 

alors comment tu cale le volant, au pifomètre ? [:afrojojo]

n°10851390
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-03-2007 à 22:37:12  profilanswer
 

Il y a une encoche sur le vilbrequin et une sur le volant :o
Mais impossible à modifier.
 
Je ferais des photos de tout ca demain.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°10857786
Mustang
Posté le 08-03-2007 à 15:47:57  profilanswer
 

Je suis sur que tu dois pouvoir gicler le machin qui dépasse du vilo :D
 
(au passage, deux encoches tu peu pas les caler, a moins que d'un coté ca dépasse et que de l'autre ca rentre [:ohtusais]
 
enfin bref :o

n°10857800
Mustang
Posté le 08-03-2007 à 15:48:49  profilanswer
 

SINON j'ai besoin d'aide :o
 
 
Personne aurais une CARTOUCHE de pot qui soit a peu pres silencieuse, "ces cons" m'on meulé un truc en installant mon pot, ce qui fait que je fait un bordel épouvantable et que j'ai plus de couple ...
 
 
ils sont vraiment cons des fois les garagistes

n°10870550
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 09-03-2007 à 18:42:07  profilanswer
 

je pourrais presque te proposer ma cartouche absorption à prix d'or, puisqu'il n'y en a eu que tres tres peu de vendue/produites :)


Message édité par G@mbit le 09-03-2007 à 18:42:15

---------------
Ma Galerie Photo
n°10870884
Mustang
Posté le 09-03-2007 à 19:23:17  profilanswer
 

et sans le prix d'or ?

n°10870887
Mustang
Posté le 09-03-2007 à 19:23:29  profilanswer
 

Parce que je suis juste sur le moint de foutre mon leo à la poubelle quoi

n°10871450
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 09-03-2007 à 20:40:18  profilanswer
 

leovinci...? :lol:  
il n'y a que ça de vrai, alors le balance pas :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°10872087
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-03-2007 à 21:53:34  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

130Kg la TZR  :sweat:  
 
75/80Kg la Derbi :d


mon mobyx: 28kg et toc  :bounce:


---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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