|
Auteur | Sujet : [Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo |
---|
wave | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 23-06-2006 à 20:02:15 ![]() ![]() |
zenway |
|
wave |
|
wave |
|
the_warrior in soviet ... | sinon les injections 1700bars c'est pas un peu de la folie niveau longévité des injecteurs ?
|
wave |
Message cité 2 fois Message édité par wave le 23-06-2006 à 21:22:31 |
the_warrior in soviet ... |
|
misato Clavicula Nox | dans un magazine auto du mois de juillet (rigolez pas, ils l'ont déja envoyé aux abonnés !), un "inventeur" parle de mettre des engrenages dans le moyeu pour permettre au mouvement des roues de "générer" une force motrice par inertie, un peu comme les voitures pour enfant ... j'ai pas trop compris comment, et j'ai peur qu'il utilise plein de petits engrenages très fragiles, mais ça améliore la sécurité (les roues ont tendance à garder la meme vitesse "naturellement", ce qui permet de retarder le tete à queue dans certains cas), et la consomation d'essence (l'inertie permettant d'économiser de la puissance moteur) ... est-ce que ça marche vraiment, et est-ce que ça tiendra la distance ?
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
laurent30051983 http://ifsitech.site.voila.fr |
|
![]() Publicité | Posté le 15-09-2006 à 18:25:34 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | un compresseur mécanique bouffe de la puissance pour tourner, et il est lourd et cher. le top serait un petit compresseur pour les bas régime et un petit turbo pour les hauts, mais là c'est carrément hors de prix pour un petit moteur
si-si, ils peuvent... ils vendent des voitures neuves, pas des occases de 200 000 km. les gens veulent des moteurs performants et économiques à la pompe, pas forcément aussi durables que les générations précédentes --------------- du vide, j'en ai plein ! |
CHATMIX le naturel revient au galop |
|
the_warrior in soviet ... | un compresseur electrique ne serai t-il pas envisagable |
misato Clavicula Nox | d'ailleurs, le compresseur, comme c entrainé mécaniquement, ya pas des gros soucis de ... heu ... comment dire ... synchronisation --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
zenway |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
misato Clavicula Nox | --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
Message cité 1 fois Message édité par misato le 15-09-2006 à 22:52:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
zenway |
|
andhar Vieillir ou mourir |
Message édité par andhar le 16-09-2006 à 00:57:02 |
misato Clavicula Nox | cette histoire de turbo électrique, c un ptit moteur électrique pour aider au lancement du turbal --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | c vrai qu'un turbo ça augmente la pression mais ça chauffe aussi ... et l'un compense parfois l'autre !
Message cité 1 fois Message édité par misato le 16-09-2006 à 02:08:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Dave2003 |
|
|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. |
--------------- Cassoulet, again ! |
nicobule Pilou-Pilou |
|
braise | drapoble |
sebfun | j'ai chercher sur google mais je ne trouve pas |
macdriverZ Jinhua1920unautorized | Bonjour,
--------------- Swedish master |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
misato Clavicula Nox |
Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-10-2006 à 03:17:50 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
macdriverZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
misato Clavicula Nox | dans ton avion, tu dois pouvoir éteindre ton moteur comme tu dois pouvoir l'allumer, non ? donc au pire, tu éteins le moteur et tu le relances, en espérant que cette fois ça marche --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ok. vu ton avatar, j'imagine que tu dois t'y connaitre bcp mieux que moi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |