|
Auteur | Sujet : [Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo |
---|
dobeliou | Reprise du message précédent :
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Publicité | Posté le 17-04-2011 à 12:52:18 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça dépend de combien tu roules, du prix et de la durée de vie de la batt...
de ce seul point de vue une voiture exclusivement électrique est meilleure oui, mais il ne faut pas oublier qu'une partie de l'électricité est d'origine fossile. l'indépendance serait totale si rechargée exclusivement par du renouvelable local, genre barrage, mais ce n'est pas le genre de chose qu'on peut installer dans son jardin. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
dobeliou |
Ok, faut attendre de voir une fois un parc important et des études de cout plus précises quoi... Sinon l'idée de renault de batteries vides qu'on échangerait contre des pleines en station service est carrément intéressant du coup...
Ouais évidemment, m'enfin c'est quand même beaucoup mieux Sinon la Leaf, pas lu d'essais très détaillés, mais grosso modo a l'heure actuelle c'est ce qui se fait de mieux en totalement électrique ? ( une fois qu'on se place dans la catégorie de gens qui n'ont pas besoin de plus de 130 bornes d'autonomie j'entend) Message édité par dobeliou le 17-04-2011 à 16:55:38 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
nicobule Pilou-Pilou |
|
ArrayList | Bonjour,
|
nicobule Pilou-Pilou | Je ne les ai jamais eu en main, je peux pas t'aider |
nicobule Pilou-Pilou | http://www.editions-palmier.com/la [...] ai5380.cfm
|
ArrayList |
|
Publicité | Posté le 09-08-2011 à 10:25:48 |
nicobule Pilou-Pilou | Voiture qui a eu un accrochage il y a qqs jours d'ailleurs |
the_warrior in soviet ... |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | http://www.caradisiac.com/Les-proj [...] tor=RSS-40
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
nicobule Pilou-Pilou | Mieux vaut foutre un range extender dans les caisses et ça règle tous les problèmes ou presque a condition d'accepter un autre type de voiture/conduite. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | quelle difference entre une hybride et un elec+range extender ? ca me parait assez debile comme assemblage, par rapport au systeme d'une prius (toujours pas concurrencé du reste) sauf si tu peux enlever le range extender quand tu fais que de la ville Message cité 2 fois Message édité par HumanRAGE le 29-05-2012 à 22:16:57 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
lapin |
|
misato Clavicula Nox | ouais, ça a plus sa place dans le topic automobile "normal", pas ici où on essaie de parler technique et nouveautés, pas ennuis mécaniques ou autre --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
faudrait revenir a un ratio fifty/fifty entre le poids vide et le poids chargé max. du coup, moteurs moins puissants pour la meme perf => moins lourd, encore moins de poids... et le tout financé par la mega vignette a 150 000€ pour les SUV de ville Message édité par HumanRAGE le 31-05-2012 à 23:51:44 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Gabii | Drap ! |
lapin | de la merde, en plus c'est c'est pas terrible tu va pas faire loin avec ça, en plus en réalité c'est le fluide hydraulique qui fait tous le travail.
Message édité par lapin le 29-04-2014 à 13:57:39 |
ArrayList | Il faut voir la maintenance que ce système hydraulique va engendrer.
|
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Gabii | Reprenons le débat sainement si possible Quels sont les points d'interrogations pour moi : Les différents rendements de la chaîne d'energie : -Rendement de la pompe hydraulique qui fait la récupération au freinage Alors qu'avez vous à dire sur chacun de ces poins ? Des choses à rajouter ? Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 30-04-2014 à 17:43:41 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Bonjour, je souhaite faire de la propagande pour l'hybride air de PSA. C'est bien ici ? |
MantaFahrer Blaireau exporté |
(y a pas de "s" à "gaz" ) Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 30-04-2014 à 17:39:34 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Gabii |
Par exemple, la compression dans un moteur thermique classique a un coefficient polytropique de l'ordre de 1.2. Alors que cette compression est d'une durée très courte, avec une surface d'échange bien plus faible ! Tout ça, ça se calcule et j'ose espérer que Peugeot l'on fait (Oui je sais, mais je fais constamment cette erreur ) Message édité par Gabii le 30-04-2014 à 17:48:04 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Gabii |
|
lapin |
|
Gabii |
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Gabii | Quid de l'argument du coût ? |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 30-04-2014 à 18:08:14 |
lapin | y aura surement des solutions, bon tout le problème c'est la quantité de produit récupérer, forcément il faut que la quantité de lithium récupérer par le recyclage soit supérieur ou égale à 90%, et que cela ne consomme pas trop d'énergie pour que se soit rentable.
|
MantaFahrer Blaireau exporté | Ca reste un bordel pas poss face à l'acier. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le |