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Auteur Sujet :

[Auto] Le topic technique => Injection d'eau / moteur turbo

n°26180344
dobeliou
Posté le 17-04-2011 à 12:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

l'article n'est pas négatif, il pointe très justement quelques défauts du tout-électrique. les batteries sont lourdes, chères, peu puissantes, sont un risque d'incendie, + une durée de vie limitée pour un coût de remplacement élevé.
il n'est pas indiqué dans l'article qu'un moteur élec a un rendement optimal dans une fourchette de vitesse très limitée, en dehors le rendement chute rapidement. un moteur "central" muni d'une boite avec beaucoup de vitesse sera bien + efficace qu'un moteur dans chaque roue.
 
l'essence ou gasoil reste le matériau avec le meilleur coefficient énergétique poids/volume-énergie, loin devant les meilleures batts, avec l'avantage d'être liquide.
le gaz liquide serait aussi un bon candidat, surtout utilisé avec une petite turbine à haut rendement servant de chargeur. pour limiter les pertes de conversion turbine > élec> méca, on peut ajouter un système de convertisseur de couple ou une transmission hybride type prius.
 
il y a en gros 4 voies pour réduire la conso totale :
- limiter les déplacements
- diminuer la puissance maxi disponible  
- limiter le poids et le scx, donc le confort, la sécurité et le volume
- augmenter le rendement
 
dans l'esprit non pas écolo mais de se rendre moins dépendant des produits pétroliers, s'attaquer au rendement seul est une tactique très insuffisante...


 
Le prix de changement de la batterie est rentabilisé par les économies du cout au kilomètre je pense ?  
 
Sinon d'un point de vue indépendance face au pétrole/gaz justement la leaf est le meilleur choix je pense ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
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Posté le 17-04-2011 à 12:52:18  profilanswer
 

n°26180988
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-04-2011 à 14:47:07  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Le prix de changement de la batterie est rentabilisé par les économies du cout au kilomètre je pense ?

ça dépend de combien tu roules, du prix et de la durée de vie de la batt...
une petite citadine a essence qui roule peu ne coute pas cher à l'achat ni en carburant, et elle peut durer 10, 12, 15 ans sans frais importants. par contre un jeu de batt, aucune idée du prix, mais ce sera cher.
si tu roules très peu tes batts seront vieillies avant d'avoir beaucoup servi, si tu roules beaucoup elles seront amorties et à remplacer avant la voiture. faut bien calculer son coup.
 

dobeliou a écrit :

Sinon d'un point de vue indépendance face au pétrole/gaz justement la leaf est le meilleur choix je pense ?

de ce seul point de vue une voiture exclusivement électrique est meilleure oui, mais il ne faut pas oublier qu'une partie de l'électricité est d'origine fossile. l'indépendance serait totale si rechargée exclusivement par du renouvelable local, genre barrage, mais ce n'est pas le genre de chose qu'on peut installer dans son jardin.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°26181742
dobeliou
Posté le 17-04-2011 à 16:55:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça dépend de combien tu roules, du prix et de la durée de vie de la batt...
une petite citadine a essence qui roule peu ne coute pas cher à l'achat ni en carburant, et elle peut durer 10, 12, 15 ans sans frais importants. par contre un jeu de batt, aucune idée du prix, mais ce sera cher.
si tu roules très peu tes batts seront vieillies avant d'avoir beaucoup servi, si tu roules beaucoup elles seront amorties et à remplacer avant la voiture. faut bien calculer son coup.

 


 

Ok, faut attendre de voir une fois un parc important et des études de cout plus précises quoi...

 

Sinon l'idée de renault de batteries vides qu'on échangerait contre des pleines en station service est carrément intéressant du coup...

 
hpdp00 a écrit :

de ce seul point de vue une voiture exclusivement électrique est meilleure oui, mais il ne faut pas oublier qu'une partie de l'électricité est d'origine fossile. l'indépendance serait totale si rechargée exclusivement par du renouvelable local, genre barrage, mais ce n'est pas le genre de chose qu'on peut installer dans son jardin.

 

Ouais évidemment, m'enfin c'est quand même beaucoup mieux :o

 

Sinon la Leaf, pas lu d'essais très détaillés, mais grosso modo a l'heure actuelle c'est ce qui se fait de mieux en totalement électrique ? ( une fois qu'on se place dans la catégorie de gens qui n'ont pas besoin de plus de 130 bornes d'autonomie j'entend)


Message édité par dobeliou le 17-04-2011 à 16:55:38

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°26229876
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2011 à 07:57:25  profilanswer
 

TwentyCents a écrit :

Bonjour tout le monde!
bon déjà, le Topic est plutôt intéressant et m'a appris plein de chose (malgré sa date!)  
J'espère que ce déterrage va fonctionner parce que j'ai une question à propos du cycle Atkinson...  
En fait je voulais savoir quels sont ces avantages par rapport au cycle Miller? Les 2 cycles offrent une course de compression plus courte que la course d'expansion mais je ne vois pas ce qui favorise l'un par rapport à l'autre?


Pour moi la seule différence entre les 2 c'est la présence d'un compresseur à l'admission  :)  
ça permet de d'augmenter la puissance au litre de ce genre de moteur qui n'est jamais terrible.

n°27287099
ArrayList
Posté le 30-07-2011 à 11:50:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurai besoin d'avis éclairés à propos de livres automobiles.
Pour commencer je suis un grand passionné de tout ce qui roule, et j'aimerai me cultiver un peu. (c'est pas en regardant M6 turbo que j'y arriverai :o )
 
Ce livre m'a l'air assez complet et bien détaillé (le prix est vraiment pas méchant 25 €) :
http://www.editions-palmier.com/boutique/images_produits/p138-z.jpg
"Une étude technique extrêmement claire et détaillée de tous les composants d'une automobile. Un véritable ouvrage de formation et de référence."
http://www.editions-palmier.com/au [...] 4,P138.cfm
 
D'autres livres m'intéressent aussi :
 
Ceux on des titres accrocheurs (mais j'ai l'impression qu'il sont de simples plans, c'est intéressant mais je n'ai pas le temps ni le matériel pour bricoler)
http://www.editions-palmier.com/co [...] 4,P070.cfm
http://www.editions-palmier.com/co [...] 4,P012.cfm + http://www.editions-palmier.com/re [...] 4,P013.cfm
 
Ceux-là sembles bien approfondis mais plus spécialisés :
http://www.editions-palmier.com/co [...] ,H5007.cfm
http://www.editions-palmier.com/ra [...] oo-RCA.cfm
http://www.editions-palmier.com/th [...] oks001.cfm
http://www.editions-palmier.com/le [...] I11945.cfm (58 € pour un livre technique de 1995  :o )
 
Si vous connaissez d'autres livres je suis preneur.
Merci pour vos réponses.

n°27317300
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-08-2011 à 18:56:24  profilanswer
 

Je ne les ai jamais eu en main, je peux pas t'aider :/

n°27317312
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-08-2011 à 18:58:21  profilanswer
 

http://www.editions-palmier.com/la [...] ai5380.cfm
 
 
j'avais bcp utilisé celui là à un moment. Très bon bouquin à mon sens.

n°27320664
ArrayList
Posté le 03-08-2011 à 01:58:36  profilanswer
 

nicobule a écrit :

http://www.editions-palmier.com/la [...] ai5380.cfm
 
 
j'avais bcp utilisé celui là à un moment. Très bon bouquin à mon sens.


 
Ok je prend note  [:giz]

n°27380578
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-08-2011 à 09:09:33  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai vu que sur les audi (ca doit etre le cas chez d'autres constructeurs) il y avait des options assez amusantes en les combinants.
 
Regulateur de vitesse : bon ca tout le monde connait mais a partir d'une certaine gamme ya une option qui permet a la voiture de ralentir pour garder ses distances de securités.
 
Audi line assist : La voiture detecte les deux bandes blanches sur les cotés et remet la voiture dans le droit chemin lorsque celle ci derive doucement.
 
Tu rajoutes a cela l'option qui permet a la voiture de comprendre les panneaux routiers pour connaitres les limitations de vitesse et autres...
 
 
Bon c'est pour quand la voiture qui conduit toute seul ?


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Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°27381347
mrbebert
Posté le 09-08-2011 à 10:25:48  profilanswer
 

Google en fait tourner une en Californie :)  
Il y a un type dedans au cas où mais il paraît que ça fonctionne bien. Les problèmes sont maintenant plus d'ordre juridique que technique.


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Doucement le matin, pas trop vite le soir.
mood
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Posté le 09-08-2011 à 10:25:48  profilanswer
 

n°27389085
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-08-2011 à 19:48:06  profilanswer
 

Voiture qui a eu un accrochage il y a qqs jours d'ailleurs :o

n°27389778
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-08-2011 à 21:08:48  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Salut,
 
J'ai vu que sur les audi (ca doit etre le cas chez d'autres constructeurs) il y avait des options assez amusantes en les combinants.
 
Regulateur de vitesse : bon ca tout le monde connait mais a partir d'une certaine gamme ya une option qui permet a la voiture de ralentir pour garder ses distances de securités.
 
Audi line assist : La voiture detecte les deux bandes blanches sur les cotés et remet la voiture dans le droit chemin lorsque celle ci derive doucement.
 
Tu rajoutes a cela l'option qui permet a la voiture de comprendre les panneaux routiers pour connaitres les limitations de vitesse et autres...
 
 
Bon c'est pour quand la voiture qui conduit toute seul ?


 
justement VW a fait un road trip avec des van à pilotage automatique :jap:

n°30421895
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2012 à 22:12:31  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/Les-proj [...] tor=RSS-40
 
BMW met son programme electrique en standby faute de clients et d'infrastructures...
 
 
je me demandais : les stations services sont implémentées un peu partout, et disposent de grande reserves de carburant...
 
pourquoi pas leur foutre un groupe electrogenerateur avec genre une APU type aviation (turbogenerateur) ? comme ca le courant pour recharger les vehicules elecriques serait produit localement, et a un rendement correct
 
ou alors le rendement d'une turbine simple est loin d'etre idéal ? :??:


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30421948
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2012 à 22:14:37  profilanswer
 

Mieux vaut foutre un range extender dans les caisses et ça règle tous les problèmes ou presque a condition d'accepter un autre type de voiture/conduite. :)

n°30421988
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2012 à 22:16:23  profilanswer
 

quelle difference entre une hybride et un elec+range extender ? :??:

 

ca me parait assez debile comme assemblage, par rapport au systeme d'une prius (toujours pas concurrencé du reste)

 

sauf si tu peux enlever le range extender quand tu fais que de la ville :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 29-05-2012 à 22:16:57

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n°30422025
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 29-05-2012 à 22:18:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

quelle difference entre une hybride et un elec+range extender ? :??:
 
ca me parait assez debile comme assemblage, par rapport au systeme d'une prius (toujours pas concurrencé du reste)


 
 
Bah 95% de ton utilisation quotidienne est < à 100km.
 
Et les 5 fois dans l'années ou tu vas voir tata ginette tu profites du range extender.
 
Une Hybride avec mini-moteur et bonne capacité de charge ça serait parfait  :jap:

n°30425680
lapin
Posté le 30-05-2012 à 10:19:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

quelle difference entre une hybride et un elec+range extender ? :??:
 
ca me parait assez debile comme assemblage, par rapport au systeme d'une prius (toujours pas concurrencé du reste)
 
sauf si tu peux enlever le range extender quand tu fais que de la ville :pt1cable:


 
sauf qu'en faite c'est l'inverse, cella avec le range extender sera beaucoup mieux que la prius qui en mode éléctrique n'a tout au plus que 5Km( je ne critiquerai pas si la prius avait 26Km en full electrique et électrique rechargeable via une prise secteur).
 
l'Opel Ampera et la Chevrolet volt, c'est l'avenir de la voiture, pas le véhicules l'électrique seul.
 
en plus je l'avais dit(surement sur un autre topic) que l'avenir était les véhicules hybrides essences-électrique à propulsion électrique et ou plus de 80% de la circulation se ferra en électrique et la recharge via une borne électrique.
 
le problème c'est que 80K€ c'est du grand n'importe quoi, ils vous enfument avec leurs tarifs prohibitifs car en batterie et groupe propulseur et générateur y en à pour bien moins de 11000€ ht dont 8000€ de batteries (surtout pour 80Km d'autonomie y en aurai eut pour 200Km ça aurait surement coûter plus de double), et notamment ils nous enfume à cause de la prime de 5000€, si y avait pas cet pris les véhicules serait 3000 à 5000€ moins chère.
 
se genre de véhicules ne devrait pas coûter plus de 34000€.
 
 

n°30443631
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 31-05-2012 à 15:04:48  profilanswer
 

Audi mes couilles ... J avais pris rdv a 13h45 pour la revisions de ma voiture. J avais demande un vehicule de pret car je devais aller voir un client a 15h. Je me pointe a 13h40 on me demande de patienter un instant et au final il me prend ma voiture a 14h50 et il n y a plus de véhicule de pret de dispo. Pas d excuses ... Je suis obligé de faire la remarque pour qu il me dise qu en effet c pas normal. Ca me fait une belle jambe.
Sur le papier d etat du véhicule il y a indique "ras" alors que j ai qq griffures de parking. Ca me donne envie de les faire chier ...


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n°30446928
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2012 à 18:43:42  profilanswer
 

ils vont te dire d'en racheter une autre :o

 

pis jkroi que c'est pas le bon tomic :o


Message édité par HumanRAGE le 31-05-2012 à 18:43:57

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n°30449389
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-05-2012 à 22:00:21  profilanswer
 

ouais, ça a plus sa place dans le topic automobile "normal", pas ici où on essaie de parler technique et nouveautés, pas ennuis mécaniques ou autre :)


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°30450491
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 31-05-2012 à 23:51:25  profilanswer
 

lapin a écrit :

 

sauf qu'en faite c'est l'inverse, cella avec le range extender sera beaucoup mieux que la prius qui en mode éléctrique n'a tout au plus que 5Km( je ne critiquerai pas si la prius avait 26Km en full electrique et électrique rechargeable via une prise secteur).

 

l'Opel Ampera et la Chevrolet volt, c'est l'avenir de la voiture, pas le véhicules l'électrique seul.

 

en plus je l'avais dit(surement sur un autre topic) que l'avenir était les véhicules hybrides essences-électrique à propulsion électrique et ou plus de 80% de la circulation se ferra en électrique et la recharge via une borne électrique.

 

le problème c'est que 80K€ c'est du grand n'importe quoi, ils vous enfument avec leurs tarifs prohibitifs car en batterie et groupe propulseur et générateur y en à pour bien moins de 11000€ ht dont 8000€ de batteries (surtout pour 80Km d'autonomie y en aurai eut pour 200Km ça aurait surement coûter plus de double), et notamment ils nous enfume à cause de la prime de 5000€, si y avait pas cet pris les véhicules serait 3000 à 5000€ moins chère.

 

se genre de véhicules ne devrait pas coûter plus de 34000€.


le probleme de ces trapanelles BM, c'est le poids a sec sans batteries ! du coup plein de chevaux pour faire bouger le tank, et donc les kva qui vont avec...

 

faudrait revenir a un ratio fifty/fifty entre le poids vide et le poids chargé max. du coup, moteurs moins puissants pour la meme perf => moins lourd, encore moins de poids...

 

et le tout financé par la mega vignette a 150 000€ pour les SUV de ville [:humanrage:2]


Message édité par HumanRAGE le 31-05-2012 à 23:51:44

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°37970776
Gabii
Posté le 29-04-2014 à 13:43:47  profilanswer
 

Drap !  
 
Ca parle Hybrid à Récuperation pneumatique sur l'autre topic, qu'en pensez vous ?

n°37971005
lapin
Posté le 29-04-2014 à 13:57:11  profilanswer
 

de la merde, en plus c'est c'est pas terrible tu va pas faire loin avec ça, en plus en réalité c'est le fluide hydraulique qui fait tous le travail.
 
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] ulique.php
 
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=27310


Message édité par lapin le 29-04-2014 à 13:57:39
n°37975940
ArrayList
Posté le 29-04-2014 à 20:00:21  profilanswer
 

Il faut voir la maintenance que ce système hydraulique va engendrer.
 
Mais si on compare au changement de batterie d'un hybride, c'est peut être pas si déconnant.

n°37979433
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-04-2014 à 07:21:13  profilanswer
 

[:jovalise]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°37986612
Gabii
Posté le 30-04-2014 à 17:35:39  profilanswer
 

Reprenons le débat sainement si possible :D

 

Quels sont les points d'interrogations pour moi :

 

Les différents rendements de la chaîne d'energie :

 

-Rendement de la pompe hydraulique qui fait la récupération au freinage
 Quels sont les rendements classiques d'un telle pompe ?
-Rendement du stockage
 Le problème abordé sur l'autre tropic de la thermodynamique de la compression et détente des gaz
-Rendement de l'exploitation de cette énergie stockée
  Quel est le rendement d'un tel moteur hydraulique ?
-Pertes de charges globales.
 Le circuit induit des pertes de charges inevitables...
- Coût
 Difficile à dire, du moins pour moi, je n'ai pas d'ordre de grandeur pour ce genre de materiel.

 

Alors qu'avez vous à dire sur chacun de ces poins ? Des choses à rajouter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gabii le 30-04-2014 à 17:43:41
n°37986638
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-04-2014 à 17:37:15  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite faire de la propagande pour l'hybride air de PSA. C'est bien ici ?

n°37986658
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-04-2014 à 17:39:02  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Reprenons le débat sainement si possible :D


Ca me semble bien, en ce qui me concerne c'est d'abord la thermo qui me fait douter, avant les pompes.

 

(y a pas de "s" à "gaz" :D )

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 30-04-2014 à 17:39:34

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37986767
Gabii
Posté le 30-04-2014 à 17:47:32  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ca me semble bien, en ce qui me concerne c'est d'abord la thermo qui me fait douter, avant les pompes.

 

(y a pas de "s" à "gaz" :D )


Dans notre cas, c'est le fluide qui va, en remplissant le réservoir, comprimer le gaz. Admettons que le taux de remplissage soit assez faible pour que la température ait le temps de s'équilibrer, alors on se rapproche d'une compression isotherme ? Sachant qu'un compression adiabatique, c'est impossible.

 

Par exemple, la compression dans un moteur thermique classique a un coefficient polytropique de l'ordre de 1.2. Alors que cette compression est d'une durée très courte, avec une surface d'échange bien plus faible !

 

Tout ça, ça se calcule et j'ose espérer que Peugeot l'on fait :D

 

(Oui je sais, mais je fais constamment cette erreur :D )


Message édité par Gabii le 30-04-2014 à 17:48:04
n°37986783
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-04-2014 à 17:49:22  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Bonjour, je souhaite faire de la propagande pour l'hybride air de PSA. C'est bien ici ?


 
C'est un peu le même principe que le TwinAir de chez Fiat, nan :D ?
 
Un moteur qu'il est bien et qu'il a remporté plein de prix dans sa catégorie :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°37986795
Gabii
Posté le 30-04-2014 à 17:50:29  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
C'est un peu le même principe que le TwinAir de chez Fiat, nan :D ?
 
Un moteur qu'il est bien et qu'il a remporté plein de prix dans sa catégorie :o


Pas du tout :D

n°37986806
lapin
Posté le 30-04-2014 à 17:51:42  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Bonjour, je souhaite faire de la propagande pour l'hybride air de PSA. C'est bien ici ?


 
 
tu peux le faire ici, voir même ou tu veux.
 
de toute façon c'est pas l'avenir de l'hybride, même si en terme d'intégration et de cout, ça doit surement coûte moins chère que l'hybride électrique.
 
mais perso je préfère l'hybride électrique rechargeable aussi appeler plugin, l'autonomie c'est 11 km en full électrique, je ne suis pas sur de pouvoir faire 20 mètres en hybride air, si tesla arrive à faire de bornes de recharges solaire, c'est déjà plus viable que ton hybride air.
 
le seul truc air qui serrai bien, se sont les batteries Lithium Air qui ont un très bon rendement et une énorme capacité de charge.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accum [...] ithium-air
 
https://www.google.fr/#q=batterie+lithium+air+2014
 

n°37986817
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-04-2014 à 17:52:30  profilanswer
 

La compression se fait sur la durée d'un freinage (au feu, au stop, bref, un freinage modéré) donc quelques secondes (au pif, entre 5 et 10) et en récupérant, si je prends les chiffres de l'article e-8, 180kJ.
LE mec donne 10kW sur 18 secondes. Si je ne me goure pas, on peut prendre 20kW sur 9 secondes ?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37986834
Gabii
Posté le 30-04-2014 à 17:53:34  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

La compression se fait sur la durée d'un freinage (au feu, au stop, bref, un freinage modéré) donc quelques secondes (au pif, entre 5 et 10) et en récupérant, si je prends les chiffres de l'article e-8, 180kJ.
LE mec donne 10kW sur 18 secondes. Si je ne me goure pas, on peut prendre 20kW sur 9 secondes ?


Je ne pense pas, le puissance de récupération doit être limitée [:transparency]

n°37986848
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-04-2014 à 17:54:37  profilanswer
 

lapin a écrit :


de toute façon c'est pas l'avenir de l'hybride, même si en terme d'intégration et de cout, ça doit surement coûte moins chère que l'hybride électrique.


L'argument de Pijo, et il n'est pas con si jamais il tient ses  promesses, c'est de dire qu'une bonbonne de gaz est mieux qu'une batterie pour des véhicules urbains. Rien qu'en terme de vieillissement des accus et en épuisement des matériaux, l'idée se tient.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37986868
Gabii
Posté le 30-04-2014 à 17:55:34  profilanswer
 

Quid de l'argument du coût ?  

n°37986922
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-04-2014 à 18:00:41  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Je ne pense pas, le puissance de récupération doit être limitée [:transparency]


On dispose de ces 180kJ, on en perd à chaque étape, il en reste une fraction A dans la bonbonne, peut être que la bonbonne elle-même limite A. On coupe le moteur au feu. On redémarre. On convertit une fraction B de cette énergie A en mécanique (le grand bon en avant [:masonage] ). on relance le thermique. Goto 10.
Si on égale l'électrique, on a B=60kJ.
Mais, sur la thermo, même mes "9" secondes sont en principe assez lentes pour éviter de trop échauffer le gaz pendant la compression, je vais tout de même dissiper de la chaleur, ou alors j'ai une bonbonne isotherme, mais entre son volume et son coût, je dubite (ce n'est pas sale).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37986991
lapin
Posté le 30-04-2014 à 18:07:21  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


L'argument de Pijo, et il n'est pas con si jamais il tient ses  promesses, c'est de dire qu'une bonbonne de gaz est mieux qu'une batterie pour des véhicules urbains. Rien qu'en terme de vieillissement des accus et en épuisement des matériaux, l'idée se tient.


 
 
rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme, bon après les Rendement de Conversion récupération ou recyclage soit pourrit j'en doute pas une seul seconde.
 
que je sache une batterie se recycle très bien, condition de créer une filière, quitte à créer des association pour le faire et à prendre quelques euros pour chaque achat d'une batterie pour prévoir son recyclage, après qu'on ne puisse pas tout recycles je le conçois parfaitement, mais si on pouvait recycles 60 à 80% d'une batteries sera déjà pas mal, et du coup pas la peine d'aller racheter de la matière première depuis un pays étranger.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 30-04-2014 à 18:08:14
n°37987143
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-04-2014 à 18:21:58  profilanswer
 

Il va réussir à me faire défendre Pijo :D
Ta batterie rincée, quelle gueule a le procédé qui rendra toute sa valeur aux matériaux qui la composent ?
Ta 108, sa bonbonne et son moteur pompe, c'est aciérie/laminoir, fini, tu la retouves en rails de TGV, en boîte de petits pois ou en balustrade de HLM.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37987292
lapin
Posté le 30-04-2014 à 18:38:02  profilanswer
 

y aura surement des solutions, bon tout le problème c'est la quantité de produit récupérer, forcément il faut que la quantité de lithium récupérer par le recyclage soit supérieur ou égale à 90%, et que cela ne consomme pas trop d'énergie pour que se soit rentable.
 
en gros il faut que le lithium recycler coûte moins chère que le lithium issu des mines de lithium et là c'est pas gagner dans l'immédiat.
 
en suite des batteries ça va évoluer, y a les batteries au Sodium même si on est plus au stade du prototype.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_sodium-ion
 
http://www.psi.ch/media/vers-des-b [...] -de-sodium
 
https://prof.hti.bfh.ch/fileadmin/h [...] sodium.pdf
 
on est pas obliger de tout faire en lithium.
 
 
 

n°37987670
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-04-2014 à 19:22:50  profilanswer
 

Ca reste un bordel pas poss face à l'acier.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
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