Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic écriture] votes sujet 9

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic écriture] Sujet 9
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic écriture] votes sujet 9

n°4201794
Marnie
Posté le 16-11-2004 à 19:37:29  profilanswer
 

Participations :
tigrou_bis
nebot 1 et 2
michounette
MarioCompiegne
meriadeck
karnh_1
Stenz
Tigerlily
karnh_2
NiMrOd
le textorien
e-nyar
Grenouille Bleue
starket
 
-------Votes terminés (vous pouvez tout de même donner votre avis)-----------
 

Principe des Votes a écrit :

Pour les votes (pensez à enlever les espaces dans les balises) :  
 
Citation :
[ fixed]
Auteur n°1 : xxx  
Auteur n°2 : yyy
Auteur n°3 : zzz
Remarques : abcd
[ /fixed]
 
    * On ne vote pas pour soi-même (ce n'est pas une règle, simplement une question de courtoisie )  
    * Pour éviter de donner l'impression de voter au hasard (ce qui ne serait pas respectueux des efforts produits, vous en conviendrez), pensez à laisser une appréciation, même succinte : c'est toujours agréable de savoir "comment" on a été lu.
 
A chaque vote, le premier reçoit 3 points, le deuxième 2 points et le troisième 1 point.


[b]


Message édité par Marnie le 15-12-2004 à 10:50:34

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 19:37:29  profilanswer
 

n°4206216
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 17-11-2004 à 13:08:47  profilanswer
 

Auteur N°1 : karnh_1
Auteur N°2 : Grenouille Bleue  
Auteur N°3 : Nebot


 
Tigrou_bis : bien pour une première fois. Par contre j'ai un peu de mal avec les changements de lieu : un désert avec un bosquet et ensuite on se retrouve au milieu d'une forêt équatoriale que rien n'annonçait.
 
Nebot : j'aime beaucoup le style et la description du monde selon Ridelas mais il manque un peu le côté "terreur" du sujet
 
Michounette : J'adore la description du jeune cadre dynamique qui s'apperçoit ce qu'est vraiment ça vie et décide de vivre en Robinson. La fin est bien amenée.
 
MarioCompiegne : Pas mal du tout. un peu déçu par la fin quand même.
 
Meriadeck : C'est.... comment dire... spécial :D
 
karnh_1 : Excellent. Je peux pas dire autrement.
 
Stenz : style fluide, mais je trouves l'histoire un peu banale ;)
 
Tigerlily : Ca commence très bien, mais la fin... j'accroche pas, désolé.
 
Kahn_2 : moins bon que le premier... et un peu hors sujet... on a pas l'idée de "l'île" déserte, de la solitude etc...
 
NiMrOd : manque pas la fin du texte ?
 
le textorien : C'est mal de repomper sur Battle Royale :o
 
Grenouille Bleue  : J'aime beaucoup. Simple, rapide, efficace et avec une bonne chute. Tout ce que j'aime.
 
starket : bien dans le sujet, bonne idée.


Message édité par E-Nyar le 17-11-2004 à 13:09:04
n°4208813
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 17-11-2004 à 19:01:28  profilanswer
 

Tigrou bis : Heu, j’ai pas bien comprit où tu voulais en venir avec cette forme hirsute. Dsl ; peut-être que je suis un peu bête. Sinon, le style est un peu lourd, mais le vocabulaire est assez varié, donc dans l’ensemble ca se tient.  
 
 
 
 
Nebot : Bon, bah y’a quand même pas mal de tournure un peu enfantine. Le style est parfois lourd, mais on peut quand même lire. Y’a aussi pas mal de fautes d’orthographes même si ce n’est pas le plus important. Mais bizarrement, je n’est pas réussis à m’immerger dans le texte. Peut-être un peu trop superficiel. Mais je sais que tu es jeune, donc continue !
 
 
 
 
Michounette : J’aime bien ce petit ton acide avec lequel le personnage parle, ca le rend d’autant plus crédible que le style est assez bon. Comme on pourrait dire, y’a de l’étoffe ! Donc bon texte, bon style, bonne histoire avec une bonne chute. A remarquer qu’il est juste un peu trop long.  
 
 
 
 
MarioCompiègne : J’en rigole encore ! Quelle histoire ! Quelle chute ! Personnellement je ne m’y attendait pas du tout et j’ai été agréablement surpris. Au niveau du style ca reste correct, quelques passages pompeux, mais ca va. Un peu long. Sinon, j’aime bien les pensées de cet homme alors qu’il est perdu au beau milieu du pacifique…
 
 
 
 
Mériadeck : Il y a des textes où le passé va très bien avec le récit, mais là j’aurai trouvé le présent mieux approprié. (même si je préfère le passé) Cela aurait plus facile pour rentrer dans l’histoire. Bon c’est original, mais c’est trop bizarre pour moi quand même. Au niveau stylistique, c’est pas mal. Dans l’ensemble bon. J’aime surtout quand on passe au journal. Là c’est vraiment bien. Un peu long.
 
 
 
 
Stenz : C’est le texte le plus banal. Je veux dire par là que c’est celui qui était le plus facile à exploiter. Par contre, les émotions sont là ; et au niveau du style ca reste correct. Fin un peu prévisible, et je pense que tu auraient encore pu accentuer certain sentiments.  
 
 
 
 
Tigerlily : C’est sympa. Au niveau du style rien à redire. La progression non plus. Mais je ne trouve pas la fin vraiment extra. Le bonhomme « casse sa pipe » un peu trop vite à mon goût. Ou alors c’est un fragile.  
 
 
 
 
NiMrOd : Franchement c’est le meilleur style du lot, mais le texte n’est pas au bon endroit donc…
 
 
 
 
Le textorien : Voilà un texte que j’aime bien. L’idée est bonne et le langage dans lequel elle est contée est plutôt bon. Une bonne lecture. Je trouve le perso poignant, et j’aurai pensé à un fou au départ, mais la fin reste quand même bonne. Donc bon texte.  
 
 
 
 
e-nyar : Quel cruauté ! Encore un bon texte. Le style n’a rien de fantastique tout en restant agréable, mais l’idée est très bonne. On ne s’ennuie pas et on aurait même de la compassion pour ces pauvres bonhommes qui se font embobiner.  
 
 
 
 
Grenouille Bleue : C’est quoi Mururoa ? Je ne connais pas donc peut-être que le texte perd un peu de son intérêt. Sinon style assez bon, pas de lourdeurs etc. Histoire un peu ordinaire mais assez bien racontée.
 
 
 
 
Starket : Histoire un peu banale aussi. Le style est honnête mais il y a quand même quelques lourdeurs qui pourraient être évitées. A noter pas mal de fautes d’orthographes quand même, ce qui gêne un peu, mais comme dit plus haut ce n’est pas le plus important.  
 
 

1er : Michounette
2eme : e-nyar
3eme : le textorien


Message édité par karnh le 17-11-2004 à 19:02:28
n°4214008
Tigerlily
Posté le 18-11-2004 à 12:13:37  profilanswer
 

Tigrou Bis
C’est un peu lourd… mais surtout je ne comprends pas le dernier paragraphe. C’est quoi ce secret ? Cette masse ?
 
Nebot
Idée très originale. J’aime bien, malgré quelques tournures un peu lourdes.
 
Michounette
J’aime bien le renversement de situation, c’est également original. Même si c’est un peu tiré par les cheveux : si il y a une piste d’atterrissage, comment est-il possible que le gars n’ai jamais vu/entendu un avion ? Mais le style est bon, c’est très bien.
 
MarioCompiegne
Ce qui me déplait, c’est qu’on ne comprend pas vraiment ce qu’il y a d’aussi terrible avec cette Zaza. Elle chante comme Céline Dion ?
Autre chose, il fait quelques mètres et se retrouve déjà à son point de départ. Vraiment chtiote, l’île !
Bref, dommage, puisque le style est bon.
 
Meriadeck
J’en tremble. Et je jure que jamais je n’enfreindrai les règles de ce forum. Trop peur des TT maintenant.
C’est un peu trop fouillis pour moi.
 
Karnh1
J’aime bien. La montée de la folie, le retour à la lucidité… bien.
 
Stenz
Franchement gore. On dirait que tu n’as écrit ce texte que pour pouvoir mettre « Dépecé vivant » dedans.
 
Karnh2
Ca n’a ni queue ni tête. J’ai apprécié l’idée de transformer l’île tropicale en île de glace. Mais le reste, je suis désolée, je trouve que c’est nimportenawak.
 
Nimrod
Ou est la fin ?
 
Le Textorien
J’ai pas tout compris. Sans doute par ce que je ne connais pas le film / jeu d’où c’est tiré.
 
E-Nyar
J’ai bien aimé l’estampillage Ikea. L’idée est bonne, mais on ne comprend pas pourquoi ces gens se font descendre. J’aurais aimé avoir plus d’explications… Autrement, bon texte.
 
Grenouille Bleue
Rien à redire. Amène moi ton carnet, tu as droit à une coccinelle.
 
Starket
J’aurais vu une autre fin que la tienne. C’est trop abrupt.
 
Synthèse:  

Citation :


1: Grenouille Bleue
2: Michounette
3: Karnh-1


n°4214063
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 18-11-2004 à 12:23:09  profilanswer
 

karnh a écrit :

e-nyar : Quel cruauté ! Encore un bon texte. Le style n’a rien de fantastique tout en restant agréable, mais l’idée est très bonne. On ne s’ennuie pas et on aurait même de la compassion pour ces pauvres bonhommes qui se font embobiner.  


 
"mais pourquoi est-il si méchant ?" ben je joue sur la corde sensible pour décrire un perso que tout le monde croit connaître, histoire que sa fin n'en soit que plus brutale ;)
 
J'essaie de faire des efforts sur le style, en rédigeant le texte en plusieurs fois, en le relisant, le remaniant, au lieu de le poster "brut de décoffrage" comme avant.
 

Tigerlily a écrit :

E-Nyar
J’ai bien aimé l’estampillage Ikea. L’idée est bonne, mais on ne comprend pas pourquoi ces gens se font descendre. J’aurais aimé avoir plus d’explications… Autrement, bon texte.


 
Je n'aime pas trop tout expliquer, ça laisse le soin à chacun d'imaginer le comment et le pourquoi. Je pensait avoir laissé quelques pistes en décrivant l'organisation de l'assassinat comme quelquechose de "rodé". bref, pour moi, c'est une grosse arnaque : tu pars sur une île déserte où personne n'est sensé venir te retrouver, on te pique une p'tite fortune au passage et on t'enterre vite fait, bien fait. C'est tout bénef'. y'a plus qu'a tout remettre en place pour le prochain pigeon.


Message édité par E-Nyar le 18-11-2004 à 12:26:13
n°4214071
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 18-11-2004 à 12:24:57  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :


MarioCompiegne
Ce qui me déplait, c’est qu’on ne comprend pas vraiment ce qu’il y a d’aussi terrible avec cette Zaza. Elle chante comme Céline Dion ?
Autre chose, il fait quelques mètres et se retrouve déjà à son point de départ. Vraiment chtiote, l’île !
Bref, dommage, puisque le style est bon.


Pour Zaza, j'avais en tête Vincent McDoom quand j'ai écrit. Il y a des hommes que ça effraie [:cupra]  
Sinon, à petite histoire, petite île! :o (ceci dit, elle existe, je n'ai fait que décrire ce que j'ai vu cet été... sauf Zaza et quelques autres menus détails bien sûr! :kaola: )

n°4214127
Tigerlily
Posté le 18-11-2004 à 12:37:59  profilanswer
 

Citation :

Tigerlily : C’est sympa. Au niveau du style rien à redire. La progression non plus. Mais je ne trouve pas la fin vraiment extra. Le bonhomme « casse sa pipe » un peu trop vite à mon goût. Ou alors c’est un fragile.  


 

Citation :

Ca commence très bien, mais la fin... j'accroche pas, désolé.


 
Je l'avais dit, ce texte était un suicide cherchant uniquement à vous faire rire. Au moins à vous arracher un sourire...

n°4222140
starket
Posté le 19-11-2004 à 13:18:33  profilanswer
 

tigrou_bis: bien, mais j'ai pas trop compris la fin.
 
Nebot:j'ai apprécié le style, surtout au début
 
Michounette: un texte plein d'originalité et d'ironie mordante.
 
MarioCompiegne: tout est dans l'humour, histoire fort agréable.
 
Meriadeck: style saccadé, clair et efficace.La dichotomie ne m'a pas gené.
 
Karnh1: scénario de haute volée et mise en scene impeccable.Bravo.
 
Stenz: Un peu usée comme histoire, mais fin assez surprenante.
 
Tigerlily: La surprise est pour une fois totale.Hilarant;
 
Nimrod: Pas vu (ou pas compris?)la fin.
 
Le textorien:un seul mot:sanglant!
 
e-nyar:Rondement mené, j'ai adoré.
 
Grenouille bleue: La chute me plait bien.Evidemment,ecriture sans bavures.
 
Donc voici mon classement:
 
1 Karnh1
2 e-nyar
3 Michounette

n°4222154
starket
Posté le 19-11-2004 à 13:20:27  profilanswer
 

Désolé pour la rapidité des commentaires, mais jj'ai pas le temps. Et puis, un tiens...

n°4222543
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 19-11-2004 à 14:17:38  profilanswer
 

Tigerlily a écrit :

Citation :

Tigerlily : C’est sympa. Au niveau du style rien à redire. La progression non plus. Mais je ne trouve pas la fin vraiment extra. Le bonhomme « casse sa pipe » un peu trop vite à mon goût. Ou alors c’est un fragile.  


 

Citation :

Ca commence très bien, mais la fin... j'accroche pas, désolé.


 
Je l'avais dit, ce texte était un suicide cherchant uniquement à vous faire rire. Au moins à vous arracher un sourire...


C'est réussi, j'ai bien ri en le lisant... Et je ne m'attendais pas à la fin :D
Mais après réflexion, je trouve aussi que le héros casse un peu vite sa pipe...
 
Pour répondre à ceux qui ne comprennent pas mon histoire, j'en suis désolée, c'était un premier essai, qui me montre que j'ai beaucoup de chemin à faire. Merci à tous pour vos remarques :jap:, j'espère faire mieux la prochaine fois. Mon idée, c'était que le héros arrive sur une île en punition, un peu comme aujourd'hui on met quelqu'un en prison. C'était pour changer du naufrage ou de la croisière... Et logiquement il doit être seul sur son île, puisque la punition est de devoir se débrouiller seul. Mais un autre "puni" est devenu fou, psychopathe, et c'est lui qui s'est fait une sorte de temple au milieu de la jungle, c'est lui aussi la masse qui tombe sur mon pauvre héros à la fin... Je n'en ai sans doute pas assez dit...
 
Je suis désolée pour la confusion sur le type de lieu, je cherchais à monter un scénario original. Mais le tout n'est pas de trouver une idée originale, encore faut-il qu'elle soit cohérente. Encore merci pour vos remarques :jap:, et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse :)
 
Edit pour karnh : Mururoa, c'est le nom d'une petite île dans le Pacifique où ont été fait les derniers essais atomiques français (en souterrain et avec toutes les précautions d'usage, mais la radioactivité, vu ce qu'on en connait aujourd'hui...). A l'époque (1995 ?), ça avait fait un foin terrible quand Chirac avait décidé de les faire, contre la pression des écolos de tout poil.


Message édité par tigrou_bis le 19-11-2004 à 14:30:48
mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 14:17:38  profilanswer
 

n°4224674
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 19-11-2004 à 18:55:27  profilanswer
 

tigrou_bis a écrit :


Edit pour karnh : Mururoa, c'est le nom d'une petite île dans le Pacifique où ont été fait les derniers essais atomiques français (en souterrain et avec toutes les précautions d'usage, mais la radioactivité, vu ce qu'on en connait aujourd'hui...). A l'époque (1995 ?), ça avait fait un foin terrible quand Chirac avait décidé de les faire, contre la pression des écolos de tout poil.


  Merci Tigrou-bis, tu m'as apprit quelque chose !  :)

n°4225007
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 19-11-2004 à 19:50:00  profilanswer
 

de rien :) :jap:


---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°4232315
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 20-11-2004 à 18:50:07  profilanswer
 

Tain, pas beaucoup de votes...


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4232637
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-11-2004 à 19:34:50  profilanswer
 

faut que je vote, faut que je vote, faut que je vote....

n°4237207
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 21-11-2004 à 13:02:51  profilanswer
 

idem... :whistle:


---------------
L'Afrique, c'est magique !
n°4237862
Tokki
Posté le 21-11-2004 à 14:54:39  profilanswer
 

petite question, je m'excuse si la réponse est déjà quelque part (j'ai cherché sans succès).
 
Est ce que le cercle des votants est réduit aux participants ou est-ce ouvert à tout le monde ?

n°4237931
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 21-11-2004 à 15:08:39  profilanswer
 

tokki a écrit :

petite question, je m'excuse si la réponse est déjà quelque part (j'ai cherché sans succès).
 
Est ce que le cercle des votants est réduit aux participants ou est-ce ouvert à tout le monde ?


Je crois pouvoir me faire le porte-parole des autres (et notamment des vénérables créateurs du topic) en te souhaitant la bienvenue :jap:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4238020
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 21-11-2004 à 15:28:41  profilanswer
 

tokki a écrit :

petite question, je m'excuse si la réponse est déjà quelque part (j'ai cherché sans succès).
 
Est ce que le cercle des votants est réduit aux participants ou est-ce ouvert à tout le monde ?


  Plus concretement c'est ouvert à tout le monde, et bien sûr tu es aussi le bienvenue sur le topic écriture !  :)


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4238882
Tokki
Posté le 21-11-2004 à 18:47:12  profilanswer
 

Merci à vous :jap:  
j'avoue que je me suis invité tout seul sur le topic écriture vu l'originalité du dernier sujet :p
 
Je voterai donc pour le 9 dès que ma connexion qui-va-vite aura la diligence de fonctionner.  :pt1cable:

n°4242849
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 10:10:06  profilanswer
 

Tigrou_bis J’aime bien le style et l’atmosphère oppressante, mais la fin tourne un peu court en effet…
 
Nebot : C’est particulier. L’idée est intéressante, à développer ;)
 
Michounette : La fin était prévisible mais très bien écrit. J’aime !
 
MarioCompiegne Quitte à s’échouer sur une ïle, autant le faire avec une brune pulpeuse, j’aurais tendance à être d’accord :p Le côté « serpents de mer » est un peu trop exagéré à mon goût.
 
Meriadeck Voilà donc ce qu’on appelle un Joce bug ? :D Un peu trop private pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur, ce qui est dommage car le début était vraiment prometteur. Ce texte aurait pu être classé dans les premiers.
 
Karnh1 Bah merde alors. Tu fais des progrès à pas de géants, quand on lit ton texte pour les trois premiers sujets, puis celui-ci. Tu fais dans le psychologique désormais ? Bravo pour la chute, qui rehausse tout le texte.
 
Stenz Encore un texte sympa mais malheureusement un peu plat par rapport aux autres.
 
Tigerlily : L’idée est marrante et ça change en effet des larmes qu’on verse d’habitude ;) Par contre, ça fait passer également moins d’émotion – mais ça m’a fait sourire ;)
 
Karnh 2 Nettement moins bon que ton premier essai à mon avis.
 
NimRod A suivre… bah j’attends la suite, en l’occurrence on n’est pas dans le sujet malheureusement.
 
Le Textorien : J’avais bien aimé le film, j’avais trouvé le manga glauque à souhait, mais j’aurais préféré quelque chose d’original…
 
E-nyar : Court, efficace, percutant. Bravo !
 
Starket L’idée du businessman redevenu sauvage n’est pas mauvaise mais le style est encore un peu à travailler.
 
 

Auteur n°1: E-nyar
Auteur n°2: Michounette
Auteur n°3: Karnh

n°4243814
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 22-11-2004 à 13:30:50  profilanswer
 

Nebot : idée intéressante... Peut-être le thème des "Autres" pouvait être plus profondément exploité ? J'apprécie beaucoup l'aspect autocritique de notre propre civilisation.
 
Michounette : très bien écrit, humoristique et (douloureusement) réaliste... J'aime beaucoup !
 
Mariocompiegne : le côté "vrai mec" :lol: est très bien rendu, je trouve. J'ai bien ri, même si la fin était prévisible... :)
 
Meriadeck : la schizophrénie volontaire du texte ajoute au côté délirant de l'histoire... Bien écrit, j'apprécie également le côté fait divers avec inclusion du récit entre deux dépêches radiophoniques...
 
Karnh 1 : Excellent, parmi les meilleurs récits ! Je voulais rendre un peu quelque chose avec la folie du naufragé aussi, mais j'ai du chemin à faire pour arriver à le faire ressentir comme je le voudrais...
 
Stenz : fin prévisible, je ne sais pas si c'est fait exprès mais le rendu est très cru, on se croirait dans un film d'horreur... C'est pas le genre que je préfère. :/
 
Tigerlily : Excellent ! Ca change du côté dramatique de tes autres écrits... :D
 
Karnh 2 : où est l'île ? Où est la solitude qu'ils craignent tous ? Ce texte mérite à mon avis d'être approfondi, mais pas pour ce sujet...
 
Nimrod : fin à venir... Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir avec ta première partie.
 
Le Textorien : ambiance du film bien rendue je trouve, mais comme l'ont dit les autres, un original est mieux... ;) L'aspect de folie du personnage, à laquelle on peut s'attendre dans ce genre de situation, est clairement perçu dans le style d'écriture.
 
E-nyar : efficace, terriblement réaliste, percutant, personnage attachant... Que dire de plus ?
 
Grenouille Bleue : le texte est flou sur les circonstances de l'arrivée sur l'île, on se sent nettement moins concerné qu'avec le personnage d'e-nyar par exemple. Mais le style est précis et sans bavure, la fin inattendue, percutante. Bravo. :)
 
Starket : une phrase de trop à la fin. L'idée du businessman fou / sauvage est intéressante. Un peu plus de description des lieux aurait été constructive pour ton récit, selon moi.
 
 
Voilà donc mon classement :
1- E-nyar
2- Michounette
3- Grenouille Bleue (pour le réalisme) et Karnh (pour la psychologie) que je n'arrive pas à départager...

n°4243972
Tokki
Posté le 22-11-2004 à 13:58:14  profilanswer
 

Tigrou_bis : Le texte aurait mérité de plus amples explications sur l'arrivée du personnage sur l'île, et peut-être l'introduction de la menace plus tôt dans l'histoire...Pour que l'opposition dramatique soit plus nette ? Bref, on sent trop de précipitation.
 
Nebot 1 et 2 : L'histoire est prometteuse, à quand la suite ?  J'ai trouvé Ridela attachante, c'est sans doute lié à la forme enfantine utilisée dans certaines phrases.
 
Michounette : très bon. l'histoire intrigue, le style est soigné, mais je n'ai pas eu peur. J'ai même ris en découvrant la chute. Mais, c'est une liberté que tu as prise, alors pourquoi pas.
 
MarioCompiegne : Beaucoup d'éléments pour faire une bonne histoire mais tu amorces et désamorces l'intrigue trop souvent. La chute est néanmoins surprenante, donc bonne.
 
Meriadeck : très bon début, et une bonne fin, le milieu restant trop fouilli à mon goût. Le style est agréable mais il doit y avoir un problème de structure ou de rythme...
 
Karnh_1 : Percutant, d'un bout à l'autre. C'est fluide et intéressant.
 
Stenz : Un style déséquilibré. Certaines phrases sont soignées, d'autres limites...L'histoire n'est malheureusement pas très passionnante.
 
Tigerlily : La chute est excellente, le texte agréable à lire, rien à redire.
 
Karnh_2 : très en dessous du premier texte...c'est confus et l'angoisse est annihilée par les effors de lecture.
 
NiMrOd : l'histoire est pour le moment assez banale et ne doit tenir que sur la justesse de la description. Certaines images sont bonnes, d'autres maladroites.
 
le textorien : je préfère la version avec Kitano.
 
e-nyar : le style est simple, l'histoire incongrue mais efficace. Il me manque juste un poil d'émotion.
 
Grenouille Bleue : très agréable à lire, et une chute bien cruelle.
 
Starket : certaines envolées lyriques sont belles mais plombées par des phrases plutôt faibles. L'histoire est quant à elle trop lisse à mon goût.
 
 

 
Auteur n°1 : Karnh_1    
Auteur n°2 : Tigerlily
Auteur n°3 : Grenouille Bleue
Remarque : difficile pour la troisième place où mon coeur balançait avec le texte de Michounette.
 


Message édité par Tokki le 22-11-2004 à 14:04:28
n°4244038
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 22-11-2004 à 14:08:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


MarioCompiegne Quitte à s’échouer sur une ïle, autant le faire avec une brune pulpeuse, j’aurais tendance à être d’accord :p Le côté « serpents de mer » est un peu trop exagéré à mon goût.


Juste pour préciser: les serpents de mer, ou "tricots rayés" (noir et blanc), c'est vrai. Sur l'ile que je décris, je les ai vraiment vus et ils étaient aussi nombreux que dans mon histoire. Et à noter qu'ils sont vraiment connus pour être parmi les plus venimeux du Pacifique.
 
C'est pas juste, tout le monde a l'air d'avoir apprécié mon histoire mais personne ne me met dans le top 3!  [:calimero]


---------------
Dorénavant Mario_
n°4247334
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 22-11-2004 à 19:54:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


[b]Karnh1
Bah merde alors. Tu fais des progrès à pas de géants, quand on lit ton texte pour les trois premiers sujets, puis celui-ci. Tu fais dans le psychologique désormais ? Bravo pour la chute, qui rehausse tout le texte.


  Comment dire, heu, voui, j'ai voulu plus taper dans la psycologie ce coup-ci, car je suis assez pauvre dans ce domaine. Je n'avais jamais fait de texte dans ce genre auparavant, donc ceci explique cela.  :D


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4273018
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 25-11-2004 à 20:40:49  profilanswer
 

drapo


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4273128
Tokki
Posté le 25-11-2004 à 20:56:10  profilanswer
 

les votes se terminent qd ? le 1er décembre aussi ?

n°4303573
Marnie
Posté le 30-11-2004 à 13:16:55  profilanswer
 

tokki a écrit :

les votes se terminent qd ? le 1er décembre aussi ?


J'ai pas réfléchi à la question, en fait. Mais pour le 1er décembre ça va faire juste, j'ai pas encore commencé.
Mais en général il y a plusieurs coups de semonce, ne t'inquiète pas.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4303713
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 30-11-2004 à 13:43:22  profilanswer
 

C'est le bon topic, ici? :whistle:  
 
Avec vos écrits, je commence à comprendre la difficulté du boulot de juge pour le Goncourt! :D  
 
tigrou_bis: la fin est prévisible et plutot décevante, je trouve.
 
Nebot 1-2: J'ai pas accroché...
 
michounette: j'aime beaucoup, c'est drole et bien écrit.
 
Mariocompiegne: j'adore mais j'ai pas le droit de voter pour ce texte... :fou:  
 
meriadeck: drole et bien écrit. On est vraiment dedans.
 
Karnh: j'accroche pas sur l'idée mais c'est tellement logique et bien écrit que je ne peux qu'adhérer.
 
Stenz: C'est bien écrit mais gore... L'histoire ne m'a donc pas beaucoup plu.
 
Tigerlily: la fin (le héros qui meurt) est encore trop triste mais sinon c'est plutot marrant et inattendu.
 
Karnh2: bien écrit aussi. Mais j'aime moins que le premier.
 
NiMrOd: Pas mal du tout. Y aura-t-il vraiment une suite? :-)
 
Le Textorien: Ambiance Battle Royale bien retranscrite.
 
e-nyar: l'idée est bonne, la fin inattendue.
 
Grenouille Bleue: Bien écrit mais je n'ai pas trouvé ça très intéressant. [:spamafote]
 
starket: C'est pas mal.
 
Le classement est donc:


(n°4: michounette - je le mets car il s'en est fallu de peu pour que je le mette dans les 3)
n°3: Le Textorien
n°2: meriadeck;
...
and the winner is: n°1: karnh texte 1;


---------------
Dorénavant Mario_
n°4304131
yulara
Byte Hunter
Posté le 30-11-2004 à 14:47:08  profilanswer
 

tigrou_bis: bien ecrit, on a l'impression d'y etre, par contre j'ai pas compris la fin :(
 
nebot: j'aime beaucoup le style naif, ça fait tres conte pour enfants. dommage que les fautes de frappe viennent gacher le plaisir :spamafote:
 
michounette: j'adore :love: la chute est terrible. seule ombre au tableau, le "ainsi donc disais-je" me parait un peu lourd, et je reverrai bien un peu la ponctuation
 
mario compiegne: je sais pas dire exactement ce qui va pas, mais j'accroche pas à ton style. je le trouve "lourd" sans pour autant trouver d'exemple precis.
 
meriadeck: gaillard avant pour un canot de sauvetage, ça fait bizarre... sinon, j'aime beaucoup ce style haché, quand à l'histoire ;)
 
karnh-1: tres joli texte. probablement mon préféré de tous ceux que tu as ecrit :jap: j'aime la montée en puissance, un peu moins la fin qui est "bateau"
 
stenz: la ponctuation n'est pas bien en place, ça donne des phrases un peu strange (" elle eu peur un moment puis quand pensant qu'il s'agissait peut être son mari elle empoigna le couteau" ). trop de répétitions à mon gout (mari, couteau)
 
Tigerlily: j'ai pas accroché au texte par contre la fin (completement innatendue pour moi) trop :lol:
 
karnh-2: alors impressions à l'opposé de ton premier texte. je le trouve confus, il y a des phrases tres bizarre, l'emploi du passé simple alourdit considerablement, et pour couronner le tout, c'est HS. enfin bref, j'ai pas aimé du tout.
 
nimrod: mélange de style naif et "pompeux" qui ne m'attire pas des masses. j'ai eu beaucoup de mal à lire ton texte.
 
le textorien: style tres fluide, joli texte mais bon c'est Battle Royale quoi :spamafote:
 
e-nyar: :lol: c't'arnaque :lol:
 
GB: tres bien ecrit comme d'habitude mais coté histoire, tu m'as habitué à mieux
 
starket: style assez inégal et histoire somme toute banale.
 
donc mon classement:

1 - Michounette
2 - Karnh-1
3 - e-nyar



Message édité par yulara le 01-12-2004 à 11:44:40

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4308251
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 30-11-2004 à 23:01:03  profilanswer
 

yulara a écrit :


mario compiegne: je sais pas dire exactement ce qui va pas, mais j'accroche pas à ton style. je le trouve "lourd" sans pour autant trouver d'exemple precis.


Toi déjà, j't'aime pô! :o  
 
 
 :kaola:


Message édité par mariocompiegne le 30-11-2004 à 23:01:48

---------------
Dorénavant Mario_
n°4308936
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-12-2004 à 00:30:27  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Toi déjà, j't'aime pô! :o


boarf j'ai l'habitude, de toute façon, personne ne m'aime :spamafote: :p


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4310510
yulara
Byte Hunter
Posté le 01-12-2004 à 11:51:26  profilanswer
 

a voté :o


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4317869
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 02-12-2004 à 11:55:54  profilanswer
 

yulara a écrit :

boarf j'ai l'habitude, de toute façon, personne ne m'aime :spamafote: :p


Mais moi c'est pire. Je voterai jamais pour toi! :fou:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4321473
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 02-12-2004 à 20:17:50  profilanswer
 

Bon c'est finit cette dispute ! :D


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4321636
yulara
Byte Hunter
Posté le 02-12-2004 à 20:46:04  profilanswer
 

tu vois quand je dis que personne ne m'aime :D


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°4321776
Marnie
Posté le 02-12-2004 à 21:06:06  profilanswer
 

Non c'est bien qu'ils remontent le topic de temps en temps, ça me rappelle qu'il faut que je vote :D.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°4323780
Tokki
Posté le 03-12-2004 à 01:11:37  profilanswer
 

qd les votes sont-ils clos ?

n°4323847
Stenz
Posté le 03-12-2004 à 01:25:39  profilanswer
 

Attendez moi, je vais voter ...

n°4325731
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 03-12-2004 à 11:44:42  profilanswer
 

Vu le nombre de personne qui doivent encore le faire...


---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4326059
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 03-12-2004 à 12:32:37  profilanswer
 

karnh a écrit :

Vu le nombre de personne qui doivent encore le faire...


Il semblerait que les gens préfèrent écrire plutôt que voter.
Si on se la faisait à la "Cercle des Poètes Disparus": la qualité d'un texte sera égale au produit de la longueur d'une ligne multipliée par le nombre de lignes... Non, je plaisante, hein!


---------------
Dorénavant Mario_
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic écriture] votes sujet 9

 

Sujets relatifs
Meta-Sujet ? - Vers une construction ?Re: l'après-punk, soit les années 78-85 (hors sujet du topic Who)
je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?[Topic écriture] Votes sujet 8 (fini)
[Topic écriture] Sujet 9Tortues d'eau : un bon livre sur le sujet ?
[Topik Ecriture]Votes Sujet 5. Résultats[Topik écriture] Votes sujet 4. Lire le premier post, merci :)
[Topik écriture] Votes sujet 3. Lire le premier post, merci :) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic écriture] votes sujet 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR