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Auteur Sujet :

.

n°7760873
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:37:40  answer
 

Reprise du message précédent :

ledingue a écrit :

ce qui est pas normal c'est que les limitations prennent pas en compte l'intensité du traffic. 130km/h sur autoroute lors d'un week end de gros depart en vacances c'est infiniement plus dangereux qu'un 130km/h en semaine "normale".


 
 
 

ledingue a écrit :

aucun rapport avec ce que j'ai dis.


 
Pourtant c logique...[:almar]

mood
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Posté le 25-02-2006 à 22:37:40  profilanswer
 

n°7760891
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:39:42  answer
 


 
(Explique alors  [:connemrara]  )²

n°7762301
asmomo
Posté le 26-02-2006 à 02:22:08  profilanswer
 

Ben il dit juste que 130 tout le temps c'est n'importe quoi, faudrait que parfois ce soit + et parfois -.
 
Bon bien sûr le code dit que non seulement t'as le droit de rouler doucement, mais c'est même obligatoire s'il y a du traffic. Seulement qui s'est déjà fait flasher en roulant à la vitesse du panneau ?


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7763538
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 11:23:12  answer
 

asmomo a écrit :

Ben il dit juste que 130 tout le temps c'est n'importe quoi, faudrait que parfois ce soit + et parfois -.
 
Bon bien sûr le code dit que non seulement t'as le droit de rouler doucement, mais c'est même obligatoire s'il y a du traffic. Seulement qui s'est déjà fait flasher en roulant à la vitesse du panneau ?


Bon ben voila cai ce que je disais plus haut.  [:dawa]

n°7781923
ledingue
Posté le 28-02-2006 à 19:20:03  profilanswer
 


 
 
 
Les autorités parlent de securité routiere, je trouve pas normal que la vitesse soit de 130km/h quelque soit le traffic prevu. Certe 130km/h c'est le max, mais c'est pas la question, le danger a meme vitesse n'etant pas le meme en fonction de l'intensité du traffic.

n°7784165
Soussmebou​les
Posté le 28-02-2006 à 23:00:14  profilanswer
 

De toute manière la régulation à 130 date de 1974.
 
À cette époque c'était R4, R5, R6, R12, R15/R17, R16, 104, 204, 304, 404, 504, 2CV4, Dyane/Méhari, Ami6/Ami8, GS, DS (CX en fin d'année), BMW2002, Mercedes 200, Cox, Passat1, Golf1.....
 
Et si on compare les perfs, à l'accéleration, au freinage, en tenue de route, ce n'est plus les même du tout.
 
Une Logan, qui est une des plus mauvaises voitures actuelles au freinage, fait mieux que toutes ces voitures à l'époque. Alors bon le 130, ça me fait rire.
 
Je roule rarement en dessous de 160 (et oui j'habite en Allemagne[:ddr555]), pourtant les autoroute sont beaucoup plus chargé qu'en France (densité hab/km², et gratuité des autoroutes oblige), et pourtant à population d'automobiliste équivalente on à presque 2 fois moins d'accidents mortels!
 
Dites moi où est le problème?  
 
Les alcolos au volant beaucoup plus nombreux en france peut être? [:roro51]

Message cité 1 fois
Message édité par Soussmeboules le 28-02-2006 à 23:04:30
n°7784762
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-02-2006 à 23:59:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ya 6 vitesses sur une 1.1 ? :p


Je causais de la brêlasse. (la moto)


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7785951
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2006 à 10:39:21  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

(...) Je roule rarement en dessous de 160 (et oui j'habite en Allemagne[:ddr555]), pourtant les autoroute sont beaucoup plus chargé qu'en France (densité hab/km², et gratuité des autoroutes oblige), et pourtant à population d'automobiliste équivalente on à presque 2 fois moins d'accidents mortels!
 
Dites moi où est le problème? (...)


Le probleme c'est que tu compares pas la mortalite sur les autoroute Francaises vs. les portions "no-limit" des autoroutes Allemandes. Autrement dit tu la ramenes avec une comparaison sans objet.
 
Et puis si la securite sur autoroute se mesurait aux distances de freinage des autos, ca se saurait. Le probleme, la, c'est que la vitesse a un impact sur la securite qui va bien plus loin que la simple capacite a freiner une fois qu'on appuie sur la pedale. Mais pour comprendre cela, faut "juste" ne pas confondre conduite et pailotage...
 

n°7789409
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-03-2006 à 18:26:49  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Le probleme c'est que tu compares pas la mortalite sur les autoroute Francaises vs. les portions "no-limit" des autoroutes Allemandes. Autrement dit tu la ramenes avec une comparaison sans objet.
 
Et puis si la securite sur autoroute se mesurait aux distances de freinage des autos, ca se saurait. Le probleme, la, c'est que la vitesse a un impact sur la securite qui va bien plus loin que la simple capacite a freiner une fois qu'on appuie sur la pedale. Mais pour comprendre cela, faut "juste" ne pas confondre conduite et pailotage...


 

Citation :

 L'Allemagne est le seul pays au monde qui n'a pas adopté de limitation de vitesse sur Autoroute et où l'on peut rouler à des vitesses pour lesquelles on aurait déjà été envoyé en prison en France et rester un respectable citoyen. Pour de nombreux commentateurs, cela est le fait de l'industrie automobile allemande qui se sert de cet argument pour vendre ses puissantes berlines. Mais ne peut-on pas plutôt y voir une décision raisonnée. Selon le bureau fédéral de la Statistique (Statistisches Bundesamt), il y a eu en 1997 1020 décès constaté sur les autoroutes allemandes.
Deux fois plus que sur les autoroutes françaises, cela suffit à justifier des limitations de vitesse, non ? Pour pouvoir affirmer celà, il faudrait prendre en compte la population et la circulation allemande. C'est ce que fait l'IRTAD, la Base de données Internationale sur la Circulation et les Accidents Routiers qui est un organisme dépendant de l'OCDE. Une étude menée en 1997 montre que pour 1 milliard de kilomètres parcourus sur autoroute, on dénombre 5 morts en Allemagne et 5,7 morts en France. Des chiffres équivalents montre que les Autobahn allemandes sont aussi sures que les Interstates américaines. Ainsi que la vitesse soit limitée ou non n'a pas d'influence sur la mortalité autoroutière. Pour contrer cette statistique " embarrassante ", les commentateurs avancent que cela provient du fait que la vitesse libre est un mythe et que rares sont les autoroutes non limitées, et que sur ces portions la mortalité est très élevée. Or selon l'automobile Club Allemand (ADAC), un tiers des 11200 Km d'autoroute est limité d'une manière permanente et 10 % l'est temporairement pour des raisons de travaux ou de pollution temporaire.
Il reste tout de même 57% des autoroutes où la vitesse est libre. Le Bureau fédéral de la Statistique, dans son rapport de 1997, a d'ailleurs différencié le nombre de morts selon que l'autoroute soit limitée ou non. 631 personnes sont mortes sur les autoroutes non limitées et 389 sur les autoroutes limitées. Or : 631/57*100=1107 et 389/43*100= 904 Cette différence est minime et est surévaluée dans la mesure où 10% des autoroutes sont limitées de manière temporaire. On peut de ce fait affirmer que les autoroutes non limitées ne sont pas plus accidentogènes que celles limitées. Cela ne signifie pas que les limitations ne soient pas nécessaires sur les portions où elles existent, mais simplement que les sections non limitées sont de telle sorte que la vitesse n'y soit tout simplement pas un facteur d'accident. Finalement, selon l'ADAC, si l'autoroute compte pour 30% des transports effectués chaque année, seulement 9% des accidents s'y produisent. Ce qui prouve bien qu'il est ridicule de sanctionner les excès de vitesse sur autoroute puisque rouler sur une autoroute non limitée est plus sûr que de rouler sur des routes de campagnes limitées.


 
Source :
http://www.lesfrontaliers.lu/index [...] ito_id=729


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7790863
TastaHFR
Posté le 01-03-2006 à 21:25:49  profilanswer
 

La conclusion est un peu biaisée tout de même.
 
La vraie conclusion serait plutôt qu'il vaut mieux rouler sur des routes en meilleur état et plus sécurisées.
 
La vitesse en elle-même est source d'accident : ton pneu éclate, il vaut mieux que tu sois à une vitesse moins élevée pour garder le contrôle de ta voiture...
 

mood
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Posté le 01-03-2006 à 21:25:49  profilanswer
 

n°7790872
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 01-03-2006 à 21:27:36  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

La conclusion est un peu biaisée tout de même.
 
La vraie conclusion serait plutôt qu'il vaut mieux rouler sur des routes en meilleur état et plus sécurisées.
 
La vitesse en elle-même est source d'accident : ton pneu éclate, il vaut mieux que tu sois à une vitesse moins élevée pour garder le contrôle de ta voiture...


Ici la cause c'est le pneu qui éclate, pas la vitesse :D


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7790916
TastaHFR
Posté le 01-03-2006 à 21:33:10  profilanswer
 

Oui mais c'est le fait que tu sois à 250 au lieu de 50 qui fait que tu iras dans le décors :P

n°7791143
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-03-2006 à 21:52:59  profilanswer
 

encore que là c'est pas la vitesse la responsable, c'est le conducteur qui est un abruti à rouler plus vite que ce que ses pneus peuvent supporter.


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7791461
TastaHFR
Posté le 01-03-2006 à 22:14:18  profilanswer
 

Citation :

Où te parle-t-on de surface (types d'asphaltes différents, drainochap etc.), de structure de la route, de nombre de voies? Ou de l'état de la route? La seule nuance évoquée ici est la limitation des portions d'autoroutes où se déroulent des travaux. Ce qui est somme toute logique et non dénué de bon sens.  


 
A ton avis sur quels critère est déterminé le fait que la portion de route est limitée en vitesse, si ce n'est sa qualité en terme de surfacce, structure et nombre de voie ?
 

Citation :

Ici la cause de ce que tu cites est non la vitesse mais l'éclatement du pneu en lui même. Tolorfen à raison. La cause primaire est l'éclatement du pneu. L'élément secondaire est ensuite la vitesse qui n'est pas un facteur de causalité stricto sensu mais bien davantage un facteur agravant du même accabit que les qualités du conducteur ou de la conductrice pour maitriser le véhiculer dans une situation et à vitesse donnée.


 
Un éclatement de pneu n'est pas une cause certaine d'accident. Par contre il y a des lois de physique simple qui font qu'un véhicule est plus délicat à contrôler ou -en l'occurence- d'arrêter si tu roules plus vite. Après il est certain que l'expérience et le savoir faire du conducteur a un impact important.
Un accident est souvent dû à un fait imprévu que le conducteur n'a pas le temps -ou les moyens- d'éviter.
 
Maintenant démontre moi que la vitesse n'est pas source d'accident puisque mes raisonnements te paraissent plutôt médiocres.

n°7791511
TastaHFR
Posté le 01-03-2006 à 22:18:25  profilanswer
 

La vitesse fait partie de facteurs de risque, comme d'autres que tu cites (alcool, drogue, état des routes, des véhicules, ...etc) : donc source d'accident.
 
Maintenant cela ne veut pas dire que 130 soit une vitesse optimale...  
 
Après c'est à chacun de prendre ses responsabilités, tu peux dépasser une vitesse autorisée : tu risques être plus facilement en danger, mais aussi des points et une amende ;)
 
Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de contrôles ont lieu sur de grandes routes dégagées qui représentent un danger moindre que de rouler à 50 en plein centre ville.

n°7792078
asmomo
Posté le 01-03-2006 à 23:00:35  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

La conclusion est un peu biaisée tout de même.
 
La vraie conclusion serait plutôt qu'il vaut mieux rouler sur des routes en meilleur état et plus sécurisées.
 
La vitesse en elle-même est source d'accident : ton pneu éclate, il vaut mieux que tu sois à une vitesse moins élevée pour garder le contrôle de ta voiture...


 
Ben pour ça je pense qu'on a des autoroutes largement meilleures que les autobahn et les interstates.


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n°7792101
asmomo
Posté le 01-03-2006 à 23:03:41  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :

Citation :

Où te parle-t-on de surface (types d'asphaltes différents, drainochap etc.), de structure de la route, de nombre de voies? Ou de l'état de la route? La seule nuance évoquée ici est la limitation des portions d'autoroutes où se déroulent des travaux. Ce qui est somme toute logique et non dénué de bon sens.  


 
A ton avis sur quels critère est déterminé le fait que la portion de route est limitée en vitesse, si ce n'est sa qualité en terme de surfacce, structure et nombre de voie ?
 

Citation :

Ici la cause de ce que tu cites est non la vitesse mais l'éclatement du pneu en lui même. Tolorfen à raison. La cause primaire est l'éclatement du pneu. L'élément secondaire est ensuite la vitesse qui n'est pas un facteur de causalité stricto sensu mais bien davantage un facteur agravant du même accabit que les qualités du conducteur ou de la conductrice pour maitriser le véhiculer dans une situation et à vitesse donnée.


 
Un éclatement de pneu n'est pas une cause certaine d'accident. Par contre il y a des lois de physique simple qui font qu'un véhicule est plus délicat à contrôler ou -en l'occurence- d'arrêter si tu roules plus vite. Après il est certain que l'expérience et le savoir faire du conducteur a un impact important.
Un accident est souvent dû à un fait imprévu que le conducteur n'a pas le temps -ou les moyens- d'éviter.
 
Maintenant démontre moi que la vitesse n'est pas source d'accident puisque mes raisonnements te paraissent plutôt médiocres.


 
Euh, mais admettons que tu aies raison, pourquoi alors y-a-t'il quand même + de morts sur les autoroutes que sur les autobahn ?


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n°7792350
charlie 13
Posté le 01-03-2006 à 23:37:16  profilanswer
 

Avant de délirer sur les "autobahn", il faut aller rouler dessus:
Pratiquement toutes sont limitées à environ une centaine de km autour des villes, elles ne sont "libres" qu'en rase campagne, et quand on connait la distance entre deux villes allemandes, on peut très bien aller de ville en ville sans trouver de section non limitée.
De plus, il leur reste pas mal de sections du temps d'"Adolf", qui sont faites de plaques de béton mal jointes, et ou il n'est nul besoin de limiter la vitesse: personne ne peut rouler là dessus à plus de 110, ou alors avec un tank.
Il en resulte qu'en pratique, la plus grande partie de la circulation, près des villes, se fait sur des sections à vitesse limitée, et même pas à 130.
  Très logiquement, le plus grand nombre d'accident a lieu dans les zones ou il y a le plus de circulation, qui se trouvent aussi être les zones à vitesse limitée.
Il est fort probable que si elle ne l'était pas, il y aurait encore plus d'accidents dans ces zones.

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 01-03-2006 à 23:38:06
n°7792541
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-03-2006 à 00:03:31  profilanswer
 

TastaHFR a écrit :


A ton avis sur quels critère est déterminé le fait que la portion de route est limitée en vitesse, si ce n'est sa qualité en terme de surfacce, structure et nombre de voie ?


Au lancer de dé [:zaib3k]
Si jamais les vitesses étaient adaptées à la route, ça se saurait [:chrisbk]
 

TastaHFR a écrit :


Un éclatement de pneu n'est pas une cause certaine d'accident. Par contre il y a des lois de physique simple qui font qu'un véhicule est plus délicat à contrôler ou -en l'occurence- d'arrêter si tu roules plus vite. Après il est certain que l'expérience et le savoir faire du conducteur a un impact important.
Un accident est souvent dû à un fait imprévu que le conducteur n'a pas le temps -ou les moyens- d'éviter.
 
Maintenant démontre moi que la vitesse n'est pas source d'accident puisque mes raisonnements te paraissent plutôt médiocres.


Des gens l'ont fait auparavant, des études très sérieuses ont ressorti ça comme conclusion (que la vitesse était un facteur agravant mais non déclencheur dans la très grande majorité des cas.


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7792589
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-03-2006 à 00:09:25  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Avant de délirer sur les "autobahn", il faut aller rouler dessus:
Pratiquement toutes sont limitées à environ une centaine de km autour des villes, elles ne sont "libres" qu'en rase campagne, et quand on connait la distance entre deux villes allemandes, on peut très bien aller de ville en ville sans trouver de section non limitée.


Tu vois mon posts au dessus? tu vois ton doigt? ben pose ton doigt sur ton écran et lis mon post, parce que apparemment, tu as un peu de mal avec les chiffres. Les 2/3 sont sans limitation de vitesse (le chiffre de 2002 était 72% exactement, mais là, je n'ai plus la source). Et tu enleves les 10% de en travaux.
 

charlie 13 a écrit :


De plus, il leur reste pas mal de sections du temps d'"Adolf", qui sont faites de plaques de béton mal jointes, et ou il n'est nul besoin de limiter la vitesse: personne ne peut rouler là dessus à plus de 110, ou alors avec un tank.


J'ai pourtant vu l'inverse, sur des routes de l'ex allemagne de l'est en vraiment piteuses état :spamafote:
 

charlie 13 a écrit :


Il en resulte qu'en pratique, la plus grande partie de la circulation, près des villes, se fait sur des sections à vitesse limitée, et même pas à 130.
  Très logiquement, le plus grand nombre d'accident a lieu dans les zones ou il y a le plus de circulation, qui se trouvent aussi être les zones à vitesse limitée.
Il est fort probable que si elle ne l'était pas, il y aurait encore plus d'accidents dans ces zones.


Donc tu arriveras très certainement à expliquer aussi pourquoi, malgré la non limitation sur plus de 2/3 des autoroutes allemandes, je cite, "Une étude menée en 1997 montre que pour 1 milliard de kilomètres parcourus sur autoroute, on dénombre 5 morts en Allemagne et 5,7 morts en France."
Quand à ta dernière phrase, ce n'est évidemment que pure spéculation :o


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7792962
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-03-2006 à 01:21:26  profilanswer
 

les autoroutes allemandes sont en 2 x 2 voies ou plus ? Car c'est un facteur à prendre en compte. Il y a peut-etre le comportement routier qui change, en fonction du pays : les files de voitures qui doublent à 1 m l'une de l'autre c'est quand meme pas top au niveau sécurité.
 
De toute façon, si on retourne ça :

Citation :

La vitesse en elle même est-elle source d'accident sur autoroute?


 
L'augmentation de la vitesse autorisé ne fera pas baisser les accidents.


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Swedish master
n°7793187
asmomo
Posté le 02-03-2006 à 02:08:50  profilanswer
 

Pourtant ça a été le cas quand ils ont fait le test aux USA.


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n°7794869
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-03-2006 à 12:20:45  profilanswer
 

un facteur tres important qui a été oublié... les allemands sont bien plus disciplinés sur la route, et foncent pas comme des cons n'importe comment...

n°7794915
Dry2a
vie ta vie ne te retourne pas
Posté le 02-03-2006 à 12:24:48  profilanswer
 

moi jdit simplement si les gens faisait plus attention a ce qu'il faisait plutot que de parler au phone ou a leur passager les cligno aussi combien ne mete pas les cligno quand il double forcement celui qui arrive sur la file de gauche ne peu pas deviner que la voiture va deboiter pour doubler jpense donc que les gens ne font pas assez attention en voiture

n°7816222
ledingue
Posté le 04-03-2006 à 20:48:03  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Le probleme c'est que tu compares pas la mortalite sur les autoroute Francaises vs. les portions "no-limit" des autoroutes Allemandes. Autrement dit tu la ramenes avec une comparaison sans objet.
 
Et puis si la securite sur autoroute se mesurait aux distances de freinage des autos, ca se saurait. Le probleme, la, c'est que la vitesse a un impact sur la securite qui va bien plus loin que la simple capacite a freiner une fois qu'on appuie sur la pedale. Mais pour comprendre cela, faut "juste" ne pas confondre conduite et pailotage...


 
 
 
Il peut pas, les autorités allemandes se gardent bien de communiquer la dessus.  
 
Cependant les allemands sont bien plus disciplinés au volant.

n°7817823
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-03-2006 à 23:42:59  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Il peut pas, les autorités allemandes se gardent bien de communiquer la dessus.
 
Cependant les allemands sont bien plus disciplinés au volant.


Et les chiffres que j'ai donné au dessus alors, c'est quoi [:chrisbk]


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Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7819196
spark
Luc ?
Posté le 05-03-2006 à 02:13:24  profilanswer
 

c'est qqc qui le dérange :D

n°7827536
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 06-03-2006 à 11:31:13  profilanswer
 

:hello:
 
juste pour passer un ptit bonjour sur le topik, que je suis mais dont je ne participe pas... :D
 
je voulais dire qu'une etude a ete publiée dans des bouquin d'automobile, montrant que durant l'ete 2004 ou 2005, j ne sais plus, il y a eu plus de mort noyé a la plage, que de mort sur les routes française... :o :D
 
voila :) :hello:


---------------
Ma Galerie Photo
n°7827623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2006 à 11:50:04  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

:hello:
 
juste pour passer un ptit bonjour sur le topik, que je suis mais dont auquel je ne participe pas... :D
 
je voulais dire qu'une etude a ete publiée dans des bouquin d'automobile, montrant que durant l'ete 2004 ou 2005, j ne sais plus, il y a eu plus de mort noyé a la plage, que de mort sur les routes française... :o :D
 
voila :) :hello:


Limitons la vitesse de nage  :fou:  
 
(ceci est un troll poilu, ne pas continuer).

n°7827690
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 06-03-2006 à 12:02:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Limitons la vitesse de nage  :fou:  
 
(ceci est un troll poilu, ne pas continuer).


pas de troll non, je scan l'article si vous voulez... :o


---------------
Ma Galerie Photo
n°7827938
jdaou
Posté le 06-03-2006 à 13:04:24  profilanswer
 

Citation :

je voulais dire qu'une etude a ete publiée dans des bouquin d'automobile, montrant que durant l'ete 2004 ou 2005, j ne sais plus, il y a eu plus de mort noyé a la plage, que de mort sur les routes française... :o :D


 
il faut quand meme faire attention a ce que racontent les magazines de bagnoles, a les entendre ca polue pas, les morts sont negligeables et je ne sais quoi d'autre encore...
La seule facon de limiter efficacement les morts sur les autoroutes est de limiter le facteur humain en enlevant le conducteur.
Il y a de nombreux facteurs qui contribuent à abbaisser la vigilence du conducteur et que la casie totalités se rencontre sur l'autoroute, la monotonie des trajectoire, la sonorité du moteur, l'effet hypnotique des phares de voitures la nuit et j'en oublie... Pour palier a ca il y a differentes methodes, quelques litres de café chaud, rouler plus vite pour casser la monotonie et maintenir un etat de vigilence constant ou laisser faire... Donc augmenter la vitesse sur autoroute ca parait tentant au premier abord, mais si tu augmente la vitesse on retombe dans la meme problematique, il faut accelerer pour s'echapper un peu du flot de voiture etc...  
 
donc, pour moi  la seule facon de limiter le nombre de mort sur autoroute est d'enlever le maillon faible : Le conducteur et mettre un calculateur a la place...apres la limite de vitesse se trouvera etre le meilleur rapport entre les eventuels crash du systeme et le benefice pour les conducteurs.

n°7828844
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-03-2006 à 15:22:14  profilanswer
 

jdaou a écrit :


donc, pour moi  la seule facon de limiter le nombre de mort sur autoroute est d'enlever le maillon faible : Le conducteur et mettre un calculateur a la place...apres la limite de vitesse se trouvera etre le meilleur rapport entre les eventuels crash du systeme et le benefice pour les conducteurs.


 
on evitera d'acheter Renault dans ce cas  :whistle:

n°7829408
cyber1989
Posté le 06-03-2006 à 16:43:48  profilanswer
 

jdaou a écrit :

[quote]
donc, pour moi  la seule facon de limiter le nombre de mort sur autoroute est d'enlever le maillon faible : Le conducteur et mettre un calculateur a la place...apres la limite de vitesse se trouvera etre le meilleur rapport entre les eventuels crash du systeme et le benefice pour les conducteurs.


 :heink: A quoi sa sert d'avoir une voiture alors / le permis même... Ils ont cas faire des trains à la place de route pendant qu'on y est...
 
Sinon les accidents domestiques, le maillon faible comme tu dis c'est toujours l'homme, donc pourquoi pas le remplacer par un robot?
 
Enfin bon voila quoi, si en enlève le maillon faible il restera plus grand chose sur terre...

n°7829440
asmomo
Posté le 06-03-2006 à 16:47:43  profilanswer
 

Euh, il a parfaitement raison hein. On va jamais faire un réseau ferré aussi dense que le réseau routier, donc la voiture sera toujours nécessaire. ça n'a rien à voir avec le fait que tu la conduises ou que tu sois en pilote automatique.

n°7829665
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 17:17:18  profilanswer
 

Remplacer l'homme par la machine dans tout ce qui peut présenter un risque et où l'homme peut être faillible [:wam]
 
Quelle belle vision de l'avenir vous espérez, ça fait plaisir :/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7829718
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-03-2006 à 17:22:16  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Remplacer l'homme par la machine dans tout ce qui peut présenter un risque et où l'homme peut être faillible [:wam]
 
Quelle belle vision de l'avenir vous espérez, ça fait plaisir :/


la prise de risque n'est qu'un loisir ;) (c'est du moins l'objectif)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7829812
asmomo
Posté le 06-03-2006 à 17:31:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Remplacer l'homme par la machine dans tout ce qui peut présenter un risque et où l'homme peut être faillible [:wam]
 
Quelle belle vision de l'avenir vous espérez, ça fait plaisir :/


 
Encore une fois, quel rapport ? J'ai fait 1000Km le WE dernier, j'aurais bien aimé que ce soit un robot aux commandes, surtout les parties coincé à 25Km/h derrière une saleuse.

n°7830427
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 18:40:55  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

la prise de risque n'est qu'un loisir ;) (c'est du moins l'objectif)


La prise de risque est une chose qui nous montre qu'il existe, ce risque, c'est pas en enlevant aux gens tout risque ou tout plaisir que tu vas les responsabiliser et faire un monde meilleur


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7830435
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 18:42:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Encore une fois, quel rapport ? J'ai fait 1000Km le WE dernier, j'aurais bien aimé que ce soit un robot aux commandes, surtout les parties coincé à 25Km/h derrière une saleuse.


Parce que pour toi, conduire n'est pas forcément un plaisir :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7830447
Nico [PPC]
Posté le 06-03-2006 à 18:43:41  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que pour toi, conduire n'est pas forcément un plaisir :spamafote:


 
Ca peut se comprendre...

Spoiler :

Il a ptête une VTR :/ [:joce] http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/cortounet1234.gif


Message édité par Nico [PPC] le 06-03-2006 à 18:46:00
n°7830571
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-03-2006 à 19:03:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que pour toi, conduire n'est pas forcément un plaisir :spamafote:


mais ski faut que t'arrives a comprendre c'est que conduire sur le réseau commun ne DOIT pas etre un plaisir ^^
t'es ni sur un circuit ni sur ta playstation, c'est la vraie vie la, celle avec plein d'autres gens qui n'ont pas les memes aspirations/buts/envies que toi.
 
jvé prendre un exemple simple : moi xD autant vfraiment je kiff le kart, les courses de scooter sur le parking carouf la nuit et tout ce qui touche a du pilotage (vraiment tsé meme un coincé de la vitesse comme moi peut s'amuser hein ^^) autant quand je suis sur une route c'est securisation montée au max, passage en mode ultrasecuritaire pour ne blsser personne ET me faire blesser par personne.
 
une infrastructure commune tu dois en rendre l'utilisation la plus simple et la plus accessible possible au plus grand nombre, ca commence par le respect de regles communes qui permettent d'eviter l'anarchie (que ce sot sur la route ou dans d'autre domaine)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
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