Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7830571
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 06-03-2006 à 19:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Parce que pour toi, conduire n'est pas forcément un plaisir :spamafote:

mais ski faut que t'arrives a comprendre c'est que conduire sur le réseau commun ne DOIT pas etre un plaisir ^^
t'es ni sur un circuit ni sur ta playstation, c'est la vraie vie la, celle avec plein d'autres gens qui n'ont pas les memes aspirations/buts/envies que toi.

jvé prendre un exemple simple : moi xD autant vfraiment je kiff le kart, les courses de scooter sur le parking carouf la nuit et tout ce qui touche a du pilotage (vraiment tsé meme un coincé de la vitesse comme moi peut s'amuser hein ^^) autant quand je suis sur une route c'est securisation montée au max, passage en mode ultrasecuritaire pour ne blsser personne ET me faire blesser par personne.

une infrastructure commune tu dois en rendre l'utilisation la plus simple et la plus accessible possible au plus grand nombre, ca commence par le respect de regles communes qui permettent d'eviter l'anarchie (que ce sot sur la route ou dans d'autre domaine)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 19:03:54  profilanswer

n°7830621
asmomo
Posté le 06-03-2006 à 19:12:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que pour toi, conduire n'est pas forcément un plaisir :spamafote:

Oh si, mais plutôt sur une petite route bien sinueuse que sur l'autoroute, surtout vu la quantité de boulets qui les peuplent. Incroyable le nombre de gens qui considèrent que la voie de droite c'est pour les pestiférés, on pouvait rester dessus à 200.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7830673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 19:19:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais ski faut que t'arrives a comprendre c'est que conduire sur le réseau commun ne DOIT pas etre un plaisir ^^
t'es ni sur un circuit ni sur ta playstation, c'est la vraie vie la, celle avec plein d'autres gens qui n'ont pas les memes aspirations/buts/envies que toi.

jvé prendre un exemple simple : moi xD autant vfraiment je kiff le kart, les courses de scooter sur le parking carouf la nuit et tout ce qui touche a du pilotage (vraiment tsé meme un coincé de la vitesse comme moi peut s'amuser hein ^^) autant quand je suis sur une route c'est securisation montée au max, passage en mode ultrasecuritaire pour ne blsser personne ET me faire blesser par personne.

une infrastructure commune tu dois en rendre l'utilisation la plus simple et la plus accessible possible au plus grand nombre, ca commence par le respect de regles communes qui permettent d'eviter l'anarchie (que ce sot sur la route ou dans d'autre domaine)

Mais qui a dit que pour s'amuser sur la route, il fallait forcément êter dangereux :??:
Pourquoi devrait-on être obligé de se faire chier quand on est au volant?

Moi aussi, j'aime bien faire de la moto sur circuit (les rares fois où je peux, c'est vraiment pas souvent) et sur la route, je fais attention aux autres et à ce qu'il n'y ait pas d'accident, je fais juste pas attention à la vitesse à laquelle je doit aller mais celle à laquelle je peux aller ce qui est un peu plus important. Et pourtant, je m'amuse bien :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7830711
ledingue
Posté le 06-03-2006 à 19:26:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Oh si, mais plutôt sur une petite route bien sinueuse que sur l'autoroute, surtout vu la quantité de boulets qui les peuplent. Incroyable le nombre de gens qui considèrent que la voie de droite c'est pour les pestiférés, on pouvait rester dessus à 200.

le probleme c'est qu'en plus de faire chier le monde, c'est dangereux. Celui qui roule a droite est contraint de traverser les 3 voies pour doubler l'abruti du milieu. A cela on remarque souvent que les 2 voies du milieu sont occupées et pas celle de droite, donc en gros ca double a droite et ca fini par du slalum quand personne veut se ranger..

n°7831515
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-03-2006 à 21:04:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

eh beh... [:wam] là pour le coup ce genre de réflexions ca me dépasse complétement, je sais même pas quoi répondre...

en tout cas, je m'excuse d'aimer conduire ma voiture, que ce soit sur autoroute ou sur des petites routes sinueuses, le tout sans même dépasser les limitations de vitesse. [:spamafote]

Message édité par darth21 le 06-03-2006 à 21:06:06

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7838918
cyber1989
Posté le 07-03-2006 à 18:19:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, il a parfaitement raison hein. On va jamais faire un réseau ferré aussi dense que le réseau routier, donc la voiture sera toujours nécessaire. ça n'a rien à voir avec le fait que tu la conduises ou que tu sois en pilote automatique.

Chaqu'un son opinion, car en suivant ça logique le facteur humain est tout le temps le maillon faible donc pourquoi pas remplacer tt de suite l'être humain...  

Enfin voila quoi :)

n°7838946
asmomo
Posté le 07-03-2006 à 18:22:49  profilanswer

Mais ya pas de logique à suivre, on parle que des voitures ! La plupart des gens meurent de vieillesse ou de maladie, pour ça un ordinateur ne peut rien faire que je sache.

n°7838981
cyber1989
Posté le 07-03-2006 à 18:27:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais ya pas de logique à suivre, on parle que des voitures ! La plupart des gens meurent de vieillesse ou de maladie, pour ça un ordinateur ne peut rien faire que je sache.

Ne pas oublier les accidents domestiques... mais bon de toute façon les facteurs humains est de plus souvent remplacer (à voir dans les usines...) donc bon le progres...

Message édité par cyber1989 le 07-03-2006 à 18:28:27
n°7842064
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 08-03-2006 à 01:49:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Avant de délirer sur les "autobahn", il faut aller rouler dessus:
Pratiquement toutes sont limitées à environ une centaine de km autour des villes, elles ne sont "libres" qu'en rase campagne, et quand on connait la distance entre deux villes allemandes, on peut très bien aller de ville en ville sans trouver de section non limitée.
De plus, il leur reste pas mal de sections du temps d'"Adolf", qui sont faites de plaques de béton mal jointes, et ou il n'est nul besoin de limiter la vitesse: personne ne peut rouler là dessus à plus de 110, ou alors avec un tank.
Il en resulte qu'en pratique, la plus grande partie de la circulation, près des villes, se fait sur des sections à vitesse limitée, et même pas à 130.
  Très logiquement, le plus grand nombre d'accident a lieu dans les zones ou il y a le plus de circulation, qui se trouvent aussi être les zones à vitesse limitée.
Il est fort probable que si elle ne l'était pas, il y aurait encore plus d'accidents dans ces zones.

Alors toi t'es trop drôle!

Pas besoin pour toi de lire l'article de Tolorfen, pourtant il explique tout, même la fameuse légende du faible nombre de kms de portions illimitées.[:ddt] :pt1cable:  

De plus les autoroute françaises sont généralement en bien meilleurs état que les Allemandes (péage contre gratuité: pas de miracle, on ne paye pas des équipes de nuit ou de week-end pour l'entretien en Allemagne, et les travaux y durent plus longtemps), et presque partout. Pourtant je peux te dire qu'on roule vite, voire très vite, bien qu'où j'habite on ait encore des sections de plaques du temps d'Adolf comme tu dis,  ca n'empeche aucunement d'aller vite, à moins que tu ne roule en 4L, en Deuche, en Lada ou en Trabant. Mail là c'est ton choix!

Francfort est une assez grande ville, et même très grande ville avec sa périphérie urbaine nommée "Rhein Main Gebiet" (2 x la population de Lyon et agglo). Il y a des zones limité à 100, 120, 130, (proximité aéroport, intersections, ponts vêtustes, habitation proche donc murs pare bruit), mais des zones illimitées aux abord des villes il y en a, et pas qu'un peu, que les autoroutes aient 2, 3, ou 4 voies.

Ceci dis je te soupçonne parler d'une chose, et d'un endroit que tu ne connaîs visiblement pas! Alors arrêtes la [:dr 350], et va visiter, et tester! :hello:  :sol:

Message édité par Keepitreal le 08-03-2006 à 01:51:20
n°7848047
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-03-2006 à 20:46:30  profilanswer

:D On a qu'à limiter la vitesse à 1 Km/h, il n'y aura plus de morts sur les routes. :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 20:46:30  profilanswer

n°7848478
cyber1989
Posté le 08-03-2006 à 21:26:14  profilanswer

macdriverz a écrit :

:D On a qu'à limiter la vitesse à 1 Km/h, il n'y aura plus de morts sur les routes. :D

Qui sait... Ya bien un abruti pour reussir à se faire faucher à cette vitesse la :whistle:

n°7850835
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-03-2006 à 01:11:39  profilanswer

Bien sur un pigeon lol :D

n°7909952
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 16-03-2006 à 11:34:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

T'es le genre de mec à rouler en Fiat multipla toi non ?  :whistle:

n°7909960
e-deby
Posté le 16-03-2006 à 11:36:07  profilanswer

G@mbit a écrit :

:hello:

juste pour passer un ptit bonjour sur le topik, que je suis mais dont je ne participe pas... :D

je voulais dire qu'une etude a ete publiée dans des bouquin d'automobile, montrant que durant l'ete 2004 ou 2005, j ne sais plus, il y a eu plus de mort noyé a la plage, que de mort sur les routes française... :o :D

voila :) :hello:

interdisons la baignade [:sarko]

---------------
Pour les sudistes :)
n°7909999
e-deby
Posté le 16-03-2006 à 11:39:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

stun gros troll j'espere ?

jamais entendu d'aussi grosse connerie de ma vie  [:mouais]  

J'adore conduire. J'adore prendre ma voiture. Des que je peux, quand je fais des grands trajets je prend la nationale car j'aime ca. Les beaux paysage, traverser des régions, les virages, la route...
Ptain mais c'est grave bientot sous prétexte de je ne sais quoi on aura plus le droit de prendre de plaisir dans ce qu'on fait ?

Et les gars faites vous pas plaisir au boulot parce que vous partagez votre espace avec des collègues hein  [:cend]  

Aimer conduire ne veut pas dire etre irrespectuex. Oui j'aime la bagnole c'est meme une passion. Et non quand je traverse un village je le traverse pas comme un fou, je suis meme doublement respectueux en étant pas chez moi

qu'es-ce qu'il faut pas entendre comme connerie sérieux quelques belles paroles et certains perdent vraiment la tete c'est pas croyable  [:mmmfff]

Message édité par e-deby le 16-03-2006 à 11:40:38

---------------
Pour les sudistes :)
n°7910727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-03-2006 à 13:24:02  profilanswer

karochky a écrit :

T'es le genre de mec à rouler en Fiat multipla toi non ?  :whistle:

J'avais pas vu mais [:rofl]

n°7913752
panda36
Posté le 16-03-2006 à 18:37:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais qui a dit que pour s'amuser sur la route, il fallait forcément êter dangereux :??:
Pourquoi devrait-on être obligé de se faire chier quand on est au volant?

Moi aussi, j'aime bien faire de la moto sur circuit (les rares fois où je peux, c'est vraiment pas souvent) et sur la route, je fais attention aux autres et à ce qu'il n'y ait pas d'accident, je fais juste pas attention à la vitesse à laquelle je doit aller mais celle à laquelle je peux aller ce qui est un peu plus important. Et pourtant, je m'amuse bien :spamafote:

Totalement d'accord.
Et pour info (je ne sais pas si ça a été dit) mais il me semble que les rails de sécurité ne résistent pas si l' impact est de plus de 130km/h.
Donc voiture dans le décor même si se prensdre un rail ça doit piquer...

n°7913852
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 18:46:51  profilanswer

Je ne peux pas dire avec certitude, mais ça m'étonnerait très fortement, et de toute façon, ça dépend de l'impact, de la distance par rapport à un poteau, du véhicule... Donc c'est vraisemblablement faux, surtout que l'no doit pour toute construction appliquer des coefficients de sécurité encore plus important quand ça touche à la sécurité.

---------------
n°7914147
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-03-2006 à 19:17:24  profilanswer

c'est surtout complétement stupide de définir ça avec une vitesse limite...
Un 33t qui tape un rail de sécurité, même à 100km/h ca doit faire autrement plus de dégats qu'une voiture à 130.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7914366
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-03-2006 à 19:46:16  profilanswer

il me semble aussi fortement que la limitation à 130 est en grande partie due au fait que c'est la vitesse à partir de laquelle le rail ne sert plus à rien quand un véhicule de tourisme de base vient le taper.

n°7914737
charlie 13
Posté le 16-03-2006 à 20:35:51  profilanswer

J'ai déjà vu un rail faire tremplin, et propulser la bagnole du "moi-je-conduis-comme-en-allemagne" à 2m40 de haut (trace de l'impact sur l'arbre)

n°7914780
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 20:39:16  profilanswer

force_jaune a écrit :

il me semble aussi fortement que la limitation à 130 est en grande partie due au fait que c'est la vitesse à partir de laquelle le rail ne sert plus à rien quand un véhicule de tourisme de base vient le taper.

C'est surtout due au pétrole avant tout, pas du tout à une histoire de rail. Des rails, on peut t'en faire qui vont résister à un véhicule lancé à 200 sans problème, suffit de dimensionné, rien de plus :D

---------------
n°7914792
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2006 à 20:40:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

J'ai déjà vu un rail faire tremplin, et propulser la bagnole du "moi-je-conduis-comme-en-allemagne" à 2m40 de haut (trace de l'impact sur l'arbre)

:wahoo:  
J'ai aussi vu une voiture se retrouver sur la voie d'en face, pourtant, elle roulait pas vite, et aussi un camion se renverser sur la voie d'en face aussi, pourtant, ils roulaient pas vite :sleep:

---------------
n°7914875
Keepitreal
Posté le 16-03-2006 à 20:47:48  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est surtout due au pétrole avant tout, pas du tout à une histoire de rail. Des rails, on peut t'en faire qui vont résister à un véhicule lancé à 200 sans problème, suffit de dimensionné, rien de plus :D

Oui ça tiens trés bien à 200, ça existe, et c'est efficace, mais comme tout, tout dépend comment tu tape. :jap:  

Et effectivement, c'est à la crise pétrolière qu'ils ont instaurée des limitations de vitesse, et pas du tout pour des histoires de rails, sinon pourquoi le TGV, l'ICE, et le Shikansen?[:ddr555]

n°7915568
charlie 13
Posté le 16-03-2006 à 22:00:27  profilanswer

Hi HI Hi ! c'est parceque le TGV et autres ROULENT sur des rails, ils ne vont pas se vautrer contre, comme les bagnoles.
 Blague à par, les rails de sécurité et leurs supports sont fait pour ceder au choc, et l'absorber, pour diminuer les dégats, ce qui fait toute la difference avec le "mur californien",qui lui, ne cède pas, d'ou tendance pour la voiture à rebondir au lieu de glisser.

n°7916845
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 17-03-2006 à 00:06:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais bien que les lmitations ont principalement mises en place pour cause d'économies de pétrole. Mais il me semble bien que la vitesse de 130 (et pas 100 ni 150) a été retenue pour une histoire de résistance de rail de sécurité.

n°7916868
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 00:11:40  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je sais bien que les lmitations ont principalement mises en place pour cause d'économies de pétrole. Mais il me semble bien que la vitesse de 130 (et pas 100 ni 150) a été retenue pour une histoire de résistance de rail de sécurité.

Mais c'est une idée totalement idiote, ça dépend de plein de paramètre comme je l'ai expliqué plus tot. Ils ont pris quoi? 130 pour une voiture moyenne? petite? grosse? un 33t? qui va tapper de face? de biais? racler? sur le poteau de liaison au sol? entre deux poteaux? rails simples? doubles? la voiture rebondit? et quand bien même ils prendraient le cas le plus défavorable (entre 2 poteaux, caisse très lourde de face), il n'y aurait aucune raison pour que ces poteaux ne soit pas dimensionnables pour 150, 200, 100... :spamafote:

---------------
n°7916923
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 17-03-2006 à 00:20:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais c'est une idée totalement idiote, ça dépend de plein de paramètre comme je l'ai expliqué plus tot. Ils ont pris quoi? 130 pour une voiture moyenne? petite? grosse? un 33t? qui va tapper de face? de biais? racler? sur le poteau de liaison au sol? entre deux poteaux? rails simples? doubles? la voiture rebondit? et quand bien même ils prendraient le cas le plus défavorable (entre 2 poteaux, caisse très lourde de face), il n'y aurait aucune raison pour que ces poteaux ne soit pas dimensionnables pour 150, 200, 100... :spamafote:

Oui c'est vrai que vu comme ça c'est idiot. En fait je trouve nulle part sur le net un endroit ou ils en parlent, je commence à penser à une LU. Pourtant un ami à mon père qui bosse à la DDE m'avait dit un truc dans le genre. Je sais plus trop si c'était avec un rail, mais c'était un élément de sécurité qui faisait qu'à 130 tu survivais, mais à plus tu crevais comme un cochon qu'on égorge.
Je continue à chercher, et sinon tant pis, je noterai ça dans les LU.

n°7920468
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 15:36:28  profilanswer

Tolor a écrit :

les statistiques ca existe.

---------------
n°7920560
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 15:52:12  profilanswer

force_jaune a écrit :

. Pourtant un ami à mon père qui bosse à la DDE m'avait dit un truc dans le genre. Je sais plus trop si c'était avec un rail, mais c'était un élément de sécurité qui faisait qu'à 130 tu survivais, mais à plus tu crevais comme un cochon qu'on égorge.

un amis, qui a entendu ca d'un amis qui... :D

bref, ca depend de l'impact, et aussi de la voiture.

Message édité par Xiao_Bin le 17-03-2006 à 15:52:48
n°7920854
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 16:26:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les statistiques ca existe.

Statistiques en fonction de quoi? du point d'impact? donc tu prends quoi? la moyenne, même si la moyenne des statistiques présente le cas le plus favorable, tant pis pour les autres ? :D ou tu prends un véhicule moyen et tant pis pour les plus gros.

Des éléments de sécu avec autant de variables que ça, c'est très simple, tu prends au pire et tu surdimensionnes avec des gros coeff, donc l'excuse de à 130 ça passe, au dessus, les rails sont pas prévues pour, soit c'est l'excuse la plus bidon qui soit, soit les ingénieurs qui ont sorti ça sont à mettre à la porte direct

---------------
n°7920891
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-03-2006 à 16:32:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Des éléments de sécu avec autant de variables que ça, c'est très simple, tu prends au pire et tu surdimensionnes avec des gros coeff, donc l'excuse de à 130 ça passe, au dessus, les rails sont pas prévues pour, soit c'est l'excuse la plus bidon qui soit, soit les ingénieurs qui ont sorti ça sont à mettre à la porte direct

ridicule :lol:
si les glissieres de securité etaient prevues pour les 33T ca se verrais  :whistle:  

et dimensioner pour un 33t, ca fait un mur indeformable pour une petite voiture, ce n'est pas envisageable non plus  ;)

n°7920964
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 17-03-2006 à 16:40:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Statistiques en fonction de quoi? du point d'impact? donc tu prends quoi? la moyenne, même si la moyenne des statistiques présente le cas le plus favorable, tant pis pour les autres ? :D ou tu prends un véhicule moyen et tant pis pour les plus gros.

[:spamafote]
jen sais rien j'ai pas la moindre idée de ce a quoi ressemble l'accident "typique" sur autoroute en terme de trajectoire de la voiture accidentée, une chose est sure les barrieres si tu te contente d'aller taper doucement dessus a 130 te ralentissent et te font legerement rebondir (vecu en live avec un pote qui s'est endormi, de l'autre cote on rebondissait sur un poids lourd lml ca rebondit moins bien :/)
a priori vu les vitessse considérées ca doit pas etre frequent des chocs de face (par rapport a la barriere, pas a la voiture), d'ailleurs on parle de glissiere de securité, spa un garde fou, juste un truc pour essayer de maintenir la voiture sur une trajectoire.
apres pour les gogols en 4*4 et les poids lourds forcement ca sert plus a grand chose, mais bon les statistiques sur la voiture moyenne elles sont pas tres dures (et faut pas sous estimer les données dispo comme tu le fais, chaque accident est repertorié)

---------------
n°7920969
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-03-2006 à 16:41:07  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

si les glissieres de securité etaient prevues pour les 33T ca se verrais  :whistle:  

et dimensioner pour un 33t, ca fait un mur indeformable pour une petite voiture, ce n'est pas envisageable non plus  ;)

Fallait comprender, tu prends au pire des voitures, un accident avec un camion n'étant pas la même chose et ne répond pas aux même règles qu'un accident avec une voiture [:chrisbk]
Pour le coeff de sécu, ce n'est pas ridicule vu que c'est ainsi pour toute construction mécaniques existantes

---------------
n°7921910
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 18:43:12  answer

Xiao_Bin a écrit :

ce qui est sur c'est que les glissieres de "securité" n'en sont pas... pour preuve les centaines de motards decapiter par ces rails :fou:  

la vitesse est un facteur aggravant, c'est sur, mais ce n'est pas un facteur declanchant! vous parlez (quand je dis vous c'est pas toi en particulier, quoique peut etre l'as tu dit) de perte de controle a cause de la vitesse, mais la encore ce n'est pas la vitesse, c'est l'ane a l'interieur, ou sur le vehicule qui n'est pas capable de gerer son vehicule et ses mouvements. Exemple: mon oncle fait un litre de sueur a la minute quand il depasse le 120, pourtant il roule a 150, quel est le danger? la vitesse? ou mon oncle completement stressé par le defilement du paysage a 150?
Pour moi, c'est tout d'abord le comportement des utilisateurs de la route qui est a surveillé, il y a sur la route trop de gens qui ont peur de ce qui se passe autour d'eux, ou sur leur vehicule. Exemple: une de mes amies a peur sur le mouillé, mais vraiment peur, et je ne vous parle pas de la neige. une fois alors qu'il neigeait et que je la ramenait chez elle, la voiture c'est mis a chasser de l'arriere, rien de bien mechant et en restant zen, on remet cela en ordre facilement, mais elle s'est mise a hurler... vous imaginez si ca lui arrive lorsqu'elle est au volant?

n°7922094
charlie 13
Posté le 17-03-2006 à 19:06:52  profilanswer

Mais Bien sûr, c'est rien que la faute à tous ces cons qui savent pas conduire, et qui feraient mieux de laisser la place aux fangio et senna qui pourraient enfin rouler à 300 à l'heure, sans même avoir besoin de doubler.
Et la marmotte, pendant ce temps, elle continue de faire du vélo.

n°7922714
Keepitreal
Posté le 17-03-2006 à 20:19:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mais Bien sûr, c'est rien que la faute à tous ces cons qui savent pas conduire, et qui feraient mieux de laisser la place aux fangio et senna qui pourraient enfin rouler à 300 à l'heure, sans même avoir besoin de doubler.

Arrête de dévier ses propos.

T'as des gens qui roulent à fond la gamelle comme des fous, et tu en as qui roulent lentement sans savoir respecter une priorité, changent de file sans clignotant (où dans certaines régions ça doit peut être être une option) ou restent sur la voie de gauche à 80 km/h comme tu en vois sans arrêt sur l'A4 et la francielienne en île de France.

Et oui il a raison, il y a des gens qui ne se sentent pas à l'aise sur revêtement glissant, c'est pas une tare.

Moi comme ma voiture est vieille, et que j'ai les amortos bien usés, ben je limite ma vitesse quand il flotte, et pourtant je n'ai pas de limitation chez moi quand il pleut (sauf certains endroits indiqués), et donc je roule volontairement à 120-130 maxi. Mais quand le sol est sec je suis entre 170 et 200, et ça ne fait pas de moi un chauffard tant que je respecte les principes du code de la route: usage du clignotant pour doubler ou se rabattre, pas d'antibrouillard, ou d'appel de phares pour montrer au mec devant que je vais plus vite que lui et qu'il doit se rabattre, ralentir, et sans gueuler quand un gars devant moi met son clignotant pour doubler bien qu'il va moins vite que moi, ne pas rester 107 sur la file de gauche (bah ouais un mec en Porsche, grosse Audi, BM, Mercos et consort risqueraient de me trouver chiant).

Enfin voilà.

Et puis pour la réponses des barrières pour les 33T, des essais sont faits avec des véhicules légers, comme avec des poids lourd, et même des motos (tous sans pilotes mais avec mannequins) avec les même barrières  pour voir l'efficacité de ces dernière face à n'importe quelle situation, et je pense qu'en France on doit faire pareil.

Faut arrêter de diaboliser la vitesse. Quand tu roule vite ça ne veut pas dire que tu vas être le 1er naze à faire des runs sur l'A1 direction Parinor le vendredi soir. :pfff:

n°7922716
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 20:19:04  answer

charlie 13 a écrit :

j'ai non plus pas dit ca, arrete ta psychose :D  
mais il faut reconnaitre qu'une partie des usagers de la route sont completement stressé derriere leur volant ou sur leur guidon, et c'est terrifiant de penser que ces gens roulent, que ce soit a 200 à 130 et meme a 50
un autre exemple: en ville, au mois de janvier ou les route etaient verglassé, je me suis arreté calmement afin de me garer, je me suis fait percuter par une personne et qu'est ce qu'elle me dit: "ca a commencé a glissé et j'ai paniqué!" :pfff:  
l'usage des clignotants et des retroviseurs seraient pas mal aussi, beaucoup les oublis, moi je me suis fait renverser il y a 1 an et demi par un mec qui s'est rabattu sans clignotant et sans regarder dans ses retros, j'etais en moto et la chute a été inevitable!

maintenant si tu veux lancer sur le debat des fangio et des senna, ces derniers me font biens rire, car en general il ne maitrise absolument rien, il sont content d'aller vite en ligne droite et dès qu'il se passent quelque chose ils sont absolument incapable d'agir... la encore c'est la non maitrise PAR LE CONDUCTEUR du vehicule et non sa vitesse qui est la cause d'un accident :sarcastic: . Un jour alors que je me balladais en vélo j'ai entendu un moteur de voiture arrivé a fond, premier virage, HOP, dans le fossé :/ pourtant c'etait une voiture recente, la route etait propre, exposé au soleil, pas de pluie: des conditions de grip très bonne! seulement c'etait un kéké avec un A au cul qui avait son permis depuis une semaine qui voulait faire son malin devant ses copines [:spamafote]

n°7923162
asmomo
Posté le 17-03-2006 à 21:16:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Fallait comprender, tu prends au pire des voitures, un accident avec un camion n'étant pas la même chose et ne répond pas aux même règles qu'un accident avec une voiture [:chrisbk]
Pour le coeff de sécu, ce n'est pas ridicule vu que c'est ainsi pour toute construction mécaniques existantes

Non. Ce qu'il veut dire c'est que si tu surdimensionnes, tu supprimes l'intérêt de la chose. C'est pas comme un pont qui doit être + solide que ce qu'il aura à supporter. Là il faut que ça résiste comme prévu, ni trop ni trop peu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7925710
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 06:34:23  profilanswer

Tolor a écrit :

euh non en aucun cas pour les construction mecaniques existantes c'est fait 'en prenant le pire et en surdimensionnant avec un gros coeff'
c'est calculé precisement avec un coefficient de securité bien definis en fonction de l'application.

le surdimensionnement n'est pas viable en matiere de cout et d'efficacité). Rajouter juste 1mm de matiere tout le long engendre un surcout monstre, vu les miliers de Km de glissieres, et vu leur role de securité, il n'est pas possible de faire n'importe quoi a la louche.

n°7933764
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-03-2006 à 12:39:29  profilanswer

panda36 a écrit :

[/b]

Totalement d'accord.
Et pour info (je ne sais pas si ça a été dit) mais il me semble que les rails de sécurité ne résistent pas si l' impact est de plus de 130km/h.
Donc voiture dans le décor même si se prensdre un rail ça doit piquer...

Keepitreal a écrit :

Moi comme ma voiture est vieille, et que j'ai les amortos bien usés , ben je limite ma vitesse quand il flotte, et pourtant je n'ai pas de limitation chez moi quand il pleut (sauf certains endroits indiqués), et donc je roule volontairement à 120-130 maxi. Mais quand le sol est sec je suis entre 170 et 200 et ça ne fait pas de moi un chauffard tant que je respecte les principes du code de la route:

:pfff:  
Le probleme est là, je crois qu'il y a un fossé dans les mentalités.

C'est comme ça que j'ai faillit me prendre un paquet de connart roulant à fond, parce que je double normalement à 130.

Aux grandes vitesses, on ne voit pas arriver ce type d'evenements.
La sécurité routiere c'est aussi ça, pouvoir doubler à 130, sans craindre une apparition instantanée dans son retroviseur.

Le probleme c'est surtout la différence de vitesse important.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 19-03-2006 à 12:41:35

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)