Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7570577
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 02-02-2006 à 18:44:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

vous êtes sur autoroute, pas sur un boulevard periphérique

euh, c'est quoi qui change entre une autoroute et un bd périphérique du point de vue de la circulation ? hormis la vitesse de circulation.

edit : me parlez pas du périfs parisien svp, c'est pas un périf, c'est une jungle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 02-02-2006 à 18:57:44
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 18:44:36  profilanswer

n°7570694
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-02-2006 à 19:02:24  profilanswer

sauf que ca c'est pas dans le code ^^

n°7571042
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 19:53:02  profilanswer

Geddons a écrit :

http://img446.imageshack.us/img446/5500/code1mg.th.jpg

Surtout pas la peine de me remercier [:itm]. Je suis déjà assez content si ça peut permettre de sauver quelques vies  :o

JE te parle du code, les textes de loi que tu trouves sur légifrance par exemple, pas ce que tu dois apprendre par coeur pour ton exam ;)

Message édité par Tolor le 02-02-2006 à 19:53:35

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7571169
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2006 à 20:06:17  profilanswer

schmurtz a écrit :

Citation :

vous êtes sur autoroute, pas sur un boulevard periphérique

euh, c'est quoi qui change entre une autoroute et un bd périphérique du point de vue de la circulation ? hormis la vitesse de circulation.

edit : me parlez pas du périfs parisien svp, c'est pas un périf, c'est une jungle  :o

La priorité à droite, par exemple [:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7571174
elpoulpo
nickel
Posté le 02-02-2006 à 20:07:09  profilanswer

L'autoroute entre Mulhouse et Bâle est quand même un modèle du genre grosse bouse!

Personne ne se rabat, jamais vu ça tout le monde à gauche avec des distance de sécurité de 3.m, ça fait peur...

Et jamais de flics ni de gendarmes...

Vous avez déjà vu quelqu'un se faire verbaliser pour ne pas s'être rabbatu? :o

n°7571182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2006 à 20:08:28  profilanswer

elpoulpo a écrit :

L'autoroute entre Mulhouse et Bâle est quand même un modèle du genre grosse bouse!

Personne ne se rabat, jamais vu ça tout le monde à gauche avec des distance de sécurité de 3.m, ça fait peur...

Et jamais de flics ni de gendarmes...

Vous avez déjà vu quelqu'un se faire verbaliser pour ne pas s'être rabbatu? :o

J'y suis passé, c'est vrai, mais en même temps c'est quasiment tout le temps blindé cette autoroute :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7571184
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 20:08:35  profilanswer

Geddons a écrit :

70 km/h en pallier.

edit : Et ce sont les seules voies publiques qui ont une vitesse minimum obligatoire. Néanmoins, sur les autres voies, le code de la route précise qu'il est nécessaire d'avoir une vitesse adaptée au contexte de circulation, en outre, pas trop vite, pas trop lentement, de façon à ne créer aucun danger pour qui que ce soit.

T'as vraiment du mal avec le code toi :gratgrat:

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

---------------
n°7571209
elpoulpo
nickel
Posté le 02-02-2006 à 20:12:26  profilanswer

radioactif a écrit :

J'y suis passé, c'est vrai, mais en même temps c'est quasiment tout le temps blindé cette autoroute :/

J'y passe tous les jours, c'est navrant....

Si tout le monde n'était pas qu' à gauche ça fluidifierai sans doute un peu le traffic... :(

n°7571220
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-02-2006 à 20:13:37  profilanswer

elpoulpo a écrit :

J'y passe tous les jours, c'est navrant....

Si tout le monde n'était pas qu' à gauche ça fluidifierai sans doute un peu le traffic... :(

Poids lourds surtout de ce que j'ai vu, donc bon on va pas reprocher aux gens de doubler les poids lourds (à part ceux qui sortent aux XXXXXheim :D)

---------------
n°7571245
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 20:17:39  profilanswer

schmurtz a écrit :

J'ai pas de lien à donner, mais les clignotants doivent être mis pour chaque changement de direction ou de voie de circulation. Donc avant de doubler et après avoir doubler (mais pas du même coté bien sur).

Citation :

Article R414-4

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)

(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
   II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
   1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
   2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
   3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
   III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
   IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
   V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Je vois ça nulle part...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 20:17:39  profilanswer

n°7571250
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 20:19:25  profilanswer

darth21 a écrit :

quelques posts plus haut mais spa grave....

Tu l'as trouvé eu ton sachant que?

parce que le seul article ainsi nommé, c'est :

Citation :

Article R412-47

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de ses animaux, ou à en ralentir l'allure, doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Qui régit les troupeaux :D

Et de toute façon, le changement de file n'est pas un changement de direction ;)

---------------
n°7571252
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 20:20:05  profilanswer

darth21 a écrit :

non :o

Spoiler :

(ca vient de www.code-route.com )

Geddons a écrit :

Spoiler :

Moi d'un bouquin écrit par un gendarme  :sol:

Et moi des textes de loi... [:kiki]

---------------
n°7571276
elpoulpo
nickel
Posté le 02-02-2006 à 20:24:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Poids lourds surtout de ce que j'ai vu, donc bon on va pas reprocher aux gens de doubler les poids lourds (à part ceux qui sortent aux XXXXXheim :D)

Non évidemment mais les poids lourds ne foutent pas toujours le boxon :D (ils sont calmes en ce moment)

n°7571293
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 20:26:50  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

C'est un changement de position, clignotant oblige  :o  :o

Et l'article du code qui régit ça est...?

---------------
n°7571432
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 20:42:05  profilanswer

La Derniere Phrase a écrit :

Absent ? [:lex] Je ne me fis pas aux textes de loi mais à ce qu'on m'a enseigné. Ca évite des clashs facilement évitable.

Mais vu que la discussion portait sur la loi [:joce]...

---------------
n°7571619
asmomo
Posté le 02-02-2006 à 21:03:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Et moi des textes de loi... [:kiki]

Tu diras ça quand t'auras une amende pour avoir roulé à 50 sur l'autoroute, t'être rabattu sans clignos ou ce genre de choses non explicitement écrites dans la loi (mais très fortement sous-entendues).

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-02-2006 à 02:40:36
n°7571669
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 21:07:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu diras ça quand t'auras une amende pour avoir roulé à 50 sur l'autoroute, t'être rabattu sans clignos ou se ce genre de choses non explicitement écrites dans la loi (mais très fortement sous-entendues).

Ben dis où c'est sous entendu alors [:chrisbk]
Pour le 50 sur autoroute, c'est vitesse inadaptée, tu peux t'en prendre n'importe quand.

---------------
n°7571960
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 02-02-2006 à 21:38:21  profilanswer

Il doit bien y avoir un moniteur d'auto-école sur HFR pour nous dire s'il faut ou non mettre son cligno pour se rabattre après un dépassement.
C'est ce que je fait. Je me rappel pas si mon moniteur me l'a dis, mais vu que je le fait depuis que je conduis (9 ans), c'est bien qu'on m'a dis de le faire ! et surement pendant mes leçons de conduite.

n°7574146
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 02:50:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben dis où c'est sous entendu alors [:chrisbk]
Pour le 50 sur autoroute, c'est vitesse inadaptée, tu peux t'en prendre n'importe quand.

Tu réponds tout seul à ta question. C'est mis vitesse inadaptée, si 50 c'est inadapté, alors le texte sous-entend qu'il est interdit de rouler à 50 sur l'autoroute.

n°7574337
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-02-2006 à 03:18:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu réponds tout seul à ta question. C'est mis vitesse inadaptée, si 50 c'est inadapté, alors le texte sous-entend qu'il est interdit de rouler à 50 sur l'autoroute.

Tu peux te prendre une amende pour vitesse inadaptée en roulant à 120 sur autoroute, est ce que pour autant rouler à 120 sur autoroute est interdit?

---------------
n°7574565
youplab00m
Posté le 03-02-2006 à 05:42:15  profilanswer

Ca serait plus fluide si on autorisait sur autoroute les depassements quelque soit la voie, comme ca se fait dans d'autres pays. Mais ca serait probablement plus dangereux (?)
En tout ca y'aurait plus le probleme de tout le monde sur la file de gauche et personne sur les autres voies.

n°7574685
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 08:24:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu peux te prendre une amende pour vitesse inadaptée en roulant à 120 sur autoroute, est ce que pour autant rouler à 120 sur autoroute est interdit?

Tu m'as très bien compris. Il faut bien sûr que les conditions soient optimales.

n°7574687
asmomo
Posté le 03-02-2006 à 08:26:20  profilanswer

youplab00m a écrit :

Ca serait plus fluide si on autorisait sur autoroute les depassements quelque soit la voie, comme ca se fait dans d'autres pays. Mais ca serait probablement plus dangereux (?)
En tout ca y'aurait plus le probleme de tout le monde sur la file de gauche et personne sur les autres voies.

ça ça ne marche que quand il y a 15000 voies comme aux USA. En France le pb n'est pas que tout le monde est à gauche, c'est que tout le monde est un peu partout, donc en général tu ne peux pas doubler par la droite non plus. Enfin si, mais ça ressemble plus à du parcours d'obstacle qu'à un dépassement en toute sécurité  :ange:

n°7575120
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-02-2006 à 10:32:13  profilanswer

asmomo a écrit :

ça ça ne marche que quand il y a 15000 voies comme aux USA. En France le pb n'est pas que tout le monde est à gauche, c'est que tout le monde est un peu partout, donc en général tu ne peux pas doubler par la droite non plus. Enfin si, mais ça ressemble plus à du parcours d'obstacle qu'à un dépassement en toute sécurité  :ange:

Note c'est rigolo quand t'arrives la dessus à 200 en moto, je me suis même retrouvé un jour à doubler par la BAU :D

---------------
-
n°7575448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2006 à 11:11:31  profilanswer

asmomo a écrit :

oui et non. Je suis souvent consterné de voir comme la densité sur une voie augmente à mesure que l'on s'éloigne de la BAU.. dans mon esprit, ca devrait être l'inverse..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7575970
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 03-02-2006 à 12:34:38  profilanswer

Geddons a écrit :

On va mettre les points sur les i une bonne pour toute  :o : la vitesse minimale obligatoire sur autoroute est de 70 km/h. :jap:  

http://img302.imageshack.us/img302 [...] 8ag.th.jpg

A nuancer qd meme. En effet si la visibilité est inférieur à 50 mètres (pb du brouillard), la vitesse max sur autoroute (ainsi que sur nationales) doit impérativement être ramenée à .... 50Km/h.  ;)  

n°7659404
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-02-2006 à 11:36:12  profilanswer

darth21 a écrit :

je me souviens avoir lu sur ce topic mais aussi ailleurs que la durée a été rallongée et pas raccourcie.

Citation :

Sécurité routière : moins de morts en janvier
Du mieux sur les routes françaises. Le nombre de tués a baissé de 9,9 % en janvier (avec 365 morts) par rapport au même mois de 2005, où l'on avait dénombré 405 tués. Ces chiffres restent toutefois provisoires, l’Etat s’étant enfin engagé à harmoniser ses calculs sur ses voisins européens en comptabilisant toute personne décédée dans les 30 jours après l’accident et non plus seulement 6 jours. A propos du nombre de blessés, les chiffres sont là aussi à la baisse (- 10,4 %). Enfin, pour la première fois, le bilan des personnes hospitalisées est communiqué : 3 127 personnes, soit une hausse de 9,8 %.

source: autoplus.fr

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7659577
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-02-2006 à 11:57:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Citation :

Sécurité routière : moins de morts en janvier
Du mieux sur les routes françaises. Le nombre de tués a baissé de 9,9 % en janvier (avec 365 morts) par rapport au même mois de 2005, où l'on avait dénombré 405 tués. Ces chiffres restent toutefois provisoires, l’Etat s’étant enfin engagé à harmoniser ses calculs sur ses voisins européens en comptabilisant toute personne décédée dans les 30 jours après l’accident et non plus seulement 6 jours. A propos du nombre de blessés, les chiffres sont là aussi à la baisse (- 10,4 %). Enfin, pour la première fois, le bilan des personnes hospitalisées est communiqué : 3 127 personnes, soit une hausse de 9,8 %.

source: autoplus.fr

ouais donc pour l'instant, les morts sont passés sous la barre symbolique des 5000 (je crois ?) grace à une modif' de compta. Quand la modif' repartira dans l'autre sens, le seuil sera franchit dans l'autre sens. Et là, rassurez-vous, on aura droit à la mention de la modification de la comptabilisation par le gouvernement.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7659598
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-02-2006 à 12:00:09  profilanswer

pas du tout, non :heink:
le système de compta était ce qu'il était l'an dernier et avec ce système on est passé sous la barre des 5000. point barre, ya pas d'histoire de changement de compta...
Par contre à partir de cette année le système a changé et est harmonisé sur nos voisins européens, prenant en compte les blessés et morts sur une plus grande période qu'avant (30 jours au lieu de 6 pour les morts c'est quand même pas rien) et il n'est pas question de revenir en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-02-2006 à 12:01:57

---------------
n°7660089
X1Alpha'
Posté le 14-02-2006 à 13:17:14  profilanswer

Geddons a écrit :

On va mettre les points sur les i une bonne pour toute  :o : la vitesse minimale obligatoire sur autoroute est de 70 km/h. :jap:  

http://img302.imageshack.us/img302 [...] 8ag.th.jpg

Lors de mon permis on m'a dit que c'etait 60 sur la voie de droite et 80 sur les autres voies  :sweat:

Edit : oups j'ai zapé une page  :whistle:

Message édité par X1Alpha' le 14-02-2006 à 13:17:54
n°7660206
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 13:32:56  profilanswer

darth21 a écrit :

pas du tout, non :heink:
le système de compta était ce qu'il était l'an dernier et avec ce système on est passé sous la barre des 5000. point barre, ya pas d'histoire de changement de compta...
Par contre à partir de cette année le système a changé et est harmonisé sur nos voisins européens, prenant en compte les blessés et morts sur une plus grande période qu'avant (30 jours au lieu de 6 pour les morts c'est quand même pas rien) et il n'est pas question de revenir en arrière.

no il avait été baissé de 14 a 6 recement, je sais plus quand

et je plussoi rosco, l'an prochain on aura 6000 ou 7000 morts du coup et je fais confiance a perben et sarko pour nous dire "oui mais c'est a cause de la nouvelle compta, avec l'ancienne methode on obtient 4500..blablabla)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7660301
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-02-2006 à 13:45:59  profilanswer

ok ca y est je crois que j'ai compris ce qu'il a voulu dire [:cupra]
au temps pour moi :jap:

---------------
n°7661736
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-02-2006 à 16:15:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

no il avait été baissé de 14 a 6 recement, je sais plus quand

et je plussoi rosco, l'an prochain on aura 6000 ou 7000 morts du coup et je fais confiance a perben et sarko pour nous dire "oui mais c'est a cause de la nouvelle compta, avec l'ancienne methode on obtient 4500..blablabla)

Il a été abaissé sous l'ancien gouvernement de L. Jospin. (c'etait alors JC Gayssot le ministre des transports en commun).

n°7661814
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 16:23:54  profilanswer

vrobaina a écrit :

Il a été abaissé sous l'ancien gouvernement de L. Jospin. (c'etait alors JC Gayssot le ministre des transports en commun).

peut etre je sais plus =] j'essayai pas de dire que sarko avait utilisé cette technique :o (ils le font deja pour le chomage si ils le faisaient partout ca finirait par se voir ^^)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7662704
asmomo
Posté le 14-02-2006 à 18:15:19  profilanswer

Ministre des TEC :p C'est ministre des transports tout court hein, là on parle pas des bus que je sache.

n°7669118
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 15-02-2006 à 12:59:12  profilanswer

C'etait pourtant un ministre communiste.......

n°7758737
ledingue
Posté le 25-02-2006 à 17:37:31  profilanswer

ce qui est pas normal c'est que les limitations prennent pas en compte l'intensité du traffic. 130km/h sur autoroute lors d'un week end de gros depart en vacances c'est infiniement plus dangereux qu'un 130km/h en semaine "normale".

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 25-02-2006 à 17:39:58
n°7758747
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 17:41:21  answer

ledingue a écrit :

ce qui est pas normal c'est que les limitations prennent pas en compte l'intensité du traffic. 130km/h sur autoroute lors d'un week end de gros depart en vacances c'est infiniement plus dangereux qu'un 130km/h en semaine "normale".

Sur autoroute 130 km/h cai la vitesse maximale autorisée et non la vitesse à laquelle tu es obligé de rouler. [:itm]

n°7758792
ledingue
Posté le 25-02-2006 à 17:51:35  profilanswer

aucun rapport avec ce que j'ai dis.

n°7760851
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:33:21  answer

ledingue a écrit :

Explique alors.  [:connemrara]  

n°7760873
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 22:37:40  answer

ledingue a écrit :

ledingue a écrit :

Pourtant c logique...[:almar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)