Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7553357
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-01-2006 à 19:12:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ici c'est limité à 120 sur autoroute, les autoroutes sont vriament nickel, et tu sens que tu te traînes à 120...

jdi pas que c'est le top niveau sensation ^^
mais c'est pas le but

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 19:12:10  profilanswer

n°7553367
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-01-2006 à 19:13:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben effectivement si sur une 2 voies tu doubles à 102Km/h un camion qui roule à 98Km/h, le tout en t'y prenant 1Km à l'avance et en te rabattant 1Km après, oui tu es un boulet, désolé.

c'est marrant comme tu arrive a transformer un 110-130 en 102 et un 90 theorique en 98 :whistle:

---------------
n°7553396
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2006 à 19:16:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben perso en voiture je prefere l'autoroute pour rouler pépère caler sur ma voie de droite (entre 110 et 130), puis compter les bandes blanches qui defilent  cote de moi ^^
et pis des fois il y a 2 voies, et un camion un peu lent ^^ faut bien le doubler (de plus je joui du mauvais souvenir d'une pierre cubique 30cm*30cm*30cm qu'avait gentillement laisser tomber le camion devant moi lors de ma grande premiere sur autoroute en conduite accompagnée, depuis les camions je les preferes a 200-300m devant sur la meme file ou alors sur une autre).

fin bon faut bien voir que c'est assez révélateur de passer du "pourquoi on peut pas rouler a 150 quand la route est libre" à "putin ils font trop chier ces boulets qui roulent a 100"

perso rouler à 150 je m'en fout royalement. Je me cale le régulateur à ~130 et je m'occupe juste de tourner le volant et doubler lorsqu'il le faut.
Mais justement quand quelqu'un double à 100 lorsque j'arrive sur lui, oui ca me gonfle: il me fait consommer à couper le régulateur, repasser "aux pédales" le temps qu'il double et renclencher le régulateur pour reprendre mon allure :o

bref j'ai rien contre ceux qui roulent à 110/100 mais par contre lorsqu'ils me doublent devant le nez alors que je roule à 130 oui là c'est des boulets [:spamafote]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7553490
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 31-01-2006 à 19:28:53  profilanswer

darth21 a écrit :

perso rouler à 150 je m'en fout royalement. Je me cale le régulateur à ~130 et je m'occupe juste de tourner le volant et doubler lorsqu'il le faut.
Mais justement quand quelqu'un double à 100 lorsque j'arrive sur lui, oui ca me gonfle: il me fait consommer à couper le régulateur, repasser "aux pédales" le temps qu'il double et renclencher le régulateur pour reprendre mon allure :o

bref j'ai rien contre ceux qui roulent à 110/100 mais par contre lorsqu'ils me doublent devant le nez alors que je roule à 130 oui là c'est des boulets [:spamafote]

ben j'ai jamais eut la chance de tester du regulateur, et puis je suis plutot passé aux deux roues maintenant (mais bon jfais pas d'autoroute hors IDF)

ceci etant on a l'air d'accord pour dire que la vitesse ideale sur autoroute c'est quand tout le monde va a la meme vitesse ;)

Message édité par ese-aSH le 31-01-2006 à 19:29:09

---------------
n°7553509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2006 à 19:30:22  profilanswer

Mention spéciale aux camions qui se doublent avec 3km/h de différence :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7553520
asmomo
Posté le 31-01-2006 à 19:31:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est marrant comme tu arrive a transformer un 110-130 en 102 et un 90 theorique en 98 :whistle:

On parlait bien de ceux qui roulent à 100 sur l'autoroute, regarde ton post et celui que tu quotais. Si t'es à 110-130 t'es pas concerné.

n°7553811
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-01-2006 à 20:08:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Mention spéciale aux camions qui se doublent avec 3km/h de différence :D

J'ai su par un routier qu'il était très difficile et peu rentable d'abaisser sa vitesse de croisière de 2-3 km/h en dessosu du bridage pour éviter de doubler un camion dont la vitesse est inférieure de 2-3 km/h... Donc des que possible, il double.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7557691
Snev
Posté le 01-02-2006 à 10:31:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je pense qu'il voulait donner une image [:dawa]

Tu as beau respecter ce qu'il y a écrit dans les livres, ça fait pas de toi un conducteur brillant pour autant. Je pense avoir bien traduit là :o

n°7557696
Snev
Posté le 01-02-2006 à 10:33:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai su par un routier qu'il était très difficile et peu rentable d'abaisser sa vitesse de croisière de 2-3 km/h en dessosu du bridage pour éviter de doubler un camion dont la vitesse est inférieure de 2-3 km/h... Donc des que possible, il double.

En même temps c'est les camions ... je comprendrais même si il fallait piler dans les ronds points pour les laisser passer quand ils arrivent lancés et leur éviter un démarrage [:dawa]

n°7557699
asmomo
Posté le 01-02-2006 à 10:33:46  profilanswer

Nan mais il répondait à un "ceux qui doublent à 100 sont des connards" par une sorte de "pas forcément". Mais si forcément, et d'ailleurs les livres confirment, on dépasse pas si ya pas 20Km/h d'écart.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 10:33:46  profilanswer

n°7557708
asmomo
Posté le 01-02-2006 à 10:36:09  profilanswer

Snev a écrit :

En même temps c'est les camions ... je comprendrais même si il fallait piler dans les ronds points pour les laisser passer quand ils arrivent lancés et leur éviter un démarrage [:dawa]

Alors là :o Quand j'étais facteur un coup un bus a voulu me refuser la priorité alors que j'étais sur un rond-point (avec le cligno et tout), moi de toute façon j'aurais voulu que j'aurais pas pu piler (Renault Trafic tout pourri inside) donc bah il a dû freiner, et au passage se faire crier dessus par qqes passagers (je suis pas chien, c'était juste devant un hôpital à qui justement j'allais livrer le courrier  :ange: ).

n°7558113
Glouba Car​amba
Posté le 01-02-2006 à 12:03:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Nan mais il répondait à un "ceux qui doublent à 100 sont des connards" par une sorte de "pas forcément". Mais si forcément, et d'ailleurs les livres confirment, on dépasse pas si ya pas 20Km/h d'écart.

Ben d'une part tu peux avoir 20 km/h d'ecart en etant a 100, vu que rien n'empeche un type d'etre a 60 sur autoroute. D'autre part le mec qui double a 100, il a peut-etre ses raisons, des raisons qui sont tout autant valables que celle du gonzo a 150 qui deboule. Sauf qu'il y en a un qui resepcte la regle commune et minimise les ecarts de vitesses, et l'autre qui fait precisement l'inverse.

Entre un penible doublant a 100 et un penible deboulant a 150 estimant avoir tous les droits, nul doute que le plus connard des deux est le plus rapide.

n°7558149
e-deby
Posté le 01-02-2006 à 12:09:58  profilanswer

Moi sur autoroute c'est comme sur les routes, mais en plus prononcé, ca dépend des circonstances :  

J'ai une vieille diesel dangereuse à haute vitesse : meme le 130 c'est pas raisonnable, et je n'y monte pas souvent avec. Je me met sur la voie de droite et essaie de ne pas emmerder les autres usagers, c'es la moindre des politesses
Et avec la GTI par contre je ne vois pas ou es le probleme de terminer un dépassement à 160 meme si j'essaie de rester à 130 en général à cause des boites à photo, meme si souvent je dois etre concentré pour y rester.
Voila, tout dépend de la voiture quoi :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°7558166
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2006 à 12:12:49  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Entre un penible doublant a 100 et un penible deboulant a 150 estimant avoir tous les droits, nul doute que le plus connard des deux est le plus rapide.

Ben il y en a un qui fait chier personne parce qu'il arrive derrière toi et attend, et l'autre qui fait chier le monde en pensant que rien n'est genant vu qu'il respecte la vitesse.
Donc nul doute que le plus con des deux se situe devant.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7558170
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-02-2006 à 12:14:09  profilanswer

force_jaune a écrit :

Oui mais non, la baisse a commencé bien avant Sarko. Jamais une politique de tolérance zéro a réglé quoi que ce soit. La baisse est due à de multiple facteurs: amélioration de la sécurité active et passive sur les voitures, moins de voitures épaves en circulation, campagnes de prévention 'coup de poing'...

je sais que cette expression n'est pas de toi, mais elle me hérisse le poil....

Tolérance zéro... ca veut rien dire.... ou alors si, mais c'est une formule de journaleux alakon pour ne pas dire Intolérance....

bref.... ras le cul des formules alambiquées.....  :sleep:

---------------
Cassoulet, again !
n°7558172
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 12:14:57  answer

e-deby a écrit :

je ne vois pas ou es le probleme de terminer un dépassement à 160  

Voila, tout dépend de la voiture quoi :)

ben justement, si c'est la GTI que t'as en avatar, moi je le vois tout de suite le probleme : ton systeme de freinage :)

faut pas oublier qu'a 160 t'arrete pas ta voiture de la meme maniere qu'a 130 ;)

n°7558242
Glouba Car​amba
Posté le 01-02-2006 à 12:27:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben il y en a un qui fait chier personne parce qu'il arrive derrière toi et attend, et l'autre qui fait chier le monde en pensant que rien n'est genant vu qu'il respecte la vitesse.
Donc nul doute que le plus con des deux se situe devant.

C'est toi qui estime qu'il pense ne pas gener. Qu'est-ce que t'en sais ? Maintenant est-ce qu'il doit renoncer a doubler sous pretexte qu'il va gener temporairement quiconque deboulera a 150 ? Est-ce qu'il doit pour faciliter la vie d'un autre prendre des risques qu'il estime inconsideres ?  

Quant au mec qui deboule a 150 et ne gene personne, c'est le fameux mythe du gars qui respecte une bonne distance avec tout le calme demande. A part sur les autoroutes de bisounoursland, je n'ai jamais trop vu ce mec-la. Je constate plutot que les mecs qui roulent tres au dela des limites ont la detestable manie d'allumer a grands coups de pleins phares et de coller au cul avec cligno rageur quiconque a l'outrecuidance d'occuper "leur" voie sans se faire un devoir de disparaitre.

n°7558243
e-deby
Posté le 01-02-2006 à 12:27:41  profilanswer

Je vois que tu connais bien ma voiture pour savoir quel systeme de freinage j'ai  :)  

C'est pas celle que y'a sur mon avatar mais c'est exactement le meme modele

---------------
n°7558247
e-deby
Posté le 01-02-2006 à 12:28:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Tolérance zéro... ca veut rien dire.... ou alors si, mais c'est une formule de journaleux alakon pour ne pas dire Intolérance....

Il me semble bien que c'est le petit nicolas lui meme qui l'a sortie hein  [:chrisbk]

---------------
n°7558263
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2006 à 12:33:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est toi qui estime qu'il pense ne pas gener. Qu'est-ce que t'en sais ? Maintenant est-ce qu'il doit renoncer a doubler sous pretexte qu'il va gener temporairement quiconque deboulera a 150 ? Est-ce qu'il doit pour faciliter la vie d'un autre prendre des risques qu'il estime inconsideres ?  

Quant au mec qui deboule a 150 et ne gene personne, c'est le fameux mythe du gars qui respecte une bonne distance avec tout le calme demande. A part sur les autoroutes de bisounoursland, je n'ai jamais trop vu ce mec-la. Je constate plutot que les mecs qui roulent tres au dela des limites ont la detestable manie d'allumer a grands coups de pleins phares et de coller au cul avec cligno rageur quiconque a l'outrecuidance d'occuper "leur" voie sans se faire un devoir de disparaitre.

+1

---------------
n°7558312
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2006 à 12:42:47  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Qu'est ce qu'un véhicule derrière toi va te gener quand tu vas en marche avant? :heink:  
Est ce que rouler à quelques km/h de plus est prendre un risque inconsidéré.

Petit exemple hier, un mec a eu l'idée sur une autoroute limitée à 110 de doubler à 90 un camion qui roulait à 89 [:dawa] résultat, il a mis 3km pour doubler ce camion. Moi juste derrière, je me suis retrouvé bloqué avec du monde derrière, et sur le coté alors que je voulais prendre la sortie d'après, j'ai donc eu à m'insérer sur la file de droite entre 2 camions puis prendre directement la sortie, ce qui est pas vraiment le truc sans risque.  

Glouba Caramba a écrit :

Et ben sors un peu au lieu d'accabler de tous les maux ceux qui roulent à 150. Parce que des personnes comme ça, j'en vois vraiment pas tous les jours, loin de là.

---------------
n°7558456
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2006 à 13:18:42  answer

e-deby a écrit :

Je vois que tu connais bien ma voiture pour savoir quel systeme de freinage j'ai  :)  

C'est pas celle que y'a sur mon avatar mais c'est exactement le meme modele

ben justement, la 309 GTI d'origine n'a pas specialement reconnu pour son freinage.
et quand bien meme, sur ma Cupra meme avec le Kit AP-Racing je ne diminue pas ma distance de freinage, je gagne juste en endurance.

C'est mathématique, à 160kmh tu mettra plus de temps et de distance pour t'arreter et tu parcourera plus de metres avant d'avoir le reflexe de mettre le pied sur le frein.  Voilà pourquoi il y a des limitations :)

Et sinon si vous voulez faire de la vitesse, allez donc 2h sur circuit ça calme bien et si vous vous plantez ça sera juste vous et les gravions ou les pneux que vous casserez ;)

n°7558898
e-deby
Posté le 01-02-2006 à 14:15:18  profilanswer

enfin bref, tout ca pour dire que je ne suis absolument pas d'origine niveau freinage, et que doubler à 160km/h sur autoroute peut parfois ne pas etre dangereux (cf ne pas rester à coté d'un camion par exemple)

Message édité par e-deby le 01-02-2006 à 14:16:16

---------------
n°7559271
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-02-2006 à 14:55:00  profilanswer

darth21 a écrit :

c'est plutôt l'inverse, non?

jusque là le délai était assez court, et à partir du 1er janvier il a été rallongé pour copier le comptage dans d'autres pays d'europe.

non. Si tu considère qu'une personne qui meurt dans son lit d'hopital 2 semaines après l'accident est une victime de la route, mais qu'après ces deux semaines ce n'est plus une victime de la route, en bougeant la durée du délai, tu diminues ou tu augmentes le nombre de victimes de la route.

Si tu abaisses ce palier de 14 à 5 jours, ceux qui sont mort entre le 5ème jour et le 14ème jours sortent des statistiques et la route semble plus sûre. C'est ce qui s'est passé, c'est comme ça qu'on a franchi la barre des 5 mille. Maintenant la raison de cette modification je ne m'en souvient plus, mais ce genre de nouvelle est rarement dûe au hasard, surtout quandd on a un bilan à défendre en matière de sécurité à l'approche d'une élection. Disons au pire qu'on pouvait s'attendre à ce que le comptage ne bouge pas dans l'autre sens.  :sarcastic:

n°7559334
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2006 à 15:01:02  profilanswer

je me souviens avoir lu sur ce topic mais aussi ailleurs que la durée a été rallongée et pas raccourcie.

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 01-02-2006 à 15:02:05

---------------
n°7559344
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 15:01:52  profilanswer

darth21 a écrit :

je maintiens: c'est l'inverse qui s'est produit normalement, la durée a été rallongée et pas raccourcie.

Quand ça? :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7559359
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2006 à 15:03:09  profilanswer

Citation :

M. Rémi Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière, l’a annoncé : « Nous allons nous caler sur le système international qui prend en compte les personnes mortes jusqu'à 30 jours après l'accident ». Le Comité interministériel pour la sécurité routière du 7 juillet dernier l’a confirmé.

Pour rappel, la France est, avec le Portugal, le seul pays européen qui ne retient que les victimes décédées dans les six jours suivant l'accident.

La méthode de comptage des blessés légers et graves pourrait aussi évoluer. Il suffirait à l'avenir d'avoir passé 1 jour à l'hôpital pour être répertorié parmi les blessés graves. C’est 6 jours actuellement.

---------------
n°7559371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 15:04:13  profilanswer

darth21 a écrit :

Citation :

M. Rémi Heitz, délégué interministériel à la Sécurité routière, l’a annoncé : « Nous allons nous caler sur le système international qui prend en compte les personnes mortes jusqu'à 30 jours après l'accident ». Le Comité interministériel pour la sécurité routière du 7 juillet dernier l’a confirmé.

Pour rappel, la France est, avec le Portugal, le seul pays européen qui ne retient que les victimes décédées dans les six jours suivant l'accident.

La méthode de comptage des blessés légers et graves pourrait aussi évoluer. Il suffirait à l'avenir d'avoir passé 1 jour à l'hôpital pour être répertorié parmi les blessés graves. C’est 6 jours actuellement.

Et c'est daté de... ?

---------------
n°7559380
X1Alpha'
Posté le 01-02-2006 à 15:05:20  profilanswer

n°7559398
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-02-2006 à 15:07:11  profilanswer

2004? 2005? parce que logiquement le comptage ne devrais être reformé que pour l'année sivant, soit 2006 je suppose, donc on ne peut pas utiliser ce fait comme argument relatif aux fluctuation des statistiques...

---------------
n°7559421
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-02-2006 à 15:09:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

On peut rouler à 150 et etre calme, dans la plupart des allemandes par exemple, c'est presque reposant :D.
Apres c'est vrai y'a des "pressés", mais y'a quand meme des abus, genre les 3voies occupées pour rien (entre les beauf qui aime la bande centrale à 120 alors qu'il n'y a pas de camion ni rien à droite), le mec normal qui roule à 125 et qui, gené par les beauf, double par la gauche, puis oublie de se rabattre  :sleep: ... Des fois y'a que la voie de droite qui est libre.
J'ai l'impression que des fois sur autouroute y'a des mecs qui dorment totalement, je parle pas dans le sens de la vitesse, mais celui de la presence d'esprit qui leur fournirait des informations utiles sur les moyens d'occupation des 3 voies  :D .

n°7559461
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-02-2006 à 15:13:44  profilanswer

Sur la route entière ya des gens qui dorment, je me demande même si certains savent POURQUOI ils sont à tel endroit, à tel moment.

On dirait qu'ils ont rien à faire de leur vie, que ça les amuse de conduire, et que donc tout le monde devrait faire pareil :o

n°7559498
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2006 à 15:17:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et c'est daté de... ?

je crois que c'était 2004 donc en principe pour 2005/2006 [:spamafote]

j'essaierai de retrouver précisemment quand je serai chez moi

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 01-02-2006 à 15:18:05

---------------
n°7559581
Glouba Car​amba
Posté le 01-02-2006 à 15:25:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Qu'est ce qu'un véhicule derrière toi va te gener quand tu vas en marche avant? :heink:

Un mec qui me colle au cul me stresse, donc me gene. Pas dans mon petit confort ou ma capacite a faire ma moyenne, dans ma securite. Ce qui me semble un rien plus grave...

Tolor a écrit :

Est ce que rouler à quelques km/h de plus est prendre un risque inconsidéré.

Dans certains cas oui.

Tolor a écrit :

Petit exemple hier, un mec a eu l'idée sur une autoroute limitée à 110 de doubler à 90 un camion qui roulait à 89 [:dawa] résultat, il a mis 3km pour doubler ce camion. Moi juste derrière, je me suis retrouvé bloqué avec du monde derrière, et sur le coté alors que je voulais prendre la sortie d'après, j'ai donc eu à m'insérer sur la file de droite entre 2 camions puis prendre directement la sortie, ce qui est pas vraiment le truc sans risque.

Ben en meme temps on peut remarquer ta grande capacite d'anticipation... Tu vois que le mec se traine, tu sais que tu vas sortir bientot, t'aurais pu reprendre la voie de droite des le depart, mais non, tu preferes rester 4 plombes a gauche, histoire de finir de passer ton camion, et ensuite tu viens pleurer qu'il t'a fallu te faufiler entre 2 38 tonnes...  

Tolor a écrit :

Et ben sors un peu au lieu d'accabler de tous les maux ceux qui roulent à 150. Parce que des personnes comme ça, j'en vois vraiment pas tous les jours, loin de là.

Je sors tous les jours, 4 fois par jour je prends l'autoroute, ce depuis des annees, comment dire, les gens presses qui respectent ceux qu'ils trouvent trop lents, c'est pas exactement la majorite. C'est meme plutot l'exception.

n°7559651
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2006 à 15:35:27  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je sors tous les jours, 4 fois par jour je prends l'autoroute, ce depuis des annees, comment dire, les gens presses qui respectent ceux qu'ils trouvent trop lents, c'est pas exactement la majorite. C'est meme plutot l'exception.

c'est ca, c'est le genre de truc que tu croise de temp a autre, et tu le remarques ostensiblement... alros que je me souviens pas de tous ceux qui me doublent sur 1 voie (je suis 2 roues) alors que je roule a la VMA, qui me klaxent ou qui m'appeldepharisent

Message édité par ese-aSH le 01-02-2006 à 15:36:00

---------------
n°7560315
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-02-2006 à 17:00:19  profilanswer

darth21 a écrit :

je crois que c'était 2004 donc en principe pour 2005/2006 [:spamafote]

j'essaierai de retrouver précisemment quand je serai chez moi

Ce que j'avais lu devait dater de deux mois environ, mais pas 6 en tout cas. J'ai malheureusement balancé les journaux récemment...

n°7560901
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-02-2006 à 18:06:14  profilanswer

Tiens, un joli specimen aujourd'hui encore :

Pépé de 250 ans au moins, grosses lunettes (aveugle ou presque..), avec une C3 du concessionnaire (surment qu'il venait de planter sa C5 dans un arbre juste avant), roule à 30 à l'heure sur la voie de gauche, par contre, dès que tu te met à droite, le mec accélère.

j'étais en 3ème, obligé de la pousser à 90 pour enfin arriver à sa hauteur à ce boulet :o

Fin du HS :o

n°7561239
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2006 à 18:39:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Un mec qui me colle au cul me stresse, donc me gene. Pas dans mon petit confort ou ma capacite a faire ma moyenne, dans ma securite. Ce qui me semble un rien plus grave...

Aller hop, encore un rouler à 150 = Coller au cul :sleep:
Choisis de quoi tu parles, ceux qui collent ou ceux qui roulent vite...

Glouba Caramba a écrit :

Ben en meme temps on peut remarquer ta grande capacite d'anticipation... Tu vois que le mec se traine, tu sais que tu vas sortir bientot, t'aurais pu reprendre la voie de droite des le depart, mais non, tu preferes rester 4 plombes a gauche, histoire de finir de passer ton camion, et ensuite tu viens pleurer qu'il t'a fallu te faufiler entre 2 38 tonnes...  

Désolé, j'ai du mal a anticiper 3km avant qu'un mec va mettre 3km pour dépasser un pauvre camion [:itm]

Glouba Caramba a écrit :

Perso c'est l'inverse, donc on en conclut quoi? :gratgrat:

---------------
n°7561282
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2006 à 18:43:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Perso c'est l'inverse, donc on en conclut quoi? :gratgrat:

tu trouve que les gens qui roulent *lentement* (d'ailleurs c'est quoi ta définition du 'trop lent' ? moins rapide que toi ??) ne respectent pas les gens roulant a une vitesse qu'ils trouvent trop rapide ???

---------------
n°7561292
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-02-2006 à 18:44:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu trouve que les gens qui roulent *lentement* (d'ailleurs c'est quoi ta définition du 'trop lent' ? moins rapide que toi ??) ne respectent pas les gens roulant a une vitesse qu'ils trouvent trop rapide ???

Non, que c'est pas une exception [:joce] L'autre inverse quoi :D

Message édité par Tolor le 01-02-2006 à 18:44:56

---------------
n°7561672
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-02-2006 à 19:32:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Cette expression a vraiment un sens.
Cette idée a vu le jour en 1982 avec deux sociologues américains qui ont écrits une thèse qui s'appelle la 'théorie de la vitre brisée' et qui dit que si tu ne punis pas les plus petits délis, les gens vont être tentés de recommencer ou de s'y mettre et tu vas voir apparaitre de la grande délinquance.
C'est à New York que ça a été appliqué pour la première fois avec Giulani en 1993.
[/HS]
Enfin bon sinon je suis d'accord avec toi, Tolérance zéro ça veut bien dire intolérance. Déjà quand on dit qu'on tolère quelque chose ou quelqu'un, ça veut dire qu'on pense qu'il est différent/pas adapté. Donc tolérance zéro c'est bien de l'intolérance et ça n'a jamais réglé aucun problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)