Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7561672
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-02-2006 à 19:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

je sais que cette expression n'est pas de toi, mais elle me hérisse le poil....

Tolérance zéro... ca veut rien dire.... ou alors si, mais c'est une formule de journaleux alakon pour ne pas dire Intolérance....

bref.... ras le cul des formules alambiquées.....  :sleep:

Cette expression a vraiment un sens.
Cette idée a vu le jour en 1982 avec deux sociologues américains qui ont écrits une thèse qui s'appelle la 'théorie de la vitre brisée' et qui dit que si tu ne punis pas les plus petits délis, les gens vont être tentés de recommencer ou de s'y mettre et tu vas voir apparaitre de la grande délinquance.
C'est à New York que ça a été appliqué pour la première fois avec Giulani en 1993.
[/HS]
Enfin bon sinon je suis d'accord avec toi, Tolérance zéro ça veut bien dire intolérance. Déjà quand on dit qu'on tolère quelque chose ou quelqu'un, ça veut dire qu'on pense qu'il est différent/pas adapté. Donc tolérance zéro c'est bien de l'intolérance et ça n'a jamais réglé aucun problème.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 19:32:20  profilanswer

n°7562046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2006 à 20:15:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben d'une part tu peux avoir 20 km/h d'ecart en etant a 100, vu que rien n'empeche un type d'etre a 60 sur autoroute. D'autre part le mec qui double a 100, il a peut-etre ses raisons, des raisons qui sont tout autant valables que celle du gonzo a 150 qui deboule. Sauf qu'il y en a un qui resepcte la regle commune et minimise les ecarts de vitesses, et l'autre qui fait precisement l'inverse.

Entre un penible doublant a 100 et un penible deboulant a 150 estimant avoir tous les droits, nul doute que le plus connard des deux est le plus rapide.

certes, mais le type qui fait, ca reste une buse...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°7562748
asmomo
Posté le 01-02-2006 à 21:26:36  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben d'une part tu peux avoir 20 km/h d'ecart en etant a 100, vu que rien n'empeche un type d'etre a 60 sur autoroute. D'autre part le mec qui double a 100, il a peut-etre ses raisons, des raisons qui sont tout autant valables que celle du gonzo a 150 qui deboule. Sauf qu'il y en a un qui resepcte la regle commune et minimise les ecarts de vitesses, et l'autre qui fait precisement l'inverse.

Entre un penible doublant a 100 et un penible deboulant a 150 estimant avoir tous les droits, nul doute que le plus connard des deux est le plus rapide.

J'ai jamais parlé de rouler à 150 déjà, à 130 le pb est le même. Ensuite l'autoroute c'est 70 minimum si je ne m'abuse, et c'est pas tous les jours que j'en croise à cette vitesse.

vyse a écrit :

Sur la route entière ya des gens qui dorment, je me demande même si certains savent POURQUOI ils sont à tel endroit, à tel moment.

On dirait qu'ils ont rien à faire de leur vie, que ça les amuse de conduire, et que donc tout le monde devrait faire pareil :o

Oui moi j'aime ça, mais c'est au contraire ce qui me permet de rester éveillé.

Glouba Caramba a écrit :

Je sors tous les jours, 4 fois par jour je prends l'autoroute, ce depuis des annees, comment dire, les gens presses qui respectent ceux qu'ils trouvent trop lents, c'est pas exactement la majorite. C'est meme plutot l'exception.

Moi j'ai rien contre ceux qui sont trop lents. Tant qu'ils respectent le code, c'est-à-dire sont à droite quand il y a de la place et personne à doubler. Pour les autres effectivement je m'énerve assez vite (enfin les appels de phare ça reste exceptionnel, par contre le clignotant ça c'est tous les jours). ça peut même me pousser à doubler par la droite (ben oui puisqu'il y a de la place).

n°7563889
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2006 à 22:43:02  profilanswer

ya rien d'extraordinaire à avoir le clignotant, c'est dans le code de la route de le mettre quand on double :D

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°7563997
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-02-2006 à 22:51:38  profilanswer

De toutes facons, si tout le monde etait bien civilisaÿ, on pourrait rouler à 200 sur l'autoroute sans probleme, mais il y'a une tro grande majorité de boeuf qui ne respecte que leur ego et ne voit pas plus loin que leur nombril.  
Et c'est pour ca qu'il y a des grosses lois bien contraignantes mais faciles à retenir pour mettre tout les boeufs dans le meme troupeau.

n°7565067
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 00:17:21  profilanswer

darth21 a écrit :

ya rien d'extraordinaire à avoir le clignotant, c'est dans le code de la route de le mettre quand on double :D

QUand on commence un dépassement[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 02-02-2006 à 00:17:49

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7565338
asmomo
Posté le 02-02-2006 à 00:52:04  profilanswer

En l'occurence quand je fais ça je ne double pas puisqu'il n'y a personne à droite, mais juste une voiture devant.

n°7567023
Glouba Car​amba
Posté le 02-02-2006 à 10:24:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

certes, mais le type qui fait, ca reste une buse...

Que dire de celui qui conduit en supposant que les buses n'existent pas ??
Conduire en faisant abstraction des erreurs et lacunes des autres, c'est pas mieux.
Tout le monde sait qu'il y a des conducteurs qui font et feront des erreurs, ne pas en tenir compte dans sa facon de conduire c'est etre une buse.

asmomo a écrit :

J'ai jamais parlé de rouler à 150 déjà, à 130 le pb est le même. Ensuite l'autoroute c'est 70 minimum si je ne m'abuse, et c'est pas tous les jours que j'en croise à cette vitesse.

Non, le 70 n'est pas obligatoire.
Et le fait que ce soit rare ne doit pas te permettre de supposer que ca n'existe pas. Ta conduite doit integrer le fait que ca peut arriver, de meme qu'il peut arriver qu'on trouve un obstacle sur la voie (perso un fauteuil... ca surprend), et qu'il est de TA responsabilite de te menager autant de portes de sorties que possible.

asmomo a écrit :

(...) Moi j'ai rien contre ceux qui sont trop lents. Tant qu'ils respectent le code, c'est-à-dire sont à droite quand il y a de la place et personne à doubler. Pour les autres effectivement je m'énerve assez vite (enfin les appels de phare ça reste exceptionnel, par contre le clignotant ça c'est tous les jours). ça peut même me pousser à doubler par la droite (ben oui puisqu'il y a de la place).

Le cligno comme le collage au cul ou les appels de phares, ca stresse le mec qui est devant toi. Mec qui peut-etre estime ne pas avoir le temps de se rabattre sans devoir ensuite se bouffer un camion pendant 4 plombes parce que les vedettes de la voie de gauche le laisseront jamais passer. Bref, faut relativiser.

Pour ma part, s'il y a la place et le temps necessaire pour le faire en toute tranquilite, je n'ai rien contre un passage a droite, du moment qu'il est fait tout en douceur, avec a l'esprit l'idee permanente qu'il peut arriver que notre ami decide finalement de se ranger...

french_Kiss a écrit :

De toutes facons, si tout le monde etait bien civilisaÿ, on pourrait rouler à 200 sur l'autoroute sans probleme, mais il y'a une tro grande majorité de boeuf qui ne respecte que leur ego et ne voit pas plus loin que leur nombril.  
Et c'est pour ca qu'il y a des grosses lois bien contraignantes mais faciles à retenir pour mettre tout les boeufs dans le meme troupeau.

C'est ca, a condition qu'il n'y ait que des pailotes sur la route ca pose pas de soucis particulier. Des lors qu'il y a des gens normaux, avec des temps de reactions normaux, avec des 38 tonnes normaux, avec des caravanes normales, avec les autos qu'on croise tous les jours, autoriser le 200 serait debilissime. Donc restons a 130, et tant pis pour les pailotes dont l'ego est ainsi froisse de devoir se comporter comme le bas peuple :sarcastic:...

n°7567099
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-02-2006 à 10:38:11  profilanswer

tiens ptite anectode hier soir rentrage pépère sur la N20 (grosse nationnale qui part de porte d'orleans pour ceux qui connaissent pas).

100% urbain, 100% limité a 50, mais bon ca varie de 6 à 8 voies donc fatalement les fangios dla twingo doivent avoir un discours du style *oui mais la route est large et secure donc jpeu rouler a 90* breff.. (discours au combien fantome puisque en agglo la pollution sonore justifie a elle seule le respect des limitations, fin bon...)

toujours est il que moi jsuis posé file de droite a 50 (60 compteur :o), a compter les missiles qui me doublent sur les voies de gauche quand soudain une bagnole surgit violement de sa place de parking sans preavis a 15m devant moi :( 1er reflexe changer de file, mais un coup d'oeil dans le retro m'apprend qu'une bagnole est a 5-10m derriere moi, en vitesse superieure, dur d'evaluer d'un coup d'oeil mais j'estime a al meme vitesse que tous les autrs 80-90 -aura-t-il le reflexe de freiner j'en doute- je pile comme un taré (mon scoot n'est pas exactement un modele de freinage en urgence) et je me vautre en douceur becauz la route etait legerement glissante (ct vers 1h du mat).

pas de gros degats pour personne (a part mon coeur qui n'as pas trouvé ca tres drole) mais 'as a matter of fact' j'étai sur les 3 protagonistes le seul a avoir pleinement respecté le code de la route et je suis le seul a en avoir pati.

alors oui  
SI le mec avait mis son cligno avant de quitter sa place
SI le mec avait regardé dans son retro avant de quitter sa place
SI le mec qui allait me doubler avait eut des reflexes de jedi (ca j'ai pas testé)
SI le mec qui etait a ma gauche avait roulé lui aussi a 50

etc...

il ce serait rien passé, mais la du coup ca aurait pu etre moche pour ma gueule ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 02-02-2006 à 10:38:58
n°7567713
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-02-2006 à 12:13:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens ptite anectode hier soir rentrage pépère sur la N20 (grosse nationnale qui part de porte d'orleans pour ceux qui connaissent pas).

100% urbain, 100% limité a 50, mais bon ca varie de 6 à 8 voies donc fatalement les fangios dla twingo doivent avoir un discours du style *oui mais la route est large et secure donc jpeu rouler a 90* breff.. (discours au combien fantome puisque en agglo la pollution sonore justifie a elle seule le respect des limitations (1), fin bon...)

toujours est il que moi jsuis posé file de droite a 50 (2)  (60 compteur :o), a compter les missiles qui me doublent sur les voies de gauche quand soudain une bagnole surgit violement de sa place de parking sans preavis a 15m devant moi :( 1er reflexe changer de file, mais un coup d'oeil dans le retro m'apprend qu'une bagnole est a 5-10m derriere moi, en vitesse superieure, dur d'evaluer d'un coup d'oeil mais j'estime a al meme vitesse que tous les autrs 80-90 -aura-t-il le reflexe de freiner j'en doute- je pile comme un taré (mon scoot (3) n'est pas exactement un modele de freinage en urgence) et je me vautre en douceur becauz la route etait legerement glissante (ct vers 1h du mat).

pas de gros degats pour personne (a part mon coeur qui n'as pas trouvé ca tres drole) mais 'as a matter of fact' j'étai sur les 3 protagonistes le seul a avoir pleinement respecté le code de la route et je suis le seul a en avoir pati.

alors oui  
SI le mec avait mis son cligno avant de quitter sa place
SI le mec avait regardé dans son retro avant de quitter sa place
SI le mec qui allait me doubler avait eut des reflexes de jedi (ca j'ai pas testé)
SI le mec qui etait a ma gauche avait roulé lui aussi a 50

etc...

il ce serait rien passé, mais la du coup ca aurait pu etre moche pour ma gueule ^^

(1) sale ecolo!
(2) tapette!
(3) un scooter en plus!   [:mam]  

Sans compter que les deux autres ton probablement lancé en guise de remerciement un bon gros "connard!"

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 12:13:02  profilanswer

n°7567792
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-02-2006 à 12:28:47  profilanswer

roscocoltran a écrit :

(1) sale ecolo!
(2) tapette!
(3) un scooter en plus!   [:mam]  

Sans compter que les deux autres ton probablement lancé en guise de remerciement un bon gros "connard!"

bof jpense que ni l'un ni l'autre s'en sont rendu compte surtout ^^ (j'ai pas klaxonné ca servait a rien :/)

n°7567920
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-02-2006 à 12:49:34  profilanswer

Tolor a écrit :

QUand on commence un dépassement[:aloy]

clignotant toute la durée du depassement, puis cligno de l'autre coté pour se rabattre...

n°7567929
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 12:50:46  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

clignotant toute la durée du depassement, puis cligno de l'autre coté pour se rabattre...

Non non, va voir dans le code :D Le cligno pour se rabattre n'est pas obligatoire :D

---------------
n°7567959
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-02-2006 à 12:53:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Non non, va voir dans le code :D Le cligno pour se rabattre n'est pas obligatoire :D

c'est bien, tu critiques ceux qui collent au code de la route, mais tu fait pareil...
un peut de bon sens, te dirait que de mettre le cligno pour se rabattre ne mange pas de pain et peut eviter bon nombre de catastrophes.

n°7567963
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2006 à 12:54:19  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est pas dans le code ça :D

Citation :

Article R414-4

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
   II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
       1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
       2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
       3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
  III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

sachant de plus que

Citation :

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

tu en déduis que tu mets ton clignotant avant de te déporter pour doubler, et tu le remet lorsque tu te rabats.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 02-02-2006 à 12:55:28

---------------
n°7567974
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 12:55:58  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est bien, tu critiques ceux qui collent au code de la route, mais tu fait pareil...
un peut de bon sens, te dirait que de mettre le cligno pour se rabattre ne mange pas de pain et peut eviter bon nombre de catastrophes.

Où ais-je dit que je le faisais [:gratgrat]

---------------
n°7567993
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-02-2006 à 12:58:25  profilanswer

tu le sous entend grandement, enfin bref, toujours la avec des arguments de poids a se trouver des excuses partout :lol:

n°7568007
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 12:59:43  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

tu le sous entend grandement, enfin bref, toujours la avec des arguments de poids a se trouver des excuses partout :lol:

Je sous entend que dalle, tu cherches à voir des trucs où il n'y a rien :spamafote:

---------------
n°7568028
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-02-2006 à 13:02:43  profilanswer

oui oui...

n°7569673
e-deby
Posté le 02-02-2006 à 16:45:27  profilanswer

asmomo a écrit :

:non: Pas de limitation inférieure sauf sur la voie de gauche : 80km/h

---------------
Pour les sudistes :)
n°7569708
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-02-2006 à 16:49:39  profilanswer

e-deby a écrit :

En revanche, un véhicule ne peut emprunter l'autoroute que q'il est capable d'atteindre 80 km/h, je me trompe?

n°7569823
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-02-2006 à 17:00:14  profilanswer

e-deby a écrit :

Si 21km/h (ou 17, je sais plus) comme sur toutes les routes françaises (vitesse d'un tracteur il me semble)

---------------
n°7569841
french_Kis​s
Universel
Posté le 02-02-2006 à 17:01:53  profilanswer

e-deby a écrit :

Pour rouler à moins de 60% de la vitesse max autorisée, il faut mettre les warnings !!!  

Sinon, PV pour "entrave à la circulation"

n°7569947
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-02-2006 à 17:12:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors moi je crois que tu dois revoir ton code.   [:spamafote]

edit : Preuve dans quelques minutes.

Message édité par Geddons le 02-02-2006 à 17:13:13
n°7570034
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-02-2006 à 17:23:46  profilanswer

Tolor a écrit :

http://img446.imageshack.us/img446/5500/code1mg.th.jpg

Surtout pas la peine de me remercier [:itm]. Je suis déjà assez content si ça peut permettre de sauver quelques vies  :o

n°7570050
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-02-2006 à 17:25:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En revanche, un véhicule ne peut emprunter l'autoroute que q'il est capable d'atteindre 80 km/h, je me trompe?

70 km/h en pallier.

edit : Et ce sont les seules voies publiques qui ont une vitesse minimum obligatoire. Néanmoins, sur les autres voies, le code de la route précise qu'il est nécessaire d'avoir une vitesse adaptée au contexte de circulation, en outre, pas trop vite, pas trop lentement, de façon à ne créer aucun danger pour qui que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 02-02-2006 à 17:26:50
n°7570158
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 02-02-2006 à 17:37:57  profilanswer

J'ai pas de lien à donner, mais les clignotants doivent être mis pour chaque changement de direction ou de voie de circulation. Donc avant de doubler et après avoir doubler (mais pas du même coté bien sur).

n°7570178
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-02-2006 à 17:40:29  profilanswer

schmurtz a écrit :

J'ai pas de lien à donner, mais les clignotants doivent être mis pour chaque changement de direction ou de voie de circulation. Donc avant de doubler et après avoir doubler (mais pas du même coté bien sur).

J'avais tout simplement la flemme de scanner la page d'avant  :D  (scanner sur port // inside  :sol: ), mais si tu veux, je veux bien le faire  :jap:

n°7570194
schmurtz
Posté le 02-02-2006 à 17:43:05  profilanswer

ben c'est pas moi que ça va déranger (sauf si j'ai "encore" dit une connerie). ;)
il est bon de rappeler les règles de bonne conduite. On les adaptes tellement à notre bon vouloir.

n°7570222
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2006 à 17:46:18  profilanswer

darth21 a écrit :

c'est pas dans le code ça :D

Citation :

Article R414-4

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 V Journal Officiel du 1er avril 2003)
(Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 18 Journal Officiel du 22 juin 2003)

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
   II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
       1º Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
       2º La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
       3º Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
  III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

sachant de plus que

Citation :

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

tu en déduis que tu mets ton clignotant avant de te déporter pour doubler, et tu le remet lorsque tu te rabats.

schmurtz a écrit :

Geddons a écrit :

J'avais tout simplement la flemme de scanner la page d'avant  :D  (scanner sur port // inside  :sol: ), mais si tu veux, je veux bien le faire  :jap:

quelques posts plus haut mais spa grave....

---------------
n°7570280
schmurtz
Posté le 02-02-2006 à 17:53:25  profilanswer

bas koi, on n'a pas le droit de confirmer ?

n°7570290
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-02-2006 à 17:54:31  profilanswer

non :o

Spoiler :

(ca vient de www.code-route.com )

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 02-02-2006 à 17:54:41

---------------
n°7570303
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-02-2006 à 17:56:11  profilanswer

darth21 a écrit :

non :o

Spoiler :

(ca vient de www.code-route.com )

Spoiler :

Moi d'un bouquin écrit par un gendarme  :sol:

n°7570330
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 17:59:04  answer

force_jaune a écrit :

Cette expression a vraiment un sens.
Cette idée a vu le jour en 1982 avec deux sociologues américains qui ont écrits une thèse qui s'appelle la 'théorie de la vitre brisée' et qui dit que si tu ne punis pas les plus petits délis, les gens vont être tentés de recommencer ou de s'y mettre et tu vas voir apparaitre de la grande délinquance.
C'est à New York que ça a été appliqué pour la première fois avec Giulani en 1993.
[/HS]
Enfin bon sinon je suis d'accord avec toi, Tolérance zéro ça veut bien dire intolérance. Déjà quand on dit qu'on tolère quelque chose ou quelqu'un, ça veut dire qu'on pense qu'il est différent/pas adapté. Donc tolérance zéro c'est bien de l'intolérance et ça n'a jamais réglé aucun problème.

Juste pour préciser ton HS, que l'application concrète de la "tolérance zéro" s'est soldée par une baisse spectaculaire des délits, ce n'est pas pour autant que le problème de la misère a été réglé puisque qu'il y a juste eu "déplacement" de la misère, où les homeless et autres "faux" Américains ont tout simplement été déplacés à la périphérie de la ville  :pt1cable:  

La tolérance zéro, c'est l'essence même de la politique internationale de Bush...

n°7570346
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 18:01:43  answer

Glouba Caramba a écrit :

Non, le 70 n'est pas obligatoire.
Et le fait que ce soit rare ne doit pas te permettre de supposer que ca n'existe pas. Ta conduite doit integrer le fait que ca peut arriver, de meme qu'il peut arriver qu'on trouve un obstacle sur la voie (perso un fauteuil... ca surprend), et qu'il est de TA responsabilite de te menager autant de portes de sorties que possible.

Hum, je ne suis pas sûr que ce soit vrai, bien au contraire, une personne à 60/70 sur l'autoroute est un danger public, et les forces de l'ordre sont tout à fait habilitées à sanctionner un conducteur pour cette raison, même si dans la pratique, celà est extrèmement rare.

Cette vitesse minimum est laissée à la libre appréciation des fonctionnaires en charge de faire appliquer les textes.

n°7570431
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-02-2006 à 18:16:13  profilanswer

On va mettre les points sur les i une bonne pour toute  :o : la vitesse minimale obligatoire sur autoroute est de 70 km/h. :jap:  

http://img302.imageshack.us/img302/1654/autoroute8ag.th.jpg

n°7570488
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 18:27:13  answer

Au moins quand je suis à 245, je risque pas de chopper ce type de contredanse, c'est déjà ça  :whistle:  

n°7570497
dilopens
Journalisme total
Posté le 02-02-2006 à 18:28:31  profilanswer

concernant le clignotant pour se rabattre après un dépassement, il est complètement optionnel, car il ne s'agit aucunement d'un changement de direction, ni même d'un changement de file (vous êtes sur autoroute, pas sur un boulevard periphérique par exemple) : en ce sens, il y a seulement l'obligation (même si c'est peu respecté) de conserver son clignotant gauche, en marquant donc le caractère "en dépassement" de son véhicule, et bien évidemment en marquant de la sorte un état temporaire et exceptionnel, qui s'interrompt lorsqu'on se rabat, et alors on coupe ce clignotant = ne pas clignoter en dépassant induit de fait ce futur changement de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par dilopens le 02-02-2006 à 18:29:39
n°7570503
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2006 à 18:30:43  answer

dilopens a écrit :

concernant le clignotant pour se rabattre après un dépassement, il est complètement optionnel, car il ne s'agit aucunement d'un changement de direction, ni même d'un changement de file (vous êtes sur autoroute, pas sur un boulevard periphérique par exemple) : en ce sens, il y a seulement l'obligation (même si c'est peu respecté) de conserver son clignotant gauche, en marquant donc le caractère "en dépassement" de son véhicule, et bien évidemment en marquant de la sorte un état temporaire et exceptionnel, qui s'interrompt lorsqu'on se rabat, et alors on coupe ce clignotant = ne pas clignoter en dépassant induit de fait ce futur changement de côté.

:sleep:

n°7570512
dilopens
Journalisme total
Posté le 02-02-2006 à 18:32:21  profilanswer

bah ouais  :o

n°7570577
schmurtz
Posté le 02-02-2006 à 18:44:36  profilanswer

Citation :

vous êtes sur autoroute, pas sur un boulevard periphérique

euh, c'est quoi qui change entre une autoroute et un bd périphérique du point de vue de la circulation ? hormis la vitesse de circulation.

edit : me parlez pas du périfs parisien svp, c'est pas un périf, c'est une jungle  :o

Message cité 1 fois
Message édité par schmurtz le 02-02-2006 à 18:57:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)