Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6365976
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 10:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinc3 a écrit :

Le problème c'est que les limitations de vitesses sont les mêmes partout alors que les tracés ne s'y prettent pas !

Tu es pour le retrait de permis pour ceux qui dépassent la limitation en ville !! t'es parisien ? lyonnais ?? non je dis ça car tu ne dois pas souvent rouler à la campagne !! prend la N141 de Limoges à Clermont Ferrand - ton permis je te le fais sauter 10 fois sur un trajet !! c'est tout simplement impossible de rouler à 50 dans un petit village creusois de 12 habitant (et 45 chats et ou tu ne verras jamais personne) ! surtout que 3 secondes avant tu roulais a 90 dans les courbes !
Si on verbalise tout les gens qui dépassent la vitesse alors je suis pour qu'on verbalise ceux qui ne roulent pas aussi (du genre grand père et grand mère de leur voiture sans permis qui vont faire leur course 8 h du matin alors qu'ils ont toute la journé :jap: ) et cela en particulier sur l'autoroute (un camion qui double un autre à 90km  :o )

Pour les personnes qui pensent que le clignotant donne la priorité et qui déboite sans donner un coup d'oeil dans le rétro, qui ne respectent pas les distances de sécurité, qui font marche arrière sur l'autoroute (je l'ai vu de mes propres yeux) à tous ces gens je ferais repasser le permis et si il ne sont pas capable de l'avoir alors on leur supprime !

c'est pourtant super facile, t'as qu'à penser qu'un gamin peut jouer au ballon au bord de la route dans n'importe quel village même de 12 habitants.
franchement, moi j'aime bien la vitesse, mais désolé, dans les villages, même ridiculement petits, du moment qu'il y a un panneau qui annonce la commune, je réduis ma vitesse et même parfois bien en dessous de 50 quand je vois des voitures garées n'importe comment (qui peuvent cacher des enfants, des adultes un peu pétés et imprudents) et des murs qui cachent un peu la visibilité de rues perpendiculaires...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 10:47:26  profilanswer

n°6365990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 10:49:48  profilanswer

vinc3 a écrit :

Le problème c'est que les limitations de vitesses sont les mêmes partout alors que les tracés ne s'y prettent pas !

Tu es pour le retrait de permis pour ceux qui dépassent la limitation en ville !! t'es parisien ? lyonnais ?? non je dis ça car tu ne dois pas souvent rouler à la campagne !! prend la N141 de Limoges à Clermont Ferrand - ton permis je te le fais sauter 10 fois sur un trajet !! c'est tout simplement impossible de rouler à 50 dans un petit village creusois de 12 habitant (et 45 chats et ou tu ne verras jamais personne) ! surtout que 3 secondes avant tu roulais a 90 dans les courbes !

Non, j'habite en Allemagne et je peux  t'assurer que je respecte scrupuleusement le 50 en ville, meme dans les villages de 3 habitants. :o

Meme si ya une grande ligne droite et que je comprend pas pourquoi ya 50 de marqué, je le respecte. Je ne me crois pas plus intelligent que les gens qui ont mis le panneau moi... :o

n°6366014
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 10:53:10  profilanswer

non je suis désolé je suis d'accord qu'en ville avec les voitures en stationnement et les recoins partout 50 c'est presque limite trop mais la je te parle de village avec un trotoir de 3 mètres de large (bon d'accord j'exagère) ou de toute façon si un chat veut traverser tu le vois alors un gosse qui suit un ballon ... c'est juste pour dire que c'est très dur de respecter dans ces endroits (je signales au passage que certains sont limité à 70 maintenant) ;

n°6366030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 10:56:34  profilanswer

vinc3 a écrit :

non je suis désolé je suis d'accord qu'en ville avec les voitures en stationnement et les recoins partout 50 c'est presque limite trop mais la je te parle de village avec un trotoir de 3 mètres de large (bon d'accord j'exagère) ou de toute façon si un chat veut traverser tu le vois alors un gosse qui suit un ballon ... c'est juste pour dire que c'est très dur de respecter dans ces endroits (je signales au passage que certains sont limité à 70 maintenant) ;

des trottoirs de 3m pour un village de 12 habitants, ça me parait un peu imaginaire, et un gamin, ça surgit vite, crois moi... testé et non approuvé...

n°6366033
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 10:57:08  profilanswer

de plus vu les aménagements que les gens qui posent les panneaux font je me demande si il sont si intelligent que ça :?

n°6366037
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 10:57:46  answer

Fender a écrit :

des trottoirs de 3m pour un village de 12 habitants, ça me parait un peu imaginaire, et un gamin, ça surgit vite, crois moi... testé et non approuvé...

Un gamin dans un village de 12 habitants me semble également un peu imaginaire  [:kiki]

n°6366040
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 10:58:24  profilanswer

vinc3 a écrit :

Désolé ou pas, viens pas nous dire que c'est impossible à respecter. :o

Ca na rien de difficile : la seule difficulté c'est de changer de mentalite, d'arreter de prendre les gens qui posent les panneaux ou qui établissent les regles pour des cons et de respecter la loi a chaque fois sans discernement (sauf cas de force majeure bien sur --> personne malade en danger de mort, femme en train d'acoucher etc...)

n°6366044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 10:59:34  profilanswer

[:kiki]
sors de st-germain un peu...
perso, j'viens de la campagne, souvent les vieux ont des p'tits enfants, tu es au courant, à ton âge :o

n°6366049
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 11:00:59  profilanswer

ouai ouai, t'as vécu dans chaque village, tu sais qui y habite etc... c'est bien connu...

Mais de toutes manieres, c'est meme pas la question.

Une regle doit etre respecter, elle ne doit jamais etre laissée à la libre appréciation de chacun  sinon c'est l'anarchie. Si une regle ne te convient pas, fais toi élire, pose un projet de loi, ou va voir ton député... :o

n°6366050
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:01:04  answer

Fender a écrit :

[:kiki]
sors de st-germain un peu...
perso, j'viens de la campagne, souvent les vieux ont des p'tits enfants, tu es au courant, à ton âge :o

ouais j'en ai un  :sol:  

mais le topic c'est la vitesse sur autoroute, pas dans les hameaux de la Creuse  :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 11:01:04  profilanswer

n°6366066
nat54
Posté le 22-08-2005 à 11:05:12  profilanswer

vinc3 a écrit :

Pour les personnes qui, qui ne respectent pas les distances de sécurité,  je ferais repasser le permis et si il ne sont pas capable de l'avoir alors on leur supprime !

yen aurait un paquet

qu'est-ce que c'est c**** ceux qui collent !

et puis le A (que j'ai encore pour 1 mos) ca doit être psychologique, car je me fais très souvent doubler même quand je roule à 90

n°6366068
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 11:05:18  profilanswer

Bon désolé c'est de ma faute on s'éloigne du sujet :

Citation :

des trottoirs de 3m pour un village de 12 habitants, ça me parait un peu imaginaire,

Citation :

3 mètres de large (bon d'accord j'exagère)

désolé su tu ne l'avais pas vu :jap:

Sinon dis moi Hermès tu ne poserais pas des panneaux par hasard ?
Je dis que c'est difficile dans le cadre ou tu as un boulevard et que tu viens de rouler à 90 ! (comme le périphérique chez moi 2*3) qui est limité à 50 mais bon au moins à 50 sur le périph' on pollue moins  :non:

Message édité par vinc3 le 22-08-2005 à 11:06:42
n°6366072
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 11:05:43  profilanswer

Non le topic c'est la vitesse. J'ai pas vu le mot autoroute dans le titre du topic moi...  :sarcastic:

OUPS : effectivement ya autoroute.  :fou:

Message édité par Hermes le Messager le 22-08-2005 à 11:07:03
n°6366080
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:06:30  answer

Hermes le Messager a écrit :

Non le topic c'est la vitesse. J'ai pas vu le mot autoroute dans le titre du topic moi...  :sarcastic:

regarde mieux  ;)

n°6366085
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 22-08-2005 à 11:07:42  profilanswer

Désolé ou pas, viens pas nous dire que c'est impossible à respecter. :o

Ca na rien de difficile : la seule difficulté c'est de changer de mentalite, d'arreter de prendre les gens qui posent les panneaux ou qui établissent les regles pour des cons et de respecter la loi a chaque fois sans discernement (sauf cas de force majeure bien sur --> personne malade en danger de mort, femme en train d'acoucher etc...)

C poa dans le code de la route C cas là !  [:raoul_volfoni]  

/mode Hermes le Messager
Dis toi que les technocrates qui ont pondu ces règles ont en tenu compte de ces cas dans leurs calculs. Ils sont très forts les technocrates ... SISI CAI VRAI !
/mode nomal avec du bon sens

n°6366093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 11:09:24  profilanswer

là, oui, tu as raison :o

n°6366095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 11:09:51  profilanswer

TNZ a écrit :

C poa dans le code de la route C cas là !  [:raoul_volfoni]  

/mode Hermes le Messager
Dis toi que les technocrates qui ont pondu ces règles ont en tenu compte de ces cas dans leurs calculs. Ils sont très forts les technocrates ... SISI CAI VRAI !
/mode nomal avec du bon sens

Dans la loi, il n'est pas dit non plus que si une loi anti-juive est votée par le gouvernement, il ne faut pas la  respecter. Le cas "de force majeur" s'applique pour tout citoyen. Meme un tribunal en tiendra compte.

n°6366106
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 11:12:25  profilanswer

Citation :

et puis le A (que j'ai encore pour 1 mos) ca doit être psychologique, car je me fais très souvent doubler même quand je roule à 90

Ne m'en parle pas ! un jour (j'étais en conduite accompagné) je me suis fait doubler par un ******* en sortie de village (vers Vierzon) par un type alors que je roulais à 60 (le panneau de fin de commune étais à 2 mètres de moi) j'ai du le redoubler parcequ'après cet abruti ce trainait devant moi ! y'a vraiment des cons du genre ceux qui doublent les auto écoles comme des porcs alors que c'est le moniteurs qui rentre chez lui et qui a oublié la pancarte sur le toit !

n°6366113
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2005 à 11:13:53  profilanswer

vinc3 a écrit :

Bon désolé c'est de ma faute on s'éloigne du sujet :

Citation :

des trottoirs de 3m pour un village de 12 habitants, ça me parait un peu imaginaire,

Citation :

3 mètres de large (bon d'accord j'exagère)

désolé su tu ne l'avais pas vu :jap:

Sinon dis moi Hermès tu ne poserais pas des panneaux par hasard ?
Je dis que c'est difficile dans le cadre ou tu as un boulevard et que tu viens de rouler à 90 ! (comme le périphérique chez moi 2*3) qui est limité à 50 mais bon au moins à 50 sur le périph' on pollue moins  :non:

j'vois pas en quoi le fait que ce soit large empêche de réduire sa vitesse :??:
et c'est partiellement vrai le coup de polluer moins à 50, des chercheurs sur la qualité de l'air l'ont montré mais ça a été conservé proabablement parce que c'est plus politiquement correct, mais quand il y a le même nombre de voiture à faire circuler à 50 et à 80, sachant que le trafic est déjà chargé quand ça roule à 80, à 50, ça bouche encore plus rapidement, notamment aux entrées et embranchement avec les grandes autoroutes (A13, A6, A4, A1 etc.) et un bouchon pollue infiniment plus que la différence obtenue sur un passage de 80 à 50 quand tout le monde peut rouler normalement...

Message édité par Fender le 22-08-2005 à 11:14:15
n°6366135
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 11:18:33  profilanswer

au fait vous êtes toujours oubligé de citer ?
je dis ça parceque le forum serait plus lisible si tout le monde n'avait pas cette manie :S

Pour la pollution à 50 km c'est adapté pour limoges (150 000 hab) donc pas de bouchon (ici un bouchon c'est quand il y a 15 voitures lol) mais bon comme je l'ai dis plus haut dans le topic : il ne faut pas se borner a vouloir tout uniformiser alors que tout endroit est différent d'un autre !

n°6366157
nat54
Posté le 22-08-2005 à 11:22:11  profilanswer

vinc3 a écrit :

Citation :

Ne m'en parle pas ! un jour (j'étais en conduite accompagné) je me suis fait doubler par un ******* en sortie de village (vers Vierzon) par un type alors que je roulais à 60 (le panneau de fin de commune étais à 2 mètres de moi) j'ai du le redoubler parcequ'après cet abruti ce trainait devant moi ! y'a vraiment des cons du genre ceux qui doublent les auto écoles comme des porcs alors que c'est le moniteurs qui rentre chez lui et qui a oublié la pancarte sur le toit !

vous en pensez quoi les autres ?
franchement moi ca me désespère tous ces tarés qui me doublent sans faire gaffe ...

le A c psychologique j'vous l'dis

n°6366194
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 22-08-2005 à 11:27:26  profilanswer

Vinc3 » Ben vala, je te rejoins sur l'uniformisation.

Et j'inclus ça dans la logique "j'veux poa savoir comment ça marche, j'veux savoir ce qu'il faut faire !". Et qu'est ce qu'on obtient, plein de gens qui déplacent des autos sans en connaitre les comportements en situation d'urgence. Manipuler un outil sans en connaitre le fonctionnement ni les limites est tout bonnement criminel. Malheureusement, l'actualité aéronautique de ces 2 derniers mois sont un exemple bien triste de cette superficialité que je dénonce dans les moyens de transport.

n°6366234
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 11:32:10  profilanswer

TNZ a écrit :

Vinc3 » Ben vala, je te rejoins sur l'uniformisation.

Et j'inclus ça dans la logique "j'veux poa savoir comment ça marche, j'veux savoir ce qu'il faut faire !".

Pour l'instant ce qu'on a c'est :

Plein de gens qui respectent les regles quand ca les arrange et quand ils estiment que le panneau est judicieusement placé et qui provoquent des accidents. :o

n°6366403
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 11:50:12  profilanswer

tu nous fatigue avec tes panneaux ; les allemands qui sont si propre chez eux sont des vrais porcs ailleurs tout ça pourquoi ? parcequ'il n'y a plus personne pour les flicquer ! C'est dans la nature humaine de ne pas faire être borner et de voir un peu plus loin que le bout de son nez si tout le monde était comme toi on penserait que le terre et plate et qu'elle tourne autours du soleil (désolé pour le big HS)

n°6366496
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 11:57:36  profilanswer

vinc3 a écrit :

tu nous fatigue avec tes panneaux ; les allemands qui sont si propre chez eux sont des vrais porcs ailleurs tout ça pourquoi ? parcequ'il n'y a plus personne pour les flicquer ! C'est dans la nature humaine de ne pas faire être borner et de voir un peu plus loin que le bout de son nez si tout le monde était comme toi on penserait que le terre et plate et qu'elle tourne autours du soleil (désolé pour le big HS)

oui en effet, elle tourne autours... enfin, aux derniere nouvelles ;)

il faut arreter de confondre :"etre responsable" et "etre con" ... car la, ton propos ne dis ni plus ni moins que les regles d'interet general, on s'en fout. (tu va etre content quand t'aura un voisin qui joue de la batterie a minuit sur le meme principe et en te traitant de con parceque tu n'es pas d'accord et que tu as appelé les flics ;))

n°6366508
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2005 à 11:58:39  profilanswer

vinc3 a écrit :

tu nous fatigue avec tes panneaux ; les allemands qui sont si propre chez eux sont des vrais porcs ailleurs tout ça pourquoi ? parcequ'il n'y a plus personne pour les flicquer !

Ah mais entièrement d'accord, c'est bien pour cela qu'il faut flicquer bien d'avantage... [:itm]

n°6366519
[toine]
A la demande générale...
Posté le 22-08-2005 à 11:59:26  profilanswer

Ah mais entièrement d'accord, c'est bien pour cela qu'il faut flicquer bien d'avantage... [:itm]

Ah... les états policiers, quel pied! :love:

n°6366541
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 12:01:35  profilanswer

[toine] a écrit :

Ah... les états policiers, quel pied! :love:

d'accord avec toi... etat policier c'est mal ...  
le probleme c'est que sans un minimum de controle, les gens font n'imp' ... on est content d'avoir la justice a disposition quand ca nous arrange, donc il faut aussi savoir l'accepter quand elle ne nous arrange pas hein ;)

n°6366570
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 12:04:52  profilanswer

allez hop la loi martial ce sera carrément mieux non ? (au fait qui as dis qu'il y avait un hors la loi ici ?)  :sleep:

Message édité par vinc3 le 22-08-2005 à 12:05:17
n°6366633
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 12:10:43  profilanswer

vinc3 a écrit :

allez hop la loi martial ce sera carrément mieux non ? (au fait qui as dis qu'il y avait un hors la loi ici ?)  :sleep:

allez hop la loi martiall'anarchiiie ce sera carrément mieux non ?

on arrete un peu l'ironie pour en revenir au debat svp ?

n°6366645
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:12:46  answer

maxlemalade a écrit :

allez hop la loi martiall'anarchiiie ce sera carrément mieux non ?

on arrete un peu l'ironie pour en revenir au debat svp ?

L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir (bakounine)  :o

n°6366677
ledingue
Posté le 22-08-2005 à 12:16:13  profilanswer

maxlemalade a écrit :

et moi, 3 ;) ce n'es pas frequent, certe... mais ca n'arrive pas qu'aux autres... et ce n'est pas parceque ca ne t'est jamais arrivé que ca ne t'arrivera pas demain ;) auquel cas tu seras content de rouler un peu moins vite ;)

dans ce cas la tu sors pas de chez toi...

Moi je serais pour monter la limitation à 150 voir 160 sur autoroute, mais à condition de :

1) Non respect des distances de sécu = 500 euros d'amende mini.
2) Non respect du 50 en ville = retrait de permis.
3) Non respect du 90 sur route = 500 euros à retrait de permis suivant la vitesse.

pour le  
1/ -> tu mobilises l'armée (histoire d'avoir du monde pour que ca prenne pas trop de temps) pour mettre une amende a tous ceux qui roulent sur le peripherique parisien et a la majorité de ceux qui roulent sur autoroute  
2/ -> non pq t'as des avenues limitées a 50 ou il est impossible de respecter donc la aussi tu appeles l'armée et tu te fait une belle collection de papier rose
3/ -> 90 sur route pareil sachant que l'emmerdeur qui va respecter en roulant a 70-80km/h restera a cette meme vitesse en passant dans tous les patelins en collant au cul celui qui roulera a 50 en ville et qui roulera a 100-110 hors agglomeration

Message édité par ledingue le 22-08-2005 à 12:22:14
n°6366780
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2005 à 12:29:44  profilanswer

ledingue a écrit :

dans ce cas la tu sors pas de chez toi...

pour le  
1/ -> tu mobilises l'armée (histoire d'avoir du monde pour que ca prenne pas trop de temps) pour mettre une amende a tous ceux qui roulent sur le peripherique parisien et a la majorité de ceux qui roulent sur autoroute  
2/ -> non pq t'as des avenues limitées a 50 ou il est impossible de respecter donc la aussi tu appeles l'armée et tu te fait une belle collection de papier rose
3/ -> 90 sur route pareil sachant que l'emmerdeur qui va respecter en roulant a 70-80km/h restera a cette meme vitesse en passant dans tous les patelins en collant au cul celui qui roulera a 50 en ville et qui roulera a 100-110 hors agglomeration

:heink:  
impossible, non. c'est jamais impossible de rouler à mois ou égal de la vitesse autorisée (euh sauf bouchons bien sur mais là ça rentre pas en compte :o).  
par contre se faire chier en respectant oui!!!!

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6366801
Quineto
Posté le 22-08-2005 à 12:32:18  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:heink:  
impossible, non. c'est jamais impossible de rouler à mois ou égal de la vitesse autorisée (euh sauf bouchons bien sur mais là ça rentre pas en compte :o).  
par contre se faire chier en respectant oui!!!!

Et les zones limite a 10km/h tu fait comment?? Tu sort de la voiture et tu pousse  :sarcastic:  

n°6366810
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-08-2005 à 12:33:02  profilanswer

Quineto a écrit :

Et les zones limite a 10km/h tu fait comment?? Tu sort de la voiture et tu pousse  :sarcastic:

10km/h??? jamais vu!
et euh dsl mais 10km/h une voiture sais le faire hein :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6366827
Quineto
Posté le 22-08-2005 à 12:35:11  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

10km/h??? jamais vu!
et euh dsl mais 10km/h une voiture sais le faire hein :o

moi j'ai vu meme que les gentils gendarmes etaient la avec un radar  :sarcastic:  

Perso 10km/h je doit jouer avec l'embrayage en permanance...

n°6366912
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 12:44:40  profilanswer

Quineto a écrit :

moi j'ai vu meme que les gentils gendarmes etaient la avec un radar  :sarcastic:  

Perso 10km/h je doit jouer avec l'embrayage en permanance...

en meme temps, des autoroute limitées a 10km/h :lol: ... revenons un peu au debats messieurs ;)

n°6367073
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 13:05:48  profilanswer

Bof j'ai pas envie de revenir sur le débat, l'autoroute c'est limité un sujet qui pourrait être d'autant plus passionnant et si tu tiens tant à l'ordre dans les topic devient modo :p ;

C'est ou que cela peut être limité a 10km ? c'est une école primaire à ciel ouvert ? un zone de chargement de camion avec une école primaire à coté ? non c'est où j'ai jamais vu de zone 10 ;

Pour ce qui est de roulé moi vite je roule toujours a 20 / 25 dans les zones 30 car elles sont très dangereuses et souvent peuplé de petits !

n°6367193
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 22-08-2005 à 13:27:11  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je suis a peu pres d'accord avec toi... le seul point noir, c'est que le type qui plante sa caisse en embarquant 1 ou 2 vies au passage n'etait pas un meurtrier le jour d'avant.
donc sur ce plan, non tu n'es pas un meutrier, evidement, tu es juste un peu irresponsable, et ce, du fait que seul toi, "te sent capable" de rouler vite... mais es tu capable de reagir correctement en situation perilleuse ? j'espere que oui.

ben la logique veux que je te reponde oui :o
en effeet, je me sens capable de prevoir et d'anticiper un eventuel danger, mais quand je juge une situation dangereuse, je ralentit aussitot, sans cherhcer a comprendre...

je pense qu'on peut rouler vite, mais faut quand meme prendre qq precautions ( temps, circulation, qualitée du revetement/de la route ... )

---------------
Ma Galerie Photo
n°6367387
maxlemalad​e
Posté le 22-08-2005 à 13:49:50  profilanswer

G@mbit a écrit :

ben la logique veux que je te reponde oui :o
en effeet, je me sens capable de prevoir et d'anticiper un eventuel danger, mais quand je juge une situation dangereuse, je ralentit aussitot, sans cherhcer a comprendre...

je pense qu'on peut rouler vite, mais faut quand meme prendre qq precautions ( temps, circulation, qualitée du revetement/de la route ... )

d'accord avec les precautions... mais je doute que quelqu'un soit assez prevoyant pour anticiper absolument tous les parametres qui entre en jeu. et le fait est qu'un simple petit truc de rien du tout peut engendrer une cata sans nom a un moment.

de plus, as-tu une perception assez globale des choses pour juger de la dangeureusité d'une situation ? au mieux tu percois ce qu'il se passe 300m devant et 200m derriere a peu pres, ce qui veut dire que ta connaissance instantanée de la route se limite a une bande de +-500m ... je trouve que ca fait peu pour se sentir confiant ;)

n°6367533
vinc3
we've all been beginners
Posté le 22-08-2005 à 14:03:22  profilanswer

oui il peut aussi tomber bètement dans les escaliers demain et se briser la nuque [...] ;
En fait 90 km c'est trop rapide par exemple quand un tracteur sort dans un virage (je sais je ne suis pas sur l'autoroute) il faut avoir un bon réflexe et freiner fort ...  il peut se passer n'importe quoi sur la route; moi je suis pour les transports en commun comme ça en plus on pollu moins en plus et on risque de tuer personne, ou alors il faudrait carrement un système de voiture automatique comme dans i-robot ;
Mais bon vu le prix des transport en commun et le fait qu'il ne sont pas addapté aux horaires ouvré ça ne donne pas envie de les prendre !

Message édité par vinc3 le 22-08-2005 à 14:04:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)