Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6349435
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 21:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Pilotage automatique (je suis sérieux).

ben si c'etait realisable, pourquoi pas ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 21:36:13  profilanswer

n°6349488
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2005 à 21:41:48  profilanswer

maxlemalade a écrit :

perso, c'est le genre de discours qui me conviens et a ce que je lis, j'aurais plutot tendance a etre d'accord .

ca ressemble d'ailleurs grandement a ce que je pense au detail pres que pour ce que ca me rapporte de rouler a 130 ou a 140 ... autant rester dans la legalité et ne pas risquer d'amende "debile", niaugmenter le risque meme si de 130 a 140, je veux bien admettre que celui ci reste a peu pres identique. (cela ne veut pas dire alors 150 c'est okay donc 160 aussi... je vois deja rappliquer les argumenteurs du dimanche :p)

le problème si on raisonne dans le style que 140km/h ça fait presque rien gagner comme temps, on en arrive aussi à la conclusion que rouler à 90 ou à 250, on gagnera jamais de temps, hors c'est faux :D

n°6349506
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 21:43:46  profilanswer

vyse a écrit :

le problème si on raisonne dans le style que 140km/h ça fait presque rien gagner comme temps, on en arrive aussi à la conclusion que rouler à 90 ou à 250, on gagnera jamais de temps, hors c'est faux :D

"(cela ne veut pas dire alors 150 c'est okay donc 160 aussi... je vois deja rappliquer les argumenteurs du dimanche :p)"

faut lire jusqu'au bout ;)

puis ton 90 / 250 ... ca se passe de commentaires ;)

n°6353504
Fishes
Posté le 20-08-2005 à 12:50:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Pilotage automatique (je suis sérieux).

Ca s'appelle le transport en commun :)

n°6353867
Leops33
Posté le 20-08-2005 à 13:43:26  profilanswer

La vitesse en elle même est-elle source d'accident sur autoroute?

les principales sources d'accident sont pour moi:

le manque de vigilence et de concentration au volant
le non respect du code de la route
le sommeil, l'alcool, la drogue
le type de véhicule, car à 160 avec une 106 ... c'est pas trés stable alors qu'a 200 dans un 330cd, on s'en rend même pas compte :sarcastic:  
l'àge, les papis qui roulent en 607 pour aller chercher le pain le dimanche, qui casse les ******* car ils font du 30 au lieu de 50 et qui pour eux les rétos sont inexistane ... :pfff:

Message édité par Leops33 le 20-08-2005 à 13:43:54

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°6353924
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-08-2005 à 13:55:01  profilanswer

160 sur autouroute c'est tranquille si les conditions le permettent. 70 en ville c'est du massacre, tout comme 130 sur une nationale/départementale.

Les autoroutes sont des billards pour peu qu'il fasse clair et que la tire le permette (et le conducteur !!!) je vois pas le problème pour le SECURITE de se faire un peu 'plaisir'. De toutes facon, se planter à 130 ou à 160 il reste dans tous les cas pas grand chose...

un ptit 70 en ville transforme en hachis parmentier un piéton inconscient alors qu'à 45 on aurait eu le temps de freiner klaxonner l'engueuler et continuer...

LEs nationales étant 90/100 du temps pleines d'ornières et avec du traffic bidirectionnel y pousser la voiture/moto c'est surtout risquer sa vie pour pas grand chose.

n°6353979
Leops33
Posté le 20-08-2005 à 14:05:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

160 sur autouroute c'est tranquille si les conditions le permettent. 70 en ville c'est du massacre, tout comme 130 sur une nationale/départementale.

Les autoroutes sont des billards pour peu qu'il fasse clair et que la tire le permette (et le conducteur !!!) je vois pas le problème pour le SECURITE de se faire un peu 'plaisir'. De toutes facon, se planter à 130 ou à 160 il reste dans tous les cas pas grand chose...

un ptit 70 en ville transforme en hachis parmentier un piéton inconscient alors qu'à 45 on aurait eu le temps de freiner klaxonner l'engueuler et continuer...

LEs nationales étant 90/100 du temps pleines d'ornières et avec du traffic bidirectionnel y pousser la voiture/moto c'est surtout risquer sa vie pour pas grand chose.

j'allais faire la même remarque

---------------
n°6354045
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-08-2005 à 14:17:35  profilanswer

Leops33 a écrit :

j'allais faire la même remarque

à 64 km/h au crash test les tires s'ouvrent comme si elles étaient en papier maché... donc si on respecte la distance des 2 secondes minimum, si on se concentre sur la route (engueulades avec els passagers, sms/phone/régler la radio/curer le nez/bouffer/boire/chercher son chemin, etc ca se fait pas au volant !!!) il ya aucun risque à se taper sur A/R une petite pointe soutenue. Je vais pas citer le cas de l'allemagne car l'état des routes n'est pas le meme ni celui des caisses, mais quand meme la vitesse pure n'est aps un souci amha.

n°6354168
maxlemalad​e
Posté le 20-08-2005 à 14:36:27  profilanswer

iBreaker a écrit :

je suis d'accord avec toi... le point de vue que je soutiens de puis le debut par rapport a 130->160 est d'ailleurs:
-tres peu de gain de temps
-unrisque augmenté de facon sure puisque le temps de reaction reste le meme. meme si ce risque est augmenté dans une proportion faible, il l'est, c'est indeniable.
-risque d'amende / retrait de point / de permis

donc en gros, je ne vois pas l'utilité de rouler a cette vitesse quand ce ne presente que des inconvenient et le seul avantage "de se faire plaisir" ... ce qui reste assez bizarre comme argument car perso, je me fait plus plaisir sur une petite route que sur autoroute, et ce,a 110, 130 ou 160... ca reste de la ligne droite monotone ;)

voili voilou.

n°6354267
Leops33
Posté le 20-08-2005 à 14:56:49  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je suis d'accord avec toi... le point de vue que je soutiens de puis le debut par rapport a 130->160 est d'ailleurs:
-tres peu de gain de temps
-unrisque augmenté de facon sure puisque le temps de reaction reste le meme. meme si ce risque est augmenté dans une proportion faible, il l'est, c'est indeniable.
-risque d'amende / retrait de point / de permis

donc en gros, je ne vois pas l'utilité de rouler a cette vitesse quand ce ne presente que des inconvenient et le seul avantage "de se faire plaisir" ... ce qui reste assez bizarre comme argument car perso, je me fait plus plaisir sur une petite route que sur autoroute, et ce,a 110, 130 ou 160... ca reste de la ligne droite monotone ;)

voili voilou.

parfaitement ok, à 160, t'as en plus pas de sensation ... pour se faire plaisir niveau pointe, faut taper dans les 220/250, voire plus histoire de ne plus distinguer le marquage au sol, mais faut la caisse qui va avec ...
pour choisir en 160 et 130, je préfére rouler à 130 c'est sûr

PS: et on rigole plus sur de petites route sinueuse que sur autoroute ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 14:56:49  profilanswer

n°6354286
maxlemalad​e
Posté le 20-08-2005 à 15:00:39  profilanswer

Leops33 a écrit :

parfaitement ok, à 160, t'as en plus pas de sensation ... pour se faire plaisir niveau pointe, faut taper dans les 220/250, voire plus histoire de ne plus distinguer le marquage au sol, mais faut la caisse qui va avec ...
pour choisir en 160 et 130, je préfére rouler à 130 c'est sûr

:jap:

n°6355121
asmomo
Posté le 20-08-2005 à 18:21:11  profilanswer

Tapons donc du 250 :love: :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6355182
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 18:32:43  answer

pour moi les premieres causes d'accidents sont le manque de vigilence (absence clignotants, verification des retros) et de concentrations (telephoner, manger, boire taper la discutte au volants). ensuite il y a la conduite accidentogene que certains adoptent (queue de poissons, zig zag)
:jap:

n°6356108
Leops33
Posté le 20-08-2005 à 20:47:03  profilanswer

+1  :)

---------------
n°6359663
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 08:11:13  answer

Leops33 a écrit :

Voilà qui s'appelle se faire prendre les doigts dans la confiture  :p  

Spoiler :

y a des limitations dee vitesse aussi sur les parties sinueuses des petites routes  [:fuck_scott]

n°6359749
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 09:59:43  profilanswer

et on peut se faire plaisir juste en enroulant des series de courbes tranquille... se faire plaisir ne veut pas dire "rouler a fond" .

perso, je me fait super plais' en roulant proprement, de facon fluide et efficace sans attaquer les freins comme un barbare a chaque virage car j'ai accelerer a fond sur 100m de ligne droite ;) (ca c'est du circuit)

donc, non, j'n'ai pas plus les doigts dans la confiture que ca ;)

d'ailleurs, ca ne te coute rien d'essayer, trouve toi une petite route, et essaie de la faire a un rythme le plus constant possible et en provoquant le moins de mouvement de caisse possible... c'est super trippant et d'un detendant :D  
sinon, attaquer comme un morfal sur route ouverte, en sachant tres bien qu'au mieux, tu ne detruit que la voiture en cas d'erreur, d'accord c'est super excitant... mais c'est aussi super stressant... et on a vite fait de se transformer en boule de nerf irritable avec le stress... donc, pas un bon plan a mon avis... d'autant qu'il commence a y avoir beaucoup de circuits ouverts et que les tarifs, assurance speciale circuit incluses, sont accessibles ;)

n°6360042
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 11:58:58  profilanswer

Vas y, sort des noms [:kc]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6360476
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 13:36:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Vas y, sort des noms [:kc]

rien que pour les dijonnais: Prenois et Pouillis ;) apres, je suis desolé si je ne connais pas tous les circuits de france... mais je doute que Dijon soit a ce point privilégiée ;)
fait une petite recherche ... il est relativement facile de trouver des circuits aux abords de chaque grande ville donc en general, ca ne doit pas faire beaucoup de km pour en rejoindre un, meme en habitant a la campagne... loin de tout dans ma nievre natale : magnycourt a 60km... meme pas une heure de route ;)

n°6360512
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-08-2005 à 13:43:19  profilanswer

pouilly ? ya un circuit à pouilly ? :??:
(à part l'A6 et l'A38 [:ddr555])

edit: je connaissais pas (porutant j'y suis passé souvent)
http://www.17pouces.net/IMG/jpg/Piste2.jpg

Message édité par darth21 le 21-08-2005 à 13:46:14

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6360542
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 13:48:12  profilanswer

maxlemalade a écrit :

rien que pour les dijonnais: Prenois et Pouillis ;) apres, je suis desolé si je ne connais pas tous les circuits de france... mais je doute que Dijon soit a ce point privilégiée ;)
fait une petite recherche ... il est relativement facile de trouver des circuits aux abords de chaque grande ville donc en general, ca ne doit pas faire beaucoup de km pour en rejoindre un, meme en habitant a la campagne... loin de tout dans ma nievre natale : magnycourt a 60km... meme pas une heure de route ;)

Un week end sur circuit, c'est 300€ la plupart du temps, et tu vas pas aller sur circuit juste pour faire une petite balade le week end. Ça n'a pas non plus le même charme, c'est deux chose totalement différentes.
Et je sais pas la situation pour les voitures, mais pour les motos, un seul circuit est ouvert pour les motos toutes les semaines, c'est Carole à Paris. Rien ailleurs, et comme je le disais au début, c'est 300€ un week end dans un autre circuit, et c'est à réserver 6 mois à l'avance. De plus, peu de circuit sont homologués

Message édité par Tolor le 21-08-2005 à 13:49:12

---------------
n°6360609
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 13:55:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Un week end sur circuit, c'est 300€ la plupart du temps, et tu vas pas aller sur circuit juste pour faire une petite balade le week end. Ça n'a pas non plus le même charme, c'est deux chose totalement différentes.
Et je sais pas la situation pour les voitures, mais pour les motos, un seul circuit est ouvert pour les motos toutes les semaines, c'est Carole à Paris. Rien ailleurs, et comme je le disais au début, c'est 300€ un week end dans un autre circuit, et c'est à réserver 6 mois à l'avance. De plus, peu de circuit sont homologués

Prenois ouvre aux motos : mon meilleur amis s'en fait au minimum 5 a 6 session par été en fonction de seon emplois du temps. chaque session lui revient a une centaine d'euros pour samedi+dimanche , ou pas beaucoup plus ;) (pour info, il est tout sauf riche, donc a 300€ le tour, je suis sur a 100% qu'il ne le ferait pas ;))
donc il faudrait voir a se renseigner ;)
qui plus est, il roule avec un club fondé par notre moniteur de moto-ecole et ca fait des sessions ou tu roules par niveau, ce qui est super agreable ... il est en 650sv, il n'a pas trop d'interet a rouler avec les 1000hypersport ;)

voila voila: renseignes toi correctement car je doute que ce genre de choses ne se fasses qu'a Dijon ;) bien sur, il est plus facile de raler comme dans moto journal ;)

darth21 : oui oui ;) il y a un circuit a Pouilly (dsl pour l'ortho dans mon premier post)

n°6360640
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 14:01:27  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Prenois ouvre aux motos : mon meilleur amis s'en fait au minimum 5 a 6 session par été en fonction de seon emplois du temps. chaque session lui revient a une centaine d'euros pour samedi+dimanche , ou pas beaucoup plus ;) (pour info, il est tout sauf riche, donc a 300€ le tour, je suis sur a 100% qu'il ne le ferait pas ;))
donc il faudrait voir a se renseigner ;)
qui plus est, il roule avec un club fondé par notre moniteur de moto-ecole et ca fait des sessions ou tu roules par niveau, ce qui est super agreable ... il est en 650sv, il n'a pas trop d'interet a rouler avec les 1000hypersport ;)

voila voila: renseignes toi correctement car je doute que ce genre de choses ne se fasses qu'a Dijon ;) bien sur, il est plus facile de raler comme dans moto journal ;)

darth21 : oui oui ;) il y a un circuit a Pouilly (dsl pour l'ortho dans mon premier post)

Parce que tu crois que je me suis pas renseigné [:petrus75]

---------------
n°6360663
ledingue
Posté le 21-08-2005 à 14:05:23  profilanswer

maxlemalade a écrit :

130 sur autoroute : ennuyeux, je vais + vite OK
mettre la ceinture, ennuyeux => on la mets pas
faire la vaisselle et le menage, ennuyeux => vivons comme des crados
donner a manger au bébé, ennuyeux => il se demerde

je pense que tu vois ou je veux en venir ... faut grandir un peu, hein ;)

arrete de dire n'importe quoi et fais paris-toulouse en semaine hors periode scolaire dans une voiture potable type laguna dci 120... 130km/h c'est CHIANT et quitte à devoir respecter la limitation je prefere prendre une twingo, a 130km/h c'est bien moins chiant que dans une laguna.
bref je supporte plus l'autoroute  :o

ramucho --> les circuits c'est bien sympas mais  
- faut en trouver un
- faut trouver un moment ou c'est pas bondé
- faut payer
- c'est absolument pas adapté a celui qui recherche de sinueux

Message édité par ledingue le 21-08-2005 à 14:08:16
n°6360683
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 14:08:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que tu crois que je me suis pas renseigné [:petrus75]

ben apparement pas assez puisque tu arrives direct en me disant qu'il n'y a qu'un seul circuit ouvert et que tu annonces des tarifs alors que beaucoup de circuits sont accessible financierement.

sinon, pour les reservations, je ne sais pas mais ca ne doit pas etre si dur que ca puisque mon pote ne decide d'un weekend piste que 1-2 semaine a l'avance en general ;)

voila voila... a la rigueur, renseigne toi du coté des auto ecoles car ils sont "priviligiés" pour ce qui est des accès ... je doute fort qu'aucune AE de ton coin ne soit en contact avec les circuits environnant ;)

(si tu habites pas loin de Dijon, je peux te dire a qui t'adresser en MP :) ... sinon... ben je ne connais pas tout le monde non plus :lol: )

n°6360702
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 14:12:02  profilanswer

ledingue a écrit :

arrete de dire n'importe quoi et fais paris-toulouse en semaine hors periode scolaire dans une voiture potable type laguna dci 120... 130km/h c'est CHIANT et quitte à devoir respecter la limitation je prefere prendre une twingo, a 130km/h c'est bien moins chiant que dans une laguna.
bref je supporte plus l'autoroute  :o

ramucho --> les circuits c'est bien sympas mais  
- faut en trouver un
- faut trouver un moment ou c'est pas bondé
- faut payer
- c'est absolument pas adapté a celui qui recherche de sinueux

c'est bien ce que je dis, c'est CHIANT ... la route est un espace commun et n'est pas un jeu, ce n'est pas fait pour etre amusant ;)  

pour les circuits : voir reponse donnée a tolorfen ;)

n°6360745
ledingue
Posté le 21-08-2005 à 14:18:41  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est bien ce que je dis, c'est CHIANT ... la route est un espace commun et n'est pas un jeu, ce n'est pas fait pour etre amusant ;)  

pour les circuits : voir reponse donnée a tolorfen ;)

j'ai rien à redire la dessus mais 160km/h sur une autoroute ou ya personne sur les 2 voies les plus a gauche c'est loins d'etre "dangereux"

n°6360761
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 14:22:29  profilanswer

ledingue a écrit :

j'ai rien à redire la dessus mais 160km/h sur une autoroute ou ya personne sur les 2 voies les plus a gauche c'est loins d'etre "dangereux"

c'est plus dangereux que 130 dans les meme condition car face a un element imprevu tu aura moins de temps pour reagir et surtout tes reactions se devront d'etre plus precises car on perds plus facilement le controle d'une voiture a 160 qu'a 130.

n°6360778
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 14:27:50  answer

maxlemalade a écrit :

+1

Heureusement quand-même qu'on laisse pas les gens s'amuser partout et satisfaire leurs envies partout et de façon illimitée, non mais à quoi ça ressemblerait ?

Je suis pour les limitations car elles mettent sur un pied d'égalité (enfin, c'est très relatif) ceux qui ont des voitures puissantes et les autres. Les conducteurs sont déjà inégalement protégés selon leur budget (par exemple si un BMW X5 percute une 205), c'est normal que les gens ayant des voitures puissantes n'aient pas le droit d'aller plus vite.

Et moi, j'habite un immeuble, j'ai une chaîne 5000 W, j'écoute le son à fond puisque mon équipement me le permet ?

Spéciale dédicace à tous ceux qui "se font chier" à 130 sur l'autoroute : arrêtez de vous faire du mal, prenez le train ou allez à pieds !

n°6360783
louise4
Posté le 21-08-2005 à 14:28:40  profilanswer

perso je pense pas que la vitesse soit la cause d'accident mais entre en compte dans la plupart d'entre eux. C'est LE facteur agravant.

ya un copain de mon frere qui s'est tué ya pas tres longtemps et je peu vous assurrer que si il avait respecté la limitation de vitess il serait surement encore vivant.La où il s'est planté j'y passe régulierement et je vois pas comment en roulant a 90 on peut se planter comme il s'est planté.

et je connais un type qui en ville a renversé un pieton (qui est mort). Premièrement il était sur une voie de bus et il allait plus vite que la limitation de vitesse. Résultat le mec va faire de la tole.

Bien souvent vitesse rime avec prise de risque!!  

et puis j'en ai marre des gen qui dise qu'il faudrai pas de limitation de vitesse sur autoroute et qui prennent exemple sur l'allemagne.
la vitesse est actuellement limitée et pourtant ya toujours plein de morts. jvous dit pas ce que se serait si tout le monde pouvait rouler à la vitesse qui lui semble la plus adaptée.
Et puis tout le monde dit que le probleme vien du fait que les gen ne sont pas vigilent ou pas prudent et c'est pour ca qu'il y a des accident. Raison de plus pour respecter les limitation en vigeur.Si tu respecte pas la limitation t'es pas prudent.

Enfin de toute facon en ce qui me concerne je respecte les limitations et le code de la route au maximum meme quand sa me fait chier parce que je suis pas seul sur la route et qu'au moins si j'ai un accrochage ou autre(bien sur pas trop grave) je suis tranquille avec ma conscience. Ce qui n'empeche pas de faire des erreurs de conduite je présice.

n°6360793
ledingue
Posté le 21-08-2005 à 14:29:44  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est plus dangereux que 130 dans les meme condition car face a un element imprevu tu aura moins de temps pour reagir et surtout tes reactions se devront d'etre plus precises car on perds plus facilement le controle d'une voiture a 160 qu'a 130.

un imprevu ca me fait marrer quand ya 2 voies sur 3 de libres surtout que t'as une vision tres large et lointaine sur autoroute...

n°6360824
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 14:34:02  answer

louise4 > Voila un message qui témoigne d'une grande maturité.

ledingue > Toi, tu es peut-être un conducteur rapide ET habile, mais tout le monde n'est pas comme toi, d'où les limitations. N'essaie pas de nous faire croire que tous les gens qui roulent vite sont des as du volant.

n°6360848
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 14:38:30  profilanswer

Un seul circuit dans rhone Alpes : Le Laquais, non homologué moto et non libre de toute façon.
Le plus près ensuite : Charade, non homologué moto
Puis Le mas du clos : où il faut réserver 6 mois avant et ça coute 300€
Les deux circuits vers dijon, l'un non homologué moto, l'autre est effectivement Pouilly-en-Auxois, mais ça commence à faire perpet...

---------------
n°6360853
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 14:39:17  profilanswer

ledingue a écrit :

un imprevu ca me fait marrer quand ya 2 voies sur 3 de libres surtout que t'as une vision tres large et lointaine sur autoroute...

crevaison ... ca n'arrive pas qu'au autres ;)

n°6360857
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 14:39:38  profilanswer

louise4 a écrit :

perso je pense pas que la vitesse soit la cause d'accident mais entre en compte dans la plupart d'entre eux. C'est LE facteur agravant.

ya un copain de mon frere qui s'est tué ya pas tres longtemps et je peu vous assurrer que si il avait respecté la limitation de vitess il serait surement encore vivant.La où il s'est planté j'y passe régulierement et je vois pas comment en roulant a 90 on peut se planter comme il s'est planté.

et je connais un type qui en ville a renversé un pieton (qui est mort). Premièrement il était sur une voie de bus et il allait plus vite que la limitation de vitesse. Résultat le mec va faire de la tole.

Bien souvent vitesse rime avec prise de risque!!  

et puis j'en ai marre des gen qui dise qu'il faudrai pas de limitation de vitesse sur autoroute et qui prennent exemple sur l'allemagne.
la vitesse est actuellement limitée et pourtant ya toujours plein de morts. jvous dit pas ce que se serait si tout le monde pouvait rouler à la vitesse qui lui semble la plus adaptée.
Et puis tout le monde dit que le probleme vien du fait que les gen ne sont pas vigilent ou pas prudent et c'est pour ca qu'il y a des accident. Raison de plus pour respecter les limitation en vigeur.Si tu respecte pas la limitation t'es pas prudent.

Enfin de toute facon en ce qui me concerne je respecte les limitations et le code de la route au maximum meme quand sa me fait chier parce que je suis pas seul sur la route et qu'au moins si j'ai un accrochage ou autre(bien sur pas trop grave) je suis tranquille avec ma conscience. Ce qui n'empeche pas de faire des erreurs de conduite je présice.

310 sur autoroute en 2003 sur plus de 5000 sur la route [:zaib3k]

---------------
n°6360881
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 14:43:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Un seul circuit dans rhone Alpes : Le Laquais, non homologué moto et non libre de toute façon.
Les deux circuits vers dijon, l'un non homologué moto, l'autre est effectivement Pouilly-en-Auxois, mais ça commence à faire perpet...

roh, tu es vraiment malchanceux ... il me semble que c'est drth21 qui passe a Pouilly tous les jours et qui n'avait jamais vu le circuit ... parles en avec tout le monde, je suis bien certain que tu trouveras. au pire, j'aurai un toit a te proposer sur Dijon a partir de septembre si tu veux te faire des week end moto pour le moins cher possible. (par contre, ne pas oublier d'amener un bon fromage qui pue ou une bonne teille de von pour l'hebergement :p)

n°6360884
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 14:43:50  answer

Tolor a écrit :

Ben oui, ok. Pas de circuits, pas de vitesse. C'est tout.

Le prix ou le manque de circuits n'autorise pas à faire la conduire sport sur route.

D'où l'inutilité d'avoir une voiture/moto surpuissante.

n°6360885
louise4
Posté le 21-08-2005 à 14:43:53  profilanswer

le probleme vien du fait que les gen se croient seul sur la route et pense conduire comme des chefs.
Or la route ca a pas été inventer pour s'amuser et je pense que c'est asser difficile de savoir sois meme si l'on conduit bien ou pas. l'auto-évaluation n'a jamais été très fiable à mon avis sur ce point.
Et vu le nombre d'accidents beaucoup trop de personnes se surestime.

n°6360895
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2005 à 14:45:40  answer

Tolor a écrit :

310 c'est autant de trop.

Tu t'en rendrais compte plus facilement si 1 seul d'entre eux était ta femme, ton enfant, un parent...

:hello:

n°6360901
maxlemalad​e
Posté le 21-08-2005 à 14:46:51  profilanswer

Tolor a écrit :

evolution depuis le debut du flicage des vitesses et donc le meilleur respect des celles ci svp ;)

n°6360905
louise4
Posté le 21-08-2005 à 14:47:31  profilanswer

Tolor a écrit :

310 ca fait quand meme 1 mort presque tous les jours. Et bien souvent on ne compte pas ceux qui meurent quelque jours après l'accident.

n°6360908
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-08-2005 à 14:48:21  profilanswer

[:ryoandr]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)