Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6336169
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 12:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maitre Obiwan a écrit :

sur l'autoroute on parle toujour de la vitesse, mais les plus dangereux a mon avis ce sont ceux qui roule comme des escargots, a 70km sur la voix de droite, les camions sont obligé de les doubler ce qui provoque des ralentissements et donc risque daccident! ou les cons qui roule a 80/90 sur la voix du milieu...

Ainsi que ceux qui déboitent sans cligno et/ou sans regarder dans le rétro, ceux qui pile sans raison (comme pour un radar par exemple), les distances de sécurité, la fatigue...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 12:03:01  profilanswer

n°6336173
Quineto
Posté le 18-08-2005 à 12:03:33  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pour les amis de mes parents : CX lancée a toutes vapeur qui a perdu le controle en sortie de virage et a emplafonné la visa des defunts.
pour mes voisin, la meme histoire 10ans apres : safrane qui perd le controle a 160 et vient percuter de plein fouet la 106 de mes anciens voisins

oui, la vitesse n'a rien a voir la dedans, c'est evident :pfff:

Dans ces cas la ce n'es pas la vitesse en elle meme qui est source de l'accident mais une mauvaise adaptation de la vitesse en fonction de l'environnement [:aloy]

n°6336184
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-08-2005 à 12:04:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Ainsi que ceux qui déboitent sans cligno et/ou sans regarder dans le rétro, ceux qui pile sans raison (comme pour un radar par exemple), les distances de sécurité, la fatigue...

oui mais je pense que la plupart des accidents sur autoroute sont provoqués a cause de toutes ses raisons plutot que la vitesse...

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°6336185
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 12:04:51  profilanswer

Tolor a écrit :

A croire des fois que le clignotant etait en options dans certaines caisses  :D ... C'est vraiment agacant ce genre de comportements :fou:

n°6336188
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2005 à 12:04:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Et que l'autoroute est aussi la voie la plus sûr en France, et que la vitesse est un facteur principalement agravant mais rarement provoquant.
Ça aussi, c'est dit parfois dans les auto-école :D

c'est bien y a 5mn tu disais jamais  :)  
au fait ben dans une bonne auto école c'est dit. on parfois aussi on te file rdv avec des pompiers, on te montre des cassettes tournées par les pompiers/samu en intervention... et là tu réfléchis un peu plus à ce qui peut t'arriver à toi et aux autres sur 1 connerie que tu fais!

Maitre Obiwan a écrit :

sur l'autoroute on parle toujour de la vitesse, mais les plus dangereux a mon avis ce sont ceux qui roule comme des escargots, a 70km sur la voix de droite, les camions sont obligé de les doubler ce qui provoque des ralentissements et donc risque daccident! ou les cons qui roule a 80/90 sur la voix du milieu...

c'est vrai aussi là je suis entièrement d'accord on parle toujours de dépassement de vitesse, mais trop lent c'est super dangereux aussi (et là hélas autorisé par la loi, c'est là qu'elle devrait changer: donner une vitesse minimum sur la voie du milieu)  :jap:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6336201
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-08-2005 à 12:06:05  profilanswer

nocomment a écrit :

A croire des fois que le clignotant etait en options dans certaines caisses  :D ... C'est vraiment agacant ce genre de comportements :fou:

surtout que si tu oses les klaxonner c'est toi qui te fait pourrir!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°6336213
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-08-2005 à 12:07:30  profilanswer

maxlemalade a écrit :

il y a une marge de 10% sur la mesure pour compenser l'erreur de compteur et c'est deja pas mal ;)

c'est 5% au dessus de 100km/h et 5km/h en dessous je crois

e-deby a écrit :

PS : les radars auto c'est un truc terrible pour produire ce genre de situation

j'ai déjà faili m'emplafonner deux bagnboles comme ça: je roulais tranquillement à 110 (portion limitée à 110 également) et les deux bagnoles devant moi - qui prenaient les deux files - ont pilé à 90km/h en arrivant sur le radar [:itm]

maxlemalade a écrit :

pour les amis de mes parents : CX lancée a toutes vapeur qui a perdu le controle en sortie de virage et a emplafonné la visa des defunts.
pour mes voisin, la meme histoire 10ans apres : safrane qui perd le controle a 160 et vient percuter de plein fouet la 106 de mes anciens voisins

oui, la vitesse n'a rien a voir la dedans, c'est evident :pfff:

ca adéjà été dit mais tu prends les mêmes avec la vitesse en moins, ca m'étonnerai que les chances de survie soit augmentées significativement [:spamafote]
un face à face avec une différence de vitesse de 180km/h ou 250km/h, ca pardonne dans aucun des cas...

Message édité par darth21 le 18-08-2005 à 12:08:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6336220
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-08-2005 à 12:08:02  profilanswer

Quineto a écrit :

Dans ces cas la ce n'es pas la vitesse en elle meme qui est source de l'accident mais une mauvaise adaptation de la vitesse en fonction de l'environnement [:aloy]

Oui, mais les limitations de vitesses sont faites en fonction de l'environnement ...

---------------
-
n°6336241
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 12:09:34  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

surtout que si tu oses les klaxonner c'est toi qui te fait pourrir!

:lol: Moi j'evite de klaxonner ils seraient capables de s'arreter net sur l'autoroute  pour t'embrouiller.

n°6336248
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 12:10:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est bien y a 5mn tu disais jamais  :)
au fait ben dans une bonne auto école c'est dit. on parfois aussi on te file rdv avec des pompiers, on te montre des cassettes tournées par les pompiers/samu en intervention... et là tu réfléchis un peu plus à ce qui peut t'arriver à toi et aux autres sur 1 connerie que tu fais!

Tolor a écrit :

Et ben c'est ballot, mais les études montrent que dans la grande majeure partie des cas, c'est simplement un facteur agravant...

Et tu confonds également vitesse inadaptée et vitesse excessive ;)

:??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 12:10:05  profilanswer

n°6336252
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2005 à 12:10:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui, mais les limitations de vitesses sont faites en fonction de l'environnement ...

hélas pas toujours non plus ..... :/

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6336255
Quineto
Posté le 18-08-2005 à 12:10:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:rofl] [:rofl]

n°6336256
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 12:10:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:rofl]

---------------
n°6336258
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-08-2005 à 12:11:01  profilanswer

Faites chier les mecs, vous gâchez mon entrée :(

---------------
-
n°6336287
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-08-2005 à 12:13:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

fais en sorte que ta sortie soit classieuse, donc :D

---------------
Cassoulet, again !
n°6336288
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 12:13:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol:

n°6336320
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 12:16:52  profilanswer

:pfff:

n°6336321
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 12:17:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as surtout cassé le "débat", regarde, plus personne ne poste [:thektulu]

---------------
n°6336327
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-08-2005 à 12:18:12  profilanswer

Ils admirent ma signature :sol:

Message édité par gloubiboulga le 18-08-2005 à 12:19:14

---------------
-
n°6336334
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-08-2005 à 12:18:42  profilanswer

Tolor a écrit :

et max est tout depité, le pauvre :sweat:

---------------
Cassoulet, again !
n°6336357
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 12:21:33  profilanswer

Tolor a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: mais non tout le monde s'en va manger  :D  :D c'est la seule explication

n°6336422
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 12:31:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

et max est tout depité, le pauvre :sweat:

bah, j'vais pas perdre ma journée a precher dans le desert. je trouve l'attitude des gens qui prone le non respect de la loi avec des arguments biaisés completement idiote et irresponsable ... sur ce :hello:

n°6336479
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 12:36:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça serait limiter à 150 je te dirai pas que c'est trop vite. mais c'est limité à 130 bordel: pourquoi vouloir absolument penser à son petit cul au lieu de penser à la loi et aux autres avant. ça m'ennerve ce genre de réaction  :fou:

Parce que c'est ce que tout le monde fait sur les sujets où ça l'arrange ? Qui s'offusque quand qq1 se fume un ptit joint ? Pourtant c'est parfaitement illégal  [:airforceone] Donc la prochaine fois que je vois qq1 avec un joint je vais aller lui dire que c'est un dangereux criminel.

maxlemalade a écrit :

ben soit ironique tant que tu veux mais dans ce cas, quelqu'un qui depasse de 1km/h ... pas grave, donc encore 1km/h de plus ... toujours pas grave. a ce train la, rouler a 250 n'est pas plus risqué que de rouler a 2 ...
bref, une limite est une limite et on est soit en dessous , soit dessus, soit au dessus ... et au dessus, tu es hors la loi, c'est comme ca, c'est tout.

il y a une marge de 10% sur la mesure pour compenser l'erreur de compteur et c'est deja pas mal ;)

de plus, limite a 130 ne veut pas dire qu'il faut rouler a 130 mais qu'il ne faut pas rouler plus vite : tu peux donc rouler a 110 si ca te chante ;)

Oui et donc quand tu gifles qq1 t'es hors la loi autant que quand tu lui colles une balle dans la tête, c'est bien connu.

psychatricmeuh a écrit :

autant de foix qu'il le faudra pour me persuader... c'est pas gagné hein!!! des accidents du àla vitesse j'en ai connu. entre autre un: le virage n'a pas pu etre pris parce que le conducteur allait trop vite et uniquement à cause de ça (bon ct pas sur autoroute mais sur route, mais ce n'est qu'un exemple)

La personne roulait trop vite. Pas trop vite par rapport à la loi (genre un nombre réel par rapport à un nombre légal) mais trop vite par rapport à la route/lui/sa caisse. Si ça se trouve ça aurait pu être moi à la place, avec une meilleure voiture, 20Km/h plus vite, mais yaurait pas eu d'accident. Donc la vitesse légale n'a rien à voir dans l'affaire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6336499
Quineto
Posté le 18-08-2005 à 12:38:25  profilanswer

maxlemalade a écrit :

bah, j'vais pas perdre ma journée a precher dans le desert. je trouve l'attitude des gens qui prone le non respect de la loi avec des arguments biaisés completement idiote et irresponsable ... sur ce :hello:

bha moi on me dit :
"Les limitation de vitesses sont adapter a l'environnement"
"Elles sont fixe inteligement pour la securite de tous"
et ensuite on voit :
que sur certaine points ou ils placent des radars automatiques les vitesses limites sont releve.
que la limite des 130 sur autoroute a ete fixe uniquement pour des question d'econimie de carburant pendant la crise petroliere...

moi je voit que des contradictions qui m'incite vraiment pas a prendre les paroles de la loies comme biblique...

n°6337104
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 13:43:58  profilanswer

Quineto a écrit :

bha moi on me dit :
"Les limitation de vitesses sont adapter a l'environnement"
"Elles sont fixe inteligement pour la securite de tous"
et ensuite on voit :
que sur certaine points ou ils placent des radars automatiques les vitesses limites sont releve.
que la limite des 130 sur autoroute a ete fixe uniquement pour des question d'econimie de carburant pendant la crise petroliere...

moi je voit que des contradictions qui m'incite vraiment pas a prendre les paroles de la loies comme biblique...

les limitations sont globales, tout simplement parcequ'on ne va pas aller chercher les limitations optimales tous les kms ... desfois elles peuvent se reveler frustrantes ( je suis pour le respect des limitations et pourtant j'adorerais rouler a fond les ballons... je me retiens, stoo )

les limitations sont effectivement dans l'interet de tous, tout comme les feus de circulation, les panneaux ... sans ca ca devient l'anarchie et limite madmax sur la route ( j'exagere, hein ;) )

pour les radars automatiques, je suis contre car c'est inefficace. mais fort est de constater que les gens sont trop betes pour admettre qu'ils sont en tort quand ils outrepasse la loi donc il faut bien agir ... et il est dur de trouver des solutions malheureusement :(

n°6337344
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2005 à 14:07:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que c'est ce que tout le monde fait sur les sujets où ça l'arrange ? Qui s'offusque quand qq1 se fume un ptit joint ? Pourtant c'est parfaitement illégal  [:airforceone] Donc la prochaine fois que je vois qq1 avec un joint je vais aller lui dire que c'est un dangereux criminel.

si il ne prend pas le volant derrière, ou ne pete pas son cable je m'en fout, c'est que sa vie qu'il fout en l'air. par contre la voiture, t'es pas seul sur la route, nepas pernser aux autres et fiare en fonction de son envie du moment oui c'est "criminel"...

La personne roulait trop vite. Pas trop vite par rapport à la loi (genre un nombre réel par rapport à un nombre légal) mais trop vite par rapport à la route/lui/sa caisse. Si ça se trouve ça aurait pu être moi à la place, avec une meilleure voiture, 20Km/h plus vite, mais yaurait pas eu d'accident. Donc la vitesse légale n'a rien à voir dans l'affaire.

la loi sur cette route: 50km/h (route de "montagne" mais virage dangereux) lui: 70km/h. la voiture: une belle audi a4 ou a6 je sais plus. lui conducteur depuis 40ans avec des milliers et milliers de bornes au compteur. il allait trop vite, point. lui même le dit.
et puis arréter de dire que la vitesse légale n'a rien à faire. si y en a une c'est pour une bonne raison: la sécurité! alors arreter de dire que c'est de la merde, rectifiez vous, arretez vos conneries vous verrez peut etre enfin que c'est pas de la merde.

---------------
n°6337387
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-08-2005 à 14:11:29  profilanswer

certes, mais vitesse légale =/= vitesse adaptée

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6337471
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2005 à 14:18:14  profilanswer

darth21 a écrit :

oui mais à savoir que vitesse adaptée < vitesse légale dans 99.999999% des cas, dans les autres tu respecte la loi. point.

---------------
n°6337488
Nicodonald
Posté le 18-08-2005 à 14:19:44  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oui mais à savoir que vitesse adaptée < vitesse légale dans 99.999999% des cas, dans les autres tu respecte la loi. point.

Déja tu essayera de t'approcher d'un peage à partir de 1000m à 50km/h :o

n°6337518
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 14:22:07  profilanswer

darth21 a écrit :

a la limite je te l'accorde, mais ce que tu appelles "vitesse adaptée" varie en fonction de beaucoup de parametres ( conducteur, voiture, temps, fatigue... ) et en fonction de l'heure de la journée ...
il faut donc de fait reguler tout cela et les limittes sont la pour ca.

qui plus est, on peut definir "vitesse adaptée" par plusieur choses :
-vitesse coolos pour une conduites tranquille a la pepere, securitaire a mort.
-vitesse max en ligne droite et 2 a l'heure dans les virages et les patelins ... securitaire d'apres certains ( les pro du 180 de moyenne sur autoroute en general )
-vitesse max partout, limitte le couteau entre les dents ( madmax quoi )
-vitesse raisonnable partout, ce qui ne veut rien dire en soi.

bref bref, le coup de la "vitesse adaptée", c'est prendre les gens pour de nigauds ;)

n°6337523
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2005 à 14:22:36  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Déja tu essayera de t'approcher d'un peage à partir de 1000m à 50km/h :o

comment sais tu que je ne le fais? (dans l'hypothèse ou je ne le fais pas....) :o

---------------
n°6337545
Nicodonald
Posté le 18-08-2005 à 14:24:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

comment sais tu que je ne le fais? (dans l'hypothèse ou je ne le fais pas....) :o

Essaye et vois combien de voitures te rentrent dedans :d

n°6337552
LightKyle
Posté le 18-08-2005 à 14:25:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Heu je suppose que tu voulais dire vitesse adaptée > vitesse légale dans 99% des cas. [:aloy]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6337567
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 14:26:16  profilanswer

LightKyle a écrit :

Heu je suppose que tu voulais dire vitesse adaptée > vitesse légale dans 99% des cas. [:aloy]

lunettes obligatoire dans ton cas ;)

n°6337591
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 18-08-2005 à 14:28:29  profilanswer

Quineto a écrit :

Rajoutes une qualité d'entretien moyenne et des pressions de pneus mal faites comme sur la plupart des poubelles à logique grandes surfaces [:spamafote]

n°6337595
LightKyle
Posté le 18-08-2005 à 14:28:42  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Conduire sur autre chose que sur des routes/autoroutes surpeuplées dans ton cas. [:aloy]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6337625
TNZ
Posté le 18-08-2005 à 14:30:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:o ... ça C la salade officielle !  [:antp] crédule !

n°6337672
TNZ
Posté le 18-08-2005 à 14:33:57  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Disons que je préfère rester entier en contournant la loi plutot de d'avoir un accident "légal" !

:pfff: qu'est ce qu'il faut poa lire ... Au fait, quel sont ceusses qui postent ici et qui n'ont pas le permis ?  [:nofret]

n°6337718
TNZ
Posté le 18-08-2005 à 14:38:22  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

la loi sur cette route: 50km/h (route de "montagne" mais virage dangereux) lui: 70km/h. la voiture: une belle audi a4 ou a6 je sais plus. lui conducteur depuis 40ans avec des milliers et milliers de bornes au compteur. il allait trop vite, point. lui même le dit.
et puis arréter de dire que la vitesse légale n'a rien à faire. si y en a une c'est pour une bonne raison: la sécurité! alors arreter de dire que c'est de la merde, rectifiez vous, arretez vos conneries vous verrez peut etre enfin que c'est pas de la merde.

Les chauffeurs de taxi aussi ... et C poa pour ça qu'ils maitrisent leurs autos ! :o

n°6337919
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-08-2005 à 14:52:43  profilanswer

TNZ a écrit :

Disons que je préfère rester entier en contournant la loi plutot de d'avoir un accident "légal" !

:pfff: qu'est ce qu'il faut poa lire ... Au fait, quel sont ceusses qui postent ici et qui n'ont pas le permis ?  [:nofret]

mais non, la *LOI* te dit de faire comme ca, alors fait le, soit un bon mouton lobotomisé, et dis toi que d'autres, surement bcp plus qualifiés, experimentés, intelligents, clairvoyants, ont decidé a ta place, et que, a coup sur, ils ont mis en place LA LOI pour notre plus grand bien !!!!

mais si mais si, apres une bonne lobotomie SarkoApproved, tu verras que ca passeras tout seul, t'auras meme plus besoin de vaseline :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°6338187
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2005 à 15:19:33  profilanswer

maxlemalade a écrit :

+1

LightKyle a écrit :

Conduire sur autre chose que sur des routes/autoroutes surpeuplées dans ton cas. [:aloy]

:heink: viens dans les coins paumé où je roule on va voir qui est surpeuplé :o

Elessar777 a écrit :

mais non, la *LOI* te dit de faire comme ca, alors fait le, soit un bon mouton lobotomisé, et dis toi que d'autres, surement bcp plus qualifiés, experimentés, intelligents, clairvoyants, ont decidé a ta place, et que, a coup sur, ils ont mis en place LA LOI pour notre plus grand bien !!!!

mais si mais si, apres une bonne lobotomie SarkoApproved, tu verras que ca passeras tout seul, t'auras meme plus besoin de vaseline :jap:

et toi t'as été lobotomisé "anti-sarko"
pour info sarko je m'en fous. j'avais ce discours bien avant son arrivée à cette facheuse place.

mais bon c'est vrai que tu es tellement intelligent, clairvoyant, tu connais tellement tout sur tout que toi tu peux te permettre de mettre la vie des autres en danger :o  (la tienne je m'en fous dsl...).
 as tu déjà eu qqn autours de toi qui a été victime d'un grave accident de la route? sais-tu dans quelle détresse ça met les gens autours? si oui comment peux tu avoir un tel discours je m'en foutiste sur la vie des autres. :pfff:  
limite je te souhaiterai de finir paralysé suite à un accident du à la vitesse..... mais hélas mon respect des autres fait que je m'en retiens, et que je vais prié pour la vie de ceux que tu croise en voiture.  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)