Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6335764
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlemalade a écrit :

150 et si elle etait limitée a 260, 260.
avec des "si", on met paris en bouteille : c'est idiot come argument ;)

Ben non, ça montre que tu conduits selon les limitations, et non suivant l'environnement :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 11:26:08  profilanswer

n°6335781
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:27:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça regarde aussi les autres sur qui tu fonce comme un dératé non? :o

Non  :heink:

---------------
n°6335795
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 11:28:12  profilanswer

LightKyle a écrit :

150km/h, oulà, mais tu frolles le mur du son.

[:spykem@n]

ben soit ironique tant que tu veux mais dans ce cas, quelqu'un qui depasse de 1km/h ... pas grave, donc encore 1km/h de plus ... toujours pas grave. a ce train la, rouler a 250 n'est pas plus risqué que de rouler a 2 ...
bref, une limite est une limite et on est soit en dessous , soit dessus, soit au dessus ... et au dessus, tu es hors la loi, c'est comme ca, c'est tout.

il y a une marge de 10% sur la mesure pour compenser l'erreur de compteur et c'est deja pas mal ;)

de plus, limite a 130 ne veut pas dire qu'il faut rouler a 130 mais qu'il ne faut pas rouler plus vite : tu peux donc rouler a 110 si ca te chante ;)

n°6335800
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:28:44  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

les memes... qu'on arrive à etre de temps en temps à140 au lieu de 130 je peux le comprendre (finir un dépassement, vitesse qui bouge un peu c'est normal aussi). mais 150 c'est trop!

ben t'es hors loi donc oui c'est criminel. le jour où tu tuera un gamin dans une voiture en face de toi parce que tu allais trop vite: tu sera jugé pour meurtre.

La vitesse n'est pas un facteur qui provoque l'accident... (va falloir le repeter combien de fois?)

---------------
n°6335810
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-08-2005 à 11:29:15  profilanswer

maxlemalade a écrit :

:pfff:  

ben c'est bien, t'es un vrai rebel ! :D  

:pfff:

si ca peut t'amuser de penser ca, amuse toi, mais en aucun je ne changerai d'opinion :lol:

---------------
Cassoulet, again !
n°6335822
e-deby
Posté le 18-08-2005 à 11:30:44  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben soit ironique tant que tu veux mais dans ce cas, quelqu'un qui depasse de 1km/h ... pas grave, donc encore 1km/h de plus ... toujours pas grave. a ce train la, rouler a 250 n'est pas plus risqué que de rouler a 2 ...
bref, une limite est une limite et on est soit en dessous , soit dessus, soit au dessus ... et au dessus, tu es hors la loi, c'est comme ca, c'est tout.

il y a une marge de 10% sur la mesure pour compenser l'erreur de compteur et c'est deja pas mal ;)

de plus, limite a 130 ne veut pas dire qu'il faut rouler a 130 mais qu'il ne faut pas rouler plus vite : tu peux donc rouler a 110 si ca te chante ;)

puis à 80 aussi si ca t'amuse

ca je trouve ca encore plus dangereux que de quicher un peu.
Tu arrives à 130/140 (donc à une vitesse légale), et un couillon que ca prend de rouler à 80 est la devant toi, tranquillou "monsieur je respecte la loi",  
quand c'est sur la voie de droite évidemment no souci, elle est faite pour ca. Mais sur la voie de gauche ca craint

PS : les radars auto c'est un truc terrible pour produire ce genre de situation

---------------
Pour les sudistes :)
n°6335829
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:31:12  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça serait limiter à 150 je te dirai pas que c'est trop vite. mais c'est limité à 130 bordel: pourquoi vouloir absolument penser à son petit cul au lieu de penser à la loi et aux autres avant. ça m'ennerve ce genre de réaction  :fou:

maxlemalade a écrit :

kler, en soi, 130 ou 150. la difference de vitesse, sur autoroute n'est pas tres importante.
mais le probleme n'est pas la !
le probleme est qu'il y a une loi et si vous vous autorisez a l'outrepasser alors tout le monde est autorisé a outrepasser toutes les lois et ca devient l'anarchie.
tu roules a 150 en te foutant des panneaux, oki, pas de probleme. moi, mon trip c'est d'ecouter de la musique a fond les ballons toutes la nuit car la loi sur le tapage nocturne restreint mes libertés et je trouve ca inadmissible ;)

il est donc completment absurde de depasser les lois.

Ouais, les lois, faut les respecter sans broncher, c'est comme ça que le monde sera meilleure, parce que les lois sont toujours bien pensées par des gens qui pensent toujours à nous (surtout en matière de sécu routière) et pas du tout au fric (d'ailleurs, grace on voit bien ça avec les radars auto)

---------------
n°6335844
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:32:29  profilanswer

maxlemalade a écrit :

faut aller voter ;) si tu y es allé, alors il faut accepter que les lois soient faites en fonction de tous et non pas en fonction de toi tout seul... ca s'appelle vivre en societe ;)

Sauf qu'elles sont pas faites en fonction de tous :)

Mais bien sûr, tu ne protesteras JAMAIS contre une loi, quel qu'elle soit :??:

---------------
n°6335852
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 11:33:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, ça montre que tu conduits selon les limitations, et non suivant l'environnement :spamafote:

tu dis une connerie, je te le montre par un exemple extreme et plutot que d'admettre simplement tu essaie de me faire passer pour idiot par une pirouette super mal camouflée .. tu prends vraiment les gens pour des idiots hein ;)

c'est vrai que ca ne regarde personne le jour ou tu te plante en roulant comme un sauvage et en enquillant la voiture de gens qui n't'ont rien demander ( mes voisins et un couple d'amis de mes parents sont partis comme ca, fauché par des grosses berline "sures"... ah ca, les grosses caisses etaient sures : leurs chauffeurs chauffards n'ont rien eu sauf des mort sur la conscience, +3orphelins en bas ages pour les potes de mes parents )

n°6335857
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:33:39  profilanswer

maxlemalade a écrit :

tu decides de tes representants ;)  

la, tu viens de decouvrir que desfois tu fais parti des minorités et donc que l'avis general n'est pas le meme que le tien ;)

l'avis des médias qui décide celui des gens [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 11:33:39  profilanswer

n°6335874
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 11:35:27  profilanswer

Tolor a écrit :

tu as 2 moyens de protester:
-le droit de vote
-t'engager en politique

refaire la loi pour toi ca s'appelle se prendre pour un justicier et ca c'est d'une betise incroyable.

n°6335880
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2005 à 11:35:52  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Ben justement, ils devraient modifier leur lois, j'en ai marre des boulzors qui roulent à 90 sur l'autoroute, à 30 en ville sur les grande avenues et à 60 sur les départementales.

D'ailleurs, ils le disent très bien à l'auto école, si ya marque 80, tu te colle à 80 le plus vite possible et t'en bouge plus...

Si le mec a pas une voiture capable de supporter le 130 ou alors que ses testicules fondent à cette vitesse, suffit de pas prendre l'autoroute  [:spamafote]

n°6335890
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 11:36:47  profilanswer

Tolor a écrit :

La vitesse n'est pas un facteur qui provoque l'accident... (va falloir le repeter combien de fois?)

c'est vrai qu'a 200 tu as 3 fois moins de chances de perdre le controle de ton vehicule qu'a 130 ... nombres d'etudes montrent ca  :pfff:

n°6335909
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:38:53  profilanswer

maxlemalade a écrit :

tu dis une connerie, je te le montre par un exemple extreme et plutot que d'admettre simplement tu essaie de me faire passer pour idiot par une pirouette super mal camouflée .. tu prends vraiment les gens pour des idiots hein ;)

Non, mais si t'arrives pas à comprendre que tu roules à 130 juste parce qu'on te le dit mais que la situation ne l'indique pas forcément, c'est que t'as du mal ;)
Ça te dépasse que ceux qui roule à 180 parfois dans une autoroute plutot dégagée soit aussi ceux qui roule à 110 dans des coins plus dangereux et qui permettent pas de rouler à 130.
ALors que d'autres, chevalier respectueux de la loi devant l'éternel, vont se poser constemment à 130 parce qu'on leur a dit sur un petit panneau rouge et blanc

maxlemalade a écrit :

c'est vrai que ca ne regarde personne le jour ou tu te plante en roulant comme un sauvage et en enquillant la voiture de gens qui n't'ont rien demander ( mes voisins et un couple d'amis de mes parents sont partis comme ca, fauché par des grosses berline "sures"... ah ca, les grosses caisses etaient sures : leurs chauffeurs chauffards n'ont rien eu sauf des mort sur la conscience, +3orphelins en bas ages pour les potes de mes parents )

Comment s'est passé l'accident? parce que la vitesse ne fait pas tout [:itm] c'est pas parce que tu roules sur ta file et eux sur la leur et que tu vas trop vite qu'il va y avoir un accident ;)

---------------
n°6335911
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 11:39:08  profilanswer

Elessar777 a écrit :

si ca peut t'amuser de penser ca, amuse toi, mais en aucun je ne changerai d'opinion :lol:

ben ecoute, fait comme tu veux ... puis quand tu perdra ton permis ( ou causera un accident )grace a ton attitude bornée, tu viendra te plaindre en disant que l'etat est une machine a fric ou que le garagiste a mal fait les reparations sur ta caisse ...
"j'ai toujours raison et c'est toujours la faute des autres" quoi :pfff:

n°6335927
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:40:27  profilanswer

maxlemalade a écrit :

tu as 2 moyens de protester:
-le droit de vote
-t'engager en politique

refaire la loi pour toi ca s'appelle se prendre pour un justicier et ca c'est d'une betise incroyable.

Mais on refait pas la loi pour nous :gratgrat:

---------------
n°6335946
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 11:42:17  profilanswer

e-deby a écrit :

puis à 80 aussi si ca t'amuse

ca je trouve ca encore plus dangereux que de quicher un peu.
Tu arrives à 130/140 (donc à une vitesse légale), et un couillon que ca prend de rouler à 80 est la devant toi, tranquillou "monsieur je respecte la loi",  
quand c'est sur la voie de droite évidemment no souci, elle est faite pour ca. Mais sur la voie de gauche ca craint

PS : les radars auto c'est un truc terrible pour produire ce genre de situation

en gros tu es en train de dire que quelqu'un qui respecte la loi est necessairement un mauvais conducteur en t'appuyant su une situation plus ou moins imaginaire ... c'est stupide.

de plus, respecter la loi ne veut en aucun cas dire "conduire avec des oeilleres"...  

enfin, il serait temps de se rendre compte que ce genre d'arguments n'a de prise qu'au bar PMU du coin en discution "je refais le monde" avec des piliers de comptoirs philosophes

n°6335947
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:42:22  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est vrai qu'a 200 tu as 3 fois moins de chances de perdre le controle de ton vehicule qu'a 130 ... nombres d'etudes montrent ca  :pfff:

Et ben c'est ballot, mais les études montrent que dans la grande majeure partie des cas, c'est simplement un facteur agravant...

Et tu confonds également vitesse inadaptée et vitesse excessive ;)

---------------
n°6335949
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 11:42:24  profilanswer

La vitesse est une cause d'accidents, c'est sur. Mais autant il est stupide d'accelerer comme un dingue dans les rues etroites d'un centre ville , autant il est contestable de penser que sur autoroute une vitesse superieure a 130kl\h pourrait accroitre de maniere significative les accidents.  
L'Allemagne ne connait pas de limitations de vitesse sur autoroute pourtant il y a moins de morts la bas , avec pourtant une population et un nombre de voitures supplementaires.
Pour moi tout repose sur un changement de mentalité et de comportement des francais.

n°6335957
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 11:43:06  profilanswer

vyse a écrit :

Ben justement, ils devraient modifier leur lois, j'en ai marre des boulzors qui roulent à 90 sur l'autoroute, à 30 en ville sur les grande avenues et à 60 sur les départementales.

D'ailleurs, ils le disent très bien à l'auto école, si ya marque 80, tu te colle à 80 le plus vite possible et t'en bouge plus...

Si le mec a pas une voiture capable de supporter le 130 ou alors que ses testicules fondent à cette vitesse, suffit de pas prendre l'autoroute  [:spamafote]

moi grosses baloches donc moi rouler a 250

n°6335967
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:43:42  profilanswer

maxlemalade a écrit :

en gros tu es en train de dire que quelqu'un qui respecte la loi est necessairement un mauvais conducteur en t'appuyant su une situation plus ou moins imaginaire ... c'est stupide.

de plus, respecter la loi ne veut en aucun cas dire "conduire avec des oeilleres"...  

enfin, il serait temps de se rendre compte que ce genre d'arguments n'a de prise qu'au bar PMU du coin en discution "je refais le monde" avec des piliers de comptoirs philosophes

Parce que tu penses que "je respecte la loi sans reflechir", c'est plus intelligent? :D

---------------
n°6335970
corto
Posté le 18-08-2005 à 11:44:09  profilanswer

perso je pense que rouler a 200 et + (surtout le tenir) c'est pas à la porté de tout le monde et pas tres civique ok. mais par contre, jouer les ayatollah integriste comme c'est la  bonne moral actuel c'est abusé grave. tout comprend  la  nuance?  

tu à le permis? si oui, je te garentie qu'avec une paire de jumelle et connaissant le coin où tu vit, et donc roule,   en tendant des embuscades bien choisie, ton permis je te l'enleve (virtuelement) dans la semaine.  :whistle:  

n°6335972
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:44:14  profilanswer

nocomment a écrit :

La vitesse est une cause d'accidents, c'est sur. Mais autant il est stupide d'accelerer comme un dingue dans les rues etroites d'un centre ville , autant il est contestable de penser que sur autoroute une vitesse superieure a 130kl\h pourrait accroitre de maniere significative les accidents.  
L'Allemagne ne connait pas de limitations de vitesse sur autoroute pourtant il y a moins de morts la bas , avec pourtant une population et un nombre de voitures supplementaires.
Pour moi tout repose sur un changement de mentalité et de comportement des francais.

MIIIP, même joueur, joue encore :d

Message édité par Tolor le 18-08-2005 à 11:44:27

---------------
n°6335977
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:44:54  profilanswer

maxlemalade a écrit :

T'as décidement rien capté à rien toi :??:

---------------
n°6335983
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-08-2005 à 11:45:28  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben ecoute, fait comme tu veux ... puis quand tu perdra ton permis ( ou causera un accident )grace a ton attitude bornée, tu viendra te plaindre en disant que l'etat est une machine a fric ou que le garagiste a mal fait les reparations sur ta caisse ...
"j'ai toujours raison et c'est toujours la faute des autres" quoi :pfff:

[:rofl]

no comment.

---------------
Cassoulet, again !
n°6335994
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 11:46:19  profilanswer

corto a écrit :

perso je pense que rouler a 200 et + (surtout le tenir) c'est pas à la porté de tout le monde et pas tres civique ok. mais par contre, jouer les ayatollah integriste comme c'est la  bonne moral actuel c'est abusé grave. tout comprend  la  nuance?  

tu à le permis? si oui, je te garentie qu'avec une paire de jumelle et connaissant le coin où tu vit, et donc roule,   en tendant des embuscades bien choisie, ton permis je te l'enleve (virtuelement) dans la semaine.  :whistle:

Tu es gendarmes?

n°6336004
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-08-2005 à 11:47:05  profilanswer

les boulayz qui roule a 90 sur la voie du milieu, ca c'est des dangers de la route!

ah je rajouterai les italiens aussi, que ce soit en France ou Italie, ce sont des vrais dangers sur autoroute!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°6336009
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 11:47:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, mais si t'arrives pas à comprendre que tu roules à 130 juste parce qu'on te le dit mais que la situation ne l'indique pas forcément, c'est que t'as du mal ;)
Ça te dépasse que ceux qui roule à 180 parfois dans une autoroute plutot dégagée soit aussi ceux qui roule à 110 dans des coins plus dangereux et qui permettent pas de rouler à 130.
ALors que d'autres, chevalier respectueux de la loi devant l'éternel, vont se poser constemment à 130 parce qu'on leur a dit sur un petit panneau rouge et blanc

et toi tu n'arrives pas a com+prendre que respecter les limite ne veux pas dire coller a la vitesse limitte comme un idiot.... faut arreter d'essayer de faire passer les gens respectueux de la regle pour des mauvais conducteurs en se basant sur des exemples.

Tolor a écrit :

Comment s'est passé l'accident? parce que la vitesse ne fait pas tout [:itm] c'est pas parce que tu roules sur ta file et eux sur la leur et que tu vas trop vite qu'il va y avoir un accident ;)

pour les amis de mes parents : CX lancée a toutes vapeur qui a perdu le controle en sortie de virage et a emplafonné la visa des defunts.
pour mes voisin, la meme histoire 10ans apres : safrane qui perd le controle a 160 et vient percuter de plein fouet la 106 de mes anciens voisins

oui, la vitesse n'a rien a voir la dedans, c'est evident :pfff:

n°6336026
e-deby
Posté le 18-08-2005 à 11:49:02  profilanswer

maxlemalade a écrit :

moi avoir GTI, donc moi appuyer à fond oui  :sol:

---------------
Pour les sudistes :)
n°6336045
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2005 à 11:51:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

mais bien sur.... [:rofl]

t'as été bien lobotomisé comme il faut toi, t'es un beau relais de propagande comme je les aime :jap:

je suis apolitique au passage, je hais la politique. par contre, la vie en société et le respect je connais...; contairement à toi.

maxlemalade a écrit :

Légende Urbaine. en réalité il te laisse passer situ as "quelques" km/h e plus, mais c'est à l'appréciation du gendarme d'en face. mais les 10% c'est faux! d'autant que les radars sont vérifier suffisemment souvent pour que l'étalonnage ne soit pas faussé.

Tolor a écrit :

autant de foix qu'il le faudra pour me persuader... c'est pas gagné hein!!! des accidents du àla vitesse j'en ai connu. entre autre un: le virage n'a pas pu etre pris parce que le conducteur allait trop vite et uniquement à cause de ça (bon ct pas sur autoroute mais sur route, mais ce n'est qu'un exemple)

Tolor a écrit :

elle sont faites à la majorité. ben oui une société ne met jamais tout le monde d'accord, donc la "démocratie" demande de faire passer à la majorité.
c'est comme ça en effet qu'on se retrouve avec des lois cons (cf loi du 6janvier 99 qui m'ennerve mais qui n'a rien à voir avec les voitures)

et si je proteste contre des lois VRAIMENT mal foutues. pas contre des lois faites pour accepter la vie en société et le respect des autres

et euh pour info: oui on peut etre porusuivi pour meutre (enfin ça s'appelle "compoertement ayant entrainé la mort sans intention de la donner" ou un truc du genre) pour avoir tué qqn en voiture, suffit que le plaignant le demande et que l'on prouve que tu es responsable de l'accident (j'en ai eu un cas près de moi).

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6336049
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:51:51  profilanswer

maxlemalade a écrit :

et toi tu n'arrives pas a com+prendre que respecter les limite ne veux pas dire coller a la vitesse limitte comme un idiot.... faut arreter d'essayer de faire passer les gens respectueux de la regle pour des mauvais conducteurs en se basant sur des exemples.

Mais j'essaie pas de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas  :)  

maxlemalade a écrit :

pour les amis de mes parents : CX lancée a toutes vapeur qui a perdu le controle en sortie de virage et a emplafonné la visa des defunts.
pour mes voisin, la meme histoire 10ans apres : safrane qui perd le controle a 160 et vient percuter de plein fouet la 106 de mes anciens voisins

Les 160, c'était qui qui a dit ça? la police? ou des témoins?
Et bon, n'y a t il pas eu d'autre facteurs qui ont provoqué cette vitesse inadaptée (et non pas simplement élevée, il y a une différence ;))

---------------
n°6336065
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 11:53:41  profilanswer

maxlemalade a écrit :

C'est sur qu'une cx.....ya mieux comme modele de tenue de route de nos jours. Tu as aussi les gens qui ne maitrisent pas leur vehicule contrairement a ce qu'ils croient. Les personnes agées  par exemple, en ville a 50kmh sont bien souvent plus dangereux qu'un conducteur a 160kmh sur une autoroute degagée qu'il connait parfaitement.

n°6336084
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-08-2005 à 11:55:20  profilanswer

maxlemalade a écrit :

sur autoroute tout ça ?  

nan parce que bon, 130 ou 160, le résultat aurait été le même pour tes malheureux voisins ...

---------------
-
n°6336086
corto
Posté le 18-08-2005 à 11:55:23  profilanswer

nocomment a écrit :

Tu es gendarmes?

non, je ne suis pas gendarme. mais je roule beaucoup,(depuis longtemps) et je connait une quantités d'endroits, en region parisienne là où je vit mais pas seulement, où la limitation de vitesse est tellement inadapté que meme les mere de famille tranquille peuvent se faire prendre facilement. je maintient qu'il est tellement facile d'etre au dessus "de la loi" comme le disent ici certains si sur d'eux, que leurs permis saute en moins de deux si on les suit qq temps..

c'est valable pour tout le monde. (moi le premier) et ça a deja été demontré plusieurs fois, meme sur des ayatollah de la bonne morale par des journalistes taquins.  :hello:  

n°6336092
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:55:55  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Légende Urbaine. en réalité il te laisse passer situ as "quelques" km/h e plus, mais c'est à l'appréciation du gendarme d'en face. mais les 10% c'est faux! d'autant que les radars sont vérifier suffisemment souvent pour que l'étalonnage ne soit pas faussé.

Erreur [:itm]
Vu la technique enployée par les radars, il y a forcément une plage de vitesse où le pv ne peut être donné. C'est technique et physique, pas une appréciation

psychatricmeuh a écrit :

autant de foix qu'il le faudra pour me persuader... c'est pas gagné hein!!! des accidents du àla vitesse j'en ai connu. entre autre un: le virage n'a pas pu etre pris parce que le conducteur allait trop vite et uniquement à cause de ça (bon ct pas sur autoroute mais sur route, mais ce n'est qu'un exemple)

Le défaut de maitrise reste un accident assez rare, et vient d'un conducteur qui roule au dessus de ses pompes, et au dessus de ce que l'environnement lui permet.

psychatricmeuh a écrit :

elle sont faites à la majorité. ben oui une société ne met jamais tout le monde d'accord, donc la "démocratie" demande de faire passer à la majorité.
c'est comme ça en effet qu'on se retrouve avec des lois cons (cf loi du 6janvier 99 qui m'ennerve mais qui n'a rien à voir avec les voitures)

et si je proteste contre des lois VRAIMENT mal foutues. pas contre des lois faites pour accepter la vie en société et le respect des autres

Et qui es tu pour juger que cette lui n'est pas VRAIMENT mal foutues?

---------------
n°6336100
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2005 à 11:56:45  profilanswer

nocomment a écrit :

C'est sur qu'une cx.....ya mieux comme modele de tenue de route de nos jours. Tu as aussi les gens qui ne maitrisent pas leur vehicule contrairement a ce qu'ils croient. Les personnes agées  par exemple, en ville a 50kmh sont bien souvent plus dangereux qu'un conducteur a 160kmh sur une autoroute degagée qu'il connait parfaitement.

on ne peut jamais connaitre parfaitement une route: en temps de pluie/neige/soleil ça change,  
suffit que une fois un truc soit tombé sur la route et la route est différente,
une flaque d'eau ou tu ne pensais pas: hop un peu d'aquaplanning
un accident arriver 5mn avant...
y en a des tonnes d'autres. retournez dans une auto école que l'on vous ré-apprenne que près de 60/70% des accidents on lieu sur une route emprunté presque tous les jours par la personne.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6336110
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:57:24  profilanswer

corto a écrit :

non, je ne suis pas gendarme. mais je roule beaucoup,(depuis longtemps) et je connait une quantités d'endroits, en region parisienne là où je vit mais pas seulement, où la limitation de vitesse est tellement inadapté que meme les mere de famille tranquille peuvent se faire prendre facilement. je maintient qu'il est tellement facile d'etre au dessus "de la loi" comme le disent ici certains si sur d'eux, que leurs permis saute en moins de deux si on les suit qq temps..

c'est valable pour tout le monde. (moi le premier) et ça a deja été demontré plusieurs fois, meme sur des ayatollah de la bonne morale par des journalistes taquins.  :hello:

C'est clair, suffit de monter dans une voiture et en regardant bien, il perd tout ses points très très vite :d (et pas que sur la vitesse :))

---------------
n°6336130
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 11:58:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

on ne peut jamais connaitre parfaitement une route: en temps de pluie/neige/soleil ça change,  
y en a des tonnes d'autres. retournez dans une auto école que l'on vous ré-apprenne que près de 60/70% des accidents on lieu sur une route emprunté presque tous les jours par la personne.

Et que l'autoroute est aussi la voie la plus sûr en France, et que la vitesse est un facteur principalement agravant mais rarement provoquant.
Ça aussi, c'est dit parfois dans les auto-école :D

---------------
n°6336141
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-08-2005 à 12:00:15  profilanswer

sur l'autoroute on parle toujour de la vitesse, mais les plus dangereux a mon avis ce sont ceux qui roule comme des escargots, a 70km sur la voix de droite, les camions sont obligé de les doubler ce qui provoque des ralentissements et donc risque daccident! ou les cons qui roule a 80/90 sur la voix du milieu...  

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°6336157
nocomment
Banni d'Infos-du-Net
Posté le 18-08-2005 à 12:02:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Moi d'ailleurs quand j'aborde une route inconnue, je respecte les vitesses scrupuleusement, vu que je ne connaitrai pas toutes les dificultés présentes. Mais sur un troncon d'autoroute que j'ai utilisée x milliers de fois, il m'arrive d'aller un peu plus vite que la limite, sans pour autant , je pense, devenir un dangereux criminel. Il faut garder sa concentration meme dans les routes quon frequente souvent

n°6336169
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 12:03:01  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

sur l'autoroute on parle toujour de la vitesse, mais les plus dangereux a mon avis ce sont ceux qui roule comme des escargots, a 70km sur la voix de droite, les camions sont obligé de les doubler ce qui provoque des ralentissements et donc risque daccident! ou les cons qui roule a 80/90 sur la voix du milieu...

Ainsi que ceux qui déboitent sans cligno et/ou sans regarder dans le rétro, ceux qui pile sans raison (comme pour un radar par exemple), les distances de sécurité, la fatigue...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)