Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9791  9792  9793  ..  9805  9806  9807  9808  9809  9810
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74141849
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-01-2026 à 17:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK mais propose quand même quelque chose de valable, pas l'ex voiture de fonction du kiné du FC Sochaux [:zedlefou:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 17:20:36  profilanswer

n°74142072
cisco1
Posté le 24-01-2026 à 18:06:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

OK mais propose quand même quelque chose de valable, pas l'ex voiture de fonction du kiné du FC Sochaux [:zedlefou:1]

De toute façon toi dès que c est marqué Sochaux... :o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74142540
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-01-2026 à 19:57:04  profilanswer

gmund a écrit :

Krokro j’ai trouvé la caisse parfaite pour toi :o Bon ça drift pas mais tu feras cette concession j’espère

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 62.md.jpeg
https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 22.md.jpeg

500 cv le machin  :pt1cable: et le critère 1  [:afrojojo]

A8L W12 ?
J'ai du en croiser une bonne dizaine en Chine :D

Message édité par wade le 24-01-2026 à 19:59:47
n°74143186
sniperr
Posté le 24-01-2026 à 21:44:18  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je n'ai pas regardé celle la mais j en ai regarde pas mal entre les DeMuro, Sylvain, Jay Leno etc  des revues de la G50 (2eme Gen) on en trouve, autres mais j etais plus curieux de la G60 et la les infos se trouvent moins.
L ancienne G50 est mieux par bien des aspects que la G60 , elle a le V12, elle est plus douce, plus veloce en acceleration ! (pas en reprise par contre) , elle est decrite comme plus confortable.

Mais la finition de la G60 me parait completement dingue, je prefere nettement la ligne, elle consomme deux fois moins, les freins et la tenue de route sont plus actuels. C est le prix d achat qui est encore trop eleve (Les V12 par contre c est pas inenvisageable). Mais c est la G60 que je trouve attirante avec ce cote char d assaut et ses details

Comparaison
https://www.youtube.com/watch?v=QP0yALzmi8k
https://www.youtube.com/watch?v=w7u16FYx9ik

cette combinaison couleur interieur, le dark red mica avec la laine beige  [:cerveau lent]  ...
https://www.youtube.com/watch?v=rN6S9yyf0i8

et... ca... ca me bute... amha ils perdent une fortune sur chaque voiture produite.
https://www.youtube.com/watch?v=ZLMLQQS0lX4

Selon les internets la G50 est mieux finie que la 60  
(Elle me fait plus envie aussi)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°74144856
cisco1
Posté le 25-01-2026 à 11:12:23  profilanswer

sniperr a écrit :

Selon les internets la G50 est mieux finie que la 60  
(Elle me fait plus envie aussi)

[:kiki_rikou:5] je suis curieux de voir ou ils disent ça? C est possible, je trouve la g60 impressionante en image sur les ajustements.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°74155817
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-01-2026 à 14:24:30  profilanswer

sniperr a écrit :

Prends une ph2 t’auras tout !

gmund a écrit :

Et dans 100 ans, sur ce même topic « et dire que j’ai failli acheter une GR.2 70k€ et que maintenant ça vaut 200k€ »  
:o :o :o

Je tenais à vous dire que vous avez déclenché un putain de FOMO et que j'ai passé le weekend à me demander comment trouver les 30k qui me manquent pour mettre le grapin sur une GR2 BVM [:frogaski62:5]
Je ne vous remercie pas :o

Ca existe des prêts relais pour bagnole ? Un truc avec remboursement différé de 3-4 mois ce serait pas mal, ça me laisserait le temps de vendre ma Swift, d'empocher quelques salaires, l'intéressement et les dividendes de la COGIP, et s'il le faut, vendre ma DDR5 :o

n°74155860
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-01-2026 à 14:31:58  profilanswer

gmund a écrit :

Et dans 100 ans, sur ce même topic « et dire que j’ai failli acheter une GR.2 70k€ et que maintenant ça vaut 200k€ »  

:o :o :o

[:chevreuil_npa:2]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74155863
gmund
Posté le 27-01-2026 à 14:32:17  profilanswer

aster a écrit :

Ca existe des prêts relais pour bagnole ?

C’est que t’as pas les moyens :o

n°74155952
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-01-2026 à 14:44:02  profilanswer

Je sais bien, mais je sens que quand j'aurai le pognon, y'aura plus rien à vendre dans mon budget :/

n°74155965
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-01-2026 à 14:45:25  profilanswer

gmund a écrit :

C’est que t’as pas les moyens :o

si le banquier accepte ça c'est justement qu'il a de la trésorerie pour compenser ses conneries.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 27-01-2026 à 14:45:25  profilanswer

n°74156076
yatta91
:o
Posté le 27-01-2026 à 15:00:36  profilanswer

aster a écrit :

Je tenais à vous dire que vous avez déclenché un putain de FOMO et que j'ai passé le weekend à me demander comment trouver les 30k qui me manquent pour mettre le grapin sur une GR2 BVM [:frogaski62:5]

Ca existe des prêts relais pour bagnole ? Un truc avec remboursement différé de 3-4 mois ce serait pas mal, ça me laisserait le temps de vendre ma Swift, d'empocher quelques salaires, l'intéressement et les dividendes de la COGIP, et s'il le faut, vendre ma DDR5 :o

Le FOMO, tout le monde l'a sur les sportives/GT des années 90 (dédicasse aux Lapine A310 accessibles pour un quasi-smicard dans les années 90), faut se faire à l'idée que tout va couter cher et que c'est comme pour le bitcoin, c'est maintenant ou jamais.  

Demain ca sera toujours trop cher

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74156138
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-01-2026 à 15:11:32  profilanswer

Cessez  [:mrtritium:2]  
J'ai trouvé une combine :o La conversion utilitaire  :ange:  
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3121632299

C'est legit ce genre de magouille ?
Je suis pas spécialement intéressé, je veux les 4 places même si c'est pour du dépannage

n°74156246
thepilot64
Posté le 27-01-2026 à 15:27:26  profilanswer

oui c'est legit. Juste que tu as un CT par an, pas de banquette.

si jamais tu veux la reconvertir en "normal", tu dois réaliser la transformation dans un atelier agréer, en gros le concess, et laisse tomber le prix de la banquette plus l'installation + les papiers.  

J'avais tenté pour une Clio 4 société DCI classique, plusieurs milliers d'euros pour tout le bordel.

J'imagine qu'après, tu dois te fader aussi le malus du coup

Bon vu la taille des places dans la yaris a l'arrière + le gain de poids, c'est pas plus mal !

n°74156309
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-01-2026 à 15:36:53  profilanswer

Merci :jap:

n°74156361
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-01-2026 à 15:46:56  profilanswer

aster a écrit :

Je suis pas spécialement intéressé, je veux les 4 places même si c'est pour du dépannage

[:dashieduck:3]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°74156401
fabien1176
Posté le 27-01-2026 à 15:51:29  profilanswer

aster a écrit :

T'es sûr que c'est un achat prioritaire :o ?

n°74156412
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2026 à 15:52:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

T'es sûr que c'est un achat prioritaire :o ?

En bon HFRien, les dividendes de la COGIP doivent payer deux ou trois Yaris GR neuve + malus  [:julm3]

Après, si comme moi il n'est pas digne de l'élite  :(

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74156610
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-01-2026 à 16:20:02  profilanswer

L'élite de l'élite ayant un annuel à six chiffres commençant par un 2, le bonus de l'élite simple paie une GR, pas plus. Et encore, sans l'immatriculation FR.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74156634
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-01-2026 à 16:23:37  profilanswer

Je suis un mauvais HFRien, les dividendes annuels ça paye 2 jantes BBS  [:devoircivique:2]

C'est déraisonnable mais j'ai envie de profiter de mon pognon, là, maintenant, et pas si j'atteins l'âge de la retraite.
Le suivi de mon patrimoine sur Excel ne m'amuse pas des masses et j'ai pas envie de me faire tondre ce que j'épargne pour financer notre modèle social.

J'en arrive presque à me persuader que ce serait un bon investissement (pour rebondir sur le titre du topic) :o

n°74156660
fabien1176
Posté le 27-01-2026 à 16:27:29  profilanswer

aster a écrit :

Je suis un mauvais HFRien, les dividendes annuels ça paye 2 jantes BBS  [:devoircivique:2]  

C'est déraisonnable mais j'ai envie de profiter de mon pognon, là, maintenant, et pas si j'atteins l'âge de la retraite.  
Le suivi de mon patrimoine sur Excel ne m'amuse pas des masses et j'ai pas envie de me faire tondre ce que j'épargne pour financer notre modèle social.

J'en arrive presque à me persuader que ce serait un bon investissement (pour rebondir sur le titre du topic) :o

Je pense que la Yaris Gr gardera son attrait très longtemps, donc le jour où tu veux revendre tu ne devrais pas y laisser des plumes *

Mais bon dis toi tout de même que tu pourrais être amené à vouloir par exemple faire un achat immo à court / moyen terme et qu'une voiture ça reste moins liquide que du fric sur des livrets d'épargne :o

(* bon le pré-requis c'est que tu gardes la caisse en état mint et que tu ne lui colles pas non plus 30000 bornes par an :o )

n°74156674
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-01-2026 à 16:30:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'élite de l'élite ayant un annuel à six chiffres commençant par un 2, le bonus de l'élite simple paie une GR, pas plus. Et encore, sans l'immatriculation FR.

Tu te bases sur l'élite des USA, donc 2xx xxx $ US, donc pas un gros salaire. On parle en euros de gros baiseur french dream matrixé icite  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74156691
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-01-2026 à 16:32:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tant que tu emmènes pas madame a l hypoppotamus  :O

n°74156707
yatta91
Posté le 27-01-2026 à 16:34:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je pense que la Yaris Gr gardera son attrait très longtemps, donc le jour où tu veux revendre tu ne devrais pas y laisser des plumes *

Mais bon dis toi tout de même que tu pourrais être amené à vouloir par exemple faire un achat immo à court / moyen terme et qu'une voiture ça reste moins liquide que du fric sur des livrets d'épargne :o

(* bon le pré-requis c'est que tu gardes la caisse en état mint et que tu ne lui colles pas non plus 30000 bornes par an :o )

A une époque, ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir un combo Logan dCi + voiture plaisir pour éviter la décote mais plus tu vieillis, plus t'as juste envie de profiter de la voiture plaisir tous les jours, même sur 8kms.

---------------
n°74156738
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-01-2026 à 16:39:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'entends la mise ne garde mais je ne pense pas avoir besoin de liquidités à CT. Pas de grosse dépense prévue cette année.
L'immo c'est pas pour moi. J'ai une RP presque payée qui me convient, je suis déjà surexposé au secteur via le PEE et jamais de la vie je deviens bailleur.
Je peux faire trainer la réno de la cuisine 2 ans de plus, ça me laissera le temps de reconstituer un livret A :o

La conserver en état mint, là est la difficulté :jap:
Résidence urbaine, parkings, trottoirs et surtout : pas de garage :/

n°74156745
ours02
Posté le 27-01-2026 à 16:40:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

mais plus tu vieillis, plus t'as juste envie de profiter de la voiture plaisir tous les jours, même sur 8kms.

et au final t'achètes aucune voiture plaisir?  :??:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74156760
yatta91
Posté le 27-01-2026 à 16:43:10  profilanswer

ours02 a écrit :

et au final t'achètes aucune voiture plaisir?  :??:

La moto, ca ne compte pas ?

---------------
n°74156810
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-01-2026 à 16:49:23  profilanswer

vu la moto, probablement pas :o

n°74156817
ours02
Posté le 27-01-2026 à 16:50:32  profilanswer

yatta91 a écrit :

La moto, ca ne compte pas ?

c'est quel mot que t'as pas compris?  :o  

plus sérieusement je trouve ça dommage, ça fait longtemps que t'es sur le topic, tu as l'air bien renseigné sur beaucoup de modèles, tu as l'air passionné, mais tu ne franchis jamais le pas.  :(  
pourtant même si le prix des bagnoles à bien augmenté, on trouve toujours des petites sportives sympas, fiable et pas trop cher. mais effectivement ça sera pas des caisses "récentes"

---------------
n°74156823
fabien1176
Posté le 27-01-2026 à 16:50:43  profilanswer

aster a écrit :

J'entends la mise ne garde mais je ne pense pas avoir besoin de liquidités à CT. Pas de grosse dépense prévue cette année.
L'immo c'est pas pour moi. J'ai une RP presque payée qui me convient, je suis déjà surexposé au secteur via le PEE et jamais de la vie je deviens bailleur.
Je peux faire trainer la réno de la cuisine 2 ans de plus, ça me laissera le temps de reconstituer un livret A :o

La conserver en état mint, là est la difficulté :jap:
Résidence urbaine, parkings, trottoirs et surtout : pas de garage :/

Ah bah si tu as déjà ta RP ça change déjà beaucoup de choses  :jap:  

En revanche oui clairement le red flag pour moi c'est l'absence de garage ; perso je serais malade à imaginer ma caisse plaisir dormir dehors à la merci de tous les jaloux (ou simplement malfaisants) de la création :o

Pas possible de louer un box près de chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 27-01-2026 à 16:51:01
n°74156830
fabien1176
Posté le 27-01-2026 à 16:51:31  profilanswer

ours02 a écrit :

plus sérieusement je trouve ça dommage, ça fait longtemps que t'es sur le topic, tu as l'air bien renseigné sur beaucoup de modèles, tu as l'air passionné, mais tu ne franchis jamais le pas.  :(  
pourtant même si le prix des bagnoles à bien augmenté, on trouve toujours des petites sportives sympas, fiable et pas trop cher. mais effectivement ça sera pas des caisses "récentes"

Je vends une SSS3, 18K€ :o

n°74156847
Juxv6
Posté le 27-01-2026 à 16:53:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

A une époque, ca ne m'aurait pas dérangé d'avoir un combo Logan dCi + voiture plaisir pour éviter la décote mais plus tu vieillis, plus t'as juste envie de profiter de la voiture plaisir tous les jours, même sur 8kms.

j'ai utilisé quelques années la 130i en daily, oui c'est sympas de démarrer un L6 plutot qu'un HSD, mais au final pour 8 Km, tu le déglingue, plus que tu n'en profites.
Alors que la zoe ou HSD en daily,  c'est bien plus agréable que la boite méca (la base de la voiture plaisir  :o  ), et ensuite quand tu reprends le bolide le WK après une semaine de yaris c'est  [:toyoyost:2]  

Bon après si t'as que toi à transporter en daily, oui moto là c'est fun (la moitié de l'année  :o  )

n°74156870
aster
Chaotic Neutral
Posté le 27-01-2026 à 16:56:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas possible de louer un box près de chez toi ?

ça doit être faisable, je vais me mettre en chasse. L'idéal serait de pouvoir acheter une place sous ma résidence mais va falloir être patient.
J'ai actuellement une place en cour intérieure et un place en souterrain sous l'immeuble voisin mais c'est un peu long d'y aller donc c'est la twingo de Mme qui y croupit.

fabien1176 a écrit :

Je vends une SSS3, 18K€ :o

C'est le prix que j'imaginais vendre la mienne, de 2022 et 25000km

n°74156884
yatta91
Posté le 27-01-2026 à 16:58:37  profilanswer

ours02 a écrit :

3615 mylife: J'ai vécu quelques trucs persos pas cool ces 5 dernières années qui ont abouti à une séparation un peu musclée et une garde alterné de mon fils.

Je suis réellement en train de me remplumer que depuis l'été dernier grâce à une augmentation massive du boulot et j'ai pour objectif de m'acheter une voiture plaisir en fin d'année si mes prévisions financières sont justes;

Tu as tout à fait raison sur le côté passionné qui refuse de franchir le pas et je me mords encore les doigts de ne pas m'être fait plaisir en 2020 quand j'ai acheté la Passat au lieu d'un truc plus topic compliant mais c'est comme ca et j'assume complètement mon girouétage.

La bonne nouvelle, c'est que je ne regarde quasiment plus les annonces, je regarde plutôt comment je peux cumuler intelligemment une activité salarié avec une activité de consultant freelance et viser un semblant de FIRE d'ici 10 ans.  [:jean-pierre defrog]

---------------
n°74156899
kmara2
Posté le 27-01-2026 à 16:59:46  profilanswer

aster a écrit :

Cheatcode automatique sur un cab 2 places ou pas  [:0logram:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74156925
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-01-2026 à 17:02:34  profilanswer

Serious réponse is sérious: c'est pas le nombre de places qui compte :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74156957
Oliv_CTR
Posté le 27-01-2026 à 17:07:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

3615 mylife: J'ai vécu quelques trucs persos pas cool ces 5 dernières années qui ont abouti à une séparation un peu musclée et une garde alterné de mon fils.

Je suis réellement en train de me remplumer que depuis l'été dernier grâce à une augmentation massive du boulot et j'ai pour objectif de m'acheter une voiture plaisir en fin d'année si mes prévisions financières sont justes;

Tu as tout à fait raison sur le côté passionné qui refuse de franchir le pas et je me mords encore les doigts de ne pas m'être fait plaisir en 2020 quand j'ai acheté la Passat au lieu d'un truc plus topic compliant mais c'est comme ca et j'assume complètement mon girouétage.

La bonne nouvelle, c'est que je ne regarde quasiment plus les annonces, je regarde plutôt comment je peux cumuler intelligemment une activité salarié avec une activité de consultant freelance et viser un semblant de FIRE d'ici 10 ans.  [:jean-pierre defrog]

Rêve toujours; tu vas te recaser avec une trentenaire à qui tu vas refaire 1 ou 2 gamins, et ton FIRE partira aux oubliettes :o
Prends la sportive maintenant, c'est toujours ça de gagné sur la pente glissante sur laquelle tu es engagé :o  

Un message que j'avais publié ici même en 2023 :D :

Citation :

Principes de base du cycle de vie masculin:
- les hommes jeunes aiment très majoritairement les sportives "classiques" (basses, légères, puissantes)
- les évenements de la vie font que entre la mise en couple/mariage/Prêt sur la résidence principale, puis investissements financiers/secondaires/études des gosses,divorce/pension et éventuelle nouvelle femme 30 ans plus jeune, 95% doivent se contenter d'un traine-couillon jusqu'à un âge avancé
- à 55 ans ils ont toujours envie de leur Ferrouze/Lambo/Porsche/Whatever (Alpine ? nan j'deconne :D ), se rendent compte qu'Highlander c'est un film et que passer l'arme à gauche n'est plus si lointain, ils ont ENFIN les moyens (avec un peu de chance/talent) et réalisent que rouler en Aventador avec un surpoids de 40 kilos, les lombaires en vrac c'est pas gérable (insert there Youtube video de l'épave qui met 3 minutes à ramper hors de son Aventador...)

Svetlana (l'épouse 30 ans plus jeune, prénom pris au hasard) lui rappelle cette dure réalité, lui intime l'ordre insistant de penser à la 2ème fournée de gosses qui l'attend (qui se battront avec la 1ère fournée 20 ans plus tard pour les miettes de l'héritage, bref, je m'égare...), le mec ressort avec un Urus/Purosangue/Cayenne/ Whatever Alpine SUV (nan j'deconne :D )  

CQFD les marques sportives vendent + de SUV à 150/300k que leur business de base, et c'est pas prêt de changer :)

n°74157027
yatta91
Posté le 27-01-2026 à 17:16:52  profilanswer

Me tente pas, je viens de regarder les prix en occasion des V60 T8 recharge qui ferait un bon compromis familial... :o

Mais nope de nope, pas d'enfant aujourd'hui ni demain, ma personne d'abord. Si je dois céder sur un truc, ca serait éventuellement sur le resto du prochain date.

---------------
n°74157143
ours02
Posté le 27-01-2026 à 17:36:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

je comprends.  :jap:  
mais mon point était aussi que tu n'es pas obligé d'avoir une grosse mise de départ pour une caisse sympa.
exemple, 13k€ une MX-5 NC (20 ans): https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2992098370

ou un Z4, exemple: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3026207077

et ce genre de caisse ne devrait pas trop décoter. donc ok tu immobilises un peu d'argent pendant quelques temps, mais au final tu n'auras pas perdu beaucoup, surtout au regard du plaisir procuré.

---------------
n°74157283
manisque
Posté le 27-01-2026 à 17:56:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Rêve toujours; tu vas te recaser avec une trentenaire à qui tu vas refaire 1 ou 2 gamins, et ton FIRE partira aux oubliettes :o
Prends la sportive maintenant, c'est toujours ça de gagné sur la pente glissante sur laquelle tu es engagé :o  

Un message que j'avais publié ici même en 2023 :D :

Citation :

Principes de base du cycle de vie masculin:
- les hommes jeunes aiment très majoritairement les sportives "classiques" (basses, légères, puissantes)
- les évenements de la vie font que entre la mise en couple/mariage/Prêt sur la résidence principale, puis investissements financiers/secondaires/études des gosses,divorce/pension et éventuelle nouvelle femme 30 ans plus jeune, 95% doivent se contenter d'un traine-couillon jusqu'à un âge avancé
- à 55 ans ils ont toujours envie de leur Ferrouze/Lambo/Porsche/Whatever (Alpine ? nan j'deconne :D ), se rendent compte qu'Highlander c'est un film et que passer l'arme à gauche n'est plus si lointain, ils ont ENFIN les moyens (avec un peu de chance/talent) et réalisent que rouler en Aventador avec un surpoids de 40 kilos, les lombaires en vrac c'est pas gérable (insert there Youtube video de l'épave qui met 3 minutes à ramper hors de son Aventador...)

Svetlana (l'épouse 30 ans plus jeune, prénom pris au hasard) lui rappelle cette dure réalité, lui intime l'ordre insistant de penser à la 2ème fournée de gosses qui l'attend (qui se battront avec la 1ère fournée 20 ans plus tard pour les miettes de l'héritage, bref, je m'égare...), le mec ressort avec un Urus/Purosangue/Cayenne/ Whatever Alpine SUV (nan j'deconne :D )  

CQFD les marques sportives vendent + de SUV à 150/300k que leur business de base, et c'est pas prêt de changer :)

Cette véritance aurait tellement pu être sortie par Duck [:pillywiggins].

ours02 a écrit :

mais mon point était aussi que tu n'es pas obligé d'avoir une grosse mise de départ pour une caisse sympa.
exemple, 13k€ une MX-5 NC (20 ans): https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2992098370

et ce genre de caisse ne devrait pas trop décoter. donc ok tu immobilises un peu d'argent pendant quelques temps, mais au final tu n'auras pas perdu beaucoup, surtout au regard du plaisir procuré.

Le souci, c'est qu'avec une situation de working poor, tu n'as pas le pognon pour un garage ni entretenir la chariotte qui va décoter bien plus vite que la moyenne, là où une Clio bugnée qui passe chez Nortoto tous les 2 ans ne choquera pas les futurs acheteurs. Tout ça pour rouler dans les bouchons des routes de banlieue et être trop fatigué pour en profiter le WE.

[:galom]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74157638
menfin22
Stop aux cadences infernales
Posté le 27-01-2026 à 19:09:53  profilanswer

ours02 a écrit :

Pas cher du tout cette Z4  :ouch:  je me demande où est le loup. J'ai payé 15k pour une 3.0i très similaire sauf siège noir au lieu de rouge (que je voulais  :fou: ) et 162k km. Je l'ai peu être payé trop cher mais j'avais attendu quelques mois avant de la prendre et ça semblait dans les prix.

n°74157850
Cyroc
Posté le 27-01-2026 à 19:59:37  profilanswer

menfin22 a écrit :

Pas cher du tout cette Z4  :ouch:  je me demande où est le loup. J'ai payé 15k pour une 3.0i très similaire sauf siège noir au lieu de rouge (que je voulais  :fou: ) et 162k km. Je l'ai peu être payé trop cher mais j'avais attendu quelques mois avant de la prendre et ça semblait dans les prix.

Les sièges rouges ça rebute plus de monde que ça n'attire, en général, sauf config iconique genre les Honda type R.

Pareil c'est le 2,5L, il a un peu le cul entre 2 chaises, ceux qui s'en foutent prendront le 4cyl 2,0L et la plupart des gens vont préférer mettre un peu plus pour avoir le plus gros moteur en 3,0L

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9791  9792  9793  ..  9805  9806  9807  9808  9809  9810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)