| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
oufwid | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 11:54:24 ![]() ![]() |
thepilot64 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
oufwid |
|
Oliv_CTR | D'un forum M2 ricain (je vous laisse traduire) sur des voitures qui tournent régulièrement sur circuit:
Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 27-10-2025 à 12:02:57 |
ralph14 Papa Poule Inside |
De tuning |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
manisque |
Les tuyaux de vérins de tracteurs sont aussi tressés, c'est sûrement pour les descentes de cols à 25km/h Pareil avec les tuyaux d'origine Shimano en metal tressé sous le téflon. J'en ai vu un se dessertir après avoir testé des freins neufs avec un stoppie, alors je ne compterais pas dessus comme un truc forcément de meilleure qualité/sécurité qu'un bout de catouchouc --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
oufwid |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 12:43:28 ![]() ![]() |
dauchinene |
Désolé, mais tu te tromps. La Panigale (comme d'ailleurs la plupart - si ce n'est toutes mais là je ne suis pas certain - des ducati depuis des années) est équipée de Durites aviation (comme l'est d'ailleurs ma 900ss de 1998). et c'est sans doute aussi le cas chez d'autres constructeurs moto. Message cité 2 fois Message édité par dauchinene le 27-10-2025 à 13:45:53 |
yatta91 :o |
ClioWilliams |
Ils pensent améliorer le comportement routier, mais c'est souvent qu'une impression. Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 14:11:23 |
oufwid |
Message cité 1 fois Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 14:14:57 |
thepilot64 |
|
Oliv_CTR | les petits coeurs sur le feu AR Message cité 2 fois Message édité par Oliv_CTR le 27-10-2025 à 14:17:40 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
ClioWilliams | L'utilité des durites avia' pour l'éfficacité et la sensation à la pédale, ça a été débunké il y a un paquet d'années, le lien a même été posté sur ce topic il me semble. Message cité 3 fois Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 14:18:06 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
En fait les durites origine ont pour la grande majorité un tressage interne, Moulé entre deux couches de caoutchouc. C'est soudent de la merde, ou à défaut le maillage est trop espacé pour limiter efficacement la dilatation.
C'est des durites avait, avec un revêtement caoutchouc. La seule différence c'est que pour l'homologation il faut pouvoir vérifier l'état de la durite - ce qui est impossible - mais du coup ils foutent un revêtement caoutchouc dont on peut vérifier l'état - qui ne présume absolument pas de la bonne santé des durites, mais c'est la loi.
Exactement.
La plupart des durites aviation aftermarket sont des BF Goodrich, c'est le bon RQP, et ça fait la différence sur toutes les voitures dont les freins sont en carton. Ceci dit, les sportives récentes ont en effet des durites aviation avec un revêtement caoutchouc par dessus, donc en effet des ce cas particulier ça ne sert à rien. Sur celles qui n'en sont pas équipées, si t'es un peu un sauvage tu sens nettement la différence. Sur une STI7, c'est pas les durites qu'il fait changer, c'est la voiture --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Ça dépend des voitures, t'en as où la différence est très sensible. Suffit d'avoir déjà découpé de vieilles durites et une durite avia pour voir la différence. Mais si on se sent floué parce qu'il y a du caoutchouc DANS les durites aviation, no shit Sherlock. Faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir ce qui les constitue.
Ce n'est plus une voiture plaisir mais une extension pénienne. Message édité par Kronick91 le 27-10-2025 à 14:24:27 --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
oufwid |
C'est à 100% un non-sujet. Les durites d'origine font le job, je ne vois même pas pourquoi on en viendrait à les changer si non craquelées ou défectueuses. Toutes les durites de circuit de freinage sont renforcées pour supporter la pression requise, one way or another. La pression hydraulique dans un circuit de frein est élevée, même pour une caisse / meule de base, et c'est un organe de sécurité. Changer les durites sans toucher au reste, c'est comme changer les capuchons qui recouvrent les valves de gonflage des pneus en espérer gagner du grip. On peut toujours s'écharper sur la définition des dites durites "aviation", ça change rien au fait que c'est illusoire de croire qu'on gagne quoi que ce soit à les changer Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 14:38:52 |
_Druss_ | C'est bien pour ça qu'elle va passer en concesion pour faire virer :
|
Oliv_CTR | Tu vas surtout sauver le benef annuel de ton concess Subaru local |
yatta91 :o | C'est clair.
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Oliv_CTR |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
thepilot64 | C'est juste une histoire d'endurance les durites avia. Y a rien d'autre à chercher. Pas de caoutchouc donc pas de dilatation.
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
ClioWilliams |
Des Cup 2 sur route tiennent moins bien que des Sport 4S si on roule pas comme kronick en permanence. https://youtu.be/xk-QSoQzrG8?si=bjp [...] Ug9r&t=412 Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 14:55:02 |
Fouge |
Le débat justement, c'est s'il y a un intérêt en terme d'endurance pour ceux qui ont une sportive et qui comptent occasionnellement l'utiliser de manière intensive à la montagne et/ou sur circuit. Du coup aucun gain là aussi ? (vraie question) Ou alors ça dépend des caisses ?
|
oufwid |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
thepilot64 |
|
oufwid |
|
thepilot64 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |


