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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73747902
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:54:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thepilot64 a écrit :


 
Elles sont avia mais bon :o  
 
Juste le ptfe qui enrobe le tressage n'est pas transparent, donc tu vois pas le métal.
 
Des durites caoutchouc sur des motos qui prennent 350 c'est du suicide :o  
 
C'est monté de base sur toutes les Triumph depuis 2010.


Mais toutes les durites pour liquide de frein sont renforcées et doivent résister à des pressions hydrauliques élevées , de quoi parle-t-on?
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 11:54:24  profilanswer
 

n°73747905
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:54:50  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je sais pas pour la Panigale mais c'est pas parce que les durites ont une gaine noire dessus qu'elles sont pas avia :o


 
Cf post au dessus :o
 
Tu peux les avoir de couleurs.
 
Mais monter des Stylema pour arrêter un truc a 350km/h faut vraiment être fou pour monter du caoutchouc :o
 
Le cahier des charges de brembo d'ailleurs doit le mentionner. Aucun sens de penser a mettre du caoutchouc la dessus

n°73747908
ours02
Posté le 27-10-2025 à 11:55:07  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Ca peut servir en descente de col  
Ce qui est le lieu ou vont les Subaru normalement :o


 
voilà c'est LE cas où ça peut servir.
 
mais à titre d'exemple dans le groupe où on roule, on est quasi tous en durites d'avia (mais pas mal de plaquettes un peu plus perfs).  
rarement eu de soucis, sauf effectivement les gros cols dans les Alpes, ou certains ont eu chauds.  :D  
 
mais même en arsouillant fort (sauf en lignes droites), les sportives modernes ont quand même des freinages endurants d'origines avec les durites d'origines.
aucun soucis 99% du temps, puis quand on est pas sur circuit, on peut rouler tranquille 5 min histoire de rafraîchir le bouzin.  
c'est surement plus important de faire la purge du liquide de frein régulièrement.  :jap:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73747914
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:55:54  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Ca peut servir en descente de col  
Ce qui est le lieu ou vont les Subaru normalement :o


 

ours02 a écrit :


 
mais même en arsouillant fort (sauf en lignes droites), les sportives modernes ont quand même des freinages endurants d'origines avec les durites d'origines.
aucun soucis 99% du temps, puis quand on est pas sur circuit, on peut rouler tranquille 5 min histoire de rafraîchir le bouzin.  
c'est surement plus important de faire la purge du liquide de frein régulièrement.  :jap:


 
Merci.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747924
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:58:18  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Cf post au dessus :o
 
Tu peux les avoir de couleurs.
 
Mais monter des Stylema pour arrêter un truc a 350km/h faut vraiment être fou pour monter du caoutchouc :o
 
Le cahier des charges de brembo d'ailleurs doit le mentionner. Aucun sens de penser a mettre du caoutchouc la dessus


Y'a-t-il UNE seule durite de frein autrement fait qu'en caoutchouc renforcé? Vraie question.
 
J'en connais pas. Elles ont toute un tressage à l'intérieur. Pour moi "aviation" c'est quand c’était visible sous une couche de résine transparente pour qu'on la voit et dont le renforcement est supposément meilleur. Bref, on encule les mouches, les durites des véhicules sont correctment dimensionnées dès le départ.

n°73747941
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 12:00:35  profilanswer
 

D'un forum M2 ricain (je vous laisse traduire) sur des voitures qui tournent régulièrement sur circuit:
 
>>I put Steel Brake lines on my M2 last year and as far as any noticable improvement in braking I have noticed none. The OEM lines on newer cars are pretty durable unlike older rubber lines of years ago. I was changing over my brake fluid and figured why not, it's a good time to do it. There is a benefit of peace of mind when on the track that some track debris or metal could slice open an OEM line. Would do Track Pads, and High temp. brake fluid, this will give you much better brake performance.
 
>>I’ve had a braided Russel brake line kit burst on me during a track day. Stick to OE. High temp fluid and pads make a huge difference in brake pedal feel. SS lines make just a few percentage points improvement and come with their own issues.
 
>>Agreed - oem hoses are very good and I believe are kevlar lined so won 't bulge like rubber lines when BF is hot and being squeezed.

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-10-2025 à 12:02:57
n°73747953
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-10-2025 à 12:03:08  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Mais toutes les durites pour liquide de frein sont renforcées et doivent résister à des pressions hydrauliques élevées , de quoi parle-t-on?

 


 

De tuning

 

[:pingolu:1]

n°73747972
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 12:07:19  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

D'un forum M2 ricain (je vous laisse traduire) sur des voitures qui tournent régulièrement sur circuit:
 
>>I put Steel Brake lines on my M2 last year and as far as any noticable improvement in braking I have noticed none. The OEM lines on newer cars are pretty durable unlike older rubber lines of years ago. I was changing over my brake fluid and figured why not, it's a good time to do it. There is a benefit of peace of mind when on the track that some track debris or metal could slice open an OEM line. Would do Track Pads, and High temp. brake fluid, this will give you much better brake performance.
 
>>I’ve had a braided Russel brake line kit burst on me during a track day. Stick to OE. High temp fluid and pads make a huge difference in brake pedal feel. SS lines make just a few percentage points improvement and come with their own issues.
 
>>Agreed - oem hoses are very good and I believe are kevlar lined so won 't bulge like rubber lines when BF is hot and being squeezed.


Avec la Subaru on n'est peut-être pas dans les mêmes standards :D  
J'ai une durite à changer sur la S2000, caoutchouc craquelé, j'ai la durite de remplacement (pas avia :o ), dommage j'ai la flemme de la changer maintenant sinon j'aurais coupé en deux l'ancienne pour voir comment c'est foutu à l'intérieur sur une voiture de 20+ ans :o


---------------
Championnat GT Sport
n°73748009
manisque
Posté le 27-10-2025 à 12:17:10  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

mais pourquoi tu nous parles de motos?
y'a une énorme différence entre freiner un véhicule de 200kgs avec des freins quasi à l'air libres, et freiner un véhicule de 1600kgs avec des freins à moitié enfermés.
les contraintes sont incomparables.

 

Les tuyaux de vérins de tracteurs sont aussi tressés, c'est sûrement pour les descentes de cols à 25km/h [:kede].

 

Pareil avec les tuyaux d'origine Shimano en metal tressé sous le téflon.

 

J'en ai vu un se dessertir après avoir testé des freins neufs avec un stoppie, alors je ne compterais pas dessus comme un truc forcément de meilleure qualité/sécurité qu'un bout de catouchouc :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73748104
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 12:43:28  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
De tuning  
 
 [:pingolu:1]


Exactement, et tu peux enlever le smiley  [:mac_lane:9]

mood
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Posté le 27-10-2025 à 12:43:28  profilanswer
 

n°73748372
dauchinene
Posté le 27-10-2025 à 13:44:49  profilanswer
 

oufwid a écrit :

 


Désolé pour la photo de mauvaise qualité, c’est mon fils de 4 qui l’a prise  :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 0afbba.jpg

 

Pas de durites aviation, et elle fait - je pense humblement - partie du top 20% des motos en ce qui concerne le freinage  :o

 


 

Désolé, mais tu te tromps. La Panigale (comme d'ailleurs la plupart - si ce n'est toutes mais là je ne suis pas certain - des ducati depuis des années) est équipée de Durites aviation (comme l'est d'ailleurs ma 900ss de 1998). et c'est sans doute aussi le cas chez d'autres constructeurs moto.
Ce n'est pas parce que c'est noir que c'est en caoutchouc.

Message cité 2 fois
Message édité par dauchinene le 27-10-2025 à 13:45:53
n°73748463
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 14:06:28  profilanswer
 

Durites avia ou pas sur celle ci ?  [:teamfive94:6]  
 
https://preview.redd.it/perfection-in-vehicle-form-v0-8kkqu0ygpmxf1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=b8723691950e7adf0b9c323e10eac1cf6c51e993


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73748492
ClioWillia​ms
Posté le 27-10-2025 à 14:10:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Pour moi, tout ca c'est un nogo.

 

Rien qu'en cas de crash (alors que c'est censé améliorer la tenue de route), ton assureur va te planter un pieu au fond des choses avec du harissa et du verre pilé. Et je ne parlerais même pas de l'état d'esprit général du conducteur qui installe ca sur sa voiture...

 


Les gens montent souvent ça comme si c'était des Lego en plus, et souvent bien trop tape-cul pour rouler sur route. Rabaissé à l'arrache, surtout en McPherson.

 

Ils pensent améliorer le comportement routier, mais c'est souvent qu'une impression.  [:eneytihi:4]

 


Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 14:11:23
n°73748493
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 14:10:54  profilanswer
 

dauchinene a écrit :


 
Désolé, mais tu te tromps. La Panigale (comme d'ailleurs la plupart - si ce n'est toutes mais là je ne suis pas certain - des ducati depuis des années) est équipée de Durites aviation (comme l'est d'ailleurs ma 900ss de 1998). et c'est sans doute aussi le cas chez d'autres constructeurs moto.
Ce n'est pas parce que c'est noir que c'est en caoutchouc.


Et ce n’est pas parce que c’est acheté chez Autobacs en aftermarket que c’est meilleur que ce qui est installé et “renforcé” d’origine. Toutes les durites sur les voitures de ce millénaires le sont, et les changer ne sert à rien du tout.
 
Donc si je vois des durites kikoolol dites “n’aviation” sur une caisse, bah c’est clairement un red flag au même titre que le reste (stututu gate, jantes bolidées etc)

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 14:14:57
n°73748496
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 14:11:09  profilanswer
 


 
Il a mis un sticker, c'est pas d'origine :o  
 

n°73748505
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 14:12:54  profilanswer
 

les petits coeurs sur le feu AR  :love:  :love:  :love:
 
Je vous recommande l'Insta de la pailote d'ailleurs, si vous avez 10 min de votre vie à perdre (en plus d'HFR je veux dire)
 
D'ailleurs, question subsidiaire: que pensez-vous des gens qui posent leur insta en sticker sur leur caisse (par chez moi ça arrive fréquemment, et ça va de la Honda Civic à la Ferrari 488/Lambo Huracan en passant par BMW M et Porsche diverses et variées...)

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-10-2025 à 14:17:40
n°73748513
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 14:14:27  profilanswer
 


Des pneus Kapsen.
Encore une marque que je ne connaissais pas.


---------------
Championnat GT Sport
n°73748518
ClioWillia​ms
Posté le 27-10-2025 à 14:15:30  profilanswer
 

L'utilité des durites avia' pour l'éfficacité et la sensation à la pédale, ça a été débunké il y a un paquet d'années, le lien a même été posté sur ce topic il me semble.

Message cité 3 fois
Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 14:18:06
n°73748559
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2025 à 14:21:16  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

Durite avia, y'a aussi du caoutchouc sous et sur le tressage metal  :o .
ce que m'avait dit le controleur, seul avantage des durites avia, c'est qu'on voit facilement si le tressage est intact, évidement valable que si la gaine extérieure est transparente  :o
Quand à la dégradation du caoutchouc, ça depend aussi de là où est conservé l'auto, et surtout de la qualité d'origine..

 

pour les moto, c'est pas systématique les durites avia, ne serait-ce pas aussi une question de look et de prix ?

 

En fait les durites origine ont pour la grande majorité un tressage interne, Moulé entre deux couches de caoutchouc. C'est soudent de la merde, ou à défaut le maillage est trop espacé pour limiter efficacement la dilatation.

 
oufwid a écrit :

 

Voilà, comme la trappalu quoi  :o

 

Désolé pour la photo de mauvaise qualité, c’est mon fils de 4 qui l’a prise  :o

 

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 0afbba.jpg

 

Pas de durites aviation, et elle fait - je pense humblement - partie du top 20% des motos en ce qui concerne le freinage  :o

 


 

C'est des durites avait, avec un revêtement caoutchouc. La seule différence c'est que pour l'homologation il faut pouvoir vérifier l'état de la durite - ce qui est impossible - mais du coup ils foutent un revêtement caoutchouc dont on peut vérifier l'état - qui ne présume absolument pas de la bonne santé des durites, mais c'est la loi.

 
dauchinene a écrit :

 

Désolé, mais tu te tromps. La Panigale (comme d'ailleurs la plupart - si ce n'est toutes mais là je ne suis pas certain - des ducati depuis des années) est équipée de Durites aviation (comme l'est d'ailleurs ma 900ss de 1998). et c'est sans doute aussi le cas chez d'autres constructeurs moto.
Ce n'est pas parce que c'est noir que c'est en caoutchouc.

 

Exactement.

 
oufwid a écrit :


Et ce n’est pas parce que c’est acheté chez Autobacs en aftermarket que c’est meilleur que ce qui est installé et “renforcé” d’origine. Toutes les durites sur les voitures de ce millénaires le sont, et les changer ne sert à rien du tout.

 

La plupart des durites aviation aftermarket sont des BF Goodrich, c'est le bon RQP, et ça fait la différence sur toutes les voitures dont les freins sont en carton. Ceci dit, les sportives récentes ont en effet des durites aviation avec un revêtement caoutchouc par dessus, donc en effet des ce cas particulier ça ne sert à rien. Sur celles qui n'en sont pas équipées, si t'es un peu un sauvage tu sens nettement la différence.

 

Sur une STI7, c'est pas les durites qu'il fait changer, c'est la voiture :o modif courante et efficace, les 4 piétons de Mégane 3 RS: il existe pléthore de kits d'adaptation, ça coûte pas trop cher d'occasion et ça permet de freiner honorablement la masse de la voiture. Les sub c'est vraiment des caisses qui freinent vraiment mal, pourtant sur les STI ils ont majoré le freinage... En vain.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73748575
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2025 à 14:23:19  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

L'utilité des durites avia' pour l'éfficacité et la sensation à la pédale, ça a été débunké il y a un paquet d'années, le lien a même été posté sur ce topic il me semble.

 

Ça dépend des voitures, t'en as où la différence est très sensible. Suffit d'avoir déjà découpé de vieilles durites et une durite avia pour voir la différence. Mais si on se sent floué parce qu'il y a du caoutchouc DANS les durites aviation, no shit Sherlock. Faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir ce qui les constitue.

 
Oliv_CTR a écrit :


D'ailleurs, question subsidiaire: que pensez-vous des gens qui posent leur insta en sticker sur leur caisse (par chez moi ça arrive fréquemment, et ça va de la Honda Civic à la Ferrari 488/Lambo Huracan en passant par BMW M et Porsche diverses et variées...)

 

Ce n'est plus une voiture plaisir mais une extension pénienne.


Message édité par Kronick91 le 27-10-2025 à 14:24:27

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73748600
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 14:26:20  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

L'utilité des durites avia' pour l'éfficacité et la sensation à la pédale, ça a été débunké il y a un paquet d'années, le lien a même été posté sur ce topic il me semble.

 

C'est à 100% un non-sujet. Les durites d'origine font le job, je ne vois même pas pourquoi on en viendrait à les changer si non craquelées ou défectueuses. Toutes les durites de circuit de freinage sont renforcées pour supporter la pression requise, one way or another. La pression hydraulique dans un circuit de frein est élevée, même pour une caisse / meule de base, et c'est un organe de sécurité.

 

Changer les durites sans toucher au reste, c'est comme changer les capuchons qui recouvrent les valves de gonflage des pneus en espérer gagner du grip.

 

On peut toujours s'écharper sur la définition des dites durites "aviation", ça change rien au fait que c'est illusoire de croire qu'on gagne quoi que ce soit à les changer :o


Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 14:38:52
n°73748659
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 14:35:06  profilanswer
 

C'est bien pour ça qu'elle va passer en concesion pour faire virer :
- BAR
- combiné filleté
- dump
- durite aviation
 
Je veux la sauver en somme :o

n°73748670
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 14:37:11  profilanswer
 

Tu vas surtout sauver le benef annuel de ton concess Subaru local :o

n°73748677
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 14:38:26  profilanswer
 

En fait le topac me fait parfois penser au topic "audiophile" où certains changent les câbles pour des trucs en cuivre avec un blindage en adamantium nervuré de fibres kevlar en espérant gagner une réponse dynamique acoustique sur la bande-passante 3.7-3.85kHz et une baisse de l'impédance de 0.3 ohms.
 
Le feeling à la molette de l'ampli est tellement différent, le jour et la nuit en utilisation intensive :o
 
Mais pour ça bien sûr, faut être audiophile (ou un pilote :o ) et pousser les limites de l'engin au-delà de ce que les normies peuvent comprendre :o

n°73748691
ClioWillia​ms
Posté le 27-10-2025 à 14:40:07  profilanswer
 

Citation :

En fait, les seuls chiffres qui atomisent les flexibles caoutchoucs renforcés viennent de vendeurs de durites aviation comme Goodridge, une marque qui a réussi à inonder tous les forums avec son test de 2005.
 

Citation :


 
-Stainless Braided PTFE Hose
First recordable data at 0.010% (0.0002932cc/ft) @ 4000 PSI*
 
-Rubber Hose - Note – results may vary slightly dependent on manufacturer.
- 0.136 cc/ft @ 1000 PSI
- 0.150 cc/ft @ 1500 PSI
- 0.290 cc/ft @ 2900 PSI


 
D'après des essais sur des durites BrakeQuip, qui vend des durites aviation, et aussi des durites caoutchouc renforcées (2 couches) comme les OEM.  
C'est moins miraculeux*
 

Citation :

The most recent test sample of BrakeQuip rubber hoses had an average expansion of 0.11 cc/ft at 1000 psi, with individual results ranging between 0.10 cc/ft and 0.12 cc/ft.
Similarly, the most recent sample of BrakeQuip braided hose had an average expansion of 0.07 cc/ft at 1000 psi, with results for individual hoses ranging between 0.05 cc/ft and 0.11 cc/ft.
 
There are additional thresholds for other pressures.  
For example at 2900 psi, the allowable expansion for low expansion hose is 0.61 cc/ft.  
Our test sample of rubber hose averaged 0.30 cc/ft, with a max of 0.31 cc/ft.  
Our test sample of braided hose averaged 0.11 cc/ft, with a max of 0.15 cc/ft.


 
 
Surtout que la pression de 2900psi doit être supérieure à la pression dans une durite de frein, même lors d'un freinage de trappeur.
Si quelqu'un la connait ?  :jap:
 


Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 14:40:58
n°73748693
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 14:40:29  profilanswer
 

C'est clair.
 
mes doigts me font mal en écrivant ca mais si je devais sauver ce genre de rougne un jour, autant le faire moi...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73748700
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 14:42:32  profilanswer
 

oufwid a écrit :

En fait le topac me fait parfois penser au topic "audiophile" où certains changent les câbles pour des trucs en cuivre avec un blindage en adamantium nervuré de fibres kevlar en espérant gagner une réponse dynamique acoustique sur la bande-passante 3.7-3.85kHz et une baisse de l'impédance de 0.3 ohms.
 
Le feeling à la molette de l'ampli est tellement différent, le jour et la nuit en utilisation intensive :o
 
Mais pour ça bien sûr, faut être audiophile (ou un pilote :o ) et pousser les limites de l'engin au-delà de ce que les normies peuvent comprendre :o


 
Cite-moi un topic de ce forum ou ça part pas sur du branlage de nouille au bout d'un moment (du café, à la voiture plaisir, en passant par les fours à Pizza, les montres, la domotique ou les piscines)
 
Faut bien voir qu'il y a 30 ans ici c'est né à base de "mon 386 SX40 overclocké et watercoolé met la patée à ton 386 DX 16 sur du calcul à virgule flottante" :o

n°73748702
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 14:43:33  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Mais pour ça bien sûr, faut être audiophile (ou un pilote :o ) et pousser les limites de l'engin au-delà de ce que les normies peuvent comprendre :o


 
D'où le fait de dire que pour le quidam qui roulera à la même allure que Ghislaine et son Sandero, ca n'a absolument aucun intérêt. :jap:
 
Et comme les critères "Tan 2 chof respecté" et "jamé de circui" font partie des mots clés du HFRien quand il cherche une caisse, on oublie les pièces perfs :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73748711
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 14:44:36  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Cite-moi un topic de ce forum ou ça part pas sur du branlage de nouille au bout d'un moment (du café, à la voiture plaisir, en passant par les fours à Pizza, les montres, la domotique ou les piscines)
 
Faut bien voir qu'il y a 30 ans ici c'est né à base de "mon 386 SX40 overclocké et watercoolé met la patée à ton 386 DX 16 sur du calcul à virgule flottante" :o


 
https://i0.wp.com/gainweightjournal.com/wp-content/uploads/2014/12/8ea.jpg?ssl=1


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73748713
ours02
Posté le 27-10-2025 à 14:44:45  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

C'est bien pour ça qu'elle va passer en concesion pour faire virer :
- BAR
- combiné filleté
- dump
- durite aviation
 
Je veux la sauver en somme :o


 
tout ce qui consommation, fiabilité, tu t'es renseigné un peu?  :whistle:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73748714
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 14:44:54  profilanswer
 

C'est juste une histoire d'endurance les durites avia. Y a rien d'autre à chercher. Pas de caoutchouc donc pas de dilatation.
 
Utilité 0 pour aller amener madame faire son masque et son épilation du maillot.  
Juste sur piste en utilisation intensive. Dans le cas de la sub, je connais pas l'usage. Mais pas impossible qu'elle posait ses roues sur un circuit.
 
Comme monter des Pilot sport cup 4 Racing Le mans edition pour prendre des ronds points :o, ça a plus de charme que d'usage :o

n°73748725
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 14:47:39  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Juste sur piste en utilisation intensive. Dans le cas de la sub, je connais pas l'usage. Mais pas impossible qu'elle posait ses roues sur un circuit.
 
Comme monter des Pilot sport cup 4 Racing Le mans edition pour prendre des ronds points :o, ça a plus de charme que d'usage :o


 
Bah tu vois, ca c'est un nogo pour moi et pourtant quel vendeur ira afficher sur son annonce que sa voiture a fait Pouilly ou le Tourmalet en fond de 3e ?
 
Par contre, ca ne l'empêchera pas d'afficher fièrement toutes ses modifs perfs de bon gout et juste pour améliorer la voiture


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73748726
ClioWillia​ms
Posté le 27-10-2025 à 14:47:43  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


Comme monter des Pilot sport cup 4 Racing Le mans edition pour prendre des ronds points :o, ça a plus de charme que d'usage :o

 

Des Cup 2 sur route tiennent moins bien que des Sport 4S si on roule pas comme kronick en permanence.

 

https://youtu.be/xk-QSoQzrG8?si=bjp [...] Ug9r&t=412


Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 14:55:02
n°73748745
Fouge
Posté le 27-10-2025 à 14:51:00  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

D'où le fait de dire que pour le quidam qui roulera à la même allure que Ghislaine et son Sandero, ca n'a absolument aucun intérêt. :jap:

Le débat justement, c'est s'il y a un intérêt en terme d'endurance pour ceux qui ont une sportive et qui comptent occasionnellement l'utiliser de manière intensive à la montagne et/ou sur circuit. Du coup aucun gain là aussi ? (vraie question) Ou alors ça dépend des caisses ?

n°73748756
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 14:52:28  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Cite-moi un topic de ce forum ou ça part pas sur du branlage de nouille au bout d'un moment (du café, à la voiture plaisir, en passant par les fours à Pizza, les montres, la domotique ou les piscines)
 
Faut bien voir qu'il y a 30 ans ici c'est né à base de "mon 386 SX40 overclocké et watercoolé met la patée à ton 386 DX 16 sur du calcul à virgule flottante" :o


 
Le topic bourse :D
 
On parle pas d'optimiser les frais de courtage à 0,0001% en pasant sur Interactive Brokers, on laisse ça au topic des museaux  [:ankou2000:4] .
 
Là au moins on parle de louches de 3 taoufiks mini sur des meme stocks, juste pour le thrill, zéro analyse et en mode turbo YOLO :D
 
Les geeks et leurs charts en prennent pour leur grade  [:the real nerdz:1]

n°73748778
ours02
Posté le 27-10-2025 à 14:55:35  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Bah tu vois, ca c'est un nogo pour moi et pourtant quel vendeur ira afficher sur son annonce que sa voiture a fait Pouilly ou le Tourmalet en fond de 3e ?


 
t'as tellement de nogo que t'achètes pas de sportives.  :o  
je comprends pas le concept.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73748782
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 14:55:46  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

D'ailleurs, question subsidiaire: que pensez-vous des gens qui posent leur insta en sticker sur leur caisse (par chez moi ça arrive fréquemment, et ça va de la Honda Civic à la Ferrari 488/Lambo Huracan en passant par BMW M et Porsche diverses et variées...)


 
Chasse au klout, rien de plus.
 
Si en plus le/la propriétaire a un physique instagrammable, ca donne +20 follows tous les jours que sort la rougne.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73748783
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 14:55:48  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le débat justement, c'est s'il y a un intérêt en terme d'endurance pour ceux qui ont une sportive et qui comptent occasionnellement l'utiliser de manière intensive à la montagne et/ou sur circuit. Du coup aucun gain là aussi ? (vraie question) Ou alors ça dépend des caisses ?


 
bah ça peut t'éviter la pédale molle quoi  :o
 
No Joke.
 
Bon après on part de loin. On met des photos de Panigale et on sait pas différencier des durites avia. Dur d'avoir un avis ici  [:tinostar]

n°73748790
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 14:56:25  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

C'est juste une histoire d'endurance les durites avia. Y a rien d'autre à chercher. Pas de caoutchouc donc pas de dilatation.
 
Utilité 0 pour aller amener madame faire son masque et son épilation du maillot.  
Juste sur piste en utilisation intensive. Dans le cas de la sub, je connais pas l'usage. Mais pas impossible qu'elle posait ses roues sur un circuit.
 
Comme monter des Pilot sport cup 4 Racing Le mans edition pour prendre des ronds points :o, ça a plus de charme que d'usage :o


 

Fouge a écrit :

Le débat justement, c'est s'il y a un intérêt en terme d'endurance pour ceux qui ont une sportive et qui comptent occasionnellement l'utiliser de manière intensive à la montagne et/ou sur circuit. Du coup aucun gain là aussi ? (vraie question) Ou alors ça dépend des caisses ?


 
C'est là où je suis pas d'accord. Même en utilisation en mode sanglier de l'Essone, je mets quiconque au défi d'avoir une meilleure endurance ou un meilleur feeling au freinage en ne changeant QUE les durites. C'est 100% placebo: les plaquettes, les disques, le liquide de frein, les pneus, et le pilote s'avoueront vaincus bien avant la durite :o

n°73748797
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 14:57:20  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Chasse au klout, rien de plus.
 
Si en plus le/la propriétaire a un physique instagrammable, ca donne +20 follows tous les jours que sort la rougne.


 
Mais faut pas voir que la voiture :o
 
Il faut militer pour une nouvelle mode. Le flocage direct sur les boobs t shirt.

n°73748808
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 14:58:16  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
t'as tellement de nogo que t'achètes pas de sportives.  :o  
je comprends pas le concept.


 
Ah non, j'ai pas bcp de nogo autre que le pognon et les modifications techniques.
 
Mon soucis fut un temps était un cahier des charges de merde. Aujourd'hui, c'est plutôt des problématiques financières très terre à terre...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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