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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73748808
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 14:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :


 
t'as tellement de nogo que t'achètes pas de sportives.  :o  
je comprends pas le concept.


 
Ah non, j'ai pas bcp de nogo autre que le pognon et les modifications techniques.
 
Mon soucis fut un temps était un cahier des charges de merde. Aujourd'hui, c'est plutôt des problématiques financières très terre à terre...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 27-10-2025 à 14:58:16  profilanswer
 

n°73748812
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 14:59:09  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le débat justement, c'est s'il y a un intérêt en terme d'endurance pour ceux qui ont une sportive et qui comptent occasionnellement l'utiliser de manière intensive à la montagne et/ou sur circuit. Du coup aucun gain là aussi ? (vraie question) Ou alors ça dépend des caisses ?


 
ça dépend des caisses, mais de la sportive récente doit encaisser du liquide chaud dans ses durites (renforcées, même si c'est pas du metal tressé) sans broncher :)
les plaquettes fumeront et le liquide passera en état gazeux avant que ta durite se dilate de manière notable

oufwid a écrit :


 
Le topic bourse :D
 
On parle pas d'optimiser les frais de courtage à 0,0001% en pasant sur Interactive Brokers, on laisse ça au topic des museaux  [:ankou2000:4] .
 
Là au moins on parle de louches de 3 taoufiks mini sur des meme stocks, juste pour le thrill, zéro analyse et en mode turbo YOLO :D
 
Les geeks et leurs charts en prennent pour leur grade  [:the real nerdz:1]


True dat, mais attends l'effondrement (ou a mimima la correction) sur l'IA pour voir chouiner 80% des participants, facile d'etre YOLO sur du bull run :D

n°73748816
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 14:59:36  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
C'est là où je suis pas d'accord. Même en utilisation en mode sanglier de l'Essone, je mets quiconque au défi d'avoir une meilleure endurance ou un meilleur feeling au freinage en ne changeant QUE les durites. C'est 100% placebo: les plaquettes, les disques, le liquide de frein, les pneus, et le pilote s'avoueront vaincus bien avant la durite :o


 
Bah il faut faire de la piste pour ça :o  
 
C'est plus une histoire de contrainte physique. Mais, tu trouveras jamais de durite avia, sur un freinage céramique :o

n°73748836
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 15:02:53  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

 

bah ça peut t'éviter la pédale molle quoi  :o

 

No Joke.

 

Bon après on part de loin. On met des photos de Panigale et on sait pas différencier des durites avia. Dur d'avoir un avis ici  [:tinostar]

 


J'ai posté la Panigale pour démontrer qu'il n'y avait aucun intérêt à remplacer celles d’origines, car les durites sont dimensionnées correctement, en particulier sur les véhicules à vocation sportive. Appelle-les comme tu veux, aviation ou pas, les durites de circuit de frein SONT renforcées d'origine, qu'il y ait du caoutchouc ou pas, et les changer n'apporte rien si tu ne changes que ça.

 

Mais fais semblant de ne pas comprendre  [:ankou2000:4]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 15:07:01
n°73748839
Terisonen
Posté le 27-10-2025 à 15:03:43  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
ça dépend des caisses, mais de la sportive récente doit encaisser du liquide chaud dans ses durites (renforcées, même si c'est pas du metal tressé) sans broncher :)
les plaquettes fumeront et le liquide passera en état gazeux avant que ta durite se dilate de manière notable


 

Oliv_CTR a écrit :


True dat, mais attends l'effondrement (ou a mimima la correction) sur l'IA pour voir chouiner 80% des participants, facile d'etre YOLO sur du bull run :D


 
P'tain on dirait un résumé d'un boulard  :sweat:  

n°73748850
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2025 à 15:05:02  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
D'ailleurs, question subsidiaire: que pensez-vous des gens qui posent leur insta en sticker sur leur caisse (par chez moi ça arrive fréquemment, et ça va de la Honda Civic à la Ferrari 488/Lambo Huracan en passant par BMW M et Porsche diverses et variées...)


Menu maxi best of plus de l'inquisition espagnole (celui où on te pend avant de te décapiter puis te couper en morceaux) pour soigner leur narcissisme forcené par une méthode à la fois éprouvée et amusante.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73748854
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 15:05:36  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Bah il faut faire de la piste pour ça :o  
 
C'est plus une histoire de contrainte physique. Mais, tu trouveras jamais de durite avia, sur un freinage céramique :o


 
Faire de la piste avec une voiture de 1930 swapped LS7 et avec des durites en peau de couille de mouton, oui, peut-être  [:king_olivier:1]  
 
Tout comme avec une Sub d'origine, même avec des durites en kevlar, ça restera une merde au freinage  [:king_olivier:1]

n°73748864
Terisonen
Posté le 27-10-2025 à 15:06:48  profilanswer
 

Et le liquide de frein, vous y pensez au liquide de frein? :o
 
.

n°73748865
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2025 à 15:07:00  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Des pneus Kapsen.
Encore une marque que je ne connaissais pas.


C'est Kapsel les pneus fantômes,
Ils ont envie de glisser et de s'amuser
Vous mettre au tapis, vous faire perdre la vie
Oh Kapseln, les pneus fantômes...
 
 [:mc2messiah]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73748874
ours02
Posté le 27-10-2025 à 15:09:03  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est Kapsel les pneus fantômes,
Ils ont envie de glisser et de s'amuser
Vous mettre au tapis, vous faire perdre la vie
Oh Kapseln, les pneus fantômes...
 
 [:mc2messiah]


 [:implosion du tibia]  
 
j'ai eu des wanli sur ma MX5 quand je l'ai acheté, tu me fais un petit couplet?  :D


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
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Posté le 27-10-2025 à 15:09:03  profilanswer
 

n°73748882
ClioWillia​ms
Posté le 27-10-2025 à 15:10:06  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

Et le liquide de frein, vous y pensez au liquide de frein? :o

 

.

 


Bosch ENV6 universel

 

Plus fluide que du DOT4+ par grand froid pour que l'ESP travaille mieux sur route verglacée.
Point d'ébullition + haut que du DOT4+, et durée de vie en temps +50%.

 

:o


Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 15:14:32
n°73748886
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 15:11:07  profilanswer
 

Vous me prendrez 4 Barum rechapés pendant 3 mois sous la pluie/neige, ça va vous faire passer l'envie de renforcer vos durites, monsieur [:moudenc:2]

n°73748894
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 15:11:57  profilanswer
 


Kronick91 a écrit :


 
si t'es un peu un sauvage tu sens nettement la différence.  
 
 


son seul fait d'armes est d'avoir ouvert sa capote au délà de 50km/h.
sa fiata abarth++prepa version 1.3.5 doit être équipée aviat, mais il n'en sait rien.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73748898
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-10-2025 à 15:12:29  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 [:implosion du tibia]

 

j'ai eu des wanli sur ma MX5 quand je l'ai acheté, tu me fais un petit couplet?  :D

 


Titre : Wanli, le bon choix pour la route
(Tempo entraînant et joyeux, style jingle publicitaire)
(Couplet 1)
La route s'étend, le voyage t'appelle,
Ton budget te freine ? Faut que ça change !
Pour rouler loin sans casser ta tirelire,
Il y a une marque que l'on veut te dire.
(Refrain)
Wanli, c'est l'adhérence sans la dépense !
Le meilleur prix, mais pas au détriment de la confiance.
Wanli, sous tes roues, c'est la sécurité,
Pour chaque virage, pour chaque kilomètre ajouté !
(Couplet 2)
Été, hiver, ou sous la pluie fine,
Une bonne tenue, c'est la routine.
Fiables, durables, conçus pour avancer,
Chaque trajet devient un pur plaisir.
(Refrain)
Wanli, c'est l'adhérence sans la dépense !
Le meilleur prix, mais pas au détriment de la confiance.
Wanli, sous tes roues, c'est la sécurité,
Pour chaque virage, pour chaque kilomètre ajouté !
(Pont - Chuchoté puis voix forte)
La route t'appartient...
Alors choisis bien !
(Outro - Répétition rythmée du nom)
Waaanli ! (Le bon prix, la bonne route)
Waaanli ! (Roulez l'esprit léger)
Pneus Wanli !

  

:whistle:


Message édité par ralph14 le 27-10-2025 à 15:12:41
n°73748905
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 15:14:00  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est Kapsel les pneus fantômes,
Ils ont envie de glisser et de s'amuser
Vous mettre au tapis, vous faire perdre la vie
Oh Kapseln, les pneus fantômes...
 
 [:mc2messiah]


 
Manta, je vais te tuer.  [:tillow:2]


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un seul n à tuning de m*rde
n°73748927
manisque
Posté le 27-10-2025 à 15:17:53  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Faut bien voir qu'il y a 30 ans ici c'est né à base de "mon 386 SX40 overclocké et watercoolé met la patée à ton 386 DX 16 sur du calcul à virgule flottante" :o

 

C'est un sacré combat d'infirmes sans avoir de 387, vu que les functions FP sont émulées par le CPU quand il n'y a pas de FPU [:trefledepique_w].

 
Kronick91 a écrit :


Sur une STI7, c'est pas les durites qu'il fait changer, c'est la voiture :o modif courante et efficace, les 4 piétons de Mégane 3 RS: il existe pléthore de kits d'adaptation, ça coûte pas trop cher d'occasion et ça permet de freiner honorablement la masse de la voiture. Les sub c'est vraiment des caisses qui freinent vraiment mal, pourtant sur les STI ils ont majoré le freinage... En vain.

 

Je pensais les Méganes 3 assez fiables et spacieuses pour que tous leurs occupants ne soient pas piétons :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73748935
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 15:19:18  profilanswer
 

Si c'est toi qui la conduis tous les occupants préfèreraient être piétons au bout de 3 virages :o

n°73748945
ClioWillia​ms
Posté le 27-10-2025 à 15:20:46  profilanswer
 

Je suis trop jeune pour ces conneries.
Mon premier PC a débarqué en 1997, et c'était surtout pour m'amuser avec Paint, la démo de Flight Simulator* et Adibou 2.

 

https://youtu.be/BoX6_djV_58?si=aTb [...] oC6dH9&t=9

 

:o

 

*edit : plutôt https://en.wikipedia.org/wiki/Flight_Unlimited ?

 

Les bons jeux comme Complot à la cour du Roi Soleil, et Croisades : Conspiration au royaume d'Orient sont arrivés juste après.  [:stephan_lapaix]

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 15:27:18
n°73748947
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-10-2025 à 15:21:00  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

L'utilité des durites avia' pour l'éfficacité et la sensation à la pédale, ça a été débunké il y a un paquet d'années, le lien a même été posté sur ce topic il me semble.


bah en général rien que le fait d'en changer et devoir purger au même moment un LDF qui a 1an, ça aide. :??:  
en F1 ça ressemble à ça :
https://i.ibb.co/PGKFs8Sj/brake-F1hub-instrumentation.jpg


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73748953
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 15:23:07  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
tout ce qui consommation, fiabilité, tu t'es renseigné un peu?  :whistle:


Bein sûr que non, je me fiche de dépenser deux mois de salaire dans un véhicule.
 
Mais bon, pour dire vrai oui, bien entendu, même si cela fait mal à certains.

n°73749019
manisque
Posté le 27-10-2025 à 15:37:42  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Si c'est toi qui la conduis tous les occupants préfèreraient être piétons au bout de 3 virages :o


 
J'avais bien quelques anecdotes de quand Msieur Master à lancé le concours de mythe sur les Vmax sur route humide, mais j'ai préféré ne pas nourrir le troll :D.
 

Spoiler :

Je me rappelle encore du "OMAGAD, il a tourné le volant à droite dans un virage à gauche" [:pillywiggins].


 

ClioWilliams a écrit :

Je suis trop jeune pour ces conneries.  
Mon premier PC a débarqué en 1997, et c'était surtout pour m'amuser avec Paint, la démo de Flight Simulator* et Adibou 2.


 
Vous êtes le bienvenu sur le topic des ordinosaures :jap:.
 

_Druss_ a écrit :


Bein sûr que non, je me fiche de dépenser deux mois de salaire dans un véhicule.
 
Mais bon, pour dire vrai oui, bien entendu, même si cela fait mal à certains.


 
C'est un peu juste pour la cotisation HFR premium [:galom].
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73749036
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 15:42:20  profilanswer
 

Pour revenir sur un autre sujet, le prix de la M2C boite manu a encore baissé :o
 
https://www.autohero.com/de/bmw-2-e [...] vQypn8KB.0
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73749041
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 15:42:43  profilanswer
 

Certes, mais pour répondre sérieusement, bien sûr que je me suis renseigné sur le EJ20 et ses problèmes.

n°73749112
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 15:57:21  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Vous me prendrez 4 Barum rechapés pendant 3 mois sous la pluie/neige, ça va vous faire passer l'envie de renforcer vos durites, monsieur [:moudenc:2]


Les seuls virages dangereux que la plupart des participants rencontrent ici peuvent être négociés même sans durites renforcées, simplement de bons réflexes :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/27/snapshot_1144108930028d5f783a2aa5f3.jpg

n°73749114
dauchinene
Posté le 27-10-2025 à 15:57:28  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
 
J'ai posté la Panigale pour démontrer qu'il n'y avait aucun intérêt à remplacer celles d’origines, car les durites sont dimensionnées correctement, en particulier sur les véhicules à vocation sportive. Appelle-les comme tu veux, aviation ou pas, les durites de circuit de frein SONT renforcées d'origine, qu'il y ait du caoutchouc ou pas, et les changer n'apporte rien si tu ne changes que ça.
 
Mais fais semblant de ne pas comprendre  [:ankou2000:4]


 
Alors soit tu n'écris pas bien ce que tu penses, soit tu réécris l'histoire car tu as posté la Panigale en disant (grosso modo) : lolilol, les durites avia ça ne sert à rien, regardez, même sur la Panigale, top 20 des meules les plus perfs, il n'y en a pas !
 
Sauf que si, dans ce cas précis il y en a d'origine et donc effectivement, il est certain que dans ce cas , ça ne sert à rien de changer les durites d'origine (même si j'ai trouvé sur le net quelqu'un qui a trouvé d'autres durites plus mieux  :pt1cable: )
Cela ne veut pas dire non plus que ça sert (ou pas) dans les autres cas.  
Perso j'en sais rien et je n'ai pas fait de comparatif et même en le faisant, je ne suis pas certain de faire la différence. Ma Ducati en a d'origine, et sur mes autres véhicules, autos comme motos c'est comme d'origine. mais sur les motos, je ne serai pas étonné que c'en soit quand tu vois la finesse des durites par rapport aux durites de voitures. D'ailleurs, j'ai jamais vu de durites craquelées sur des motos un peu récentes contrairement aux caisses mais bref...

n°73749139
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-10-2025 à 16:02:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Pour revenir sur un autre sujet, le prix de la M2C boite manu a encore baissé :o

 

https://www.autohero.com/de/bmw-2-e [...] vQypn8KB.0

 



https://urlr.me/EecthS

 

Ça ira bien avec  ;)

n°73749145
ClioWillia​ms
Posté le 27-10-2025 à 16:03:04  profilanswer
 

Les motos passent leur vie en garage, et sortent le dimanche par beau temps, pour aller d'une terrasse à une autre, heureusement.

 

Et elles ont quasiment toute un bi-gomme plat à l'arrière.  [:duck69:2]

 

Le disque avant chauffe + à cause du collecteur chauffé au rouge lors des rupteurs à chaque stop pour faire profiter les riverains du silencieux vidé, que lors des freinages.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 27-10-2025 à 16:08:37
n°73749151
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 16:03:27  profilanswer
 

Sans oublier l'indispensable: https://www.instagram.com/reel/C9QKo5_oGXL/


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un seul n à tuning de m*rde
n°73749571
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-10-2025 à 17:17:42  profilanswer
 

Mon dieu....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73751300
Oliv_CTR
Posté le 28-10-2025 à 06:24:32  profilanswer
 

Ça parlait de vieille Supra hier, pour la peine en voici une nouvelle, celle de mon collègue:
https://i.ibb.co/zHhjQZLN/IMG-2588.jpg
Vous avez donc 1.5 BMW sur la photo :o
 
En B48 (malus français toussa) mais évidemment remappée (son côté japonais :D ) dans les 300 bourrins à ce qu’il m’a dit…
Son frere bosse chez Toy et roule en GR Yaris pour l’anecdote

n°73751360
Karma-desi​gn
Posté le 28-10-2025 à 07:27:40  profilanswer
 

oufwid a écrit :

C'est là où je suis pas d'accord. Même en utilisation en mode sanglier de l'Essone, je mets quiconque au défi d'avoir une meilleure endurance ou un meilleur feeling au freinage en ne changeant QUE les durites. C'est 100% placebo: les plaquettes, les disques, le liquide de frein, les pneus, et le pilote s'avoueront vaincus bien avant la durite :o

Jamais compris le délire des durites aussi. Par contre je peux témoigner que des bonnes plaquettes changent TOUT, à la fois en mordant et en endurance. Celui qui met des durites aviation sans changer les plaquettes est un énorme clown déguisé en expert :o

Oliv_CTR a écrit :

En B48 (malus français toussa) mais évidemment remappée (son côté japonais :D ) dans les 300 bourrins à ce qu’il m’a dit…
Son frere bosse chez Toy et roule en GR Yaris pour l’anecdote

Très bon moteur au demeurant, ca prend 310ch effectivement avec pas mal de couple. Si la différence de prix avec le 3.0 est considérable c'est une option pas stupide. Typiquement si ca sort vers les 40k avec malus en occasion récente c'est une très bonne option.
Son seul gros défaut c'est les 2 places, dommage qu'ils n'aient pas gardé les 4 de la mk4.


Message édité par Karma-design le 28-10-2025 à 07:32:53

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Doing god's work in the devil's playground
n°73751390
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-10-2025 à 07:42:14  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Encore une fois, si c’était efficace, on le verrait sur des hyperbikes. Or, il n’y en a pas. CQFD.
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 943658.jpg
 
On voit mieux les durites sur cette photo. Elles sont normales, et font parfaitement le job. Et là on parle d’une meule où il il y a des écopes en carbone pour refroidir les étriers hein, pas d’une CB500.


 
Sur mes deux bmw c’était de l’avia
Et sur ma Ducati (2009) c’était de l’avia gainé noir.

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 28-10-2025 à 07:45:32
n°73751419
Nico77
Posté le 28-10-2025 à 07:56:26  profilanswer
 

Ça coûte 100 balles 4 avia, beaucoup de certitudes pour justifier sa pingrerie :o

n°73751881
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 09:59:18  profilanswer
 

Encore une fois: dans mon esprit qui, je l’avoue, n’est pas expert en tuning, une durite avia c’était le truc gainé inox genre ça:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/28/snapshot_2824752495d951ad1ba828f17.jpg
 
Et je persiste à dire que c’est 100% inutile de changer celles d’origines, car mêmes si elles ne ressemblent pas à ça (gainées noires la plupart du temps), TOUTES les durites sont renforcées, soit avec un tressage, soit avec des fibres. Donc celles d’origine sont déjà “aviation” si vous voulez, on dit la même chose, et cela n’invalide pas la conclusion: cela ne sert à rien de ne changer que ça sur un système de freinage.
 
C’est probablement même la dernière chose à changer, car le liquide sera en ébullition, les disques voilés et les plaquettes en flamme avant que l’effet de la supposée dilatation des durites n’aient un quelconque impact sur la pression envoyée dans le circuit et sur le freinage  [:ironhead92]  
 

n°73751898
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-10-2025 à 10:01:42  profilanswer
 

:D coriace le suisse

n°73751940
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 10:06:08  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Sur mes deux bmw c’était de l’avia
Et sur ma Ducati (2009) c’était de l’avia gainé noir.


Et ta Porsche freine nickel, et la mienne (qui avait le M030 avec les freins Brembo 304x32 à l’avant) aussi, et sur piste, pareil. Sur une caisse de 1989. Qui se posait la question des durites? Personne.
 
Car elles font le job, sont pas faites en Durex, et sont déjà suffisamment renforcées d’origine. Appelée “avia” ou pas  :o

n°73751992
Fouge
Posté le 28-10-2025 à 10:14:47  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Ça coûte 100 balles 4 avia, beaucoup de certitudes pour justifier sa pingrerie :o

Oui enfin, 100€ hors frais de changement pour prendre le risque d'une pièce aftermarket pas meilleure que l'OEM, ça s'appellerait un risque inutile :o
Pour justifier un tel changement, il faut un minimum de preuve du gain apporté, surtout sur un élément de sécurité.

n°73752015
yatta91
:o
Posté le 28-10-2025 à 10:18:30  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Oui enfin, 100€ hors frais de changement pour prendre le risque d'une pièce aftermarket pas meilleure que l'OEM, ça s'appellerait un risque inutile :o
Pour justifier un tel changement, il faut un minimum de preuve du gain apporté, surtout sur un élément de sécurité.


 
Et ca a été dit plusieurs fois: En usage normal, ca ne sert à rien.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73752026
Juxv6
Posté le 28-10-2025 à 10:19:52  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Encore une fois: dans mon esprit qui, je l’avoue, n’est pas expert en tuning, une durite avia c’était le truc gainé inox genre ça:
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 828f17.jpg
 
Et je persiste à dire que c’est 100% inutile de changer celles d’origines, car mêmes si elles ne ressemblent pas à ça (gainées noires la plupart du temps), TOUTES les durites sont renforcées, soit avec un tressage, soit avec des fibres. Donc celles d’origine sont déjà “aviation” si vous voulez, on dit la même chose, et cela n’invalide pas la conclusion: cela ne sert à rien de ne changer que ça sur un système de freinage.
 
C’est probablement même la dernière chose à changer, car le liquide sera en ébullition, les disques voilés et les plaquettes en flamme avant que l’effet de la supposée dilatation des durites n’aient un quelconque impact sur la pression envoyée dans le circuit et sur le freinage  [:ironhead92]  
 


 
oui et non  :D  
Ton erreur et de penser que durite avia = forcément le tressage inox apparent, or comme il a été dit plusieurs fois, le tressage peut être recouvert d'une gaine qui si elle est noire ne laisse pas apparaitre le tressage, d'où ta confusion...
En revanche, oui comme j'ai déjà dit, les durites d'origines, sont parfois déjà tressés, ce qui rend l'upgrade vers de "l'avia" parfois inutile.
 
de mon expérience, alfa romeo GTV avec beau étrier Brembo, durite d'origine HS (avec déformation de celle dernière...), alors que l'auto n'avait meme pas 11ans et meme pas 90 000Km... qualité italienne... ( j'ai eu que des merdes avec...)
BMW, durites changés a 20ans et 200 000Km passés (dont 9ans à bouffer du sel sur les routes...), durites ni craquelés, ni fendues, alors que la rouille avait bien attaqué le reste...tressage acier, j'en ai un peu chié pour les couper à la pince coupante d'électricien....
[img]https://i.ibb.co/p6jn8djk/Capture-d-cran-2025-10-28-101851.png[/img]
 

n°73752040
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 10:23:07  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Oui enfin, 100€ hors frais de changement pour prendre le risque d'une pièce aftermarket pas meilleure que l'OEM, ça s'appellerait un risque inutile :o
Pour justifier un tel changement, il faut un minimum de preuve du gain apporté, surtout sur un élément de sécurité.


 
THANK YOU
 
Mon tuyau de douche est renforcé avec un tressage métallique, alors qu'il doit prendre 3 bars et qu'on s'en ballec s'il se dilate un peu quand je passe en jet puissant pour me nettoyer le trou d'balle  [:king_olivier:1]  
 
Mais une durite de voiture d’origine, sur un organe de sécurité qui doit supporter une pression hydraulique élevée et de fortes températures ne le serait pas, et serait fait en caoutchouc tout mou pour économiser 3 centimes par voiture et qu'il faudrait changer quand on est un peu sérieux en utilisation intensive?  [:ankou2000:4]

n°73752082
oufwid
Posté le 28-10-2025 à 10:30:34  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
oui et non  :D  
Ton erreur et de penser que durite avia = forcément le tressage inox apparent, or comme il a été dit plusieurs fois, le tressage peut être recouvert d'une gaine qui si elle est noire ne laisse pas apparaitre le tressage, d'où ta confusion...
En revanche, oui comme j'ai déjà dit, les durites d'origines, sont parfois déjà tressés, ce qui rend l'upgrade vers de "l'avia" parfois inutile.
 
de mon expérience, alfa romeo GTV avec beau étrier Brembo, durite d'origine HS (avec déformation de celle dernière...), alors que l'auto n'avait meme pas 11ans et meme pas 90 000Km... qualité italienne... ( j'ai eu que des merdes avec...)
BMW, durites changés a 20ans et 200 000Km passés (dont 9ans à bouffer du sel sur les routes...), durites ni craquelés, ni fendues, alors que la rouille avait bien attaqué le reste...tressage acier, j'en ai un peu chié pour les couper à la pince coupante d'électricien....
https://i.ibb.co/p6jn8djk/Capture-d [...] 101851.png[/url][/img]
 


 
Tes durites ont vieilli et ont dues être changées. Comme beaucoup de pièces doivent l'être. Il existe plusieurs qualités. Soit.
 
Mais est-ce que si tu avais changé les durites de ta GTV pour de l'aviation aftermarket, tu aurais sensi une différence sensible sur le feeling à la pédale, moins de fading, une plus grande endurance de freinage, comme le suggère ceux qui les changent pour des "avia"?
 
Permets-moi d'en douter  [:ankou2000:4]  
 
A moins que bien sûr, ce n'est possible de sentir la différence uniquement quand on est un "pilote" avec de hauts faits d'arme [:ankou2000:4]


Message édité par oufwid le 28-10-2025 à 10:31:23
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