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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73742523
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 26-10-2025 à 12:05:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est cadeau la M2C à ce prix. qui s'y colle??


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 12:05:35  profilanswer
 

n°73742584
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 26-10-2025 à 12:19:06  profilanswer
 

yatta va l'acheter, c'est sûr :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73742777
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-10-2025 à 13:17:11  profilanswer
 

Vu comment il s'est renseigné , c'est un signe  :O

n°73743701
Oliv_CTR
Posté le 26-10-2025 à 17:22:18  profilanswer
 

Plus dispo, on attend la prez officielle Yatta :o

n°73743763
manisque
Posté le 26-10-2025 à 17:33:22  profilanswer
 

J'ai un peu roulé, ça m'a rappellé le circuit Autumn Crossing de NFS HP2 [:trefledepique_w]
 
https://reho.st/preview/imgs.sector.sk/files/recenzie/200210251542/snapx003237.jpg
 
Ça fait du bien de temps en temps [:madruhr watfelir:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73743818
Cyroc
Posté le 26-10-2025 à 17:42:09  profilanswer
 

manisque a écrit :

J'ai un peu roulé, ça m'a rappellé le circuit Autumn Crossing de NFS HP2 [:trefledepique_w]
 
https://reho.st/preview/imgs.sector [...] 003237.jpg
 
Ça fait du bien de temps en temps [:madruhr watfelir:5].


 
Tiens, je me souvenais pas qu'il y avait la Carrera GT dans HP2

n°73743841
Oliv_CTR
Posté le 26-10-2025 à 17:49:38  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Pas de sièges elec, pas de sièges M4, pas le kit gros freins, pas la caméra arrière. En gros elle a le HK, les sièges chauffants en options utiles, pour le reste elle est à poil. Elle a pas les jantes d'origine non plus, mais celle des M2 N55. Je serais pas étonné si c'était un import US ex sauvage title.


 
La mienne aussi est à poil mais c’est comme ça que je l’aime [:pantalaimon:1]  
https://i.ibb.co/LMkDJCY/IMG-2581.jpg
Meme pas de HK ici [:xablen]  
 
Par contre c’est définitivement la bonne couleur :o

n°73744273
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-10-2025 à 18:52:24  profilanswer
 

La bonne couleur c'est orange sunset, mais bon t'as acheté une Yaris GR en blanc et une GTS 4.0 en gris, on va pas trop en demander  :O  :O  :O


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73744309
Oliv_CTR
Posté le 26-10-2025 à 18:59:05  profilanswer
 

Un mec a acheté l’Orange Sunset que je visais juste devant mon nez :D (et il est ressorti du bureau avec un sourire satisfait en me regardant droit dans les yeux l’enc...), couleur maudite

 

Et pour le reste je te merde, va vidanger ta ZF8 par aspiration buccale, ça te changera du Bourgogne millésimé
 [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 26-10-2025 à 18:59:51
n°73744408
kmara2
Posté le 26-10-2025 à 19:18:56  profilanswer
 

Petit rappel à l'ordre vendredi soir en sortie de rond point sous la pluie, j'ai senti partir la Fiata mais sans conséquence, juste changé de pantalon à l'arrivée dans la mifa  [:omar cheifrai:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 19:18:56  profilanswer
 

n°73744465
manisque
Posté le 26-10-2025 à 19:31:13  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Et pour le reste je te merde, va vidanger ta ZF8 par aspiration buccale, ça te changera du Bourgogne millésimé  
 [:r3g]


 
Franchement, ça se fait assez bien de vidanger en siphonnant. Dans mon cas c'était pour réutiliser de l'huile récente sans en mettre de partout en changeant un cardan [:elgin675:1].
 
C'est assez simple en étant propre, et utiliser un tuyau transparent permet d'éviter de bouffer de l'huile [:galom].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73744495
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 26-10-2025 à 19:39:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

yatta va l'acheter, c'est sûr :o


yatta ça rime avec toyota neufe, vu comment il flippe depuis 10ans de tomber sur une merguez.
Jamais il tentera un achat de sportive pasque :
le lundi : trop cher en assurance.
le mardi : trop cher en entretien.
le mercredi : pas la bonne couleur alors que pour lui le gris revente est le plus classe.
le jeudi : il se la fera volé vu qu'elle dormira dehors.
le vendredi : on aura les vidéos.
le samedi : pas de dimanche, j'ai été un peu pris de cours. :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73744620
oufwid
Posté le 26-10-2025 à 20:02:05  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Petit rappel à l'ordre vendredi soir en sortie de rond point sous la pluie, j'ai senti partir la Fiata mais sans conséquence, juste changé de pantalon à l'arrivée dans la mifa  [:omar cheifrai:2]


C’était pas faute d’avoir prévenu  :o  
 
Je m’étais fait une virgule (et aussi dans le slibard) quand je l’avais récupérée du garage, le premier jour  [:king_olivier:1]

n°73744860
manisque
Posté le 26-10-2025 à 20:41:44  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


yatta ça rime avec toyota neufe, vu comment il flippe depuis 10ans de tomber sur une merguez.
Jamais il tentera un achat de sportive pasque :
le lundi : trop cher en assurance.
le mardi : trop cher en entretien.
le mercredi : pas la bonne couleur alors que pour lui le gris revente est le plus classe.
le jeudi : il se la fera volé vu qu'elle dormira dehors.
le vendredi : on aura les vidéos.
le samedi : pas de dimanche, j'ai été un peu pris de cours. :o

 

Quel est l'état de votre parc de merguez, cher Monsieur Master ?

 

Peut-on avoir des photos cadrées de travers, floues, et mises-au-point sur le grillage du portail ou sur le lampadaire en arrière-plan ? [:guillaume7520]

 

Quel est l'avancement des rebuilds de la Taudi V8 et de la 405 Pijo ? [:guillaume7520:6]


Message édité par manisque le 26-10-2025 à 20:42:32

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73745613
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-10-2025 à 21:45:22  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
C'est assez simple en étant propre, et utiliser un tuyau transparent permet d'éviter de bouffer de l'huile [:galom].


Au pire ça fait des bons lipides et du fer [:moonblood3:1]

n°73745656
ClioWillia​ms
Posté le 26-10-2025 à 21:49:47  profilanswer
 

C'était pour récupérer de l'introuvable NFP ?  :o

n°73746053
manisque
Posté le 26-10-2025 à 22:29:36  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'était pour récupérer de l'introuvable NFP ? :o

 

Exactement [:tinostar]. La NFX qui la remplace a les specs de la NFJ au prix de la NFP, très peu pour moi [:julm3].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73746801
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-10-2025 à 08:06:55  profilanswer
 

oufwid a écrit :


C’était pas faute d’avoir prévenu  :o

 

Je m’étais fait une virgule (et aussi dans le slibard) quand je l’avais récupérée du garage, le premier jour  [:king_olivier:1]

 

Trop de pouissance

n°73746896
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 08:40:56  profilanswer
 

Je ne saurais dire si je dois poster ici même, ou sur le topic des Young Timer, mais j'ai eu un coup de coeur.

 

Non pas sur une decapotable mais sur une 4RM.

 

Pour faire court, LBC me propose une Sti7 mis en vente mercredi, à 100km de chz moi, avec juste 85 500km.

 

Je vais la voir, point de rouile, petites modifications mais mineures ( durite aviation, dump valve, combiné fileté Tein et barre anti rapprochement), tout le reste est 100% d'origine, y compris la ligne d'échappement.

 

Après quelques tests je vois que ça me convient car :
- puissant mais sans être un foudre de guerre
- très bon grip par toute météo
- position de conduite assez haute, peut être à revoir si cela est possible
- intérieur qui sent bon les années 90, pardon 2000 chez les japonais, avec par défaut un lecteur de cassette audio :o
- elle fait peu de bruit avec le tout en stock, je reste sur ma faim là dessus, et si je change le silecieux ou plus je veux rester homologué et relativement discret

 

Bien entendu le tarif n'était pas celui en vogue sur LBC pour une Sti évalué *2, je dois lui redonner un petit éclat extérieur ( quelques griffure ça et là) et surtout faire changer la courroie de distribution, car j'entends une léger sifflement et le carnet d'entretien me dis qu'il faut la changer tous les 5 ans, comme le dit également l'ancien proprio.

 

Le but est de rester stock et de ne pas avoir de problème au CT, du coup j'hésite à retirer les combinés fileté ainsi que les durites aviations.

 

Au moins c'est un véhicule qui, malgré son look tout droit sortie de Fast und Furious, me donne le sourire quand je le vois et que je suis dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 27-10-2025 à 08:43:14
n°73746960
manisque
Posté le 27-10-2025 à 08:56:54  profilanswer
 

Est-ce le modèle avec les feux avant ronds ?
 
Quel est l'état des joints de culasse ? [:lezioul:7]  
Les Soubes sont souvent réputées pour ces soucis et la rouille [:augmented:4].
 
Mais vas-y, fonce [:france_insoumise:4], le topic des Young-Tamère est prêt à t'accueillir si tu aimes le cambouis et que tu n'as rien contre le hérisson braisé et la sauce Harissa [:nushku:3].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73746976
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 09:00:59  profilanswer
 

J'ai fait mettre la voiture sur chandelles, vérifier le tout et ça me semble être "sain".
Pour le joint de culasse, sauf démontage je ne saurais dire, en tout cas point de mayo, pour l'instant :o
 
Et oui, c'est le premier modèle Sti, celui après la Gt Turbo, qui est la plus mal aimée mais celle qui vient directement à mon esprit quand je parle de Sti, celle de mon adoslesence.
 
J'attends le devis de Subaru, ils ne sont pas rapide :o

n°73746986
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 09:03:10  profilanswer
 

Ca pose des soucis les durites avia pour le CT ? j'en ai sur la lotus et la 106 j'ai jamais eu de soucis avec ça  [:transparency]

n°73746992
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-10-2025 à 09:04:14  profilanswer
 

Dépend du contrôleur et de la couleur de la gaine :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73746996
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 09:04:56  profilanswer
 

Bah des durites avia, c'est couleur métal donc gris :o Y a d'autres couleurs ?

n°73747006
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-10-2025 à 09:06:30  profilanswer
 

Oui, tu peux recouvrir la gaine métal avec toute couleur de gaine plastoc. :o
Exemple : https://www.ultraperformance.fr/dur [...] erformance
Dans un cas, ça ressemble à de l'origine, dans l'autre.....
Ici gaine noire comme avec les durites d'origine, et 0 soucis sur plusieurs centre de CT. :o


Message édité par Le Profanateur le 27-10-2025 à 09:09:25

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73747095
kmara2
Posté le 27-10-2025 à 09:23:07  profilanswer
 

oufwid a écrit :


C’était pas faute d’avoir prévenu  :o  
 
Je m’étais fait une virgule (et aussi dans le slibard) quand je l’avais récupérée du garage, le premier jour  [:king_olivier:1]


 
Où est ce que tu as prévenu  [:astrain:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73747109
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 09:25:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je ne saurais dire si je dois poster ici même, ou sur le topic des Young Timer, mais j'ai eu un coup de coeur.
 
Non pas sur une decapotable mais sur une 4RM.
 
Pour faire court, LBC me propose une Sti7 mis en vente mercredi, à 100km de chz moi, avec juste 85 500km.
 
Je vais la voir, point de rouile, petites modifications mais mineures ( durite aviation, dump valve, combiné fileté Tein et barre anti rapprochement), tout le reste est 100% d'origine, y compris la ligne d'échappement.


 
Pour moi, tout ca c'est un nogo.
 
Rien qu'en cas de crash (alors que c'est censé améliorer la tenue de route), ton assureur va te planter un pieu au fond des choses avec du harissa et du verre pilé. Et je ne parlerais même pas de l'état d'esprit général du conducteur qui installe ca sur sa voiture...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747115
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 09:26:08  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Ca pose des soucis les durites avia pour le CT ? j'en ai sur la lotus et la 106 j'ai jamais eu de soucis avec ça  [:transparency]


 
Un contrôleur tatillon, oui.
 
Epoque 306, tous les gonzes en S16 en mettait et ils chouinaient parce qu'ils devaient remettre les durites d'origine pour le CT...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747249
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 09:57:33  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pour moi, tout ca c'est un nogo.
 
Rien qu'en cas de crash (alors que c'est censé améliorer la tenue de route), ton assureur va te planter un pieu au fond des choses avec du harissa et du verre pilé. Et je ne parlerais même pas de l'état d'esprit général du conducteur qui installe ca sur sa voiture...


Comme dit, mise à part cela, le reste est d'origine.
Ca se change tout de même facilement, et globalement, par rapport à 99% des Sti, ça reste "peu", vu la "réputation" du véhicule.

n°73747260
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 10:01:02  profilanswer
 

Ouais après c'est des voitures qui ont très souvent été reprog, possible qu'on te l'ait "dégonflée" avant la vente ;)

n°73747267
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 10:02:42  profilanswer
 

Vu la faune qui achètent des STi, je serais essstrement vigilant sur l'achat d'un véhicule de ce type :o

n°73747278
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 10:05:36  profilanswer
 

J'ai fait trois tests différents, Car vertical like, fait mettre des chandelles, vérifier l'épaisseur du vernis avec un outil sur toute la carrosserie ( moyenne à environ 180), les factures, CT, etc.
 
Rouler pépère et plus "sportivement", vérifier les gaz d'échappemment, mis une baladeuse dans le comportement moteur pour voir des fuites également.
 
Certes, nous ne sommes jamais à l'abri, le gars à deux AMG et une Alpine, peut être qu'il as fait du tuning digne des années 90 dessus, mais sauf achat en concession, et encore, parfois je me dis qu'il faut s'avoir se lancer, car les vraies surprises, les vilaines, ne viennent que une fois que l'on roule le véhicule.

n°73747297
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 10:08:56  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Comme dit, mise à part cela, le reste est d'origine.
Ca se change tout de même facilement, et globalement, par rapport à 99% des Sti, ça reste "peu", vu la "réputation" du véhicule.


 
Ben tu le dis toi même, ca a une réputation de merde.
 
Des bagnoles de plus de 20 ans qui ne sont pas full stock, j'ai du mal à considérer ca comme un bargain car le risque de matraquage est potentiellement plus élevé.
 
M'enfin bon, si ca te plait et que t'as le budget, vas y. Mais pour ma part, j'ai du mal à considérer aujourd'hui une Impreza comme un bon plan, peu importe le modèle.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747306
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 10:10:58  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ben tu le dis toi même, ca a une réputation de merde.
 
Des bagnoles de plus de 20 ans qui ne sont pas full stock, j'ai du mal à considérer ca comme un bargain car le risque de matraquage est potentiellement plus élevé.
 
M'enfin bon, si ca te plait et que t'as le budget, vas y. Mais pour ma part, j'ai du mal à considérer aujourd'hui une Impreza comme un bon plan, peu importe le modèle.


En même temps, si on t'écoutait pour un achat véhicule on serait piéton :/

n°73747310
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2025 à 10:11:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


Ben tu le dis toi même, ca a une réputation de merde.
Des bagnoles de plus de 20 ans qui ne sont pas full stock, j'ai du mal à considérer ca comme un bargain car le risque de matraquage est potentiellement plus élevé.
M'enfin bon, si ca te plait et que t'as le budget, vas y. Mais pour ma part, j'ai du mal à considérer aujourd'hui une Impreza comme un bon plan, peu importe le modèle.


Toute bagnole de plus de 15 ans est potentiellement un nid à emmerdes, les années font du mal et le prix des pièces détachées a explosé.
Maintenant, il y a des passionnés de chaque modèle. Si le gars parait clean et que la voiture possède un véritable suivi avec factures, on limite le risque.

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 27-10-2025 à 10:11:51

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73747318
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-10-2025 à 10:13:22  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je ne saurais dire si je dois poster ici même, ou sur le topic des Young Timer, mais j'ai eu un coup de coeur.
 
Non pas sur une decapotable mais sur une 4RM.
 
Pour faire court, LBC me propose une Sti7 mis en vente mercredi, à 100km de chz moi, avec juste 85 500km.
 
Je vais la voir, point de rouile, petites modifications mais mineures ( durite aviation, dump valve, combiné fileté Tein et barre anti rapprochement), tout le reste est 100% d'origine, y compris la ligne d'échappement.
 
Après quelques tests je vois que ça me convient car :
- puissant mais sans être un foudre de guerre
- très bon grip par toute météo
- position de conduite assez haute, peut être à revoir si cela est possible
- intérieur qui sent bon les années 90, pardon 2000 chez les japonais, avec par défaut un lecteur de cassette audio :o
- elle fait peu de bruit avec le tout en stock, je reste sur ma faim là dessus, et si je change le silecieux ou plus je veux rester homologué et relativement discret
 
Bien entendu le tarif n'était pas celui en vogue sur LBC pour une Sti évalué *2, je dois lui redonner un petit éclat extérieur ( quelques griffure ça et là) et surtout faire changer la courroie de distribution, car j'entends une léger sifflement et le carnet d'entretien me dis qu'il faut la changer tous les 5 ans, comme le dit également l'ancien proprio.
 
Le but est de rester stock et de ne pas avoir de problème au CT, du coup j'hésite à retirer les combinés fileté ainsi que les durites aviations.
 
Au moins c'est un véhicule qui, malgré son look tout droit sortie de Fast und Furious, me donne le sourire quand je le vois et que je suis dedans.


 
Elle a le kit stage 0.5
 
Les teins je suis pas fan.
Le premier mod qui suit après l’achat d’un véhicule jap
:o
 
 

n°73747321
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 10:13:41  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


En même temps, si on t'écoutait pour un achat véhicule on serait piéton :/


 
Entre mes critères de merde et la voiture bolidée façon Colin McRae, il y a un monde.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747327
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 10:14:17  profilanswer
 


 

kmara2 a écrit :


 
Où est ce que tu as prévenu  [:astrain:5]


 
Bah dès la prise en main, en fait, je m'étais fait une belle suée le premier jour, en revenant du garage :D
 

oufwid a écrit :

J'ai enfin pu prendre possession de ma barquette  [:ankou2000:4]  
 
1er contact: l'image. Je la trouve toujours aussi belle.  [:ankou2000:4]  
 
La ligne ne fait pas l'unanimité, surtout dans sa livrée bi-ton panda énervé  [:astrain:7]  , mais moi, j'adore. Elle est plus longue qu'une MX5, avec des porte-à-faux un peu plus long, et ça allonge / équilibre le dessin à mon avis. C'est très fidèle à la 124 d'origine et très different de la MX5 en partant de la même base, franchement, chapeau, c'est loin d'être un clone.
 
2nd contact: le son.
Bordel, comme c'est possible d'avoir homologué ce truc? C'est presque trop  [:faman]  
C'est rauque, c'est ample, c'est rond, on entend des petits pschiit à très bas régime, ça glougloute presque comme un V8 ricain, c'est rageur quand ça prend des tours, et ça gurgle au lever de pied, avec parfois des pétarades. J'ai même eu un genre de coup de fusil en lâchant brutalement les gaz à l'approche d'une épingle. Les gars de chez Abarth sont des magiciens pour faire sonner un petit 4 pattes 1.4 de la sorte. Le son est fantastique sur toute la plage, mais j'aurais presque préféré une petite soupape en ville, accouplée au bouton "Sport". Il n'y a aucune différence perceptible entre Sport ou non au niveau de l'échappement.
 
3ème contact: le toucher.
Tout tombe sous la main, la position de conduite est parfaite pour mon 1.78m et mes 83 kilos. Les sièges (cuir Abarth de base, pas les Recaro), maintiennent juste ce qu'il faut, sont confortables et la qualité semble honorable. Au-delà de 1.90m, à mon avis ça pose problème.
On se sent complètement engoncé avec la capote fermée, et complètement à ciel ouvert avec la capote ouverte. Deux salles, deux ambiances.
L'embrayage est plus "lourd" que sur une MX5, peut-être un poil trop. La boîte de vitesse (issue de la NC pour encaisser le couple) est parfaite, à la forme du levier près. Pourquoi ne pas avoir gardé la bouboule de la MX5, je sais pas, ils ont changé pour changer, et c'est moins bien :D
 
Sur la route, c'est ferme mais pas exagéré. Le feeling est extra. Je reprends le marketing bullshit jinba ittai de chez Mazda, mais il y a du vrai. On ne fait qu'un avec la voiture. Elle communique super bien, le feeling de direction est le meilleur que j'ai ressenti avec n'importe quelle voiture moderne, le feeling des freins est superbe, y'a juste ce qu'il faut de roulis pour sentir les transferts, très peu de transfert avant / arrière en accélération et freinage, on se sent en confiance.
 
J'ai eu de la chance au niveau du temps (superbe) et j'ai bien pu arsouiller (aux vitesses quasi-légales) sur routes super sinueuses entre forêts, collines et vignes. JOURNEE PAR-FAITE. Y'a pas eu un seul moment où je me suis dit: plus de quelque chose serait mieux. Plus de puissance serait inutilisable, plus de fermeté nuirait, plus de bruit serait trop, plus de... non, l'équilibre est nickel, je comprends maintenant tous les éloges sur la ND / 124 Abarth. Y'a besoin de rien de plus. Ah si, d'un peu plus de grip: mais j'étais en pneus hiver, et des Pirelli Sotto Zero: le temps était doux, ça glisse un peu commême dans ces conditions  [:ankou2000:4]  
 
Me suis fait une petite suée en tapant dans le gras du couple en sortie d'épingle  [:ankou2000:4]  
 
Ca sera réglé cet été avec les Bridgestone
 [:ankou2000:4]  
 
Voilà, un parfait premier date  [:ankou2000:4]  à confirmer dans le temps.
 
Aujourd’hui, il pleut  [:jean fraugue]


Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 10:14:40
n°73747334
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 10:15:05  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Toute bagnole de plus de 15 ans est potentiellement un nid à emmerdes, les années font du mal et le prix des pièces détachées a explosé.
Maintenant, il y a des passionnés de chaque modèle. Si le gars parait clean et que la voiture possède un véritable suivi avec factures, on limite le risque.


 
Ben justement, autant limiter encore plus les risques en évitant les modèles bidouillés, non ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747339
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 10:15:55  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Elle a le kit stage 0.5
 
Les teins je suis pas fan.
Le premier mod qui suit après l’achat d’un véhicule jap
:o
 
 


J'hésite à remettre les amortisseurs d'origine aussi, surtout que ces Tein peuvent se revendre au prix des amortisseurs neuf :o
Je ne connaissais pas le stage 0.5, j'écoute  :whistle:

n°73747346
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 10:16:58  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Toute bagnole de plus de 15 ans est potentiellement un nid à emmerdes, les années font du mal et le prix des pièces détachées a explosé.
Maintenant, il y a des passionnés de chaque modèle. Si le gars parait clean et que la voiture possède un véritable suivi avec factures, on limite le risque.


facture ne veut pas forcément dire que le travail a été correctement fait :/
 
mais oui il faut vérifier la cohérence de l'état du véhicule quoi  
 
D'expérience, s'il y a un peu de rouille même un micro pet sur la carrosserie c'est qu'il y a de la rouille chiante.
Mais bon le gars est passé en dessous de la voiture, ca donne un bon indicateur car c'est souvent la ou les vendeurs ne font rien car "ca se voit pas"

mood
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Posté le   profilanswer
 

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