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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73747625
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 11:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :


 
Pour moi la seule qui ait très bien vieilli de cette gen de supercar jap, c'est celle de ton avatar :)
une bonne NSX stock (ou presque, j'accepte les durites avia :o ) je prends, plus qu'une ferrouze 348 ou une 911 contemporaine


NSX clairement je ne dirais pas non, même avec durite avia et combiné fileté, car oui même si c'est non légal, ça se change, moyennant finance bien également.
Et ensuite le fun pour des années, sur une base de "guez" dixit certains.

mood
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Posté le 27-10-2025 à 11:12:06  profilanswer
 

n°73747633
Juxv6
Posté le 27-10-2025 à 11:12:42  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Mauvais examples car pour tous les consommables cités, y’a des chances qu’ils répondent aux critères OEM et donc homologués. Les durites aviation? J’ai déjà plus de doutes (et aussi sur leur efficacité mais c’est encore autre chose  :o )


 
Same time !  [:michel_palourdiot:2]

n°73747647
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:15:46  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Il y a possiblement (voire probablement) plus de JDM fanboy qui rêvent d'une R34 que de gens qui rêvent d'une M2.


 
Et donc, c'est censé être un rêve collectif que tout le monde doit partager ?
 

EVO_Clubic a écrit :


Donc quand tu regardes une annonce de voiture d'occasion, si la personne a installé au choix :
- des pneus Bridgestone au lieu des Michelin prévus par le constructeur


 
Si tu respectes la taille, l'indicateur de vitesse et de poids prévu par le constructeur, aucun problème.  
 
Si tu mets des jantes 22" en taille basse sur une Clio dCi, non.
 

EVO_Clubic a écrit :

des plaquettes Ferodo au lieu des Bosch prévues d'origine


 
Bah vu qu'il existe plusieurs constructeurs de plaquettes d'origine dans le monde et qu'ils respectent tous le même cahier des charges, Oui.
 
Si tu mets des disques en céramique avec des plaquettes racingue sur une voiture qui n'en était pas pourvu d'origine, non
 

EVO_Clubic a écrit :

- un embrayage Sachs au lieu du Valeo prévu d'origine


 
Bah vu qu'il existe plusieurs constructeurs d'embrayage d'origine dans le monde et qu'ils respectent tous le même cahier des charges, Oui.
 
Si tu mets un kit d'embrayage DTM avec un volant moteur allégé de 120kg fabriqué en adamantium sur une voiture qui n'en était pas pourvu d'origine, non


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747649
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:15:58  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Surtout, j'suis curieux de savoir si les durites avia apportent vraiment un + ?
 
j'ai ai déjà monté (coucou alfa romeo avec les durites de frein fendues a 10ans et 75 000Km ! ),
mais l'an dernier j'ai découpé les durites d'origines BMW de 20ans d'ages, c'est tressé metal sous l'épais caoutchouc extérieur... pas sure que des durites avia soient meilleures ?
on peu supposer qu'un constructeur applique un bon coeff de sécu sur cet organe de sécurité ?
le doute m'habite !


 
Le caoutchouc se dégrade avec le temps. Rien que ça déjà, je préfère 20 fois les durit avia. L'endurance est surtout améliorée ainsi que le mordant. Le feeling aussi à la pédale.
 
80% des motos sortent en durite avia maintenant, et ça a jamais posé soucis. Je comprends pas le débat en fait. C'est mieux en tout point.  
 
Quand au fait que ce soit refusé au CT, j'ai jamais vu ça ... C'est surtout ce point la qui fait dire a yatta91 que c'est pas bien :o
 

n°73747653
manisque
Posté le 27-10-2025 à 11:16:10  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pour moi, il y a une différence entre modifier un véhicule pour améliorer des défauts qui n'affectent ni l'homologation ni la sécurité du véhicule et changer littéralement les caractéristiques du véhicule parce que ca freine mou d'origine ou parce que ca ne tient pas assez bien le pavé pour le conducteur (je rappelle que d'origine, le brol a 4 roues motrices et le DCCD en option... Dans le genre efficace, on sait faire pire).
 
C'est comme si tu me disais que c'était parfaitement acceptable d'ajouter un DGL à une Mégane RS qui n'en n'est pas équipé d'origine parce que le Pack Cup lui manque pour amorcer les virages à l'allure voulue... Bah, tu achètes un modèle Pack Cup, tout simplement, non ?


 
Sauf qu'un LSD est invisible, contrairement à des tuyaux tressés gris métal brillant visibles dans les passages de roues, où le moindre expert va flairer que la charrette est bricolée, et va encore plus regarder les détails.
 
J'ai parfois envie de mettre des barres antiroulis de Scenic, je suis sûr qu'aucun expert ne verrait ça :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73747666
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:18:10  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Quand au fait que ce soit refusé au CT, j'ai jamais vu ça ... C'est surtout ce point la qui fait dire a yatta91 que c'est pas bien :o
 


 
Je note surtout que la moitié du topic fait une fixette là dessus alors qu'une BAR ou un dump valve, ca ne choque personne.  [:galaswinda:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747684
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:21:15  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je note surtout que la moitié du topic fait une fixette là dessus alors qu'une BAR ou un dump valve, ca ne choque personne.  [:galaswinda:2]


 
Tu swaps parce que tu as plus d'argument :o
 
En fait y a rien de dangereux dans une dump ou une BAR.
 
same shit :o  
 
A la limite je comprends pour les durites, car c'est un organe de sécu. Mais vu que ca améliore en tout point ...

n°73747686
Juxv6
Posté le 27-10-2025 à 11:21:28  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Le caoutchouc se dégrade avec le temps. Rien que ça déjà, je préfère 20 fois les durit avia. L'endurance est surtout améliorée ainsi que le mordant. Le feeling aussi à la pédale.
 
80% des motos sortent en durite avia maintenant, et ça a jamais posé soucis. Je comprends pas le débat en fait. C'est mieux en tout point.  
 
Quand au fait que ce soit refusé au CT, j'ai jamais vu ça ... C'est surtout ce point la qui fait dire a yatta91 que c'est pas bien :o
 


 
Durite avia, y'a aussi du caoutchouc sous et sur le tressage metal  :o .
ce que m'avait dit le controleur, seul avantage des durites avia, c'est qu'on voit facilement si le tressage est intact, évidement valable que si la gaine extérieure est transparente  :o  
Quand à la dégradation du caoutchouc, ça depend aussi de là où est conservé l'auto, et surtout de la qualité d'origine..
 
pour les moto, c'est pas systématique les durites avia, ne serait-ce pas aussi une question de look et de prix ?

n°73747690
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 11:22:05  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Surtout, j'suis curieux de savoir si les durites avia apportent vraiment un + ?


Elles sont censées mieux résister au gonflement que les durites d'origine.  
Mais dans les faits hormis utilisation très intensive (piste ?) je ne sais pas. Et je pense qu'on est plus vite gêné par le fading que par des durites qui gonflent.


---------------
Championnat GT Sport
n°73747693
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2025 à 11:22:36  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Donc quand tu regardes une annonce de voiture d'occasion, si la personne a installé au choix :
- des pneus Bridgestone au lieu des Michelin prévus par le constructeur  
- des plaquettes Ferodo au lieu des Bosch prévues d'origine  
- un embrayage Sachs au lieu du Valeo prévu d'origine  
- etc.
C'est un nogo pour toi ?
Bonne chance dans tes recherches.


Ce qui est génial c'est qu'on a eu exactement ce message de la part de cracottemaster il y a quelques temps.
Ressaisis toi.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 27-10-2025 à 11:22:36  profilanswer
 

n°73747704
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:24:36  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Le caoutchouc se dégrade avec le temps. Rien que ça déjà, je préfère 20 fois les durit avia. L'endurance est surtout améliorée ainsi que le mordant. Le feeling aussi à la pédale.
 
80% des motos sortent en durite avia maintenant, et ça a jamais posé soucis. Je comprends pas le débat en fait. C'est mieux en tout point.  
 
Quand au fait que ce soit refusé au CT, j'ai jamais vu ça ... C'est surtout ce point la qui fait dire a yatta91 que c'est pas bien :o
 


Je pense que c’est surtout 80% d’effet placebo, car si c’était efficace (et c’est si peu cher) ce serait d’origine.  
 
M’étonnerait que Ducati se fasse chier à mégoter sur des durites d’une Panigale v4s si c’était efficace et pas cher  :o

n°73747707
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2025 à 11:25:18  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je note surtout que la moitié du topic fait une fixette là dessus alors qu'une BAR ou un dump valve, ca ne choque personne.  [:galaswinda:2]


C'est l'inverse. Ils se la jouent PAM Bondi en concentrant la conversation sur le seul point qui ne les met pas échec et mat directement pour faire diversion.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73747711
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:26:32  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Elles sont censées mieux résister au gonflement que les durites d'origine.  
Mais dans les faits hormis utilisation très intensive (piste ?) je ne sais pas. Et je pense qu'on est plus vite gêné par le fading que par des durites qui gonflent.


Ça sert autant que la trappalu  :o

n°73747713
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 11:26:52  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Je pense que c’est surtout 80% d’effet placebo, car si c’était efficace (et c’est si peu cher) ce serait d’origine.  
 
M’étonnerait que Ducati se fasse chier à mégoter sur des durites d’une Panigale v4s si c’était efficace et pas cher  :o


Surtout pourquoi on en retrouve souvent sur STi, c'est parce que cette voiture avait la répute d'avoir des freins de merde rapporté au poids (surtout avec un moteur reprog donc 90% du parc :D) et qu'avant de mettre 10k dans un full freinage Brembo 6 pistons, notre tuneur fauché tentait les durites avia pas chères, au cas ou ça marcherait, sur un malentendu :o

n°73747721
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 11:28:12  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Déjà, qui a envie d'une R34 tout court en 2025...


 

yatta91 a écrit :


 
Et donc, c'est censé être un rêve collectif que tout le monde doit partager ?


Ce n'est pas ce que je dis, mais ce n'est pas parce qu'elle t'en touche une sans faire bouger l'autre que "personne ne rêve d'une R34 en 2025".

MantaFahrer a écrit :


Ce qui est génial c'est qu'on a eu exactement ce message de la part de cracottemaster il y a quelques temps.
Ressaisis toi.


 
C'est effectivement inquiétant.


---------------
Championnat GT Sport
n°73747722
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:28:13  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
Durite avia, y'a aussi du caoutchouc sous et sur le tressage metal  :o .
ce que m'avait dit le controleur, seul avantage des durites avia, c'est qu'on voit facilement si le tressage est intact, évidement valable que si la gaine extérieure est transparente  :o  
Quand à la dégradation du caoutchouc, ça depend aussi de là où est conservé l'auto, et surtout de la qualité d'origine..
 
pour les moto, c'est pas systématique les durites avia, ne serait-ce pas aussi une question de look et de prix ?


 
Tout dépend de l'usage de la moto.
 
Les routières c'est rarement en avia. Dés que la moto est un peu énervée ...
 
Les durites avia sont pas en caoutchouc de mémoire,  c'est un tressage en inox + un enrobage interne externe de PTFE

n°73747731
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 11:29:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce qui est génial c'est qu'on a eu exactement ce message de la part de cracottemaster il y a quelques temps.
Ressaisis toi.


Si yatta était un multi de memaster ?  [:dieggg':1]

n°73747735
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:29:50  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Tu swaps parce que tu as plus d'argument :o
 
En fait y a rien de dangereux dans une dump ou une BAR.
 
same shit :o  
 
A la limite je comprends pour les durites, car c'est un organe de sécu. Mais vu que ca améliore en tout point ...


 
Dump > Pas d'origine.
BAR > Pas d'origine.
 
Same shit en effet.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747742
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:30:57  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Surtout pourquoi on en retrouve souvent sur STi, c'est parce que cette voiture avait la répute d'avoir des freins de merde rapporté au poids (surtout avec un moteur reprog donc 90% du parc :D) et qu'avant de mettre 10k dans un full freinage Brembo 6 pistons, notre tuneur fauché tentait les durites avia pas chères, au cas ou ça marcherait, sur un malentendu :o


 
Voilà, comme la trappalu quoi  :o  
 
Désolé pour la photo de mauvaise qualité, c’est mon fils de 4 qui l’a prise  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/27/snapshot_162265007396e43dac010afbba.jpg
 
Pas de durites aviation, et elle fait - je pense humblement - partie du top 20% des motos en ce qui concerne le freinage  :o  
 

n°73747744
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:31:17  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Ce n'est pas ce que je dis, mais ce n'est pas parce qu'elle t'en touche une sans faire bouger l'autre que "personne ne rêve d'une R34 en 2025".


 
La question, c'était "Qui rêve d'une R34 en 2025" et non pas "Personne ne rêve d'une R34"
 
Effectivement, ressaisis toi.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747750
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:32:21  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Je pense que c’est surtout 80% d’effet placebo, car si c’était efficace (et c’est si peu cher) ce serait d’origine.  
 
M’étonnerait que Ducati se fasse chier à mégoter sur des durites d’une Panigale v4s si c’était efficace et pas cher  :o


 
Toujours la même chose. Pour un usage intensif, et si la moto/voiture est destinée à un usage sportif, c'est d'origine. Sinon pour des raisons de coûts, le constructeur mettra des flexible en caoutchouc. Réparti sur le nbre de voiture produite ... c'est pas anodin.
 
Après a un certain niveau, on arrive au contrainte technique, m'étonnerait que sur des hypercars, ou voiture un peu lourde, on retrouve du caoutchouc. Mais on est plus dans le débat.

n°73747760
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:33:51  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Toujours la même chose. Pour un usage intensif, et si la moto/voiture est destinée à un usage sportif, c'est d'origine. Sinon pour des raisons de coûts, le constructeur mettra des flexible en caoutchouc. Réparti sur le nbre de voiture produite ... c'est pas anodin.
 
Après a un certain niveau, on arrive au contrainte technique, m'étonnerait que sur des hypercars, ou voiture un peu lourde, on retrouve du caoutchouc. Mais on est plus dans le débat.


C’est vrai que ça vaut pas le coup pour Ducati de foutre des durites “premium” sur une Panigale V4S en full brembo  :o
 
Ils doivent certainement savoir qu’elle finissent en terrasse de café ou en expo dans les pizzerias  :o et jamais en usage énervé  :o


Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 11:34:57
n°73747770
ours02
Posté le 27-10-2025 à 11:35:13  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Tu swaps parce que tu as plus d'argument :o
 
En fait y a rien de dangereux dans une dump ou une BAR.
 
same shit :o  
 
A la limite je comprends pour les durites, car c'est un organe de sécu. Mais vu que ca améliore en tout point ...


 
cas concret, le frère d'un pote s'est planté avec sa Megane RS il y a déjà un paquet d'années.
il avait changé la dump valve en seule modif.  
l'expert à appuyé là dessus pour pas le rembourser. au final il s'est défendu et s'est fait remboursé, mais ça à pris pas mal de temps (je sais plus par contre s'il avait dû prendre un avocat où si il s'était débrouillé seul)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73747777
lancevo7
Posté le 27-10-2025 à 11:35:54  profilanswer
 

Je reviens des US ou j'ai vu un rasso Mustang, mon dieu on est loin de chez nous, c'etait incroyable les caisses, rien en dessous de 800ch et dans des etats incroyables.
C'est un autre monde la bas les caisses c'est fou
 
Dedécasse a cette photo ou le gars explique que ca mustang fait 850ch a la roue
 
https://i.ibb.co/MkLQ5PmG/c1e1145104d0c6f7d4ae3ec05305ae90.jpg

n°73747778
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:35:59  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


Surtout pourquoi on en retrouve souvent sur STi, c'est parce que cette voiture avait la répute d'avoir des freins de merde rapporté au poids (surtout avec un moteur reprog donc 90% du parc :D) et qu'avant de mettre 10k dans un full freinage Brembo 6 pistons, notre tuneur fauché tentait les durites avia pas chères, au cas ou ça marcherait, sur un malentendu :o


 
Et on en revient encore une fois sur le profil type des propriétaires de ces trucs.
 
D'origine, ca ne fait pas assez bien les choses donc on va faire un tour chez Autobacs, on prend tout ce qui entre dans le budget et qui va donner l'illusion d'une amélioration significative de l'engin par rapport à l'usage prévu (je rappelle donc: conduire aux limitations de vitesse et ne mettre en danger la vie de personne sur la route)  [:somberlain4:4]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747785
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:36:44  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Toujours la même chose. Pour un usage intensif, et si la moto/voiture est destinée à un usage sportif, c'est d'origine. Sinon pour des raisons de coûts, le constructeur mettra des flexible en caoutchouc. Réparti sur le nbre de voiture produite ... c'est pas anodin.
 
Après a un certain niveau, on arrive au contrainte technique, m'étonnerait que sur des hypercars, ou voiture un peu lourde, on retrouve du caoutchouc. Mais on est plus dans le débat.


 
Je croyais que la Soub était à un passionné qui respecte la mécanique ? :o


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747805
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:39:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Dump > Pas d'origine.
BAR > Pas d'origine.
 
Same shit en effet.


 
Et explique moi, en quoi c'est gênant ?  
 
La dump à la limite je peux comprendre la peur du "ca va tomber en panne". Mais bon, tu seras pas immobilisé non plus.
 
Pour une barre ...  
 
Autant je préfère ce genre de modif, que le mec qui monte du premier prix oscaro pour revendre son véhicule :o

n°73747808
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:39:51  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Toujours la même chose. Pour un usage intensif, et si la moto/voiture est destinée à un usage sportif, c'est d'origine.


 
Encore une fois, si c’était efficace, on le verrait sur des hyperbikes. Or, il n’y en a pas. CQFD.
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/10/27/snapshot_984943658.jpg
 
On voit mieux les durites sur cette photo. Elles sont normales, et font parfaitement le job. Et là on parle d’une meule où il il y a des écopes en carbone pour refroidir les étriers hein, pas d’une CB500.

Message cité 4 fois
Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 11:41:23
n°73747813
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:40:30  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Voilà, comme la trappalu quoi  :o  
 
Désolé pour la photo de mauvaise qualité, c’est mon fils de 4 qui l’a prise  :o  
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 0afbba.jpg
 
Pas de durites aviation, et elle fait - je pense humblement - partie du top 20% des motos en ce qui concerne le freinage  :o  
 


 
Ou tu vois pas du durite avia sur cette V4 ?  [:tinostar]  
 
Beaucoup de durite avia sont couleurs noires unies

n°73747820
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 11:41:56  profilanswer
 

mais j'ai une question sur les brêles italiennes rouges lô, ils en ont vendues quelques-unes qui ont pas fini en déco, ou bien :o ?
https://i.pinimg.com/736x/ee/43/89/ee438972e68d0a3be391905b3db81103.jpg

n°73747824
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:43:38  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

 

Et explique moi, en quoi c'est gênant ?

 

La dump à la limite je peux comprendre la peur du "ca va tomber en panne". Mais bon, tu seras pas immobilisé non plus.

 

Pour une barre ...

 

Autant je préfère ce genre de modif, que le mec qui monte du premier prix oscaro pour revendre son véhicule :o

 

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est d'abord un avis personnel > Modifs de ce genre = voiture maltraitée et/ou utilisée dans le non-respect du véhicule et modifications des caractéristiques techniques qui rend la voiture impropre à la circulation.

 

Ensuite, pour un usage router dans le respé du code et des usagers, ca sert à quoi ?


Message édité par yatta91 le 27-10-2025 à 11:44:17

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747825
Juxv6
Posté le 27-10-2025 à 11:43:48  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Toujours la même chose. Pour un usage intensif, et si la moto/voiture est destinée à un usage sportif, c'est d'origine. Sinon pour des raisons de coûts, le constructeur mettra des flexible en caoutchouc. Réparti sur le nbre de voiture produite ... c'est pas anodin.
 
Après a un certain niveau, on arrive au contrainte technique, m'étonnerait que sur des hypercars, ou voiture un peu lourde, on retrouve du caoutchouc. Mais on est plus dans le débat.


 
C'est ce que j'écrivais initialement.
il doit y avoir plusieurs gammes de durites dispo chez les équipementiers OEM, et selon la sensibilité du constructeur, on peut très bien avoir du tressé d'origine (sous une couche de caoutchouc noir).
faut que je fouille ma phototèque, mais d'origine sur ma "béhème" de 2005, il m'a bien semblé voir du tressage metal sous l'épais caoutchouc extéieur...
 
Sûre que sur une 106 rallye ou saxo meme VTS ça devait pas etre tressé d'origine, du simple double gaine caoutchouc avec éventuellement tressage nylon, d'où upgrade en passant sur du avia.  :D


Message édité par Juxv6 le 27-10-2025 à 11:45:29
n°73747832
ours02
Posté le 27-10-2025 à 11:45:13  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Encore une fois, si c’était efficace, on le verrait sur des hyperbikes. Or, il n’y en a pas. CQFD.
On voit mieux les durites sur cette photo. Elles sont normales, et font parfaitement le job. Et là on parle d’une meule où il il y a des écopes en carbone pour refroidir les étriers hein, pas d’une CB500.


 
mais pourquoi tu nous parles de motos?
y'a une énorme différence entre freiner un véhicule de 200kgs avec des freins quasi à l'air libres, et freiner un véhicule de 1600kgs avec des freins à moitié enfermés.
les contraintes sont incomparables.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73747837
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:46:05  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Ou tu vois pas du durite avia sur cette V4 ?  [:tinostar]  
 
Beaucoup de durite avia sont couleurs noires unies


Je vois des durites noires. En caoutchouc avec certainement un blindage, comme 99% des durites de frein. Tu vois quoi de différent toi?  [:darkmavis xp]

n°73747841
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 11:46:27  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
mais pourquoi tu nous parles de motos?
y'a une énorme différence entre freiner un véhicule de 200kgs avec des freins quasi à l'air libres, et freiner un véhicule de 1600kgs avec des freins à moitié enfermés.
les contraintes sont incomparables.


 
Et donc, ces voitures là se plantent systématiquement à chaque freinage un peu fort ?
 
Ou on est d'accord pour dire que c'est surtout une modif placebo dès lors qu'on ne pose pas une roue sur un circuit ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747847
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:46:53  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
mais pourquoi tu nous parles de motos?
y'a une énorme différence entre freiner un véhicule de 200kgs avec des freins quasi à l'air libres, et freiner un véhicule de 1600kgs avec des freins à moitié enfermés.
les contraintes sont incomparables.


Parce que quelqu’un a dit que 80% des motos hautes performances en avaient, et en avaient besoin, et c’est faux.
 
Et qu’accessoirement j’avais une photo d’hyperbike mais pas d’hypercar. Mais c’est pareil, on en trouvera pas, car ça sert à rien à part de faire “joli”


Message édité par oufwid le 27-10-2025 à 11:48:53
n°73747856
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 11:48:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Et donc, ces voitures là se plantent systématiquement à chaque freinage un peu fort ?
 
Ou on est d'accord pour dire que c'est surtout une modif placebo dès lors qu'on ne pose pas une roue sur un circuit ?


Ca peut servir en descente de col  
Ce qui est le lieu ou vont les Subaru normalement :o

n°73747866
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 11:49:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Et donc, ces voitures là se plantent systématiquement à chaque freinage un peu fort ?
 
Ou on est d'accord pour dire que c'est surtout une modif placebo dès lors qu'on ne pose pas une roue sur un circuit ?


 
Une descente de col alpin/jurassien (je parle pas de ces collines que sont les vosges, amis alsaciens :D ) avec une STi (ou 80% de la prod automobile si on la brusque) en appuyant un peu tu viens probablement à bout aussi  [:clooney41]  
Grillaid

n°73747871
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:50:28  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Encore une fois, si c’était efficace, on le verrait sur des hyperbikes. Or, il n’y en a pas. CQFD.
 
On voit mieux les durites sur cette photo. Elles sont normales, et font parfaitement le job. Et là on parle d’une meule où il il y a des écopes en carbone pour refroidir les étriers hein, pas d’une CB500.


 
Elles sont avia mais bon :o  
 
Juste le ptfe qui enrobe le tressage n'est pas transparent, donc tu vois pas le métal.
 
Des durites caoutchouc sur des motos qui prennent 350 c'est du suicide :o  
 
C'est monté de base sur toutes les Triumph depuis 2010.

n°73747887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-10-2025 à 11:52:53  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Encore une fois, si c’était efficace, on le verrait sur des hyperbikes. Or, il n’y en a pas. CQFD.
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 943658.jpg
 
On voit mieux les durites sur cette photo. Elles sont normales, et font parfaitement le job. Et là on parle d’une meule où il il y a des écopes en carbone pour refroidir les étriers hein, pas d’une CB500.


je sais pas pour la Panigale mais c'est pas parce que les durites ont une gaine noire dessus qu'elles sont pas avia :o

n°73747902
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:54:24  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :


 
Elles sont avia mais bon :o  
 
Juste le ptfe qui enrobe le tressage n'est pas transparent, donc tu vois pas le métal.
 
Des durites caoutchouc sur des motos qui prennent 350 c'est du suicide :o  
 
C'est monté de base sur toutes les Triumph depuis 2010.


Mais toutes les durites pour liquide de frein sont renforcées et doivent résister à des pressions hydrauliques élevées , de quoi parle-t-on?
 

mood
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