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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73637711
Fifou63
Posté le 06-10-2025 à 15:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smartymcfly a écrit :


je parlais des uno gti (turbo) :o  
où tu as inventé que je parlais d'une sochalienne?


 
T'as parlé d'une GTI et 1.6.
J'aurais jamais deviné que tu parlais d'une Uno turbo i.e. qui est un 1.3 et qui ne s'appelle pas GTI  [:gidoin]  

mood
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Posté le 06-10-2025 à 15:34:39  profilanswer
 

n°73638092
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-10-2025 à 16:28:34  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
T'as parlé d'une GTI et 1.6.
J'aurais jamais deviné que tu parlais d'une Uno turbo i.e. qui est un 1.3 et qui ne s'appelle pas GTI  [:gidoin]  


 
T'inquiète pas, lui non plus. :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°73638265
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-10-2025 à 16:54:57  profilanswer
 

La 205 GTI en 1.9 avait bel et bien du 195, mais bon c'était mal amené et pas vraiment à propos, en plus de ma chute en avant avec la tentative avortée de rebondir sur une uno.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73638294
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-10-2025 à 16:58:17  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
T'as parlé d'une GTI et 1.6.
J'aurais jamais deviné que tu parlais d'une Uno turbo i.e. qui est un 1.3 et qui ne s'appelle pas GTI  [:gidoin]  


c'était fait exprès tkt. la preuve avec les réponses ci dessus. [:pekbull]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73638306
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-10-2025 à 16:59:46  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

La 205 GTI en 1.9 avait bel et bien du 195, mais bon c'était mal amené et pas vraiment à propos, en plus de ma chute en avant avec la tentative avortée de rebondir sur une uno.


j'ai rebondi sur de l'italien mal membré. vu qu'il adore les alfiatte :o


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73639877
_Druss_
Posté le 06-10-2025 à 20:25:41  profilanswer
 

Mon collègue de bureau vient de me dire qu'il serait prêt à vendre sa 350z cab de 100 000km, vers 15k, du coup ça rajoute une pièce à ma recherche, bien que je crois avoir lu, il y a longtemps, que la 350z était typé GT du fait de son poids élevé, mais qu'elle était sympa à rouler si on aimé drifter :o
 
Bref, à voir si je peux l'essayer, mais c'est surement bien moins agile que une MX5 toute gen confondue.

n°73639904
Karma-desi​gn
Posté le 06-10-2025 à 20:29:42  profilanswer
 

Le problème des supports moteurs c'est surtout la fourche en alu du support qui casse. C'est en deux pièces tu peux changer uniquement l'alu mais autant faire les supports au passage. Ça se contrôle facilement visuellement depuis la baie moteur.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73640005
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-10-2025 à 20:47:40  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Mon collègue de bureau vient de me dire qu'il serait prêt à vendre sa 350z cab de 100 000km, vers 15k, du coup ça rajoute une pièce à ma recherche, bien que je crois avoir lu, il y a longtemps, que la 350z était typé GT du fait de son poids élevé, mais qu'elle était sympa à rouler si on aimé drifter :o
 
Bref, à voir si je peux l'essayer, mais c'est surement bien moins agile que une MX5 toute gen confondue.


 
 
 
Avec quelque chose comme 500 kilos d'écart, c'est rien de le dire  [:aras qui rit]  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73640357
ClioWillia​ms
Posté le 06-10-2025 à 21:30:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

La 205 GTI en 1.9 avait bel et bien du 195, mais bon c'était mal amené et pas vraiment à propos, en plus de ma chute en avant avec la tentative avortée de rebondir sur une uno.

 

Je trouve 185/55R15 partout. T'es sûr ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 06-10-2025 à 21:30:15
n°73640615
Duv37
Posté le 06-10-2025 à 21:46:59  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Je peux pas trop dire pour la 184 que je n'ai jamais testée à la limite, mais le trouve la Fiata (chassis similaire à 2-3 réglages près) assez joueuse, presque trop parfois. Ca glisse facilement  :o  
 
Et j'ai entendu dire que la ND l'était encore davantage.
 
Les pneus sont quand même assez fins: 205 de large  [:king_olivier:1]


J'ai commencé à avoir l'arrière qui se balade avec tout juste un filet de gaz, en 3, sur une sortie de rond-point humide.  
 
La ND 160 est ultra confortable au quotidien. Ça peut se conduire comme un diesel et ça fonctionne.  
Au besoin il y a assez sous la pédale de droite pour doubler la majorité du parc roulant. Le tout en faisant moins de 6L/100 sur des trajets nationales / départementales.  
 
Les ND 1.5 il faut les chasser aux environs des 15k € pour les imports Allemands (voir avec MHI par exemple).  
Les RF il y a forcément un surcoût à cause du toit. Celles avec les Recaros c'est +1500€ en occaz (le prix de l'option à l'achat de la voiture).  
 
Il faut les prendre avec la voiture, en aftermarket c'est 3k LE siège.
 
Il y a des combinaisons qui sont presque introuvables, RF, Sélection, 1.5, Recaro, bon courage !  
 
 
De ce que j'ai vu de la NC, ça peut se poser comme alternative si on veut pister. Elle est plus longue et plus stable que la ND. La boite d'origine est plus résistante.  
Sur les ND de piste, BBR installe des boites de NC. D'une manière générale, j'ai l'impression que c'est plus simple à préparer. Après j'avais regardé le marché de l'occaz', les vendeurs se touchent sur les prix des NCFL qui sont au dessus des premières ND.  
Sur certaines séries spéciales de NC il y a de la grosse spéculation (Karaï par exemple).

mood
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Posté le 06-10-2025 à 21:46:59  profilanswer
 

n°73641015
oufwid
Posté le 06-10-2025 à 22:16:28  profilanswer
 

Duv37 a écrit :


J'ai commencé à avoir l'arrière qui se balade avec tout juste un filet de gaz, en 3, sur une sortie de rond-point humide.  
 
La ND 160 est ultra confortable au quotidien. Ça peut se conduire comme un diesel et ça fonctionne.  
Au besoin il y a assez sous la pédale de droite pour doubler la majorité du parc roulant. Le tout en faisant moins de 6L/100 sur des trajets nationales / départementales.  
 
Les ND 1.5 il faut les chasser aux environs des 15k € pour les imports Allemands (voir avec MHI par exemple).  
Les RF il y a forcément un surcoût à cause du toit. Celles avec les Recaros c'est +1500€ en occaz (le prix de l'option à l'achat de la voiture).  
 
Il faut les prendre avec la voiture, en aftermarket c'est 3k LE siège.
 
Il y a des combinaisons qui sont presque introuvables, RF, Sélection, 1.5, Recaro, bon courage !  
 
 
De ce que j'ai vu de la NC, ça peut se poser comme alternative si on veut pister. Elle est plus longue et plus stable que la ND. La boite d'origine est plus résistante.  
Sur les ND de piste, BBR installe des boites de NC. D'une manière générale, j'ai l'impression que c'est plus simple à préparer. Après j'avais regardé le marché de l'occaz', les vendeurs se touchent sur les prix des NCFL qui sont au dessus des premières ND.  
Sur certaines séries spéciales de NC il y a de la grosse spéculation (Karaï par exemple).


Sur la 124 c’est aussi une boite de NC  :jap:  
 
Mieux adaptée au couple du moteur turbo, de ce que j’en ai lu  :jap:

n°73641299
yatta91
:o
Posté le 06-10-2025 à 22:41:57  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Mon collègue de bureau vient de me dire qu'il serait prêt à vendre sa 350z cab de 100 000km, vers 15k, du coup ça rajoute une pièce à ma recherche, bien que je crois avoir lu, il y a longtemps, que la 350z était typé GT du fait de son poids élevé, mais qu'elle était sympa à rouler si on aimé drifter :o
 
Bref, à voir si je peux l'essayer, mais c'est surement bien moins agile que une MX5 toute gen confondue.


 
Quelle année la 350z ?
 
La version cabriolet est moins recherchée par les jdmyo à cause de son manque de rigidité et du poids en plus.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73641542
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 06-10-2025 à 23:11:03  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Ça fait plusieurs mois que je guette et comme tu m'indiques, l'offre n'est pas ouf.  
Cette annonce a popé il y a 2 semaines et je me suis jeté dessus.  
Elle a 85200kms. Je l'ai touchée à 36ke


 
Très bon prix en plus !  
C'est le reportage de 100bornes qui ta lancé dans l'achat compulsif ?  [:gilbert gosseyn]  :sol:  
https://www.youtube.com/watch?v=WPeuS18FCJ4
 
 [:vave:3] Moi c'est celui de POA sur la XFR qui m'avait lancé dans cet achat compulsif ! [:barnabe]  
https://youtu.be/BHePXWeIZ-Q?t=99
 


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73641565
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-10-2025 à 23:15:55  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Je trouve 185/55R15 partout. T'es sûr ? :o

 

En effet je lis de grosses conneries, c'est la 309 GTI 16 mais mes potes étaient tous les 195/50R15 ou 195/55R15 sur 205, en fédéral 595 RSR pour faire passer le couple des TCT qu'ils jetaient dedans. À tel point que j'étais persuadé - à tort - que c'était le monte OEM  [:tinostar]


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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73641579
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 06-10-2025 à 23:19:28  profilanswer
 

@Kronick91, tu as retrouvé tes factures ?  [:gilbert gosseyn]


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n°73641851
Oliv_CTR
Posté le 07-10-2025 à 06:38:35  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

@Kronick91, tu as retrouvé tes factures ?  [:gilbert gosseyn]


S’ta dire que c’est pas forcément facile, la pile est pas petite :o

n°73641926
Karma-desi​gn
Posté le 07-10-2025 à 07:46:58  profilanswer
 

Oui bon point sur la boite de la NC, qui est dans la 124. La boite de la ND est fragile (en manuelle uniquement).
Mais en faire un argument en faveur de la NC est compliqué car entre l'age supérieur et les autres pièces globalement plus problématiques comparé à la ND, la fiabilité globale est meilleure sur la ND. Pour pister en ND il faut faire attention à l'huile de boite etc.. pour limiter le risque.


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Doing god's work in the devil's playground
n°73642214
Juxv6
Posté le 07-10-2025 à 09:09:29  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Mon collègue de bureau vient de me dire qu'il serait prêt à vendre sa 350z cab de 100 000km, vers 15k, du coup ça rajoute une pièce à ma recherche, bien que je crois avoir lu, il y a longtemps, que la 350z était typé GT du fait de son poids élevé, mais qu'elle était sympa à rouler si on aimé drifter :o
 
Bref, à voir si je peux l'essayer, mais c'est surement bien moins agile que une MX5 toute gen confondue.


 
un 350Z peut devenir efficace malgré sont poids, mais faut y mettre des €€€ (jignore par contre ce que vaut la version cab').
Bon son gros point fort c'est le VQ35, qui avec 2-3 bouts de ferrailles sonne diablement bien ( et te fait oublier tout les autres défauts de l'auto (son poids, sa finition, sa conso)).
 
 

n°73643440
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-10-2025 à 12:45:47  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

@Kronick91, tu as retrouvé tes factures ?  [:gilbert gosseyn]

 

C'est envoyé  :D

 
Oliv_CTR a écrit :


S’ta dire que c’est pas forcément facile, la pile est pas petite :o

 

[:tinostar]


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n°73643460
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 07-10-2025 à 12:50:38  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


S’ta dire que c’est pas forcément facile, la pile est pas petite :o


à vie, tu préfères :
une jambe en mousse ou des dents en bois? [:kriscool]


Message édité par smartymcfly le 07-10-2025 à 12:51:17

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73645714
yatta91
:o
Posté le 07-10-2025 à 18:47:15  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
un 350Z peut devenir efficace malgré sont poids, mais faut y mettre des €€€ (jignore par contre ce que vaut la version cab').
Bon son gros point fort c'est le VQ35, qui avec 2-3 bouts de ferrailles sonne diablement bien ( et te fait oublier tout les autres défauts de l'auto (son poids, sa finition, sa conso)).
 
 


 
Elles sont moins chères à cause du poids et de la rigidité moindre.
 
Il n'y avait aussi des soucis en fonction de l'évolution du VQ35 ? En gros le 280ch était à éviter et que le bon millésime, c'était la version 300ch sortie en 2007 ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73646548
tomaxt
Posté le 07-10-2025 à 21:03:36  profilanswer
 

Je confirme j'ai un roadster 300 de 2007

 

C'est patau mais c'est une bonne GT avec une belle sonorité
Tfacon on fait jamais de chronos sur la route nan?

 

La mienne. 18000km  :lol:

 

Ça côté quoi d'ailleurs ?  Le gamin est a 1 an du permis je voudrais éviter  :whistle:


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°73646888
Cyroc
Posté le 07-10-2025 à 22:04:54  profilanswer
 

tomaxt a écrit :

Je confirme j'ai un roadster 300 de 2007  
 
C'est patau mais c'est une bonne GT avec une belle sonorité  
Tfacon on fait jamais de chronos sur la route nan?  
 
La mienne. 18000km  :lol:  
 
Ça côté quoi d'ailleurs ?  Le gamin est a 1 an du permis je voudrais éviter  :whistle:


 
T'as oublié un 0 ou tu fais que 1000 km/an ?
 
D'après LBC entre 18 et 25k€

n°73647369
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 08-10-2025 à 01:04:34  profilanswer
 

Bon reste du moteur ouvert, Zero dégats, la culasse a été envoyée chez un mec spécialisé pour la vérifier et le dit mec passera plus tard pour vérifier que la surface du bloc est bien plane pour remettre le couvercle. Pour l'instant ça s'annonce bien !  [:soprano tony:1]  
 
 [:deep tool:2] Sinon il y avait une belle 996 Turbo intérieur carbone état neuf ! J'en ai jamais vu dans un tel état !  [:baf - flop:4]  
 
https://pbs.twimg.com/media/G2sVXPRWYAADGAZ?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 08-10-2025 à 01:05:03

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73647373
gmund
Posté le 08-10-2025 à 01:10:43  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Bon reste du moteur ouvert, Zero dégats, la culasse a été envoyée chez un mec spécialisé pour la vérifier et le dit mec passera plus tard pour vérifier que la surface du bloc est bien plane pour remettre le couvercle. Pour l'instant ça s'annonce bien !  [:soprano tony:1]  
 
 [:deep tool:2] Sinon il y avait une belle 996 Turbo intérieur carbone état neuf ! J'en ai jamais vu dans un tel état !  [:baf - flop:4]  
 
https://pbs.twimg.com/media/G2sVXPR [...] ame=medium


 
Heureusement que tu précises parce qu’avec ton objectif graissé au pâté de campagne on croirait une sortie de grange :o

n°73647979
Gabii
Posté le 08-10-2025 à 09:20:25  profilanswer
 

Quelques mois de possession, relativement peu de kilomètres (environ 3000km dont plus de 1000 pour la rapatrier :o ) mais je commence à bien cerner la voiture !
 
Toujours ravi de mon choix. Toujours aussi content du compromis confort/sport, on garde un vrai feeling analogique, à l'ancienne, c'est super gratifiant à rouler fort, pour autant en conduite normale c'est souple et facile.  
 
Dans les petits défauts :  
 
- J'aurais aimé une direction légèrement plus directe, dans les virages très serré il faut mettre trop d'angle à mon gout, mais c'est compensé par une feeling au top.  
 
- Un poil trop de bruit de roulement en roulage tranquille, peut-être du à la monte pneumatique (PS4S, mais DOT pas récent du tout malgré l'usure très peu prononcée).
 
- La loi de pédale d'accélérateur est beaucoup trop molle en mode normale, et un peu trop agressive en mode sport. En conduite (très) sportive, on a vite fait de trop délester l'avant quand on commence à reposer le pied sur le gaz, il faut vraiment être très fin ce qui est difficile sur les routes bosselées :o
 
- Allez, pas réellement un défaut mais je le met quand même, la commande de boite est vraiment quelconque.  
 
 
On va pas faire la liste des qualités, mais le fenêtre de perfo est pile ce que j'aime, ça marche sans être débile, c'est pas trop aseptisé mais ça reste très polyvalent, le son me rends dingue. Y'a un grip de malade malgré les pneus un peu trop vieux, et les freins semblent indestructibles.  
 
Niveau entretien, depuis que je l'ai j'ai déjà eu le ciel de toit qui se décolle (maladie du modèle), et là mécanisme de verrouillage de portière qui lâche, deutsch qualitat comme ils disent :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438126

n°73648119
Karma-desi​gn
Posté le 08-10-2025 à 09:35:47  profilanswer
 

C'est marrant dans la tradition allemande ils gardent les memes problèmes pendant des décennies... La 996 avait déjà ce problème de mécanisme de verouillage des portières :o
Pour le ciel de toit... Plusieurs options, racheter la pièce complète ou bricoler un truc...

 

Très bon souvenir de la 987.2S que j'ai essayée il y a quelques mois. C'est plus viscéral que la 981, qui ne m'a pas excité meme en S. Pour le bruit de roulement je crois que c'est normal, gros pneus sportifs, pas hyper insonorisé...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-10-2025 à 09:37:12

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Doing god's work in the devil's playground
n°73648214
Oliv_CTR
Posté le 08-10-2025 à 09:44:04  profilanswer
 

Fallait prendre un Boxster, pas de problème de ciel de toit :o

 

En full white comme ça je serais tenté par ce genre de délire :D
https://preview.redd.it/9phnllcfeyg71.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=015e88bfbf7cb530c801ebcbacc054985c34f225

 

(j'admets qu'hors sortie circuit ça doit être pas forcément facile à assumer)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 08-10-2025 à 09:44:19
n°73648221
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2025 à 09:44:57  profilanswer
 

j'ai le meme souci sur ma 330ci :/ , la portiere conducteur ne s'ouvre ni ne se ferme electriquement :/ , j'ai pas regardé le mecanisme complet pour voir comment changer ça.
 
Si vous avez un site avec de bonne ref , je prends :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73648255
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-10-2025 à 09:50:48  profilanswer
 

J'ai un copain qui a acheté une 135i. Avec le bon moteur, évidemment.
Ca fait peur. Ca sent presque l'écorce de platane dans l'habitacle.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73648256
oufwid
Posté le 08-10-2025 à 09:50:49  profilanswer
 

Et moi j'ai merdé dans mon choix de pneu hiver  :o  
 
Les délais de livraison pour les Michou Alpin Pilot 5 étaient longs, et je n'avais pas aimé les Sottozero 3, que je trouvais piégeux. Ils donnent l'impression d'avoir du grip et le feeling était pas mauvais, mais ils lâchaient tout d'un coup sans prévenir et étaient pas très bons sur la neige (un comble pour un pneu hiver :o ). J'avais pas confiance, toujours l'impression de devoir être sur des œufs et qu'ils allaient me planter.
 
Du coup j'ai dit OK, mettez moi des pneus touring pas sport, ce sera bien pour la miss qui prend souvent ma caisse avec des petites routes viroleuses et piégeuses pour aller bosser. J'ai mis des Cinturato Winter 2 car supposément sécurisants dans ces conditions (neige mouillée, pluie par temps froid) ... mais bordel ce qu'ils sont patauds et manquent de grip sur le sec  [:patrick b666:2]  
 
Alors certes ils ne sont pas encore rôdés, mais j'ai déjà déclenché l'antipatinage en reprenant (pas à fond...) en 3ème, sur du sec [:patrick b666:2]  
 
RaF du délai la prochaine fois, je prends des Michou [:patrick b666:2]
 
Le seul avantage c’est que ça va s’user vite et je vais vite pouvoir les changer  [:raiton30:2]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 08-10-2025 à 09:54:16
n°73648269
Cyroc
Posté le 08-10-2025 à 09:51:41  profilanswer
 

Gabii a écrit :


 
Dans les petits défauts :  
 
- Un poil trop de bruit de roulement en roulage tranquille, peut-être du à la monte pneumatique (PS4S, mais DOT pas récent du tout malgré l'usure très peu prononcée).
 
- La loi de pédale d'accélérateur est beaucoup trop molle en mode normale, et un peu trop agressive en mode sport. En conduite (très) sportive, on a vite fait de trop délester l'avant quand on commence à reposer le pied sur le gaz, il faut vraiment être très fin ce qui est difficile sur les routes bosselées :o
 
- Allez, pas réellement un défaut mais je le met quand même, la commande de boite est vraiment quelconque.  
 


 
- J'en ai aussi avec des Potenza de 2024. C'est clairement lié a l'insonorisation, aux dimensions généreuses (265 a l'arrière tout de même) et probablement aux suspensions.
 
Je rajouterais quelques rossignols chez moi, que j'entends surtout sur route dégradée. Mais ça vient peut être de l'origine Jap du mien, vu qu'ils démontent tout pour passer des fils partout derrière les garnitures pour leur système Clarion + cam de recul + télépéage. Le tout refait pour la remettre en specs Europe.
 
- D'accord avec toi pour l'accélérateur trop mou en normal, d'où l'intérêt du pack chrono même en BVM :o
 
- PDK Superior :o

n°73648278
Oliv_CTR
Posté le 08-10-2025 à 09:53:02  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai un copain qui a acheté une 135i. Avec le bon moteur, évidemment.
Ca fait peur. Ca sent presque l'écorce de platane dans l'habitacle.


 
N54 donc ?
Tant que ça sent pas le filet de biche grillé... :o
 

Cyroc a écrit :


- PDK Superior :o


 [:moonblood14:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 08-10-2025 à 09:54:15
n°73648301
yatta91
:o
Posté le 08-10-2025 à 09:55:46  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
N54 fiabilisé donc ?
Tant que ça sent pas le filet de biche grillé... :o
 


 
 [:moundir]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73648374
gmund
Posté le 08-10-2025 à 10:06:26  profilanswer
 

Un N54 fiable ça s’appelle un N55 :o

n°73648426
manisque
Posté le 08-10-2025 à 10:12:26  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Et moi j'ai merdé dans mon choix de pneu hiver  :o


 
Ça me rappelle mon choix de Dunlop WR2 parfaits pour les hivers Munichois, qui n'ont jamais failli sur la neige et sont vraiment bien sur le verglas. Sauf que j'ai déménagé en Frouzie ensuite, où ces pneus ne sont pas le meilleur choix [:tinostar].
 
J'avais été impressionné à 130km/h sur 5cm de neige sur l'Autobahn [:poutrella], ou 60km/h sur 15cm de neige/glace sur une route de campagne [:implosion du tibia]. Et beaucoup moins quand ça fumait dans un col par 5°C, avant de reprendre de l'adhérence quand la pluie a refroidit les pneus [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73648446
oufwid
Posté le 08-10-2025 à 10:14:47  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Ça me rappelle mon choix de Dunlop WR2 parfaits pour les hivers Munichois, qui n'ont jamais failli sur la neige et sont vraiment bien sur le verglas. Sauf que j'ai déménagé en Frouzie ensuite, où ces pneus ne sont pas le meilleur choix [:tinostar].
 
J'avais été impressionné à 130km/h sur 5cm de neige sur l'Autobahn [:poutrella], ou 60km/h sur 15cm de neige/glace sur une route de campagne [:implosion du tibia]. Et beaucoup moins quand ça fumait dans un col par 5°C, avant de reprendre de l'adhérence quand la pluie a refroidit les pneus [:tinostar].


C’est ça. Bien et sécurisant vraiment en conditions hivernales, mais mous du genou sur temps sec et modérément froids.
 
Ce qui est frustrant c’est que les Michelin savent tout faire  :o

n°73648678
Gabii
Posté le 08-10-2025 à 10:42:12  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est marrant dans la tradition allemande ils gardent les memes problèmes pendant des décennies... La 996 avait déjà ce problème de mécanisme de verouillage des portières :o
Pour le ciel de toit... Plusieurs options, racheter la pièce complète ou bricoler un truc...

 

Très bon souvenir de la 987.2S que j'ai essayée il y a quelques mois. C'est plus viscéral que la 981, qui ne m'a pas excité meme en S. Pour le bruit de roulement je crois que c'est normal, gros pneus sportifs, pas hyper insonorisé...


Porsche c'est une histoire de tradition, même dans les pannes :o

 
Oliv_CTR a écrit :

Fallait prendre un Boxster, pas de problème de ciel de toit :o

 

En full white comme ça je serais tenté par ce genre de délire :D
https://preview.redd.it/9phnllcfeyg [...] 985c34f225

 

(j'admets qu'hors sortie circuit ça doit être pas forcément facile à assumer)


Ouais c'est cool sur une track car mais sinon difficile à assumer.
Je réfléchis à mettre les bandes Porsche noires OEM en revanche  [:transparency]
Sur la gen 987 je trouve le boxster vraiment pas sexy du tout, alors que j'aime beaucoup les cab en général.
En 981 je préfère le Boxster en revanche :D

Cyroc a écrit :

 

- J'en ai aussi avec des Potenza de 2024. C'est clairement lié a l'insonorisation, aux dimensions généreuses (265 a l'arrière tout de même) et probablement aux suspensions.

 

Je rajouterais quelques rossignols chez moi, que j'entends surtout sur route dégradée. Mais ça vient peut être de l'origine Jap du mien, vu qu'ils démontent tout pour passer des fils partout derrière les garnitures pour leur système Clarion + cam de recul + télépéage. Le tout refait pour la remettre en specs Europe.

 

- D'accord avec toi pour l'accélérateur trop mou en normal, d'où l'intérêt du pack chrono même en BVM :o

 

- PDK Superior :o


Quelques petits rossignols en effet mais je n'y suis pas trop sensible, j'en ai un qui vient de derrière mon épaule gauche qui m'énerve un peu parfois :o

 

Pour la supériorité de la pdk, je ne vais même pas répondre  [:ms 45:8]

n°73648989
_Druss_
Posté le 08-10-2025 à 11:17:03  profilanswer
 

A force de parler de cab avec un collègue, un autre qui en possède un me vante les mérites de sa 130i, soit disant "agile" et pas trop lourde, et reactive.

 

Un modèle de 2009 de mémoire.

 

Au final il y a un petit paquet de cab, bien que là il s'agit d'un 2+2, donc moins "radicale", mais plus pratique pour les enfants.
Est-ce vraiment "sportif" ou moins plaisant que une petite MX5, plus légère ?

Message cité 3 fois
Message édité par _Druss_ le 08-10-2025 à 11:20:47
n°73649012
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-10-2025 à 11:19:35  profilanswer
 

C'est pas vraiment le terme que j'emploierais pour décrire la 130i [:tinostar]

n°73649018
yatta91
:o
Posté le 08-10-2025 à 11:20:15  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

A force de parler de cab avec un collègue, un autre qui en possède un me vante les mérites de sa 130i, soit disant "agile" et pas trop lourde, et reactive.

 

Un modèle de 2009 de mémoire.

 

Au final il y a un petit paquet de cab, bien que là il s'agit d'un 2+2, donc moins "radicale", mais plus pratique pour les enfants.
Est-ce vraiment "sportif" ou moins plaisant que une petite MX5, plus légère ?

 

Pas de cab 130i pour cette époque.

 

Soit c'est une 125i (204ch) soit une 135i (306ch) :o

 

EDIT: ou une 128i (245ch) importé de je ne sais où...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 08-10-2025 à 11:20:45

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un seul n à tuning de m*rde
mood
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