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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73649018
yatta91
:o
Posté le 08-10-2025 à 11:20:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

A force de parler de cab avec un collègue, un autre qui en possède un me vante les mérites de sa 130i, soit disant "agile" et pas trop lourde, et reactive.

 

Un modèle de 2009 de mémoire.

 

Au final il y a un petit paquet de cab, bien que là il s'agit d'un 2+2, donc moins "radicale", mais plus pratique pour les enfants.
Est-ce vraiment "sportif" ou moins plaisant que une petite MX5, plus légère ?

 

Pas de cab 130i pour cette époque.

 

Soit c'est une 125i (204ch) soit une 135i (306ch) :o

 

EDIT: ou une 128i (245ch) importé de je ne sais où...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 08-10-2025 à 11:20:45

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 08-10-2025 à 11:20:15  profilanswer
 

n°73649030
_Druss_
Posté le 08-10-2025 à 11:21:44  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pas de cab 130i pour cette époque.
 
Soit c'est une 125i (204ch) soit une 135i (306ch) :o
 
EDIT: ou une 128i (245ch) importé de je ne sais où...


CH, donc peut être "standard" ici.
 
La 135 doit être trés particulière, la 125i surement sympa mais pas sensas vu le ratio poids / cv

n°73649059
gmund
Posté le 08-10-2025 à 11:25:30  profilanswer
 


 

Gabii a écrit :


Ouais c'est cool sur une track car mais sinon difficile à assumer.
Je réfléchis à mettre les bandes Porsche noires OEM en revanche  [:transparency]  
Sur la gen 987 je trouve le boxster vraiment pas sexy du tout, alors que j'aime beaucoup les cab en général.
En 981 je préfère le Boxster en revanche :D


 
Je suis le premier à pas être friand de la config blanche mais quitte à avoir franchi le pas pour cette couleur autant la garder immaculée. J’irai pas sur les stickers :jap:

n°73649157
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2025 à 11:34:42  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ouais c'est cool sur une track car mais sinon difficile à assumer.
Je réfléchis à mettre les bandes Porsche noires OEM en revanche  [:transparency]  
Sur la gen 987 je trouve le boxster vraiment pas sexy du tout, alors que j'aime beaucoup les cab en général.
En 981 je préfère le Boxster en revanche :D
 
Quelques petits rossignols en effet mais je n'y suis pas trop sensible, j'en ai un qui vient de derrière mon épaule gauche qui m'énerve un peu parfois :o


Comme Gmund: les stickers, c'est une connerie (au mieux ça fait beauf "HEY !!! SAY UNE SCHORPE !!! ZAVEZ VU ???", au pire ça fait kéké qui regrette le bon vieux temps de FF1)...
 
Pour les rossignols, les habillages sont tenus par une agrafe métallique façon butt-plug et des rondelles (allons-y joyeusement) en plastique. les agrafes se déforment à chaque montage/démontage. Solution propre: un sac d'Agrafes neuves. Solution bof: remettre les agrafes en forme à la pince. Solution de gros manouche utilisée par le CP: s'arranger pour que tous les habillages forcent les uns sur les autres et s'immobilisent.

_Druss_ a écrit :


CH, donc peut être "standard" ici.
 
La 135 doit être trés particulière, la 125i surement sympa mais pas sensas vu le ratio poids / cv


Je sais bien que les suisses ont tendance à se croire spéciaux, mais il n'y a pas eu de version dédiée de la 130i juste pour eux.
 
Et le principe du cabrio c’est d'être une berline découpée et renforcée. C'est plus lourd et moins rigide que la berline correspondante, et ce n'est pas fait pour l'attaque.
Certains roadsters sont lourds et prévus pour la balade, mais ce n'est pas systématique, contrairement aux cabs.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73649181
Oliv_CTR
Posté le 08-10-2025 à 11:37:27  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


CH, donc peut être "standard" ici.
 
La 135 doit être trés particulière, la 125i surement sympa mais pas sensas vu le ratio poids / cv


 
La 125i Cab un pote en a gardée une 2 ans (remplacée par une Alpine), ça pousse pas énorme mais le bruit du L6 est sympa, et c'est un des rares cab' pas trop gros/lourd avec lequel tu embarques 2 passagers à l'arrière (à l'étroit certes)
Relativement fiable, se trouve sous 10k, le rapport prix/plaisir est bien là
 
135i en cab pas essayée, mais je connais bien le moteur :D là on est sur la version sous stéroides (le gap de prix est important et le modèle pas facile à trouver)

n°73649212
ours02
Posté le 08-10-2025 à 11:41:37  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


135i en cab pas essayée, mais je connais bien le moteur :D là on est sur la version sous stéroides (le gap de prix est important et le modèle pas facile à trouver)


 
mais le châssis doit être dépassé par le moteur non?  
surtout avec le surpoids, les freins doivent aussi être rapidement en PLS?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73649244
Karma-desi​gn
Posté le 08-10-2025 à 11:44:50  profilanswer
 

oufwid a écrit :

L'avantage c’est que ça va s’user vite et je vais vite pouvoir les changer  [:raiton30:2]

C'est contre-intuitif mais un pneu qui ne grippe pas s'use moins.
Les pneus qui s'usent le plus vite donc les semi-slicks ou slicks avec une super adhérence.
Donc tu pourrais te les trainer un moment :o
 


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73649253
Cyroc
Posté le 08-10-2025 à 11:45:48  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

A force de parler de cab avec un collègue, un autre qui en possède un me vante les mérites de sa 130i, soit disant "agile" et pas trop lourde, et reactive.
 
Un modèle de 2009 de mémoire.
 
Au final il y a un petit paquet de cab, bien que là il s'agit d'un 2+2, donc moins "radicale", mais plus pratique pour les enfants.
Est-ce vraiment "sportif" ou moins plaisant que une petite MX5, plus légère ?


 
Quand j'hésitais à changer le Cayman pour une 4 places pour pouvoir amener les gosses, j'ai essayé une 235i. Tu dois pouvoir retrouver mon CR ici il y a quelques mois.
 
Tl;dr ça pousse (fort) de façon très constante, mais sans âme. Niveau comportement et position/ feeling a bord ça n'a pas le côté sport d'une MX5 ou d'une Porsche, t'es au volant comme dans n'importe quelle compacte/citadine.
 
Les places arrières sont anecdotiques toit fermé, niveau garde au toit. Ouvert c'est plus habitable, mais beaucoup de remous.

n°73649261
Oliv_CTR
Posté le 08-10-2025 à 11:46:47  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
mais le châssis doit être dépassé par le moteur non?  
surtout avec le surpoids, les freins doivent aussi être rapidement en PLS?


 
Les freins sont en PLS sur toute BM de cette génération et de plus de 300 bourrins :o
 
Sur feu ma E91 d'1.8 Tonnes en stage 1+ c'était sympa d'enchainer 3 gros freinages, fallait avoir de la place sur le 3ème  :sweat:

n°73649378
manisque
Posté le 08-10-2025 à 12:01:55  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est contre-intuitif mais un pneu qui ne grippe pas s'use moins.
Les pneus qui s'usent le plus vite donc les semi-slicks ou slicks avec une super adhérence.
Donc tu pourrais te les trainer un moment :o

 


 

Une gomme trop molle n'adhère pas plus qu'une gomme trop dure, sauf que la gomme trop molle va encore plus s'user qu'une gomme adaptée aux conditions et bien exploitée [:cliowilliams:8].

 

Ça donne la même impression que d'étaler du beurre sur une tartine sortie du grille-pain :o


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 08-10-2025 à 12:01:55  profilanswer
 

n°73649547
Juxv6
Posté le 08-10-2025 à 12:29:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pas de cab 130i pour cette époque.
 
Soit c'est une 125i (204ch) soit une 135i (306ch) :o
 
EDIT: ou une 128i (245ch) importé de je ne sais où...


 
218ch la 125i, et c'est le 3.0L bridé donc ça passe à la puissance d'une 130i (soit 240ch  :o  )  "easy"
Donc l'appelation 130i cab n'est presque pas fausse


Message édité par Juxv6 le 08-10-2025 à 12:32:18
n°73649563
Juxv6
Posté le 08-10-2025 à 12:31:45  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
mais le châssis doit être dépassé par le moteur non?  
surtout avec le surpoids, les freins doivent aussi être rapidement en PLS?


 
la 135i a des etriers 6 pistons d'origine, (et des gros bi-pistons à l'arrière).
me demande d'ailleurs si c'est pas la 1er bmw à inaugurer une telle monte de frein  (de serie ).

n°73649593
Juxv6
Posté le 08-10-2025 à 12:37:44  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

A force de parler de cab avec un collègue, un autre qui en possède un me vante les mérites de sa 130i, soit disant "agile" et pas trop lourde, et reactive.
 
Un modèle de 2009 de mémoire.
 
Au final il y a un petit paquet de cab, bien que là il s'agit d'un 2+2, donc moins "radicale", mais plus pratique pour les enfants.
Est-ce vraiment "sportif" ou moins plaisant que une petite MX5, plus légère ?


 
c'est forcément moins agile qu'une MX5, et ça cramera forcément + de consommable.
mais y'a moyen d'améliorer sensiblement le chassis, vu que les pièces de 1M/M3 sont a 90% plug&play.
avantage de cette génération de béhème, direction à assistance hydraulique ...donc le feeling qui va avec.

n°73649737
yatta91
:o
Posté le 08-10-2025 à 13:04:47  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
mais le châssis doit être dépassé par le moteur non?  
surtout avec le surpoids, les freins doivent aussi être rapidement en PLS?


 
Ca dépend.
 
En usage normal, je pense que ca suffit.
 
Sur un circuit, oui ca doit arriver vite aux limites comme beaucoup de voitures de série.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73649747
_Druss_
Posté le 08-10-2025 à 13:06:08  profilanswer
 

Oui, j'ai toujours trouvé que BMW freine mal pour dire ainsi, et pourtant je préfère ma série 3 de ma feu A3 TFSI.

 

Pour le chassis, en M, il change vraiment "quelque chose" ou c'est juste un changement majeur,trés marketing ?

 

Sans être plus que novice, clairement le poids est une clé, la rigiditée aussi, mais sur route ouverte je pense qu'il faut déjà rouler très fort, pour sentir un manque de rigiditée.

 

Bien souvent le gros problème viens du roulis, et pas forcement de differentiel installé, ce qui devient assez courant.
Le "seul" point positif sur ce type de BMW, reste que la boite de vitesse auto était franchement assez réussi de mémoire.

 

Mais ce qui est intéressant c'est le fait que cette gen de BMW viens en boite manuelle relativement bien réussi, ou DKG, qui me semblait être réussite également, voir plus rapide que la boite manuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 08-10-2025 à 13:58:46
n°73649976
oufwid
Posté le 08-10-2025 à 13:44:09  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est contre-intuitif mais un pneu qui ne grippe pas s'use moins.
Les pneus qui s'usent le plus vite donc les semi-slicks ou slicks avec une super adhérence.
Donc tu pourrais te les trainer un moment :o
 


Je crois qu'ils ont une gomme bien tendre pour être bons sur la neige, y'a des chances qu'ils s'usent très vite, même s'ils ne grippent pas bien par temps sec et pas très froid. :o
 
Mais ils sont pas agréables à rouler, en tout cas pour l'instant.
 
Bref, Michelin über alles.

n°73650104
Juxv6
Posté le 08-10-2025 à 14:03:20  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Oui, j'ai toujours trouvé que BMW freine mal pour dire ainsi, et pourtant je préfère ma série 3 de ma feu A3 TFSI.
 
Pour le chassis, en M, il change vraiment "quelque chose" ou c'est juste un changement majeur,trés marketing ?
 
Sans être plus que novice, clairement le poids est une clé, la rigiditée aussi, mais sur route ouverte je pense qu'il faut déjà rouler très fort, pour sentir un manque de rigiditée.
 
Bien souvent le gros problème viens du roulis, et pas forcement de differentiel installé, ce qui devient assez courant.
Le "seul" point positif sur ce type de BMW, reste que la boite de vitesse auto était franchement assez réussi de mémoire.
 
Mais ce qui est intéressant c'est le fait que cette gen de BMW viens en boite manuelle relativement bien réussi, ou DKG, qui me semblait être réussite également, voir plus rapide que la boite manuelle.


 
130i d'origine, le freinage est très correct (disque en 330, soit quasi autant qu'une M3 E46)
 
Chassis M sur génération E8-E9 (vu qu'on parle de 125-130i).
c'est combiné ressort amortisseur spécifique, ainsi que barres antiroulis.
Le reste est stricto identique entre une 116d et une 135i.
y'a que les vraies M// (1M et M3), qui avaient des tirant de suspensions spécifique (alu forgé vs acier embouti), silent-block plus rigide,et barre encore + balaise forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 08-10-2025 à 14:04:14
n°73650125
_Druss_
Posté le 08-10-2025 à 14:06:39  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
130i d'origine, le freinage est très correct (disque en 330, soit quasi autant qu'une M3 E46)
 
Chassis M sur génération E8-E9 (vu qu'on parle de 125-130i).
c'est combiné ressort amortisseur spécifique, ainsi que barres antiroulis.
Le reste est stricto identique entre une 116d et une 135i.
y'a que les vraies M// (1M et M3), qui avaient des tirant de suspensions spécifique (alu forgé vs acier embouti), silent-block plus rigide,et barre encore + balaise forcément.


Merci pour le retour.
Je regarde sur les sites Suisse et la 135i cote un peu plus que la 125i mais est surtout plus courante que ici en France.
 
Du coup je me dis que si possible j'aimerais bien tester une 125 et 135, et si possible une MX5, pour voir la difference réelle, en boite manu et DKG.
 
La 135i me semble être peut être trop "puissante", la 125i pourrait je pense largement suffir, bien que la 135i peut etre plus simple à vendre dans le future, et peut etre avec un moteur "plus resistant".

n°73650255
Juxv6
Posté le 08-10-2025 à 14:19:55  profilanswer
 

135i faut acheter dejà upgradrée : autoblock, amortos ST ou KW, bras M//.
Bon l'upgrade la plus utile est pas souvent faite, car demande de déposer le berceau, mais faite ce serait un gros +.

n°73650305
_Druss_
Posté le 08-10-2025 à 14:24:45  profilanswer
 

Disons que je cherche une voiture stock, vis à vis de l'assurance.
Malheureusement le TUV n'est pas reconnu ici bas :(
 
Ma femme aime bien le fait que c'est un cab 4 places, pour pouvoir chercher les enfants si besoin, du coup le rêve du cab 2 places léger s'envole de plus en plus :cry:
 
Et pour la piste ça sera juste quelques fois, l'arceau est aussi au niveau de la tête sur la serie 1 carb de mémoire.

n°73650361
ours02
Posté le 08-10-2025 à 14:30:53  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Disons que je cherche une voiture stock, vis à vis de l'assurance.
Malheureusement le TUV n'est pas reconnu ici bas :(
 
Ma femme aime bien le fait que c'est un cab 4 places, pour pouvoir chercher les enfants si besoin, du coup le rêve du cab 2 places léger s'envole de plus en plus :cry:
 
Et pour la piste ça sera juste quelques fois, l'arceau est aussi au niveau de la tête sur la serie 1 carb de mémoire.


 
ah oui avec une famille de 4, tu profitera bien plus de la 135i cab que de la MX5.  
dans ta situation, je partirais là dessus, si ça passe financiérement.
 
aprés pour de la balade en famille cheveux aux vents (mais à l'arriére je trouve ça assez horrible), tu as aussi la mustang cab. là aussi ça dépend de ton budget:
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] cebb2c2147


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73650410
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-10-2025 à 14:36:57  profilanswer
 

135i cab stock ce sera amha pas vraiment plus vif que mon cachalot. Ce sera sympa d'entendre ronfler le L6 cheveux aux vents, mais pour l'attaque, bof. Les bras de M3 c'est vraiment une modification qui sera pas un problème avec l'assurance car piece bmw et personne n'y fera attention, et je pense que c'est un bel upgrade facile.

 

Mais je comprends tes réticences. Simplement, si tu la prends en cab et d'origine, tu t'éloignes énormément de ton objectif principal.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73650739
_Druss_
Posté le 08-10-2025 à 15:15:29  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

135i cab stock ce sera amha pas vraiment plus vif que mon cachalot. Ce sera sympa d'entendre ronfler le L6 cheveux aux vents, mais pour l'attaque, bof. Les bras de M3 c'est vraiment une modification qui sera pas un problème avec l'assurance car piece bmw et personne n'y fera attention, et je pense que c'est un bel upgrade facile.
 
Mais je comprends tes réticences. Simplement, si tu la prends en cab et d'origine, tu t'éloignes énormément de ton objectif principal.


Si cela passe vis a vis de l'assurance alors oui cela pourrait être un gros plus pour ce type de véhicule, car soit il faut que je reste sur un cab 2 places, soit un 2+2 qui sera plus lourd, mais plus wife compliant.
 
De même que je crois avoir lu que la ligne M peut être installé sans "problème d'assurance", si cela est fait en concession, car bien entendu, la ligne M était de mémoire en option.

n°73650820
Juxv6
Posté le 08-10-2025 à 15:25:00  profilanswer
 

oui tu peux améliorer sensiblement le chassis tout en restant avec des pièces OEM, du coup c'est plutot "invisible".
 
restera les amortisseurs. il existe bien des références performances OEM, mais je pense ce n'est plus dispo.
https://www.realoem.com/bmw/fr/part [...] 3500444831
 
et pour l'échappement, idem y'a du matos OEM "performance", mais plus dispo en neuf, et très recherché en occaz

n°73650977
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2025 à 15:44:01  profilanswer
 

Tu es en train d'essayer de transformer un cab cruising dynamique en Ariel Atom. C'est impossible techniquement, légalement et maritalement. Au lieu de chercher à claquay au sol un Ford S-Max ST parce que 220ch, azy, gros, je veux fumer du motard entre Chombon et Maray-sur-Sarthe, tu ferais mieux d'arbitrer entre mimix une fois par mois et cab de vieux beau (allez en 135i alors que le 125i convient mais il faut pallier l'insécurité) tous les jours.
Sachant que la réponse est dans l'énoncé.
Et que les "upgrades perfs", en plus d'être un non-sens, sont seulement recommandées par des mecs qui font un train de pneu tous les 4 pleins, soit un par mois.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73651042
_Druss_
Posté le 08-10-2025 à 15:51:39  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Tu es en train d'essayer de transformer un cab cruising dynamique en Ariel Atom. C'est impossible techniquement, légalement et maritalement. Au lieu de chercher à claquay au sol un Ford S-Max ST parce que 220ch, azy, gros, je veux fumer du motard entre Chombon et Maray-sur-Sarthe, tu ferais mieux d'arbitrer entre mimix une fois par mois et cab de vieux beau (allez en 135i alors que le 125i convient mais il faut pallier l'insécurité) tous les jours.
Sachant que la réponse est dans l'énoncé.
Et que les "upgrades perfs", en plus d'être un non-sens, sont seulement recommandées par des mecs qui font un train de pneu tous les 4 pleins, soit un par mois.


Clairement, je le sens, je vais finir par devoir acheter deux voitures secondaires :o
 
Le cab 2+2, un peu sportif, pour aller au travail, et que la famille soit contente (surtout madame).
Et la Focus ST / 10S16 / NC/  guez que tu veux, pour aller faire la sauil/ schwein en piste, sans dépenser une fortune.
 
Et pour la moto j'y pense de plus en plus, depuis avoir revendu ma bi-cylindre, mais là il me faut du temps :cry:

n°73651084
oufwid
Posté le 08-10-2025 à 15:57:06  profilanswer
 

Upgrade ou pas, la Serie 1 cab - si l'on parle bien de la E88 - a un problème bien plus grave que sa sportivité supposée.  
 
C'est qu'elle est TRES MOCHE  [:darkmavis xp]

n°73651202
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2025 à 16:11:23  profilanswer
 

Il n'y a pas d'autre série 1 cab.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73651284
gmund
Posté le 08-10-2025 à 16:23:03  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Upgrade ou pas, la Serie 1 cab - si l'on parle bien de la E88 - a un problème bien plus grave que sa sportivité supposée.  
 
C'est qu'elle est TRES MOCHE  [:darkmavis xp]


 
Tu cherches la bagarre ?

n°73651287
oufwid
Posté le 08-10-2025 à 16:23:19  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Il n'y a pas d'autre série 1 cab.


 
Amen, et rendons-en grâce à Dieu  [:shimay:1]

n°73651332
oufwid
Posté le 08-10-2025 à 16:28:20  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Tu cherches la bagarre ?


Ça dépend. Trouves-tu que le bleu Tannenblau est magnifique et qu'il va très bien à la 944 Turbo, ce modèle ô combien emblématique et représentatif de la quintessence de ce qui se faisait de mieux dans les années 80, et qui sera vénéré par les générations à venir ?  [:ript0r:6]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 08-10-2025 à 16:29:04
n°73651413
gmund
Posté le 08-10-2025 à 16:38:30  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Ça dépend. Trouves-tu que le bleu Tannenblau est magnifique et qu'il va très bien à la 944 Turbo, ce modèle ô combien emblématique et représentatif de la quintessence de ce qui se faisait de mieux dans les années 80, et qui sera vénéré par les générations à venir ?  [:ript0r:6]


 
Ok c’est la guerre  [:roger21:1]

n°73651494
oufwid
Posté le 08-10-2025 à 16:49:16  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ok c’est la guerre  [:roger21:1]


OK alors dégage avec ta Proll Queen maquillée à truelle, avec extensions de carrosserie façon faux-cils et ongles acryliques XXL, tout juste bonne à faire des ronds sur le Nürb comme Mandy qui enchaîne les bières - et les Würste - au Schlager  [:salsifouette:4]  
 
Dans le respect, bien évidemment  [:rainbow_dash:2]


Message édité par oufwid le 08-10-2025 à 16:50:07
n°73651495
yatta91
:o
Posté le 08-10-2025 à 16:49:21  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Clairement, je le sens, je vais finir par devoir acheter deux voitures secondaires :o
 
Le cab 2+2, un peu sportif, pour aller au travail, et que la famille soit contente (surtout madame).
Et la Focus ST / 10S16 / NC/  guez que tu veux, pour aller faire la sauil/ schwein en piste, sans dépenser une fortune.
 
Et pour la moto j'y pense de plus en plus, depuis avoir revendu ma bi-cylindre, mais là il me faut du temps :cry:


 
Perso, j'y vois aucun intéret.
 
Ta 135i envoie déjà du lourd et, à moins que tu sois pilote de course, je vois pas trop comment tu peux mettre le chassis à mal, surtout si tu veux t'en servir comme voiture familiale. Sans tomber dans la caricature, c'est comme si tu voulais acheter un Sharan VR6, lui mettre des suspensions sport et te dire qu'avec ca tu peux aller déposer 2-3 sportives dans les cols tout en enquillant paisiblement l'autoroute quand tu rentreras de vacances.
 
Ou alors, LA bonne réponse: M2 ou 911.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73651496
Juxv6
Posté le 08-10-2025 à 16:49:35  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Upgrade ou pas, la Serie 1 cab - si l'on parle bien de la E88 - a un problème bien plus grave que sa sportivité supposée.  
 
C'est qu'elle est TRES MOCHE  [:darkmavis xp]


 
EN meme temps, t'en connais des cab 2+2 qui ressemblent pas à des baleines ?
Et puis quand t'en est à chercher ça, c'est que le look c'est pas le critère important  :o

n°73651512
yatta91
:o
Posté le 08-10-2025 à 16:52:16  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
EN meme temps, t'en connais des cab 2+2 qui ressemblent pas à des baleines ?
Et puis quand t'en est à chercher ça, c'est que le look c'est pas le critère important  :o


 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRwEhssJ_zJlujFeLYzecZ1Z_V9aI-WyHLjOw&s
 
Ca va, non ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°73651524
ours02
Posté le 08-10-2025 à 16:53:23  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Upgrade ou pas, la Serie 1 cab - si l'on parle bien de la E88 - a un problème bien plus grave que sa sportivité supposée.  
 
C'est qu'elle est TRES MOCHE  [:darkmavis xp]


 
en même temps les série 1 t'achète pas ça pour leur esthétique.  :lol:  
comme dirait Foresti: "c'est moche mais c'est pratique".  [:al zheimer]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73651527
Cyroc
Posté le 08-10-2025 à 16:53:54  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
EN meme temps, t'en connais des cab 2+2 qui ressemblent pas à des baleines ?
Et puis quand t'en est à chercher ça, c'est que le look c'est pas le critère important  :o


 
911 [:cosmoschtroumpf]  
 
Y'a un dumptruck non négligeable, mais la ligne reste proche du coupé.
 
https://www.flat6mag.com/medias/images/porsche-998.jpg
 
Ou la DB9 Volante, mais c'est pas le même budget


Message édité par Cyroc le 08-10-2025 à 16:56:37
n°73651535
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2025 à 16:54:54  profilanswer
 


C'est pas plus lourdingue que la version avec toit, nuance.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73651538
oufwid
Posté le 08-10-2025 à 16:55:03  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
EN meme temps, t'en connais des cab 2+2 qui ressemblent pas à des baleines ?
Et puis quand t'en est à chercher ça, c'est que le look c'est pas le critère important  :o


 
Baleine =/= cageot.
 
Une Maserati Grancabrio, une Mustang, une M4, une 911 cab, même une Mini cab ou une XK cab, elles peuvent être imposantes, certes, mais pas moches :o
 
Une baleine peut-être un animal certes imposant, mais plein de grâce et d'allégresse.
 
Un cageot, c'est un cageot, petit ou gros. Et la Serie 1 (cab ou pas, d'ailleurs), c'est un cageot :o


Message édité par oufwid le 08-10-2025 à 16:56:49
n°73651560
Gabii
Posté le 08-10-2025 à 16:58:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Comme Gmund: les stickers, c'est une connerie (au mieux ça fait beauf "HEY !!! SAY UNE SCHORPE !!! ZAVEZ VU ???", au pire ça fait kéké qui regrette le bon vieux temps de FF1)...

 

Pour les rossignols, les habillages sont tenus par une agrafe métallique façon butt-plug et des rondelles (allons-y joyeusement) en plastique. les agrafes se déforment à chaque montage/démontage. Solution propre: un sac d'Agrafes neuves. Solution bof: remettre les agrafes en forme à la pince. Solution de gros manouche utilisée par le CP: s'arranger pour que tous les habillages forcent les uns sur les autres et s'immobilisent.

 

Esthétiquement je trouve que ça passe plutôt bien, et ça se voit tellement souvent, et d'origine que ça me choque pas plus que ça  [:transparency]

 

Pour les rossignols j'ai cru comprendre, faudra que je regarde à l'occasion mais quand j'ai le temps je préfère rouler :o

mood
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