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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73634206
Karma-desi​gn
Posté le 06-10-2025 à 09:29:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La ST 2.5 est très bien en virage, faut juste lui rajouter un autobloquant car elle n'en a pas de série mais le chassis est très sain.


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Doing god's work in the devil's playground
mood
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Posté le 06-10-2025 à 09:29:52  profilanswer
 

n°73634229
gmund
Posté le 06-10-2025 à 09:34:56  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Oui, en esthétique je prèfère de loin la ND, j'ai juste peur d ' etre sur ma faim question puissance.
 
Après, comme dit, le but est de prendre le pied dans les virages, comme avec ma 330, le poids et la puissance en moins.
 
Aussi, le garage étant plein ( mais ayant assez de place pour garer 8 véhicules) je me demande si une ND a toile peut passer l'hiver, avec la neige, avec juste une bache.
 
La RF à un look de dingue, mais est encore plus lourde et hors budget pour de bon :o
 
Globalement, j'ai toujours du mal à trouver la voiture plaisir, soit trop onéreuse pour se dire on roule comme un sac avec ( 987S), soit sympa en ligne droite mais bien moins en virage ( typiquement les premières Focus ST avec le T5, sacré auto, mais dur dans les virages..)


 
T’as surtout l’air un peu chiant :o

n°73634239
Gabii
Posté le 06-10-2025 à 09:36:17  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Oui, en esthétique je prèfère de loin la ND, j'ai juste peur d ' etre sur ma faim question puissance.
 
Après, comme dit, le but est de prendre le pied dans les virages, comme avec ma 330, le poids et la puissance en moins.
 
Aussi, le garage étant plein ( mais ayant assez de place pour garer 8 véhicules) je me demande si une ND a toile peut passer l'hiver, avec la neige, avec juste une bache.
 
La RF à un look de dingue, mais est encore plus lourde et hors budget pour de bon :o
 
Globalement, j'ai toujours du mal à trouver la voiture plaisir, soit trop onéreuse pour se dire on roule comme un sac avec ( 987S), soit sympa en ligne droite mais bien moins en virage ( typiquement les premières Focus ST avec le T5, sacré auto, mais dur dans les virages..)


 
Merde je savais pas que je pouvais pas rouler comme un sac en virage avec le Cayman :o

n°73634440
Oliv_CTR
Posté le 06-10-2025 à 09:57:50  profilanswer
 

Gabii a écrit :


 
Merde je savais pas que je pouvais pas rouler comme un sac en virage avec le Cayman :o


 
La plateforme est justement idéale pour ça :o  
 

_Druss_ a écrit :

Oui, en esthétique je prèfère de loin la ND, j'ai juste peur d ' etre sur ma faim question puissance.
 
Après, comme dit, le but est de prendre le pied dans les virages, comme avec ma 330, le poids et la puissance en moins.
 
Aussi, le garage étant plein ( mais ayant assez de place pour garer 8 véhicules) je me demande si une ND a toile peut passer l'hiver, avec la neige, avec juste une bache.
 
La RF à un look de dingue, mais est encore plus lourde et hors budget pour de bon :o
 
Globalement, j'ai toujours du mal à trouver la voiture plaisir, soit trop onéreuse pour se dire on roule comme un sac avec ( 987S), soit sympa en ligne droite mais bien moins en virage ( typiquement les premières Focus ST avec le T5, sacré auto, mais dur dans les virages..)


 
Beaucoup, beaucoup plus fun qu'une 330 bourgeoise, la ND 131 (Keke a eu les deux, en E93 la 330, qu'il avait trouvé chiante)
J'avais essayé une Z4 3.0si, un poil moins bourgeoise, mais définitivement moins fun que la Miata
 
une 1.5 c'est 1 tonne pile, c'est une machine à cols/virages/sourires pour pas cher :)

n°73634663
eclaireur
Posté le 06-10-2025 à 10:17:22  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Ma Civic X Sport Plus de 2020 a fait 400 bornes l'année passée, depuis qu'on a la Tesla en fait (Model 3 puis Y).
 
Comme elle roule peu, l'idée ça serait de la changer par une voiture plus plaisir (Une FK8 ? :o)
 
A réfléchir :o

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 06-10-2025 à 10:17:56
n°73634671
_Druss_
Posté le 06-10-2025 à 10:17:47  profilanswer
 


 

Oliv_CTR a écrit :


 
Beaucoup, beaucoup plus fun qu'une 330 bourgeoise, la ND 131 (Keke a eu les deux, en E93 la 330, qu'il avait trouvé chiante)
J'avais essayé une Z4 3.0si, un poil moins bourgeoise, mais définitivement moins fun que la Miata
 
une 1.5 c'est 1 tonne pile, c'est une machine à cols/virages/sourires pour pas cher :)


 
Merci pour le retour.
J'ai une F31 (break donc) en daily, qui est fun car prop, mais sinon oui disons que le moteur est plus que suffisant, mais le poids lui mets un gros mal, mais bon, en daily et familial c'est juste bien.
J'ai eu la même impression avec la Z4, trop bourgeoise, trop GT.
 
Pour les ND en 1.5, si j'ai bien compris, il me semble qu'il demande de prendre plus de tour, mais du coup, est que le rupteur est plus haut que sur un 160 et est-ce que la boite est modifiée ?
 

n°73634681
ours02
Posté le 06-10-2025 à 10:18:33  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

[:jcqs]  
 
Ma Civic X Sport Plus de 2020 a fait 400 bornes l'année passée, depuis qu'on a la Tesla en fait (Model 3 puis Y).
 
Comme elle roule peu, l'idée ça serait de la changer par une voiture plus plaisir (Une FK8 ? :o)
 
A réfléchir :o


 
ok. t'as déjà une idée de ce que tu veux? tu as besoin de conseils ou d'avis?


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73634762
eclaireur
Posté le 06-10-2025 à 10:25:10  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
ok. t'as déjà une idée de ce que tu veux? tu as besoin de conseils ou d'avis?


 
 
C'est une reflexion très récente, donc je vais lurker un peu :o
 
Venant de Honda, j'aime les CRX, Integra Type R ou encore les Civic Type R (X uniquement :o)

n°73634817
yatta91
:o
Posté le 06-10-2025 à 10:30:01  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
C'est une reflexion très récente, donc je vais lurker un peu :o
 
Venant de Honda, j'aime les CRX, Integra Type R ou encore les Civic Type R (X uniquement :o)


 
Dis moi que tu as plus de 35 ans stp  [:galaswinda:2]


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un seul n à tuning de m*rde
n°73634820
gmund
Posté le 06-10-2025 à 10:30:19  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

[:jcqs]  
 
Ma Civic X Sport Plus de 2020 a fait 400 bornes l'année passée, depuis qu'on a la Tesla en fait (Model 3 puis Y).
 
Comme elle roule peu, l'idée ça serait de la changer par une voiture plus plaisir (Une FK8 ? :o)
 
A réfléchir :o


 
Je crois qu’on a un proprio de FK8 sur le topic piste, si je confonds pas les générations

mood
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Posté le 06-10-2025 à 10:30:19  profilanswer
 

n°73634952
Cyroc
Posté le 06-10-2025 à 10:40:37  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Oui, en esthétique je prèfère de loin la ND, j'ai juste peur d ' etre sur ma faim question puissance.
 
Après, comme dit, le but est de prendre le pied dans les virages, comme avec ma 330, le poids et la puissance en moins.
 
Aussi, le garage étant plein ( mais ayant assez de place pour garer 8 véhicules) je me demande si une ND a toile peut passer l'hiver, avec la neige, avec juste une bache.
 
La RF à un look de dingue, mais est encore plus lourde et hors budget pour de bon :o
 
Globalement, j'ai toujours du mal à trouver la voiture plaisir, soit trop onéreuse pour se dire on roule comme un sac avec ( 987S), soit sympa en ligne droite mais bien moins en virage ( typiquement les premières Focus ST avec le T5, sacré auto, mais dur dans les virages..)


 
Soit tu veux une expérience LIR, quasiment de moto a 4 roues, et dans ton budget <20k t'auras que l'Opel speedster atmo ou la Secma F16 atmo.
 
Soit tu veux de la puissance et ça ira forcément avec un caractère un peu plus GT (z4, slk, etc)
 
La ND est un bon compromis entre les deux, léger en restant confortable.
 
Sinon tu peux toujours prendre une Clio 2 RS avec papillon a câble :o
 

_Druss_ a écrit :


Pour les ND en 1.5, si j'ai bien compris, il me semble qu'il demande de prendre plus de tour, mais du coup, est que le rupteur est plus haut que sur un 160 et est-ce que la boite est modifiée ?
 


 
La 160 a sa pmax a 6000tr/min contre 7000 pour la 130cv (et la 184). De mémoire le rupteur est a 7500 sur toutes, mais la 160 s'essouffle avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 06-10-2025 à 10:50:28
n°73634980
gmund
Posté le 06-10-2025 à 10:42:19  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Soit tu veux une expérience LIR, quasiment de moto a 4 roues, et dans ton budget <20k t'auras que l'Opel speedster atmo ou la Secma F16 atmo.
 
Soit tu veux de la puissance et ça ira forcément avec un caractère un peu plus GT (z4, slk, etc)
 
La ND est un bon compromis entre les deux, léger en restant confortable.
 
Sinon tu peux toujours prendre une Clio 2 RS avec papillon a câble :o


 
Et si tu veux les deux tu vas exploser le budget et t’auras un truc très spartiate (Exige)

n°73635001
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 06-10-2025 à 10:43:38  profilanswer
 

Pour les ND avec le 160cv on en trouve à 20/21 K€ et souvent avec moins de 60000 bornes, on oublie les versions Recaro (c'est de suite 2000 € de plus)  
En fait cette version mal-aimée quand on l'essaye c'est vraiment pas si mal. Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de 184 vont si souvent taquiner la zone rouge pour profiter de ce fameux supplément de plaisir qu'apporte cette version.  
Autant le 1.5l quand tu dois doubler Papy qui promène Mamie en Picasso à 80 km/h le dimanche sur ta petite route préféré limité à 90, oui il va falloir rentrer 2 rapport et aller chercher les chevaux, le 160 a plus de couple et permet d'avoir plus de sérénité dans ce genre d'exercice.
Finalement pour ceux qui aime la ballade et profiter de leur cabrio, se faire plaisir de temps en temps cette motorisation elle pas si mal que ça...  


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"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°73635015
Oliv_CTR
Posté le 06-10-2025 à 10:45:14  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 
Merci pour le retour.
J'ai une F31 (break donc) en daily, qui est fun car prop, mais sinon oui disons que le moteur est plus que suffisant, mais le poids lui mets un gros mal, mais bon, en daily et familial c'est juste bien.
J'ai eu la même impression avec la Z4, trop bourgeoise, trop GT.
 
Pour les ND en 1.5, si j'ai bien compris, il me semble qu'il demande de prendre plus de tour, mais du coup, est que le rupteur est plus haut que sur un 160 et est-ce que la boite est modifiée ?
 


 
Même boite que les 2.0 ;) (ce qui fait qu'elle est très bien avec le couple du 1.5, le couple du 2.0 étant un peu limite pour la boite)
Oui ça s'emmène à 7500, pour te donner un ordre d'idée je l'exploitais comme une Civic EP3 pour allumer un peu (>5000 tours, jusqu'au rupteur)
 
ça cruise très bien à bas régime sinon, merci le poids, mais dès que ça monte faut jouer du levier ;)

n°73635750
Karma-desi​gn
Posté le 06-10-2025 à 11:49:45  profilanswer
 

Angel CALL a écrit :

Pour les ND avec le 160cv on en trouve à 20/21 K€ et souvent avec moins de 60000 bornes, on oublie les versions Recaro (c'est de suite 2000 € de plus)  
En fait cette version mal-aimée quand on l'essaye c'est vraiment pas si mal. Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de 184 vont si souvent taquiner la zone rouge pour profiter de ce fameux supplément de plaisir qu'apporte cette version.  
Autant le 1.5l quand tu dois doubler Papy qui promène Mamie en Picasso à 80 km/h le dimanche sur ta petite route préféré limité à 90, oui il va falloir rentrer 2 rapport et aller chercher les chevaux, le 160 a plus de couple et permet d'avoir plus de sérénité dans ce genre d'exercice.
Finalement pour ceux qui aime la ballade et profiter de leur cabrio, se faire plaisir de temps en temps cette motorisation elle pas si mal que ça...  

Comme je l'avais dit plus tot sur ce meme topic, la 160 se reprogramme facilement (sans modif matérielle ni souci de fiabilité) pour gagner 500tr/mn et environ 10 à 15ch, la rapprochant grandement de la 184.
Parmi les raisons qui m'ont fait la revendre, à aucun moment le moteur ne serait mentionné, il est tout à fait décent et largement assez coupleux et puissant. Le 184 est mieux, oui, mais clairement pas autant que ce que les avis en ligne pourraient laisser croire.


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Doing god's work in the devil's playground
n°73635789
ours02
Posté le 06-10-2025 à 11:54:14  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Même boite que les 2.0 ;) (ce qui fait qu'elle est très bien avec le couple du 1.5, le couple du 2.0 étant un peu limite pour la boite)
Oui ça s'emmène à 7500, pour te donner un ordre d'idée je l'exploitais comme une Civic EP3 pour allumer un peu (>5000 tours, jusqu'au rupteur)
 
ça cruise très bien à bas régime sinon, merci le poids, mais dès que ça monte faut jouer du levier ;)


 
ah tiens toi qui en as eu une.
une ND 184 ça se conduit bien sur le grip? je suis pas fan de travers, je sais que la NC se conduit bien en grip en arsouille sur petites routes, mais beaucoup de monde dit que la ND est plus joueuse.
sachant que je mettrais des pneus routiers qui tiennent bien (PS5 ou Continental sport contact)
 
j'ai tenté de poster la question sur MX5france, mais ça a finit en "lol, vas sur circuit; ta cupra se fera mettre la misère par les MX5"  :o


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73635792
Gabii
Posté le 06-10-2025 à 11:54:20  profilanswer
 

Rajouter 500 rpm sur un moteur qui à sa Pmax trop longtemps avant le rupteur le rendra pas plus marrant à cravacher  [:cosmoschtroumpf]

n°73635807
Karma-desi​gn
Posté le 06-10-2025 à 11:57:23  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Rajouter 500 rpm sur un moteur qui à sa Pmax trop longtemps avant le rupteur le rendra pas plus marrant à cravacher  [:cosmoschtroumpf]

Le principal avantage ca reste d'avoir un rapport en moins à passer si tu es à la limite pour un virage, en tous cas sur circuit.
Après, la courbe d'une 184 ressemble à ca, t'as 800 tours entre la Pmax et le rupteur, et un couple en chute à partir de 5000:
 https://s3.us-east-2.amazonaws.com/prod.mm.com/img/featurenews/Grassroots_ND_RF_5th_gear_pass.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 06-10-2025 à 11:58:20

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Doing god's work in the devil's playground
n°73635874
oufwid
Posté le 06-10-2025 à 12:07:30  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
ah tiens toi qui en as eu une.
une ND 184 ça se conduit bien sur le grip? je suis pas fan de travers, je sais que la NC se conduit bien en grip en arsouille sur petites routes, mais beaucoup de monde dit que la ND est plus joueuse.
sachant que je mettrais des pneus routiers qui tiennent bien (PS5 ou Continental sport contact)
 
j'ai tenté de poster la question sur MX5france, mais ça a finit en "lol, vas sur circuit; ta cupra se fera mettre la misère par les MX5"  :o


 
Je peux pas trop dire pour la 184 que je n'ai jamais testée à la limite, mais le trouve la Fiata (chassis similaire à 2-3 réglages près) assez joueuse, presque trop parfois. Ca glisse facilement  :o  
 
Et j'ai entendu dire que la ND l'était encore davantage.
 
Les pneus sont quand même assez fins: 205 de large  [:king_olivier:1]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 06-10-2025 à 12:12:43
n°73636394
Gabii
Posté le 06-10-2025 à 13:15:28  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Le principal avantage ca reste d'avoir un rapport en moins à passer si tu es à la limite pour un virage, en tous cas sur circuit.
Après, la courbe d'une 184 ressemble à ca, t'as 800 tours entre la Pmax et le rupteur, et un couple en chute à partir de 5000:
 https://s3.us-east-2.amazonaws.com/ [...] r_pass.jpg


Ca ne sert à rien de regarder la courbe de couple, la puissance dit tout ce qu'il y a à savoir :o  
 
Et on voit qu'elle augmente avec le régime quasi jusqu'à la fin, avec un petit plateau, légèrement descendant avant le rupteur. C'est ça le côté "rageur".  
 
La 160 doit diminuer plus tôt, d'après ce qui est décrit par tout le monde.

n°73636648
Oliv_CTR
Posté le 06-10-2025 à 13:44:11  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
ah tiens toi qui en as eu une.
une ND 184 ça se conduit bien sur le grip? je suis pas fan de travers, je sais que la NC se conduit bien en grip en arsouille sur petites routes, mais beaucoup de monde dit que la ND est plus joueuse.
sachant que je mettrais des pneus routiers qui tiennent bien (PS5 ou Continental sport contact)
 
j'ai tenté de poster la question sur MX5france, mais ça a finit en "lol, vas sur circuit; ta cupra se fera mettre la misère par les MX5"  :o


 
J’avais une 131, chaussée un peu plus light (195 de large ;) ) et plus souple
C’est efficace mais joueur, on sent le châssis travailler avec la suspension stock
 
De tout ce que j’ai possédé c’était le plus souple et communicatif - c’est génial mais si tu veux de l’efficacité pure faut changer suspension/amortissement

n°73636658
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-10-2025 à 13:44:51  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Je peux pas trop dire pour la 184 que je n'ai jamais testée à la limite, mais le trouve la Fiata (chassis similaire à 2-3 réglages près) assez joueuse, presque trop parfois. Ca glisse facilement  :o  
 
Et j'ai entendu dire que la ND l'était encore davantage.
 
Les pneus sont quand même assez fins: 205 de large  [:king_olivier:1]


 
 
 
195 sur la mienne. J'étais en 225 d'origine sur la Auris HSD  [:aras qui rit]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73636698
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-10-2025 à 13:48:38  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
195 sur la mienne. J'étais en 225 d'origine sur la Auris HSD  [:aras qui rit]


une vraie gti 1.6L [:l'artefact:3] des années 80 [:de bloodhound gang]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73636792
yatta91
:o
Posté le 06-10-2025 à 13:57:17  profilanswer
 

Ce n'était pas du 195 sur les gti des années 80.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73636809
Karma-desi​gn
Posté le 06-10-2025 à 13:58:50  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Ca ne sert à rien de regarder la courbe de couple, la puissance dit tout ce qu'il y a à savoir :o  
 
Et on voit qu'elle augmente avec le régime quasi jusqu'à la fin, avec un petit plateau, légèrement descendant avant le rupteur. C'est ça le côté "rageur".  
 
La 160 doit diminuer plus tôt, d'après ce qui est décrit par tout le monde.

Ne dis pas à quelqu'un qui a roulé en GT86 pendant des années de ne pas regarder la courbe de couple. D'ailleurs malgré le turbo je sens le torque dip du fa20 meme sur la WRX.
 
Pour revenir à la 160 : sans reprog le pic de puissance est un peu après 6000rpm, avec reprog il est vers 6.750 comme la 184
 
https://www.versatuner.com/assets/img/dyno/versatuner-mazda-mx-5-nd-dyno.png
 


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73636826
Fifou63
Posté le 06-10-2025 à 14:00:37  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


une vraie gti 1.6L [:l'artefact:3] des années 80 [:de bloodhound gang]


 
Non c'était du 185 la 205 GTI 1.6 (et en 14" )
 
Les pneus étroits, c'est génial  :love:  
Je suis en 205 de large sur ma 75 EVO qui fait 240cv typée ON/OFF  :sol: pas besoin de forcer pour se tuer se faire plaisir  :D

n°73636853
Gabii
Posté le 06-10-2025 à 14:03:43  profilanswer
 

En effet l'écart entre les deux semble bien gommé :jap:  
 
Et tu peux avoir roulé avec ce que tu veux, la courbe de couple est la mauvaise métrique pour analyser le comportement d'un moteur, car pour relier le couple au potentiel d'accélération, il faut le relier au rpm auquel ledit couple est disponible.  
La puissance parle d'elle même (c'est littéralement le couple, pondéré par les rpms).  
 
Une milwaukee de 1000Nm marchera moins fort qu'un TU3 qui doit à peine en avoir 100Nm, alors qu'une moteur de 1000ch marchera toujours plus fort qu'un moteur de 100ch :o  

n°73637065
ours02
Posté le 06-10-2025 à 14:24:28  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
J’avais une 131, chaussée un peu plus light (195 de large ;) ) et plus souple
C’est efficace mais joueur, on sent le châssis travailler avec la suspension stock
 
De tout ce que j’ai possédé c’était le plus souple et communicatif - c’est génial mais si tu veux de l’efficacité pure faut changer suspension/amortissement


 
 :jap:  
si je la prends ça sera en pack perf, mais l'efficacité des bilstein semble assez discutable...


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73637103
_Druss_
Posté le 06-10-2025 à 14:27:12  profilanswer
 

Merci pour les retours, je pense donc aller sur une ND
 
A voir si je peux trouver une 160cv en pack sport, au coeur de l'hiver, vers 20k / 80 000km.
 
Je cherche un site qui mets en avant les différentes "versions" / package de la ND, est ce que vous auriez un lien ?
 
Selection semble être le haut de gamme en 2016, mais je ne sais pas si cela veut dire, par exemple, chassis sport inclus; etc

n°73637327
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 06-10-2025 à 14:49:34  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Ce n'était pas du 195 sur les gti des années 80.


 
175 sur 106 xsi !


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73637368
yatta91
:o
Posté le 06-10-2025 à 14:54:03  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Merci pour les retours, je pense donc aller sur une ND
 
A voir si je peux trouver une 160cv en pack sport, au coeur de l'hiver, vers 20k / 80 000km.
 
Je cherche un site qui mets en avant les différentes "versions" / package de la ND, est ce que vous auriez un lien ?
 
Selection semble être le haut de gamme en 2016, mais je ne sais pas si cela veut dire, par exemple, chassis sport inclus; etc


 
Sélection, tu auras les sièges en cuir, la climatisation automatique, le GPS, les xenons et peut-être les sièges chauffants si c'est une import.
 
Le châssis sport sera forcément une option.
 
Les autres confirmeront mais à 80000kms, tu risques d'avoir des modèles qui montreront peut-être des faiblesses au niveau des supports moteurs et/ou de l'embrayage.


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un seul n à tuning de m*rde
n°73637383
yatta91
:o
Posté le 06-10-2025 à 14:54:52  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

 

175 sur 106 xsi !

 

185 sur la 405 mi16 et 195 sur la 306 s16 (50 en ACAV et 55 en 167) donc sa GTI en 195, je ne sais pas d'où il la sort :o

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 06-10-2025 à 14:55:12

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un seul n à tuning de m*rde
n°73637470
sniperr
Posté le 06-10-2025 à 15:03:14  profilanswer
 

J’ai une 1.5 Sélection recaro 2016 112000kms à vendre si jamais


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73637486
Cyroc
Posté le 06-10-2025 à 15:05:05  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Merci pour les retours, je pense donc aller sur une ND
 
A voir si je peux trouver une 160cv en pack sport, au coeur de l'hiver, vers 20k / 80 000km.
 
Je cherche un site qui mets en avant les différentes "versions" / package de la ND, est ce que vous auriez un lien ?
 
Selection semble être le haut de gamme en 2016, mais je ne sais pas si cela veut dire, par exemple, chassis sport inclus; etc


 
En France, la 2,0L n'a existé qu'en finition haute Sélection. Le "châssis sport" correspond à l'option pack sport avec les sièges Recaro, les amortisseurs Bilstein et la BAR (sur 160, sur 184 je crois que la BAR était de série). Plus ou moins les ressorts courts qui étaient des accessoires Mazda montés par la concession et pas par l'usine.
 
Dans le doute sur un import, regarde les photos des roues, si les amortisseurs sont jaunes c'est les Bilstein

n°73637494
Oliv_CTR
Posté le 06-10-2025 à 15:06:10  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Sélection, tu auras les sièges en cuir, la climatisation automatique, le GPS, les xenons et peut-être les sièges chauffants si c'est une import.
 
Le châssis sport sera forcément une option.
 
Les autres confirmeront mais à 80000kms, tu risques d'avoir des modèles qui montreront peut-être des faiblesses au niveau des supports moteurs et/ou de l'embrayage.


 
Les feux avant sont à LED sur toutes les ND, ce qui change sur la Selection c'est qu'ils sont directionnels ;) sauf erreur Selection implique Sièges chauffants (classiques, ou Recaro)
 
A 110k bornes, j'avais aucune faiblesse hors pièces d'usure (et encore, ça consomme pas grand-chose)...Peut-être sur une 2.0 martyrisée, mais encore j'ai des doutes
 
Au CT à 100k le gars m'a dit "elle vieillit mieux à 100k que beaucoup d'autres modèles que je vois à 40k"
 [:moundir]  

n°73637540
yatta91
:o
Posté le 06-10-2025 à 15:11:46  profilanswer
 

Je parlais d'une 160, censé être plus lourde ;)


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un seul n à tuning de m*rde
n°73637568
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-10-2025 à 15:14:35  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Non c'était du 185 la 205 GTI 1.6 (et en 14" )
 
Les pneus étroits, c'est génial  :love:  
Je suis en 205 de large sur ma 75 EVO qui fait 240cv typée ON/OFF  :sol: pas besoin de forcer pour se tuer se faire plaisir  :D


je parlais des uno gti (turbo) :o  
où tu as inventé que je parlais d'une sochalienne?

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 06-10-2025 à 15:15:37

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73637627
nicolas462​30
Posté le 06-10-2025 à 15:23:54  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


je parlais des uno gti (turbo) :o  
où tu as inventé que je parlais d'une sochalienne?


Les Uno turbo c'est du 175 dessus ...
 
La seule à laquelle j'ai pensé qui pouvait avoir du 195 et etre des années 80 c'est la Pulsar GTI-R sauf qu'en fait c'est pas du tout les années 80, je la voyais plus vieille que ca [:tinostar]

n°73637650
yatta91
:o
Posté le 06-10-2025 à 15:26:39  profilanswer
 

Il y en a une qui était livrée en 195/55:
 
https://www.autotitre.com/fiche-tec [...] /1990-1992


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un seul n à tuning de m*rde
n°73637671
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 06-10-2025 à 15:28:39  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
185 sur la 405 mi16 et 195 sur la 306 s16 (50 en ACAV et 55 en 167) donc sa GTI en 195, je ne sais pas d'où il la sort :o


mais tu as pris ça au 1er degré [:hansaplast]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73637711
Fifou63
Posté le 06-10-2025 à 15:34:39  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


je parlais des uno gti (turbo) :o  
où tu as inventé que je parlais d'une sochalienne?


 
T'as parlé d'une GTI et 1.6.
J'aurais jamais deviné que tu parlais d'une Uno turbo i.e. qui est un 1.3 et qui ne s'appelle pas GTI  [:gidoin]  

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