Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6069 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9622  9623  9624  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73380701
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-08-2025 à 13:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

Et tu perds tout l’avantage d’avoir une benne :o  

Pour les jardiniers c’est vrai que c’est top  

Autre truc dingue, tu peux replier le tonneau cover si besoin. Ou le laisser ouvert comme un Tuche qui ramène sa télé HD HiSense dans le coffre de sa Sandero pour ne pas payer la livraison gratuite de Darty.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 13:52:07  profilanswer

n°73380711
gmund
Posté le 19-08-2025 à 13:53:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Autre truc dingue, tu peux replier le tonneau cover si besoin. Ou le laisser ouvert comme un Tuche qui ramène sa télé HD HiSense dans le coffre de sa Sandero pour ne pas payer la livraison gratuite de Darty.

C’est tellement pratique que tous les artisans que je connais sont en camionnette :o

n°73380718
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-08-2025 à 13:54:47  profilanswer

Après ça reste un cauchemar comme décrit par Yatta: trop long, trop large, trop lourd, des perfs de Sierra Diesel, une conso de chalutier, les équipements d'une 205 Junior, la finition d'une FSO Polonez, une tenue de route de Ford T et le confort d'un wagon de 3e classe sous Sadi Carnot.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73380727
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-08-2025 à 13:55:37  profilanswer

gmund a écrit :

C’est tellement pratique que tous les artisans que je connais sont en camionnette :o

Parce que tu connais des artisans qui font comme d'habitude parce qu'ils ont toujours fait comme ça, et qu'une partie d'entre eux sera mieux lotie avec un fourgon tôlé.

---------------
n°73380754
Nico77
Posté le 19-08-2025 à 14:01:39  profilanswer

superip74 a écrit :

J'ai pu essayé mais pas longtemps et pas forcément sur une route adaptée.
C'était super sympa, mais à tarif égale je prenais une 997 GT3 phase 1.
Maintenant il me semble que les 997 sont plus hautes que les 981 GT4, donc à voir.

Je vise plutôt une 718 autour de 110k.

Pour la 997 GT3 je suis assez convaincu mais il y a tellement peu d’offre avec des confs très rarement intéressantes que je n’ai pas envie de m’y risquer.

Une 997.2 me tente surtout beaucoup plus visuellement et est plus moderne mais c’est 130k.

n°73380767
gmund
Posté le 19-08-2025 à 14:03:38  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je vise plutôt une 718 autour de 110k.

Pour la 997 GT3 je suis assez convaincu mais il y a tellement peu d’offre avec des confs très rarement intéressantes que je n’ai pas envie de m’y risquer.

Une 997.2 me tente surtout beaucoup plus visuellement et est plus moderne mais c’est 130k.

J’ai peur que tu sois déçu d’un 718 GT4 le moteur est apparement très fade et linéaire

n°73380772
Nico77
Posté le 19-08-2025 à 14:04:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Unpopular opinion comme on dit, mais plutôt que turbaliser nos gros atmos qiu chantent... une assistance électrique "moyenne" (100ch) avec une batterie de 10kwh, ça ajouterait moins de 150kg, pour des relances promptes, et sans toucher à la musique ni aux envolées de compte-tour.
Sans parler du mode furtif que ça permettrait parfois.

C’est un peu ce qu’a fait Porsche sur la 992 GTS mais sur une base de turbo. Le moteur électrique est là, je crois, pour virer le turbo lag et avoir plus de répondant.

Je ne sais pas si c’est faisable techniquement sur un atmo mais d’un point de vue norme et contrainte eco ça paraît compliqué sur autre chose qu’un turbo.

n°73380782
Nico77
Posté le 19-08-2025 à 14:07:00  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai peur que tu sois déçu d’un 718 GT4 le moteur est apparement très fade et linéaire

C’est pas ce que je lis, pour le coup c’est le même que celle d’Oliv. À part cette histoire de longueur de boîte tout le reste semble bien au niveau.
Par contre c’est plus fade niveau sonorité clairement mais ça peut se résoudre.
981 j’aime bien aussi mais j’aimerai changer visuellement de la mienne.

n°73380931
Oliv_CTR
Posté le 19-08-2025 à 14:30:21  profilanswer

Oui c'est pas le fameux bloc des GT3/GT4 RS mais de là à dire que c'est fade et linéaire  :ouch:  

ça chante très bien jusqu'à 7800 (8000 sur la GT4), c'est plein en bas, donne aussi en haut

Pour être déçu de ce moteur, faut être sacrément, sacrément blasé (et j'ai essayé pas mal de caisses sympas, et j'ai un S55 à côté)

Merci pour les photos voisin savoyard, ça donne envie ce beau trio  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 19-08-2025 à 14:31:13
n°73380941
gmund
Posté le 19-08-2025 à 14:33:01  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

(et j'ai essayé pas mal de caisses sympas, et j'ai un S55 à côté)

Tu m’aurais dit un S65 ou un S54 j’aurais admis :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 14:33:01  profilanswer

n°73381537
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-08-2025 à 16:15:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Au niveau des places arrières. Tu dois bien avoir autant de place pour les jambes là dedans que dans une Mégane break. Je parle d'un Raptor et des picksups de même catégorie.

Un RAM 3500 aura de l'espace à l'arrière mais c'est un camion ce truc...

Blague à part, si t'en prends un et tu me proposes un essai, je dirais pas non pour ne pas mourir bête... Mais ce n'est pas moi qui franchirai le seuil d'une concession pour demander à essayer un TRX quoi :o

Ah ! Cela me semble plus cohérent  ;)

MantaFahrer a écrit :

Truc dingue, il existe des tonneau covers en bon gros métal et qui ferment à clé.
Sinon le Ranger est l'uniforme du jardinier paysagiste, des "concierges" et des terrassiers par chez moi.

Pour les pro, je vois ça comme un camion plateau. Mieux fini.  :O
Selon le lieu d'habitation ou de travail, le côté 4x4 doit être un plus.
C'est pas encore fait cela dit.

gmund a écrit :

Et tu perds tout l’avantage d’avoir une benne :o

Bah comme tout les trucs a plateau. Au contraire c'est un avantage que cela ferme.

gmund a écrit :

Faut pas se mentir, tu atteins vite des vitesses plus que débiles. Mais l’avantage c’est ça se fait dans des routes qui tournent tellement que la proba d’y voir un gendarme est faible et que là où tu t’amuses le plus c’est en virage et que même avec ça c’est parfois dur d’y dépasser la limite.

Le pire c’est les très grandes courbes. Je sais plus quelle montée on avait pris, tout se faisait au moins en 3 mais plutôt en 4 ou en 5. Bon là ça devient très très débile

Les grandes courbes c'est toujours hyper plaisant. Mais faut avoir de la visu. Sinon t'es sûr que d'autres auront la même idée.

MantaFahrer a écrit :

Après ça reste un cauchemar comme décrit par Yatta: trop long, trop large, trop lourd, des perfs de Sierra Diesel, une conso de chalutier, les équipements d'une 205 Junior, la finition d'une FSO Polonez, une tenue de route de Ford T et le confort d'un wagon de 3e classe sous Sadi Carnot.

Tu vends tellement de rêves  :D
Le genre de truc sur lequel tu colle un sticker de bébé phoque agonisant

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73382297
yatta91
:o
Posté le 19-08-2025 à 18:00:53  profilanswer

gmund a écrit :

Par chez moi, y'a au moins deux RAM 1500, dont un aux couleurs d'un terrassier et l'autre noir jantes noir.

Et vu que ces trucs n'ont d'utilité que de pouvoir rouler en V8 sans se prendre un malus d'enfoiré dans les dents, il n'y a guère qu'un professionnel, idéalement dans le BTP, qui ira acheter ce truc. Le mec de cité préfèrera toujours sa RS3 de loc tandis que le nanti achètera son combo Skoda Karoq + 992 Turbo.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73382298
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-08-2025 à 18:01:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Unpopular opinion comme on dit, mais plutôt que turbaliser nos gros atmos qiu chantent... une assistance électrique "moyenne" (100ch) avec une batterie de 10kwh, ça ajouterait moins de 150kg, pour des relances promptes, et sans toucher à la musique ni aux envolées de compte-tour.
Sans parler du mode furtif que ça permettrait parfois.

Porsche le fait sur ces nouvelles 911.

Je suis d'accord sur le principe, mais dans la pratique, à part pour les normes ça ne sert à rien. Seuls quelques trous du cul comme moi veulent de la puissance pour compenser leur extrêmement petit sexe, pour les autres la plupart des atmo encore en production sont très largement suffisants.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73382387
Halfsup
Posté le 19-08-2025 à 18:16:41  profilanswer

En parlant de feedback, j'ai pu être passager et ensuite conducteur sur une route qui fait office de spéciale de rallye en 991.1 GT3 RS, boite à air carbone + Ligne Akra...

En fait y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est complètement dingue.
Le moteur hurle, la sonorité est dans le Top 3 de ce que j'ai pu entendre récemment hors Supercar/hypercar avec des VXX
La puissance est assez phénoménale
Le touché de route parfait et tu prends des G impressionants, en passager j'avais les pieds qui ne touchaient plus le sol, le pilote/proprio a un sacré coup de volant faut dire.
Quasi impossible de toucher les limites sur route ouverte (en vitesse ou grip). Sur circuit ça peut vite partir en tête à queue même avec du Cup 2 récent.
Les sièges sont parfaits, tout est très bien positionné pour le plaisir de conduite.

Me connaissant je serai plus client d'une GT3 997.2 ou d'une GT3 Touring config sobre. Les RS on perd trop en polyvalence.

Cela reste une machine exceptionnelle à essayer absolument une fois dans sa vie sur circuit si amateur de sportives.

Concernant la 718 4.0 GT4 c'est une caisse qui offre beaucoup dans son budget mais la GTS offre peut être un meilleur rapport P/P avec une configuration plus sobre là aussi (jamais trop été fan des ailerons vous l'avez compris, mais c'est perso). La PDK tire un chouillat long, j'imagine même pas en manuel. En usage courant au final c'est un peu osef, et faut y aller aussi niveau "blasitude" pour trouver ça mou... sauf si tu sors d'un monstre turbalisé voir d'une tesla / élec énervée, là les relances si montée des tours mal jaugée peuvent être décevantes.

Message édité par Halfsup le 19-08-2025 à 18:19:07
n°73382428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2025 à 18:23:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Porsche le fait sur ces nouvelles 911.  

Je suis d'accord sur le principe, mais dans la pratique, à part pour les normes ça ne sert à rien. Seuls quelques trous du cul comme moi veulent de la puissance pour compenser leur extrêmement petit sexe, pour les autres la plupart des atmo encore en production sont très largement suffisants.

les normes de ?
pollution ?

ça change rien au malus a priori

n°73382438
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-08-2025 à 18:25:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les normes de ?
pollution ?

Ca te permet de recharger la batterie en freinant et d'économiser quelques gouttes d'essence à l'Accélération en  la vidant. Dans un monde où chaque gramme compte...

---------------
n°73382439
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-08-2025 à 18:25:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les normes de ?
pollution ?

Sur les Porsche car le projet c'est la performance, mais dans l'absolu si ça aide pas mal quand c'est fait pour :D

Tous les mild hybrid actuels c'est uniquement pour gratter quelques grammes de CO2 sur les tests.

Edit grillé  [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 19-08-2025 à 18:26:22

---------------
n°73382463
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-08-2025 à 18:30:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oui sauf que "hybride" ça a 50 sens et applications différentes.

Donc je précise le principe, qui ne dénature pas l'original.

Pas besoin de beaucoup de puissance, une batterie assez conséquente en capacité pour avoir de la réserve et surtout une grosse capacité de regen, en arsouille c'est appréciable. Une telle batterie c'est moins lourd qu'un passager.

10kwh LFP, c’est 80kg

Ça fait un bon passager quand même !

n°73382472
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2025 à 18:32:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Sur les Porsche car le projet c'est la performance, mais dans l'absolu si ça aide pas mal quand c'est fait pour :D

Tous les mild hybrid actuels c'est uniquement pour gratter quelques grammes de CO2 sur les tests.

Edit grillé  [:grilled]

pas le cas sur les 911 il me semble et c'est de ça dont tu parlais à la base

Message édité par KaiserCz le 19-08-2025 à 18:33:09
n°73382624
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-08-2025 à 19:05:51  profilanswer

Je me suis sans doute mal exprimé, mais justement je dis que Porsche le fait dans l'optique cité par Obsy, et je trouve que c'est pas utile vu les performances des voitures actuelles, mais coller une micro hybridation pour moins consommer de façon concrète, notamment en ville, ce serait pas idiot.

Ça et l'agrément de l'électrique c'est quand même pas une mauvaise chose, même si c'est sans doute une opinion tout aussi impopulaire que celle d'Obsy. Puis vu mon daily, je suis très mal placé pour parler de ça  :O

---------------
n°73382817
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2025 à 19:48:45  profilanswer

aldayo a écrit :

10kwh LFP, c’est 80kg

Ça fait un bon passager quand même !

Entre 65 et 80, donc le poids d'un pote random :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73382843
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2025 à 19:53:49  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé, mais justement je dis que Porsche le fait dans l'optique cité par Obsy, et je trouve que c'est pas utile vu les performances des voitures actuelles, mais coller une micro hybridation pour moins consommer de façon concrète, notamment en ville, ce serait pas idiot.  

Ça et l'agrément de l'électrique c'est quand même pas une mauvaise chose, même si c'est sans doute une opinion tout aussi impopulaire que celle d'Obsy. Puis vu mon daily, je suis très mal placé pour parler de ça  :O

Je fais suite à la discussion sur les reprise en épingle serrée, trop lent pour la 2 et limite trop rapide pour la 1.

Encore plus en altitude où les atmos souffrent.

Le turbo c'est bien mais ça étouffe le son etc.

Une assistance électrique telle que j'ai décrit réunirait le meilleur des 2 technos.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73383325
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-08-2025 à 21:17:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Par chez moi, y'a au moins deux RAM 1500, dont un aux couleurs d'un terrassier et l'autre noir jantes noir.

Et vu que ces trucs n'ont d'utilité que de pouvoir rouler en V8 sans se prendre un malus d'enfoiré dans les dents, il n'y a guère qu'un professionnel, idéalement dans le BTP, qui ira acheter ce truc. Le mec de cité préfèrera toujours sa RS3 de loc tandis que le nanti achètera son combo Skoda Karoq + 992 Turbo.

La totalité par chez moi est à des agriculteurs et des vignerons. Ca tombe bien, ça a été créé pour eux. Pratique pour tracter lourd, avoir une tonne à eau, transporter des godets ou des gros trucs etc...
Toujours un plaisir d'entre le V8 gronder. Ca change des Ford Ranger diesel de clodos :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73383687
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2025 à 22:17:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

ah ok c'est plus clair :jap:

osef de la conso sur une 911 à 200k€ franchement (surtout pour le "peu" d'écart au final)

n°73383782
yatta91
Posté le 19-08-2025 à 22:35:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La totalité par chez moi est à des agriculteurs et des vignerons. Ca tombe bien, ça a été créé pour eux. Pratique pour tracter lourd, avoir une tonne à eau, transporter des godets ou des gros trucs etc...
Toujours un plaisir d'entre le V8 gronder. Ca change des Ford Ranger diesel de clodos :o

On trouvera toujours un plombier ou un raccordeur fibre qui trouvera des aspects pratique sdans un C63s en tant que voiture de service (ou la RS6 à gravats), ce n'est pas pour autant que c'est objectivement recommandable...

---------------
n°73383834
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-08-2025 à 22:45:57  profilanswer

Je peux entendre que pour le maçon du 91 c'est pas top, mais pour un bouseux d'ici, ça l'est. Encore une fois, ça a été conçu pour des rednecks. Fin du hs pour ma part. Je te laisse avoir le dernier mot si ça te fait plaisir :jap:

---------------
n°73383872
yatta91
Posté le 19-08-2025 à 22:55:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je peux entendre que pour le maçon du 91 c'est pas top, mais pour un bouseux d'ici, ça l'est. Encore une fois, ça a été conçu pour des rednecks. Fin du hs pour ma part. Je te laisse avoir le dernier mot si ça te fait plaisir :jap:

En quoi ca le serait plus qu'un Ranger de clodo, pour te citer ?

Tu peux juste admettre que ces bagnoles ont profité d'une niche pour s'installer chez nous, rien de plus. Si ils s'étaient pris le malus dans la tronche comme toutes les bagnoles du même acabit, ton vigneron aurait pris un Hilux diesel en CTTE comme tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 19-08-2025 à 22:56:10

---------------
n°73383918
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-08-2025 à 23:05:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu peux juste admettre que ces bagnoles ont profité d'une niche pour s'installer chez nous, rien de plus. Si ils s'étaient pris le malus dans la tronche comme toutes les bagnoles du même acabit, ton vigneron aurait pris un Hilux diesel en CTTE comme tout le monde.

C'est plus stylé. Et plus puissant. Ca sent pas le purin au niveau du podech. Et ça fait glouglou  [:aras qui rit]
Mais blague à part, c'est pas non plus l'engin le plus répandu. Beaucoup de Navara, Ranger, L200, et autres pick up plus raisonnables en réalité.
Le Ram, c'est celui du pecnot/vigneron qui a réussi mieux que les autres.
Et oui, évidemment, sans la niche et l'E85, pas grand monde n'en aurait.

Message édité par Keke boum boum le 19-08-2025 à 23:06:34

---------------
n°73383925
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-08-2025 à 23:07:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu n'as pas lu ? Ca a un véhuitte. Un véhuitte, mec. C'est forcément bien, du coup. Un gros véhuitte essence, pour un utilitaire qui pèse 5 tonnes une fois une remorque sur la boule, c'est même idéal. Ca ne consomme rien, c'est bourré de couple à bas régime...

---------------
n°73383926
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-08-2025 à 23:08:00  profilanswer

Ah bah, le temps de taper ma diatribe...

---------------
n°73383939
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-08-2025 à 23:10:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu n'as pas lu ? Ca a un véhuitte. Un véhuitte, mec. C'est forcément bien, du coup. Un gros véhuitte essence, pour un utilitaire qui pèse 5 tonnes une fois une remorque sur la boule, c'est même idéal. Ca ne consomme rien, c'est bourré de couple à bas régime...

Edzaktement  :love:
Sauf pour le "Ca ne consomme rien". Je laisse ça à krokro. Ca consomme un peu komeme.
Sur ce, je vais m'en aller rêver de la belle Challenger SRT scat pack shaker noir mat à gentes de 22 pouces que j'ai vu dimanche. J'en ai souillé mon calebut.

Message édité par Keke boum boum le 19-08-2025 à 23:15:28

---------------
n°73384230
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-08-2025 à 06:10:34  profilanswer

Il va bientôt nous parler de Scania V8 :D

n°73384432
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 08:47:35  profilanswer

Promis j'arrête. Restons sur la Challenger pour le beau souvenir  [:vince13]  
(C'est un 6 szyl le mien en plusse :o)

---------------
n°73384444
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 08:52:12  profilanswer

lsage a écrit :

Il va bientôt nous parler de Scania V8 :D

On y est presque avec le CdC des enfers à base de pick-up 4 places + grande benne + cellule camping car mais compact, performant, pas cher à acheter, pas cher à rouler, et fiable, parce que ce sera un Daily.

En passant évidemment sous silence que ça n'a strictement rien à foutre sur le topic des sportives.

---------------
n°73384454
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 08:53:49  profilanswer

Les Porsche de 1300 kilos non plus si on va par là.
Parlons mx5 alors  [:raph0ux]

---------------
n°73384458
Omar Cheif​rai
Posté le 20-08-2025 à 08:54:18  profilanswer

Sans la remorque, ça consomme combien un tracteur (un camion quoi) ?

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°73384475
oufwid
Posté le 20-08-2025 à 08:58:19  profilanswer

[:yeerum:1]  

Citation :

Pour tout ceux qui aurait des hésitations pour leur prochaine voiture plaisir, le topic est fait pour vous.

Donnez nous les différents modèles de voitures, votre fourchette budget voiture, vos attentes (voiture semaine + weekend, ou simplement weekend) les connaisseurs et propriétaires vous répondront sans problème pour vous donner des conseils et vous aiguiller !  

Qu'est-ce qu'une voiture Plaisir selon les standards HFR :

Le plaisir, c'est de rouler dynamique en MX5, de tartiner couteau entre les dents en clio 16S, c'est apprécier le feulement d'un V8 dans une 7, ou dans une AM, c'est de prendre son pied à risquer sa carrosserie au volant d'un Defender qui boîit comme l'Aston pour avancer comme une twingo, c'est aller sur piste avec une Atom / Elise et se prendre pour un pilote alors qu'on se traîne autant que kronick :o Le plaisir dépend de chacun, mais surtout de vous. Si vous avez un doute, on peut toujours en débattre. ;)

Si une MX-5, les Series 7 véhuitte, et les Defender sont OFFICIELLEMENT catégorisées comme voiture plaisir (alors, certes, pas sportives :o ) dignes d'êtres discutées sur ce topic de très grande qualité récréative  [:-patrick-] , peut-être peut-on faire une exception pour un F-150 ou un RAM 1500? [:ankou2000:4]  

Spoiler :

Nan je déconne, au feu  [:king_olivier:1]

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 20-08-2025 à 08:58:40
n°73384479
gmund
Posté le 20-08-2025 à 08:59:22  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Je m’étais posé la question de la consommation d’un camion parce que j’y connaissais rien  

J’étais étonné, par rapport à ce que ça tracte et aux chevaux que ça sort ça consomme rien du tout. C’est de l’ordre de 30/35 litres en charge et ça descend à 20/25 voire moins à vide

n°73384485
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-08-2025 à 09:00:25  profilanswer

Ça dépend du camion et du trajet. En charge, un semi-remorque fait du 30~35L/100 sur du longue distance. Keke te fait 10 fois plus sans forcer avec son 32t qui fait la navette entre grèvière et chantiers BTP.

---------------
n°73384494
Oliv_CTR
Posté le 20-08-2025 à 09:03:22  profilanswer

oufwid a écrit :

Nan je déconne, au feu  [:king_olivier:1]

[:shimay:1]  
tout ce que ça mérite ces chariots de redneck :o  
https://s.hdnux.com/photos/01/25/45/02/22433972/4/960x0.webp

n°73384504
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-08-2025 à 09:05:10  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

Toi tu veux que je me fasse gronder par tonton Manta  [:aras qui rit]

Spoiler :

Sinon, c'est très variable selon les moteurs (puissance) et marques, ainsi que de la norme Euro et bien sûr du trajet. Sur autoroute ça consomme keud, quand t'es en brousse et ville avec relances des 12 rapports, beaucoup plus. Fourchette large, de 28 à 40l/100. Fun fact, un porteur 8x4 de 32T de ptac avec benne à enrochements en hardox est plus lourd qu'un tracteur plus sa remorque acier. Je suis à 14,400T à vide alors que les ensembles complets chez nous sont autour de 13 tonnes. Conso supérieure également. 40l/100 de moyenne sur une journée de taf standard. Un 6x4 (13T à vide, 26 en ptac) ça sera plus vers les 36l/100. Et plus tu descends en masse plus ça baisse. Et je confirme, on peut monter à 180l/100 en conditions extrêmes. Déjà fait sur une journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-08-2025 à 09:07:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9622  9623  9624  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)