| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
lancevo7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 19:33:33 ![]() ![]() |
Cyroc |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | D'ailleurs dit en passant, en quoi consiste exactement le pack chrono chez porsche ? Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 03-06-2025 à 20:27:20 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | launchcontrol et passage de la boite en mode race + la montre au centre, nan? --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Cyroc |
|
Nico77 | Sur 981 le pack chrono apporte le bouton Sport Plus (Sport est de série). Passage de rapport plus rapide (ça se sent bien) et ça vire les retours à l’échappement du mode Sport au levé de pied qui peuvent être sur le long terme un peu relou. Message cité 1 fois Message édité par Nico77 le 03-06-2025 à 21:11:58 |
Cyroc |
Message cité 1 fois Message édité par Cyroc le 03-06-2025 à 21:28:29 |
julienctr GT: julienctr PSN: nonox360 |
--------------- Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!! |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Merci --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
gmund |
|
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 21:51:24 ![]() ![]() |
Nico77 |
|
lancevo7 |
|
abs0 | De mémoire, du moins sur 9x7, le mode sport joue aussi sur l'esp en le rendant plus joueur non ? |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Haoru Jason Bourde |
Message édité par Haoru le 04-06-2025 à 08:26:39 |
Karma-design |
Heu, je ne compare pas la Cayman aux voitures les plus légères du segment, en 4 cylindres, et qui sont connues quasi uniquement pour leur légèreté
Tu fais bien de souligner ce point : j'ai trouvé une Boxster S 981 avec Chrono pack (et PSE du coup) + volant sport (palettes et pas les boutons débiles), donc configuration idéale sur le papier... Mais elle a l'air d'avoir les supports moteur morts. Je regarde vite fait sur internet... Prix totalement débile pour changer les supports actifs PADM. Évidemment il est possible de mettre les supports normaux... Sauf qu'il est quasiment impossible de fausser les capteurs, et donc les mecs qui le font on un voyant problème PADM à chaque démarrage.. Typiquement un truc que je ne supporterais pas --------------- Doing god's work in the devil's playground |
maxtoshi | Ce qui met le PADM en défaut, c'est a priori la carte électronique qui le gère.
Message cité 2 fois Message édité par maxtoshi le 04-06-2025 à 09:52:07 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Chez Rose Passion et Design 911 c'est plus de 1430 euros l'unité, ce sera pas moins cher chez un indépendant Et en effet, c'est ceux qui l'utilisent le moins qui ont le plus de problèmes, ce qui n'empêche pas d'en avoir quoi qu'il arrive si on s'en sert régulièrement. Par contre, c'est fait pour servir, si c'est pour pas l'utiliser dès que la route est un poil dégradée - et donc que le maintient actif du moteur est le plus utile - autant pas s'en servir du tout --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Cyroc |
|
gmund |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
lancevo7 | J'en ai trouvé deux interressante
|
yatta91 :o | Sur la première, l'autoradio n'est pas d'origine (les jantes non plus, si ?) et sur la 2e, les phares seront à polisher très prochainement. Voilà mes seuls apports dans ce débat sur le choix de la bonne Porsche EDIT: les pneus sur la 1ere datent de 2018... Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 04-06-2025 à 11:04:22 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
gmund |
|
lancevo7 |
|
Cyroc |
|
Karma-design |
Comme dit plus bas, le problème c'est pas que ca : de un tu peux avoir à vraiment changer le silentblock (quand il fatigue), a priori c'est le cas pour la voiture de laquelle je parle. Deuxièmement pour changer la partie électronique il faut tout démonter. Donc dans les deux cas (problème électronique ou mécanique du caoutchouc), c'est une opération longue et couteuse. Sachant que le support moteur c'est du consommable, ici ils font à peine 10 ans sous climat chaud.
Oui evidemment, ce sont les Powerflex black qui couinent, mais d'après Powerflex ils ne devraient pas.. Bref faut les lubrifier, au bon endroit et avec le bon matériel, et c'est pas forcément une opération facile, ca dépend duquel couine.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gmund |
|
manisque |
Selon le topic Choisir sa voiture, une voiture de >10 ans, a fortiori si ce n'est pas un SUV, est largement périmée Et sur le topic hybride, les pneus et les freins peuvent largement tenir 10 ans --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Karma-design |
Électrique ou hybride, les disques de frein ne sont plus du consommable en effet. Et les plaquettes c'est à la limite, pas rare de voir des Prius sur leur jeu d'origine à 200.000+ --------------- Doing god's work in the devil's playground |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
gmund |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Fouge |
Une partie est récupérée pour recharger la batterie, donc y'a justement moins d'énergie qui va ailleurs.
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 04-06-2025 à 15:28:02 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
zephiel Apologiste de la paresse |
Message édité par zephiel le 04-06-2025 à 15:33:09 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
ObsydianKenobi peloton suicida | Le plaisir d'une caisse c'est d'être à son volant --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |