Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9536  9537  9538  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72986852
manisque
Posté le 02-06-2025 à 19:24:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

La mesure a été faite comment ? à 45° de la sortie ? :o

Monsieur Roland est bon pour un Laguna pipe :o
https://www.autotrader.com/wp-conte [...] 260090.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 02-06-2025 à 19:24:39  profilanswer

n°72986921
Fifou63
Posté le 02-06-2025 à 19:37:39  profilanswer

Avec échappement latérale, ligne en 63mm et 2 silencieux, je sors 93db à 4000 trs  [:bakk38]  

https://zupimages.net/up/25/23/fsij.jpg

n°72986964
Fifou63
Posté le 02-06-2025 à 19:47:29  profilanswer

Edit : en fait, certains circuits limitent le bruit à 95db même en compétition ! :/  
c'est pour ça qu'on fait cet effort de modification...

n°72987003
oufwid
Posté le 02-06-2025 à 19:56:17  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Avec échappement latérale, ligne en 63mm et 2 silencieux, je sors 93db à 4000 trs  [:bakk38]  

https://zupimages.net/up/25/23/fsij.jpg

C’est une Turbo Evoluzione? Le 1.8 turbale?

n°72987048
gmund
Posté le 02-06-2025 à 20:05:03  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Edit : en fait, certains circuits limitent le bruit à 95db même en compétition ! :/  
c'est pour ça qu'on fait cet effort de modification...

Oui, pour satisfaire les riverains certains circuits ont des limites inférieures à la réglementation. Certains riverains essayent de faire pression pour normaliser les 95db dans la réglementation.  

De façon exceptionnelle, mais j’ignore dans quel cadre légal, il existe des journées non limitées notamment quand c’est de la compétition (Formule 1, GP historique etc.)

n°72988677
Karma-desi​gn
Posté le 03-06-2025 à 06:30:54  profilanswer

gmund a écrit :

T’as pas compris la hype Porsche, t’as compris pourquoi ceux qui font du circuit modifient leur voiture :D et t’as aussi compris le prix des pièces perf associé à la MO :jap:

C'est pas complètement faux. Les setup d'origine sont obligés de faire certains compromis (bruit, confort, etc). D'ailleurs les Nankang AR-1 sont BRUYANTS; j'étais choqué, rien à voir avec mes Zestino qui étaient aussi des semi-slick. A partir de 60km/h, l'impression d'avoir 4 roulements à faire, j'ai vérifié c'est bien leur bruit normal.

wade a écrit :

85€ l'heure de main d'oeuvre ça doit être le prix chez n'importe quel agent généraliste maintenant non ?

Je ne suis pas en France, donc ici c'est un prix élevé.

aldayo a écrit :

C’est exactement la discussion qu’on a eu ce week-end avec le copain et sa Porsche boxter S mais dans l’autre sens : il ne l’amène pas sur circuit mais plutôt l’Alpine A110S.
En effet, les Porsches de 400/450cv ne sont pas vraiment plus rapide que la 110S de 290cv (sauf circuit rapide)
Il tourne à pouilly entre autre et pour lui, le jour où il changera l’alpine, ça sera pour une monoplace ou un proto sur remorque pour 30/40k€ !
Il garde la porsche pour rouler sur route ouverte cheveux aux vents (y aurai une alpine CAB, il n’aurai sûrement pas acheté la porsche en complément :o)

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je suis très sensible au poids, indépendamment du rapport poids/puissance, donc je comprends totalement.

Cyroc a écrit :

15k de factures sur 4 ans, y'a clairement un coût de préparation inclus. C'est plutôt de l'ordre de 1000/2000€ par an normalement. Après, c'est des voitures qui ont 15 ans, ce n'est pas non plus étranger au fait qu'il y ait des coûts d'usure qui apparaissent, surtout si elles ont été un peu secouées.

Maintenant, oui certaines pièces sont pas données. J'ai du faire changer les 2 durites de DA qui fuyaient, problème quasi obligatoire sur le modèle, y'en a eu pour 700€ rien qu'en pièces.  [:tinostar]  

Mais globalement le coût est équivalent voire en dessous de la concurrence à âge équivalent.  

Sinon, tu sais ce qu'il y avait comme échappement dessus ? Je ne pense pas que tu aurais été aussi satisfait s'il était stock (même PSE)  :whistle: et peut être une petite prépa admission aussi non ? Genre plenum ipd/papillon GT3  :ange:

Là de ce que j'ai vu, y a un bon 1.000€ d'entretien courant par an, voir un peu plus quand il y a davantage de préventif (bougies, vidange PDK, etc), auxquels s'ajoutent au minimum 1.000€ à chaque panne, voir bien plus (par exemple pour la panne de clim, rien qu'en pièces il y avait un bon 1.000€). Donc plus réaliste de tabler sur 2-3k que 1-2k pour quelqu'un qui roule un peu sur une Porsche de cet âge, à moins d'avoir un ami mécano qui facture les heures vraiment à l'amiable et de sourcer les pièces soi-même.
Le mec a bien insisté sur le fait que l'échappement était d'origine donc a priori, pas de ligne et pas de modification sur l'admission à la connaissance, d'où ma surprise sur la sonorité plaisante :D Peut-être un trou dans la ligne :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72988700
sniperr
Posté le 03-06-2025 à 06:52:02  profilanswer

PSE ?  

C’est pas si léger en tout cas

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72988804
Cyroc
Posté le 03-06-2025 à 07:46:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je suis très sensible au poids, indépendamment du rapport poids/puissance, donc je comprends totalement.

C'est pas si léger un Cayman d'origine, ça fait un bon 200kg de plus qu'une Alpine ou une ND. D'ailleurs, par chez toi y'aurait pas moyen d'homologuer une MX5 turbo ou swap LS ?

Karma-design a écrit :

Là de ce que j'ai vu, y a un bon 1.000€ d'entretien courant par an, voir un peu plus quand il y a davantage de préventif (bougies, vidange PDK, etc), auxquels s'ajoutent au minimum 1.000€ à chaque panne, voir bien plus (par exemple pour la panne de clim, rien qu'en pièces il y avait un bon 1.000€). Donc plus réaliste de tabler sur 2-3k que 1-2k pour quelqu'un qui roule un peu sur une Porsche de cet âge, à moins d'avoir un ami mécano qui facture les heures vraiment à l'amiable et de sourcer les pièces soi-même.
Le mec a bien insisté sur le fait que l'échappement était d'origine donc a priori, pas de ligne et pas de modification sur l'admission à la connaissance, d'où ma surprise sur la sonorité plaisante :D Peut-être un trou dans la ligne :o

La préco officielle c'est service tous les 2 ans ou 20 000 km. En pratique c'est plutôt recommandé de pas dépasser 8 ou 10 000 pour limiter les cylindres rayés.  

Mais c'est sûr que c'est des voitures qui sont a un âge un peu charnière ou pas mal de frais tombent : la vidange PDK c'est une fois tous les 10-12 ans/100 000, les amortisseurs, silentblocks et tous les caoutchoucs en général commencent à se faire vieux, surtout avec ton climat.

Après, une fois tout ça fait, ça te coûte un billet mais t'es peinard 15 ans à juste faire tes services.

n°72988812
Fifou63
Posté le 03-06-2025 à 07:49:42  profilanswer

oufwid a écrit :

C’est une Turbo Evoluzione? Le 1.8 turbale?

C'est effectivement une vraie-fausse Evoluzione  :D

De base, c'est une 75 turbo avec le 1779cm3 bialbero sur laquelle j'ai mis le kit carrosserie complet d'Evoluzione (ça fait passer le Cx de 0,37 à 0,33 et ça permet de mieux refroidir la mécanique et les freins).

Le moteur est increvable, il a 240.000 km, pistons, bielles d'origines, j'ai simplement mis un joint de culasse à anneaux séparés pour pouvoir supporter les 1,2 bars de pression de turbo autorisés par le réglement HTCC
Je l'ai passé sur le banc, il sort 201,6cv aux roues  :sol: (155cv d'origine) le tout pour 1090 kg, poids mesuré avec 30 litres d'essence et sans pilote.  :D

J'ai une grosse marge de progression car j'ai en réserve un 1762cm3 bialbero Evoluzione ex-Alfa Corse qui faisait des rallyes avec Yves Loubet, il sort 300cv ; faut que je fasse faire la métrologie des jeux pour le remonter proprement.
Et j'ai encore 100kg à gratter (j'ai encore les vitrages, et pas de carrosserie en fibre).
Bon après, ce sont les finances qui ne suivent pas  [:tinostar] donc j'y vais petit à petit à chaque fois que mon porte-monnaie se remplit :whistle:

Une autre photo du même meeting avec mon fils qui m'aide beaucoup  :love:  :

https://zupimages.net/up/25/23/bciv.jpg

Notez mes vêtements de pilote qui sèchent :D (j'ai mesuré 54°c à l'intérieur de l'habitacle! [:tinostar] )

Et si tu veux connaitre un peu mieux ma voiture de course, rejoins moi sur le topic Youngtimer ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Fifou63 le 03-06-2025 à 07:51:11
n°72988833
Ill Nino
Love
Posté le 03-06-2025 à 07:58:58  profilanswer

HS, mais.... Putain comment on peut mettre une annonce avec de telles photos ??????  [:clooney24]  [:clooney16]  https://www.leboncoin.fr/vi/3000605 [...] r=ES-3999-[MYSRCH]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 07:58:58  profilanswer

n°72988840
Gabii
Posté le 03-06-2025 à 08:02:35  profilanswer

Tu peux détailler la différence entre ton moteur et celui que tu a en reserve ?
Ça m'intéresse pour la culture :)

n°72988871
oufwid
Posté le 03-06-2025 à 08:13:44  profilanswer

Fifou63 a écrit :

De base, c'est une 75 turbo avec le 1779cm3 bialbero sur laquelle j'ai mis le kit carrosserie complet d'Evoluzione (ça fait passer le Cx de 0,37 à 0,33 et ça permet de mieux refroidir la mécanique et les freins).

Le moteur est increvable, il a 240.000 km, pistons, bielles d'origines, j'ai simplement mis un joint de culasse à anneaux séparés pour pouvoir supporter les 1,2 bars de pression de turbo autorisés par le réglement HTCC
Je l'ai passé sur le banc, il sort 201,6cv aux roues  :sol: (155cv d'origine) le tout pour 1090 kg, poids mesuré avec 30 litres d'essence et sans pilote.  :D  

J'ai une grosse marge de progression car j'ai en réserve un 1762cm3 bialbero Evoluzione ex-Alfa Corse qui faisait des rallyes avec Yves Loubet, il sort 300cv ; faut que je fasse faire la métrologie des jeux pour le remonter proprement.  
Et j'ai encore 100kg à gratter (j'ai encore les vitrages, et pas de carrosserie en fibre).
Bon après, ce sont les finances qui ne suivent pas  [:tinostar] donc j'y vais petit à petit à chaque fois que mon porte-monnaie se remplit :whistle:  

Notez mes vêtements de pilote qui sèchent :D (j'ai mesuré 54°c à l'intérieur de l'habitacle! [:tinostar] )

Et si tu veux connaitre un peu mieux ma voiture de course, rejoins moi sur le topic Youngtimer ;)

[:vapeur_cochonne]

n°72988880
fabien1176
Posté le 03-06-2025 à 08:15:44  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Très sympa la séance mécanique avec le fiston qui regarde :)

n°72988927
oufwid
Posté le 03-06-2025 à 08:33:14  profilanswer

Ce matin je m’arrête derrière une Glof GTI, et sur la lunette arrière je vois le logo HFR  [:sombrero67]  

Je me frotte les yeux, quoi, un HFRien immatriculé en Argovie qui roule en Glof GTI, il me faut le chambrer  , obligé là [:julian33:5]  

Après vérification, ce n’était qu’un imposteur:

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/03/snapshot_1144108930.jpg

n°72988946
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-06-2025 à 08:38:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Très sympa la séance mécanique avec le fiston qui regarde :)

Vu la couleur des doigts il ne fait pas que regarder  [:goumite:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72988947
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-06-2025 à 08:38:32  profilanswer

oufwid a écrit :

Ce matin je m’arrête derrière une Glof GTI, et sur la lunette arrière je vois le logo HFR  [:sombrero67]  

Je me frotte les yeux, quoi, un HFRien immatriculé en Argovie qui roule en Glof GTI, il me faut le chambrer  , obligé là [:julian33:5]  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 108930.jpg

[:rofl]

---------------
n°72988978
gmund
Posté le 03-06-2025 à 08:48:01  profilanswer

oufwid a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 108930.jpg

[:ddr555]

n°72989026
Fifou63
Posté le 03-06-2025 à 08:58:13  profilanswer

Gabii a écrit :

Tu peux détailler la différence entre ton moteur et celui que tu a en reserve ?  
Ça m'intéresse pour la culture :)

Eh bien, déjà la cylindrée n'est pas la même car en 1987, pour pouvoir courir en WTCC (le nouveau championnat du Monde de Tourisme avec le nouveau réglement Groupe A circuit) en catégorie de moins de 3.0 litres de cylindrées, les moteurs turbocompressés subissaient un coefficient de majoration de 1,7.
Or le moteur bialbero (2 arbres à câmes en tête, donc "double arbre" traduit en italien) de 75 turbo d'origine fait 1779cm3, soit 1779 x 1,7 = 3024cm3.
D'où la création de 500 exemplaires (minimum obligatoire imposé par la FIA) de la 75 turbo Evoluzione avec moteur 1762cm3 (1762 x 1,7 = 2994cm3). Et tant qu'à faire avec un kit carrosserie qui avait été testé en soufflerie (chez PininFarina).

Bref, mon moteur stock qui est dans la 75 actuellement, est un 1779cm3 tout à fait standard, sur lequel j'ai mis un AAC d'échappement (levé de 9) à la place de l'AAC admission (levé de 7,5) donc un peu plus gniak à haut régime et un joint de culasse renforcé à anneaux séparés (les anneaux ont des espèces de lames de rasoirs sur tout le diamètre qui s'incrustent dans la culasse, et ça ne bouge plus).

Le 1762 que j'ai en réserve est donc démonté car le GEMA Racing qui avait en charge l'entretien de ces moteurs démontait les moteurs à chaque inter-saison pour une grosse révision.
Comme ils avaient arrêté la compet (en championnat de France des Rallyes avec Yves Loubet et Jacques Panciatici), ce moteur n'a jamais été remonté. Je l'ai acheté, il y a 10 ans pour la modique somme de 1000 euros  :sol:  
Il est complet (bloc + carters + culasse complète avec ses 2 AAC et ses 8 soupapes + pistons/bielles + le vilebrequin...), il manque juste les collecteurs admission et échappement et tous les périphériques.

J'ai pas beaucoup de photos sur moi, mais j'en ai deux bien parlantes :

https://zupimages.net/up/25/23/zsy4.jpg

https://zupimages.net/up/25/23/ri8v.jpg

Comme on peut le voir, il n'y a pas de joint de culasse  :ouch: juste un joint en caoutchouc noir pour l'étanchéité eau et huile.
Ce sont en effet les chemises forgées qui sont plus hautes que d'origine et qui comportent des lames de rasoir sur tout le diamètre qui marquent la culasse et font donc étanchéité  :sol:  

Ensuite les pistons forgés en alliage d'alu sont allégés (échancrées), comportent une place pour permettre à la soupape d'admission de ne pas toucher le piston car ces pistons sont plus hauts que d'origine (donc taux de compression plus élevé de mémoire 9:1 ou 8,5:1 au lieu de 7,5:1 d'origine).
Les bielles sont standard un peu allégées. Elles sont déjà incassables d'origine!
Je me suis amusé à peser ces ensembles déjà appairés piston/bielle : tout est au même poids !  :ouch: seul l'ensemble piston/bielle du cylindre 3 fait 1 gramme de plus que les trois autres.

Les 2 AAC ont plus de levés, j'ai mesuré approximativement 10,5 pour l'admission (au lieu de 7,5) et 9,5 (au lieu de 9) pour l'échappement.

Le vilebrequin est standard de ce que j'ai pu voir mais je pense que les contre-poids ont été adaptés en conséquence pour l'équilibrage d'ensemble, ce serait logique ;)

Donc au final, c'est un moteur double-arbre 8 soupapes capable de prendre 7500 / 8000 trs/mn de seulement 1762cm3 et qui sort en théorie 300cv  :love:  

Il faudra donc que je trouve un bon motoriste pour faire toute la métrologie et le remonter proprement avec probablement changement des coussinets et peut-être des segments. Et aussi un petit resurfaçage de la culasse forcément.
Ma grande interrogation est de trouver le même joint de culasse noir en neuf :??:

n°72989061
Badcow
Posté le 03-06-2025 à 09:06:28  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Eh bien, déjà la cylindrée n'est pas la même car en 1987, pour pouvoir courir en WTCC (le nouveau championnat du Monde de Tourisme avec le nouveau réglement Groupe A circuit) en catégorie de moins de 3.0 litres de cylindrées, les moteurs turbocompressés subissaient un coefficient de majoration de 1,7.
Or le moteur bialbero (2 arbres à câmes en tête, donc "double arbre" traduit en italien) de 75 turbo d'origine fait 1779cm3, soit 1779 x 1,7 = 3024cm3.
D'où la création de 500 exemplaires (minimum obligatoire imposé par la FIA) de la 75 turbo Evoluzione avec moteur 1762cm3 (1762 x 1,7 = 2994cm3). Et tant qu'à faire avec un kit carrosserie qui avait été testé en soufflerie (chez PininFarina).

Bref, mon moteur stock qui est dans la 75 actuellement, est un 1779cm3 tout à fait standard, sur lequel j'ai mis un AAC d'échappement (levé de 9) à la place de l'AAC admission (levé de 7,5) donc un peu plus gniak à haut régime et un joint de culasse renforcé à anneaux séparés (les anneaux ont des espèces de lames de rasoirs sur tout le diamètre qui s'incrustent dans la culasse, et ça ne bouge plus).

Le 1762 que j'ai en réserve est donc démonté car le GEMA Racing qui avait en charge l'entretien de ces moteurs démontait les moteurs à chaque inter-saison pour une grosse révision.
Comme ils avaient arrêté la compet (en championnat de France des Rallyes avec Yves Loubet et Jacques Panciatici), ce moteur n'a jamais été remonté. Je l'ai acheté, il y a 10 ans pour la modique somme de 1000 euros  :sol:  
Il est complet (bloc + carters + culasse complète avec ses 2 AAC et ses 8 soupapes + pistons/bielles + le vilebrequin...), il manque juste les collecteurs admission et échappement et tous les périphériques.

Comme on peut le voir, il n'y a pas de joint de culasse  :ouch: juste un joint en caoutchouc noir pour l'étanchéité eau et huile.
Ce sont en effet les chemises forgées qui sont plus hautes que d'origine et qui comportent des lames de rasoir sur tout le diamètre qui marquent la culasse et font donc étanchéité  :sol:  

Ensuite les pistons forgés en alliage d'alu sont allégés (échancrées), comportent une place pour permettre à la soupape d'admission de ne pas toucher le piston car ces pistons sont plus hauts que d'origine (donc taux de compression plus élevé de mémoire 9:1 ou 8,5:1 au lieu de 7,5:1 d'origine).
Les bielles sont standard un peu allégées. Elles sont déjà incassables d'origine!
Je me suis amusé à peser ces ensembles déjà appairés piston/bielle : tout est au même poids !  :ouch: seul l'ensemble piston/bielle du cylindre 3 fait 1 gramme de plus que les trois autres.

Les 2 AAC ont plus de levés, j'ai mesuré approximativement 10,5 pour l'admission (au lieu de 7,5) et 9,5 (au lieu de 9) pour l'échappement.

Le vilebrequin est standard de ce que j'ai pu voir mais je pense que les contre-poids ont été adaptés en conséquence pour l'équilibrage d'ensemble, ce serait logique ;)

Donc au final, c'est un moteur double-arbre 8 soupapes capable de prendre 7500 / 8000 trs/mn de seulement 1762cm3 et qui sort en théorie 300cv  :love:  

Il faudra donc que je trouve un bon motoriste pour faire toute la métrologie et le remonter proprement avec probablement changement des coussinets et peut-être des segments. Et aussi un petit resurfaçage de la culasse forcément.
Ma grande interrogation est de trouver le même joint de culasse noir en neuf :??:

Un moteur avec un taux de compression de plus de 9 et un turbocompresseur ?
Ils l'alimentaient avec de l'essence aviation ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72989078
Fifou63
Posté le 03-06-2025 à 09:10:23  profilanswer

Si ça vous intéresse, pour vous montrer les bagarres en HTCC :

https://youtu.be/_QUw8ZY-tKc?si=10Ru0JT_dgkzvS48

J'étais parti dernier (31ème) pour cause de vis de fixation de levier de vitesse qui m'a dit "merde!" pendant les essais qualifs.  [:mmes mlles mm:4]  
Au 3ème tour, j'étais déjà 18ème et je voulais rattraper une Clio Williams (bien préparée 190cv pour 930kg environ) façon  [:ptisingee:1] mais j'étais vraiment trop vite, je suis sorti large et suis monté sur l'énorme vibreur : ça a cassé la cloche d'embrayage (et sûrement le mécanisme d'embrayage) qui pour rappel se trouve à l'arrière avec la boite de vitesse / pont.  [:jeanlucpicard]  

C'est entièrement de ma faute  [:haha cry]

n°72989084
Fifou63
Posté le 03-06-2025 à 09:11:47  profilanswer

Badcow a écrit :

Un moteur avec un taux de compression de plus de 9 et un turbocompresseur ?
Ils l'alimentaient avec de l'essence aviation ?

Eh bien, c'est peut-être alors du 8,5:1 ma mémoire doit faire défaut ;)

Edit : il n'y a pas beaucoup de pression de turbo. On est à 1,2 bars max.

Message édité par Fifou63 le 03-06-2025 à 09:13:13
n°72989085
fabien1176
Posté le 03-06-2025 à 09:11:53  profilanswer

Fifou63 a écrit :

J'étais parti dernier (31ème) pour cause de vis de fixation de levier de vitesse qui m'a dit "merde!" pendant les essais qualifs.  [:mmes mlles mm:4]  
Au 3ème tour, j'étais déjà 18ème et je voulais rattraper une Clio Williams (bien préparée 190cv pour 930kg environ) façon  [:ptisingee:1] mais j'étais vraiment trop vite, je suis sorti large et suis monté sur l'énorme vibreur : ça a cassé la cloche d'embrayage (et sûrement le mécanisme d'embrayage) qui pour rappel se trouve à l'arrière avec la boite de vitesse / pont.  [:jeanlucpicard]  

Je suis admiration.

n°72989147
Gabii
Posté le 03-06-2025 à 09:23:47  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Intéressant merci !

n°72989151
Fifou63
Posté le 03-06-2025 à 09:24:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Vu la couleur des doigts il ne fait pas que regarder  [:goumite:3]

Oui, c'est lui démonte les boulons des roues avec la clé à choc, il fait aussi la pression des pneus  [:julm3]  
Mon futur mécanicien  :sol: jusqu'au jour où il prendra le volant...  :whistle:

n°72989198
Juxv6
Posté le 03-06-2025 à 09:36:45  profilanswer

Ton fiston à montré rapidement un vrai intéret pour l'auto, où c'est à force de l'entrainer avec toi ?
le miens n'a aucune attirance pour ça, là j'ai lueur d'éspoir car il m'a demandé qu'on construise une caisse à savon pour participer à une descente, j'éspère que ça lui mettra le pied à l'étrier de la méca.

n°72989215
Fifou63
Posté le 03-06-2025 à 09:41:16  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ton fiston à montré rapidement un vrai intéret pour l'auto, où c'est à force de l'entrainer avec toi ?
le miens n'a aucune attirance pour ça, là j'ai lueur d'éspoir car il m'a demandé qu'on construise une caisse à savon pour participer à une descente, j'éspère que ça lui mettra le pied à l'étrier de la méca.

Intérêt rapide et naturel  :sol:  :jap:  
J'ai absolument rien forcé, juste que je l'ai déjà trimballé tout bébé dans son landau dans ma 75 turbo Evoluzione. Et je l'emmène/récupère régulièrement à l'école avec l'EVO ou bien avec la Giulietta Sprint de 1959 (celle de mon avatar)  :sol:  
Bon après, avec 5 Alfa à la maison, difficile de ne pas être attiré par les voitures  :o

n°72989252
Juxv6
Posté le 03-06-2025 à 09:49:08  profilanswer

Le miens est bercé en 6 Cylindres depuis sa naissance,
dont quelques mois avec le cosy à l'avant de mon GTV 3.0L, mais ça n'a pas déclenché la passion .
et la dernière fois que je l'ai enmené en moto (il devait avoir 8ans), il flippait trop dans les virages, ma fille à moins peur  :D

n°72989284
fabien1176
Posté le 03-06-2025 à 09:54:00  profilanswer

Moi mon fils s'en fout royalement des bagnoles.
Et il va bientôt passer le permis (il a 17 ans en août)...

n°72989316
Nico77
Posté le 03-06-2025 à 09:59:50  profilanswer

Il aime bien venir avec moi faire un tour de bagnole mais sans plus (7 ans).
Vu la débilance de cette "passion" et les dépenses inutiles qui vont avec j'ai vraiment pas envie d'insister :o
Et si ça lui évite de faire les mêmes conneries que nous quand il sera jeune permis, why not :D

n°72989324
Juxv6
Posté le 03-06-2025 à 10:02:00  profilanswer

ouais on peut lancer le sujet, pour un mardi matin c'est bien  

Donner gout du vroum vroum à ses gamins, alors que eux n'y auront probablement pas le droit, est-ce une bonne idée ?

n°72989360
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-06-2025 à 10:07:35  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Intérêt rapide et naturel :sol: :jap:
J'ai absolument rien forcé, juste que je l'ai déjà trimballé tout bébé dans son landau dans ma 75 turbo Evoluzione. Et je l'emmène/récupère régulièrement à l'école avec l'EVO ou bien avec la Giulietta Sprint de 1959 (celle de mon avatar) :sol:
Bon après, avec 5 Alfa à la maison, difficile de ne pas être attiré par les voitures :o

Je pense que ça n'a rien à voir. Parmi les gosses de mes amis, certains sont attirés par ça, d'autres pas, et c'est pas forcément lié aux voitures de leurs parents. Mes enfants adorent ça alors que ma voiture n'a objectivement rien d'excitant pour un passionné de voiture. Quand ma fille a découvert que j'avais eu une Lotus, elle n'a pas compris pourquoi je l'ai vendue, et c'est limite si elle m'en veut de l'avoir fait  :D

Par contre, elle ne joue pas trop aux petites voitures, c'est l'échelle réelle qui l'intéresse. Mon fils adore déjà le drift, mais à 1 an les gosses aiment quoi qu'il arrive se faire secouer.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72989399
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-06-2025 à 10:13:41  profilanswer

J'ai fait faire un tour de Z a ma nièce l'an dernier, elle en garde un super souvenir, et les filles de mon beauf ont très envie de faire pareil, la plus grande se prenait en selfie devant la caisse  :D  
Ça devrait intéresser Markof.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°72989436
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-06-2025 à 10:20:01  profilanswer

Marrant de voir ces vieilles caisses faire la course :D :love:

Fifou63 a écrit :

A 7:40 on dirait :o :o :o

---------------
n°72989750
yatta91
:o
Posté le 03-06-2025 à 11:08:01  profilanswer

Le freinage groupé à 0:53, ca me ferait transpirer du c*l. Ca me rappelle mes premières fois sur GT3 où je rentrais dans tous les NPC au premier virage non anticipé.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72989805
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-06-2025 à 11:15:04  profilanswer

Sur une course cycliste ça peut faire de beaux strikes aussi :o

n°72989841
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-06-2025 à 11:21:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le freinage groupé à 0:53, ca me ferait transpirer du c*l. Ca me rappelle mes premières fois sur GT3 où je rentrais dans tous les NPC au premier virage non anticipé.

tu prends plus de marge naturellement en IRL qu'en simu. Après avec l'entrainement tu arrives à te rapprocher et anticiper les mouvements des autres.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72989892
Fifou63
Posté le 03-06-2025 à 11:29:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et encore, la Fiat X1/9 m'avait fermé la porte (je voulais le passer par la droite au freinage et prendre la corde)  :whistle:  

Il faut savoir aussi qu'en compétition, on n'a pas le droit de sortir de la ligne de course (le marquage continu au sol à gauche et à droite de la piste) : on a le droit de la chevaucher mais pas de la dépasser sinon on subit une pénalité de 5sec à la fin de la course. Sauf en cas de danger.

Donc je suis resté sagement derrière et je l'ai passé plus loin  :D  
De toute façon, le pilote est un copain, il me connait et je le connais  :D

n°72990208
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-06-2025 à 12:17:07  profilanswer

Y a pas de copains une fois la visière baissée  [:roger21:1]

---------------
n°72990248
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-06-2025 à 12:25:10  profilanswer

il y a un vieil adage : to finish first, first finish. :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72990372
yatta91
Posté le 03-06-2025 à 12:51:40  profilanswer

Question d'ailleurs : En cas d'accrochage sur ce genre d'usage, comment ca se passe après ? Assurance circuit spécifique ? Un constat à faire en expliquant qu'il t'a fait l'extérieur quand tu étais dans le virage à fond de 2 ?

---------------
n°72990378
yatta91
Posté le 03-06-2025 à 12:52:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Y a pas de copains une fois la visière baissée  [:roger21:1]

Ce n'est pas pour rien que Mario Kart est considéré comme l'un des jeux ayant brisé de nombreuses amitiés :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9536  9537  9538  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)