| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 02-06-2025 à 19:24:39 ![]() ![]() |
Fifou63 | Avec échappement latérale, ligne en 63mm et 2 silencieux, je sors 93db à 4000 trs |
Fifou63 | Edit : en fait, certains circuits limitent le bruit à 95db même en compétition ! |
oufwid |
|
gmund |
|
Karma-design |
C'est pas complètement faux. Les setup d'origine sont obligés de faire certains compromis (bruit, confort, etc). D'ailleurs les Nankang AR-1 sont BRUYANTS; j'étais choqué, rien à voir avec mes Zestino qui étaient aussi des semi-slick. A partir de 60km/h, l'impression d'avoir 4 roulements à faire, j'ai vérifié c'est bien leur bruit normal.
Je ne suis pas en France, donc ici c'est un prix élevé.
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que je suis très sensible au poids, indépendamment du rapport poids/puissance, donc je comprends totalement.
Là de ce que j'ai vu, y a un bon 1.000€ d'entretien courant par an, voir un peu plus quand il y a davantage de préventif (bougies, vidange PDK, etc), auxquels s'ajoutent au minimum 1.000€ à chaque panne, voir bien plus (par exemple pour la panne de clim, rien qu'en pièces il y avait un bon 1.000€). Donc plus réaliste de tabler sur 2-3k que 1-2k pour quelqu'un qui roule un peu sur une Porsche de cet âge, à moins d'avoir un ami mécano qui facture les heures vraiment à l'amiable et de sourcer les pièces soi-même.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
sniperr |
Cyroc |
|
Fifou63 |
C'est effectivement une vraie-fausse Evoluzione De base, c'est une 75 turbo avec le 1779cm3 bialbero sur laquelle j'ai mis le kit carrosserie complet d'Evoluzione (ça fait passer le Cx de 0,37 à 0,33 et ça permet de mieux refroidir la mécanique et les freins). Le moteur est increvable, il a 240.000 km, pistons, bielles d'origines, j'ai simplement mis un joint de culasse à anneaux séparés pour pouvoir supporter les 1,2 bars de pression de turbo autorisés par le réglement HTCC J'ai une grosse marge de progression car j'ai en réserve un 1762cm3 bialbero Evoluzione ex-Alfa Corse qui faisait des rallyes avec Yves Loubet, il sort 300cv ; faut que je fasse faire la métrologie des jeux pour le remonter proprement. Une autre photo du même meeting avec mon fils qui m'aide beaucoup
Notez mes vêtements de pilote qui sèchent Et si tu veux connaitre un peu mieux ma voiture de course, rejoins moi sur le topic Youngtimer Message cité 2 fois Message édité par Fifou63 le 03-06-2025 à 07:51:11 |
Ill Nino Love | HS, mais.... Putain comment on peut mettre une annonce avec de telles photos ?????? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 07:58:58 ![]() ![]() |
Gabii | Tu peux détailler la différence entre ton moteur et celui que tu a en reserve ? |
oufwid |
|
fabien1176 |
|
oufwid |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
gmund |
|
Fifou63 |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Fifou63 | Si ça vous intéresse, pour vous montrer les bagarres en HTCC :
|
Fifou63 |
Eh bien, c'est peut-être alors du 8,5:1 ma mémoire doit faire défaut Edit : il n'y a pas beaucoup de pression de turbo. On est à 1,2 bars max. Message édité par Fifou63 le 03-06-2025 à 09:13:13 |
fabien1176 |
|
Gabii |
|
Fifou63 |
|
Fifou63 |
|
fabien1176 | Moi mon fils s'en fout royalement des bagnoles.
|
Juxv6 | ouais on peut lancer le sujet, pour un mardi matin c'est bien |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Je pense que ça n'a rien à voir. Parmi les gosses de mes amis, certains sont attirés par ça, d'autres pas, et c'est pas forcément lié aux voitures de leurs parents. Mes enfants adorent ça alors que ma voiture n'a objectivement rien d'excitant pour un passionné de voiture. Quand ma fille a découvert que j'avais eu une Lotus, elle n'a pas compris pourquoi je l'ai vendue, et c'est limite si elle m'en veut de l'avoir fait Par contre, elle ne joue pas trop aux petites voitures, c'est l'échelle réelle qui l'intéresse. Mon fils adore déjà le drift, mais à 1 an les gosses aiment quoi qu'il arrive se faire secouer. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
ObsydianKenobi peloton suicida | Marrant de voir ces vieilles caisses faire la course
wade Mendiant de reconnaissance | Sur une course cycliste ça peut faire de beaux strikes aussi |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Fifou63 |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Y a pas de copains une fois la visière baissée --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | il y a un vieil adage : to finish first, first finish. --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |