Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9527  9528  9529  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72943979
philalix
Posté le 26-05-2025 à 10:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

La Cerbera a bien été vendue ?

Hello ni la Cerbera , ni la Griffith 500.
je ne m'en suis absolument pas occupé

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 10:16:50  profilanswer

n°72944037
kmara2
Posté le 26-05-2025 à 10:26:30  profilanswer

the one_ a écrit :

Si c'est un V6 3.7 ou le 4cyl ecoboost c'est possible

Aragorn Le Rouge a écrit :

V6 ford 3.7 dans les morgan V6 :jap:

Ok merci pour l'info.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72944046
yatta91
:o
Posté le 26-05-2025 à 10:27:36  profilanswer

Les modèles sans le Track pack décotent assez vite en effet. Et c'est encore pire en Allemagne où tu peux avoir une GR de base à partir de 28k€... Hors malus.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] da5&vc=Car

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 26-05-2025 à 10:30:08

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72944211
Cyroc
Posté le 26-05-2025 à 11:00:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les modèles sans le Track pack décotent assez vite en effet. Et c'est encore pire en Allemagne où tu peux avoir une GR de base à partir de 28k€... Hors malus.

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] da5&vc=Car

J'ai été voir par curiosité, 9k de malus, aucun intérêt de l'importer, t'as des track françaises a ce prix-là.

n°72944243
yatta91
:o
Posté le 26-05-2025 à 11:06:15  profilanswer

Etonnamment, les prix des sportives se sont pas mal alignés entre la France et l'Allemagne ces derniers temps (hors celles qui sont vendues non immatriculées ou en WW).  

Ce qui fera la différence, c'est la config je pense.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72944970
Badcow
Posté le 26-05-2025 à 12:51:31  profilanswer

philalix a écrit :

C'est une conduite à droite ?

Un ancien collègue a vendu sa Griffith 500 et cherche une Cerbera. Dans l'absolu, il voudrait une conduite à gauche mais comme apparemment il n'y en a que 8 au monde, il risque de se lasser d'attendre... du coup, je suis preneur des informations (en MP si tu préfères).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72945046
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2025 à 13:04:53  profilanswer

philalix a écrit :

T'as des pics et les specs de la Cerbera ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72945070
Terisonen
Posté le 26-05-2025 à 13:09:49  profilanswer

Je parle de l'esthétique :o  Certes, c'est personnel.

n°72945159
Karma-desi​gn
Posté le 26-05-2025 à 13:26:55  profilanswer

40k la Gayman ca picote un peu quand meme.
Ici on les trouve vers 15k, mais comme les 981 arrivent entre 20 et 25 c'est tentant de directement aller chercher la nouvelle.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72945261
gmund
Posté le 26-05-2025 à 13:47:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ici on les trouve vers 15k, mais comme les 981 arrivent entre 20 et 25 c'est tentant de directement aller chercher la nouvelle.

T’occupes toi, t’as un kit turbo à commander :o

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 13:47:44  profilanswer

n°72945283
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2025 à 13:50:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

mais a rapatrier par ici va chercher dans les combien avec les taxes, la douane, le transport ? ça resterait 10-15k moins cher ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72945299
Karma-desi​gn
Posté le 26-05-2025 à 13:53:24  profilanswer

StanCW a écrit :

mais a rapatrier par ici va chercher dans les combien avec les taxes, la douane, le transport ? ça resterait 10-15k moins cher ?

Y a un mélange de frais fixes et de % (TVA etc) mais grosso modo il faut compter à peu près un x2.
A supposer que la voiture soit conforme (COC) et n'a pas besoin de réception à titre isolé, tu peux t'en sortir à un peu moins, donc pour un achat à 15k je dirais de compter environ 25k de total.

---------------
n°72945334
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2025 à 14:00:13  profilanswer

ça me parait pas mal, même en se payant l'aller retour pour aller voir et essayer le véhicule ça reviendrai moins cher [:stancw]

---------------
n°72945398
gmund
Posté le 26-05-2025 à 14:06:51  profilanswer

StanCW a écrit :

ça me parait pas mal, même en se payant l'aller retour pour aller voir et essayer le véhicule ça reviendrai moins cher [:stancw]

Y’en a qui on déjà eu cette fabuleuse idée, spoiler elle est pas si fabuleuse qu’elle en a l’air

n°72945405
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-05-2025 à 14:07:20  profilanswer

que des merguez ? :D

---------------
n°72945419
gmund
Posté le 26-05-2025 à 14:09:06  profilanswer

StanCW a écrit :

que des merguez ? :D

Oui :jap:

n°72945443
Karma-desi​gn
Posté le 26-05-2025 à 14:11:52  profilanswer

Non non, y a des voitures propres mais faut les trouver donc savoir ou chercher. Par exemple on a plein d'imports du Japon (LHD d'origine) qui sont très propres. A priori niveau COC ca doit pas etre différent d'une voiture aux specs du Golfe, à confirmer.
Si l'idée était mauvaise, ca ne serait pas le métier de certains mecs :D (j'ai vendu ma Mustang à un francais qui l'a importée en France, c'est son métier, il en importe pas mal des US mais il prend aussi ici)

Message édité par Karma-design le 26-05-2025 à 14:12:19

---------------
n°72945467
gmund
Posté le 26-05-2025 à 14:14:48  profilanswer

Autant aller la chercher au Japon alors  [:cosmoschtroumpf]  

C’est un micro business et entre le faire niveau business et le faire à titre perso c’est différent :jap:

n°72945556
Cyroc
Posté le 26-05-2025 à 14:29:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut compter 30% de taxes : 20% TVA et 10% droits de douane. Plus les frais de transport (entre 3 et 5k pour le Japon, j'imagine idem depuis Dubaï)

Pour le Japon pour les 987, ou les USA pour les ricaines, faut compter en plus les modifications pour passer l'UTAC (feux, ceintures, etc), je sais pas si Dubaï y'a un coc complet ou partiel.

Et compter derrière la décote à la revente, particulièrement avec Dubaï où les voitures ont mauvaise réputation. Actuellement y'a un Cayman 987.2 S sublime (bleu, cuir étendu beige, BVM, optionné de partout pack chrono, PASM, échappement sport, sièges sport, etc etc) d'origine Dubaï, qui ne part pas depuis des mois alors qu'il est bien 5k sous la cote.

n°72945558
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-05-2025 à 14:30:12  profilanswer

gmund a écrit :

Autant aller la chercher au Japon alors [:cosmoschtroumpf]

C’est un micro business et entre le faire niveau business et le faire à titre perso c’est différent :jap:

La 981 du topic d'à côté a l'air en bon état et son propriétaire ne s'en plaint pas, pourtant elle vient bien du Golfe.

Je pense qu'il faut être prêt à faire le déplacement pour s'assurer du bon état du véhicule, et avoir quelques annonces de secours pour ne pas faire le déplacement pour rien si la première s'avérait être une merguez. Mais en effet, beaucoup de merguez pour assez peu de véhicules propres.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72945593
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-05-2025 à 14:36:11  profilanswer

Cyroc a écrit :

Faut compter 30% de taxes : 20% TVA et 10% droits de douane. Plus les frais de transport (entre 3 et 5k pour le Japon, j'imagine idem depuis Dubaï)

Pour le Japon pour les 987, ou les USA pour les ricaines, faut compter en plus les modifications pour passer l'UTAC (feux, ceintures, etc), je sais pas si Dubaï y'a un coc complet ou partiel.

Et compter derrière la décote à la revente, particulièrement avec Dubaï où les voitures ont mauvaise réputation. Actuellement y'a un Cayman 987.2 S sublime (bleu, cuir étendu beige, BVM, optionné de partout pack chrono, PASM, échappement sport, sièges sport, etc etc) d'origine Dubaï, qui ne part pas depuis des mois alors qu'il est bien 5k sous la cote.

Les 10% de droit de douane sont à appliquer à la valeur d'achat + TVA + transport + assurance transport, pour être exact. Donc sur un véhicule venant du Golfe, les droits de douane font plus mal que pour un import de Suisse. Peuvent cependant sauter si véhicule produit initialement en UE si je ne m'abuse.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72945608
maxtoshi
Posté le 26-05-2025 à 14:39:23  profilanswer

Mon 981 S vient des Emirats et en ma possession depuis 4 ans.

Aucun soucis a déplorer a part une fuite de LR sur une durite cette année.  

Le garage qui l'a suit depuis 4 ans me fait la remarque chaque année mais n'en revient pas de l'état .
Il a d'autres véhicules dont il s'occupe de provenance de Dubaï dans un état moyen ( principalement des véhicules accidentés) et mal réparés.

Pour la mienne, elle provient de la concession Porsche de Dubaï directement !
Importe sous Porsche Approved.
J'ai toutes les factures d'entretiens et rappels effectués par la concession Porsche.
Cerise sur le gâteau, j'ai même des échanges de Mail avec l'ancien propriétaire pour attester de l'état et du suivi.

Autant dire que j'ai un historique d'entretien bien plus complet que la plupart des Porsche " française" vendu simplement avec un carnet tamponné.....

n°72945656
Cyroc
Posté le 26-05-2025 à 14:49:13  profilanswer

Comme tous les imports, c'est l'idéal quand elle est origine concession + garantie comme le Porsche Approved. Ça vaut aussi pour l'Allemagne etc.

Japon c'est plus compliqué puisque les concessions ont surtout du RHD, les LHD passent par les enchères.

Le gros avantage des Emirats c'est les configs de zinzin qu'on y trouve, comme ton Boxster 981S ou le Cayman 987 dont je parle. Sur Porsche, de la couleur avec cuir étendu et presque toutes les cases cochées c'est rarissime en Europe.

n°72945823
Nico77
Posté le 26-05-2025 à 15:16:11  profilanswer

Cyroc a écrit :

Sur Porsche, de la couleur avec cuir étendu et presque toutes les cases cochées c'est rarissime en Europe.

D’où l’intérêt des GTS certes plus chères mais disponibles avec toutes les bonnes options et une bonne diversité de couleurs.

n°72945917
Cyroc
Posté le 26-05-2025 à 15:32:41  profilanswer

Nico77 a écrit :

D’où l’intérêt des GTS certes plus chères mais disponibles avec toutes les bonnes options et une bonne diversité de couleurs.

les intérieurs spécifiques GTS c'est pas que de l'Alcantara noir ?

n°72945941
roland-
Posté le 26-05-2025 à 15:37:55  profilanswer

Messieurs les essperts,

Je viens avec vous avec une question. Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour terminer avec un pneu comme celu-ci.

Véhicule 992.2 GTS
Circuit, mas du clos, tourne en 1 min 22 sur la session du matin

Pressions

Au plus bas, 1,9 à froid, 2,6 à chaud à l'avant.

j'ai commencé la journée avec des pressions route (2,5 à l'avant), et dégonflé pour pas dépasser ce chiffre là, avec un objectif à 2,3 à chaud

l'IA me dit tantôt que j'ai surgonflé, tantôt sous gonflé.

Mon analyse :  
J'ai conduit fort avec l'ESP en mode normal alors que j'aurais du le passer en sport
Les pneus sont probablement pas exceptionnels
J'ai du y aller de façon trop énérgique sur certains virages, privilégiant la rapidité à la technique.  

Mais je reste quand même assez circonspect de l'état du bouzin après 2500 km de route, une journée piste aux écuyers sans signe de faiblesse et une matinée au MDC.  

Photo du pneu avant gauche  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/397072
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/397073

n°72945964
maxtoshi
Posté le 26-05-2025 à 15:40:12  profilanswer

Nico77 a écrit :

Certe, mais dans le cas des Porsches 981, il y a quand meme 20ke d'ecart entre S ( 60ke )  et une GTS ( 80ke )

Pour avoir conduit les 2, je ne trouve pas l'ecart flagrant, en tout cas en terme de Perf, impossible de voir la difference....
Il y a un poil plus de sonorité sur le GTS , mais c'est en parti du au Sound Symphoser qui permet d'avoir le bruit d'admission plus present.
La finition GTS est sympa, mais une S bien optionné est tout aussi sympatique du moment que l'on coche les sieges Sport Plus.

Mon avis perso, vaut mieux une S très bien equipée et moins kilometré, et garder les 20ke  :D  

n°72946007
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 26-05-2025 à 15:46:36  profilanswer

roland- a écrit :

Messieurs les essperts,
Je viens avec vous avec une question. Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour terminer avec un pneu comme celu-ci.

Rouler.  :o  

Fort. :o

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72946009
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2025 à 15:46:48  profilanswer

roland- a écrit :

Messieurs les essperts,

Véhicule 992.2 GTS

Pressions

j'ai commencé la journée avec des pressions route (2,5 à l'avant), et dégonflé pour pas dépasser ce chiffre là, avec un objectif à 2,3 à chaud

Mon analyse :  
J'ai conduit fort avec l'ESP en mode normal alors que j'aurais du le passer en sport
J'ai du y aller de façon trop énérgique sur certains virages, privilégiant la rapidité à la technique.  

Mais je reste quand même assez circonspect de l'état du bouzin après 2500 km de route, une journée piste aux écuyers sans signe de faiblesse et une matinée au MDC.  

Peut-être poster ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Par contre ça a l'air sacrément plus usé sur l'extérieur, non ? Ou c'est juste parce que la bande s'est arrachée ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72946016
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-05-2025 à 15:47:52  profilanswer

roland- a écrit :

Messieurs les essperts,

Véhicule 992.2 GTS

Pressions

Mon analyse :  

Bienvenue au club

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/397075

Les réglages de géométrie "stock" sont pas toujours les meilleurs...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72946019
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 26-05-2025 à 15:48:30  profilanswer

roland- a écrit :

Messieurs les essperts,

Véhicule 992.2 GTS

Pressions

Mon analyse :  

ecuyer et mdc, ça tourne dans le même sens? :??:  :D  
faudra peut être adapté la geo pour que le pneu ne travaille pas que sur le flanc.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72946098
gmund
Posté le 26-05-2025 à 15:58:10  profilanswer

roland- a écrit :

Messieurs les essperts,

Pneus routiers qui sont volontaires mais vu le contraintes imposées ont fini par t'expliquer qu'ils avaient leurs limites. Et probablement que le combo de pression aléatoire, circuit qui tourne beaucoup, voiture avec un bon châssis, de la puissance et du freinage, géo inadaptée, ça n'a pas grandement aidé.

Edit : + un conducteur un peu bourrin, aidé par son électronique lui donnant toute confiance :o

Message édité par gmund le 26-05-2025 à 15:59:52
n°72946151
roland-
Posté le 26-05-2025 à 16:04:48  profilanswer

Merci messieurs pour la rafale de réponses.

Je vais  

Prendre des michelins
Rouler avec l'ESP en sport
Prendre un coach
Mieux surveiller les pressions

n°72946171
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-05-2025 à 16:07:03  profilanswer

Et surtout chercher sur les N groupes porsche les bons réglages de géométrie.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72946192
gmund
Posté le 26-05-2025 à 16:09:48  profilanswer

roland- a écrit :

Je vais  

Prendre des michelins
Prendre un coach

PS4S

Chercher globalement à respecter la pression recommandée à froid, à chaud. Pour des pneus routier ça ira bien. 1.9 bars si tu commences à attaquer ça va pas leur faire du bien.  

ObsydianKenobi a écrit :

Et surtout chercher sur les N groupes porsche les bons réglages de géométrie.

À voir s’il fait aussi beaucoup de route, car une geo avec du carrossage ça va finir comme ce que j’ai envoyé en photo l’été dernier sur la Touring

n°72946255
Nico77
Posté le 26-05-2025 à 16:18:59  profilanswer

maxtoshi a écrit :

Certe, mais dans le cas des Porsches 981, il y a quand meme 20ke d'ecart entre S ( 60ke )  et une GTS ( 80ke )

Pour avoir conduit les 2, je ne trouve pas l'ecart flagrant, en tout cas en terme de Perf, impossible de voir la difference....
Il y a un poil plus de sonorité sur le GTS , mais c'est en parti du au Sound Symphoser qui permet d'avoir le bruit d'admission plus present.
La finition GTS est sympa, mais une S bien optionné est tout aussi sympatique du moment que l'on coche les sieges Sport Plus.

Mon avis perso, vaut mieux une S très bien equipée et moins kilometré, et garder les 20ke  :D  

Ça se trouve à partir de 70 et facilement jusqu’à 75.
La diff n’est pas sur la perf, plutôt sur la finition, les options, le son et le body kit, la tenue de côte.
Et c’est pas vraiment perdu, tu l’as revendra la même chose mais en ayant eu de bien meilleures finitions pendant ton utilisation.
Une Porsche sans cuir étendu par exemple, c’est pas possible.

n°72946603
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-05-2025 à 17:22:47  profilanswer

roland- a écrit :

Je vais  

Prendre des michelins
Prendre un coach

Attention les Cup 2 (et même les connect qui sont des 2.5) sont connus pour se déchirer sur l'épaule, même avec l'Exige j'avais le cas
Si tu veux vraiment un bon pneu pour pister (qui reste utilisable sur route et sous la pluie) passe sur du A052, tu feras moins de bornes, mais niveau grip c'est le top et l'usure (avec une bonne géo et un carrossage négatif adapté) est régulière

n°72946652
Cyroc
Posté le 26-05-2025 à 17:33:38  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ça se trouve à partir de 70 et facilement jusqu’à 75.
La diff n’est pas sur la perf, plutôt sur la finition, les options, le son et le body kit, la tenue de côte.
Et c’est pas vraiment perdu, tu l’as revendra la même chose mais en ayant eu de bien meilleures finitions pendant ton utilisation.
Une Porsche sans cuir étendu par exemple, c’est pas possible.

On va pas relancer le débat  :sleep:  

Il y a plus de chances de trouver une config bien optionnée en GTS, parce que pas mal d'options étaient de série sur cette finition.  
Mais si tu trouves la config de tes rêves en S, tu ne verras pas la différence et autant la prendre et économiser 10k.

n°72946681
philalix
Posté le 26-05-2025 à 17:42:30  profilanswer

zephiel a écrit :

T'as des pics et les specs de la Cerbera ?

Bonjour !

C'est une SpeedSix phase 2 de 2001 avec l'avant de la phase 1 (façon Chimaera) à la demande du premier propriétaire.
Bordeaux métal cuir beige

n°72946751
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-05-2025 à 17:54:56  profilanswer

philalix a écrit :

Bonjour !

C'est une SpeedSix phase 2 de 2001 avec l'avant de la phase 1 (façon Chimaera) à la demande du premier propriétaire.
Bordeaux métal cuir beige

Belle config ! Quel moteur ?

---------------
n°72946921
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 26-05-2025 à 18:26:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9527  9528  9529  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)