| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Augmented I don't sleep, I just dream | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 05-05-2025 à 22:26:11 --------------- Streets of Fire |
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 22:25:42 ![]() ![]() |
Augmented I don't sleep, I just dream | A la fin, elle avait droit à un poil mieux. Mobil 1 0W40 ESP X3. Super compromis protection moteur en utilisation daily, + catalyseur. Message édité par Augmented le 05-05-2025 à 22:35:59 --------------- Streets of Fire |
ApaucalyptiK | Possible que je me décide à mettre ça au moment de la prochaine vidange, ça augmente la capacité de 2L.
Message édité par ApaucalyptiK le 05-05-2025 à 22:36:22 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Pas donné.
Ce qui me foutait les boules, c'est qu'il y a une pompe à huile auxiliaire sur K4M VVT. Un poussoir dans le couvre-culasse, actionné en direct par la came carrée de l'aàc d'échappement. Les efforts avec une huile bien visqueuse en hiver. J'habite pas dans le Doubs, mais c'était rassurant d'avoir mieux que la 5W40 Elf de base. Surtout qu'il m'arrivait de taper un peu dedans à froid pour doubler. Message édité par Augmented le 05-05-2025 à 23:12:17 --------------- Streets of Fire |
gmund |
|
Pacey21 Bip bip |
--------------- CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
cisco1 |
Le moteur est un moteur propriétaire Maserati, rien à voir avec Alfa mais pas mal de voitures de courses utilisait un double allumage, amha pour les deux raisons, peut être essayer d'améliorer la combustion sur un malentendu ( Y'avait pas de CFD de simu etc, c'était fait au doigt levé et au banc moteur ), mais lol vu comment ca pue l'essence ces vieux machins Même chose chez Ferrari, vla la salade de nouille sur les V12 de compét. Maserati l'a utilisé sur les voitures de routes (double allumage, double pompe à essence, injection méca dans les années 60 ...), mais c'était plutôt les voitures de compétition qui l'utilisaient à l'époque, pour les épreuves d'endurance etc ... Message édité par cisco1 le 06-05-2025 à 09:35:09 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le 06-05-2025 à 09:18:54 ![]() ![]() |
MasterSam Paster of Muppets |
J'arrive après la bataille, mais idem la 1re révision m'a coûté plus cher que chez BMW *edit* ah ben c'est la Motul 0101 apparemment... Message édité par MasterSam le 06-05-2025 à 09:35:45 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Augmented I don't sleep, I just dream |
--------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | Oui la 0W40 à la norme RN17 RSA rétrocompatible pour toutes les RS. Mais pour avoir une viscosité HTHS de 4.1 mini à 150°C pour respecter la norme, il y a pas de secret, il faut que ce soit très visqueux à 100°C, elle est à 2 doigts de l'indice 50. C'est peut être un bon compromis circuit/arsouille, surtout si c'est une RS rincée, mais pour un daily, je trouve ça moyen. Ils ont probablement eu besoin de cette huile pour le 1.8TCe RS/Alpine. Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 06-05-2025 à 10:32:42 --------------- Streets of Fire |
Oliv_CTR | L'huile Petronas à un prix hallucinant pour les Abarth, j'étais pas prêt
|
timmymeow Timmy! | A ce sujet je compte faire la vidange de boite de ma Mégane III RS, je n'ai pas encore checké les préco mais s'il y a des conseils/retours d'expérience ici je prends |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Ou toute autre 75W80 tant que c'est API GL4+, sauf si c'est de la minérale : Message cité 3 fois Message édité par Augmented le 06-05-2025 à 10:44:46 --------------- Streets of Fire |
smartymcfly mots-des-rateurs |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
Pacey21 Bip bip |
--------------- CM : MSI Pro B650-A Wifi CPU : AMD Ryzen 7 9800X3D RAM : Patriot Viper Venom DDR5 2x16Go @ 6400MHz CL32 GPU : PNY RTX 3080 12Gb XLR8 Revel Epic-X Son : ASUS Essence STX |
Augmented I don't sleep, I just dream | L'huile est censée être la même non ? Comme c'est un Torsen et pas un truc à disques. --------------- Streets of Fire |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pacey21 Bip bip |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
ApaucalyptiK |
timmymeow Timmy! |
|
timmymeow Timmy! |
FRACTAL |
|
Cyroc |
|
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Terisonen | J'ai de la 0W20 pour la Skoda RS.
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
gmund | J’ai bientôt la 1M chez BMW directement pour le carnet d’entretien. Je vous dirai combien, je demande à faire uniquement vidange avec filtre. |
smartymcfly mots-des-rateurs |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse. |
gmund |
|
Logicsystem360 |
|
manisque |
the one_ # Never ' ! ♪ | Le pire c’est qu’en concession ils font très souvent les vidanges par aspiration --------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |