Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9466  9467  9468  ..  9764  9765  9766  9767  9768  9769
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72743063
gmund
Posté le 16-04-2025 à 12:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

Tu vas avoir le même problème avec la 1M, j'ai une relation distante qui pistait en GT3 et qui est repassé sur une M2 à cause des coûts de roulage ;)
le mieux est parfois l'ennemi du bien :D

J’ai exactement ce même problème en ce moment avec la 1M et je crois en avoir un peu parlé ici, ou sur le topic piste. Mon budget étant plus réduit j’étais plutôt partagé entre un Cayman GT4 981 et une Exige 350 voire 410. Micky m’aurait bien revendu la sienne mais j’aime pas le blanc :o Après différents échanges, j’en suis venu à la conclusion que la GT4 était l’option à privilégier mais je suis pas encore sûr de vouloir mettre autant. Encore que, les prix sont en chute libre.  

Les Exige aussi chutent, on voit de belles 350 à 65 k€ et moins, le gap avec ma 1M est léger. Mais est-ce que j’ai envie d’aussi peu de polyvalence et d’une liquidité horrible ? Un pote à la sienne en vente depuis plus de 6 mois et il reste collé avec alors que le prix est bon. Un autre pote a eu tout le mal du monde à se séparer de sa 410.  

Le problème des M2 and co c’est que tu roules avec une voiture très modifiée et je suis de moins en moins à l’aise d’avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 12:41:24
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 12:37:56  profilanswer

n°72743184
neosly
Posté le 16-04-2025 à 13:00:24  profilanswer

Ca se revends "si mal" que ca les Lotus?!

Les gens partent plutôt sur des Porches ou des Alpines?

n°72743199
gmund
Posté le 16-04-2025 à 13:02:12  profilanswer

neosly a écrit :

Ca se revends "si mal" que ca les Lotus?!

Les gens partent plutôt sur des Porches ou des Alpines?

Ça se revend très très mal oui parce que c’est atypique quand même

n°72743229
Karma-desi​gn
Posté le 16-04-2025 à 13:07:52  profilanswer

Un ami a vite revendu sa Exige mais elle était quasiment neuve, sous garantie etc.
Ici ca se revend globalement mal, sauf les moins chères (genre les premières séries d'Evora qu'on trouve pas cher)
Ou plus exactement, ca se revend bien à condition de les brader un peu, donc pour celui qui a acheté neuf ou plein tarif, ca pique.

Message édité par Karma-design le 16-04-2025 à 13:08:14

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72743364
Terisonen
Posté le 16-04-2025 à 13:38:59  profilanswer

Et y a pas possibilité de louer des voitures pour les tracks days? Au final pas sur que ça revienne plus cher.

n°72743380
gmund
Posté le 16-04-2025 à 13:43:21  profilanswer

Terisonen a écrit :

Et y a pas possibilité de louer des voitures pour les tracks days? Au final pas sur que ça revienne plus cher.

C’est hors de prix. Je regardais au ring parce que j’y vais ce week-end, la franchise d’une voiture équivalente à la mienne c’est 40k€. Je préfère encore pulvériser ma 1M sans être assuré derrière, je trouverai toujours des pièces à revendre/récupérer pour m’y retrouver un peu. C’est en gros 3000€ à 5000€ la journée selon que tu prennes ou pas une assurance qui te baisse la franchise. Et je te parle pas d’une GT3 RS.  

Avec ça t’as pas payé ton inscription au trackday.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 13:44:16
n°72743382
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 13:43:56  profilanswer

gmund a écrit :

C’est hors de prix. Je regardais au ring parce que j’y vais ce week-end, la franchise d’une voiture équivalente à la mienne c’est 40k€. Je préfère encore pulvériser ma 1M sans être assuré derrière, je trouverai toujours des pièces à revendre/récupérer pour m’y retrouver un peu. C’est en gros 3000€ à 5000€ la journée selon que tu prennes ou pas une assurance qui te baisse la franchise.

[:nicarao]

n°72743414
gmund
Posté le 16-04-2025 à 13:48:47  profilanswer

https://rsrbooking.com/fr/cars/50

M240i G42
Franchise 40 k€
Location 400km 2600€  (essence incluse)
J’ai pas regardé le premium pour baisser la franchise mais ça doit être facilement 1500 à 2000€.

J’ai édité car j’avais un peu gonflé les prix mais ça reste hors de prix

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 13:50:06
n°72743419
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-04-2025 à 13:49:29  profilanswer

Ah wé  [:tinostar]

n°72743436
gmund
Posté le 16-04-2025 à 13:52:32  profilanswer

En gros faut compter plutôt 2000€ pour être honnête, car l’essence tu l’inclus quoi qu’il arrive et 300km c’est suffisant. Mais tu prends le risque de la moindre casse jusqu’à 40.000 € ce qui est délirant  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 13:52:32  profilanswer

n°72743441
neosly
Posté le 16-04-2025 à 13:53:29  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai exactement ce même problème en ce moment avec la 1M et je crois en avoir un peu parlé ici, ou sur le topic piste. Mon budget étant plus réduit j’étais plutôt partagé entre un Cayman GT4 981 et une Exige 350 voire 410. Micky m’aurait bien revendu la sienne mais j’aime pas le blanc :o Après différents échanges, j’en suis venu à la conclusion que la GT4 était l’option à privilégier mais je suis pas encore sûr de vouloir mettre autant. Encore que, les prix sont en chute libre.

Les Exige aussi chutent, on voit de belles 350 à 65 k€ et moins, le gap avec ma 1M est léger. Mais est-ce que j’ai envie d’aussi peu de polyvalence et d’une liquidité horrible ? Un pote à la sienne en vente depuis plus de 6 mois et il reste collé avec alors que le prix est bon. Un autre pote a eu tout le mal du monde à se séparer de sa 410.  

Le problème des M2 and co c’est que tu roules avec une voiture très modifiée et je suis de moins en moins à l’aise d’avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Elle vient d'ou cette baisse?  :??:  Les gens n'ont plus de thune? morosité actuelle dans le monde: tariffs, guerre, bref incertitude générale?
Ce genre de caisses est amené à disparaître, j'aurais plutôt pensé l'inverse, après je ne suis pas les prix...

Je regarde autour aussi par curiosité pour la successeuse de la M2... j'ai pas forcement besoin d'un track tool type GT4 / Exige...
Apres la M2 je ne vois guère qu'une Porsche... genre un Cayman GTS. Mais je suis perdu avec les "problèmes" moteur...

n°72743520
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:09:03  profilanswer

neosly a écrit :

Elle vient d'ou cette baisse?  :??:  Les gens n'ont plus de thune? morosité actuelle dans le monde: tariffs, guerre, bref incertitude générale?
Ce genre de caisses est amené à disparaître, j'aurais plutôt pensé l'inverse, après je ne suis pas les prix...

Je regarde autour aussi par curiosité pour la successeuse de la M2... j'ai pas forcement besoin d'un track tool type GT4 / Exige...
Apres la M2 je ne vois guère qu'une Porsche... genre un Cayman GTS. Mais je suis perdu avec les "problèmes" moteur...

Baisse de tout le marché, c’est global, au vu du contexte. Rien que les taux d’emprunt, je suis à 2.53 sur le peu qu’il me reste sur la 1M, aujourd’hui ça serait plutôt 4.40, c’est pas anecdotique si je veux relancer un crédit plus important. On est peu à acheter 100% cash et puisque ça reste un plaisir l’argent va en priorité ailleurs.

Puis ca baisse après être monté. Un Cayman GT4 981 c’était grosso modo 90k€ à sa sortie, aujourd’hui c’est à peu près ce qu’il faut pour en avoir un beau d’occasion. Déjà garder sa valeur c’est beau.

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 14:10:25
n°72743540
Terisonen
Posté le 16-04-2025 à 14:12:30  profilanswer

gmund a écrit :

Baisse de tout le marché, c’est global, au vu du contexte. Rien que les taux d’emprunt, je suis à 2.53 sur le peu qu’il me reste sur la 1M, aujourd’hui ça serait plutôt 4.40, c’est pas anecdotique si je veux relancer un crédit plus important.  

Puis ca baisse après être monté. Un Cayman GT4 981 c’était grosso modo 90k€ à sa sortie, aujourd’hui c’est à peu près ce qu’il faut pour en avoir un beau d’occasion. Déjà garder sa valeur c’est beau.

Minus l'inflation.

Ceci dit ça tient bien la cote ces bestioles. Le marché de la Porsche est très particulier.

n°72743575
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:17:57  profilanswer

Terisonen a écrit :

Minus l'inflation.

Ceci dit ça tient bien la cote ces bestioles. Le marché de la Porsche est très particulier.

Oui modulo l’inflation :jap: mais y’a encore quelques mois ça s’échangeait plutôt 100k€ voire plus pour de beaux exemplaires.  

La 1M par exemple c’est un voiture qui a été produite à 6000 exemplaires et qui reste à son prix de sortie depuis plus de 10 ans, elle oscille entre 45k et 55k. Peut être moins en ce moment je me rends pas compte.

Mais le marché Porsche est un peu comme le marché Rolex, la comparaison est assez vraie

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 14:18:27
n°72743584
manisque
Posté le 16-04-2025 à 14:19:07  profilanswer

gmund a écrit :

En gros faut compter plutôt 2000€ pour être honnête, car l’essence tu l’inclus quoi qu’il arrive et 300km c’est suffisant. Mais tu prends le risque de la moindre casse jusqu’à 40.000 € ce qui est délirant  :pt1cable:

Il faut vaguement voir ça comme une assurance au tiers [:michel_cymerde:7].

Si tu ne veux pas prendre de risques, tu peux prendre une assurance ponctuelle, et leurs clients peuvent déjà avoir une assurance qui couvre ça (carte bancaire gold mékouyes, assurance voyage, assurance pro, club auto).

Je ne comprends pas qu'une assurance se permette de refuser de couvrir ça sans l'afficher explicitement, c'est juste une route privée où le code de la route s'applique.
Ce n'est pas différent d'une autoroute à péage, d'un parking de supermarché ou d'une route de parc national. Ils affichent clairement qu'ils refusent de couvrir les trackdays et la compétition, ce que ne sont pas les Touristenfahrten.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72743605
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2025 à 14:23:12  profilanswer

gmund a écrit :

On est peu à acheter 100% cash et puisque ça reste un plaisir l’argent va en priorité ailleurs.

C'est exactement ça, d'ailleurs ça se voit beaucoup sur le vin, tout ce qui tourne entre 50 et 600 balles a grosso modo du mal à se vendre en ce moment.

Au delà, c'est des mecs qui souffrent pas même même si leurs revenus baissent qui achètent, comme le marché des supercars ne devrait pas souffrir autant que le reste des sportives.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72743618
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:24:27  profilanswer

manisque a écrit :

Si tu ne veux pas prendre de risques, tu peux prendre une assurance ponctuelle, et leurs clients peuvent déjà avoir une assurance qui couvre ça (carte bancaire gold mékouyes, assurance voyage, assurance pro, club auto).

Je ne comprends pas qu'une assurance se permette de refuser de couvrir ça sans l'afficher explicitement, c'est juste une route privée où le code de la route s'applique.
Ce n'est pas différent d'une autoroute à péage, d'un parking de supermarché ou d'une route de parc national. Ils affichent clairement qu'ils refusent de couvrir les trackdays et la compétition, ce que ne sont pas les Touristenfahrten.

J’ai l’impression que tu mélanges tout, d’autant plus que dans le cas de ce loueur il s’agit d’assureurs allemands et ils assurent en TF et en trackday. Ils ne font d’ailleurs pas que le ring mais aussi Spa.  

Et si, c’est dit de manière explicite dans les CG des assureurs français lorsqu’il exclut le Nurburgring.  

Le cas que j’expose où l’assureur se défausserait est celui des modifications de la voiture, pas celui lié au fait de rouler au ring ou non en TF ou non.

n°72743625
Nico77
Posté le 16-04-2025 à 14:25:03  profilanswer

Une 981 GT4 me tenterait bien aussi, on en trouve à 90k maintenant pour des CS, c’est plutôt bien placé je trouve.
À voir si j’arrive à faire partir la GTS autour des 75k.

n°72743628
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:25:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est exactement ça, d'ailleurs ça se voit beaucoup sur le vin, tout ce qui tourne entre 50 et 600 balles a grosso modo du mal à se vendre en ce moment.  

Au delà, c'est des mecs qui souffrent pas même même si leurs revenus baissent qui achètent, comme le marché des supercars ne devrait pas souffrir autant que le reste des sportives.

Tout à fait, c’est le cas de mes clients notamment. Encore que, même à leur niveau, ça freine un peu.

n°72743633
Terisonen
Posté le 16-04-2025 à 14:25:42  profilanswer

gmund a écrit :

Oui modulo l’inflation :jap: mais y’a encore quelques mois ça s’échangeait plutôt 100k€ voire plus pour de beaux exemplaires.  

La 1M par exemple c’est un voiture qui a été produite à 6000 exemplaires et qui reste à son prix de sortie depuis plus de 10 ans, elle oscille entre 45k et 55k. Peut être moins en ce moment je me rends pas compte.

Mais le marché Porsche est un peu comme le marché Rolex, la comparaison est assez vraie

Ca doit dépendre des modèles, une Panamerda, une Cahyène ou une Carrera de base ça doit pas décoter pareil qu'une GT x RS ou une série spéciale. En fait Porsche c'est devenu du marketing a 75%.

n°72743637
Nico77
Posté le 16-04-2025 à 14:26:13  profilanswer

manisque a écrit :

Jamais une assurance de CB te couvre sur la franchise d’une caisse de sport louée sur un circuit hein.
Ce serait beaucoup trop simple pour toi et beaucoup trop risqué pour eux :o

Message cité 3 fois
Message édité par Nico77 le 16-04-2025 à 14:26:38
n°72743639
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:26:36  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ca doit dépendre des modèles, une Panamerda, une Cahyène ou une Carrera de base ça doit pas décoter pareil qu'une GT x RS ou une série spéciale. En fait Porsche c'est devenu du marketing a 75%.

Évidemment faut comparer ce qui est comparable, y’a plusieurs marchés pour une même marque :jap:

n°72743645
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:27:19  profilanswer

Nico77 a écrit :

Jamais une assurance de CB te couvre sur la franchise d’une caisse de sport louée sur un circuit hein.

J’ai même pas osé relever ce point tellement ça me paraissait dingue :D

n°72743660
Oliv_CTR
Posté le 16-04-2025 à 14:30:42  profilanswer

manisque a écrit :

Pour être emmerdé en ce moment avec un bête crash sur la route, une M440i de loc' et une assurance qui essaye de se défausser (je ne rentrerai pas dans les détails vu qu'il y a une procédure en cours, mais ceux qui suivent le topic/Le topic BM s'en souviendront), je ne donnerai pas un kopek sur les chances de se faire indemniser sur le Ring, Touristenfahrten ou pas :D

n°72743676
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-04-2025 à 14:34:09  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ce n'est pas un circuit [:spamafote]  
C'est une route départementale à péage à sens unique, c’est d’ailleurs pour ça que Klaus le chauffagiste peut y rouler clope au bec et coude à la portière en mêm temps qu'un youtubeur qui vient finir le rodage de sa Valkyrie.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72743678
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 16-04-2025 à 14:34:36  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai même pas osé relever ce point tellement ça me paraissait dingue :D

non mais l'avenir des clients assurés c'est simple : tu fais une connerie tu vas l'assumer.
Mais en légalité, si t'es pas assuré, tu ne sors pas de chez toi. Et on ne parle même pas de santé.
Ce sont des fonds que l'on paye mais qui ne rembourse que si tu n'es pas impliqué dans l'affaire. c'est cool. :heink:
perso, ça fait 25ans que j'ai zéro sinistre et je paye chaque mois. [:catalonix:10] juste pour pas me faire gauler par les FDO.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 16-04-2025 à 14:36:04

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72743688
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:37:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est une route départementale à péage à sens unique, c’est d’ailleurs pour ça que Klaus le chauffagiste peut y rouler clope au bec et coude à la portière en mêm temps qu'un youtubeur qui vient finir le rodage de sa Valkyrie.

Pour ça qu’il existe des exclusions spécifiques pour faire sortir le ring en plus des circuits classiques des garanties de ton assurance.  

smartymcfly a écrit :

non mais l'avenir des clients assurés c'est simple : tu fais une connerie tu vas l'assumer.
Mais en légalité, si t'es pas assuré, tu ne sors pas de chez toi. Et on ne parle même pas de santé.
Ce sont des fonds que l'on paye mais qui ne rembourse que si tu n'es pas impliqué dans l'affaire. c'est cool. :heink:

J’ai rien compris

n°72743703
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-04-2025 à 14:39:18  profilanswer

gmund a écrit :

Pour ça qu’il existe des exclusions spécifiques pour faire sortir le ring en plus des circuits classiques des garanties de ton assurance.  

Pas de la mienne si c'est une journée "touristes" et que je ne me chronomètre pas :o

gmund a écrit :

J’ai rien compris

Fallait pas lire.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72743709
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 14:40:55  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai rien compris

je disais que les assureurs sont des escrocs, se basant sur le fait que la loi t'impose d'être assuré.
Je ne parle pas de toi qui est de ce métier, mais je trouve parfois que l'obligation d'être assuré est abusé.

---------------
n°72743717
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 14:41:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Fallait pas lire.

je pensais être en BL, venant de toi :lol:

---------------
n°72743724
Nico77
Posté le 16-04-2025 à 14:43:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Hâte de voir la gueule de l’assureur quand tu vas lui expliquer.
Toutes façons, circuit ou pas, les bagnoles catégorisées comme sportive sortent de la couverture de franchise.

n°72743733
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:44:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas de la mienne si c'est une journée "touristes" et que je ne me chronomètre pas :o

En Allemagne vous êtes encore préservés visiblement. En UK tous les assureurs ont mis la clause après un énorme crash mettant en cause un anglais. En France ça dépend des assureurs mais on est un des rares pays à être encore préservé visiblement, pour combien de temps ?  

smartymcfly a écrit :

je disais que les assureurs sont des escrocs, se basant sur le fait que la loi t'impose d'être assuré.
Je ne parle pas de toi qui est de ce métier, mais je trouve parfois que l'obligation d'être assuré est abusé.

Je suis pas assureur :o  

Y’a un côté que je comprends, étant moi même sidéré par leur tentatives de se défausser à la moindre occasion. D’un autre je comprends que c’est pas un organisme de charité et qu’au bout d’un moment ils coupent les vannes quand y’a de l’abus car le risque n’est plus en phase avec les cotisations. Quand je vois des gens déclarer un sinistre pour une éraflure sur un pare choc…

n°72743735
kmara2
Posté le 16-04-2025 à 14:44:45  profilanswer

gmund a écrit :

https://rsrbooking.com/fr/cars/50

M240i G42
Franchise 40 k€
Location 400km 2600€  (essence incluse)
J’ai pas regardé le premium pour baisser la franchise mais ça doit être facilement 1500 à 2000€.

J’ai édité car j’avais un peu gonflé les prix mais ça reste hors de prix

Tu appelles Visa pour un rachat de franchise suite au crash d'une loc de bagnole et tu annonces qu'il y en a pour 40k€  [:raph0ux]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72743758
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-04-2025 à 14:48:30  profilanswer

Nico77 a écrit :

Hâte de voir la gueule de l’assureur quand tu vas lui expliquer.
Toutes façons, circuit ou pas, les bagnoles catégorisées comme sportive sortent de la couverture de franchise.

C'est précisé dans le contrat. Je vais sur n'importe quel circuit pour un trackday, mon assurance paie les dégâts aux tiers, directs (collision) comme indirects (un débris ou un fluide laissé sur la piste, etc) mais ne m'assure pas ni moi ni ma voiture, le Nürb pendant les séances de beauferie (Touristenfahrten) est expressément exclu de cette exclusion de couverture.

---------------
n°72743769
manisque
Posté le 16-04-2025 à 14:51:00  profilanswer

gmund a écrit :

J’ai l’impression que tu mélanges tout, d’autant plus que dans le cas de ce loueur il s’agit d’assureurs allemands et ils assurent en TF et en trackday. Ils ne font d’ailleurs pas que le ring mais aussi Spa.  

Et si, c’est dit de manière explicite dans les CG des assureurs français lorsqu’il exclut le Nurburgring.  

Le cas que j’expose où l’assureur se défausserait est celui des modifications de la voiture, pas celui lié au fait de rouler au ring ou non en TF ou non.

Ça n'exclue pas que tu puisses avoir une assurance en plus que celle du loueur de voiture.

Quand j'ai loué une voiture chez Avis pour des trajets perso en WE, j'avais l'assurance mini du loueur, et le reste était couvert par l'assurance Allianz de la cogip, mais aurait pu être couvert par autre chose [:cosmoschtroumpf].
Si tu as une assurance *adaptée* à ce que tu loues, c'est bon. Si tu n'as pas, tu payes en cas de crash [:cosmoschtroumpf].

Justement, Ctrl-F ne trouve aucune mention de Nürburgring ou de Francorchamp dans les CG de mon assurance. Ils mentionnent "circuit de vitesse" et "circuit fermé", ce qui est très vague, et où je me souviens n'avoir eu aucune réponse valable en demandant des clarifications [:tinostar].

Nico77 a écrit :

Vous disez ça parce que vous n'avez pas de carte bancaire platine infinite de mes deux [:julm3].

Spoiler :

Ma carte Frouze refuse d'assurer plein de marques de voitures un peu exotiques [:tinostar]. J'ai une autre carte plus permissive, mais il me manque un salaire à 6 chiffres pour assurer aussi les putes et le champagne [:galom].

Oliv_CTR a écrit :

Pour être emmerdé en ce moment avec un bête crash sur la route, une M440i de loc' et une assurance qui essaye de se défausser (je ne rentrerai pas dans les détails vu qu'il y a une procédure en cours, mais ceux qui suivent le topic/Le topic BM s'en souviendront), je ne donnerai pas un kopek sur les chances de se faire indemniser sur le Ring, Touristenfahrten ou pas :D

Je rappelle que le principe de base d'une assurance est d'escroquer ses assurés en leur prenant de l'oseille et en les envoyant chier dès le moindre souci [:dovakor:4].
Si besoin, le topic CDP est toujours ouvert [:torngloo].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72743771
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:51:21  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est précisé dans le contrat. Je vais sur n'importe quel circuit pour un trackday, mon assurance paie les dégâts aux tiers, directs (collision) comme indirects (un débris ou un fluide laissé sur la piste, etc) mais ne m'assure pas ni moi ni ma voiture, le Nürb pendant les séances de beauferie (Touristenfahrten) est expressément exclu de cette exclusion de couverture.

:jap:

À l’inverse, j’ai une attestation de mon assureur qui me couvre dans les mêmes conditions que sur la route sur circuit « hors épreuve chronométrée, compétition »  

Mais je joue avec le feu avec mes modifications. Et le jour où ça m’arrive je pourrai pas dire que l’assureur est un gros con qui n’assure que quand il veut.

n°72743785
gmund
Posté le 16-04-2025 à 14:53:45  profilanswer

manisque a écrit :

Ça n'exclue pas que tu puisses avoir une assurance en plus que celle du loueur de voiture.

Quand j'ai loué une voiture chez Avis pour des trajets perso en WE, j'avais l'assurance mini du loueur, et le reste était couvert par l'assurance Allianz de la cogip, mais aurait pu être couvert par autre chose [:cosmoschtroumpf].
Si tu as une assurance *adaptée* à ce que tu loues, c'est bon. Si tu n'as pas, tu payes en cas de crash [:cosmoschtroumpf].

Justement, Ctrl-F ne trouve aucune mention de Nürburgring ou de Francorchamp dans les CG de mon assurance. Ils mentionnent "circuit de vitesse" et "circuit fermé", ce qui est très vague, et où je me souviens n'avoir eu aucune réponse valable en demandant des clarifications [:tinostar].

Arrête de comparer ta location AVIS et une location sur circuit. Ça n’a rien à voir. C’est comme comparer l’assurance d’un local professionnel avec des liquides inflammable et ton appartement locatif.  

Et non, l’assureur ne s’amuse pas à mettre « Nurburgring » dans les CG. Il met un truc type « autoroute allemande a péage et à sens unique ».

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 16-04-2025 à 14:54:13
n°72743822
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 14:59:44  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis pas assureur :o  

Y’a un côté que je comprends, étant moi même sidéré par leur tentatives de se défausser à la moindre occasion. D’un autre je comprends que c’est pas un organisme de charité et qu’au bout d’un moment ils coupent les vannes quand y’a de l’abus car le risque n’est plus en phase avec les cotisations. Quand je vois des gens déclarer un sinistre pour une éraflure sur un pare choc…

je comprends le fait de devoir mutualisé les risques. Mais par exemple, au bout de 5ans sans sinistre, j'aimerais bien revoir mon argent,
et on repart de zéro pour les 5 années suivantes.

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 16-04-2025 à 15:00:24

---------------
n°72743867
Terisonen
Posté le 16-04-2025 à 15:11:44  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je comprends le fait de devoir mutualisé les risques. Mais par exemple, au bout de 5ans sans sinistre, j'aimerais bien revoir mon argent,

Ton argent à servis a rembourser les autres sinistres, contribués aux salaires des salariés de l'assureur et à ses actionnaires.

n°72743871
manisque
Posté le 16-04-2025 à 15:11:53  profilanswer

gmund a écrit :

Arrête de comparer ta location AVIS et une location sur circuit. Ça n’a rien à voir. C’est comme comparer l’assurance d’un local professionnel avec des liquides inflammable et ton appartement locatif.

Quelle est la différence ? Tu contractes un service de location de voiture avec une assurance qui comporte des exclusions, et où tu peux contracter une autre assurance pour couvrir le reste [:miles phosis:4].
Si l'assurance n'est pas adaptée au service, il faut changer de service ou d'assurance [:michel_cymerde:7].

C'est comme quand tu es bigleux et que la sécu de base t'envoie te faire mettre si tu lui demande de payer tes lunettes, vu que c'est écrit dans ses conditions générales. Alors soit tu prends une autre assurance complémentaire qui les couvre, soit tu économises et tu payes de ta poche.

gmund a écrit :

Et non, l’assureur ne s’amuse pas à mettre « Nurburgring » dans les CG. Il met un truc type « autoroute allemande a péage et à sens unique ».

Uun peu de rigeur, Monsieur Gmund, je vous invite à lire la définition du mot explicite. À ce jeu-là, on en est encore au : "Toutes options sauf".

Pour chercher jusqu'au bout, la seule mention à "Allemagne" est dans les listes de pays couverts, et il n'y a aucune mention des mots "autoroute" et "sens", et les mots "péage" et "unique" sont utilisés dans d'autres contextes.

Franchement, j'ai vraiment cherché et même demandé aux gadjos, avant de rouler sans avoir trouvé et en me disant qu'au pire, je crachais 10~20k en cas de touchette [:galom].

smartymcfly a écrit :

C'est un peu gros pour un Vendredi :o.

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 16-04-2025 à 15:13:02

---------------
n°72743889
smartymcfl​y
Posté le 16-04-2025 à 15:15:18  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ton argent à servis a rembourser les autres sinistres, contribués aux salaires des salariés de l'assureur et à ses actionnaires.

Et c'est bien ce qui m'emmerde
mais mes cotisations augmentent continuellement, je ne suis jamais récompensé de mes efforts. J'ai le droit de trouver ça complètement con?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9466  9467  9468  ..  9764  9765  9766  9767  9768  9769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)