Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4769 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9393  9394  9395  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72480231
Cyroc
Posté le 28-02-2025 à 21:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

Et une M4 cab?

Édit: c’est même dispo en version Manta  [:ankou2000:4]  

BMW M4 Cabrio Competition M xDrive, 05.2022 / CHF 82 500.–, semi-automatic, Essence, Cabriolet, 510 PS, Vert, Occasion,  

https://autoscout24.ch/fr/12163116? [...] _share_ios

Totalement dans mon budget, a 40k près [:sire de botcor:1]  

Et Manta appréciera la comparaison avec l'intérieur orangina de la M4.

Pour mon utilisation, je suis pas sûr de voir la différence entre une m240 et une M4. A part le gabarit et le poids largement supérieur (c'est quasiment 2t une série 4 cab)

Message édité par Cyroc le 28-02-2025 à 21:43:12
mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 21:42:15  profilanswer

n°72480260
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-02-2025 à 21:45:59  profilanswer

sniperr a écrit :

On avait fait Angleterre / Vendée / Côte d’Azur / haute Savoie et retour Paris avec la Cooper S cab 95% du temps ouvert avec notre fils derrière, certes bien couvert mais ça l’avait fait  

@Kronick pour ceux qui ont à la fois Pick Up et miata (et eu Elise), on se classe comment ? :o

https://www.autoscout24.de/cms-content-assets/2bHkDkqKhhNSmKySFjB2As-6a90c80ead22fd8e235b2a88a278aafc-chevrolet-ssr-side-1100.jpeg

[:zedlefou:1]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72480287
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-02-2025 à 21:48:07  profilanswer

Cyroc a écrit :

Si je veux me rajouter de la polyvalence avec 4 places et une image moins négative que Porsche, en cab y'a la m235i, en sportive y'a rien.

https://f7432d8eadcf865aa9d9-9c672a3a4ecaaacdf2fee3b3e6fd2716.ssl.cf3.rackcdn.com/C2565/U232/IMG_6074-large.jpg

oufwid a écrit :

Et une M4 cab?

BMW M4 Cabrio Competition M xDrive, 05.2022 / CHF 82 500.–, semi-automatic, Essence, Cabriolet, 510 PS, Vert, Occasion,  

Isle of Man Green [:hotshot:4]  

Les sièges [:cerveau pouah]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72480391
Cyroc
Posté le 28-02-2025 à 22:02:32  profilanswer

Je trouve qu'elle a mal vieilli intérieur/extérieur. La Ftype lui a mis un gros coup de vieux, et vu la place a l'arrière dans une XKR autant directement prendre la 2 places. Alors que la DB9  [:cerveau delight] . Mais j'ai ni les moyens ni les balls d'en entretenir une. La jag fait un peu ersatz en moins fin [:911gt3] , un peu la Black Bay GMT de celui qui voudrait une 1675.

Y'a la grancabrio aussi, ou les 4200 cab, mais j'ai peur de l'entretien Fefe, surtout en boîte F1. Pas pour rien que ce sont les seules dans mon budget

Message édité par Cyroc le 28-02-2025 à 22:03:55
n°72480660
sniperr
Posté le 28-02-2025 à 22:35:50  profilanswer

oufwid a écrit :

Et une M4 cab?

A part les naseaux degueulasses ?

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72480672
sniperr
Posté le 28-02-2025 à 22:36:43  profilanswer

n°72481185
Duv37
Posté le 28-02-2025 à 23:47:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est quand même dommage de prendre un targa sur un a priori, alors que le cabrio, c'est la vie.

Sous certains angles, je trouve la RF plus sexy. Sur d'autres photos, c'est bof, bof.  
La ST garde quand même la pureté de la ligne, je l'accorde !

La préférence targa va aussi vers l'usage que j'en aurai. Je serai plus souvent top up que top down. Le côté cabrio n'est pas forcément le truc que je recherche.  

Je reprends un message du forum Mx5 France :  

Citation :

La ST est faite pour ceux qui roulent toujours top down,
et qui ne referment qu'en cas de forte pluie/neige, en seulement 3 secondes chronos. :D

La RF est faite pour ceux qui roulent toujours top up,
et qui (parfois) ouvriront si un petit rayon de soleil pointe son nez, en comptant 10 secondes après s'être arrêté. :aie:

Keke boum boum a écrit :

Vu que le topic à été abandonné par le boss et surtout qu'on est vendredi, je prends les rennes.

Allez hop, sondage.

Pour remplacer le taulier sans sportive, je verrais bien:

1: Jackymaster62. Lui au moins il a une voiture qui se roule avec un permis B seulement.
2: Jackymiataboumboumlechtidu10: Mx5 1.5, 7300 tr/min de violence et à peine plus de la tonne. Bicoz Racecar.
3: Augmented. Il a mis des jantes BBS allégées sur sa I10.
4: Mantafureur. Cabrioletiste et 3m de haut. Il va me taper sinon.
5: OufwEEd. Presque un miatiste. Il n'a pas free mais il a presque compris.
6: OlivGRtypeR. Parce qu'il va m'offrir la Yaya pour la nowel.
7: Yattadu91. Il a failli acheter une sportive en 2058.
8: Duv37. Personne ne le connait mais il va acheter une miata. C'est donc un gens bien.
9: Krokro. S'il vend son enclume et achète enfin une vraie sportive. Je veaute pour lui.
10: Helmuth. Parce qu'un taliban fake hsd Ford c'est presque la fami.

La dernière fois que je voulais prendre une mimix, je suis reparti avec une GT86  :lol:  

n°72481270
yatta91
:o
Posté le 01-03-2025 à 00:00:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vu que le topic à été abandonné par le boss et surtout qu'on est vendredi, je prends les rennes.

Allez hop, sondage.

1: Jackymaster62. Lui au moins il a une voiture qui se roule avec un permis B seulement.
2: Jackymiataboumboumlechtidu10: Mx5 1.5, 7300 tr/min de violence et à peine plus de la tonne. Bicoz Racecar.
8: Duv37. Personne ne le connait mais il va acheter une miata. C'est donc un gens bien.
9: Krokro. S'il vend son enclume et achète enfin une vraie sportive. Je veaute pour lui.

J'aurais la GT-R dans le garage avant la retraite, vous n'allez rien comprendre.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72481354
thepilot64
Posté le 01-03-2025 à 00:16:13  profilanswer

Cyroc a écrit :

Nope justement, comme je disais, ça m'a confirmé que je serais pas client sans le côté cab. En voiture unique je comprends que ce soit aussi populaire, mais pour mon usage de 3eme voiture plaisir, bof.

Je cherche un truc qui donne des sensations différentes d'une random compacte même quand on roule tranquille. Donc soit un cab, soit une sportive avec position de conduite basse etc

Si je veux me rajouter de la polyvalence avec 4 places et une image moins négative que Porsche, en cab y'a la m235i, en sportive y'a rien.

Je comprends pas trop la réflexion.  

Tu as pas peur de tomber dans le daily chiant avec la 235 ? Surtout en 3ième voiture. C’est plus du tout exclusif.  

Au final quand je lis ton essai, aucun point wahoo. Ça fait le taff. Ça pousse un peu mais pas trop. Intérieur correct sans plus.  

Si tu décapotes plus. Tu prends le risque de te retrouver avec tt ce que tu détestes.

n°72481562
Cyroc
Posté le 01-03-2025 à 01:24:06  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Je comprends pas trop la réflexion.  

Tu as pas peur de tomber dans le daily chiant avec la 235 ? Surtout en 3ième voiture. C’est plus du tout exclusif.  

Au final quand je lis ton essai, aucun point wahoo. Ça fait le taff. Ça pousse un peu mais pas trop. Intérieur correct sans plus.  

Si tu décapotes plus. Tu prends le risque de te retrouver avec tt ce que tu détestes.

Tu comprends tout à fait, en fait.

Depuis l'essai cette aprem, plus j'y pense et plus je te rejoins. Et ma femme aussi, alors qu'à la base elle était partisane de vendre le Cayman.

La 235i c'est le bon compromis, avec le petit twist du cab pour me faire plaisir, mais ça reste un compromis. Au lieu de chercher une voiture avec laquelle je roulerai plus, est ce qu'il faut pas que je fasse 1/2 tour au frein a main, et chercher une voiture que je roulerai peut être même moins que la Porsche, mais qui me filera la trique a chaque fois que je pose les fesses dedans.

Des rêves d'ados, et j'en ai pas des millions, surtout en "accessible". Corvette C6, Elise 2 SC, Aston. Ftype en plus récent.

https://clubcorvettefamilyfrance.com/wp-content/uploads/2020/12/corvette_c6_wallpapers_2.jpg

https://storage.edidomus.it/ListinoAuto/FOTO_A_16_9_640/00029394.JPG

https://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/photo-gallery/Aston-Martin%20V8%20Vantage%204L7/aston-martin-v8-vantage-2010-5.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Jaguar-F-Type-Saint-Briac-sur-Mer-Chateau-du-Nessay-byRundvald.jpg/640px-Jaguar-F-Type-Saint-Briac-sur-Mer-Chateau-du-Nessay-byRundvald.jpg

La 235i là au milieu, c'est Angela Merkel dans un défilé Victoria's Secret  

Il est 1h du mat et je regarde des vidéos de V8 Vantage en me disant que finalement, à part la carrosserie et le bloc, toutes les pièces se sourcent chez Volvo/Ford/Land Rover.  [:tagazou:2]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2025 à 01:24:06  profilanswer

n°72481587
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 01-03-2025 à 01:37:52  profilanswer

oufwid a écrit :

Et une M4 cab?

Quelque chose me dit que les gentes en 38" ne sont pas trop Manta-compliant  :whistle:
Oups loupé une page.

Message édité par EVO_Clubic le 01-03-2025 à 01:38:26

---------------
Championnat GT Sport
n°72481751
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-03-2025 à 04:52:20  profilanswer

Cyroc a écrit :

Depuis l'essai cette aprem, plus j'y pense et plus je te rejoins. Et ma femme aussi, alors qu'à la base elle était partisane de vendre le Cayman.

La 235i c'est le bon compromis, avec le petit twist du cab pour me faire plaisir, mais ça reste un compromis. Au lieu de chercher une voiture avec laquelle je roulerai plus, est ce qu'il faut pas que je fasse 1/2 tour au frein a main, et chercher une voiture que je roulerai peut être même moins que la Porsche, mais qui me filera la trique a chaque fois que je pose les fesses dedans.

Des rêves d'ados, et j'en ai pas des millions, surtout en "accessible". Corvette C6, Elise 2 SC, Aston. Ftype en plus récent.

https://clubcorvettefamilyfrance.co [...] pers_2.jpg

https://storage.edidomus.it/Listino [...] 029394.JPG

https://www.guide-autosport.com/wp- [...] 2010-5.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ndvald.jpg

Il est 1h du mat et je regarde des vidéos de V8 Vantage en me disant que finalement, à part la carrosserie et le bloc, toutes les pièces se sourcent chez Volvo/Ford/Land Rover. [:tagazou:2]

Je te conseille pas de considérer que c'est le cas, t'as tellement de pièces spécifiques à des prix très cons... Faut prendre une 4,7 et ça sort peut être de ton budget. Mais j'adore, si t'es assez con pour oser, je serai le premier à applaudir.

La ftype, en v6/S ou 2.0T c'est pas tellement plus bandant qu'une m235i, à part la ligne vraiment à couper le souffle. Essaie en une pour te faire un avis, mais si c'est sympa à conduire, c'est pas non plus un comportement de Cayman.

La corvette je peux rien dire, à part l'intérieur qui me sort par les yeux (mais au demeurant pas mal foutu et bien équipé), c'est une voiture que j'adore.

La Elise personne ici n'en dira du mal  [:flagadadim] mais pour les weekends à deux c'est pas ce qui se fait de mieux pour voyager.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72481927
oufwid
Posté le 01-03-2025 à 08:13:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Allez hop, sondage.

1 - Oliv_CTR car il possède le bingo des 3 voitures favorites du topic: M2, Miata, Yaris GR
2 - ObsydianKenobi car il possède une Fiata XL: 2 fois plus grosse, 2 fois plus de moteur, deux fois plus de place. Certes le moulin est un peu creux…
3 - MantaFahrer car il est le mètre-étalon de l’avis consensuel et il est non-clivant  :D

n°72482053
Cyroc
Posté le 01-03-2025 à 08:48:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je te conseille pas de considérer que c'est le cas, t'as tellement de pièces spécifiques à des prix très cons... Faut prendre une 4,7 et ça sort peut être de ton budget. Mais j'adore, si t'es assez con pour oser, je serai le premier à applaudir.

Je suis curieux d'avoir plus d'infos, on trouve pas grand chose sur le net a part les prix des embrayages (cher mais tous les 80kkm en manuelle), amortos/freins/pneus c'est pas si éloigné de Porsche. Par contre la boîte robotisée a l'air d'engendrer des gros frais avec des embrayages tous les 30/40kkm, comme chez Maserati. La 4,7L manuelle la moins chère sur LBC est a 70k, y'a vraiment un risque de devoir mettre plus de 20k de frais sur une 4,3L achetée 50 ? Parce que je suppose que niveau entretien normal ce sera la même chose.
Le plus gros frein pour l'instant c'est où la faire entretenir dans mon trou paumé. Je suis a 2h de route du garage Aston le plus proche (Bordeaux). Mais avec Nogaro je serais étonné qu'il y ait pas un ou deux indépendants compétents a proximité.

Kronick91 a écrit :

La ftype, en v6/S ou 2.0T c'est pas tellement plus bandant qu'une m235i, à part la ligne vraiment à couper le souffle. Essaie en une pour te faire un avis, mais si c'est sympa à conduire, c'est pas non plus un comportement de Cayman.

Ce serait en V6, le 2,0L c'est aussi pertinent qu'une mustang ecoboost. La ligne  [:vindev_hell] , le son (bruit dira Manta, mais j'aime bien, et la V8 est hors budget), la position de conduite différente d'une random compacte. Pour moi ça a rien a voir avec une 235i. Ce sera moins dynamique que le Cayman, mais je l'utilise certainement déjà pas à 20% de ses capacités.

Kronick91 a écrit :

La corvette je peux rien dire, à part l'intérieur qui me sort par les yeux (mais au demeurant pas mal foutu et bien équipé), c'est une voiture que j'adore.

J'aime beaucoup aussi, c'est Mme qui va être plus dure a convaincre. En LS3 l'intérieur est quand même moins pire, voire même en LS3 mais sans l'horrible volant 4 branches des premières  

https://www.automobile-sportive.com/guide/chevrolet/c6/chevrolet-corvette-c6-interieur.jpg
 [:profil horrible]  

A voir les questions d'utilisabilité sur route de campagne.

Kronick91 a écrit :

La Elise personne ici n'en dira du mal  [:flagadadim] mais pour les weekends à deux c'est pas ce qui se fait de mieux pour voyager.

La Elise elle a rien a voir avec le reste du panel, mais je la kiffais tellement jeune, faut que j'en essaye une.

Dans tous les cas d'ailleurs faut que j'essaye, que je confronte mes rêves de gosses à la réalité avant de foncer tête baissée.

n°72482058
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-03-2025 à 08:50:17  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'aime beaucoup aussi, c'est Mme qui va être plus dure a convaincre. En LS3 l'intérieur est quand même moins pire, voire même en LS3 mais sans l'horrible volant 4 branches des premières  

https://www.automobile-sportive.com [...] erieur.jpg
 [:profil horrible]  

Je reconnais, c'est l'imposteur

n°72482062
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-03-2025 à 08:51:57  profilanswer

Kronick91 a écrit :

.

La Elise personne ici n'en dira du mal [:flagadadim] mais pour les weekends à deux c'est pas ce qui se fait de mieux pour voyager.

Les Elise c est la vie :love:

Spoiler :

avec les speedster

Message édité par ralph14 le 01-03-2025 à 08:52:14
n°72482146
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 01-03-2025 à 09:09:40  profilanswer

Cyroc a écrit :

Il est 1h du mat et je regarde des vidéos de V8 Vantage en me disant que finalement, à part la carrosserie et le bloc, toutes les pièces se sourcent chez Volvo/Ford/Land Rover.  [:tagazou:2]

Après pourquoi se contenter de 3 voitures? :o

La solution ne pourrait pas être de garder le Cayman pour les sorties solo / à deux et de prendre un truc décalé à 4 places en plus?  

Elle serait forcément pas aussi sportive que ta Porsche mais étant différente d’un daily permettrait d’avoir un peu de fun dans les trajets du week end en famille?

Typiquement :

https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--jaguar-xjr/S0-modele--jaguar-xjr.jpg

https://ecoloauto.com/wp-content/uploads/IMG_0770.jpg

https://www.tuningblog.eu/wp-content/uploads/2021/01/Impreza-2.0-WRX-STI-Modelljahr-2004-02.jpg

;)

n°72482165
Nico77
Posté le 01-03-2025 à 09:12:30  profilanswer

Le CDC est foireu de base, une voiture plaisir c’est pour kiffer tout seul (allez à 2 de temps en temps) pas pour trimbaler bobonne et les gamins au quotidien pour aller chercher le pain :o

Je crois que t’es mûr pour une 911 Turbo avec régulateur adaptatif.

Message édité par Nico77 le 01-03-2025 à 09:13:04
n°72482254
wade
Posté le 01-03-2025 à 09:27:07  profilanswer

Le shitboat à piles pour trimballer bobonne et pour les tâches utilitaires et le LIR pour le ouiken' :love:

n°72482333
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 01-03-2025 à 09:44:03  profilanswer

gmund a écrit :

992 GT3 RS

Idem  

D’ailleurs un voisin a une belle 997 gt3 rs 4.0
 :love:

n°72482393
sniperr
Posté le 01-03-2025 à 09:55:12  profilanswer

C’était mon expérience en passager la plus impressionnante jusqu’à ce que ce Mr m’emmène en 458 Speciale  

Il avait raison, trop élastique ce moteur pour être assez réactif avec une boîte manuelle  

---------------
n°72482443
gabii
Posté le 01-03-2025 à 10:05:24  profilanswer

Cyroc : a ta place je préférerais une truc un peu extrême, ou en tout cas dédié, à n'utiliser que ponctuellement et un daily random correct.

Prendre un compromis comme une série 2 cab, à mon avis tu a en effet un daily sympa, mais ça remplit très très peu le CdC de la voiture plaisir et imagine toi aller te faire la boucle que tu m'a fait faire avec ton Cayman avec ?
C'est nul parce que ce n'est qu'une auto "normale".

Question pour mieux cerner ton usage : à quoi ressemble ton commute, quelle durée, quel type de route, quelle fréquentation ?
Et à quoi ressemblerais ton usage "plaisir" avec un truc 4 places ?

Autre option : aller bosser avec ton Cayman et apprendre à en avoir rien à carer des remarques diverses que ça attire :o

EDIT : ou alors j'ai une machine à sensation à vendre et tu a même déjà vu l'annonce, voiture d'égoïste parfaite :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 01-03-2025 à 10:06:40
n°72482642
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-03-2025 à 10:43:54  profilanswer

V8 Vantage c'est petit non?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72482663
Cyroc
Posté le 01-03-2025 à 10:48:55  profilanswer

the-monk a écrit :

Après pourquoi se contenter de 3 voitures? :o

La solution ne pourrait pas être de garder le Cayman pour les sorties solo / à deux et de prendre un truc décalé à 4 places en plus?  

Elle serait forcément pas aussi sportive que ta Porsche mais étant différente d’un daily permettrait d’avoir un peu de fun dans les trajets du week end en famille?

Typiquement :

https://images.caradisiac.com/logos [...] ar-xjr.jpg

https://ecoloauto.com/wp-content/uploads/IMG_0770.jpg

https://www.tuningblog.eu/wp-conten [...] 004-02.jpg

;)

Place et budget. On a déjà 3 bagnoles a la maison, ça suffit.

gabii a écrit :

Cyroc : a ta place je préférerais une truc un peu extrême, ou en tout cas dédié, à n'utiliser que ponctuellement et un daily random correct.

Prendre un compromis comme une série 2 cab, à mon avis tu a en effet un daily sympa, mais ça remplit très très peu le CdC de la voiture plaisir et imagine toi aller te faire la boucle que tu m'a fait faire avec ton Cayman avec ?  
C'est nul parce que ce n'est qu'une auto "normale".

Question pour mieux cerner ton usage : à quoi ressemble ton commute, quelle durée, quel type de route, quelle fréquentation ?  
Et à quoi ressemblerais ton usage "plaisir" avec un truc 4 places ?  

Autre option : aller bosser avec ton Cayman et apprendre à en avoir rien à carer des remarques diverses que ça attire :o

EDIT : ou alors j'ai une machine à sensation à vendre et tu a même déjà vu l'annonce, voiture d'égoïste parfaite :o :o :o

Mon commute c'est 10-15min matin et soir. 5min de petites routes entre chez moi et la nationale (mais a froid le matin) et 10min de nationale droite et souvent avec du monde. Je bosse à côté de là où on était garé, et j'habite un peu plus loin que là où on avait récupéré la nationale en fin de tour avec la s2k, si tu te rappelles.

J'ai déjà voulu un daily un peu sport, avec la Proceed GT, et au final ce que je prenais pour des qualités était devenu des défauts, et j'ai changé pour une voiture de daron qui fait très bien son job de familiale, avec un Tiguan 3 tsi150.

L'usage de voiture plaisir a 4, bah en vrai en y réfléchissant je pense que je le fantasmais un peu, et qu'il serait très ponctuel. Ce serait quelques balades le weekend, mais l'été quand il fait beau parce que ça va râler si j'accélère, et pour rouler à 80 toit fermé autant prendre le Tiguan.

Mais c'est bien, je fais des essais, je fais évoluer ma réflexion, je le rends compte de là où je me plantais. Le Cayman, je lui trouve 2 défauts : ne pas pouvoir assez le sortir et manquer un peu de magie (pour moi). Je ne trouverai pas de voiture qui régleront les 2, mais c'est clairement pas en solutionnant le premier que je prendrai le plus de plaisir.

Utiliser une Porsche/Aston en daily pour aller au boulot, c'est pas envisageable. Je passe déjà pour un voleur de base via mon boulot, si en plus les gens ont l'impression de payer la Porsche du Dr j'ai la moitié des devis qui vont coincer en mon CA qui va se casser la gueule  [:orodreths:6] . Si j'avais un parking discret et secure a proximité, peut être, mais c'est pas le cas.

J'ai vu ton annonce, mais t'as du te tromper t'as inversé les photos, le volant est du mauvais côté :o

ObsydianKenobi a écrit :

V8 Vantage c'est petit non?

4m38 x 1m86. Ça fait grosso modo le gabarit d'un Cayman.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 01-03-2025 à 10:53:56
n°72482712
lsage
Le sage des forums
Posté le 01-03-2025 à 11:00:04  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je suis curieux d'avoir plus d'infos, on trouve pas grand chose sur le net a part les prix des embrayages (cher mais tous les 80kkm en manuelle), amortos/freins/pneus c'est pas si éloigné de Porsche. Par contre la boîte robotisée a l'air d'engendrer des gros frais avec des embrayages tous les 30/40kkm, comme chez Maserati. La 4,7L manuelle la moins chère sur LBC est a 70k, y'a vraiment un risque de devoir mettre plus de 20k de frais sur une 4,3L achetée 50 ? Parce que je suppose que niveau entretien normal ce sera la même chose.
Le plus gros frein pour l'instant c'est où la faire entretenir dans mon trou paumé. Je suis a 2h de route du garage Aston le plus proche (Bordeaux). Mais avec Nogaro je serais étonné qu'il y ait pas un ou deux indépendants compétents a proximité.

Fonce:
https://www.autoscout24.de/angebote [...] ecommender

:D  

C'est pas le bon vert, mais perso, oui, c'est l'entretien qui me ferait peur. Là, tu as un article de 2016 (donc il faut ajouter l'inflation aux prix) pour te donner une idée:
https://www.motorlegend.com/voiture [...] 19055.html

n°72482891
Cyroc
Posté le 01-03-2025 à 11:35:30  profilanswer

lsage a écrit :

Fonce:
https://www.autoscout24.de/angebote [...] ecommender

:D  

C'est pas le bon vert, mais perso, oui, c'est l'entretien qui me ferait peur. Là, tu as un article de 2016 (donc il faut ajouter l'inflation aux prix) pour te donner une idée:
https://www.motorlegend.com/voiture [...] 19055.html

J'avais vu cet article justement. Ça et l'épisode de 100 bornes, où comme sur POA les présentateurs sont insupportables, mais les proprios ont l'air de vraiment connaitre leurs caisses.

Ces tarifs, en concession ça me choque pas. Le dernier gros service du Cayman avec vidange de boîte pdj, bougies, courroie accessoire, vidange etc, la facture sort a 2000 balles.

Les pneus, en 18 pouces sur une 4,3L j'ai regardé ça sort a 700€ TTC les 4 en potenza sport chez Allopneus, contre 580€ TTC pour la même chose sur la dernière facture du Cayman.

S'il existe des indépendants qui font l'entretien Aston moins cher que la concession, ça doit pas revenir beaucoup plus cher qu'un entretien Porsche full CP. On est loin des chiffres Ferrari.

Message édité par Cyroc le 01-03-2025 à 11:36:47
n°72483609
gabii
Posté le 01-03-2025 à 14:07:30  profilanswer

Cyroc a écrit :

Mon commute c'est 10-15min matin et soir. 5min de petites routes entre chez moi et la nationale (mais a froid le matin) et 10min de nationale droite et souvent avec du monde. Je bosse à côté de là où on était garé, et j'habite un peu plus loin que là où on avait récupéré la nationale en fin de tour avec la s2k, si tu te rappelles.

J'ai déjà voulu un daily un peu sport, avec la Proceed GT, et au final ce que je prenais pour des qualités était devenu des défauts, et j'ai changé pour une voiture de daron qui fait très bien son job de familiale, avec un Tiguan 3 tsi150.

L'usage de voiture plaisir a 4, bah en vrai en y réfléchissant je pense que je le fantasmais un peu, et qu'il serait très ponctuel. Ce serait quelques balades le weekend, mais l'été quand il fait beau parce que ça va râler si j'accélère, et pour rouler à 80 toit fermé autant prendre le Tiguan.

Mais c'est bien, je fais des essais, je fais évoluer ma réflexion, je le rends compte de là où je me plantais. Le Cayman, je lui trouve 2 défauts : ne pas pouvoir assez le sortir et manquer un peu de magie (pour moi). Je ne trouverai pas de voiture qui régleront les 2, mais c'est clairement pas en solutionnant le premier que je prendrai le plus de plaisir.

Utiliser une Porsche/Aston en daily pour aller au boulot, c'est pas envisageable. Je passe déjà pour un voleur de base via mon boulot, si en plus les gens ont l'impression de payer la Porsche du Dr j'ai la moitié des devis qui vont coincer en mon CA qui va se casser la gueule [:orodreths:6] . Si j'avais un parking discret et secure a proximité, peut être, mais c'est pas le cas.

J'ai vu ton annonce, mais t'as du te tromper t'as inversé les photos, le volant est du mauvais côté :o

Alors je confirme mon avis : il te faut un truc égoïste qui te file la banane.

Si le Cayman manque de magie : dégage le et prends un truc qui t'excite dans ton budget.
Oublie tous les critères et réfléchis comme un gosse émerveillé (et garde juste en tête les coûts de roulages évidement :o ).

Je pense qu'une F-Type est un banger, avec une ligne à tomber, un son au top, bref un énorme effet wahoo. C'est possiblement pas le truc le plus affûté en virage ou qui donne le plus en RQP, mais ça sera un truc sensationnel et tu pourra la regarder à l'infini tellement elle te plaît !

Cab ou pas cab d'ailleurs, après on te dira que c'est dommage de prendre cab quand le coupé est tellement emblématique et beau mais le cabriolet est aussi magnifique et garde une sacré identité et ça rajoute un côté vraiment sympa dans le cas d'un usage super ponctuel.

Je parle de la F-Type parce que j'aime aussi beaucoup mais c'est valable avec n'importe quel modèle qui t'excite :D

n°72484357
wade
Posté le 01-03-2025 à 17:43:03  profilanswer

Même la Fuego ?

n°72484384
Cyroc
Posté le 01-03-2025 à 17:50:30  profilanswer

wade a écrit :

Même la Fuego ?

Une voiture de collection de prestige

[:gamebouz]

n°72484516
thepilot64
Posté le 01-03-2025 à 18:23:19  profilanswer

Mister Cyroc, tu peux rappeler tes 3 caisses a la maison ?  

J’ai suivi le topic toujours de loin sans jamais trop participer :o

A part kronic et la m3 jaune poussin, et le pote de Pau en C3RS qui habitait la mm rue que moi sans vouloir le faire  :pt1cable: et que je retrouve ici :o

n°72484528
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-03-2025 à 18:26:03  profilanswer

thepilot64 a écrit :

A part kronic et la m3 jaune poussin, et le pote de Pau en C3RS qui habitait la mm rue que moi sans vouloir le faire :pt1cable: et que je retrouve ici :o

La Légendaire  :love:

n°72485076
Cyroc
Posté le 01-03-2025 à 20:19:23  profilanswer

thepilot64 a écrit :

A part kronic et la m3 jaune poussin, et le pote de Pau en C3RS qui habitait la mm rue que moi sans vouloir le faire  :pt1cable: et que je retrouve ici :o

Je doute que le Tiguan familial et le TCross daily de ma femme intéressent le topic, donc j'ai principalement un Cayman 987.2 2,9L PDK.

Avant le Tiguan, j'avais en familiale une Kia ProCeed GT 204cv et avant le Cayman, une MX5 ND184 en voiture plaisir.

n°72485107
sniperr
Posté le 01-03-2025 à 20:26:10  profilanswer

Ah bah voilà une bonne auto  

(J’ai fait l’inverse Boxster 2.9 bvm -> mx5 184)

---------------
n°72485600
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 01-03-2025 à 21:41:28  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je doute que le Tiguan familial et le TCross daily de ma femme intéressent le topic, donc j'ai principalement un Cayman 987.2 2,9L PDK.

Avant le Tiguan, j'avais en familiale une Kia ProCeed GT 204cv et avant le Cayman, une MX5 ND184 en voiture plaisir.

File le Tiguan à ta femme, prends une m235i cab en daily, garde la Cayman  :o

n°72485644
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 01-03-2025 à 21:46:59  profilanswer

the-monk a écrit :

les femmes n'ont pas le droit à une voiture plaisir?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72485810
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-03-2025 à 22:10:44  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Elle doit tellement se faire plaisir en tcross  [:aqualung]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72485859
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 01-03-2025 à 22:21:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

education ici : conduite accompagnée +180 en sortie de péage de l'A26 Reims. :whistle:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72485893
Cyroc
Posté le 01-03-2025 à 22:25:57  profilanswer

the-monk a écrit :

smartymcfly a écrit :

Kronick91 a écrit :

Ça va vous surprendre, mais c'est elle qui a choisi le TCross et elle l'adore. Elle voulait une BVA et un gabarit de citadine rehaussé pour pouvoir rouler dans les fossés tranquille et pas se péter le dos chargeant les gamins pour l'école/la nounou.

Finition entrée de gamme étonnamment bien fournie (ACC + maintien dans la voie, carplay, digital cockpit, radars+caméra), on s'en fout si elle le raye, on le lave 2 fois par an quand on oublie qu'il est blanc et pas crème. Bref, il fait parfaitement le job et on va certainement l'amener au bout.

Et si elle a envie de s'amuser, les clés du Cayman sont en libre service.

n°72486386
thepilot64
Posté le 01-03-2025 à 23:54:09  profilanswer

Cyroc a écrit :

C’est pas pour juger. C’est juste pour comprendre les choix.  

En vrai, le côté routier/daily/enfants est déjà couvert par ces deux véhicules.  
Je dégagerai plutôt une des deux VW. Garder le Cayman. Et trouver peut être une caisse de charme.  

Pour ça, une anglaise :o

Fais toi un rêve d’ado !

n°72486426
Cyroc
Posté le 02-03-2025 à 00:15:11  profilanswer

thepilot64 a écrit :

C’est pas pour juger. C’est juste pour comprendre les choix.  

En vrai, le côté routier/daily/enfants est déjà couvert par ces deux véhicules.  
Je dégagerai plutôt une des deux VW. Garder le Cayman. Et trouver peut être une caisse de charme.  

Pour ça, une anglaise :o

Fais toi un rêve d’ado !

C'est le Cayman qui sera remplacé parce qu'il ferait double emploi. On a besoin d'avoir chacun un daily avec 2 sièges autos greffés a l'arrière pour les enfants.  

A la limite, lui passer le Tiguan, et remplacer le TCross par une m235i pour moi. Mais j'ai déjà testé le compromis daily semi sportif avec la Kia, au final j'utilisais jamais le côté sport.  

Faut que j'essaye une f type, et une V8 vantage tant que je me serais pas reconvaincu que c'est une énorme connerie. Aussi bien tout ça finira juste avec un échappement pour le Cayman histoire de le rendre plus démonstratif.

n°72487373
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-03-2025 à 11:04:10  profilanswer

@cyroc si tu veux te faire un avis sur la C6 n'hésite pas à MP à l'occase. Sachant que la mienne est 6cm (de mémoire) plus large que la LS3.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9393  9394  9395  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)