Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7209 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9379  9380  9381  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72455873
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-02-2025 à 11:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Terisonen a écrit :

Bien vu. Mais pas que, l'autre c'est une Skoda IV RS. Pas sportif, mais déjà bien performant. Et puis le Grand Scenic, c'est pas si mal a rouler. Bien mieux que sont image laisserait à penser.

Pas mal la Skoda. Tu vois quand tu veux :o
Et si c'est horrible le grand scenil. Déjà y'a un cric sur le capot et pas écrit RS. C'est non.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 11:28:44  profilanswer

n°72455892
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2025 à 11:30:13  profilanswer

Terisonen a écrit :

Bien vu. Mais pas que, l'autre c'est une Skoda IV RS. Pas sportif, mais déjà bien performant. Et puis le Grand Scenic, c'est pas si mal a rouler. Bien mieux que sont image laisserait à penser.

Fig. 1: le déni

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72455951
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-02-2025 à 11:36:43  profilanswer

delantera a écrit :

Ce n'est pas vraiment du déni. Le déni serait de dire "c'est bien", là il dit seulement que c'est "pas si mal", donc moins pire qu'il le pensait. Un peu comme se faire arracher toutes les dents avec des tenailles ne fait pas si mal si tu tombes rapidement dans les pommes.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72456046
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-02-2025 à 11:46:18  profilanswer

Cet art de la métaphore :D

n°72456053
Haoru
Jason Bourde
Posté le 25-02-2025 à 11:46:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas vraiment du déni. Le déni serait de dire "c'est bien", là il dit seulement que c'est "pas si mal", donc moins pire qu'il le pensait. Un peu comme se faire arracher toutes les dents avec des tenailles ne fait pas si mal si tu tombes rapidement dans les pommes.

Il va me falloir un déplaceoir familial prochainement, principalement conduit par ma femme, dans un budget raisonnable (ce sera sa première voiture "daily"...). Donc on élimine évidemment plein d'options qui me feraient marrer. Je me prépare à cette vie là "boué, c'est la moindre des souffrances que je pouvais m'infliger pour le budget  [:sadfrog62:3] "

n°72456100
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-02-2025 à 11:50:41  profilanswer

Haoru a écrit :

Il va me falloir un déplaceoir familial prochainement, principalement conduit par ma femme, dans un budget raisonnable (ce sera sa première voiture "daily"...). Donc on élimine évidemment plein d'options qui me feraient marrer. Je me prépare à cette vie là "boué, c'est la moindre des souffrances que je pouvais m'infliger pour le budget  [:sadfrog62:3] "

The Multipla is the best family carrier. It's the same as sayng gonorrhea is the best sexual disease.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72456144
Terisonen
Posté le 25-02-2025 à 11:54:55  profilanswer

Haoru a écrit :

Tu vas survivre? :o

n°72456164
Nivacrin
Wat ?
Posté le 25-02-2025 à 11:57:46  profilanswer

Haoru a écrit :

C'est quoi les critères / budget ? :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°72456180
gmund
Posté le 25-02-2025 à 11:59:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Nivacrin qui attend le CdC pour savoir s’il peut proposer une Fiesta ST 5 portes :o

n°72456249
Haoru
Jason Bourde
Posté le 25-02-2025 à 12:09:16  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tu vas survivre? :o

Yes, je plaisante hein, je m'en fiche complètement, si c'est confortable et que ça permet d'écouter un podcast ou de la musique, avec la clim, je suis totalement ok  :D  

Nivacrin a écrit :

Budget probablement autour des 25k pour une occasion récente.
Année entre 2018 et 2023 on va dire
Assez spacieux pour déplacer une famille de 3 + un chien et leurs affaires.  
Madame n'aime pas trop les breaks car la silhouette est bizarre et ça doit être dur de faire un créneau avec. Bref, elle aime les SUV de ville lô [:capatin:3]  
De mon côté j'aimerais échapper aux hybrides, mais si il faut on verra bien. Essence autour de 150cv ou plus.

J'ai déjà une shortlist qui inclut Audi A4 Avant, Octavia Combi, voire Mazda CX-5. Si je prends la dernière, j'aurai le droit d'être dans le club des Mazdatistes du topic?  [:tenaka]

Si ça ne tenait qu'à moi et qu'on avait pas un projet immo en même temps, on parlerait plus d'une RS4 ou Octavia RS comme beaucoup de gens ici.

Message cité 7 fois
Message édité par Haoru le 25-02-2025 à 12:10:44
mood
Publicité
Posté le 25-02-2025 à 12:09:16  profilanswer

n°72456317
nicolas462​30
Posté le 25-02-2025 à 12:24:14  profilanswer

Haoru a écrit :

Yes, je plaisante hein, je m'en fiche complètement, si c'est confortable et que ça permet d'écouter un podcast ou de la musique, avec la clim, je suis totalement ok :D

Haoru a écrit :

Madame n'aime pas trop les breaks car la silhouette est bizarre et ça doit être dur de faire un créneau avec. Bref, elle aime les SUV de ville lô [:capatin:3]
De mon côté j'aimerais échapper aux hybrides, mais si il faut on verra bien. Essence autour de 150cv ou plus.

J'ai déjà une shortlist qui inclut Audi A4 Avant, Octavia Combi, voire Mazda CX-5. Si je prends la dernière, j'aurai le droit d'être dans le club des Mazdatistes du topic? [:tenaka]

Si ça ne tenait qu'à moi et qu'on avait pas un projet immo en même temps, on parlerait plus d'une RS4 ou Octavia RS comme beaucoup de gens ici.

Une compacte type Megane/308/Focus/insérez ici la compacte de votre constructeur favori, fera parfaitement le taf.

n°72456330
Terisonen
Posté le 25-02-2025 à 12:26:23  profilanswer

Ca dépend des "affaires" :o

n°72456383
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-02-2025 à 12:38:07  profilanswer

Elle n'aime pas les breaks mais les 2 premières de ra shortlist sont des breaks :D

---------------
Championnat GT Sport
n°72456448
lsage
Le sage des forums
Posté le 25-02-2025 à 12:51:13  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Elle n'aime pas les breaks mais les 2 premières de ra shortlist sont des breaks :D

Oui, genre ca va se finir avec une hybride pour couronner le tout.  :D  

Ma femme a une Toyota Corlla break hybride 184cv et la voiture sait faire des créneaux toute seule.  :ange:

n°72456457
Haoru
Jason Bourde
Posté le 25-02-2025 à 12:52:49  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Une compacte type Megane/308/Focus/insérez ici la compacte de votre constructeur favori, fera parfaitement le taf.

Peu probable, on vient de la Golf. Dans un premier temps ça ferait sans doute l'affaire. 308 il existe des moteurs pas à chier dessus?  
Focus ça pourrait être ok, mais je trouve l'intérieur à gerber. Ca a l'air un peu mieux sur la 5e gen.

EVO_Clubic a écrit :

Oui, je tente quand même.  Hier sur l'autoroute on s'approche d'une BMW 540 touring, elle m'a demandé ce que c'était et si on pouvait avoir ça. Donc bon, elle aime pas, c'est à prendre avec des pincettes.

Enfin bref, c'est pas le sujet ici. Il y a un topic dédié où on va me dire que 25k c'est débile comme budget, on a de très bons Dacia Sandero pour 8k.

n°72456462
manisque
Posté le 25-02-2025 à 12:53:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas mal la Skoda. Tu vois quand tu veux :o
Et si c'est horrible le grand scenil. Déjà y'a un cric sur le capot et pas écrit RS. C'est non.

C'est pourtant sportif quand il faut le pousser [:leuen:1].

delantera a écrit :

J'ai été agréablement surpris par la tenue de route. Ce n'est pas sportif ni performant, mais idiot-proof :o.

Spoiler :

C'est lent et pataud, mais je m'attendais à pire pour un parpaing roulant.
La Vmax GPS avait aussi matché celle du CoC.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72456513
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-02-2025 à 13:02:58  profilanswer

Haoru a écrit :

Oui, je tente quand même.  Hier sur l'autoroute on s'approche d'une BMW 540 touring, elle m'a demandé ce que c'était et si on pouvait avoir ça. Donc bon, elle aime pas, c'est à prendre avec des pincettes.

Normal la série 5 Touring c'est le graal :o

---------------
Championnat GT Sport
n°72456523
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-02-2025 à 13:03:51  profilanswer

En 528i, boîte manuelle. Yatta se souvient forcément.

---------------
n°72456692
oufwid
Posté le 25-02-2025 à 13:26:34  profilanswer

Haoru a écrit :

Yes, je plaisante hein, je m'en fiche complètement, si c'est confortable et que ça permet d'écouter un podcast ou de la musique, avec la clim, je suis totalement ok  :D

Haoru a écrit :

J'ai déjà une shortlist qui inclut Audi A4 Avant, Octavia Combi, voire Mazda CX-5. Si je prends la dernière, j'aurai le droit d'être dans le club des Mazdatistes du topic?  [:tenaka]

Prends un monospace.

C'est moche, c'est chiant comme la pluie à conduire dynamiquement, mais ça apporte quelques satisfactions malgré tout:
- tu ne le vois pas quand tu conduis
- c'est très logeable et ultra pratique, plus encore qu'un SUV
- c'est confortable et souple à la conduite, surtout en boite auto école confort
- ça ne prétend pas être autre chose que ce que c'est: une bétaillère
- ça coûte zob car plus personne n'en veut
- tu n'en auras strictement rien à foutre quand elle sera dégueulasse, quand les gosses auront mis des miettes dans chaque recoin possible, salopé les sièges avec les semelles de leurs godasses etc.
- tu n'en auras strictement rien à foutre quand elle sera rayée, bugnée, martyrisée, voire même bonne pour la casse: ce sera un bon débarras
- ça permet de retrouver avec bonheur sa sportive le WE ou quand t'es seul / à deux

C'est pour ça que j'aime tant mon Zafira blanc de 2013 avec 185,000 km au compteur. Je serai même emmerdé pour le remplacer, tant il m'a rendu de services pour les 10k lâchés dedans il y a 5 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par oufwid le 25-02-2025 à 13:27:32
n°72456816
neosly
Posté le 25-02-2025 à 13:42:22  profilanswer

Haoru a écrit :

Haoru a écrit :

Octavia RS mkIII ca se trouve dans les 25-30K  :jap:  

La IV c'est plutot > 35K.

Audi A4 et Serie 3 le coffre est ridicule en comparaison. Autant prendre une Golf SW / Leon ST t'en auras plus pour ton argent!

n°72456818
cisco1
Posté le 25-02-2025 à 13:42:35  profilanswer

Haoru a écrit :

...

Oubliez les SUV please  [:theorie du chaos] , la même voiture en compacte est bien plus agréable à conduire.
Prend une Mazda 3 c'est super bien fini et assez reposant à conduire.
Ca va être juste vu le "Famille de 3 plus chien" 1 gosse, un chien ?  
Y'a moyen de mettre le toutou dans une cage ? ou c'est une grosse bestiole ?  
Mazda 3 c'est bien si y'a qu'un gosse sans poussette et un petit chien qui rentre dans une boite :o  

En parlant de Mazda , ils ont sorti un 2.5 de 140 chwals, assez marrant de voire un "gros moteur" (toute proportion gardée) avec une puissance spécifique si basse. Intéressant.  
Ca ne sont que des préjugés mais j'imagine que le moteur sera un cheval de trait rocher solide pas désagréable à conduire.
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] 3-et-cx-30

Le gosse, ca dépend de l'age, si y'a la poussette ou pas. Sans poussette, ca passe partout. La poussette c'est relou par contre, là faut de la place, break avec séparation oui. Une V90 :love:  

Message édité par cisco1 le 25-02-2025 à 13:47:22

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°72456854
neosly
Posté le 25-02-2025 à 13:47:45  profilanswer

Mazda est souvent à contre courant...

Regarde leur "nouveau" CX80 avec un 3.0L 6cyl diesoul clinquant....

n°72456889
cisco1
Posté le 25-02-2025 à 13:52:27  profilanswer

neosly a écrit :

Mazda est souvent à contre courant...

Regarde leur "nouveau" CX80 avec un 3.0L 6cyl diesoul clinquant....

Ca, les rotatifs, ca leur donne une certaine image.
Perso pour un daily chiant, je trouvais pas mal en principe la solution du diesel hybride, mais y'en a eu très peu. Ca consomme pas des masses, c'est coupleux ... après pour ce que j'y connais  [:haha cosmoschtroumpf]

Message édité par cisco1 le 25-02-2025 à 13:52:59

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°72457069
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 25-02-2025 à 14:19:25  profilanswer

Haoru a écrit :

tu la laisses choisir son véhicule sans intervenir. [:zedlefou:1]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72457109
Haoru
Jason Bourde
Posté le 25-02-2025 à 14:25:49  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tu la laisses choisir son véhicule sans intervenir. [:zedlefou:1]

Ce sera notre véhicule commun. C'est pour ça que je prends quand même ses remarques en considération. On fera comme de bons french dreamers, on ira en ZAC de bordure de ville faire le tour des concessions d'occasion, tester quelques trucs et puis on partira sur ce qui nous semblera le meilleur compromis sur le moment.  

Mais très bons arguments de oufwid, quelque chose qui fait le taff pour partir en vacances et qui me rendra pas malade si le pare-choc est un peu beugné.  [:machina of god:5]

n°72457125
Apaucalypt​iK
Posté le 25-02-2025 à 14:27:31  profilanswer

oufwid a écrit :

- tu n'en auras strictement rien à foutre quand elle sera dégueulasse, quand les gosses auront mis des miettes dans chaque recoin possible, salopé les sièges avec les semelles de leurs godasses etc.
- tu n'en auras strictement rien à foutre quand elle sera rayée, bugnée, martyrisée, voire même bonne pour la casse: ce sera un bon débarras

La vieille rogne en daily c’est la vie [:jesse james:3]

n°72457157
LuckyLurke
Posté le 25-02-2025 à 14:32:47  profilanswer

Haoru a écrit :

Change de femme :o

n°72457171
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 25-02-2025 à 14:34:42  profilanswer

Haoru a écrit :

Ce sera notre véhicule commun. C'est pour ça que je prends quand même ses remarques en considération. On fera comme de bons french dreamers, on ira en ZAC de bordure de ville faire le tour des concessions d'occasion, tester quelques trucs et puis on partira sur ce qui nous semblera le meilleur compromis sur le moment.  

Mais très bons arguments de oufwid, quelque chose qui fait le taff pour partir en vacances et qui me rendra pas malade si le pare-choc est un peu beugné.  [:machina of god:5]

Si tu veux "la paix", laisse lui choisir sa caisse globalement modèle/gabarit.. FAut qu'elle se sente à l'aise avec.
Implique toi dans les options que tu estimes un minimum indispensable. Si tu as déjà une caisse plaisir pour toi, c'est beaucoup plus facile de compromiser ce genre d'achat.
perso, ma femme ne conduit pas (et ne le souhaite pas). j'ai qd même un CDC pour elle sur le daily : boite auto et 4RM. Au moins s'il m'arrive quelquechose, elle peut prendre le volant sans arrière pensée par tous les temps.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72457367
Terisonen
Posté le 25-02-2025 à 15:06:08  profilanswer

oufwid a écrit :

Prends un monospace.

C'est moche, c'est chiant comme la pluie à conduire dynamiquement, mais ça apporte quelques satisfactions malgré tout:
- tu ne le vois pas quand tu conduis
- c'est très logeable et ultra pratique, plus encore qu'un SUV
- c'est confortable et souple à la conduite, surtout en boite auto école confort
- ça ne prétend pas être autre chose que ce que c'est: une bétaillère
- ça coûte zob car plus personne n'en veut
- ça permet de retrouver avec bonheur sa sportive le WE ou quand t'es seul / à deux

C'est pour ça que j'aime tant mon Zafira blanc de 2013 avec 185,000 km au compteur. Je serai même emmerdé pour le remplacer, tant il m'a rendu de services pour les 10k lâchés dedans il y a 5 ans.

Carrément d'accord. Je ne me prends pas la tête avec mon Gros Scénul. Un Scenic 4 avec le TCe 160 ou 140 EDC est parfait pour toi. Après, faut passer le WAF.

n°72457514
neosly
Posté le 25-02-2025 à 15:24:04  profilanswer

A chacun son critère d'acceptance du daily...  :sarcastic:  

Psychologiquement un Scenic c'est pas possible, même si ca reste une référence des monospaces et familiales.  
Tout comme les SUV... toute cette masse a déplacer pour rien...

[:cosmoschtroumpf]

n°72457541
nicolas462​30
Posté le 25-02-2025 à 15:28:18  profilanswer

Ça n'a surtout rien à faire dans ce TU  [:brad pute]

n°72457623
oufwid
Posté le 25-02-2025 à 15:38:19  profilanswer

Certes, mais si ça permet à Haoru d'éviter de tomber dans le piège de la "daily sportive à tout faire", et qui au final, fait tout moyennement, et ne s'avère pas du tout sportive pour autant, bah on aura aidé notre prochain :o

n°72457644
yatta91
:o
Posté le 25-02-2025 à 15:40:25  profilanswer

Haoru a écrit :

Tu as largement le budget pour une Superb Combi 280/272ch.

Octavia RS, why not mais à ce budget c'est la version à jantes 32" un peu ferme à mon gout.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72457649
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2025 à 15:41:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu as largement le budget pour une Superb Combi 280/272ch.

Octavia RS, why not mais à ce budget c'est la version à jantes 32" un peu ferme à mon gout.

Une Superb c'est un putain de bateau comëme, j'aimerais pas avoir à me garer avec :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72457650
yatta91
Posté le 25-02-2025 à 15:41:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En 528i, boîte manuelle. Yatta se souvient forcément.

Ah oui, ce truc des familles "qui poutre toute la production locale" et qu'on a eu tort de dénigrer.

---------------
n°72457656
yatta91
Posté le 25-02-2025 à 15:42:00  profilanswer

delantera a écrit :

Une Superb c'est un putain de bateau comëme, j'aimerais pas avoir à me garer avec :o

Avec la caméra et les radars au 4 coin de la bagnole, c'est easy.

Sauf si tu habites à Paris mais le problème ne vient pas de la voiture.

---------------
n°72457659
yatta91
Posté le 25-02-2025 à 15:42:37  profilanswer

oufwid a écrit :

Certes, mais si ça permet à Haoru d'éviter de tomber dans le piège de la "daily sportive à tout faire", et qui au final, fait tout moyennement, et ne s'avère pas du tout sportive pour autant, bah on aura aidé notre prochain :o

C'est pour sa femme.

Sinon il aurait précisé qu'il voulait une Fiat 500.

---------------
n°72457662
Haoru
Jason Bourde
Posté le 25-02-2025 à 15:43:20  profilanswer

En effet j'emporterai ça dans le topic idoine le moment donné  [:kelly_viendansmonli:6] . C'est pas suffisamment important pour qu'on s'écharpe là dessus et c'est pas dans l'immédiat. Magnifique 997.1 GT3 CS en vente sinon:

https://www.mecanicus.com/buy-car/p [...] -clubsport

Message cité 1 fois
Message édité par Haoru le 25-02-2025 à 15:43:58
n°72457665
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2025 à 15:43:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec la caméra et les radars au 4 coin de la bagnole, c'est easy.

Sauf si tu habites à Paris mais le problème ne vient pas de la voiture.

Je voulais dire que trouver des places pour un truc aussi long (4.9m de long) ça peut être chiant, pas que c'est difficile à garer, en fait :o

---------------
n°72457675
yatta91
Posté le 25-02-2025 à 15:45:13  profilanswer

delantera a écrit :

Je voulais dire que trouver des places pour un truc aussi long (4.9m de long) ça peut être chiant, pas que c'est difficile à garer, en fait :o

https://media1.tenor.com/m/DozZTQmVXIEAAAAd/oh-sure-john-candy.gif

EDIT: Avec la Passat, il m'est arrivé une seule histoire. Un parking de merde dans le 8e, je recule en écoutant uniquement le radar... Sans voir que le mur derrière était en forme d'escalier. Et paf la lunette arrière. 1200€ pour ma poche puisque j'étais en WW au tiers... Carglass ne réparait pas sur ce coup là.

Message édité par yatta91 le 25-02-2025 à 15:47:02

---------------
n°72457682
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-02-2025 à 15:46:29  profilanswer

neosly a écrit :

Tout comme les SUV... toute cette masse a déplacer pour rien...

[:cosmoschtroumpf]

Un 3008 hybride est plus léger que ta M2 [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9379  9380  9381  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)