Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9337  9338  9339  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72325880
wolm
Posté le 02-02-2025 à 17:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fallait découper les portes :o

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 17:45:44  profilanswer

n°72325884
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 02-02-2025 à 17:46:43  profilanswer

Terisonen a écrit :

En somme, certains recherchent des occasions neuves beaucoup moins chère que le neuf, sans vouloir assumer ni le prix du neuf ni les emmerdes de l'occasion. C'est pas facile  [:rfv:5]

c'est en cas de revente qu'ils te disent.
- toujours une 2nde main.
- pas de launch control.
- chauffer dans le respai.
- jamais de circuit.
Achetez vous des caisses électriques sans âme bordayl, pas des race-car présentent sur ce topic bordaÿl [:florentg] . Laissez les nous, on va en prendre soin. :whistle:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72325888
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 02-02-2025 à 17:47:43  profilanswer

wolm a écrit :

Fallait découper les portes :o

J'ai faillit défoncer la porte avec un tracteur mais je me suis ravisé... une loc de manitout 20 tonnes c'est 60 € la demi journée !

---------------
Destructeur de XFR !
n°72325901
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-02-2025 à 17:50:52  profilanswer

Perfidator a écrit :

J'ai faillit défoncer la porte avec un tracteur mais je me suis ravisé... une loc de manitout 20 tonnes c'est 60 € la demi journée !

Assouvi tes pulsions en manitou  :O

n°72325946
Cyroc
Posté le 02-02-2025 à 18:01:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est quel débile va ensuite acheter une caisse marquée au fer rouge comme ça. Tout comme une caisse ayant tapé/expertise avec une forte valeur. J'ai vu un autoviza une fois avec 6 ou 7k de réparations. La caisse est grillée à vie. Sauf à la vendre nettement sous le marché :/
C'est comme les retours de vol. Déjà vu sur de l'autoviza.

7k de réparation de nos jours c'est hyper courant avec les feux Led. Surtout sur les modèles récents où tu ne trouve pas d epiece d'occase en casse.

Je voyais passer des chiffres, la nouvelle mode de la bande lumineuse horizontale devant, sur certains modèles ça peut chiffrer 10k juste le bandeau de LED, au moindre choc avant a 30km/h parce que le mec devant a pilé plus sec que prévu.

La ND est aussi un bon exemple. Choc avant a basse vitesse, t'as le capot actif qui saute, les airbags plus un ou deux blocs optiques avec les LED matrix, t'es vite a plus de 10k€.

Retour de vol par contre oui c'est chaud. Perso ma hantise, c'est pas qu'on me vole une caisse, ce serait qu'on l'a retrouvé et que je sois obligé de la reprendre... Ça partirait direct en reprise pro, quitte a acheter n'importe quoi pour que le mec ne regarde pas trop

n°72325969
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 02-02-2025 à 18:07:46  profilanswer

Cyroc a écrit :

7k de réparation de nos jours c'est hyper courant avec les feux Led. Surtout sur les modèles récents où tu ne trouve pas d epiece d'occase en casse.

Je voyais passer des chiffres, la nouvelle mode de la bande lumineuse horizontale devant, sur certains modèles ça peut chiffrer 10k juste le bandeau de LED, au moindre choc avant a 30km/h parce que le mec devant a pilé plus sec que prévu.

La ND est aussi un bon exemple. Choc avant a basse vitesse, t'as le capot actif qui saute, les airbags plus un ou deux blocs optiques avec les LED matrix, t'es vite a plus de 10k€.

Retour de vol par contre oui c'est chaud. Perso ma hantise, c'est pas qu'on me vole une caisse, ce serait qu'on l'a retrouvé et que je sois obligé de la reprendre... Ça partirait direct en reprise pro, quitte a acheter n'importe quoi pour que le mec ne regarde pas trop

mais ya pas des cameras qui veillent là dessus de nos jours? :??:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72326045
Sparda32
Posté le 02-02-2025 à 18:23:27  profilanswer

sniperr a écrit :

Oui, dès que ça touche aux trains roulants
Ou gros accident mais dans ce cas là sortie du SIV est plus longue en général

Si la caisse sort du SIV, c'est qu'elle sort du territoire.

En cas de procédure VGE, c'est cette mention qui apparaitra dans le SIV, suivi des deux rapports d'expertise.

Et pour notre cher Keke, tu n'imagine même pas le nombre de personnes qui achètent des voitures avec des OTCI...Alors un consulter un historique avec accident, ballec.

Message cité 1 fois
Message édité par Sparda32 le 02-02-2025 à 18:25:41
n°72326084
manisque
Posté le 02-02-2025 à 18:36:39  profilanswer

smartymcfly a écrit :

c'est en cas de revente qu'ils te disent.
- toujours une 2nde main.
- pas de launch control.
- chauffer dans le respai.
- jamais de circuit.
Achetez vous des caisses électriques sans âme bordayl, pas des race-car présentent sur ce topic bordaÿl [:florentg] . Laissez les nous, on va en prendre soin. :whistle:

Perso, j'entretien bien mes charrettes et je respecte le rodage des pièces neuves. Par contre, ce n'est pas ça qui m'empêchera d'attaquer ni même de faire quelques tours de circuit une fois que tout est dans des conditions nominales [:casediscute].

Perfidator a écrit :

Est-ce que ça ne serait pas plus simple de creuser à l'endroit où sont les portes, puis de poser deux planches de bois pour sortir ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72326089
Perfidator
Posté le 02-02-2025 à 18:37:57  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que ça ne serait pas plus simple de creuser à l'endroit où sont les portes, puis de poser deux planches de bois pour sortir ?

Creuser sur une dalle bitumée ?  [:barnabe]

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/c0/43/92/c04392b2b3886553301ef0c05bbe287e88c13c0f.jpg?rule=ad-large

Le container est posé sur des plot dans la terre et juste après c'est la dalle bitumée.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfidator le 02-02-2025 à 18:49:53

---------------
Destructeur de XFR !
n°72326108
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-02-2025 à 18:41:41  profilanswer

tu veux rouler ou tu veux pas  :O  :O  :O

mood
Publicité
Posté le 02-02-2025 à 18:41:41  profilanswer

n°72326159
sniperr
Posté le 02-02-2025 à 18:48:20  profilanswer

Sparda32 a écrit :

Si la caisse sort du SIV, c'est qu'elle sort du territoire.

Non

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72326188
manisque
Posté le 02-02-2025 à 18:52:47  profilanswer

Perfidator a écrit :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Le container est posé sur des plot dans la terre et juste après c'est la dalle bitumée.

Un coup de disqueuse dans le bas des portes ou dans les pions des charnières et ça sort easy :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72326222
Perfidator
Posté le 02-02-2025 à 18:58:42  profilanswer

manisque a écrit :

Un coup de disqueuse dans le bas des portes ou dans les pions des charnières et ça sort easy :o.

C'est bien les pions de charnières qui frottent... mais foutre en l'air un container à 5000 euro pour assouvir une pulsion qui attend depuis 6 mois... je vais attendre un jour de plus !   :o  :lol:  [:julm3]

---------------
Destructeur de XFR !
n°72326280
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 02-02-2025 à 19:07:20  profilanswer

Perfidator a écrit :

C'est bien les pions de charnières qui frottent... mais foutre en l'air un container à 5000 euro pour assouvir une pulsion qui attend depuis 6 mois... je vais attendre un jour de plus !   :o  :lol:  [:julm3]

Pour le double tu avais un vrai garage et pas besoin de faire le contorsionniste pour sortir ^^

n°72326568
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-02-2025 à 19:56:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est quel débile va ensuite acheter une caisse marquée au fer rouge comme ça. Tout comme une caisse ayant tapé/expertise avec une forte valeur. J'ai vu un autoviza une fois avec 6 ou 7k de réparations. La caisse est grillée à vie. Sauf à la vendre nettement sous le marché :/
C'est comme les retours de vol. Déjà vu sur de l'autoviza.

Après le montant ça ne veut rien dire. J'ai eu 7k€ de travaux cumulé sur la Corsa c'était uniquement de la carrosserie : frottage de pylône à cause d'un connard qui roulait au milieu + la veille de l'amener au carrossier un chevreuil qui a littéralement saute devant la bagnole...  
J'ai fait 60000 bornes depuis [:cosmoschtroumpf]  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°72327846
gmund
Posté le 02-02-2025 à 22:56:08  profilanswer

Perfidator a écrit :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Pourquoi la photo est "siglée" Le Bon Coin ?

n°72327900
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-02-2025 à 23:11:55  profilanswer

C'est pour vendre la boite vu que désormais inutile. Faut juste pouvoir sortir la tuture :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72327954
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-02-2025 à 23:27:46  profilanswer

Sacré débat les enfants.
En vrac:
Non je n'ai jamais acheté de merguez (coucou manisque). Une merguez étant au choix des voitures rincées, mal entretenues, dégueulasses visuellement avec quelques modifs tuning pour tenter de sauver les meubles ou des voitures volées et maquillées.
Toutes mes voitures ont toujours été scrupuleusement choisies et achetées en connaissance de l'historique. SAUF l'E93. OK, une. Sur 15 voitures et 10 motos. Je reste humain. J'étais pas bien à l'époque, j'avais besoin de rêver pour oublier, j'ai fait n'imp. Mea culpa  :jap:

Sinon, oui, ayant une ND avec des feux avant à 2500€ pièce et un capot actif, je ne sais que trop bien que le moindre choc et c'est le billet de 7/8k qui part en réparations.
MAIS: je refuse d'acheter une auto ayant été réparée, même si expertise, même si bien fait.
Pourquoi?
Parce qu'il y en aura 150 autres sur le marché sans la vilaine mention dans l'historique. Je ne suis pas maso.
Et oui bien sûr qu'une auto ayant tapé peut être correctement réparée. J'ai juste pas envie d'en avoir une. Je vois pas quel serait l'intérêt en fait.
Si c'est moi qui la casse, c'est une chose. Acheter, non.
Pareil pour les retours de vols, sortie siv et autres joyeusetés. Simple logique.
Après, encore une fois, si certains s'en foutent, voire chassent la bonne affaire sur ce genre de véhicules, ça ne me pose pas de souci. Mais n'imposez pas votre vision du truc.
Moi je ne dis pas qu'il faut faire comme moi et que c'est parole d'évangile. C'est juste ma façon de fonctionner à moi  [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 02-02-2025 à 23:37:37

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72327968
thepilot64
Posté le 02-02-2025 à 23:31:44  profilanswer

Et dans le cas ou c'est une voiture d'exception rare, avec une chose qui la rend unique (appartenance à ton pilote préf, une option super rare ... )

Tu fais quoi :o ?

n°72327992
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-02-2025 à 23:36:30  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Et dans le cas ou c'est une voiture d'exception rare, avec une chose qui la rend unique (appartenance à ton pilote préf, une option super rare ... )

Tu fais quoi :o ?

J'achète du tout venant. Pas du collector/rare.
Là c'est complètement différent. Et pour ces véhicules, je suppose qu'il y aura un lourd dossier d'historique et d'expertises. Ou que l'acheteur est prêt à faire l'impasse dessus car "voiture d'exception rare, avec une chose qui la rend unique (appartenance à ton pilote préf, une option super rare"
Je ne suis pas concerné par ces objets  :jap:

---------------
n°72328881
Haoru
Jason Bourde
Posté le 03-02-2025 à 09:23:36  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sacré débat les enfants.  
En vrac:
Non je n'ai jamais acheté de merguez (coucou manisque). Une merguez étant au choix des voitures rincées, mal entretenues, dégueulasses visuellement avec quelques modifs tuning pour tenter de sauver les meubles ou des voitures volées et maquillées.
Toutes mes voitures ont toujours été scrupuleusement choisies et achetées en connaissance de l'historique. SAUF l'E93. OK, une. Sur 15 voitures et 10 motos. Je reste humain. J'étais pas bien à l'époque, j'avais besoin de rêver pour oublier, j'ai fait n'imp. Mea culpa  :jap:  

Sinon, oui, ayant une ND avec des feux avant à 2500€ pièce et un capot actif, je ne sais que trop bien que le moindre choc et c'est le billet de 7/8k qui part en réparations.
MAIS: je refuse d'acheter une auto ayant été réparée, même si expertise, même si bien fait.  
Pourquoi?
Parce qu'il y en aura 150 autres sur le marché sans la vilaine mention dans l'historique. Je ne suis pas maso.
Et oui bien sûr qu'une auto ayant tapé peut être correctement réparée. J'ai juste pas envie d'en avoir une. Je vois pas quel serait l'intérêt en fait.
Si c'est moi qui la casse, c'est une chose. Acheter, non.
Pareil pour les retours de vols, sortie siv et autres joyeusetés. Simple logique.  
Après, encore une fois, si certains s'en foutent, voire chassent la bonne affaire sur ce genre de véhicules, ça ne me pose pas de souci. Mais n'imposez pas votre vision du truc.
Moi je ne dis pas qu'il faut faire comme moi et que c'est parole d'évangile. C'est juste ma façon de fonctionner à moi  [:gidoin]

Attention à ces systèmes type CarVertical ou autres, tout le monde ne joue pas le jeu de la même manière.  
Comme dit plus haut il vaut peut-être mieux avoir l'info que la voiture que tu regardes a déjà été impliquée dans un sinistre quel qu'il soit. Ensuite, libre à toi de poser des questions aux vendeurs et de décider si tu en veux ou non.  
Une voiture qui n'a aucun historique sur ces fichiers, peut être juste qu'elle a été réparée chez des coquins qui font tout sous le manteau (et il y en a  :o) et dans ce cas là tu n'as pas trop l'indice qu'il faut poser des questions.
Bref une MX-5, une M2, une 911... ce sont pas des Testarossa de 40 ans dont la moindre sortie du circuit officiel constructeur la rend infiable et dangereuse.  

n°72329186
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 03-02-2025 à 10:09:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'achète du tout venant. Pas du collector/rare.
Là c'est complètement différent. Et pour ces véhicules, je suppose qu'il y aura un lourd dossier d'historique et d'expertises. Ou que l'acheteur est prêt à faire l'impasse dessus car "voiture d'exception rare, avec une chose qui la rend unique (appartenance à ton pilote préf, une option super rare"
Je ne suis pas concerné par ces objets  :jap:

oui et la Béhème t'as suffit pour décréter que toutes les BM sont des merguez et coetera [:brad pitt:5]

---------------
n°72329187
yatta91
:o
Posté le 03-02-2025 à 10:09:09  profilanswer

Haoru a écrit :

Attention à ces systèmes type CarVertical ou autres, tout le monde ne joue pas le jeu de la même manière.
Comme dit plus haut il vaut peut-être mieux avoir l'info que la voiture que tu regardes a déjà été impliquée dans un sinistre quel qu'il soit. Ensuite, libre à toi de poser des questions aux vendeurs et de décider si tu en veux ou non.
Une voiture qui n'a aucun historique sur ces fichiers, peut être juste qu'elle a été réparée chez des coquins qui font tout sous le manteau (et il y en a  :o) et dans ce cas là tu n'as pas trop l'indice qu'il faut poser des questions.

Et comme dit plus haut, rien ne dit que la Tussikerie n'aura pas été mieux réparée et entretenue que celle avec le soit-disant "historique limpide" et deux-trois launch control à l'actif de la boite et une mécanique "jamé tapé à froid" mais tkt, le vendeur est un passionné qui respecte scrupuleusement le carnet d'entretien.

L'ancienne Laguna de mon père a rendu l'âme à 350000 kms avec l'embrayage d'origine... Mais vu comment elle a été utilisée (avec facture d'entretien toussa toussa), j'en aurais même pas voulu pour aller à la déchetterie.

Message édité par yatta91 le 03-02-2025 à 10:09:42

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72329548
gmund
Posté le 03-02-2025 à 10:53:48  profilanswer

Carvertical and co ça doit n’être qu’une aide à la décision, un outil de plus. Mais pas du tout un outil pour y aller les yeux fermés s’il est vierge.  

J’ai un très bon exemple d’une voiture qu’on avait ramené d’Allemagne et qui avait fait tout un latéral. Rien de grave mais un gros boulot parce qu’il avait fallu dépointer les ailes pour en monter de nouvelle + peinture etc.  

Carvertical vierge et sur la voiture si on avait pas été mis au courant par le vendeur qui était transparent, je pense qu’on serait passé à côté parce que le boulot était parfait. Pourtant ça avait été réparé sur facture, dans un gros garage, peut être même un garage de la marque je ne sais plus.

À l’inverse, malgré un entretien complètement tamponné et même parfois chez le concessionnaire, le suivi du kilométrage avait des trous.

n°72329609
gabii
Posté le 03-02-2025 à 11:00:36  profilanswer

De ce que j'ai compris des propos de kéké notamment, il n'a jamais dit qu'un carvertical/historique propre était une condition suffisante, seulement nécessaire.

Si l'historique est limpide, la voiture passe un étape de sélection et sera soumise aux mêmes vérifications que n'importe quelle auto sur l'état réel etc

En tout cas c'est comme ça que j'ai compris son propos, donc une merguez véritable mais avec historique clean ne passera pas non plus l'examen.

C'est une approche qui peut-être valable, notamment sur des modèles à forte diffusion.

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 03-02-2025 à 11:00:46
n°72329669
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-02-2025 à 11:10:03  profilanswer

gabii a écrit :

De ce que j'ai compris des propos de kéké notamment, il n'a jamais dit qu'un carvertical/historique propre était une condition suffisante, seulement nécessaire.

Si l'historique est limpide, la voiture passe un étape de sélection et sera soumise aux mêmes vérifications que n'importe quelle auto sur l'état réel etc

En tout cas c'est comme ça que j'ai compris son propos, donc une merguez véritable mais avec historique clean ne passera pas non plus l'examen.

C'est une approche qui peut-être valable, notamment sur des modèles à forte diffusion.

Merci. Y'en a au moins un qui suit  :D

C'est tout sauf une garantie le suivi administratif. Mais c'est un plus. Et un moins si y'a des mentions merdiques. Rien de plus.
Libre à chacun d'acheter de l'import louche numéros refrappés sans carnet d'entretien avec mentions retour de vol, sortie du siv et location courte durée. Chacun voit midi à sa porte  [:aras qui rit]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 03-02-2025 à 11:10:46

---------------
n°72329708
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 03-02-2025 à 11:15:53  profilanswer

on en revient à l'éternelle question? c'est quoi une merguez automobile (une vraie). Pour moi c'est un truc maquillé et ça s'arrête là.
Tu peux acheter une auto saine mais qui a besoin de quelques soins complémentaires pour convenir à ton usage.
Perso, freins, pneus je me bat les couilles de savoir s'ils sont neufs du moment que c'est usé uniformément, c'est du consommable. [:zedlefou:1]  
pour un voyant au tdb, maintenant ya moyen de passer un coup de valise. Si le vendeur refuse, c'est no-way next. :non:  

Il faut se méfier du Rien à Prévoir. Je préfère qu'on me dise clairement, ya ceci et cela, elle n'est pas parfaite...

Si le vendeur me dit, ben on a changé le volant, le pédalier et le levier de vitesse à 100000km pour faire un coup de jeune, je serais un peu plus méfiant. :pt1cable:

---------------
n°72329737
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 03-02-2025 à 11:20:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Merci. Y'en a au moins un qui suit  :D  

C'est tout sauf une garantie le suivi administratif. Mais c'est un plus. Et un moins si y'a des mentions merdiques. Rien de plus.
Libre à chacun d'acheter de l'import louche numéros refrappés sans carnet d'entretien avec mentions retour de vol, sortie du siv et location courte durée. Chacun voit midi à sa porte  [:aras qui rit]  

perso pour ma dernière j'ai demandé à un officier de PJ si la plaque + VIN avait un signalement EU vol, casse. ça n'empêche pas de se faire blouser
mais ça permet de se décider à faire le déplacement.
Si je cherche une RS dans le 62 dans une config particulière, il y en a zéro en vente. Par contre bizarrement, sur LilleRoubaix :o , Dunkerque et dans le 78 - 13, il y en a à la pelle, dont j'imagine la moitié de chelou. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 03-02-2025 à 11:21:10

---------------
n°72329772
gmund
Posté le 03-02-2025 à 11:25:41  profilanswer

smartymcfly a écrit :

perso pour ma dernière j'ai demandé à un officier de PJ si la plaque + VIN avait un signalement EU vol, casse. ça n'empêche pas de se faire blouser
mais ça permet de se décider à faire le déplacement.
Si je cherche une RS dans le 62 dans une config particulière, il y en a zéro en vente. Par contre bizarrement, sur LilleRoubaix :o , Dunkerque et dans le 78 - 13, il y en a à la pelle, dont j'imagine la moitié de chelou. :sweat:

5 millions de voitures d’occasion vendu en France, imagine si tout le monde fait ça  [:max evans]

n°72329896
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 03-02-2025 à 11:40:42  profilanswer

gmund a écrit :

5 millions de voitures d’occasion vendu en France, imagine si tout le monde fait ça  [:max evans]

13ans plus tôt
"...je vends mon S4 pour cause de mutation en angleterre, elle est dans un container à Calais, il me faudra 500euros pour que mon docker vous ouvre les portes, vous pourrez ainsi l'inspecter autant que vous voulez..."

[:sidela:10]

---------------
n°72329939
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 03-02-2025 à 11:45:36  profilanswer

Je regarde un peu sur LBC la tendance actuelle sur nos petites voitures plaisirs.  
Il y a un revendeur qui me surprend. En voiture Simone, ça parle à certains d'entre vous? Toutes les voitures sont à 30% de moins que la moyenne?  
Quelle est l'astuce / arnaque :D ?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72330023
Cyroc
Posté le 03-02-2025 à 11:56:53  profilanswer

julienctr a écrit :

Je regarde un peu sur LBC la tendance actuelle sur nos petites voitures plaisirs.  
Il y a un revendeur qui me surprend. En voiture Simone, ça parle à certains d'entre vous? Toutes les voitures sont à 30% de moins que la moyenne?  

Importateur.

Au minimum il "oublie" les frais et le malus dans le prix affiché. Au pire ce sont des fausses annonces issues d'automobile.de, et quand tu appelles elle est malheureusement déjà partie, mais il en a justement une autre a peine plus cher, ou peux t'en trouver d'autres presque au même prix avec un mandat de recherche pour x00€

Message édité par Cyroc le 03-02-2025 à 11:57:18
n°72330059
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-02-2025 à 12:02:07  profilanswer

julienctr a écrit :

C'est de l'import, souvent les voitures sont d'anciennes annonces placées là pour appâter le chaland mais ne sont même plus dispo chez le vrai revendeur. Comme shop your car sur Paris.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72330083
ph75
Posté le 03-02-2025 à 12:05:47  profilanswer

Fraude à la TVA sur l'import aussi généralement.

n°72330096
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 03-02-2025 à 12:07:26  profilanswer

Je comprends bien que c'est de l'import. Mais beaucoup d'autres en font également. Je veux bien qu'il manque des taxes mais de la à ajouter 30%...

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72330116
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-02-2025 à 12:09:06  profilanswer

C est un appât , une fois que tu te renseigne ils font leur taffent et te serre  :sweat:  

n°72330179
nicolas462​30
Posté le 03-02-2025 à 12:21:29  profilanswer

julienctr a écrit :

Pratique commune dont j'ai bien appris l'existence pour l'achat de la Mustang : ce sont des importateurs qui ne marquent pas le prix d'import dans leurs annonces.
C'est un putain de cancer parce que ça s'est largement généralisé (et c'est même 90% des annonces de Mustang par exemple)

n°72330215
Cyroc
Posté le 03-02-2025 à 12:29:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Fraude à la TVA sur l'import aussi généralement.

Pas de TVA sur les imports UE normalement, non ?

Mais j'ai vu ça sur un groupe Cayman, un mec tout content de se faire importer un 2,9L pour 25k, tout compris, carte grise, DRIRE etc. Il montrait les factures et tout pour prouver que c'était bien le tarif clé en main. A aucun moment tu voyais la ligne des 20% de TVA et des 10% de douane... Ça sent le courrier des impôts qui arrive quelques mois plus tard lui réclamant 6 ou 7k, mais entre temps l'importateur aura conclu sa vente, voire mis sa société en liquidation si trop de clients ont été mécontents.

n°72330270
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-02-2025 à 12:40:20  profilanswer

Cyroc a écrit :

Peu de voitures assujetties à la TVA dans les modèles sportifs, mais moi qui regardais les série 5, je visais des modèles avec TVA récupérable, 19% d'économie c'est pas rien.

---------------
Championnat GT Sport
n°72330287
neosly
Posté le 03-02-2025 à 12:44:27  profilanswer

julienctr a écrit :

Oui c'est probablement des imports sans malus inclus.

Donc il faut faire ton petit calcul pour voir si ca vaut le coup en fonction de la date d'immat et d'import.

n°72330343
ph75
Posté le 03-02-2025 à 12:54:04  profilanswer

Cyroc a écrit :

l'importateur peut acheter sans tva dans le pays ue étranger. et ensuite il "oublie" de la payer dans son pays...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9337  9338  9339  ..  10111  10112  10113  10114  10115  10116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)